CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Que pensez-vous de Windows 8 ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Que pensez-vous de Windows 8 ?
J'en suis équipé et satisfait !
16%
 16%  [ 6 ]
J'en suis équipé, mais je préférais les anciennes versions.
13%
 13%  [ 5 ]
Je ne dispose pas de Windows 8, mais je désirerais me le procurer.
13%
 13%  [ 5 ]
Je n'en veux pas et je n'en ai pas !
55%
 55%  [ 20 ]
Total des votes : 36

 Auteur Message
GummyBear MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Hehey !
Je reviens !

Alors alors, tout le monde parle beaucoup de l'interface et de sa néfaste réputation, mais je n'ai pas encore entendu beaucoup d'avis à propos de la sécurité ou du terrible WindwsStoooooooore !

Ensuite, je vous donne mon avis quant à l'accoutumance aux fameuses nouveautés. C'est non. Mr. Green
Je suis d'accord avec le fait que les innovations mettent toujours du temps à percer, mais là, pour ma part, il ne s'agit pas d'innovation mais bien de régression en terme d'ergonomie.

Le but d'une interface (et j'apprends sans doute rien à Immu ^^), c'est d'avoir accès à toutes les possibilités du système en un minimum d'actions pour les plus courantes et possiblement avec plus de manips pour les moins anodines.
Windows 8 fait très fort en supprimant la grosse partie des "manips mois anodines". Ok, on risque pas de se paumer dans 50.000 options mais on limite juste les applications, en fin de compte. C'est un peu comme un site web sur lequel on aurait viré tout le contenu au profil d'un design épuré, c'est certes plus beau, mais le site a perdu une très grosse partie de son intérêt.

A la base, un ordi c'est fait pour bosser, pas pour admirer son écran. C'est notamment pour cela que je pense que le clavier et la souris ont encore de longs et beaux jours devant eux => l'ergonomie et la productivité ça ne se troque pas ...

Mais bon, le tactile peut avoir ses avantages ... Lorsque le tactile est mort, on peut pas le remplacer ... C'est encore assez imprécis par rapport à une souris qui coûte 10 fois moins chère à la production ... C'est super agréable les écrans dégueulasses pleins de taches de doigts ... Et puis, c'est connu qu'on tape mieux sur un écran que sur un bon clavier aussi ...

Bref, Windows 8, j'aime pas. En plus, je l'ai déjà dit dans le post originel (que c'est beau ^^), on a accès à rien. Les gens qui s'y connaissent un peu en ... comment dire ... "anciennes méthodes du BLED" ... comme moi, ne peuvent tout simplement pas accepter cette nouvelle version. J'aime pouvoir trafiquer un peu tout comme je le sens. Je suis pour ... le retour du DOS Evil or Very Mad

Voila, si quelqu'un a un avis sur autre chose que l'interface, je suis preneur. Wink

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 15:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Quand mon ordi a failli tomber en panne il y a quelques jours, le premier sentiment d'horreur que j'ai eu en tête c'est : nooon je ne dois pas en racheter un maintenant ! Tout de suite, ça motive à l'entretenir plus que d'habitude..

J'ai jusque maintenant eu la chance de tourner avec les "bons" windows (98 - xp - 7), on connait tous ce théorème maintes fois cité : un win sur deux est mauvais, donc j'attendrais le 9 si je dois vraiment changer de pc et j'espère que ce 7 tournera longtemps..

Côté interface, je suis un adepte des "vieux" téléphones portables qui font pas le café ni internet ou GPS.. alors avoir un PC qui a la même interface que ces trucs, ça me perdrait complètement et inutilement. Histoire d'en rajouter à mon cas, une tablette qui n'est pas graphique doit être aussi efficace que celle de McKay, sinon ça sert à rien. Et non je ne suis pas technophobe..
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
RaphaaeL MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 15:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Je comprend de la part de Microsoft le désir d'unifier le système d'exploitation entre les Tablettes, les Smarphones et les ordinateurs nomades ou non. Cependant, je pense que Windows 8 tel qu'il existe sur nos PC traditionnels n'y est pas du tout adapté (j’entends par la que l'ergonomie n'est pas pensée pour un usage clavier/souris).

J'ai récemment acquis pour les études un ordinateur portable, j'ai été très surpris de découvrir l'arrangement des éléments. Je ne possèdais qu'un Galaxy S (Android, donc) en dispositif tactile jusqu’à présent (ah si j'ai mon MP4 Cowon Laughing ), et le fait de débarquer sur un OS pensé pour être fonctionnel sur écran tactile avec mon trackpad et mon clavier m'a vraiment dérangé. Le menu démarrer ne peut pas disparaître aussi rapidement (sur les PC classiques j’entends) de nos habitudes. J'ai mis une dizaine de minute à trouver comment éteindre ce nouvel ordinateur d’ailleurs Rolling Eyes .

J'ai fait l'acquisition de l'application Start8 pour combler ce manque du menu démarrer. Je vous invite à l'acheter d'ailleur, si comme moi vous vous sentez perdu avec votre vielle souris et votre clavier old school Twisted Evil

Il faut aussi souligner les nombreuses incompatibilités de drivers (imprimante, etc.) mais également de logiciels avec Windows 8 (jeux notamment).

Néanmoins, Windows 8 ne comporte pas que des points négatifs (même si ce problème d'ergonomie fais bien mal). Je constate une vitesse de démarrage du système vraiment rapide (15secondes pour arriver au bureau, sur un disque dur 5400tpm Cool , mais à quoi sers le SSD désormais ? Laughing ), le système est globalement plus fluide, les transfers vers mes périphériques USB est me semble t'il plus rapide.

A bientot,
Cordialement,
Raphael.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 17:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Coucou Raphaël !

Alors, je tiens à préciser quand même les choses quant aux éventuels atouts de Windows 8, histoire de poursuivre ma capitalisation en bon uniforme.

Tout d'abord, Windows 8 semble s'allumer plus rapidement ? C'est faux. Mr. Green

Aucun test ne démontre ce genre d'amélioration, aucun ? Non, Microsoft a fourni les résultats de batteries d'examens, dont je n'épiloguerai pas sur la fiabilité, bien entendu, selon lesquels leur nouvelle bestiole booterait même trop vite pour qu'un pauvre utilisateur humain puisse accéder à son BIOS bien aimé. Ils ne font pas les choses à moitié ces gens-là et osent même le sarcasme semblerait-il, mais passons, aucun test "neutre" n'a certifié ce genre de résultats. (En effet, sur un SSD avec un logiciel de type UEFI, ça court pour tout le monde, mais lorsqu'on passe au bon vieux matos, ça boot pas en 7 secondes messieurs les commerciaux).

Beaucoup de gens se sont laissés abusés par ces petites rumeurs bien nourries et ne comprennent pas que c'est simplement le matériel qui évolue, pas l'OS qui boot plus vite. Votre PC tout frais de 2 mois et probablement mieux équipé que le taco qui aspire la poussière sur votre bureau.
Sinon oui, il a quand même été constaté que Windows 8 boote plus vite que Windows 7 au détriment de la durée de vie des composants, la fierté est de sortie.

Ensuite, le système serait plus fluide ? Non, c'est encore une fois un peu facile, je trouve.
Y a fluidité et communisme dans la vie et je crois que Microsoft tape un peu dans la version politique ces temps-ci ... Si l'on restreint un affichage minimaliste d'absolument tout et qu'on ne montre pas le 3/4 de ce qui se passe à l'intérieur du monstre aux yeux des spectateurs, on a l'impression que ça ne bug pas ... Oui, Apple est aussi adepte de ce genre de méthodes que l'on peut signer, la plume légère, "le bug sur un Mac, ça n'existe pas." Je caricature à mort, j'en suis conscient, mais si Windows 8 est plus fluide, c'est parce qu'il est réducteur dans quasiment tout ce qu'il propose, de l'affichage à l'évènementiel.

Non, si tes transferts USB te semblent plus rapides, c'est que t'as du utiliser de l'USB 3 ou que t'as un meilleur matériel (Proco, RAM et HDD en tête). Y a aucune raison pour que les débits soient plus élevés sur ce système.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
RaphaaeL MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Ce sont des constatations sur mon utilisation régulière de ce nouveau pc portable, mon pc fixe sous windows 7 est bien plus puissant car il n'est pas équipé d'un processeur basse consommation et possède un disque dur en 7400tours/min d'une plus grande capacité, je met bien plus de temps au démarrage sur le fixe, c'est une certitude.

Des lenteurs récurrentes sous windows 7 ne sont toujours pas (pour moi) visible sous windows 8.

Le pc portable est dépourvu d'USB 3 x)

Il s'agit ici de mon expérience, en aucun cas je ne voudrais généraliser mes constatations.

Concernant le Windows Store, je pense que ça n'a rien à faire sur des pc classiques Rolling Eyes

Quel système utilises-tu Gummy ? (Puis-je raccourcir ton pseudo de la sorte ?)

Bonne soirée,
Cordialement,
Raphael.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 19:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Dans l'ensemble, je rejoins ton opinion GummyBear. Cette interface n'est aucunement pratique, ne laisse aucune liberté et est purement inadmissible pour une marque telle Microsoft. Ce principe est bon pour des smartphones ou des tablettes ; un PC fixe ou un PC portable, c'est aussi fait pour travailler ! C'est censé être un peu plus professionnel que le reste, ici, ce n'est pas le cas.

Je me suis fait une petite théorie sur les OS Microsoft, je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis XP, un OS sur deux ne vaut strictement pas un clou tandis que l'autre est réellement intéressant.

Regardez donc :
- Windows XP, the masterpiece, l'outil professionnel et ergonomique par excellence. Malgré sa sortie en 2001 (et oui !), il reste incontestablement une grande référence dans le genre et probablement l'un des meilleurs OS Microsoft. Ce n'est pas pour rien si la relève n'est arrivée qu'en 2007...
- Windows Vista, OS ayant un bon design mais rien de plus, vraiment. Le reste ne suit pas, c'est pourquoi beaucoup de personnes, dont moi, garderons XP après la sortie de Vista.
- Windows Seven, the masterpiece n°2. Reprise de l'idée de XP, idée remastérisée à la sauce moderne. Pas de problème de tenue de route, rapide, professionnel. Digne successeur de XP. Rien à redire.
- Windows 8, une interface, ma foi, assez moderne et jolie mais à part ça, rien. Rien du tout. (Syndrome Vista ?). Absolument inadaptée au travail, aucune visée professionnelle (vous imaginez les administrations, vos collèges et lycées bosser avec W8 ? Inconcevable !). Une démo technique, et encore, on peut plus parler de démo graphique (qui n'est, à mon goût, pas une franche réussite).

J'ose espérer pouvoir décrocher un W9 qui vaudra réellement le coup, on verra bien.

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Passage éclair !! Yataaaah

@Ventus,
la théorie des OS de Microsoft a fait le tour du monde, et tout geek qui se respecte sait qu'un OS sur deux est une windaube. Certaines légendes urbaines prétendraient que c'est à la base d'une obscure stratégie commerciale visant à accroitre les ventes de la firme.

En effet, si votre premier OS est excellent, tout le monde va se ruer sur votre second produit. Jusque-là, c'est assez normal, mais là où ça devient criminel, c'est lorsqu'on décide de sortir une bouse pour le second volet. Les gens, fort du succès de la précédente version, ne vont pas hésiter et les ventes sont assurées.

Seulement voilà, ils sont pas dupes les gens, alors la solution ? Et ben on recommence avec un bon produit ! Mais cette fois-ci, ça marche encore mieux puisque les gens donneraient tout pour se débarrasser de l'horreur qui hante leurs HDDs.

Du coup, en enchainant correctement les bonnes et mauvaises créations, Microsoft s'assure de rester productif un maximum en ne bossant qu'une année sur deux si je puis dire.

Bien entendu, je ne suis pas du tout partisan de ce genre de complots économiques supposément pratiqués par nos amis les commerciaux, je le rappelle.


@Raphaël,

Tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi mon ami, je ne laisserais personne démontrer que Windows 8 a des arguments.

Raphaël a écrit:
mon pc fixe sous windows 7 est bien plus puissant car il n'est pas équipé d'un processeur basse consommation et possède un disque dur en 7400tours/min d'une plus grande capacité

Y a beaucoup plus de paramètres que la simple vitesse du disque, et je ne vois pas trop ce que tu veux dire par processeur basse consommation.

Les Ivy Bridge d'Intel, même au format portable dont le nom n'a jamais qu'effleuré mon chaste cerveau, sont beaucoup plus puissants que des petits Celeron tous pourris datant de l'après-guerre.

Ensuite, il y a d'autres paramètres à prendre, comme le fait que lorsque t'allumes ton ordi sous Seven, tes registres sont sacrément plus chargés, ton HDD est tout vieux, ainsi que tous tes composants.

Pour finir, Windows 8 utilise une méthode que je qualifierais de roublarde en enregistrant une "image session" de la précédente session de l'ordinateur, ce qui signifie - vulgarisation en approche - qu'il se rappelle des paramètres de la dernière session (je ne sais pas exactement ce qui est enregistré, sans doute les prog lancés, les couches graphiques, ...) dont il se sert pour simplement restaurer les données dont il a besoin. Pour ceux qui s'en souviennent, c'est le principe de la sortie d'hibernation/veille prolongée qui date un peu, mais appliqué à la mise sous tension.

Certes, ça va plus vite. Mais à quel prix ? Avant lorsqu'on avait un problème, on pouvait redémarrer et prier pour que ça marche avec un taux de succès avoisinant les 50%, mais ça, c'était avant. Lorsque problème d'affichage il y aura, point de solution dans le reboot tu trouveras.

Ensuite, ça veut dire que l'on esquinte la santé de ses composants adorés pour améliorer ses performances, car il faut que les bougres restent un minimum aux aguets. Elle est loin l'époque où l'on insultait les overclockers de sorciers vaudou, parce qu'ils diminuaient de quelques mois l'espérance de vie de leur matériel.

Bref, cet argument ne pourra être recevable sans concession que la défense s'est engagée à clamer.

Raphaël a écrit:
Des lenteurs récurrentes sous windows 7 ne sont toujours pas (pour moi) visible sous windows 8

Nah !
Je ne peux pas accepter ce genre de bassesses grossières, venant de la part de quelqu'un qui s'y connait. Si il y a bien un truc que tout le monde sait, c'est que les ordis deviennent de plus en plus pourris avec l'âge, un peu comme tout d'ailleurs. Absolument tout vieillit, les 90 processus de lancés alors que t'en utilises pas le quart, le hardware (surtout le HDD, puisqu'on en parle), le système en général s'enlise avec toutes les dll et autres cochonneries windowsiennes.

Argument rejeté pour appel à la facilité.

Raphaël a écrit:
Le pc portable est dépourvu d'USB 3

Ta vie est une torture. Un nouveau PC sans USB3 ? Mais on est où là ? Allô quoi ?

Raphaël a écrit:
Quel système utilises-tu Gummy ? (Puis-je raccourcir ton pseudo de la sorte ?)

Hmmm
"- Devrais-je leur avouer ?
- Mais ils ne sont peut être pas encore assez préparés, maître ?
- Mon bon Fetus, tu es laid et mal-odorant, mais tu es bien sage.
- Merci, maître !
- Je ne pense pas qu'ils puissent y être mieux préparés.
- Vous êtes imprudents, maître.
- Je le sais bien, mais je qualifierais plutôt cette démarche d'audacieuse.
- Dieu nous protège !"

Je suis sous Linux, quelle drôle de question ?
En réalité, j'alterne avec une certaine apathie entre mon bon et très vieil Ubuntu 9.x et mon Windows 7 64-bits. Bref, j'insulte et je ne consomme pas.

Sinon, oui Raph', j'autorise les abréviations familières tant qu'elles ne sont pas affectives. Appelle Gummy l'ancien, mon poto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0505s (PHP: 32% - SQL: 68%) - Requêtes SQL effectuées : 20