CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 6 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Faucon Bleu MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part sur le web...
Je suis aussi d'avis que le titre de l'épisode est beaucoup trop exagéré, mais Jim recouvert de foin avec une paire de tongs m'a bien fait rigoler (c'était pas pour me moquer du titre comme le font certains Razz). Après, c'est un épisode que je classifierai de niveau "standard", car on est dans la moyenne de la série. Un peu plus d'action et de suspense ne serait pas de trop, mais je dois reconnaître une chose : c'est que les épisodes sont assez diversifiés, on voit rarement les mêmes choses.
_________________
Ma présentation

Ma galerie de dessins et créations graphiques


http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Benji_Sensei MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 13:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 72
Épisode très sympa. J'aime beaucoup Mr Delmas ! Même si l'acteur est bien plus jeune que dans le DA, je trouve qu'il est vraiment bon ^^

Pour ce qui est de l'attaque, elle est purement ridicule et sans intérêt... pour Xana en tout cas. Car si la tour est activée par Tyron, ce qui paraitrait logique car la tour est activée sur le Cortex, dans ce cas je pense que l'attaque signifiait qu'il cherchait peut être des infos dans le lycée sur ces fameux intrus qui pénètrent dans son petit royaume virtuel ! Il ne sait pas encore qui sont les Lyokoguerrier mais il sait qu'ils existent !
Donc je pense qu'il a surement essayé de rechercher des infos, d'où le bug.
Car Xana cherche à retrouver ses codes, c'est donc pas très utile de ne pas faire appel à un spectre pour les récupérer.

Après... si c'était quand même Xana le fautif... à la rigueur le fait de faire planter tout le système informatique du lycée pourrait engendrer de très graves problèmes... imaginez toute la compta perdu, les notes perdu et je passe surement les meilleurs... Je ne suis pas sûr que ça engendrerait la fermeture du lycée mais il est vrai que si c'était le cas, les élèves devraient aller dans un autre lycée, donc accès au SC bien plus difficile.

PS : je pense chercher un peu loin... je maintiens ma première hypothèse : le fautif de cette attaque doit être Tyron Smile
_________________
et que la Lyokoforce soit avec vous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ThZancrow MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 14:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Evry
Nan mais la semaine prochaine on va bien rire pour "Vendredi 13"ça sera juste une journée pourrie pour Ulrich où son père va venir et l'engueuler à cause de ses mauvaises notes, puis XANA lancera une attaque en prenant l'apparence de son père et il se fera voler des codes voilà.
Non plus serieusement j'attend rien de spécial pour le prochain épisode, ça va être un gros fake de la mort qui tue, les titres ne correspondent pas au scénario des episodes, franchement je regrette qu'ils aient tournés la scène IRL avec de vrais acteurs car ils perdent du caractère, ils jouent pas très bien (Ulrich et son caractère de soumis, Yumi joue bien ainsi que Odd, mais William et Jeremy pour moi c'est la catasrophe, plus je regarde CLE, plus je pense que Jeremy a des problemes pour articuler et parler normalement et il se dit acteur ..) Bref je vais arreter de me plaindre car je regarde la série quand même mais chacun à le droit à son p'tit coup de gueule non ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 14:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Hiro Shinji a écrit:
IDM4 a écrit:
Merci Shaka ! Ca me rassure que quelqu'un ne saute pas sur la conclusion évidente sur laquelle les producteurs veulent tous nous faire sauter.
Je me doutais de ce qu'elle allait faire quand son père a dit "ce lycée n'est pas adapté à ma fille" mais je me disais que c'était bizarre qu'elle n'appelle pas Jérémie pour lui dire de préparer un retour vers le passé, ses intentions auraient peut-être été plus claire. Mais maintenant grâce à Shaka, je me rends compte qu'en fait elle ne leur fait pas confiance, qu'elle a peur d'eux. Alors elle fait un gros coup de poker. Plutôt que de risquer que les LG ait enfin l'occasion et une bonne justification pour ne plus l'avoir dans les pattes, elle préfère remettre sa place en jeu et perdre le peu de confiance qui lui est pour l'instant accordé quitte à le regagner plus tard.

Ou alors Shaka se plante. (Bien que ce qu'il dit reste cohérent dans une moindre mesure)

Le niveau de réflexion de la série a jusqu'à présent rasé les paquerettes, et là d'un coup, les producteurs décident de nous sortir un double jeu ? J'y crois pas du tout, à mes yeux l'arrivée du père est juste un moyen de provoquer un suspens et un doute de plus sur l'intégration de Laura. De plus, étant donné qu'à aucun moment de la série, les producteurs nous laissent présager ce double jeu, (par une remarque d'un des LG par exemple, ou même une voix off de Laura qui réfléchit) on peut douter que ce soit réellement ça. C'est déjà rare qu'une série classique laisse une marge de réflexion aux spectateurs, mais alors Code Lyoko.. En général, il y a toujours des insinuations.


Tu as peut-être raison et peutêtre que je me fourvoie largement en effet. Mais la série laisse une marge d'interprétation selon moi. C'était déjà largement vrai pour Code Lyoko. Je m'explique.

Une chose que beaucoup de gens oublie : Les scénarios d'épisodes doivent tous, un par un, être validé par la prod' de Code lyoko et surtout par les diffuseurs qui usent et abusent de leur véto.

Pourquoi on a jamais eu un bon épisode 100% centré sur la back story quitte à délaissé l'action présente et à ne pas faire d'attaque de XANA ? Aucun fan n'en aurait voulu. On a tous espéré secrètement un tel épisode.

Cet épisode n'a jamais vu le jour car un tel scénar envoyé aux diffuseurs se fait renvoyer dans les cartons. Les diffuseurs ont leur cibles prioritaire : Le jeune public. Il ne veulent pas d'épisode trop "adultes".

On se retrouve donc (et c'était très nette à l'époque de Code Lyoko) avec des scénaristes frustrés de ne pas pouvoir exploiter leur idée à fond... et qui se retrouve à devoir nous laisser des indices dans les épisodes.

Prenons la relation Jérémie Aelita dans Code Lyoko. On est tout à fait dans cet optique. Les deux jeunes sont clairement en couple durant tout Code Lyoko (avant qu'Aelita ne se transforme en dragon dans Evolution). Pourquoi ce n'est pas plus affiché ? Refus des diffuseurs pour ne pas "choquer" la jeunesse (et les parents conservateurs).

Résultats, les scénaristes nous laissaient des indices. Le code "Gros caramel mou" et j'en passe. C'est là dedans que réside la marge d'interprétation sur la série.[/quote]

Citation:
D'ailleurs, Laura est loin d'être si maligne puisqu'elle s'est encore fait rejetée. C'est même pire puisqu'elle sera maintenant sous haute surveillance. C'est pas si intelligent. Il aurait été bien plus efficace de faire comprendre son dilemme aux LG, par une quelconque façon, histoire d'arriver au résultat voulu, le retour dans le temps.

Oui parce que, je pense pas que les LG veulent se débarasser d'elle, ils comprennent bien que c'est un atout important, donc bien au contraire, ils ont pas tellement intérêt à ce qu'elle se barre comme ça. Et puis même, elle sait tout. C'est une raison suffisante pour vouloir la garder sous contrôle. Finalement, j'ajoute qu'elle était présente dès le début de l'épisode, elle a pas l'air d'être complètement rejeté, y a matière pour elle à se faire une place dans le groupe. Après, elle y peut rien si Aelita est devenue si ingrate et désagréable depuis cette saison. Laura elle-même semble très maladroite.

L'arrivée de son père était jute une tentative vaine de la part des producteurs d'ajouter un élèment perturbateur de plus. Il leur fallait bien "quelque chose" après tout.


Passons maintenant à Evolution et au point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi.

Je reconnais comme toi que les scénaristes de CLE n'ont, pour l'instant, pas l'habileté de ceux de Code Lyoko. Je leur pardonne largement. C'est leur première saison. Rappelons la saison 1 de CL, le scénario était raz-les-pâquerettes. Mise à part une ou deux perles signés par nos idôle, Madame Decroisette ou Bruno Regeste (Canal Fantôme ; Frontière), les scénarios sont globalement nazes.

Donc oui effectivement, à première vue, on peux largement imaginer que ma théorie n'est qu'un fruit du hasard et que tout cela n'a pas été calculé. C'est un avis qui se défend...

Cependant, je ne suis pas d'accord avec ton analyse de Laura comme "personnage pas si intelligent que ça".

Là où je trouve que tu te plantes :
Je pense sincèrement que Laura se tamponne bien d'être acceptée par le groupe. On ne peut donc pas lui reprocher une maladresse quelconque en disant qu'elle a "mal gérée" en se remettant le groupe à dos. A choisir entre son accès au Supercalculateur et son appréciation dans le groupe, elle n'aura pas une once d'hésitation.

Effectivement, elle commençait à se faire une petite place dans le groupe et elle aurait pu essayer de tenter le coup de prévenir ses amis de 'larrivée de son père et du nécessaire retour dans le temps... Mais c'était un risque. Les LG lui ont déjà largement prouvé qu'ils se débarrasseront d'elle à la première occasion. Elle n'a tout simplement pas souhaité prendre le risque.
Pourquoi ? Parce que maintenant que les Lyoko-guerriers n'ont plus aucun moyen de se débarrasser d'elle en dehors du coup de pelle dans la nuque ou de la strangulation, la seule et unique personne qui peut désormais tenir Laura loin du Supercalculateur, c'est bel et bien son Père...

En résumé, la venue du Père de Laura à Kadic était, pour elle, le pire des scénarios envisageable. La seule chose face à laquelle elle ne pouvait rien. Coincée et peu sûre de ses nouveaux amis, elle a fait ce qu'elle fait de mieux : Utiliser sa tête pour s'en sortir elle même.


Alors le contre-exemple de mon analyse : Sa vexation de l'épisode 11 quand elle quitte le laboratoire, piquée de voir qu'elle ne recevait pas de reconnaissance.
Je ne pense clairement pas que Laura était vexée de son manque d'intégration dans le groupe. Bien qu'elle soit une fille (Un geek peut-elle encore appartenir au genre féminin ?), Laura n'est pas sentimentale, comme Jérémie.

Je pense que ce qu'elle attendait, ce n'est pas une reconnaissance de elle-même en tant qu'"amie et alliée du groupe". La seule chose que Laura espère, c'est d'être reconnue pour ses capacités et son savoir-faire... Chose que personne n'avait fait à la fin de l'épisode 11...
Quant à la petite scène avec Aelita, Laura est touchée car obtenir la reconnaissance de "sa rivale" (que ce soit en informatique ou en amour), c'est flatteur pour l'ego.

Et je vais encore plus loin : Laura se fout éperdument d'Ulrich, Odd, William et Yumi. Il ne sont que de la main d'oeuvre pour elle. Le seul dont Laura veut l'approbation, c'est Jérémie.
On l'a largement vue dans l'épisode 04 où elle arrivait à Kadic. Elle fait irruption dans les conversations du groupe et ne s'adresse qu'à Jérémie, snobant littéralement les autres. Dans la vraie vie, quand vous faites irruption dans la conversation d'un groupe que vous ne connaissez pas, la décence implique que vous manifestiez des égards à tous les membres du groupe.

Alors oui, je vais très loin dans l'analyse. On peut très bien imaginer que j'extrapole. Cependant, il y a une chose qui fait que je suis assez sûre e moi.
Dans l'interview des réalisateurs que CodeLyoko.fr a réalisé, ces deux derniers nous ont largement montré que Laura était à leur yeux un personnage important et que son arrivée dans le groupe avait fait pour eux l'objet d'une réflexion réelle.

Laura est le seul personnage qui a été créé par les nouveaux réalisateurs. Dès lors, je pense qu'on peut considérer qu'ils y ont un attachement particulier et qu'ils ont travaillé la personnalité de ce personnage.

C'est même assez frustrant pour les vieux fans comme nous mais il faut reconnaitre la chose suivante : Laura est le personnage le plus travaillé et détaillé de CL Evolution.
Ulrich et Odd sont devenus des stéréotypes sans intérêt (et je ne jette pas la pierre aux acteurs hein ! Mais aux scénaristes), Yumi... Elle a perdu toute sa complexité des saison précédentes. Jérémie est resté dans son rôle.. Mais il était déjà un personnage assez facile à cerner car ayant un comportement mathématique.

Au final, je pense que les deux seuls personnages réellement travaillés dans Code Lyoko Evolution sont Laura (créée pour l'occasion de la nouvelle série) et William (sans doute parce que les anciens scénaristes ont du expliquer aux nouveaux la problématique de sa réintégration dans le groupe).
Aelita est un cas à part. C'est le personnage qui a le plus changé de CL à CLE et j'attends un peu pour me l'expliquer. Ma théorie actuelle serait que c'est le personnage que l'actrice s'est le plus approprié personnellement à l'inverse des autres qui ont essayé de coller à ce qui se faisait avant).

En bref, je crains que dans les scénaristes se sont passés le flambeau, on n'ait présenté rapidement aux nouveaux les anciens personnages :
- Ulrich BG caractériel
- Odd déconneur/séducteur
- Yumi sympa mais mystérieuse et chiante en amour
- Jérémie : Geek nerd génie

Et que le seul qui a fait l'objet d'une présentation détaillé ne soit William à cause de la problématique sus-cité...


Enfin, pour conclure. Autant je pense que faire des grandes analyses poussées sur Odd, Ulrich, Aelita et j'en passe, dans CLE, relève de la surexploitation.

Autant je pense que pour Laura et William, on peut se permettre de partir dans de grandes théories. Bref, peut-être que j'en rajoute dans mon analyse, mais je la maintiens et la défend mordicus.

Laura est une biatch manipulatrice et nombriliste que j'apprécie énormément !!

Et en résumé, je doute qu'elle ait merdé quoique ce soit. Elle se fout d'être intégrée au groupe. Son ordre des priorités est le suivant :

- L'accès au Supercalculateur
- La reconnaissance "professionnelle" de Jérémie
- Jérémie tout nu dans une baignoire de Nutella
- Humilier, raser et trainer Aelita dans la boue afin de prouver sa supériorité intellectuelle sur elle.
- Son intégration personnelle au groupe en lieu et place d'Aelita
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Faucon Bleu MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part sur le web...
miss-phoenix a écrit:
Ils ont juste oublié les règles élémentaires du choix d'un acteur, du genre s'il joue bien.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point là ; les acteurs jouent bien, et pour certains même très bien. C'est pas le jeu d'acteur qui est remis en cause dans la série, mais plutôt le caractère des personnages qui n'ont pas été préservés dans leur entier (sauf Jim étant l'incarnation parfaite de celui du dessin animé).

_________________
Ma présentation

Ma galerie de dessins et créations graphiques


http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Liaw936 MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Bon je vais pouvoir dire ce que je pense .
Je mettrais à cette épisode qu'un 13/20 , et oui jusqu'à maintenant j'ai toujours soutenu CLE mais cette épisode m'a vraiment déçu .

Tout d'abord le titre, chaos à Kadic , moi je m'attendais à un truc style episode 40 ?
Plusieurs spectres qui attaquent , ou un LG qui perds tout ces codes et bah non .
Le titre est juste ridicule comparé au scénario qui est plutot bof !
En gros c'est XANA qui pirate le eseau du collège , pour rien .
On aurait pu nous dire c'est pour ensuite attaqué quelque chose de plus puissant mais non .
Ensuite Laura qui ammène son père , ça m'a plus car sa a foutu un peu la guerre mais quand on voit qu'au final ils font comme si de rien était !

Sinon j'ai bien aimé le fait d'avoir vu la tourelle du Megapod , le petit clash Aelita/Laura , et la tour sur le COrtex ça c'est pas mal .
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ThZancrow MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 21:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Evry
Si ça se trouve, c'est Tyron qui a activé la tour (Puisque le Cortex est à Tyron non ?) et il se fait passer pour XANA pour continuer ses agissements dans l'ombre non ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 22:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Je viens de voir l'épisode en Streaming légal, bien sûr ! Mr. Green
Bref, un épisode plus ou moins intéressant.
J'ai surtout remarqué encore une fois l'intelligence de Laura.
Ce nouveau personnage commence sérieusement à me plaire.
Elle est très intelligente car comme l'a dit Shaka, c'est super bien joué de sa part.
Pour moi, à part William qui commence à l'apprécié et Jérémie le reste ne l'apprécie guère.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 22:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
ThZancrow a écrit:
Si ça se trouve, c'est Tyron qui a activé la tour (Puisque le Cortex est à Tyron non ?) et il se fait passer pour XANA pour continuer ses agissements dans l'ombre non ? Razz


Oh,ça c'est difficile à dire tant qu'on en saura pas plus sur les liens exacgts entre Tyron et XANA.... et les motivations du premier.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Liaw936 MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Si on resume la situation pour Laura c'est plutot de la faute d'Aelita car je pznse que Jeremie apprecie Laura mais est influencé par Aelita.
William accepte Laura car il a deja vecu ca eet pour les autres ils semblent indifférents
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zaki Lloyd MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 23:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 446
Localisation: Cortex
Mr. Green Bonsoir LyokoFans Mr. Green
J'ai enfin vu l'épisode Complet !
Épisode très intéressant ! Mais Laura craint beaucoup . Pour la note se sera un 19.5/20 à cause du coup que Laura à fait .
#BonneNuit à tous

_________________
http://imageshack.us/a/img837/399/tgv9.png
Mercii à Mel-san pour ce Sublime Pack !

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Malheureusement, comme on a parlé avec Shaka sur Skype encore un qui n'a pas compris l'épisode.
Zaki, Laura a fait ça pour sauver sa peau si regardais bien l'épisode car elle est comme un bouche-trou un poids pour un LG.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 00:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
En tout cas c'est facile a deviner que Laura a amené son pere pour ne pas quitter kadic.

Les autres LG ont aussi déjà utilisé le labo a des fins personnels (ulrich pour garder yumi, odd pour sa copine)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 13:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Bah, euh... épisode un peu bizarre.

Il commence de manière assez drôle, même si je vois pas trop l'intérêt pour XANA(nas, haha) de foutre le bordel avec le réseau informatique... Un peu comme pour l'attaque des téléphones.

La partie sur Lyoko était juste inutile par contre. Pas drôle, pas nécessaire.

Le clash de Aelita sur Laura était véridique, mais lourd. Aelita a bien changé, trop changé, c'est dommage.

On arrive dans le réseau, et après un petit gag sympa ils arrivent au Cortex.

La séquence avec les deux Megatanks se révèle être le seul combat de l'épisode, et son seul réel intérêt est le canon, même si il n'a servi à rien. m'enfin, les feintes n'étaient pas mal non plus.

La partie avec Laura et son père est quelque peu exagéré: "Oh bah y a une panne de réseau, c'est de la merde ce collège". Putain de français xD

Par contre, j'ai pas trop compris l'intérêt d'amener le père au labo. Je pense qu'il n'aurait pas été très compliqué de convaincre les LG de faire un Retour vers le passé, quoi. Bon, peut-être que si.

La désactivation de la tour manque de punch. Quand Yumi s'y dirigeait, j'espérais qu'elle allait être touchée par un monstre, ou un truc dans le genre. Mais non, rien...

Une conclusion normale, mais je me demande si Jérémie ne peut pas simplement modifier le retour dans le passé ^^'

Bref, un oeu déçu par cet épisode qui m'a trop rappelé le premier.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vivi MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Tout comme le précédent, j'ai bien aimé cet épisode. Seul petit bémol au niveau du titre, je m'attendais à quelque chose de plus dramatique qu'un bug informatique conduisant à la livraison de foin et de tongs. Mais Jim couvert de foin avec des tongs roses dans les mains m'a bien fait rire quand même.

Sur Lyoko : Première tour activée dans Cortex et première fois que les 5 Lyoko-guerriers prennent le Skid en même temps. Seulement, je comprends pas pourquoi ils partent à 5 en sachant qu'il n'y a que 4 places dans le Megapod. Jusqu'à présent, le scénario a été conçu pour en « exclure » un de la mission (la fête pour le Japon pour Yumi, la surveillance de Laura pour William, la compétition de karaté pour Ulrich, occuper Laura et son père pour Aelita).

J'espère qu'un jour Jérémie mettra un 5ème siège dans le véhicule pour qu'ils puissent tous monter dedans. Pour finir, première utilisation de la tourelle du Megapod, même si ça n'a pas servi à grand chose sur les Mégatanks car on sait qu'ils ne craignent aucune attaque quand ils sont fermés.

Sur Terre : Suite au bug qui a chamboulé les bulletins scolaires, on découvre le père de Laura, qui n'est pas Tyron comme certains le pensaient. Cet homme me fait penser à Monsieur Stern, toujours à vouloir que son enfant soit le meilleur dans tous les domaines.

Laura a trahi le secret à cause de lui, mais je n'arrive pas à lui en vouloir pour ça. Il voulait qu'elle change d'école car il pensait qu'elle n'avait pas sa place à Kadic et Laura a voulu lui montrer qu'en restant dans cette école, elle avait la possibilité de devenir meilleure grâce au Supercalculateur. De plus, elle a intégré un groupe (de force je vous l'accorde) et elle s'est faite des « amis » (même si c’est pas l'amour fou, dans l'épisode précédent elle a assurée en remplaçant avec brio Jérémie au labo et elle a dû monter un peu dans leur estime suite à ça). Elle a gaffé, mais elle n’est pas la première à l'avoir fait (Odd avec Bringa par exemple).

À part ça j'ai bien aimé qu'Aelita remette Laura à sa place en lui faisant comprendre que XANA est dangereux et elle a bien assuré avec le père de cette dernière. À la fin, la remise des bons bulletins permet dans un sens à Jérémie de prendre sa revanche sur Laura en étant devant elle.

Sinon, j'ai vu une erreur dans l'épisode. Quand Laura sort de sa chambre avec sa valise, son père à ses lunettes dans les mains car il les nettoie et l'image suivante, elles sont sur son nez.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 6 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0446s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19