CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 4 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
EmmaRosens MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 11:23   Sujet du message: Avis sur l'épisode #09 Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 183
Localisation: Rosewood
Hello !

Puisque l'épisode vient d'être diffusé, je ne vais donner d'hypothèses mais un avis.


Spoiler






Note générale : 19/20


P.S.: Les Lyoko-Fans, même si vous voulez faire des grasses matinées le samedi, je vous conseille de vous mettre devant votre écran à l'heure du premier épisode. Au fait, le 09 mars, selon www.programme-tv.com, il n'y aura que deux épisodes de diffusés (Le Réveil du Guerrier (rediffusion) et Rendez-Vous)

_________________
Pretty Little Liars Smile

Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3





Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?

William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!

#21, Faux-Semblants


Dernière édition par EmmaRosens le Sam 23 Fév 2013 11:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 11:27   Sujet du message: Re: Avis sur l'épisode #09 Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
EmmaRosens a écrit:
Lorsqu'on a mentionné Sissi, (j'ignorais que c'était elle) j'avais les yeux ouverts comme des soucoupes volantes. Excusez-moi pour le terme, mais elle est (un peu) habillée comme une pouf, non ? J'ai failli tomber de ma chaise.


Bah, moi ça ne m'a pas choqué. Non pas que j'approuve, mais concrètement... Sissi est le stéréotype de la pouf, non ?

Au moins, les prises de vue réelles permettent de casser un peu le tabou du dessin animé. Ca fait un point positif.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ficsix MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 11:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 24
Bon je vous préviens c'est trash de ma part ,c'est même ... euh ... bon je me lance : l'épisode du jour était .... BON !!! AAAAh je l'ai dit.

C'est difficile à croire que je dise ça, après avoir tant cracher sur cette série. Mais il faut savoir être objectif et reconnaître avec honnêteté quand un épisode est réussi et c'est le cas de celui-ci. Bien sur il y as des imperfections , mais elle sont moins flagrante que dans les 8 premiers épisodes. Allons y faisons le tour de la question :


Point Positif :

* Apparition de Sissi (enfin) et il est rassurant de voir que le coté teigneux de celle ci est respecter, le personnage colle à l'esprit original de la série.

* L'idée des codes parasites pour tromper Xana est original et démontre que Jérémie arrive de nouveaux à réfléchir par lui même

* Yumi et Ulrich se tenant la mains , c'est pas mignon ça , après 100 épisode sa bouge enfin (^_^) a noter que leur petite scène sur Lyoko et aussi très révélatrice.

*Odd et Sam sont égale a eux même sans plus.

* William a pas lâcher l'affaire avec Yumi, c'est bien ça.


Pont négatif, Ambigu ou plutôt comique :

* Sissi blonde !!! on est pas surpris on le savais tous , mais quand même il exagère la, j'ai hâte de connaître l'excuse à 2 balles qu'il vont sortir pour justifier ça.

* Ulrich qui se transforme en super guerriers en recevant les faux codes, Sangoku a trouver son maître.

* Les monstres qui tue Aelita en un seul coup alors que William lui encaisse comme une brute.

* En parlant de brute ,j'adore le mode Conan le barbare de William, genre un Block tue Aelita, il se vénére envoie le dit block contre le mur et l achève en lui lançant son épée contre la face ....beuha !!! moi William !! moi barbare !!


Ma note : bien sur 20

PS : Si les autres épisodes sont dans la même veine ... CLE pourrais devenir un série acceptable, cependant je ne renie pas le mal qu'en j'en est dit auparavant .
_________________
Agent Ficsix ... l'agent secret du PL5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Baptoou MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 11:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Après avoir vu cet épisode, je pense savoir quels sont les monstres favoris des réalisateurs x)

Sinon l'épisode est pas mal en soi. Implanter des faux codes dans Ulrich c'était une très bonne idée, sauf que Xana s'en est aperçu malheureusement.

Sissi, pour l'instant, je l'aime bien. J’étendais son apparition avec impatience donc pour une première ça va.

Les blagues d'Ulrich, j’adhère. J'ai vraiment cru qu'il était xanatifié, j'étais scotché à la télé. D'ailleurs, j'aurai bien voulu qu'il le soit Mr. Green

William qui donne des conseils à Odd, mouais. Je trouve qu'il est un peu mal placé pour donner des conseils mais pourquoi pas. D’ailleurs j'ai adoré la réplique d'Odd : "Ah bah merci de donner l'exemple !" Un truc du genre.

Pas l'ombre d'une Laura. Bah faut lui laisser le temps de digérer tout ça !

Bref épisode plutôt bon : 17/20

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Helianthe MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 11:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
Vous croyez qu'ils ont revu les régles de dévirtualisation ? Si si, sérieux, parce qu'Aelita se fait renvoyé dans les scanner aprés une attaque frontale rapproché de la part d'un Block. Au final elle ne sera pas rester longtemps sur Lyoko.

Sinon, outre cette considération dépourvue d'intérêt je crois que dans l'ensemble y a pas eu vraiment d'incohérence. Et là vous allez me dire Sissi elle est blonde ! Ben je vous fais remarqué que les racines de ses cheveux sont noires. Par contre j'aime moins sa tenue, dans les deux sens du terme. Je sens que par rapport à CL je ne vais vraiment pas l'aimé. Pareil pour Samantha. C'est vraiment impardonnable.

On remarquera au passage que l'épisode tourne surtout sur les relations de couple vu qu'on parle de Yumi-Ulrich et de Odd-Samantha. Et là j'ai envie de dire et Jérémie et Aelita hein ? Vous en faites quoi ? D'ailleurs, ils sont apparus dans l'épisode ? Ah si, s'étaient là.

Dans l'ensemble un bon épisode qui a ammené une certaine dynamique. Romance à deux balle sur terre, action en cascade sur Lyoko. Franchement, wahou le comité d'accueil. Ils ont dépoté combien de monstre au total ? Une dizaine de Block et de Krabe ? Et puis les cascades d'Odd, de trop.

17/20
_________________
Créatrice d'art et maitre des mots.
Enfant indomptable.
Réveuse.

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 11:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
C'est vrai que la façon ddont william se bat avec les monstres est trés barbare et c'est kiffant. Les combats sur lyoko bougent beaucoup plus qu'avant. Comme il envois les bloks valser ca me fais trop marer.
_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zaki Lloyd MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 11:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 446
Localisation: Cortex
Bon, un Super épisode ! (comme d'habitude) mais sans plus .
Alors je commence avec :
-les points Positifs :
-Première apparition de Sissi dans CLÉ
-les Faux codes
-XANA a perdu en puissance
Je continue avec :
-les points Négatifs :
-encore et toujours le désert !!!! (les montagnes existent . Alors pourquoi tout le temps le désert !)
-toujours les mêmes monstres !!!!! (On a toujours pas eut le droit aux : frelions,mantas,rampant et la Méduse ! (mais on aura le droit à tous les monstres)
-les mêmes attaques ! (des spectres,des spectres et encore des spectres (mais XANA devrai varier ses attaques)
Bon ben se sera tout Smile mais même si j'ai mis beaucoup plus de points négatifs que de positifs,CLÉ reste une série que j'aime beaucoup ! <3

_________________
http://imageshack.us/a/img837/399/tgv9.png
Mercii à Mel-san pour ce Sublime Pack !

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
petitema MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 12:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 138
Oh je rêve en lisant vos coms je me rend compte qu'il y'a eu une romance entre Ulrich et Yumi ... ils se tenaient la main ? ca devait être en début ou en milieu d'épisode, bref pas a la fin car j'ai pas vu ca moi sniiif et sur lyoko ulrich qui fait une blaque a Yumi? Vous dîtes sissi toujours aussi peste? je l'ai apercu qu'a la fin de l'épisode elle avait l'air agréable et comme je l'ai dis plus haut je trouve que l e blond l'adoucit la fait moins peste mais a vous lire ...lol je suppose donc que là aussi elle est apparue début de l'épisode, odd a t il fait une remarque sur le fait qu'elle soit blond?

Je suis allée sur le site de france4 et impossible de voir cet episode en replay, non seulement ils se plantent dans les horaires de diffusion (l'erreur est humaine ok) mais y'a pas de lien pour le regarder (là c'est abuser).
Bref si quelqu'un a un lien pour que je puisse le regarder ca serait sympa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 12:11   Sujet du message: Re: Avis sur l'épisode #09 Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
Shaka a écrit:
EmmaRosens a écrit:
Lorsqu'on a mentionné Sissi, (j'ignorais que c'était elle) j'avais les yeux ouverts comme des soucoupes volantes. Excusez-moi pour le terme, mais elle est (un peu) habillée comme une pouf, non ? J'ai failli tomber de ma chaise.


Bah, moi ça ne m'a pas choqué. Non pas que j'approuve, mais concrètement... Sissi est le stéréotype de la pouf, non ?

Au moins, les prises de vue réelles permettent de casser un peu le tabou du dessin animé. Ca fait un point positif.


Et pourquoi une "pouf" devrait forcément porter une mini-jupe et des talons ? On peut très bien être une pouf en portant un pantalon, tout comme on peut porter une mini-jupe et des talons sans être une pouf. Et puis Sissi, même si elle a très souvent une attitude de peste et s'occupe beaucoup trop de son apparence, elle n'est pas non plus le stéréotype de la pouf. Elle a plus d'une fois aidé nos héros et pas toujours contre quelque chose en plus, dans l'épisode "Chaînon manquant" par exemple elle aide Yumi et se fait même punir à sa place sans rien demander en échange. Donc elle a ses défauts, ça c'est clair, mais elle n'est pas le "stéréotype de la pouf" à mes yeux. Et j'ai été franchement déçue de voir à quoi elle ressemblait. Neutral
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
chida-kun MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 12:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 21
Oh, la, la, c'est pas super bon tout ça...


Déjà l'épisode ne commence que l'on croise un choc des plus importants de l'épisode : Sissi est blonde ?! Sérieusement, elle est encore plus superficielle qu'avant et encore moins attachante et intéressante : déjà, son look de la blonde aux talons et à la jupe est non seulement nul mais c'est aussi un des plus célèbres clichés féminins. Avec le chewing-gum qu'elle mâche continuellement, ça la descend encore plus dans la cliché et ça fait même d'elle "la peste du collège". Déjà que je croyais que seule Samantha allait être complètement revisitée, que dis-je, complètement dénaturalisée mais j'avais tord : c'était trop d'aller chercher une jeune fille brune voulant être actrice ? C'est comme avec Samantha, moi je pense simplement que les réalisateurs avaient voulu se différencier de l'anime car il est impossible qu'aucune brune n'ait voulu se présenter au casting. Limite, j'ai l’impression de la croiser à chaque fois que je me promènes dans des quartiers malfamés. Dernièrement, elle arrive dans l'histoire de l'épisode singulière : elle se fait pousser par Odd en marchant. C'est pas avec cette entrée dans la série que l'on peut mettre un nouveau personnage en valeurs


Au niveau de la transmission des faux-codes, je me suis demandé, pourquoi le faire dans Lyoko alors que dans l'anime Jérémie avait déjà réussi à scanner/modifier Aelita dans X épisode sur Terre. Egalement, la prestation "xanatifiée" d'Ulrich m'a laissé perplexe. Sérieux, on teste une manipulation peut-être dangereuse et il effraie tout le monde seulement car "M'ôssieur" veut à tout prix copier William pour essayer de faire part à Yumi de sa virilité perdue par ses mauvaises techniques de drague et ses prestations décevantes sur Lyoko(copier William dans le sens qu'il a été "xanatifié" sur Lyoko). Bon, je vais passer à autre choses malgré que je ne parle pas qu'Ulrich devient un super-guerrier dans la tour et qu'il parlait méchamment de Jérémie alors qu'il devrait savoir depuis le temps qu'il peut tout écouter.

Quand la tour est activée :

-De 1 : POURQUOI YUMI RESTE AVEC ULRICH ALORS QUE SEUL LUI POSSÈDE LES FAUX-CODES ? WTF ?! Elle aurait du savoir qu'elle s'exposerait au danger (au spectre) en restant avec son "ccccchhhhhééérrrrrriiiiiii" !

-De 2 : Pourquoi Aelita est-elle dévirtualisée en un seul coup alors qu'il en faut 3, je crois, pour William ? Non mais, soit, vous avez complètement oublié que tous les monstres enlèvent les mêmes fois les mêmes PDVs et que tous les LG ont 100 PDVs ou soit vous vouliez encore valoriser William. Je trouve que c'est carrément choquant d'en finir encore avec Aelita alors qu'elle ne servait plus à rien à la fin de l'épisode #3 et qu'elle n'a désactivée la tour qu'aux épisodes #1 et #6 si je n'en oublie pas. Odd est carrément devenu la nouvelle Aelita maintenant et en plus, c'est devenu le plus fort de l'équipe en détriment d'Aelita et surtout d'Ulrich ! Odd et William sont non seulement les seuls à gérer sur Lyoko mais aussi les plus valorisés sur le monde virtuel. C'est scandaleux !

-De 3 : Un spectre encore : OVERDOSE DE SPECTRES !!!!! *vomit*. Non mais sérieusement, IL Y EN A MARRE DES SPECTRES ! D'accord, c'est le meilleur moyen pour X.A.N.A de récupérer toute sa puissance mais dans l'ancienne série, il n'en faisait pas tout le temps et avait pourtant toute sa puissance. D'accord, le manque de moyens, etc... Mais pensez avant au spectacle comme avant car là, non seulement c'est les mêmes attaques avec différentes gueules mais les attaques de spectres étaient mieux avant : ils étaient rapides, forts, impressionnants, et au moins efficaces alors que maintenant, ils sont lents, souvent faibles, communs, ils ont l'air bêtes, et ne sont pas tout le temps efficaces. En plus, comment ils ont cru que Sissi était le spectre alors qu'un spectre ne peut pas parler dans cette série ou ne veulent pas même si ça pourrait être moins bizarres s'ils parlaient. Pour les chiffres, ils n'y a eu que deux attaques non spectres dans la série pour l'instant : dans l'épisode #1 (Jim qui se fait électrocuter) et das l'épisode #5 (téléphones détruits par l'électricité). Mais... Attendez... CES DEUX ATTAQUES SONT QUASIMENT LES MÊMES ! Question nombre de spectres, il y en a eu dans les épisodes #3 (l'enfant surement en 6e), #5 (William), #7 (spectre polymorphe) et enfin aujourd'hui, l'épisode #9 (un gars bizarre). Et je ne comptes pas la "xanatification" de Jim dans l'épisode #1.

Sinon, les relations dans l'épisode et les dialogues... NO COMMENT Wink

Au final, à cause de la transformation de Sissi en blonde et pouffe (Samantha est aussi devenue blonde mais pas pouffe), le spectre et d'autres, j'appelle cet épisode :

CODE LYOKO RÉPÉTITION

PS : Je lui décerne un 11/20.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jessy MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 12:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
J'ai adoré Sissi ! L'idée des faux code ses pas bête Wink

L'attaque était nul Aelita ses encore fait rabaisser et Odd a encore désactiver la tour

Ulrich et Yumi j'ai cru qu'ils allait s’embrasser ! Mais non -_-
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
DimIIy MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 12:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Bah moi je trouve que ça lui allait bien la mini-jupe ! Par contre pas super les talons, m'enfin ...Mais je trouve l'actrice vraiment jolie, oui, la nouvelle version de Sissi est assez plaisante dans le fond ! Mais c'est dommage qu'elle n'est plus son côté "pimenté" de l'anime !

J'ai bien fait d'allumer la télé à 10h, je suis tombée sur la fin de l'épisode précédent au moment où Ulrich se faisait battre par les Ninjas ^^

Pas mal cette épisode, sinon, mais je l'ai trouvé un peu plat niveau intrigue, cependant, l'idée des faux-codes dans Ulrich était bien trouvée.

J'ai toujours du mal avec Sam, je pense qu'elle va faire parti des personnages que je ne peux pas encadrer (de toute façon avant je l'aimais pas non plus xD) ;p

J'ai bien aimé la mini-dispute entre Ulrich et Yumi sur lyoko x)
Mais après je les trouve un peu mou du genou sur Terre, si je m'étais basée que sur cette épisode pour donner mon avis sur ce couple j'aurai dit...Platonique ! C'est vraiment trop bête ! Et je trouve que les acteurs ont un peu de mal à faire ressortir "le quelque chose" qu'il y'avait entre les deux personnages =/

Bon je pense que c'est tout ^^

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mahad MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 12:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Enfin un épisode avec de l'action sur Lyoko ! Cependant, encore du spectre sur terre se qui commence à me gaver un peu, perso'.
Et l'histoire Ulrich/Yumi qui fait un gros pas en avant (sur Lyoko d'abord, puis sur terre).

Sinon, je crois que ceux qui disent "Ulrich est devenu un super-guerrier !": argument invalide, il ne s'est même pas battu sur Lyoko.
Et pour ceux qui râlent du fait qu'Aelita s'est fait dévirtualisée en un seul tir, c'est parce qu'elle a l'a prit à bout portant ! Le block était juste devant elle.

J'ai beaucoup aimé les diverses répliques, on sent qu'elles ont été plus réfléchies et réalistes (-"Gentils blocks ... Jérémie, j'ai un gros problème !"; -"J'ai pas perdu espoir avec Yumi" -"On voit que ça t'as vachement réussi !"; -"Merci de montrer l'exemple ...")

Pour moi, il s'agit du meilleur épisode de CLE, il passe devant l'épisode #02 Cortex !

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 12:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
chida-kun a écrit:
Pourquoi Aelita est-elle dévirtualisée en un seul coup alors qu'il en faut 3, je crois, pour William ? Non mais, soit, vous avez complètement oublié que tous les monstres enlèvent les mêmes fois les mêmes PDVs et que tous les LG ont 100 PDVs ou soit vous vouliez encore valoriser William. Je trouve que c'est carrément choquant d'en finir encore avec Aelita alors qu'elle ne servait plus à rien à la fin de l'épisode #3 et qu'elle n'a désactivée la tour qu'aux épisodes #1 et #6 si je n'en oublie pas. Odd est carrément devenu la nouvelle Aelita maintenant et en plus, c'est devenu le plus fort de l'équipe en détriment d'Aelita et surtout d'Ulrich ! Odd et William sont non seulement les seuls à gérer sur Lyoko mais aussi les plus valorisés sur le monde virtuel. C'est scandaleux !


Je rebondis juste là-dessus parce que pour le reste, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. D'ailleurs, là aussi je suis à peu près d'accord mais je voudrais nuancer. Aelita ne sert plus à rien, c'est clair, mais en fait ce n'est pas ce qui me choque le plus dans CLE. C'est surtout qu'Aelita, elle n'a plus grand chose d'Aelita. Elle est passée où la Aelita douce, naïve, qui s'inquiétait toujours pour tout le monde, qui passait des moments seule avec Jérémie (à faire autre chose que de se disputer je veux dire >.>), était la meilleure amie d'Odd, soutenait Ulrich mais aussi William... maintenant elle a l'air tout le temps de mauvaise humeur. Y'a que les passages en rapport à son père où elle reste fidèle à la Aelita d'autrefois.
Sinon, pour William valorisé, je pense que c'est en partie parce qu'il a été complètement descendu dans les épisodes précédents, que même au début de CLE les LG ne voulaient toujours pas de lui, et du coup il faut montrer qu'il a bien sa place dans l'équipe et tout, en lui faisant dégommer plein de monstres. Après, y'a aussi une raison "simple" : Odd et William sont tout simplement virtualisés plus souvent qu'Ulrich et Yumi. Par contre, pour Odd, bah je suis contente qu'il se batte bien. Non mais franchement, dans les séries précédentes, Ulrich c'était le grand et fort super-puissant Ulrich et à côté ça Odd c'était juste le boulet qui se faisait dévirtualiser super vite... c'est pas plus mal que ce soit un peu équilibré et que William et Odd puissent aussi rivaliser avec Ulrich je trouve. Mais après, ça n'engage que moi. Mr. Green
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 12:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Très bon épisode, il a eu droit à son lot d'évènement inattendu ainsi qu'un peu de romance au niveau des relations Yumi/Ulrich et Samantha/Odd et ça fait du bien de voir que les réalisateurs n'ont pas oublié cet élément des précédentes saisons.

Jérémie, bonne initiative d'injecter des faux codes sources dans l'un de ses amis afin de tromper XANA mais il y avait un risque d'effet secondaire dont heureusement les héros ont pris très au sérieux.

XANA a été super-futé dans cet épisode car il a deviné le plan de Jérémie pour le duper et il n'a pas tardé à contre-attaquer rapidement (à croire qu'il a toujours une longueur d'avance sur ses ennemis).

Ulrich, c'est très noble et courageux de sa part qu'il se soit porté volontaire pour tester ce nouveau programme de Jérémie et par la même occasion épargner à Yumi qu'elle subisse encore des déboires, d'ailleurs comme cette dernière j'ai vraiment cru qu'il était xanatifié au moment de sortir de la tour et en dégainant ses sabres.

Yumi, elle sait vraiment se faire respecter et se montrer autoritaire lorsque la situation l'exige (la mission passe avant tout le reste) et merci à Jérémie de lui avoir donné raison car il ne faut jamais contrarier les dames. Sympa aussi de l'avoir vu chevaucher l'Overbike, ça faisait depuis #46 Empreintes qu'elle ne l'avait pas fait (je me demande si elle le pilotera un jour).

Aelita, bizarrement je l'ai trouvé pas spécialement en forme sur Lyoko aujourd'hui, déjà elle ne se sert pas de ses ailes mais chevauche l'Overwing (souvenir de la saison 4) et elle n'a pas tellement assuré contre les Blocks alors qu'on l'a vu en meilleur forme que ça.

William, il a vraiment joué les Conan le barbare sur Lyoko en transformant les monstres en chair à saucisse numérique (c'était plaisant à voir), néanmoins je trouve qu'il manque de clairvoyance lorsqu'il a déclaré à Odd qu'il gardait toujours espoir même envers les causes perdues. Il n'aura jamais de chance avec Yumi car c'est pour Ulrich que son cœur ira et non le contraire.

Odd, à ce que je vois il semble renouer sa relation avec Samantha après les évènements désastreux de l'épisode #07 Compte à rebours et visiblement il n'est pas doué lorsqu'il s'agit de s'expliquer sur son attitude bizarre (il a des progrès à faire de ce côté-là). De plus, il manque vraiment de lucidité lorsqu'il s'agit de repérer des spectres de XANA, tout ça parce qu’Élisabeth ne l'a pas insulté en l'ayant bousculé, il en déduit que ce n'est pas la vraie ?

Samantha, on a eu droit à des petites infos sur son passé et sa famille mais également la raison pour laquelle elle est venue à Kadic, cependant j'ai trouvé cela un peu bizarre qu'elle n'ait pas digéré qu'Odd l'ait traité de betterave lorsqu'il a été la victime du clone polymorphe (est-ce que la rancune faisait parti de ses traits de caractère dans #23 36ème dessous et #65 Dernier round ? mystère).

Elisabeth, enfin il était temps qu'elle fasse son entrée et j'ai trouvé son interprété très bien dans son rôle, de plus ses cheveux blonds lui vont plutôt bien et puis sa tenue est assez sexy, visiblement s'être débarrassé de Nicolas et Hervé ne l'a au contraire pas rendu plus amicale et sympathique. Néanmoins j'ai trouvé ça sympa que le spectre de XANA l'ait rendu plus compatissante après l'avoir hypnotisé (à se demander s'il en a assez de son caractère).

Seul point négatif de l'épisode: pas de révélation, ni d'indice dévoilé sur les mystères concernant le Pr Tyron et toujours pas d'info à propos d'Anthéa Hopper. C'est à se demander quand est-ce qu'elle va intervenir dans l'histoire et qu'Aelita va se soucier de la retrouver car pour le moment ça m'étonne qu'elle n'ait pas encore pensé à sa mère depuis le début de la saison.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 4 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0441s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 20