CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qui croyait que Odd était une fille?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 31 sur 32

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Tyker MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 23:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Honnêtement, je n'ai jamais douté un seul instant du sexe d'Odd.

Mais comme j'ai passé la journée à me décrasser au niveau de code lyoko, je pense pouvoir vous informer un peu plus sur quelques choses qui vous a tous fait beaucoup douté: sa voix

Il faut savoir que le personnage de Odd Della Robia a pour voix celle de Raphaëlle Bruneau, et oui il s'agit d'une femme.
J'imagine que c'est de là que vous est apparu la féminité de notre bonhomme violet.

Bon je vous voix d'ici me dire: "mais c'est débile d'avoir mit une femme pour la voix d'un personnage masculin".

Et bien sachez également que cette femme est par la même occasion la voix française de Jérémie, et si comme moi vous n'avez jamais douté une seule seconde que les voix de ces deux personnages n'étaient en réalité qu'une seule et même voix ça doit vous faire un choc. Surtout que la voix du petit intello sonne plus masculine.

Tiens en parlant de voix, beaucoup de gens (enfin surtout des jeunes) prennent Ulrich pour l'incarnation même de la virilité masculine. Mr. Green

Et bien navré de vous décevoir mes chéris Mr. Green , mais c'est également une femme qui double ce personnage, et elle se nomme Marie-Line Landerwijn (c'est un nom belge).
Donc à tout ceux qui se bercent d'illusions concernant Ulrich, c'est une femme qui se cache derrière tout ça (petite précision: ceci n'était pas une réflexion machiste)

Mais revenons au sujet, certains disent que les vêtement d'Odd dans la saison 4 sont plus masculin qu'avant. Je ne suis pas du même avis, de nos jours, les vêtements qui sont associés à un certains sexe se ressemblent de plus en plus si bien qu'il est parfois un peu compliqué de faire la différence entre (par exemple) un jean pour femme et un jean pour homme (ma copine passe son temps à me piquer mes fringues, je parle donc en toute connaissance de cause).

Pour conclure, une chambre d'internat mixte je n'ai jamais vu cela, et il me semble que c'est interdit par la loi (ce n'est qu'une supposition). A partir de là
la sexe d'Odd me paraît suffisamment évident.

Terminé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ghidorah_98 MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 1
Localisation: Québec
Quand j'étais jeune et que la série était diffusée, j'étais certain que Odd n'était pas du sexe masculin. Sa voix ne me convainquait pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Sirix MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 09:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Moi j'ai commencé Code Lyoko par la genèse, et quand j'ai vu Odd pour la première fois (avec sa coiffure d'antan), j'ai eu de gros doute. Mais j'ai très vite tiqué qu'il dormais avec Ulrich, j'ai donc compris que c'était un gars avant la fin de la première partie de la genèse. Soit en quelques minutes.^^
_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 11:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Moi j'ai regardé assez peu d'épisodes quand j'étais petit, et en tout cas je ne l'ai jamais vu sortir de la douche ou à la piscine.
En revanche, je sais plus si j'ai vraiment compris qu'il dormait avec Ulrich... Si c'est le cas, ça m'avait pas du tout dérangé en tout cas.

Avec son aspect androgyne je n'arrêtais pas de galérer : "Mais il a vraiment une voix de fille" "oui mais ils l'appellent "il" des fois" "Ouais mais il a l'air plus proche d'Aelita que Yumi aussi", "Et aussi le groupe sur terre serait fait de 2 filles et 2 garçons donc ça semble logique..."

Si bien qu'à l'apparition du Koloss, j'avais manqué assez d'épisodes pour douter encore de son sexe XD.

Mais en revoyant la série j'ai été fixé quand il a dit "t'en fais pas princesse, TON chevalier servant est là !"
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
footderue MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 14:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 95
Localisation: Sur Lyoko
Moi j'ai commencer à regarder la série à mes 5 ans je pensait que :
-Odd était une fille
-Aelita était pour moi vraiment la cousine de Odd
Et pour la saison 4 pour l'épisode "Mémoire Blanche" je pensais que Franz Hopper était un loup !
_________________
« À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ».

- Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikiru Ka Shinu MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Déc 2013
Messages: 4
Bounjour !

Comme Sirix1995, j'ai également commencé par la genèse. Avant, je ne m'étais pas vraiment posé la question. Mais quand Odd dit : "[...] Le proviseur m'a collé d'office avec toi !", j'ai de suite su que c'était un garçon.

Mais c'est vrai que la plupart des personnages, dans Code Lyoko, sont doublés par des femmes. Par exemple, dans la version anglaise, Barbara Weber-Scaff double Johnny, Xavier Gosselin, Mister Pück, Hiroki, Émilie, Ulrich et plein d'autres ...

Cependant, je n'ai pas le souvenir de penser qu'Odd était une fille ... Peut-être que quasiment toutes les filles ne sont orientées du sexe opposé ... Pour moi, Odd, c'est un garçon. Point final.

_________________
Comme dit Jason Walker dans sa chanson Down, je ne sais pas où je suis. Donc, je reste à l'écart. Au bout d'un certain temps, je suis fatiguée d'attendre, ici dans cette file d'attente, espérant que je retrouverai qui je suis.



"I was jealous of him before I even officially met you."
Peeta, on Gale, to Katniss (Hunger Games, Catching Fire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MANTA 7 MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 14:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 3
Localisation: Dans Kadic
Moi j'ai une astuce:bah regardez un episode de la serie en anglais et vous verrez qu'Odd parle comme un mec

Edit: Et Oddye est passée par là pour remettre en blanc, parce que le rouge, c'est pour les modérateurs.

_________________
Hoooooooo! Je suis invincible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Coquilame MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 68
Localisation: Etats-Unis
J'ai regardé la version anglaise parce que j'habite aux Etats Unis, donc Odd sonne comme un garçon pour moi et je savais depuis le début qu'il est un garçon. Mais l'autre jour, je voulais montrer la série à un ami, et il a vu Odd et la première chose qu'il m'a dit était: ''est-ce que c'est une fille ou est-il gay ?'' xD
_________________
http://imageshack.us/a/img405/6407/y5e0.png
Avatar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Coquilame a écrit:
J'ai regardé la version anglaise parce que j'habite aux Etats Unis, donc Odd sonne comme un garçon pour moi et je savais depuis le début qu'il est un garçon. Mais l'autre jour, je voulais montrer la série à un ami, et il a vu Odd et la première chose qu'il m'a dit était: ''est-ce que c'est une fille ou est-il gay ?'' xD


Ce vieux cliché ! =O.

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Coquilame MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 01:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 68
Localisation: Etats-Unis
Pikamaniaque a écrit:
Coquilame a écrit:
J'ai regardé la version anglaise parce que j'habite aux Etats Unis, donc Odd sonne comme un garçon pour moi et je savais depuis le début qu'il est un garçon. Mais l'autre jour, je voulais montrer la série à un ami, et il a vu Odd et la première chose qu'il m'a dit était: ''est-ce que c'est une fille ou est-il gay ?'' xD


Ce vieux cliché ! =O.


Ouais, ce n'était pas très raisonable de sa part.

(Merci Belgarel pour sauver mon français XD)

_________________
http://imageshack.us/a/img405/6407/y5e0.png
Avatar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 09:16   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Pikamaniaque a écrit:
Coquilame a écrit:
J'ai regardé la version anglaise parce que j'habite aux Etats Unis, donc Odd sonne comme un garçon pour moi et je savais depuis le début qu'il est un garçon. Mais l'autre jour, je voulais montrer la série à un ami, et il a vu Odd et la première chose qu'il m'a dit était: ''est-ce que c'est une fille ou est-il gay ?'' xD


Ce vieux cliché ! =O.


Pour toi, tout ce qui renvoie aux gays de façon un peu évidente est un cliché. Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xantil MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 5
Localisation: Sur Lyoko
Non pas vraiment... On aurait pu le croire à cause de sa voix mais il a vraiment la tenue d'un garçon (même s'il est toujours habillé en violet), en plus du gel. La façon dont il laisse en état sa chambre et la façon dont il mange le caractérise bien comme un garçon, après ce n'est que mon avis. Par rapport à Ulrich c'est vrai qu'ils ont de loin une ressemblance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Citation:
Pikamaniaque a écrit:
Citation:
Coquilame a écrit:
J'ai regardé la version anglaise parce que j'habite aux Etats Unis, donc Odd sonne comme un garçon pour moi et je savais depuis le début qu'il est un garçon. Mais l'autre jour, je voulais montrer la série à un ami, et il a vu Odd et la première chose qu'il m'a dit était: ''est-ce que c'est une fille ou est-il gay ?'' xD



Ce vieux cliché ! =O.



En même temps je rappelle qu'il ne peut pas rester avec une fille plus de deux semaines et qu'il a tenté d'embrasser son meilleur pote...

C'est vrai que ça peut porter à confusion Surprised
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xantil MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 5
Localisation: Sur Lyoko
Solarius a écrit:
Citation:
Pikamaniaque a écrit:
Citation:
Coquilame a écrit:
J'ai regardé la version anglaise parce que j'habite aux Etats Unis, donc Odd sonne comme un garçon pour moi et je savais depuis le début qu'il est un garçon. Mais l'autre jour, je voulais montrer la série à un ami, et il a vu Odd et la première chose qu'il m'a dit était: ''est-ce que c'est une fille ou est-il gay ?'' xD



Ce vieux cliché ! =O.



En même temps je rappelle qu'il ne peut pas rester avec une fille plus de deux semaines et qu'il a tenté d'embrasser son meilleur pote...

C'est vrai que ça peut porter à confusion Surprised


Mais il était dans le corps de Yumi, je pense que c'était pour lui rendre un service même s'il est Odd intérieurement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brume MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
J'aurais tellement aimé que cette scène soit comme ce que le script prévoyait à la base, ça aurait été tellement drôle de voir Ulrich et Odd s'embrasser, et le commentaire d'Odd après en plus! XD
J'adore vraiment la relation d'amitié entre Odd et Ulrich (et j'ai bien dit amitié hein...) c'est quand même génial de voir que deux garçons n'aillant absolument rien à faire ensembles sont meilleurs amis, ils forment un super duo!

Et pour revenir à la question, pour moi, Odd a toujours été un garçon, et sa tenue renforçant son côté décalé, je trouvais ça super sympa de faire un personnage aussi libre, surtout pour un collégien, cette période étant vraiment la plus nulle de l'adolescence pour moi Smile
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 31 sur 32
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0492s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 20