CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qui croyait que Odd était une fille?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 32 sur 32

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Willismine MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Quand j'étais petite, j'étais persuadée que c'était une fille, parce que s'habiller en violet et avoir la voix la plus aiguë du groupe... bref. Je n'ai jamais tilté que c'était bizarre qu'il dorme avec Ulrich, je n'avais pas l'âge. Bref, après il y a eu les épisodes où on le voyait amoureux de filles, ou plutôt, changeant de copine, et là je me suis demandée pourquoi "elle" aimait des filles, ce qui était pour moi l'étrangeté du siècle à l'époque, ou s'il était possible qu'un personnage change de sexe pour le temps d'un épisode (je penchais pour cette possibilité xD). Bref, le mystère n'a été résolu que des années plus tard...
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Belgarel MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 20:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Nous avons la même histoire.

En dépit de preuves formelles, il était pour moi indéniable qu'Odd était une fille.
Lorsque j'ai découvert la saison 4, je la regardais en anglais. Et c'est là que je me suis dit :
Belgarel a écrit:
Ah là là, ces anglais, ils ont vraiment fait une erreur de casting ! Ils ont donné à Odd une voix de garçon !



Ceci dit, il faut reconnaître qu'elle vrille moins les tympans que la version française.

En matière de passing, les personnes transgenres savent bien que la première impression, les premières secondes, les premiers regards, suffisent parfois à forger une certitude dont la personne que vous rencontrez aura du mal à se défaire.
C'est ainsi qu'il m'est arrivé de répondre avec une voix genrée masculine (j'ai pas assez travaillé pour me risquer à travestir ma voix Razz ) à des gens qui m'avaient appelé⋅e Madame à cause de mes cheveux longs, et n'en démordaient pas.

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Leua MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 2
Localisation: In a yellow submarine.
C'est marrant mais personnellement j'ai toujours su que Odd était un garçon, enfin il ressemblait pas aux garçons basiques mais dans ma tête il a jamais été assimilé à un garçon ._.

Je me sens complètement différente de vous maintenant Sad
_________________
http://25.media.tumblr.com/66d3a08f9b4d35134aac9419f1ffa6f6/tumblr_n3h2gykCgX1rzj2qho1_500.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brume MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 19:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
Leua: Pas de moi en tout cas, Odd a toujours été un garçon à mes yeux, et ce côté de sa personnalité le rendait encore plus génial.

Belgarel: Pour moi qui regarde les épisodes anglais maintenant, j'avoue que ça fait bizarre d'entendre Odd parler avec une voix "normale" ^^
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raiden MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 10:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Tyker a écrit:
Honnêtement, je n'ai jamais douté un seul instant du sexe d'Odd.

Mais comme j'ai passé la journée à me décrasser au niveau de code lyoko, je pense pouvoir vous informer un peu plus sur quelques choses qui vous a tous fait beaucoup douté: sa voix

Il faut savoir que le personnage de Odd Della Robia a pour voix celle de Raphaëlle Bruneau, et oui il s'agit d'une femme.
J'imagine que c'est de là que vous est apparu la féminité de notre bonhomme violet.

Bon je vous voix d'ici me dire: "mais c'est débile d'avoir mit une femme pour la voix d'un personnage masculin".

Et bien sachez également que cette femme est par la même occasion la voix française de Jérémie, et si comme moi vous n'avez jamais douté une seule seconde que les voix de ces deux personnages n'étaient en réalité qu'une seule et même voix ça doit vous faire un choc. Surtout que la voix du petit intello sonne plus masculine.

Tiens en parlant de voix, beaucoup de gens (enfin surtout des jeunes) prennent Ulrich pour l'incarnation même de la virilité masculine. Mr. Green

Et bien navré de vous décevoir mes chéris Mr. Green , mais c'est également une femme qui double ce personnage, et elle se nomme Marie-Line Landerwijn (c'est un nom belge).
Donc à tout ceux qui se bercent d'illusions concernant Ulrich, c'est une femme qui se cache derrière tout ça (petite précision: ceci n'était pas une réflexion machiste)

Mais revenons au sujet, certains disent que les vêtement d'Odd dans la saison 4 sont plus masculin qu'avant. Je ne suis pas du même avis, de nos jours, les vêtements qui sont associés à un certains sexe se ressemblent de plus en plus si bien qu'il est parfois un peu compliqué de faire la différence entre (par exemple) un jean pour femme et un jean pour homme (ma copine passe son temps à me piquer mes fringues, je parle donc en toute connaissance de cause).

Pour conclure, une chambre d'internat mixte je n'ai jamais vu cela, et il me semble que c'est interdit par la loi (ce n'est qu'une supposition). A partir de là
la sexe d'Odd me paraît suffisamment évident.

Terminé.


En même temps il n'y a pas que la doublure qui donne une "opinion" sur le personnage, il y a aussi le timbre de la voix. C'est justement ce qui alimente le doute ici, avec des doubleuses pour une partie des garçons de Kadic...

Quant aux vêtements violets, il faut aussi se dire que quand la saison 1 a été produite, on n'était pas en 1010^^ le contraste était un peu plus marqué, surtout avec un style aussi "extrême" (coiffure... originale; tenue violette et assez androgyne) à côté du vert kaki d'Ulrich, du pull bleu de Jérémie et même de la tenue assez mixte de Yumi qui n'a jamais (à mes souvenir) mis de robe...
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
leviator31 MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 11:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Dans la secte dont je suis le gourou
Alors moi, je croyais que c'était une fille jusqu'au moment où j'ai acquis une certaine logique et en ait déduit que dans un collège, un garçon partageant une chambre avec une fille me paraissait douteux. De plus, le prénom ni féminin ni masculin n'était pas très équivoque, l'habillage en violet clair (quasiment rose) laissait aussi planer le doute, ensuite, le timbre de sa voix est très féminin (jusqu'à CLE du moins)
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/697423Sanstitre1.png

Merci à YUiti pour le pack

http://imageshack.us/a/img849/9324/k3l0.pnghttp://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
lorenzo lupo MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 1
moi aussi je croyait que odd était une fille

Tu es nouveau sur le forum a ce que je vois, et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu as posté sans prendre le temps de lire le Règlement, et ça se ressens dans ton post ! Pour éviter tout soucis à l'avenir, merci d'aller lire notre Règlement du Forum de suite, et de l'appliquer !
Ce n'est pas pour t'embêter, juste pour éviter les problèmes Wink

Bon surf sur le Forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
camelia012 MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014 16:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: Paris
Pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre doute sur le sexe d'Odd, il a toujours été un garçon pour moi, malgré sa voix aigüe ou ses vêtements! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Sirix1995 a écrit:
Moi j'ai commencé Code Lyoko par la genèse, et quand j'ai vu Odd pour la première fois (avec sa coiffure d'antan), j'ai eu de gros doute. Mais j'ai très vite tiqué qu'il dormais avec Ulrich, j'ai donc compris que c'était un gars avant la fin de la première partie de la genèse. Soit en quelques minutes.^^


Sinon je crois que dans la Genèse il dit un truc du genre "tu verras je suis un gars super sympa", et ceci dès sa première réplique ^^
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016 11:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Moi, en effet, j'ai longtemps pensé qu'Odd était une fille.

Faut dire que quand j'étais petit, je regardais rarement la série, je ne savais même pas que X.A.N.A était LE méchant de l'histoire en fait...

Et pour moi, Odd était bel et bien une fille: Il porte des couleurs signifiant une fille, la voix qu'il a indique une fille, même son nom... Enfin, a l'époque je croyais que Odd s'écrivait "Aude".

Cela nous amène a nous demander le sexe d'un personnage non pas à son physique mais à son nom car si vous regardez bien cette file d'attente pour la douche des filles:

http://img.codelyoko.fr/galeries/28_terre_inconnue/Terre_inconnue_053.jpg

On remarque que la personne devant Aelita est un mec... Qu'est ce que tu fous dans la fille d'attente pour les douches des filles ?! (Merci à Cyclope de m'avoir fait découvrir cette scène)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 03 Avr 2016 18:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Roi Yann a écrit:
Moi, en effet, j'ai longtemps pensé qu'Odd était une fille.

Il porte des couleurs signifiant une fille, la voix qu'il a indique une fille, même son nom... Enfin, a l'époque je croyais que Odd s'écrivait "Aude".


La première fois que j'ai vu Odd (24/01/2005 sur Canal J), j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'une fille à cause de sa coiffure, ses vêtements et surtout sa voix qui est semblable à celle d'un mec castré à qui on aurait coupé les balls car c'est absolument contre-nature pour un ado de 13-14-15 ans d'avoir une voix aussi efféminé, d'ailleurs ça me surprend que personne au sein de la série ne l'ait jamais pris pour une fille au téléphone, notamment lorsque Jim a reçu ce faux appel lui disant qu'il avait gagné au loto dans #70 Skidbladnir.

Je ne savais pas non plus que le prénom Aude existait avant CL, ce n'est qu'après avoir vu qu'il draguait des filles, qu'il partageait sa chambre avec Ulrich, qu'il a embrassé Samantha dans #23 36ème dessous et que personne n'utilisait des termes comme elle, la, celle-là, que j'ai fini par réaliser que c'était un mec.

D'un autre côté, bonjour la réaction d'Ulrich s'il avait découvert qu'Odd était une fille qui dissimulait sa poitrine depuis son arrivé à Kadic :

Spoiler


Roi Yann a écrit:
Cela nous amène a nous demander le sexe d'un personnage non pas à son physique mais à son nom car si vous regardez bien cette file d'attente pour la douche des filles:

Spoiler


Oh my God, qu'est-ce qu'il a fumé le designeur de cet épisode lors de la réalisation pour avoir commit une boulette aussi énorme que dissimuler un faux œil dans une soupe et surtout, comment lors de la projection-test, le réalisateur J. Mouscadet a pu valider ceci sans prendre la décision de procéder à une correction ? A croire que chez Moonscoop, soit ils sont aussi myopes que des taupes, soit ils ont trop la flemme pour corriger tout ça au simple pretexte qu'une fois que c'est en boite, on ne change plus rien autrement ça va nécessiter un budget plus élevé pour la production ou alors ils font exprès de laisser volontairement ces incohérences pour refiler du boulot aux Lyokofans pouvant être aussi observateurs que le duo Michel & Michel de Faux-raccords d'Allociné.

Roi Yann a écrit:
On remarque que la personne devant Aelita est un mec... Qu'est ce que tu fous dans la fille d'attente pour les douches des filles ?! (Merci à Cyclope de m'avoir fait découvrir cette scène)


Ce gars a dû consommer des champignons hallucinogènes la veille pour avoir confondu les douches des filles avec celles des garçons, néanmoins ce qui m’interpelle surtout dans cette scène, c'est le fait que ni Aelita, ni Élisabeth soit choqué qu'il y ait un intrus dans la file d'attente au point de ne pas dire : "Mais que ce que tu fiches ici toi ? Tu n'as pas vu que ce sont les douches des filles ? Fiche-le camps en vitesse avant que l'on te mette à poil."
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 32 sur 32
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0532s (PHP: 33% - SQL: 67%) - Requêtes SQL effectuées : 19