CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 8 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
kender MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Un épisode pas mal, mais sans plus.

Tout d'abord, les points négatifs :
- Anthéa blonde ?? Je commence à en avoir marre que CLE change la tête des personnages secondaires. C'est très énervant. Et puis, d'où viendrait la couleur rose des cheveux d'Aelita si ni son père ni sa mère le possèdent. ( et je ne pense pas du tout que c'est Aelita qui se teint les cheveux )
- manoir ou chapelle ? C'est pas clair ça.
- Laura qui se promène super tôt le matin devant la chambre d'Aelita, c'est un peu exagéré, mais bon, les scénaristes devaient bien trouver quelques choses pour la faire entrer dans le groupe.
- le superscan de Jérémie ? Je n'ai pas bien compris si c'était son portable ou si le son provenait de son ordi, et qu'il n'est pas allé vérifier.
- le comportement d'Odd est gonflant à mon goût. C'était un bouche-épisode a mon avis.

Les points positifs :
- L'idée des deux tours est originale.
- Laura qui est ravie que Jérémie lui laisse les commandes de l'ordinateur quantique. Et aussi lorsqu'elle part à la fin de l'épisode ( jalousie ? ) et qu'Aelita va la remercier.
- Aelita qui agit de nouveau comme la Aelita du CL. Un peu de naïveté et de colère contre Jérémie lorsque ça concerne sa famille.
- Jim qui est toujours aussi marrant
- un petit retour sur le couple Jérémie / Aelita Very Happy

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 17:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Episode interessant:

Les +:
-Un spectre qui parle et balance des éclairs
-Deux tours activé, sa montre que XANA devient plus fort
-William qui assure, comme d'hab
-Jim et son taichi, il est trop drole.
-Quelques révélations sur le passé d'aelita
-Laura qui assure sans arrière pensées

Les -:
-Encore des spectres
-Encore du désert et de la montagne
-Anthéa est blonde???? Surprised WTF!!!!
-Odd est assez gonflant dans cet épisode, il serait temps qu'il réalise une prouesse au combat, car depuis le début de CLE, il n'a pas vraiment brillé dans le poutrage de monstres (souvent dernier aux lyokostats)
-Aelita qui passe en mode grosse naive quand il est fait allusion à sa mère (le staff a dû piocher cette idée dans les fics du site Mr. Green)
-Les incohérences: (le manoir est une chapelle, XANA encore a 80%, alors que c'était déjà le cas dans l'épisode 9)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 17:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Anthea blonde sa choque pas à coter de Samantha blanche.
Encore des spectres.
Il y a le 5eme territoire (Carthage) mais nan montagne désert.
Fffffffff
Sa saoul un.peu

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kazuteru MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
moi j'ai bien aimer cet épisode, comme d'habitude !
sauf Aelita qui a pas fait le lien entre X.A.N.A. et le message quel a reçus de celui-ci
(elle a été naïve), encore des spectre Sad (mais pour une fois il lance des éclair comme sur le DA !)
je voit pas ce que je pourrait dire de plus a par que je suis déjà presser d’être la semaine prochaine!

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Butterfly MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 19:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 120
Localisation: Camden Town
Pauvre Odd qui s'en prend plein la gueule... Ca fait de l'action certes mais je comprends pas trop pourquoi d'un coup il s'inquiète de son avenir, d'un coup William est super méchant avec lui, bref WTF, où est passé notre Odd boute-en-train, toujours au taquet et à sortir 40 conneries par épisodes ? En plus tout ça n'aboutit à rien à la fin de l'épisode.
Laura aux commandes du supercalculateur, je dis non. Déjà William rajouté à la bande... Sinon bientôt y aura tout le collège sur Lyoko, non ? --' J'ai l'impression qu'ils essayent de combler le manque de personnalité et de profondeur des personnages principaux en en ajoutant de nouveaux.
Anthéa en blonde... SANS COMMENTAIRES. D'ailleurs Aelita la retrouve, elle lui pose pas de questions, elle se contente de se précipiter dans ses bras. Narmol.
Le labyrinthe de la tour Odd/William à peine exploité... Odd qui détruit un Kankrelat en lui balançant 46 flèches laser, alors que notre ancien Odd se serait contenté d'une fléchette dans le mille... La remarque sur le linge sale ok, mais à quoi ça mène si Yumi n'y répond même pas ?
Bref encore un épisode plein d'incohérences, de pistes mal utilisées...
Par contre le coup des tours était super bon, enfin un peu d'originalité de la part de Xana !

(Punaise, les acteurs qui jouent Jeremy, Aelita et Laura me gonflent à ne pas articuler quand ils parlent ! Je pensais que ça s'arrangerait avec les épisodes mais pas du tout, y a des fois où on ne comprend même pas ce qu'ils racontent --' Et puis aucune émotion dans leurs voix, genre quand Aelita dit "Tout est de ta faute, je te déteste", elle aurait aussi bien pu dire "aujourd'hui il fait moche", elle aurait utilisé le même ton --")
_________________
Et de regards qui veulent dire : « T’inquiètes plus, t’inquiètes plus »
De coups de poings dans le cœur
De 40e qui rugissent dans nos poumons, à faire sauter les côtes
De torrents dans nos veines
D’une épaule pour pleurer sans honte
Et d’une oreille pour tout dire
Tout dire, toujours, quoiqu’il arrive
De serments argentés prononcés face au rayon vert :
« Est-ce que tu veux m’épouser ? Vivre et mourir à mes côtés ? »


Marine. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
thomixus MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 4
Pour moi c'est un épisode en demi-teinte. Clairement, le point positif ce sont les scènes sur Lyoko. Pour une fois, on a des tours activées de façon originale, et ce sera l'occasion de voir un peu du territoire de la montagne, qui est assez peu utilisé par rapport au territoire du désert. Les combats n'ont jamais été aussi dynamiques, avec un William en pleine forme et un Ulrich qui a ma foi repris du poil de la bête.
Cependant, j'ai un peu mal compris pourquoi toutes les personnes étaient à nerf contre Odd, sachant qu'il est comme ça tout le temps, mais au moins ça permet clairement de mettre en avant le caractère de William, qui se résume à l'efficacité et à l'action.
Pour Laura, on sent que les LG ont encore du mal à la considérer comme membre permanent du groupe, et même si elle se rend bien utile dans cet épisode, elle reste un personnage assez obscur, surtout lorsqu'elle part sans rien dire à la fin de l'épisode.

Bon, maintenant je vais m'attaquer au point qui m'a le plus déçu de l'épisode, je parle bien de l'attaque de XANA. Je n'arrive pas à comprendre comment Aelita est tombée dans le panneau... Elle a vécu exactement le même cas de figure durant l'épisode 82, en plus de cela, Jérémie lui a pourtant prévenu que, je cite, "XANA nous fait une attaque bizarroïde"... Et puis sérieusement, elle n'a plus entendu parler de sa mère depuis qu'elle a été enlevée alors qu'elle était toute petite, et elle pense vraiment qu'elle va réapparaître comme ça dans une chapelle perdue dans une forêt ? Elle a quand même 18 de moyenne générale, elle arrive quand même je pense a raisonner un minimum, perso même si j'étais à sa place je me dirais: tour activée+message suspect+mère qui réapparait comme ça sans raison+même scénario déjà vécu, me faudrait pas beaucoup de temps pour comprendre que c'est un piège. Je ne rappellerais pas non plus l'épisode 94 où lorsque Jérémie annonce à Aelita qu'il vient de recevoir un message de FH que cette dernière suspecte immédiatement XANA alors qu'il n'y a pas d'alerte tour activée. Je pourrais rajouter que on pourrait rabâcher l'argument que c'était l'émotion qui l'a prise, mais je suis désolé, à un moment la raison l'emporte quand même sur le coeur, faut toujours prendre du recul par rapport à soi-même et pas se jeter bêtement dans la gueule du loup, surtout lorsqu'on est habitué à ce genre de pièges. On dirait bien que plusieurs années à être une Lyoko-Guerrière n'ont pas appris grand chose à Aelita en terme de responsabilité et d'esprit critique...

La Aelita naïve, j'veux bien, mais ça c'était juste saison 1/début de saison 2... Je sais pas trop à quoi ils jouent avec ce perso, mais j'ai quand même du mal à retrouver la Aelita du dessin animé. En plus de ça, j'ai même pas été pris par le trip émouvant de la scène entre Aelita et le spectre tellement je trouvais ça improbable et évident que c'était un piège.

Bref, après je ne m'attarderai pas sur les incohérences habituelles déjà citées par plusieurs personnes (la mère d'Aelita sans les cheveux roses...) et les médiocrités qu'on peut voir ici et là, de toute façon on commence à être habitué avec CLE et on commence à les oublier puis à se dire que finalement ça doit être normal et que de toute façon on y peut rien changer. Au final, malgré 11 épisodes vus, je pense toujours que faire de CL une série live était une erreur, et que j'aurai préféré un DA à l'ancienne car étrangement, là ou je retrouve le plus l'esprit CL dans CLE, c'est principalement dans les scènes sur Lyoko. Mais bon, que voulez-vous, on fait avec...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Perso j'ai enfin retrouvé Code Lyoko dans Code Lyoko Evolution
bon forcément il fallait des incohérences sinon ça ne serait pas CLE mais la séquence émotion de la fin m'a vachement touché.
Anthéa blonde... bah.... Aelita est naïve et elle s'est peut-être dit "oh mon dieu ma mère s'est fait enlever il y a longtemps, elle a réussi à s'échapper et s'est teint les cheveux pour ne pas se faire repérer"
Ou alors elle a oublié que XANA a eu accès à sa mémoire et que toutes les choses que sa mère a prononcées sont recopiées de ce qu'il y a trouvé (il a peut-être eu l'aide de Tyron aussi) mais comment expliquer l'erreur des cheveux alors ? Bug de la tour ? X)
ou alors les scénaristes ont complètement oublié qu'Anthéa a les cheveux roses, ou alors il y a une explication scénaristique qu'on découvrira dans plusieurs épisodes. (ouais je sais c'est peu probable)

bon le manoir et la chapelle je crois que c'est une erreur de scénar' qui a été modifiée en cours de route et un oubli de rectifiction de la part des réalisateurs.
les 80% ne sont PAS une erreur ! XANA a perdu de la puissance dans l'épisode 9 c'est donc logique qu'il y revienne alors qu'il y était déjà dans l'épisode 7.
C'est vrai que Odd n'a fait aucune véritable prouesse jusqu'à présent... la seule était le mur de Block t encore, avec une grosse aide de Jérémie. Je me demande si en contrecoup des Flèches "mitraillettes" laser elles n'ont pas perdu de la puissance. Ou alors Odd est obligé d'en envoyer plusieurs à la fois sans autre possibilité... Par ailleurs ça me dérange un peu que la voix de William devienne plus grave qur Lyoko ça fait vachement bizarre (et je trouve qu'il fait aussi super cheaté %))
enfin bon... j'ai l'impression que CL commence enfin à influencer CLE... et ça c'est le bien !

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd10 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 20:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 54
Un épisode ma foi très discutable.
Avant toute chose, prenons un instant pour parler des sois disante incohérences qui n'en sont pas :
* "Xana n'étant pas censsé connaitre madame Hopper"
l'épisode 82 qui sert si vaillament d'exemple depuis ce matin va me permettre de citer Xana lui même quand Aelita demande pourquoi sa mère n'est pas dans la bulle :

- Ta mère???mais elle...elle est morte,tu le sais bien"

Xana sait donc que Anthéa a été la mère d'Aelita mais n'as pas jugé logique de la rematérialiser dans la bulle car la croyant morte, ce qui confirme le diagnostic de Jeremy dans l'épisode canal fantome, a savoir une connaissance de la conscience humaine approximative.

De plus, nous savons par la backstory que l'utilité de Xana était de bousiller le projet carthage que Tyron a hypothétiquement mais logiquement repris à son compte, et comme un programme par définition ne se retourne pas contre son créateur sans que sa programation lui ordonne, on peut raisonnablement penser que Tyron à reprogrammer Xana pour faire un retour a l'envoyeur, et quand on voit que c'était un ex collègue de Waldo, je ne doute pas qu'ils se soient échangé leur histoire de famille quand il s'entendait bien autour de la machine a café Razz

Pour la seconde "incohérence" du taux de puissance de Xana, d'autre ont a juste titre rappellés l'existence des faux codes Wink


Bon, après cette histoire d'incohérence, venons en au cas de Odd qui s'en prend, pardonnez moi l'expression, plein la gueule alors qu'il n'as rien fait de mal et fait son travail comme d'habitude alors que Aelita, quant à elle, commet une bourde alors que le piège est évident, et franchement, l'état émotionnel a beau joué, Aelita est quand même plus intelligente que ça ( Je ne répéterai pas ce que Thomixus a dit a ce sujet, je suis du même point de vu). Bref l'état émotionnel de nos personnages adorés est moyennement acceptable dans cet épisode.

Venons en au cas de Laura, une jeune fille vraiment efficace dans cet épisode, et Aelita qui remonte la pente en ayant honte d'elle même que personne ne l'est remercier et le fais donc elle même.

En résumé, malgré les détails que j'ai cité ci-dessus, le reste de l'épisode était potable. Celui de la semaine prochaine promet une remontée extrême ^^


Dernière édition par Odd10 le Sam 09 Mar 2013 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Butterfly MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 120
Localisation: Camden Town
IDM4 a écrit:
ou alors les scénaristes ont complètement oublié qu'Anthéa a les cheveux roses, ou alors il y a une explication scénaristique qu'on découvrira dans plusieurs épisodes. (ouais je sais c'est peu probable)


Ou les mecs qui se sont occupés du casting de CLE n'ont jamais regardé Code Lyoko de leur vie ! Vu les changements au niveau des personnages secondaires, je crois que c'est l'hypothèse la plus probable o/
_________________
Et de regards qui veulent dire : « T’inquiètes plus, t’inquiètes plus »
De coups de poings dans le cœur
De 40e qui rugissent dans nos poumons, à faire sauter les côtes
De torrents dans nos veines
D’une épaule pour pleurer sans honte
Et d’une oreille pour tout dire
Tout dire, toujours, quoiqu’il arrive
De serments argentés prononcés face au rayon vert :
« Est-ce que tu veux m’épouser ? Vivre et mourir à mes côtés ? »


Marine. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hiro Shinji MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
C'est encore très fleur de peau comme épisode mais il est pas si mal. J'étais assez réticent après l'épisode 10 mais finalement, ça va encore.

Le gros point fort de cet épisode, ce sont les combats sur Lyoko. Enfin ça se bouge un peu du côté des LG. Excellent ça. Surtout que le coup des deux tours était assez originales.

Je dis que l'épisode était pas si mal, pourtant c'est bourré de trucs franchement exagérés et très prévisibles.

Aelita pour commencer, qui se fait encore avoir. Comme l'a dit thomixus, on comprend pas qu'elle y croit. Et on comprend encore moins qu'elle soit si désagréable avec Jérémy. Pour le coup, Aelita a clairement changé depuis les anciennes saisons. On est vraiment très loin de la jeune fille timide et mature. Ce que je vais dire est très subjectif, mais je n'aime vraiment pas l'atrice qui joue Aelita. Elle est complètement dénaturée, on sait plus sur quel pied danser, c'est une actrice que je trouve très inégale. En même temps, c'est pas comme si elle avait tellement de bol non plus quand on lui demande de jouer une personne qui se fait avoir stupidement et qui crache à la tronche de son meilleur ami pour retourner faire joujou avec sa maman. Mais thomixus a bien résumé tout ça.

L'acteur de Jérémy parle toujours un peu vite par moment (surtout au début) mais ma foi, j'ai été assez content de voir que l'épisode était aussi centré sur lui, on retrouve un peu notre Jérémy d'autan. Bref, du bon le concernant, j'arrive bien à m'habituer à cet acteur malgré tout. Aelita aussi parle un peu vite par moment. Quand elle est devant son ordi au début avant que Laura débarque, je comprends RIEN à ce qu'elle dit, je me suis repassé plusieurs fois la scène, j'arrive pas à comprendre ce qu'elle marmonne.

Globalement, y a quand même pas à dire, les acteurs sont pas mis en valeur. La scène finale Aelita/Laura faisait presque peine à voir. De même que Aelita quand elle est avec sa mère, complètement paumée et qui ne semble pas réagir quand celle-ci lui explose à la tronche. Dans tous les cas, j'ai trouvé les scènes émotions très gênantes, elles sont très vides et ne dégagent pas grand chose.

La mère d'Aelita qui n'a pas les cheveux roses, j'ai trouvé ça bien perso. Remarquez, Sam blanche ou Sissi blonde, je m'en foutais pas mal aussi. (Tant que le jeu d'acteur est respecté, ça me va) Comme je l'avais dit une fois, Aelita n'aurait pas dû avoir les cheveux roses en prise de vu réelle, ça l'aide pas vraiment déjà que c'est une actrice inégale. Je pourrais pas dire pourquoi, je trouve qu'elle perd affreusement en crédibilité.

Dommage également que la piste d'Odd ne soit qu'à peine exploité sur Lyoko. Comme l'ont précisé plusieurs personnes, y a des trucs qui démarrent mais on sait pas trop pourquoi.

Au final, je dis que l'épisode était pas si mal alors qu'il était bien pire que le 10 du point de vu du fond. Mais la pillule est passée, j'ai été surtout content de voir que ça se bougait sur Lyoko, pas une dévirtualisation stupide, rien que ça c'est pas mal.
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Note pour plus tard : Ne pas lire les commentaires lorsque l'on rate l'épisode, ça spoil plus que ce p*tin de résumé...

Bref bref bref, je me répète, mais j'adore Wink

Pour une fois, un petit listing :

Les + :

-Une attaque nocturne, où l'on voit le PC d'Aelita se faire infecter à la manière d'une mèche de mission impossible, un Jérémie qui prévient les autres, sauf Laura, ça commence bien.
-Une attaque de XANA originale, activer et relayer 2 tours, avec en prime un spectre qui parle et balance un éclair, tout ça sous la forme de la mère de la pauvre fille aux cheveux roses.
-Des combats sur Lyoko plutôt sympas, pas mal d'action, parfait du côté Ulrich Yumi.
-Laura, un retour utile qui devrait ouvrir les voix de son intégration, et remercié par Aelita à la fin.
-Jim, marrant, quoique le troisième passage aurait pu être évité.
-Pas de dévirtualisation idiote, youpi.
-Une Aelita proche du DA, naïve ( pour ne pas dire idiote ) et assez sensible.
-Le « Et moi, j'pu ?? » de Odd qui je ne sais pas pourquoi m'a fait marrer.
-Le premier regard Xanatifié du spectre, bizarrement flippant
-Pas de cheveux roses, moi ça m'aurait gêné, je trouve que le blond va bien.

Les - :

-Odd qui s'en prend plein la gueule, on sait pas pourquoi, sûrement pour boucher les trous.
-Les scènes d'émotions, pas vraiment top et un peu gênantes, bien que passables.
-Le manoir-chapelle, petite incohérence
-L'apparition de la mère, qui faisait vraiment penser à une apparition divine, j'ai trouvé ça trop mis en scène, en mode Marcelino.


Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est justement qu'Aelita se fasse piéger, de manière vraiment innocente, j'ai trouvé ça plutôt touchant... Ok elle s'est déjà faite avoir, et de la même manière, mais dès qu'on parle de famille, voilà quoi ...
Du côté de Laura, j'ai bien aimé l'épisode, elle remplace Jérémie, trouve la solution pour désactiver les tours et n'est même pas remerciée, sauf par Aelita, tsss...

Sur Lyoko, les combats sont supers, vraiment rien à redire mis à part Odd William, où Odd en prend pour lui, comme ça...
La tour labyrinthe est cool, et on voit quand même autre chose que le désert, tant mieux (miss u forêt banquise )

L'épisode en soit est inutile sur le plan de l'histoire, mais des épisodes « inutiles », c'est celui que j'ai le plus aimé regardé Wink
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
petitema MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 22:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 138
Je viens de regarder l'épisode et franchement bof ...

Je ne n'ai pas aimé le scénario, pour moi (c'est un avis purement personnel), c'est un épisode "inutile" ; pas d'évolution de relation entre les personnages ( EDIT: je parle ici de relation amoureuse, parce que sinon j'ai bien vu qu'entre Aélita et Laura y'avait eu progression^^ ca fait d'ailleurs plaisir peut-être vont elles finir par s'entendre) , pas de choses qui m'ont pu me faire rire (EDIT : disons que j'ai connu des fou rires dans d'autres épisodes avec Odd et Jim notamment que je n'ai pas retrouvé ici), et on apprend rien de nouveau...

En ce qui concerne la couleur de cheveux d 'Anthéa ... bah ca me surprend même pas, sissi est devenue blonde et sam de couleur blanche alors bon ben anthéa blonde pourquoi pas ... Il aurait du mettre Aélita blonde aussi histoire d'être cohérent -_-' M'enfin bon l'erreur est humaine, on va dire ça Wink

Petite remarque ; Aélita a dit dans l'épisode qu'elle avait RDV avec sa mére dans la chapelle mais dans le mail qu'on l'on peut voir c'est rdv au manoir ^^

Bon aller je ne vais pas m'acharner sur cet épisode tout le monde a compris que je ne l'ai pas aimé lol C'est le 3eme épisodes de CLE où je n'ai pas accroché, cela dit 3/11 c'est pas mal non Razz Dans l'ensemble CLE me plait énormément donc je vais passer cet épisode à la trappe et attendre sagement et impatiemment l'épisode 12 Mr. Green

Bonne soirée[/u]


Dernière édition par petitema le Sam 09 Mar 2013 23:33; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 22:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
petitema a écrit:
Je viens de regarder l'épisode et franchement bof ...

Je ne n'ai pas aimé le scénario, pour moi (c'est un avis purement personnel), c'est un épisode "inutile" ; pas d'évolution de relation entre les personnages, pas de choses qui m'ont pu me faire rire, et on apprend rien de nouveau ...


Ok, tu as pas vu l'épisode ou tu n'as pas compris l'épisode c'est pas possible de dire ça.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 23:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Odd10 a écrit:
Un épisode ma foi très discutable.
Avant toute chose, prenons un instant pour parler des sois disante incohérences qui n'en sont pas :
* "Xana n'étant pas censsé connaitre madame Hopper"
l'épisode 82 qui sert si vaillament d'exemple depuis ce matin va me permettre de citer Xana lui même quand Aelita demande pourquoi sa mère n'est pas dans la bulle :

- Ta mère???mais elle...elle est morte,tu le sais bien"

Xana sait donc que Anthéa a été la mère d'Aelita mais n'as pas jugé logique de la rematérialiser dans la bulle car la croyant morte, ce qui confirme le diagnostic de Jeremy dans l'épisode canal fantome, a savoir une connaissance de la conscience humaine approximative.



ENFIN ! Ca fait juste 25 fois que tout le monde crie à l'incohérence alors que pas du tout... enfin quelqu'un de mon avis ça fait plaisir !
Surtout que l'incohérence serait que XANA ne sache rien d'Anthéa justement. Je veux dire... il a eu accès à sa mémoire des tas de fois durant lesquels il a même récréé les loups et le chalet... Pourquoi il saurait rien de sa mère ?
Ca m'embête juste que personne ne fait allusion à ce moment dans CLE ce serait tellement approprié...
Sinon personne a pensé au fait que le spectre d'Anthéa a une voix hypnotique à la manière du spectre de l'épisode 9 ?En voyant le message elle est juste curieuse mais en entendant sa "mère" elle ne se pose plus de questions...

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willi MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 00:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Méduse]


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 2410
Localisation: Au Limousin
Même dans le guide des épisodes, ils disent que c'est une incohérence.

Perso', je vois pas ça comme une incohérence. Certes, XANA peut faire des erreurs(comme l'a dit Jérémy) mais là, non. Comme ça a été dit, si il a recréé le chalet, les loups etc ... dans l'épisode 82 ainsi que dans l'épisode 46 Empreintes où XANA fait déconner Aelita sur son passé avec les MIB, c'est qu'il connait l'histoire entourant la famille Schaeffer et ça m'étonnerait d'ailleurs pas que les MIB soient les ninjas dans Evolution et donc des membres de Tyron. Le faux Hopper aurait aussi pu mentir dans le 82 aussi, si vous réfléchissez bien.

Donc en gros, y a juste aucune incohérence.

Pour la puissance de XANA, pareil, vu qu'il en avait perdu dans l'épisode 9, il retourne à sa puissance d'origine. Puis il reste encore 15 épisodes donc il peut se passer d'autres trucs.

Pour en revenir à l'épisode, je l'ai bien aimé. La confusion chapelle/manoir, j'ai pas trop fait gaffe. Le Tai Chin de Jim était cool et même si c'était répétitif, c'était pas mal le fait que quand c'était que Aelita et Jérémy qui passaient, la branche craquait.

Sur Lyoko et sur Terre, pas mal d'action(avec la musique énorme au moment de désactiver la tour). Et le truc avec Laura à la fin est franchement cool.

En gros, pas besoin de se prendre la tête, je trouve les épisodes de plus en plus bons à chaque fois que je regarde alors qu'au début de la série, j'étais franchement peu intéressé.

Honnêtement, suivez la série et réfléchissez avant de chialer sur des "incohérences", puis il reste 15 épisodes, y a largement le temps encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 8 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0474s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19