CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 8 : Virus

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 7 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Akuo MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Somewhere over the raimbow ♪
Citation:
Akuo a écrit:
Néanmoins, je plussoie totalement cette théorie [justement parce qu'elle s'éloigne de l'idée Aelita-Sainte-Nitouche-Tête-à-Claque de CL...].

+1 Mr. Green
Non, franchement Aelita, c'est un perso que j'ai toujours trouver chiant à cause de son coté imperturbable. Peu importe la situation, elle garde du sang froid et reste assez distante. Y a juste pas moyen de pouvoir avoir des vrais histoires de couple avec une personnalité aussi vide !


Ah, j'avais pas vu les choses sous cet angle... Enfin, ça fait trop longtemps que je n'ai pas regardé CL, mais pour ma part, les personnages froids et distants ont toujours été mes préférés. C'est vrai que parfois, Aelita se montre pleine de recul par rapport à la situation et que, certes, ce serait bien de la voir péter un câble ou deux de temps en temps, mais, pour moi, il lui manque surtout ce côté dur, guerrier, qui fait qu'on aime les persos comme décrits précédemment. Nan mais c'est vrai, rien que la voir courir comme une débile vers l'Ermittage et pleurer devant sa peluche, ça me donne envie de la baffer... Mais j'adhère néanmoins, c'est vrai qu'un peu plus de réactions "sanguines" de sa part seraient les bienvenues - je devrais dire "auraient été", puisque, s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à la Aelita de CLE, c'est de ne pas être sanguine ^^]

Citation:
Akuo a écrit:
Nan, en fait, Ulrich/William, c'est plutôt sympa, et Yumi s'incruste parfois pour un petit ménage à trois... * je file, je cours, je vole vers la sortie ! *

C'est assez exotique pour que j'y adhère.
Une autre solution pour Yumi serait l’homicide involontaire lors d'une attaque de XANA. Ulrich et William sont, séparément et à l'écart de Yumi, tous deux des persos géniaux. Seulement voilà, il suffit qu'une créature répande ses désirs charnels sur les beaux gosses et ils en viennent à se faire la tronche et à développer une course à "qui a la plus grosse". La meilleure solution reste, pour moi, la suppression dure mais justifiée de Yumi.


Ah oui, carrément, t'y vas à la masse quoi xD Mais je ne suis pas contre la mort de l'un des personnages principaux, du moment que c'est comment dire... euh... Moins tiré par les cheveux xD

C'est vrai que voir Jérémie prendre si spontanément Laura par la main m'a vaguement interpelé. Comment, le prude de service, qui n'ose même pas agir ainsi avec sa "petite amie", se comporterait de la sorte avec une inconnue ? [Fibre tragique, quand tu nous tiens...] Mouais, louche... Mais bon, on sait tous que Jérémie est plutôt prompt à tomber amoureux, et bien moins rapide à tomber dans les bras de sa belle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Aie aie aie…

N'ayant pas commenté les autres épisodes (excepté le premier et peut-être aussi les deux autres d'après mais je n'en suis pas sûr) faute de temps je vais me rattraper sur le dernier…

L'idée du virus apporte de la nouveauté et malheureusement c'est l'un des très rares points positifs que j'ai trouvé. En effet c'est une bonne idée. Bonne mais sans plus. Au début j'ai cru que le test d'Aelita et Jérémie allait se transformer en un échec critique genre marabounta : gros problème sur Lyokô, etc… Mais non, et voilà encore un point positif pour l'épisode.

Ensuite Jérémie veut obtenir l'aide de Laura pour la création de ce virus destructeur. Grâce à un retour vers le passé elle devrait tout oublier (et c'est maintenant qu'on voit le vrai échec critique arriver). Donc nous les retrouvons à la bibliothèque en train d'espionner leur future victime. La façon dont ils sont disposés est assez drôle : pas du tout discrète mais en mode cliché. Odd qui prend la tablette de Laura rappelle, même si ce n'est pas forcement voulu, la genèse où Ulrich voulant se servir de Kiwi comme cobaye a réussi aussi à attirer Odd.

Pour l'instant j'ai l'impression de trahir ma première phrase… Passons enfin au point clef de cet épisode. C'est là qu'arrive l'énorme erreur. Il faudra m'expliquer comment Laura, qui voit pour la première fois un ordinateur aussi bizarre que le supercalculateur, arrive à en comprendre le fonctionnement aussi rapidement. C'est pas que le "bureau" à l'air inexistant mais quand on le regarde de près si. Dans l'animé il paraissait bien plus complet. D'ailleurs l'IFSCL (et d'autres) ont vu le jour. Pour ce nouveau "thème" je vois mal (de façon aussi simple que dans l'IFSCL) comment on pourrait s'y prendre… Bref elle est tellement douée qu'en même pas 24h elle connaît l'existence du retour vers le passé et on apprend plus tard qu'elle a réussi à en modifier les codes ! Tout ça sous le nez de Jérémie en plus… Comme dirait Odd autant remplacer Jérémie par Laura.

Je me demande juste si ceux qui se sont occupé du script de l'épisode ont réalisé que ce passage et ce qui en découle était tout sauf crédible (si on exclu tout l'univers de Code Lyokô bien entendu…). C'est vrai que pour modifier le retour vers le passé il n'y a pas quelques règles comme déjà trouver l'endroit où se trouve le code. Ensuite il faut y comprendre quelque chose parce que ça ne doit pas être aussi simple qu'un programme de calculatrice au vu de toutes les possibilités qu'apporte une telle machine… Et enfin il faut savoir par quoi le modifier. Je pense que tout lyokô-fan sait que toute personne ayant été enregistrée dans le supercalculateur n'est plus affectée par le retour dans le temps. Les explications possibles sont que Laura a soit modifié toute la partie "perte de mémoire" soit seulement son propre cas. D'après ce qui est dit dans la suite de l'épisode c'est son cas à elle seule. D'où la question suivante : comment le supercalculateur connaît-il Laura ? Son seul et unique moyen (connu à ce jour) de connaître les gens est de les scanner. Toujours d'après la suite on se doute qu'elle n'est pas passée par les scanners. En effet modifié le programme aurait été inutile dans ce cas.

Ah oui elle arrive à découvrir le retour vers le passé mais rien concernant la virtualisation sur Lyokô, les véhicules… Bah oui en aussi peu de temps on peut pas tout trouver, hum. De plus si ça a été si facile pour Laura pourquoi XANA ne l'a pas fait avant. Imaginez une attaque assez destructrice et pas de retour dans le temps les pauvres lycéens seraient perdus. Ca à l'air tellement simple qu'il aurait même était possible de l'appliquer dans l'animé.

Enfin quand Aelita ne reçoit pas les données envoyées par Jérémie c'est encore Laura qui leur a soufflé le coup du pare-feu… (d'accord ils auraient trouvé deux secondes plus tard)

Ensuite son "intégration" dans la bande n'a été qu'une question de temps… On pourra noter la "discrétion" de William quand il doit surveiller Laura (encore un point positif pour le côté humoristique). J'ai surtout adoré quand il a dit qu'il "ne pouvait quand même pas la frapper". C'est vrai, l'ascenseur ne possède pas un verrou utilisable depuis le labo… Ce n'est pas qu'il suffisait d'envoyer un message à Jérémie pour régler le problème au moins le temps du reste de l'épisode.

Bien sûr je comprends que pour des besoins de temps (d'épisode) l'arrivée de Laura dans la bande ait été grandement raccourcie et facilitée mais là ça a été fait d'une façon minimaliste. Le cas de William est très intéressant en comparaison. En effet autant son intégration a été faite lentement autant celle de Laura s'est réalisée en même pas deux jours.

Après certains voit en elle une ennemie potentielle et donc il est possible qu'elle soit déjà au courant d'une partie de la vérité sur la bande et ainsi cela expliquerait une bonne partie de mon incompréhension. Mais ceci n'est pas de mon avis.

Au passage je remarque que pour l'instant le personnage d'Ulrich n'a jamais été mis vraiment en valeur contrairement à celui de Wiiliam. En effet sur Lyokô j'ai juste l'impression qu'il n'est là qu'en tant que spectateur. Pour l'instant il n'a pas vraiment tiré son épingle du jeu. Enfin bon le deuxième a tellement souffert dans l'animé qu'en comparaison ça a l'air gentil mais quand même…

Et tant que j'y pense pourquoi ne pas avoir envoyé la marabounta sur Cortex ? Okay elle n'a certainement pas le profil parfait mais si elle ne peut quitter Cortex elle aurait sans doute fait un malheur (de même si elle pouvait se répandre dans le réseau mondial ^^').

C'est dommage l'épisode semblait être intéressant au début…

En attente de voir la suite samedi…

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bon, tout le monde, on va faire un pacte.

Lorsqu'il y a 3 post ou plus en réponse à mes précédentes affirmations, vous me donnez un euro, oki ? Mr. Green

Sinon, ben je suis pas rancunier et je réponds :

@Raiden, c'est bien que t'aies édité ton post, je te fais moins la tronche et j'espère avoir répondu à tes questions par MP.
Raiden a écrit:
Je pense que Laura en savait déjà un rayon pour trafiquer le retour dans le passé... Non, pas qu'elle en savait un rayon en informatique, je suis pas assez idiot pour ne pas m'en être rendu compte, mais qu'elle en savait un rayon sur le supercalculateur...

Beaucoup ont, comme toi, cette conviction. Un débat plutôt vif à ce sujet est d'ailleurs en cours. Etant personnellement contre à la base, je trouve au final la théorie intéressante et surtout cohérente avec la backstory et l'histoire de CL plus globalement.

Raiden a écrit:
Pourquoi plus vite? Parce que Aëlita et Jérémy se sont toujours très bien débrouillé tout seuls, et que la plupart des épisodes de CL contenaient au moins une remarque sur le fait qu'ils bossaient comme des malades, parfois qu'ils avaient tout essayé, mais ils persévéraient sans rien demander à personne.

Dis moi, mon cher, as-tu déjà entendu parler du terme de productivité ? Ou celui de rendement, peut être ? Non ?
Et bien, c'est très simple. Tu as un patron que je vais appeler Bob. Bob a une certaine quantité de pognon à investir et il commence par embaucher des employés. Ses premiers candidats sont Jérémie et Aelita et, vu qu'il n'y a pas d'autre concurrence, ils sont acceptés et font un travail remarquable pendant de nombreuses années. L'équilibre parfait est hélas rompu un jour, Laura, une nouvelle recrue talentueuse et pleine d'envergure se présente à Bob et déclare qu'elle veut travailler dans sa boite. Bob est exigeant et ne veut pas dépenser son argent dans le mauvais choix. Alors, il demande à son équipe actuelle et à Laura d'effectuer un travail similaire et regarde qui va le plus vite et qui fait le mieux. Il se rend compte que Laura les surplombe de très loin, alors que fait Bob ? Il embauche Laura et lourde son ancien personnel.

Voilà, pour compléter l'analogie, Bob, c'est le destin, l'entité fataliste qui observe que c'est pas parce qu'Aelita et son coupaing ont toujours fait du bon boulot qu'il faut les garder. D'autant que Laura est capable de tâches dont nos deux lascar auxquelles nos deux lascar sont complètement inaptes. C'est la vie, les gens diplômés bouffront toujours les gens honnêtes, bienvenu dans le monde cruel et capitaliste de Code Lyoko. Wink

Raiden a écrit:
Même si ce n'est pas une Lyoko-guerrière, la seule fois qu'ils ont intégré quelqu'un, celui-ci s'est fait piéger en quelques minutes sur Lyoko et ils en ont bavé une saison entière pour le ramener sur Terre.

Tu as beaucoup de courage, mon ami, je suis sérieux.
Oser invoquer ainsi l'épisode le plus critiqué de la série dans son aspect le plus insulté, c'est audacieux. Il est de mon devoir de répondre à ces agissements par la violence la plus gratuite et irréversible qui soit. Cependant, je vais simplement serrer très très fort les dents et te signaler que l'épisode #65.Round final est l'incarnation même des besoins scénaristiques incohérents et contestables qui contrarient le fan de base que je suis. William s'est fait avoir alors qu'il est bien meilleur que les autres et sa personnalité a été violée souillée pour parvenir à ces fins. Ne parle plus jamais de cette épisode autrement que par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, c'est un conseil avisé.

Liaw936 a écrit:
gummy bear tu dit qu'il hesite car il est humain et c'est mauvais d'utiliser Laura et moi je dis non car c'etait son idee au depart .

Bon, je conçois que tu n'aies pas compris tous les mots de ma dernière phrase, alors je simplifie. En gros, lorsqu'on décide de manipuler quelqu'un, au début, on le trouve con et on éprouve aucun remord à le persécuter puisqu'on le méprise. Tu me suis ? Mais un jour, voilà, l'objet devient humain ! Il éprouve des ... sentiments ! A ce moment-là, on cesse d'être aussi indifférent quant à ses larmes et on devient nous même un gentil ! C'est le thème de pas mal de film, mais retiens juste que c'était beaucoup plus simple de la manipuler consciemment lorsqu'elle n'était pas au courant que maintenant qu'elle l'est.
Vela.

Akuo a écrit:
il lui manque surtout ce côté dur, guerrier, qui fait qu'on aime les persos comme décrits précédemment. Nan mais c'est vrai, rien que la voir courir comme une débile vers l'Ermittage et pleurer devant sa peluche, ça me donne envie de la baffer...

Ah ! Toi c'est son coté nunuche qui te plaît pas ...
Elle est chiante en tellement d'aspects. Mr. Green
Moi, oui, tu l'as compris, je lui reproche surtout de brider grandement les possibilités scénaristiques, mais ce coté taffiole est, mine de rien, plutôt agaçant, je concède.

Akuo a écrit:
c'est vrai qu'un peu plus de réactions "sanguines" de sa part seraient les bienvenues - je devrais dire "auraient été", puisque, s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à la Aelita de CLE, c'est de ne pas être sanguine ^^]

+1 bis
C'est très difficile de faire évoluer un perso de manière cohérente, mais Aelita, c'est plus de l'ordre de la dénaturation qu'autre chose ce qui lui arrive. On verra, peut-être qu'on va enfin l'apprécier tous les deux cette Aelita distante à la gâchette facile. Wink

Akuo a écrit:
c'est comment dire... euh... Moins tiré par les cheveux xD

Je regrette, mais je ne vois pas de quoi tu veux parler. Shocked

Akuo a écrit:
Mouais, louche... Mais bon, on sait tous que Jérémie est plutôt prompt à tomber amoureux, et bien moins rapide à tomber dans les bras de sa belle...

J'ai une théorie un peu moins lyrique sur sa conception de l'amour.
En fait, je vois Jérémie comme un nerd aux hormones instables très sensible aux atouts qui l'affectent, comme l'intelligence apparemment. Je pense, oui, qu'il est, en apparence, assez semi-romantique, mais qu'au fond, c'est un mec un peu frustré qui cherche surtout à se contrôler pour ne pas dévoiler sa véritable identité.
Donc en gros, le frustré qui a une réputation à tenir de base pour moi. Vous savez, le mec célibataire qui a une vie parfaitement tassée et qu'il prétend réussie mais qui est capable de taper des crises de nerf sur la moindre petite babiole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
J'ai lu quelque peu le sujet et je constate que certains ici commencent à nous faire un remake des théories foireuses AelitaxOdd, remixées à la sauce JérémiexLaura... Tout de suite un message de notre sponsor :

http://i75.servimg.com/u/f75/17/09/92/95/pas_aa10.jpg
S'il vous plait... réfléchissez !


Merci de votre attention Mr. Green

Repart aider la veuve et l’orphelin.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
TRPGaming MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Autremonde a écrit:

Je pense que tout lyokô-fan sait que toute personne ayant été enregistrée dans le supercalculateur n'est plus affectée par le retour dans le temps. Les explications possibles sont que Laura a soit modifié toute la partie "perte de mémoire" soit seulement son propre cas. D'après ce qui est dit dans la suite de l'épisode c'est son cas à elle seule. D'où la question suivante : comment le supercalculateur connaît-il Laura ? Son seul et unique moyen (connu à ce jour) de connaître les gens est de les scanner. Toujours d'après la suite on se doute qu'elle n'est pas passée par les scanners. En effet modifié le programme aurait été inutile dans ce cas.


J'ai bien une théorie à la con et qui risque de ne pas être fonctionnelle si Jérémie la surveillait réellement. On sait qu'elle est arrivée avec une tablette, ces trucs là sont tactiles, par connexion avec le SC (comme Aelita qui y branche son ordinateur à la fin) elle aurait pu lancer un programme du type "Détection d'empreinte" puis une recherche automatique dans la base de donnée du réseau, identification, ajout, terminé.

Les empreintes sont enregistrées par la mairie à notre jeune âge, sauf si ça a changé en 15 ans. Après ça n'explique pas forcément tout, mais ça peut être une piste à penser.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Akuo MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Somewhere over the raimbow ♪
Citation:
Akuo a écrit:
c'est comment dire... euh... Moins tiré par les cheveux xD

Je regrette, mais je ne vois pas de quoi tu veux parler. Shocked


C'est peut-être moi qui est mal compris ton post, oublie ce que je viens de dire ^^

Citation:
Akuo a écrit:
Mouais, louche... Mais bon, on sait tous que Jérémie est plutôt prompt à tomber amoureux, et bien moins rapide à tomber dans les bras de sa belle...

J'ai une théorie un peu moins lyrique sur sa conception de l'amour.
En fait, je vois Jérémie comme un nerd aux hormones instables très sensible aux atouts qui l'affectent, comme l'intelligence apparemment. Je pense, oui, qu'il est, en apparence, assez semi-romantique, mais qu'au fond, c'est un mec un peu frustré qui cherche surtout à se contrôler pour ne pas dévoiler sa véritable identité.
Donc en gros, le frustré qui a une réputation à tenir de base pour moi. Vous savez, le mec célibataire qui a une vie parfaitement tassée et qu'il prétend réussie mais qui est capable de taper des crises de nerf sur la moindre petite babiole.


Ouais, en gros, c'était ce que je voulais dire, en plus développé et en moins dramatique xD * fuis *

[Je profite de l'image de Icer pour en remettre une couche : plus jamais, JAMAIS de Aelita comme ça. Pitié. Pitié. PITIE ! Sinon, je crois que je saute par ma fenêtre...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 19:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Je ne pense pas qu'on aura d'explications sur "comment elle a fait", elle est forte, c'est tout... Qu'elle ai ou non un lien avec Tyron, elle est forte..
Finalement je l'aime bien ce personnage, j'espère que ça va perturber nos héros ( anti héros a vous entendre ) et créer des situations ou on verra les psychologies qu'ont voulu donner les réalisateurs aux personnages Wink
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
TRPGaming a écrit:
J'ai bien une théorie à la con et qui risque de ne pas être fonctionnelle si Jérémie la surveillait réellement. On sait qu'elle est arrivée avec une tablette, ces trucs là sont tactiles, par connexion avec le SC (comme Aelita qui y branche son ordinateur à la fin) elle aurait pu lancer un programme du type "Détection d'empreinte" puis une recherche automatique dans la base de donnée du réseau, identification, ajout, terminé.

Les empreintes sont enregistrées par la mairie à notre jeune âge, sauf si ça a changé en 15 ans. Après ça n'explique pas forcément tout, mais ça peut être une piste à penser.


Le seul problème dans ce que tu dis c'est qu'on ne sait pas (pour moi du moins) ce que récupère le supercalculateur comme données pour arriver à nous différencier. Ca pourrait être les empreintes digitales ou alors notre adn (qui semble plus crédible à mon goût) ou même autre chose qui nous rend vraiment unique. Bref ça peut être même une partie inconnu aujourd'hui de notre cerveau… (sauf pour Franz) Toutes les hypothèses qui vont dans ce sens sont imaginables.

Dans la suite de l'épisode on apprend que Jérémie ne l'avait pas surveillé tout le temps sinon ça passerait en moins bien cette histoire.

A Icer : c'est dans quel épisode que tu as trouvé cette image ? ^^

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Qui est cru qui croyais prendre! Bravo Laura! J'avoue qu'elle a eu raison dans son action afin que le retour vers le passé n'ait pas d'effet sur elle. Ensuite, un épisode plein de rebondissement, ce que j'ai apprécié. Après, j'ai envie de dire : C'est la lutte contre XANA qui continue ni plus ni moins et nous n'apprenons pas grande nouveauté si ce n'est que Jérémie n'est pas parfait, il pert un peu sa place de savant fou ce que j'apprécie. ensuite, en tant que fervant de la relation Jérémie-Aelita, j'espère que cette Laura ne va pas tout détruire (si non, je crois que CLE n'existeras plus pour moi XD).

Voilà pour moi,

Thran

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Raiden MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
GummyBear a écrit:
@Raiden, c'est bien que t'aies édité ton post, je te fais moins la tronche et j'espère avoir répondu à tes questions par MP.
Raiden a écrit:
Je pense que Laura en savait déjà un rayon pour trafiquer le retour dans le passé... Non, pas qu'elle en savait un rayon en informatique, je suis pas assez idiot pour ne pas m'en être rendu compte, mais qu'elle en savait un rayon sur le supercalculateur...

Beaucoup ont, comme toi, cette conviction. Un débat plutôt vif à ce sujet est d'ailleurs en cours. Etant personnellement contre à la base, je trouve au final la théorie intéressante et surtout cohérente avec la backstory et l'histoire de CL plus globalement.

Raiden a écrit:
Pourquoi plus vite? Parce que Aëlita et Jérémy se sont toujours très bien débrouillé tout seuls, et que la plupart des épisodes de CL contenaient au moins une remarque sur le fait qu'ils bossaient comme des malades, parfois qu'ils avaient tout essayé, mais ils persévéraient sans rien demander à personne.

Dis moi, mon cher, as-tu déjà entendu parler du terme de productivité ? Ou celui de rendement, peut être ? Non ?
Et bien, c'est très simple. Tu as un patron que je vais appeler Bob. Bob a une certaine quantité de pognon à investir et il commence par embaucher des employés. Ses premiers candidats sont Jérémie et Aelita et, vu qu'il n'y a pas d'autre concurrence, ils sont acceptés et font un travail remarquable pendant de nombreuses années. L'équilibre parfait est hélas rompu un jour, Laura, une nouvelle recrue talentueuse et pleine d'envergure se présente à Bob et déclare qu'elle veut travailler dans sa boite. Bob est exigeant et ne veut pas dépenser son argent dans le mauvais choix. Alors, il demande à son équipe actuelle et à Laura d'effectuer un travail similaire et regarde qui va le plus vite et qui fait le mieux. Il se rend compte que Laura les surplombe de très loin, alors que fait Bob ? Il embauche Laura et lourde son ancien personnel.

Voilà, pour compléter l'analogie, Bob, c'est le destin, l'entité fataliste qui observe que c'est pas parce qu'Aelita et son coupaing ont toujours fait du bon boulot qu'il faut les garder. D'autant que Laura est capable de tâches dont nos deux lascar auxquelles nos deux lascar sont complètement inaptes. C'est la vie, les gens diplômés bouffront toujours les gens honnêtes, bienvenu dans le monde cruel et capitaliste de Code Lyoko. Wink

Raiden a écrit:
Même si ce n'est pas une Lyoko-guerrière, la seule fois qu'ils ont intégré quelqu'un, celui-ci s'est fait piéger en quelques minutes sur Lyoko et ils en ont bavé une saison entière pour le ramener sur Terre.

Tu as beaucoup de courage, mon ami, je suis sérieux.
Oser invoquer ainsi l'épisode le plus critiqué de la série dans son aspect le plus insulté, c'est audacieux. Il est de mon devoir de répondre à ces agissements par la violence la plus gratuite et irréversible qui soit. Cependant, je vais simplement serrer très très fort les dents et te signaler que l'épisode #65.Round final est l'incarnation même des besoins scénaristiques incohérents et contestables qui contrarient le fan de base que je suis. William s'est fait avoir alors qu'il est bien meilleur que les autres et sa personnalité a été violée souillée pour parvenir à ces fins. Ne parle plus jamais de cette épisode autrement que par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, c'est un conseil avisé.[/color]


Je connais pas mal le monde du capitalisme, c'est même là-dedans que je fais mes études Razz

Le souci, c'est que dans CLE, il n'y a pas de patron. Il y a un groupe d'ados qui ont toutes les raisons d'avoir peur que si tout le monde découvre le supercalculateur, ça tourne au vinaigre (c'est pourquoi son existence est si ardemment cachée depuis le début-les saisons 1 et 2 visaient à protéger Aëlita, mais ensuite XANA est devenu indépendant). Et quand Laura vient proposer ses services, elle a beau être meilleure, il y a des raisons de la tenir à l'écart (même si Aëlita ne s'était pas transformée en ronchonne égoïste moins bonne en informatique qui devient jalouse par dessus le marché). Par exemple le fait qu'elle pourrait s'en servir pour ses propres intérêts, ou en parler vaguement après avoir réussi quelques exploits dessus...

Pour l'épisode #65, il est peut-être regrettable et controversé, mais il peut servir de mauvais souvenir aux Lyoko-guerriers (même s'ils semblent avoir la mémoire courte depuis CLE...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adan Flyber MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 4
Autremonde a écrit:

Je me demande juste si ceux qui se sont occupé du script de l'épisode ont réalisé que ce passage et ce qui en découle était tout sauf crédible (si on exclu tout l'univers de Code Lyokô bien entendu…). C'est vrai que pour modifier le retour vers le passé il n'y a pas quelques règles comme déjà trouver l'endroit où se trouve le code. Ensuite il faut y comprendre quelque chose parce que ça ne doit pas être aussi simple qu'un programme de calculatrice au vu de toutes les possibilités qu'apporte une telle machine… Et enfin il faut savoir par quoi le modifier. Je pense que tout lyokô-fan sait que toute personne ayant été enregistrée dans le supercalculateur n'est plus affectée par le retour dans le temps. Les explications possibles sont que Laura a soit modifié toute la partie "perte de mémoire" soit seulement son propre cas. D'après ce qui est dit dans la suite de l'épisode c'est son cas à elle seule. D'où la question suivante : comment le supercalculateur connaît-il Laura ? Son seul et unique moyen (connu à ce jour) de connaître les gens est de les scanner. Toujours d'après la suite on se doute qu'elle n'est pas passée par les scanners. En effet modifié le programme aurait été inutile dans ce cas.

Ah oui elle arrive à découvrir le retour vers le passé mais rien concernant la virtualisation sur Lyokô, les véhicules… Bah oui en aussi peu de temps on peut pas tout trouver, hum. De plus si ça a été si facile pour Laura pourquoi XANA ne l'a pas fait avant. Imaginez une attaque assez destructrice et pas de retour dans le temps les pauvres lycéens seraient perdus. Ca à l'air tellement simple qu'il aurait même était possible de l'appliquer dans l'animé.


Exactement! C'est ce que j'ai pensé en regardant l'épisode. Déjà que l'histoire du Code Lyoko pour tout le monde n'est pas crédible (codes sources ou pas, seul Aelita possède les droits nécéssaires sur le supercalculateur pour l'activer. Les héros peuvent peut-être désactiver les tours, mais pas avec le Code Lyoko), ce truc est encore pire.

Effectivement, si la mémoire des héros n'est pas touchée par le retour dans le temps, c'est parce que le Supercalculateur les épargne automatiquement: ils ont été scannés (et virtualisés) au moins une fois, ce qui suffit pour le Supercalculateur.
OR, Laura n'a pas été scannée.
Certains me diront: elle a pu modifier le programme pour que la mémoire des personnes situées à tel endroit ne soit pas effacées, mais dans ce cas, un autre retour dans le passé, et pouf!

Et sérieusement, aussi intelligente et forte en informatique qu'elle est, Laura n'aurait pas pu rester de marbre en découvrant l'existence du Retour dans le Temps: c'est trop énorme pour ne pas s'exclamer, poser une question ou au moins ouvrir la bouche en grand, sans rien dire, et ne plus rien taper sur l'écran.

Ce n'est pas la première incohérence scénaristique (Sam noire et un peu trop jeune et innocente par rapport à celle de "36ème dessous"; Delmas rajeunit et jouant au Bridge, le changement esthétique horrible des tours à l'extérieur mais aps à l'intérieur...), et il est malheureux de devoir dire que ce ne sera pas la dernière...
Bien sûr, on ne pouvait pas tous garder, mais certaines limites sont à ne pas dépasser celon moi. Et là, ça commence à aller loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bien. Sachez-le, en regardant cet épisode, j'ai eu une révélation.
Depuis le début, Ils nous disaient que CLE collait à CL. Je refusais de les croire.
Aujourd'hui, j'ai trouvé la Lumière, et je réalise enfin qu'Ils avaient raison depuis le début.

Maintenant, après cette crise d'ironie incontrôlée...
Non mais sans blague.
Cet épisode, c'est pas un épisode de CLE, c'est un patchwork de divers épisodes de CL. Je ne déconne pas.

Je passe rapidement sur le nouvel aspect du coeur qui est repoussant, RIP le beau coeur de CL, et je passe aussi sur la salle de ce coeur qui ne sera jamais plus la même

Nous arrivons à la partie fun.
Les essais ratés du virus et Jérémie qui en chiale presque. ça vous rappelle personne? Si, bien, la saison1!
Maintenant, LA personne à qui on va demander de l'aide quand il ne reste plus aucun espoir? Oui, Capitain Flam!....hein? Mais nan, n'importe quoi, Franz Hopper!
Ensuite, aborder une fille pour lui réveler tes activités top secrètes. Voyons voir...Ah, mais oui, bien sûr, l'épisode 10! (sauf que Odd a régressé, depuis...s'en prendre à un bébé Ipad Surprised)

J'arrive maintenant à une grave profanation des droits de William. J'ai le droit de m'insurger. Premièrement. Laura qui a des visions. Un petit effort. Bien, le 64. Le pauvre Willy, franchement...on lui pique son atout de la mort qui est d'avoir résisté au retour dans le temps.
En fait, vient un nouveau problème qui tue.
Un problème grave, j'entends.
Moonscoop monte un complot. Destiné à éliminer William pour le remplacer par Laura. Vous me croyez pas?...
"C'est la première fois que le retour dans le passé ne fonctionne pas"
Franchement, j'ai hurlé "Quoiii?!!" et j'ai eu envie de tout péter. On oublie William et ses visions. Je sais que Jérémie est atteint d'amnésie (le choc d'avoir à être dans CLE, sans doute) mais là. Franchement.
J'ajoute à ça que Jérémie aurait dû bloquer le monte-charge, au lieu d'utiliser Willy comme chien de garde.

Reprenons notre "Chasse à CL dans CLE"
"La ferme, Odd". Episode 79, sors de cette série, tu n'as rien à y faire. Conserve ta pureté d'âme. En plus, ils ont désynchronisé le "La ferme, Odd". Sacrilège, sacrilège!

On enlève Aelita. Ok, on entre le virus avec qui, alors? Bande de navets.
Jérémie se fait avoir comme un bleu. On y pense tous...le 59! Juste pour la réplique, toutefois. Le 42 sera plus approprié.
La matérialisation dernière minute : le 66 et bien d'autres...
Les ninjas surpuissants qui destroyent tout le monde? Le 27, le 27!

Ensuite, on a le QI d'Ulrich qui pense à fuir, c'est surprenant. Mais le "c'est quoi des présences" m'aide à penser qu'il est toujours aussi gland. Voire plus. Et puis se faire désarmer comme ça..tss.

Bon, donc voilà, si je suis de bonne humeur, c'est parce que j'ai pas regardé un épisode de CLE mais des petits bouts d'épisodes de CL.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Youka MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 01:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
Citation:
Et sérieusement, aussi intelligente et forte en informatique qu'elle est, Laura n'aurait pas pu rester de marbre en découvrant l'existence du Retour dans le Temps: c'est trop énorme pour ne pas s'exclamer, poser une question ou au moins ouvrir la bouche en grand, sans rien dire, et ne plus rien taper sur l'écran.


"Même avec de grandes études, je pourrai jamais me payer un tel matos !"

Citation:
u passage je remarque que pour l'instant le personnage d'Ulrich n'a jamais été mis vraiment en valeur contrairement à celui de Wiiliam.


Spoiler


Franchement, c'est le seul qui ne fait pas de boulette (je me jette dans la mer Numérique, je n'ai pas su surveiller Laura, je n'ai réussi à me défendre contre une attaque dans le dos). Et puis, il cherchait une position un peu plus stratégique pour voir les ninjas.
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 13:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Je ne considére pas CLE comme saison 5 de CL.

Mais je ne suis pas un marginal, la majorité d'entre vous pensent la même chose, ne serait ce que dans votre esprit profond de lyokofan , non ?

En tout cas pour moi qui est vécu la toute première diffusion de " Teydigozilla " quand j’étais gosse et qui suit la série depuis, je ne peux pas. C'est au delà de mes forces.

Trop d'incohérences. Peu d'explications.

Personnage à la personnalité trop différente ( Putain de dieu Aelita, mais que t'ont-ils fait ? ) l'âge d'Odd totalement foiré ( là c'est physique car niveau personnalité, Gulliver fait des miracles. Très bon acteur dans la peau d'Odd, donc je vais pas hurler là dessus je comprends le choix du casting, sans conteste, mais je souligne quand même ) Ulrich qui fait deux têtes de plus que Yumi ( Oui bon, je vous vois venir, mais après avoir passé 4 saisons a le voir lever la tête quand il s'adresse à sa belle, c'est choquant là Laughing )

Jeremie qui bien que très bon et assez proche du CL original semble légèrement péter une couille maintenant que Laura est entré en scène...LES TARENTULES QUI TIRENT AVEC LES YEUX...Les spectres de XANA teubets ( et ne me sortez pas que c'est parce qu’il est moins puissant, je veux dire, sa toute première attaque avec les petits robots de Jeremie voir le ceintre de Sissi dans " le réveil de XANA " étaient plus impressionnantes que les attaques de CLE sans exagération aucune ).

Bref...je pense faire un sujet pour ça, mais en gros si je pars en HS c'est pour préparer le terrain de ce post, n'ayant encore jamais donné mon avis sur un épisode, que vous sachiez avant mon état d'esprit sur CLE.
En gros, je regarde, j'aime, j'apprécie, je trouve ça potable, mais non, désolé, ce n'est pas une suite de la saison 4, ça. C'est autre chose...

Concernant " Virus " je l'ai plutôt bien apprécié. Cette Laura est un personnage vraiment intéressant. Je l'aurai bien vu dans le CL original. Et je l'aime ne serait ce que parce qu’elle fait parfois passer Jeremie pour un abruti, et voir cette image du mec qui sait tout sur tout ( analogie a XANA des 4 premiéres saisons aussi ) se briser de temps en temps fait du bien.

Aprés, La modification du retour vers le passé, c'est du viol sauvage de William d'abord, parce que ce mec, c'est quelqu'un, en plus d'avoir résisté au retour dans le passé grâce a son amour pour Yumi et pour ce même amour avoir résisté a XANA lui même durant quelques secondes dans un des épisodes ( putain Yumi, ouvre tes yeux, ce mec est génial par rapport a l'autre clampin qui fait toujours la gueule Shocked ). Avec Laura, il casse cette image du " gars unique à la personnalité impressionnante ". C'est un des gros points forts de William. Son ascension dans la série est un exemple aussi.

Ensuite parce que bon, le supercalculateur, c'est pas Algobox hein, faut pas claquer des doigts pour modifier un programme ou un algorithme.

Jeremie et Aelita passaient des nuits a modifier ou mettre en oeuvre des choses sur cette machine. Laura, en l'espace de 24h00, elle modifie un des programmes les plus complexes de la machine sous les yeux du mec qui pianote dessus depuis plus de deux ans. Non, aucune explication.

Ils ne peuvent pas donner une explication logique à ça. Il n'y en a pas. C'est un erreur scénaristique 100 % pur porc, point barre. Je ne parle même pas du fait qu'elle est réussie a se faire identifier par le SC sans être scannée...narmol. Et puis quoi encore elle va se mettre a désactiver des tours manuellement aussi à la sauce Hopper ?

Voilà, c'est mon gros, gros, gros point noir sur cette épisode.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 18:03   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Seul point noir de ton joli paragraphe, l'oiseau scientifique, c'est la dernière affirmation sur FH..
Je veux m'assurer d'une chose : tu sais que Franz Hopper (enfin, le faux) ne désactivait certainement pas les tours? C'était sûrement du playback, genre il fait semblant et Xana désactive...(je ne te prends pas pour un crétin hein, mais ce point est ambigü et ce serait con de gâcher une si belle idignation pour William avec une si petite erreur Razz)
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 7 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0504s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 23