CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Vos TPE...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Café Noir MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 23:03   Sujet du message: [Blabla] Vos TPE... Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Parce que c'est le seul mot que j'ai à la bouche et donc mon unique sujet de conversation (bien malgré moi), je crée un topic pour que les lycéens puissent échanger à propos des TPE (désolé pour les autres, ça vous permettra de sevoir ce qui vous attend^^).

Quel est le sujet que ous avez choisi ? Comment avez-vous organisé votre dossier ? Comment comptez-vous organiser votre oral ? Avec quels outils ? Un site web ? Un diaporama ? Comment présenterez-vous votre sujet ? L'ambiance au sein de votre grouope est-elle au beau fixe ? Bref. Parlez ! c'est un ordre >.<

En ce qui me concerne, je bosse sur la Police Technique et Scientifique avec 2 amis. Je m'occupe de la partie "balistique", sujet passionnant mais un peu saoulant de répéter tout le temps les mêmes trucs... Pour l'oral, on compte faire un truc assez théâtral. Le truc génial serait de recréer le plus fidèlement possible une scène de crime et un laboratoire... C'est genre mission impossible, mais bon......
Concernant l'ambiance, c'est pas tout le temps ça, mais on arrive toujours à se mettre d'accord (surtout parce que je plie à tous leurs caprices après avoir bataillé pendant 24 heures....)

'Fin voilà. On passe à l'oral jeudi et on vient de commencer de nous préparer

Et vous ???.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ventus MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 23:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Ah, les TPE... Quel souvenir ! J'ai fait les miens il y a deux ans maintenant.

Si je me souviens bien, notre problématique était "Quels sont les effets sur l'Homme d'un voyage spatial ?". Cela impliquait ainsi l'étude des conséquences physiologiques (plutôt biologie), des conséquences liées à la physique (la question des radiations, physique donc) et les conséquences "humaines" ou psychologiques (pour une étude un peu plus sociale portant notamment sur les troubles du comportement qui peuvent intervenir en restant jour et nuit dans un petit compartiment avec les mêmes personnes...).

Notre dossier était assez classique, à la manière d'un mémoire dans le supérieur. On avait pas mal hésité sur la forme de l'oral, on avait pensé par exemple à une petite pièce de théâtre mais on s'était finalement rabattu sur une banale présentation, type exposé.

On s'était fait des notes pour l'oral et on s'appuyait sur un diaporama qui présentait quelques images, schémas et vidéos (qui n'ont d'ailleurs pas marché le jour J sur le diapo, merci les PC du lycée !). En passant, si vous voulez mettre des vidéos dans un diaporama, assurez-vous d'avoir les vidéos en plus sur une clé USB avec vous afin de pouvoir les montrer quand même, en dépit d'un éventuel problème de comptabilité avec le PC du lycée. On comptait dessus pour nous faire gagner un peu de temps et illustrer un peu, autant dire qu'on a été vite refroidi quand on a vu que ça ne marchait pas...

Concernant l'ambiance au sein du groupe, on a travaillé la majeure partie du temps sur "notre" partie (biologie, physique ou psychologie) dont la répartition avait eu lieu aux premières séances de travail. On se retrouvait de temps en temps pour faire le point. On a toutefois eu la mauvaise surprise de découvrir la très mauvaise qualité du travail écrit d'un des membres du groupes une semaine avant de rendre le dossier : le texte était bourré de fautes et d'explications incompréhensibles. Du coup, moi et l'amie qui m'accompagnait nous sommes retapés la rédaction complète de la partie du troisième larron juste avant de rendre le dossier alors qu'on venait déjà d'écrire toute notre partie.

Au final, le troisième larron s'est débrouillé pour prendre le plus possible la parole à l'oral, ce qui fait que moi et mon amie sommes passés légèrement pour des guignols et nous n'avons finalement que peu pris la parole, malgré notre volonté d'essayer d'en placer une. Résultat, alors que son travail sur le dossier et les recherches était loin d'être sérieux, le troisième larron a donné aux profs l'image de celui qui bosse le plus dur en répondant tout le temps aux questions et s'est tapé 15 alors que moi et mon amie qui avons dû rattraper toutes ses erreurs avons eu 14. Autant dire qu'on l'a légèrement mal pris, vu le peu de travail sérieux qu'il a fourni tout au long des TPE. Souvenir assez moyen niveau travail d'équipe, mon amie et moi en gardons un souvenir légèrement amer comme vous pouvez le voir plus haut.

En bref, n'hésitez pas à prendre la parole lors de l'oral (ne la monopolisez pas tout de même) pour répondre aux questions des profs...

Bon courage à ceux qui vont passer leurs oraux bientôt Wink

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 23:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Ah lala, je pense que ces trois petites lettres m'ont détruit le peu de plaisir que j'avais à faire de l'animation et monter des films ...

Et oui, la jeunesse innocente ne sait pas encore qu'il faut souffrir pour devenir un homme et parmi les plus grandes étapes de l'accomplissement de la vie de tout lycéen, il y a celui du TPE : j'ose même vous donner son vrai nom : Travaux personnels encadrés.

Alors, moi j'ai fait un truc sur l'intelligence artificielle avec 2 potes également. C'est moi qui ais choisi le sujet et qui ais fait la plus grosse partie du dossier pour le coup. Donc, c'est un sujet qui me passionne au plus haut point, je programme depuis que je suis tout petit et l'IA, ben c'est un peu la crème de l'algorithmique.

Pour le dossier, on a décidé de faire un film avec des scènes filmées, des vidéos d'internet (genre interviews) et 4 animations. Pour ce qui est du contenu, j'ai recherché toute la partie "Fonctionnements et mécanisme" et une très bonne partie de la "Définition et histoire". C'était plutôt cool en général, on s'est pas mit trop le stress de ce coté-là.
Par contre, au niveau de la production du film, l'horreur. On s'est vu deux-trois fois avant la semaine dernière, mais à chaque fois on foutait rien. Tout se paye, on reste au bahut jusqu'à 6h demain et après-demain. Pour les vidéos d'internet, j'ai déjà fait tout le tri et j'ai déjà deux schémas sur les quatre. Mais sinon, c'est monstrueux le temps que ça demande, de faire, ne serait-ce qu'un truc potable pour les anims et je vous parle même pas des scènes filmées.

Le jour de l'oral, on présente classique avec un diapo et peut être les quelques schémas qu'on a. Rien d'extraordinaire mais notre contenu est solide ...

Pour les outils, on a cru bon de limiter le budget au minimum : Appareil photo à peine correct + carte microSD à 4€ + Microphone pour les voix offs à 13€.
Pour les logiciels, j'ai utilisé Premiere et After Effects (que je manie avec un manque de talent affligeant) tous deux en version CS5 et Audacity pour les voix offs (aiiiiiicht).

C'est amusant que tu parles de site web, pour l'anecdote mon prof de SVT nous avait conseillé d'en faire un étant donné qu'il me soupçonne d'être un hacker de renommé mondiale (il m'a vu ouvrir un fichier avec le clavier, ça la choqué à vie, tellement c'était inédit pour lui). Bref, je lui avais répondu que c'était beaucoup trop facile à faire et que c'était un truc de flemmard. Il m'avait ensuite rétorqué que si c'était si simple, j'avais qu'à lui présenter un truc avant la fin de l'heure et il ne restait qu'une vingtaine de minutes. Qu'à cela ne tienne, j'ai sorti le Notepad et je lui ai codé la pire architecture html/css qui puisse exister sous une version, déjà obsolète il y a quatre ans, d'Internet explorer. Je lui ai présenté à la fin de l'heure et il n'est plus jamais repassé voir l'avancement de nos travaux Mr. Green

Pour l'ambiance, on a trouvé le créneau parfait, on a été d'une complémentarité sans faille : Moi, j'écrivais par passion tout ce qui me passait par la tête en rapport avec le sujet, mon premier pote se nourrissait de mon savoir avec curiosité et quant à mon dernier pote, il a détruit le high score du lycée au Pinball. Donc, nous nous c'était au beau fixe, même quand on a commencé à être pressé au temps.

Voilà, c'te roman s'achève.

D'ailleurs, si le support le permet, ce serait sympa de présenter vos projets, moi je vous enverrai le liens vers mon film dès qu'on la fini et mis sur YouTube.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vincent-49 MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 13:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Les TPE… sujet d’actualité pour moi vu que avec mon groupe, on a rendu notre production écrite la semaine dernière et qu’on passe à l’oral dans environ un mois.

Alors nous on s’est tourné vers la médecine nucléaire, plus particulièrement sur les radio-isotopes, atomes radioactifs utilisés pour le diagnostic et le traitement des cancers.

Notre production écrite est un diaporama très complet où nous expliquons dans un premier temps la production d’un radio-isotope (le cuivre 64 dans notre cas) avec un cyclotron (accélérateur de particules), puis comment on peut l’utiliser pour le diagnostic grâce à une molécule « traceur » et comment fonctionne la caméra TEP, qui permet de localiser la tumeur à partir de la molécule marquée avec le radio-isotope.

Notre oral sera accompagné avec un diaporama plus léger, servant juste de support d’illustration, ainsi qu’une maquette de cyclotron que je me suis chargé de réaliser (30x30x20 cm environ, c’est quand même gros) pour agrémenter nos explications.
Il n’y a pas du tout de côté théâtral ou quelque chose du genre mais nous avons déjà passé un oral blanc quelques semaines avant de terminer notre travail, et on a très bien géré, les profs ont beaucoup apprécié notre travail, ce qui est rassurant car cela prouve au moins qu’on s’est pas planté dans nos choix.

Sinon avec mon groupe on a réussi obtenir une rencontre avec un chercheur de renommé, et on s’est donc rendu en train, près de Nantes (étant donné qu'on est de Angers, c'est relativement proche), pour le rencontrer sur son lieux de travail où l’on trouve un cyclotron encore unique au monde de pars sa puissance (eh ouais Cool , la classe !).
Par contre on a pas vu le "monstre" car sinon on risquait de mourir irradié dans les deux heures qui suivaient ^^' mais les infos délivrées par notre interlocuteur nous ont été une mine d'informations qui nous ont bien servies par la suite, car grâce à lui notre TPE contient des infos qu'on ne trouve encore nulle part, si ce n'est dans le milieux des chercheurs !

Sinon, super ambiance dans le groupe vu qu'on s'est mis entre potes et qu'on s'est tous bien intéressé au sujet.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 14:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Citation:
Concernant l'ambiance au sein du groupe, on a travaillé la majeure partie du temps sur "notre" partie (biologie, physique ou psychologie) dont la répartition avait eu lieu aux premières séances de travail. On se retrouvait de temps en temps pour faire le point. On a toutefois eu la mauvaise surprise de découvrir la très mauvaise qualité du travail écrit d'un des membres du groupes une semaine avant de rendre le dossier : le texte était bourré de fautes et d'explications incompréhensibles. Du coup, moi et l'amie qui m'accompagnait nous sommes retapés la rédaction complète de la partie du troisième larron juste avant de rendre le dossier alors qu'on venait déjà d'écrire toute notre partie.

Chaud...
On a eu une répartition similaire (dactyloscopie, balistique, entomologie médico-légale) mais on s'est pas mal concerté (voire trop). Du coup, on s'est rattrapé un peu tout le temps... Ca a pris du temps, mais ce n'était pas vraiment du temps perdu, je pense... C'étaient surtout eux qui m'aidait à m'interessr à mon sujet, me motivaient, toussa....


Citation:
Pour le dossier, on a décidé de faire un film avec des scènes filmées, des vidéos d'internet (genre interviews) et 4 animations

Bonne idée, ça.
J'aurais bien voulu avoir quelques animations, surtout pour le mécanisme d'éjection du projectile mais je sais pas comment faire ce genre de truc, moi... ^^

Enfin voilà ! Bravo à vous tous en tous cas et merde !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nihal MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 15:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 108
Tiens les TPE je suis moi aussi en plein dedans. On s'est intéressé nous à la musique électronique (et ouai Mr. Green). On a choisi une problématique simple: Comment créer de la musique électronique et comment fonctionne t elle?

Pour le dossier on a pas vraiment fini et c'est d’ailleurs urgent à finir car à rendre avant les vacs qui sont vendredi! En ce qui concerne l'oral on a décidé de faire un diaporama dont c'est moi qui m'occupe, il est magnifique (bon j’arrête de frimer). Sinon l’ambiance est bien entre nous le seul problème est qu'on a peu l'occasion de se voir en dehors des cours donc on a surtout travaillé ensemble au lycée.

Que dire de plus, je ne sais pas à part que je passe une sorte d'oral blanc devant nos 2 profs accompagnant et les autres élèves de ma classe (qui sont sensés bosser en même temps sur le leur) demain et qu'on est à peine prêtes.
_________________

Patch : Tu sens bon
Nora : Ca s'appelle "prendre une douche"...
P : ...
N : Tu sais : savon, shampooing, eau chaude
P : Toute nue. Oui, je connais le principe

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Rohlala, je reviens d'une intense séance de 4, oui bien 4 heures de shooting !
J'ignore comment on fait pour être aussi lent, il faut dire que c'est pas facile de démarrer à froid comme ça. Je me tape le montage ce soir et il ne me reste plus qu'une anim à faire avec les voix offs qui vont avec, cela va de soi ...

Citation:
Sinon avec mon groupe on a réussi obtenir une rencontre avec un chercheur de renommé


Nous, on avait demandé à des chercheurs réputés de chez IBM, ils nous ont curieusement envoyé chier Mr. Green

Citation:
je me suis chargé de réaliser (30x30x20 cm environ, c’est quand même gros)


T'as mon respect, et c'est vrai que ça doit en imposer à un oral, ce genre de truc.

Citation:
J'aurais bien voulu avoir quelques animations, surtout pour le mécanisme d'éjection du projectile mais je sais pas comment faire ce genre de truc, moi... ^^


Tu crois que je sais comment faire ça moi ? ^^ Et en 3D en plus, non mais t'es pas bien !!

@Nihal, j'ai rien compris, vous avez pas fini votre dossier mais vous êtes quand même prêtes !? Maitrisez-vous des pratiques ésotériques qui permettent de déplacer des informations hors du temps et de l'espace ?

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aeroney MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 29
Localisation: Rennes
Pour ma part mon TPE je l'ai passé l'année dernière le sujet : le son de la guitare électrique, transformation du son en signal électrique. Cette année je passe mon PPE ou projet : nous sommes 2 (oui 3 au départ mais il ns a lâché ) ns fabriquons un robot suiveur de ligne équipé d'une camera pour la surveillance Wink Si il y a aussi des personnes au même niveau que moi je veux bien savoir ce qu'ils font ou ont fait Wink
_________________
"T'y crois pas !" Odd

"Ce que je veux savoir ce n'est pas si vous avez échouer mais si vous avez accepté l'échec." A. Lincoln

http://images.supportduweb.com/uploads/sign_pbtdouesrpuw489.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
 
fireinpyjama MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Quelque part, au milieu de pandas...
moi pour mon TPE, il y a 2 ans, j'ai fait un dossier sur "Les nanotechnologies : vers un monde miniature ?" et pour mon PPE, j'ai élaboré avec mon binôme un programme de réglage de la vitesse d'un tapis roulant
_________________
http://imageshack.us/a/img13/825/65953420.png
Merci à me98



http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nihal MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 108
@GummyBear: désolée de ne pas avoir été très compréhensible. Je récapitule:
Arrow Nous n'avons pas fini le dossier final à rendre mais nous passons un oral blanc quand meme. Cette oral blanc sera présenté devant nos 2 profs référents et il y aura dans la meme salle les élèves de ma classe entrain de bosser sur leur propres TPE.
Citation:
Maitrisez-vous des pratiques ésotériques qui permettent de déplacer des informations hors du temps et de l'espace ?

Et là je ne comprends pas ce que tu as voulu me dire
_________________

Patch : Tu sens bon
Nora : Ca s'appelle "prendre une douche"...
P : ...
N : Tu sais : savon, shampooing, eau chaude
P : Toute nue. Oui, je connais le principe

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MTDirector MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 95
Localisation: C:\Users\Administrateur
On viens de finir le notre avec mon groupe sur les technologies de stockage et le transports de données (plus axé sur les quatre couche de protocoles).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Khonsu MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Mon TPE, passé il y a 2 ans et demi: un vrai chiantisme. On a voulu innové et on a fait une vraie mini-pièce de théâtre. Si j'avais pu le faire tout seul je ne me serais pas coltiner les deux cornichons que j'ai eu à supporter. Quand je pense que certains que je connais on fait des trucs supers, genre parler de politique, de mode ou de télévision.

Nous on se demandait comment le cinéma parlait de la seconde guerre mondiale et s'il était possible d'en rire. J'ai eu envie de me pendre. Si je pouvais recommencer je ferais ce sujet que j'ai toujours rêvé de faire avec deux potes: le hentai est-il une alternative à la pédophilie ? Faut-il l'interdire. J'aurais encore passé pour un pervers mais au moins j'aurais choqué. Mais bon, j'étais tout seul dans mon lycée (et mon collège -_-" ) et tout mon groupe d'amis était dans d'autres établissement.
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 22:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Et bien, y a eu des bons sujets (et des navets) dans le coin ! Wink

Citation:
Nous n'avons pas fini le dossier final à rendre mais nous passons un oral blanc quand meme

Chaud. Vous allez devoir lâcher un peu d'impro, je vous souhaite bonne chance ... Ah mais non, c'était aujourd'hui ! Alors, comment vous avez trop bien géré ? Razz
Oh et je ne peux pas te traduire ma phrase bizarre autrement, ce serait de la compression avec trop de perte (les geek maitrisant la compression de données te confirmeront)

Citation:
On viens de finir le notre avec mon groupe sur les technologies de stockage et le transports de données (plus axé sur les quatre couche de protocoles).


Euh, soit t'es dans le meilleur lycée du monde (salaud !), soit c'est un truc dans le supérieur (tiens, prend ça !). En tout cas, ça a l'air vachement chaud, je me vois mal détailler le fonctionnement d'Internet comme ça, après, j'y connais pas grand chose. Mais c'est bien si vous avez terminé en avance, nous, on a beaucoup souffert de notre léthargie.

Citation:
Mon TPE, passé il y a 2 ans et demi: un vrai chiantisme.


Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Au moins, tu sais, si tu deviens patron, que faut pas tenter l'innovation avec des boloss. Mais par contre, comment vous avez pu choisir un tel sujet ? C'est juste le pire truc que j'ai jamais vu ! Peut-on rire de films sur la seconde Guerre mondiale ? => Idea => Rolling Eyes => *death*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 23:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Impro pour moi aussi ce matin. Oral Blanc de TPE.
J4ai pu avoir un débat très éclairant avec un membre de mon groupe
" 1 :-Hé ! Les gars Moi chpasse pas...
- 2: ah ! Comment on fait sans toi ?
- Maaaaais... Tant pis. On fait pas !
- Bah si, on a besoin d'un entra^inemnt...
- Maaaaais... on peu passer mardi.
- Ca nous laissera trop peu de temps pour bosser.
- Maaaaais... D'accord mais que devant la prof...
[...]
Au self.
Ton de la rigolade
- 1 : Hé bah ! On a bien fait de passer ! Heureusement que vous m'avez écouté.
- 2 : Tsss. 'f'rait mieux de t'excuser
Plus le ton de la rigolade
-J'vois pas pourquoi ! Vous m'avez d'mandé de passer, je vous ai écouté
- Tss... Si ça avait été aussi simple.
- MAIS POURKWA TU TENERVES ?"

BREF. Pessé que cet emmerdement doit fini.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sturm MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 23:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
J'ai passé les TPE l'année dernière. On a pris un sujet plus que banal : le daltonisme.
Par chance, on a trouvé un livre qui décrivait très précisément le daltonisme, et ce en trois parties : notre plan pour notre dossier. Il a suffit de clarifier et de trier les infos, de trouver des images appropriées, faire la mise en page et préparer l'oral, autant dire qu'on ne s'est pas foulé. On s'est vu une fois en dehors du lycée, et on avait rien fait. Mr. Green
Notre dossier a été terminé environ 15 jours à l'avance, on était tranquille.

Pour ce qui est de l'ambiance de travail, on était deux au départ et une fille nous a rejoint vers janvier parce que sa collègue ne venait plus au lycée.
Ce qui m'a énervé c'est qu'elle a débarqué comme une fleur sans nous demander quoi que ce soit, juste en demandant aux profs qui lui ont dit oui.

Vous avez de la chance d'avoir un oral blanc, nous on en avait pas eu, heureusement que j'ai fait MPS en seconde, la présentation orale est dans le même genre.
Ça a quand même été un peu laborieux sur toute la durée de préparation, on voyait ce projet vraiment comme une contrainte, surtout que les profs disaient que c'était une "démarche scientifique" et pas un exposé. Mais au final on cherche des infos pour constituer un dossier, c'est la même chose.

On a passé l'oral en avance à cause de problèmes particuliers et ça s'est très bien déroulé, les questions n'étaient pas trop difficiles et on parlait avec assez d'aisance. Au final, j'ai eu une très bonne note, et ça fait toujours plaisir d'avoir des points d'avance pour l'année suivante. Le seul conseil que je peux vous donner, c'est qu'en plus de faire votre dossier sérieusement, essayer d'anticiper les questions des profs, de savoir définir chaque mot spécifique qui est dans votre dossier.
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.041s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 19