CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Pourquoi tant de différences?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Rayoko MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 21:59   Sujet du message: Pourquoi tant de différences? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 30
Localisation: Dans le Cortex
Tous est dans le titre, pourquoi rajouter pleins de différences, dans CLE?
Ce qui est côté, niveau combat etc...


J'ai remarqué, que les tarentules pouvaient tirer depuis leur tête, sans lance-missile.
Alors, que leur bras est leur "lance-missile".

Hm, ensuite Ulrich a totalement changé, et est devenu "froussard".
Alors que lui, il combattrais toujours les spectres, avec ses techniques de Pencake-Silake, dans le DA.

En parlant de ça .. maintenant c'est du karaté, qu'il fait et plus du Pencake-Silake, les termes ne sont plus exactement pareils.

Bref, tant de choses qui me perturbent quand je regarde les épisodes, après peut-être pas vous ..

Note de Thran : Merci de ne pas utiliser le rouge et le cyan, ceux ci étant réservés à la modération. De plus, il y a une section adapté il me semble? Je déplace
_________________
http://img.codelyoko.fr/xana/92_t.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 01:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Citation:
Tous est dans le titre, pourquoi rajouter pleins de différences, dans CLE?

Par ce que il y a Evolution dans le titre non ?

Plus sérieusement, Moonscoop avait annoncé que Code Lyoko Evolution ne serait pas trop comme une suite de Code Lyoko que nous connaissons, donc des changements de ce type étaient à prévoir. Ensuite, je pense que certains membres veulent trop que Code Lyoko Evolution ressemble trop au DA de Code Lyoko ceux qui déçoit beaucoup de personnes mais pas moi.

Citation:
J'ai remarqué, que les tarentules pouvaient tirer depuis leur tête, sans lance-missile.
Alors, que leur bras est leur "lance-missile".


Le changement, je ne sais pas, c'est surement soit une incohérence de Code Lyoko Evolution, sois tout simplement un choix de la production.

Citation:
Hm, ensuite Ulrich a totalement changé, et est devenu "froussard".
Alors que lui, il combattrais toujours les spectres, avec ses techniques de Pencake-Silake, dans le DA.

Je me demande si vous réfléchissez parfois quand vous parlez.

Sérieusement, Ulrich n'est pas devenu froussard, c'est juste Moonscoop qui l'a tué dans la partie animé.
Pour la partie réelle, tu n'as pas réfléchi quand tu as parlé si l'un d'antre eux touche un spectre, il leur vole des codes donc si tu as minimum de bon sens, il ne vont pas s'amuser à combattre les spectres mais plutôt à les éviter, sa tourne dans le bon sens.
Comme, je l'ai dis plus haut, vous vous focalisez trop sur le DA.

Citation:
Bref, tant de choses qui me perturbent quand je regarde les épisodes, après peut-être pas vous ..

Si tu savais, si on faisait la liste des choses qui ne sont pas en rapport avec Code Lyoko, nous en aurons pour au moins la nuit.

Beaucoup trop de personnes ont pensé que Code Lyoko Evolution serait comme une suite de notre série "Code Lyoko" mais comme l'avait précisé Moonscoop, ce n'est pas trop une suite de l'anime.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 10:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Mickael a écrit:
Beaucoup trop de personnes ont pensé que Code Lyoko Evolution serait comme une suite de notre série "Code Lyoko" mais comme l'avait précisé Moonscoop, ce n'est pas trop une suite de l'anime.

Je ne m'attendais pas du tout à une suite de CL animé et c'est bien ce qui m'a déçu... il en font une alors qu'ils ont dis que ça n'en serais pas une...

Pourquoi ils font une suite?
- ils retournent sur le SC et le rallume...
- 1 ans après, si c'est pas une suite je ne sais pas ce que c'est...
- le peu de nouveauté qu'il y a ou le simple fait qu'elle n'arrive pas assez vite nous donne envie de revoir l'ancienne saga : s'ils font une nouveauté ils ne faut pas qu'ils trainent dans l'affichage de ces nouveautés qui sont ajoutées... (12 épisodes pour avoir quelque chose d'un peu mieux que le début, c'est long!)
- les deux seules évolutions pour moi: Laura et les prises réelles. Deux c'est pas grand chose, et elles sont toutes les deux mal amenées.

Comme évolution il y a mieux...

Et je suis d'accord avec Rayoko sur le coup: Ulrich est juste un pleutre pleurnichard dans évolution, il a trop changer, même si c'est une évolution, là c'est plutôt gênant...

Enfin bon, je ne sais pas pourquoi tant de mauvais (pour moi) changements, mais je n'en suis pas satisfait.
Peut-être le budget très juste... allez savoir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 12:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Citation:
Je ne m'attendais pas du tout à une suite de CL animé et c'est bien ce qui m'a déçu... il en font une alors qu'ils ont dis que ça n'en serais pas une...

Franchement, je trouve que c'est réellement pas une suite de l'anime peut-être que l'épisode 1, le fait penser, mais pour moi vu la tournure des épisodes, je dirais que c'est tout sauf une suite de l'anime.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nozomi MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 13:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 22
Localisation: France
Si ma mémoire est bonne, il avait été dit qu'on se baserait sur l'univers de Code Lyoko et sur son scénario. Mais qu'il ne fallait pas s'attendre à une copie conforme du dessin animé. Code Lyoko Evolution n'est pas Code Lyoko ni une suite de Code Lyoko à proprement parler.

Oui l'histoire commence en se basant sur la fin de la saison 4, oui des éléments du dessin animé sont réutilisés, mais le fait est là. Code Lyoko, c'est fini. Code Lyoko Evolution est une nouvelle série qui reprend la base du dessin animé.

Ensuite, on l'a déjà souvent dit, les différences sont dues aux besoins scénaristiques, au manque de budget, au fait que l'équipe de Code Lyoko et celle Code Lyoko Evolution soient différentes etc...

Certaines modifications sont voulues (changements de costumes, deux territoires en moins), d'autres sont de simples erreurs (Les tirs des tarentules). C'est tout!
_________________
Autism is not a tragedy.
Ignorance is the tradegy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Khonsu MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Nozomi>
Ca n'excuse rien à la faiblesse du scénario. On peut faire un bon scénario sans un gros budget. Le problème il est scénaristique, pas technique. S'ils ne voulaient pas faire une suite ils auraient dû faire un véritable spin-off en prenant de nouveaux personnages. Ici on a les même personnages, une continuité du scénario, alors c'est une (mauvaise) suite, point.
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 14:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Il y a des évolutions quand même bonnes comme l'animation 3D bien meilleure qu'avant (mes les personnages... moches ? ).
Et sur Terre, ils ont les codes donc ils ne peuvent pas se battre (Aha bien trouvé de la part des scénaristes !).

Pour le scénario, il y aura un truc interessant ce week end apparement, donc Wait & See. Wink
Revenir en haut de page
 
kiwi222 MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 17:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Il y en a trop pourquoi Ulrich a 20 ans. Odd ne ressemble pas du tout a ça. Ça choque le ODD lyoko puis terre. Sur Lyoko Yumi a un cou tout bizarre
Aelita a perdu son points qui la diferentiait des autres LG elle ne désactive plus les tours. D'ailleur CLE épisode 3 Yumi ne sait pas pas comment elle entre dans la tour alors qui l'ont fait tout le long du DA. Yumi rentre même dans une tour activer dans l'épisode 76. Dans CLE ils remettent trop cela.
Et les lieux sont pas les même que dans le DA alors qu'ils existent vraiment

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nozomi MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 20:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 22
Localisation: France
Khonsu a écrit:
Nozomi>
Ca n'excuse rien à la faiblesse du scénario. On peut faire un bon scénario sans un gros budget. Le problème il est scénaristique, pas technique. S'ils ne voulaient pas faire une suite ils auraient dû faire un véritable spin-off en prenant de nouveaux personnages. Ici on a les même personnages, une continuité du scénario, alors c'est une (mauvaise) suite, point.


Il n'y a pas de point, c'est une discussion, j'ai le droit d'avoir mon avis. Et mon avis est qu'il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. Alors oui, il y a beaucoup de divergences, mais beaucoup trop de personnes n'arrivent pas à se détacher de Code Lyoko et rentrer dans Code Lyoko Evolution, ce que je peux tout à fait comprendre bien sûr!

Après j'ai pas dit que Code Lyoko Evolution était parfait loin de là. Je parle notamment d'Ulrich qui est devenu, pour moi, un véritable mollusque sur Lyoko! Mais quand je vois des commentaires du genre "Ulrich est plus grand" ou "Odd ne ressemble pas à Odd" et tout ça, ba oui mais jusqu'à preuve du contraire, on a jamais réussi à transformer un personnage de dessin animé en être de chair et de sang.

Moi je trouve que le personnage d'Odd est respecté. Je préfère un Odd châtain avec pas exactement la même coupe, mais un caractère et un style que je retrouve, qu'un Odd pareil physiquement mais totalement ridicule.

Le fait que ce ne soit pas la même équipe explique beaucoup de choses, notamment le scénario différent justement. Les erreurs faites dans les épisodes sont, je pense, essentiellement dues au changement d'équipe. De toute façon, il y en avait déjà beaucoup des erreurs dans Code Lyoko, donc!

Faiblesse du scénario, c'est ton avis, et un avis je pense, grandement influencé justement par un Code Lyoko encore présent dans les esprits, ce que je comprends tout à fait. Moi aussi j'ai eu des moments de beug devant les épisodes. Après il a été prouvé certain nombre de fois que certains changements de scénario sont effectivement dus à un manque de moyens ou des choses bien jolies à faire en animation (les frôlions et les tremblements de terre c'est cool hein), mais beaucoup moins faciles à faire en prises de vue réelles surtout avec un budget restreint! (je parle notamment des attaques sur Terre)! Je n'ai rien inventé!

Et si on commence à dire "ils auraient du faire ceci cela" on ne va pas s'en sortir. On peut aller loin comme ça. Alors oui bien sûr, on le sait tous, on ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est pareil pour Code Lyoko Evolution.
_________________
Autism is not a tragedy.
Ignorance is the tradegy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PyrosMoon MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 7
"Pourquoi ils ont pris un acteur de 21 ans pour faire Ulrich ? Pourquoi Odd ne ressemble pas au dessin animé ?" Tout simplement parce qu'ils ne cherchaient pas des copies conformes des personnages mais des personnes ayant un caractère et une identité visuelle propre. Et puis personnellement quand j'ai vu Quentin, on m'aurait dit qu'il avait cet âge je n'aurais pas cru la personne.
Citation:
Et les lieux sont pas les même que dans le DA alors qu'ils existent vraiment

En ce qui concerne l'usine, elle a été rasée il y a quelques années. Pour l'établissement il n'y avait peut-être pas de studio disponible dans la région pour faire les prises dans l'usine ou bien ils n'avaient pas la possibilité de tourner là-bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
georges MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 01:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 246
Localisation: chez moi
Moi j'ai trouver une autre différence ces les tours et le SC.Regarder c'est images :
Code Lyoko:
http://img.codelyoko.fr/lieux/tour_foret.jpg
http://img.codelyoko.fr/galeries/-01_le_reveil_de_xana_partie_1/bolGallery/thumbnail_Le_reveil_de_XANA_partie_1_019.jpg
Code Lyoko évolution:
http://img.codelyoko.fr/galeries/3spectromania/bolGallery/thumbnail_spectromania_252.jpg
http://img.codelyoko.fr/galeries/01-xana20/bolGallery/thumbnail_xana20_176.jpg
PS: Si vous n'avez pas compris dites le moi.
_________________
Signature modérée : Merci d'éviter la surmultiplication des images, cela nuit à la lisibilité.
[*]je n'ai pas tenu ma promesse en vers un modérateur[/*]
http://imageshack.us/a/img708/3996/qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0382s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19