CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 14 : Intrusion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 4 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
marc76 MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 10:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 157
Génial l'épisode j'ai beaucoup aimer
J'ai eu peur que Ulrich et Yumi c'était terminer pour de bon
La fin est très inquiétante
Mais Il y a une très grosse erreur dans l’épisode la vidéos de Franz et Tyron qu'on voit dans l’épisode 7 Compte à rebours.Là Jérémie dit que la vidéo date 6/2003
Alors que dans les anciennes saisons Franz construction le supercalculateur 6 Juin 1994 et que Aelita se réveille 10 ans plus tard le 9/10/2004 quand Jérémie le rallume.
Encore une dernière chose si c'était 6/2004 comme dans l'épisode était vrai la puissance du supercalculateur aurai été bien plus puissant que dans les anciennes saisons


Dernière édition par marc76 le Sam 30 Mar 2013 10:11; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 10:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
nebjix a écrit:
Super épisode, meme si j'ai raté le début. Mais une grosse incohérence, les ninja résisterais à la mer numérique ???


Les Monstres de XANA Saison 4, le Skidbladnir, Franz Hopper et même William contrôlé par XANA résistaient à la Mer Numérique...

Pourquoi toujours vouloir voir des incohérences de partout x)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
nebjix MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 10:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 26
Mejiro-kun je ne suis pas d’accord avec toi, d'après l'épisode 10 de CLE, les ninja sons bien des "cortex-guerriers" qui sont virtualiser par Tyron
Spoiler

Ou comme le Kender, c'est grâce au champ de force.
Shaka, c'est pas faux bon pour le Skid c'est normal qu'il y résiste puisqu'il a été programmé pour ça.
Ou alors c'est leurs combinaison qui fais qu'ils résistent. Bref une question sans réponse, une de plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chaton MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 10:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 874
J'ai remarqué aussi que le 25 juin 2003 est aussi le code du sas du Cortex (voir épisode 2) !
_________________
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/11/92/sign_c10.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637720-a.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388065106-saison-2.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kazuteru MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 10:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
j'ai bien aimer cet épisode, de mieux en mieux comme d'habitude.
je me demande bien comment le ninja peut aller dans la mer numérique.
et ce truc que l'on voit a la fin de l’épisode c'est quoi? Mystère? On le saura surement au prochain épisode !
vivement samedi!

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 10:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
C'est parti pour un petit commentaire.

L'épisode commence de nuit, Aelita et Jérémy sont seuls dans la chambre de ce dernier... et cherchent à localiser Tyron. Sans résultat. Dès cette première scène, j'ai noté une petite incohérence : Jérémy dit que Tyron s'est engueulé avec Hopper en 2003 or il me semble si mes souvenirs sont exacts que le père d'Aelita et celle-ci se sont virtualisés sur Lyoko en 1994. Sauf si l'on considère que CLE se déroule en 2013, ce qui correspondrait plus ou moins à l'écart entre la virtualisation des Hopper (si celle-ci s'est faite en 2003) et la trouvaille par Jérémy du SC. Bon, je sais, c'est qu'un détail qui ne change rien au scénario.

Après cette pause "traque des détails", passons au vif du sujet, la dispute Ulrich-Yumi. Elle commence fort avec la nouvelle de la ninja où elle décrit le samouraï tel qu'il est vraiment. Bien sûr, Ulrich va se vexer et va lâcher les autres pour la mission sur Cortex. Ça a un petit air de "Marabounta" à l’exception que ici, c'est Yumi l'élément déclencheur et non Ulrich. S'ensuit le tirage de tronche du samouraï, durant lequel sa belle se dévirtualise rien que pour venir lui parler (c'est trop mignon). Bien entendu, ils finissent par se réconcilier et s'avouent même qu'ils se considèrent chacun comme "la personne qui compte le plus". On a une petite avancée dans leur relation, qui cependant m'a laissée sur ma faim. C'est vrai quoi, dire ce genre de truc revient presque à une déclaration d'amour et ils ne se sont même pris dans les bras, ils sont restés à distance respectable l'un de l'autre. Une scène assez sympa toutefois.

Passons au virtuel, les combats Ninjas VS LG étaient très beaux, même si on se doutait qu'il y avait anguille sous roche. C'est vrai quoi, Odd qui réussi à en abattre trois alors que dans "Le réveil du guerrier", ils arrêtaient ses flèches lasers hyper facilement. Attention à ne pas se méprendre, je ne remet pas en cause les compétences de Odd, je met juste en avant l’inefficacité de ses armes face à ces nouveaux ennemis (la suite face au sixième ninja l'a montré). Passé ce combat, on voit ce fameux sixième ninja s'envelopper d'un champ de force et courir après le mégapod à une vitesse digne d'un super sprint. Encore une preuve des capacités incroyables des ninjas. Pour revenir sur le champ de force, celui-ci semble protéger le ninja qui en est enveloppé des radars et de la pression de la mer numérique (pour ce dernier point, c'est mon avis).

Retour sur Lyoko, les héros découvrent la présence de l'intrus. S'ensuit un nouveau combat dans lequel Aelita se fait avoir tout de suite et où Odd se fait dévirtualiser ... par un coup de pied. Apparemment, les coups au corps à corps semblent avoir un réel impact sur l'enveloppe virtuelle et les points de vie. Bref, William reste seul face au ninja le temps que monsieur Ulrich veuille bien prendre la peine d'arriver. Le guerrier se bat vaillement face à son vert adversaire mais se fait dévirtualiser au moment où Ulrich arrive. Le samouraï débute le combat et, miracle Rolling Eyes , utilise le Triplicata. Ça y est ! Il s'est souvenu comment on utilise ses pouvoirs sur Lyoko alors que William, lui, n'a eu aucun mal à se souvenir du Super Smoke. Avec un peu de chance, on reverra peut être le Super Sprint. Remarque à part, Ulrich donne un coup de sabre au ninja qui doit s'accrocher pour ne pas tomber. Le LG l'achève enlui écrasant la main. Je n'ai qu'une chose à dire, il est trop fort Ulrich ! Mais ça y est, il a enfin eu son moment de gloire. Il nous a fait un retour digne "D'attaque en piqué". Malheureusement, dans toute sa gloire, Ulrich ne semble pas remarquer le mystérieux dispositif que son adversaire dépose sur le territoire. Je tiens cependant à souligner que si William n'était pas parvenu à retenir le ninja aussi longtemps, qui sait si Ulrich aurait eu le temps de l'interçepter. J'estime donc qu'une partie du mérite en revient à William. Retour au labo, Ulrich est félicité par tout le monde (même William l'appelle "son pote", imaginez), le groupe est de nouveau uni.

L'épisode nous laisse une vue sur le dispositif déposé par le ninja et quelques interrogations : A quoi sert t-il ? Dispositif de pistage ou bombe ? Les évènements semblent s’accélérer. Que va t-il se passer ? Seule la suite nous dira...

Pour conclure, malgré les critiques que j'ai pu émettre, cet épisode reste très bon. Je pense même que c'est l'un de mes préférés pour le moment.
Le scénario était cohérent et les scènes de combat n'ont pas manqué, en plus de la pointe de mystère apportée.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 10:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
nebjix --> cette image ne prouve rien. Pour tout ce qu'on en sait, cette combinaison bizarre qu'ils portent pourrait très bien être une espèce de tenue d'immersion virtuelle qui leur permettrait de prendre le contrôle d'avatars ? Après je me base sur le PDF de présentation de CLE où il était précisé que les Ninjas n'étaient pas des êtres virtualisés mais bien contrôlés à distance, reste à savoir si cet élément scénaristique a été conservé depuis. On verra bien ce qu'il en est avec l'avancée de l'histoire de toute manière, mais je ne pense pas qu'on ait affaire à une incohérence ici. Déjà que les Ninjas peuvent traverser les structures numériques, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas survivre dans la Mer Numérique ? On sait très peu de chose sur leurs avatars au final !

Ah ! Un détail que j'ai trouvé sympa : les Ninjas ont le Supersprint XD ça promet des combats sympa contre Ulrich ça à l'avenir !
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
miss ishiyama MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 10:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 409
Localisation: cachée dans la mer numérique avec franz hopper
Episode génial!!
J'ai adoré l'accrochage entre Yumi et Ulrich qui finissent par se réconciliés.
Et Odd toujours pret a faire des vannes. Il était prévu que Odd et William deviennent amis mais on avait pas encore vu d'amelioration jusqu'à maintenant!
C'est pour moi le meilleur épisode. Le suspens à la fin, plus d'action et un très bon scénario. Tout ce que Moonscoop avait dit à propos du couple Yumi-Ulrich et de l'amitié entre William et Odd se confirme!! Tout cela annonce des épisodes très interressant!!
Et pour le dispositif du ninja, je pense que c'est un objet pour que Tyron localise facilement Lyoko et retrouve les LG

_________________
http://imageshack.us/a/img42/7122/6lr9.png
Merci à Me98 pour ce pack super mignon!

http://imageshack.com/a/img600/5449/jgkx.png

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://imageshack.us/a/img196/1938/userbarreprolaura1.png

http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.pnghttp://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Addian80 MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 11:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Autre truc que je vient de remarquer, il était dit dans le PDF que le Cortex est tellement grand, qu'il faut un véhicule tel que le MegaPod pouvant atteindre la vitesse de la lumière pour s'y déplacer...

Cela voudrais dire que les Ninja peuvent courir à la vitesse de la lumière grâce au supersprint ! Ont dirais qu'ils ont des jambes bien musclés x)
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
philippe-ulrich 02 MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 118
A l'attention de France Télévisions,

Quand on met en place une programmation avec deux semaines en avance, la moindre des choses est de la respecter, et de ne pas la changer à la dernière minute.
9 h 25, ce n'est pas 9 h 05

Merci de votre attention !

Note de Shaka : Je ne crois pas que France Télévisions viennent lire ce qui se dit ici, tu sais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alibouba77 MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 11:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 43
Localisation: Montevrain, Paris
En voyant cet épisode (Et j'en été sur que sa allé être mon préféré ^^) j'ai été super heureux en voyant que l'action revenais et surtout que l'histoire vas très vite évoluer avec les ninjas, j'ai adoré voir le triplicata de Ulrich je croyais qu'il l'avais abandonné et finalement non et ça c'est bien ! Smile

Juste un truc qui me dérange mais bon c'est pas grand chose, c'est X.A.N.A, il n'étais pas là mais bon c'est pas bien grave parce que c'est l'épisode qui a choisi Tyron mais X.A.N.A vas revenir c'est sur ! ^^

Et enfin j'ai pensé à un truc: Peut-être que Tyron vas essayer de faire devirtualiser les ninjas pour qu'il sorte des scanners du Labo ce qui pourrais avoir un rapport avec la petite machine déposé par le ninja à la fin !

Bref cet épisode a donné je trouve un coup de bouste a la série et promet une super suite ! Wink
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 11:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Amazing cet épisode !! Sérieusement, un des meilleurs !!

La relation Ulrich Yumi évolue, c'est cool Smile

Le Cortex, avec l'attaque des ninjas, était génial, l'action se déroule de manière très fluide, sans moments gênant et sans "blancs".

L'épisode est très bien construit, on s’ennuie pas une seconde et la fin est juste géniale, avec un Ulrich qui R0xxx enfin Wink

J'ai vraiment apprécié cet épisode donc, mais j'ai cependant une petite critique à émettre :

XANA. Oui, XANA, vous savez, le programme super méchant qui déboîte du poney, méga dangereux, qui prépare des plans et tout et tout ?
Et bien j'ai peur que dans cette saison, il ne soit finalement qu'une sorte de "personnage secondaire", visant à alléger l'histoire autour de Tyron...
Depuis le début, l'action se déroule majoritairement autour de Tyron et du Cortex, et les attaques de XANA ne sont pas vraiment extraordinaires...

Bref bref, j'espère et je pense que la tendance devrait s'inverser ( Les sans-codes ), et que le final de la saison portera au moins en partie sur XANA, qui représente quand même CodeLyoko sous tous ses aspects...

Voilà, mais sinon, l'épisode est remarquable, on retrouve un Ulrich en forme, les relations se "creusent" un peu au sein de la bande et le final laisse penser à une suite delamortquitue Smile

Bref, j'ai hâte Wink
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nanashi MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 12:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 21
J'ai bien aimé l'épisode mais j'ai surtout bien gueuler devant mon écran quand j'ai vu Yumi se faire téléporter dans le Skid alors qu'elle s'est faite dévirtualisée.
Abusé !
L'épisode qui est franchement Très Bon, se retrouve gâché par une telle erreur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
G.Callen MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
y a pas Icer pour nous démonter l’épisode pièces par pièces ???
moi, l’épisode, la seule chose que j'ai trouvé cool c'est le cliffhanger...


-
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg


Dernière édition par G.Callen le Sam 30 Mar 2013 14:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Shaka a écrit:
nebjix a écrit:
Super épisode, meme si j'ai raté le début. Mais une grosse incohérence, les ninja résisterais à la mer numérique ???


Les Monstres de XANA Saison 4, le Skidbladnir, Franz Hopper et même William contrôlé par XANA résistaient à la Mer Numérique...

Pourquoi toujours vouloir voir des incohérences de partout x)


Le monde est cruel, mon cher Shaka. Very Happy

L'épisode était un mélange de Amour Gloire et Beauté et des feux de l'amour.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 4 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0415s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19