CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 4 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Lol, on a eu en partie raison pour le chaos, c'était juste drôle, mais je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant avec un peu d'action.

XANA gagne en force et on voit enfin le lance clou, euh canon du megapode (je m'attendait a un truc plus gros, une double tourelle laser par exemple)

Sinon bon épisode, bien que mou.

Jim toujours égal a lui même Mr. Green

Odd montre encore ses talents de pilotes, j'aime bien sa réaction avec les bulletins (quand il croit qu'il est premier, puis qu'il est dernier).
D'ailleurs c'est zarb, normalement Odd est sensé être légèrement meilleurs qu'Ulrich en cours (d'après l'animé).

Laura a encore fait un coup bas, quoiqu'elle ait une justification (elle voulait pas partir).

Ulrich, par contre est un gros bâtard sur le coup. Ce genre de parent super strict prêt a faire n'importe quoi au détriment du bonheur de leurs enfant pour les faire emboiter correctement dans leurs petite case; il devrait y être habituer avec son propre père.

La jalousie d'aelita devient relou par moment, elle comme ulrich dans l'animé.

Pour Jeremy, j'ai l'impression qu'il avait deux de tension dans l'épisode, il avait l'air completement dans la lune.

Yumi, a part desactiver la tour, elle n'a pas fait grand chose.

Voir Delmas pédaler dans le guacamole face au pere de Laura était assez fun.
Bref je met 13/20 pour l'humour et l'apparition du canon.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif


Dernière édition par *Odd Della Robbia* le Sam 16 Mar 2013 15:42; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
torreto55 MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 15:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 6
l'episode 12 et trop bien je le trouve superbe en plus XANA joue un sale mauvais tours au lyoko guerriers a trop hate d'etre a samedi prochain pour l'episode 13 et dommage qu'il y et une pause apres celui si
_________________
devant ma télé et regarde code lyoko et code lyoko evolution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 15:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Torre55 lit la derniere new sur le site. La pause est reporté.

Sinon au sujet des notes, normalement Odd a la moyenne. La ca veut dire qu'il est plus bête que Nicolas Poliakof je peux pas croire cela. C'est insensé. C'est une autre incohérence.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Baptoou MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 15:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
torre55 a écrit:
[...] dommage qu'il y et une pause apres celui si

--" Va lire cette page, et essaye de lire jusqu'au bout, si c'est pas trop demandé Wink

Pour ma part, je donnerai mon avis demain. Quand il sera disponible sur iTunes.

_________________


Dernière édition par Baptoou le Sam 01 Juin 2013 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 15:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
À mon avis, Hervé et Nicolas ne sont plus dans la classe de nos Lyoko-guerriers. Nous ne les avons toujours pas vu depuis le début de CLE, et ils n'étaient pas avec Sissi dans l'épisode où on la voyait.
_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 15:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Cet épisode était plutôt bon et très révélateur sur Laura. Je trouve que d'une certaine manière, elle est dans une situation avec sa famille semblable à celle d'Ulrich. Son père à l'air de lui mettre la pression. Tout ce qui l'intéresse, ce sont ses notes (même si contrairement à notre samouraï, Laura a de bonnes notes), et il s'en fiche que Laura s'intègre et se fasse des amis, il n'attend d'elle que l'excellence. En plus, à la fin de l'épisode, Laura fait une drôle de tête en apprenant qu'elle n'est que deuxième de la classe. Un choc pour elle qui confirme la nécessité pour elle d'être la première (Aelita l'a aussi souligné en lui faisant remarquer que tout ne se résumait pas à être le ou la premier(e)).

A part ça, je trouve que le côté peste et manipulatrice de Laura s'est encore accentué. A mon sens, le fait qu'elle ait montré le labo à son père le prouve. Elle ne voulait pas que ce dernier la fasse changer d'établissement, donc elle l'a emmené à l'usine, sachant que Jérémy et les autres lanceraient un retour vers le passé. Et comme elle savait que XANA était à l'origine du bug du système informatique de Kadic, elle était sûre qu'une fois la tour désactivée, il n'y aurait plus de problèmes de notes et donc qu'elle pourrait rester à Kadic après le RVLP. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr. Mais je la vois parfaitement calculer ce genre de coup.

Autrement, l'épisode était plus centré sur le monde réel que sur Lyoko/Cortex donc moins d'action. La course poursuite avec les mégatanks était amusante et nous a permis de voir enfin la tourelle de tir du Mégapod (très efficace soit dit au passage...). L'attaque de XANA depuis Cortex était plutôt décevante. Je trouve que les tours ne vont pas avec le décor du nouveau territoire. Je pense que cette attaque n'était qu'un test pour l'IA, afin de voir si il avait récupéré assez de puissance et quelle est sa portée sur les héros quand il attaque depuis Cortex. Rien d'autre d'intéressant pour le monde virtuel, Odd a pratiquement tout fait (sauf désactiver la tour).

Pour en revenir à la partie sur Terre, les remarques d'Aelita à Laura étaient bien senties et bien placées je trouve. Elle a réussi à sauver la situation en mettant hors-jeu les Gauthier. Au passage, j'ai beaucoup aimé lorsqu'elle a présenté le supercalculateur au père, on aurait dit une vendeuse de téléachat au vu du ton pris: "Ce supercalculateur fonctionne grâce à une pile nucléaire ce qui permet sa parfaite autonomie !". L'intervention de Jim était elle aussi, très drôle (et pile au bon moment).


Dernière édition par Zéphyr le Mer 04 Nov 2015 20:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
torreto55 MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 6
merci de me l'avoir dis je suis rassuré
_________________
devant ma télé et regarde code lyoko et code lyoko evolution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LouRiddle MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
Je suis assez mitigée à propos de cet épisode, même si une nouvelle fois j'ai été déçue. Le titre nous laissait imaginer un sacré bordel dans le lycée, du style des spectres en rafale ou quelque chose de destructeur. En fait, nous avons eu droit à une attaque de tongues roses et de foin... POURQUOI ?

Bref vous l'aurez compris ce qui m'a le plus déçu c'est le manque d'action, d'ailleurs c'est la première fois qu'ils n'essayent même pas de créer du suspens quand Yumi désactive la tour.

En contrepartie, j'ai aimé en apprendre un peu plus sur la famille de Laura et sur le personnage en général. Quand j'ai appris d'où venait son père (polytech il me semble) je me suis dit "c'est Tyron!" Mais en fait que nenni, je suis allé vérifier et ils ne se ressemblent pas du tout. N'empêche que j'aurais adoré, et ça aurait ajouté de la profondeur au père de Laura qui n'est au final qu'une personne hautaine et narcissique.

Bref je n'ai pas envie de m'attarder plus que ça car je n'arrive pas à faire le deuil de tous les compromis, valables pour chaque épisode. Du coup je donne une note de 11/20, pour le massacre du personnage d'Aelita qui selon moi est loin d'être objective à propos de Laura. J'avoue que moi-même je ne l'aurais pas admise à nouveau dans le groupe, à cause de sa trahison, mais Aelita la déteste par simple jalousie, c'est ridicule et immature.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Powerclank MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 3
En fait dans cet épisode, quasiment pas d'action. Juste les mégatanks qui ont légèrement foutu le bazar avec leur super vitesse Rolling Eyes
J'avais pensé que lorsqu'ils arrivaient à la tour, il y aurait eu au moins quelques crabes ou autre monstre, mais non. Un peu déçu.

Heureusement, Jim est toujours là, avec ses tongs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nanashi MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 18:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 21
J'ai pas aimé.

Je m'en doutais que l'épisode n'allait pas me plaire, sur le site c'était marqué qu'il allait se passer quelque chose de plus ou moins important.

Un bug informatique qui commande des tong roses. Super comme attaque j'avoue, CLE remonte dans mon estime (ironie), il n'y a aucun sens dans une telle attaque, donc non merci. (et dire qu'il disait que XANA était une Intelligence Artificielle LOGIQUE dans les précédents épisodes.)

La tour désactivée trop facilement (aucun héros dé-virtualisé sauf Aelita mais logique pour qu'elle arrange la situation).

Une Laura (pardon pour le mot) abrutie comme jamais.
Et son père, dépourvu d'intérêt. Encore une sensation de "Là Juste pour passer le temps de l'épisode, pour rajouter des scènes", et donner l'occasion aux LG de recaler Laura (Que je ne supporte plus personnellement).

Dommage j'aurai aimé revoir un "Scipio", ils ont coupés ça, bah tant pis.

Mais j'ai bien aimé William (haha, j'ai essayer de trouver autre chose, mais c'est ce personnage qui m'a le plus plu.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 19:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Zéphyr a écrit:
A part ça, je trouve que le côté peste et manipulatrice de Laura s'est encore accentué. A mon sens, le fait qu'elle ait montré le labo à son père le prouve. Elle ne voulait pas que ce dernier la fasse changer d'établissement, donc elle l'a emmené à l'usine, sachant que Jérémy et les autres lanceraient un retour vers le passé. Et comme elle savait que XANA était à l'origine du bug du système informatique de Kadic, elle était sûre qu'une fois la tour désactivée, il n'y aurait plus de problèmes de notes et donc qu'elle pourrait rester à Kadic après le RVLP. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr. Mais je la vois parfaitement calculer ce genre de coup.


Ca n'a rien d'une hypothèse. Ca parait être une évidence. Vu la vitesse de réaction de Laura et sa capacité à réfléchir, elle savait parfaitement que les héros utiliserait le retour dans le temps et que ça effacerait la venue de son père à Kadic.

Elle a donc tout à fait bien réagi.
Si elle n'avait pas fait ça, les héros n'auraient pas enclenché de retour dans le temps... Et ils auraient été bien contents que son père Emmène Laura, ca les aurait soulagé de cet épineux problème qu'elle incarne.
En gros ils auraient encore abusé de la technique : On utilise Laura et on la jette comme de la merde...

Laura a tout à fait compris la situation. Elle a parfaitement compris que de 1) : Elle empêcherait les Lyoko-guerrier de se débarasser d'elle une nouvelle fois
2) : Elle se débarasserait de son père.


En gros, elle a utilisé sa tête et tourner la situation à son avantage.

Le plus déplorable dans tous ça ? Que Les Lyoko-guerriers n'aient même pas été assez intelligents pour comprendre la situation et faire preuve de compassion avec Laura. Il la traite comme de la merde.


En bref, je pense que le plan de Laura était tout calculé et je me désolé que si peu de monde s'en soit rendu compte et considère ça comme "une bourde"...
Moi il commence à me plaire ce petit personnage égoïste et manipulateur Mr. Green
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
magnifik68 MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 20:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Oui shaka j'avais vu la chose un peu comme cela mais c'est vrai que si elle n'avait pas fait ca son pére l'aurait enmené et eux n'auraient rien fait mais à la base le plan de xana c'était ca. Eloigner une personne du SC. Xana devient de plus en plus intelligent. Moi aussi j'aime bien cette Laura, un jour peut-être elle aura vraiment sa place dans l'équipe.
_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
kender a écrit:
À mon avis, Hervé et Nicolas ne sont plus dans la classe de nos Lyoko-guerriers. Nous ne les avons toujours pas vu depuis le début de CLE, et ils n'étaient pas avec Sissi dans l'épisode où on la voyait.


Pour hervé je sais pas, mais nicolas est bien présent, on entend la prof faire un commentaire sur lui juste après Odd.

Donc oui, sa sent l'incohérence.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 20:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Et moi je suis sur de l'avoir reconnus dans la classe c'est celui au cheveux blonds longs. A la droite de Laura. Oui c'est une incohérence car ca a toujours été Nicolas le dernier de la classe.
_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
*Odd Della Robbia* a écrit:
Pour hervé je sais pas, mais nicolas est bien présent, on entend la prof faire un commentaire sur lui juste après Odd.

Donc oui, sa sent l'incohérence.


Je ne pense pas que le Nicolas du DA soit vraiment présent dans Evolution. Il avait été annoncé avant le début de la série que lui et Hervé ne seraient pas présents. C'est donc (je pense) un simple hasard si il y a un Nicolas dans la classe des héros. Ce n'est pas comme si Nicolas était un prénom rare.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Lun 19 Oct 2015 14:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 4 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0409s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 22