CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 4 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Addian80 MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 09:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Episode pas terrible terrible pour ma part... Aelita n'a toujours pas détruit un monstre mais à presque désactiver une tour, c'est un début... Odd est complètement idiot par contre, faire un bunker pour se protéger d'un spectre, alors que depuis tout se temps il devrait savoir qu'ils peuvent traverser les murs...

Le méchant William est surement l'intelligence qui le contrôlais lorsqu'il était sous l'emprise de XANA, mais je trouve qu'il parle beaucoup... Avant il ne disais rien d'autre que "Manta !" ou encore "Supersmock !" maintenant c'est devenue un psy... Et William quel abrutis franchement : "XANA c'est servis de moi pendant tous se temps, je veut m'a revanche !" et là cruel dilemme : sauver le monde avec sa belle, ou le détruire avec son pire ennemi... Son choix est vite fait, et il se met à courir après Yumi, franchement... Je me rappel encore quand Odd disais qu'il pourrais sauter d'une falaise pour elle...

J'ai pas non plus compris pourquoi le vilain William n'a pas dévirtualisé Yumi lorsqu'il en à eu l'occasion, plus personne ne pouvais désactiver les tours, et le spectre aurais eu tout son temps pour piqué les codes de tout les LG...

Parlons du spectre tient, j'ai pas non plus compris pourquoi au début il courrais, puis lorsque Yumi s’apprête à désactiver la tour il marche à 2 kilomètres heure... D'ailleur Ulrich et Aelita avaient tous leur temps pour contourner le spectre et se sauver lorsque Odd s'occuper de lui, je comprend pas... Au moins Odd à perdu tout ces codes, sa augmente les chances qu'Aelita désactive une tour...

Bref, un épisode que je n'ai pas particulièrement aimer, où Aelita est pour la énième fois utiliser comme élément de décor, et sa commence sérieusement à me saoulé... Pour moi se serras un 11/20, pas plus...
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LARIxClass MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 10:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 364
Localisation: Cortex, univers virtuel
Cyclope a écrit:

J'ai été surpris qu'on ait pas de flash-back ni de suite directe provenant de l'épisode précédent avec le gadget que le dernier Ninja du Pr Tyron a posé dans le 5ème Territoire, à croire que ce sera pour la suite cet évènement important qui s'est terminé en cliffhanger.


Ben en même temps, il faut suivre la logique des pairs et impairs :
- Episode impair = Episode avec attaque de X.A.N.A. tout "moisi"
- Episode pair = Episode tempete hala avec des ninjas, un cortex et ce bon "vieux" skid et TYRON !

Donc c'était un peu (mais vraiment un peu compréhensible) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 10:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Il était mais alors trop bien !
Oh, hier soir... j'avais vu une image de mon beau William avec derrière lui un autre William XANAtifié en vert, olàlà ça m'a donné la chair de poule et j'aurais préféré ne pas voir cette image...
Sinon j'ai vraiment eu peur que William retourne du côté du méchant (XANA avait d'excélents arguments !) moi qui étais tellement heureuse de le revoir du côté des gentils. Mais heureusement qu'il est resté du bon côté.
Dommmage que Odd n'ai plus de codes, il ne poura plus désactivé de tour et ça sera galère dans les épisodes à venir Sad. Mais il m'a vraiment fait marrer quand il s'est accroché au pied du spectre et qu'il a chanté "Frère Jaques" au micro j'étais PTDR. La fin m'a bien fait rire aussi.

Je vais donner un 18,5/20 car je suis déçue que le WilliamXANA n'ai pas une voix comme on eu les XANAtifiés et parce que les spectres mettent tout leur temps pour toucher et que y'a pas eu de super combant entre William et WilliamXANA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wiwie13 MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 10:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 31
Localisation: Provence.
Au début je me suis dit: "Waouh il est complètement génial, c'est trop bien je veux la suite je veux la suite!!" Mais après je me suis rendue compte que:

1. Il n'y avait aucune cohérence chronologique avec l'épisode précédent! L'émetteur laissé par le ninja dans la 5e territoire, c'est quand même le gros de l'intrigue de l'épisode 14!

2. L'idée d'Odd pour le bunker n'était pas mal, ça aurait pu marcher... s'il avait eu un minimum de mémoire et qu'il se serait rappelé que les spectre peuvent traverser les murs!

3. Aelita. Ca ne ressemblent en rien à celle que l'on connais dans la série originelle! Elle joue le rôle de la plante en pot, alors que eho, c'est légèrement la gardienne de Lyoko et le personne le plus important de la série!

4. William. Ca a toujours été un de mes personnages préférés, mais il ne ressemble pas vraiment à celui de Code Lyoko... maintenant je me rends compte qu'il ne lui ressemble pas du tout! Ou est passé notre dragueur à deux euros prêt à sauter d'une falaise pour Yumi?? D'accord il se rend rejeté, et c'est tout à fait compréhensible mais... "Dommage, j'avais un petit compte à régler avec XANA". Cette phrase et donc la vengeance de William envers celui qui l'a privé de plusieurs mois de sa vie n'a donc plus aucune importance à ses yeux?! Il se range de son côté comme ça et se laisse manipuler comme un débutant... il devrait avoir compris la leçon depuis le temps!

5. William écolo... une très bonne idée au départ, mais quand j'y réfléchis j'ai envie de dire... "What's the f**k??!!" Si XANA avait voulu que William s'identifie vraiment à lui, il aurait gardé exactement la même apparence, seulement avec l'oeil en plus... même si la tenue verte et noire lui va bien. De plus, si on s'imagine que cette réplique de William est à l'image de l'esprit qui le contrôlait lorsqu'il était un XANA-guerrier, il y a un petit problème... môsieur est devenu un moulin à parole! William-XANA a sans doute plus parlé dans cet épisode que dans tous ceux de la saison 4 réunie! En soi ce n'est pas un mauvais point... mais il aurait au moins pu donner à sa voix le même son que celle d'une personne XANAtifiée!

En somme jouer avec les sentiments de William, c'est vraiment très fort... et du pur XANA, mais si l'idée est bonne, de nombreux défauts viennent ternir cet épisode! S'il avait été fait autrement, par les mêmes personne que la série Code Lyoko, cet épisode aurait été vraiment excellent... même s'il reste mon épisode préféré de Code Lyoko Evolution! Et la fin ressemblait à celle de l'épisode 2 Cortex, c'était léger et drôle, tout ce que j'aime!
_________________

http://i47.tinypic.com/vp920k.jpg
Aaaah William William William... *arrêtederêvassercrétine!* //BRIQUE// Mr. GreenMr. GreenEmbarassedEmbarassed

~♥~ Fan de William ~♥~
(au cas où vous ne l'auriez pas remarqué... Mr. Green)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
EmmaRosens MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 10:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 183
Localisation: Rosewood
]Je re-regarde l'épisode (en replay légal), et je constate qu'il y a une énorme erreur sur les codes-source de la fiche-épisode.

Odd a bien 0% de codes, Aelita en a 39%, Yumi 67% et Ulrich 61%. Ce qui coïncide mieux avec les codes-source de l'épisode 11.


Note de Shaka : La fiche était en cours de réalisation et les valeurs étaient celles copiées collées d'un autre épisode.... Ca a été mis à jour.

_________________
Pretty Little Liars Smile

Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3





Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?

William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!

#21, Faux-Semblants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
magnifik68 MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 10:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Alors, j'ai viens de voir cette épisode et je vais détailler ma description sur cette épisode car il y a beaucoup à dire. Du bien comme du moins bien.

Alors, le titre "les sans codes" voulait parler des personnes qui n'ont pas les codes. J'ai tout de suite su que ce serait un épisode surtout basé sur William, vu qu'il n'a pas de codes et le spoil de hier l'a confirmé. De plus, je m'attendais à ce qu'Odd perde tous ses codes dans cette épisode.

Alors pour le début, on a un spectre dans la fôret, une tour active dans les montagnes (un peu de changement ca fais du bien car tout le temps voir que le désert c'est gonflant). Ulrich et Aelita sur lyoko. Je me dis c'est super, ils vont avoir leur moment de gloire tout les 2. Des krabes arrivent. Ulrich qui fais diversion. Cette technique est souvent utilisé et elle marche et me plait toujours autant. Donc Aelita fonce à la tour mais j'ai l'impression que la tour s'éloigne d'elle pendant qu'elle vole. C'est vrai, ils étaient tout pret et elle met un temps fous pour y arriver. Ensuite, on voit le samouraï gerer les krabes à l'aise. Décidément, on a retrouvé notre Ulrich de code lyoko. Mais pas Aelita ! Toujours aussi noob se laisse tirer dessus par un krabe caché. Ulrich lui envoit sa moto dans la geulle, c'était fun. Et là, la tour qui se désactive toute seule. Le fail pour Aelita qui est une fois de plus pris pour un élément de décors depuis l'épisode 3. Elle n'a plus lancé de champs de forces depuis au moins l'épisode 9 ! C'est beaucoup. Ca fais 6 épisodes qu'Aelita ne se défend plus du tout. Et pendant que ce moment sur lyoko. Odd se fait avoir par le spectre qui est passmurail. Il demande à Jim de l'aider qu'il y a un type chelou qui le poursuit mais il fait rien et reste planté comme une endive. Je l'ai connu plus réactif notre Jim dans l'épisode 26 contre les kankrelats. Bref c'est 2 points qui ne sont pas logiques pour moi.

Ensuite Xana a atteint 85%. Vivement le 100. Et puis vient l'idée à la con d'Odd de barricader les codés. Et oui Odd sous estime les spectres qui sont normalement censés détruire les portes facilement. Bon c'était marant quand il lance son filet de pêche sur ses amis. Et pendant qu'il fait son discours, William s'en va en disant que c'est une idée de merde. Il n'a pas tors mais partir comme ca alors qu'avant il leur reprochait d'être rejeté mais bon on nous avait prévenus qu'il garderait un côté sombre. Aprés ce moment Xana réactive une tour. Odd envoie Ulrich et Aelita en prison, c'est une mauvaise idée.

Yumi rejoint Willi. pour le prévenir d'une attaque de Xana et là il est froid avec elle et ne veut pas fare équipe avec la japonaise. Il a dû se passer quelque chose entre l'épisode 14 et 15. Bon rien a dire là dessus, William a toute ses raisons d'être en colére sur Yumi mais il accepte finalement.

Les 2 bgs sont virtualisés dans le désert. William continu de faire la geulle et ils taillent la route. Yumi s'arrete en pensant que c'était trop facile. Hommage aux épisodes 4 et 17. Et elle avait raison, quelques kankrelats sont arrivés pour dire bonjour. Un petit combat bouclé rapidement comme on les aime. Coup de coeur pour l'épé qui frole Yumi et lui coupe quelque poils de tête rien que pour montrer qu'il gere, qu'il est précis et qu'il a toujours la haine sur elle. Ensuite des krabes s'en méle. Vous n'en avez pas marre que les krabes sqwattent CLE. C'est vrai dans au moins 3 quarts des épisodes de cette saison, xana les envoit. J'ai rien contre les fruits de mer mais ca me rappelle la saison 4 avec ses tarentules et ca m'énerve. A croire que les producteurs ne connaissent pas le mot "diversité" mais ce n'est pas cela le vrai probléme de code lyoko évolution ou de cette épisode.

Ensuite Jérémy alerte Odd que c'est le même spectre que ce matin. Et le blond n'a même pas eu la bonne idée de se dire qu'il passe les murs et il se fait avoir comme un bleu, j'le connaissais plus futé que ca notre Odd. Bon ensuite il a bien réagis en lui sautant au cou. Un peu d'action fais pas de mal. Mais la, le fail ! Odd s'accroche à la jambe du footballeur aprés que les 2 gugusses se soient fait la malle. Il se fait trainé un ptit moment alors qu'un spectre peut se débarasser d'une personne encombrante avec ses éclairs et non rien, il pert sont temps à le trainer.

Retournons sur lyoko, William fait lui aussi une technique de diversion qui marche du tonnere. Combat vite bouclé comme on les aime. Comme quoi la réflexion ne tue pas et nous fais sortir de beaucoup de situations. On admire un peu le beau paysage du désert et on arrive à la tour et la on a un WilliamXana devant la tour. Yumi s'élance avec son bâton. J'ai bien aimer le revoir malgré qu'il n'est servi à rien. Et là il se rapproche du guerrier et le manipule. Technique interessante de la part de xana. Et le dialogue est réfléchis pour une fois mais la réaction de William est contradictoire aux derniers épisodes de la saison 4 donc c'est un ptit fail. Ils poursuivent Yumi.

Retournons sur terre, Odd court aprés le spectre pour l'empêcher de rattrapper nos gugusses. Et la surprenant la spectre bug avec les ondes des haut parleur. Bien expliqué par le retour du charabia de Jérémy. Odd l'a compris. Ensuite Ulrich et Aelita se retrouvet dans un cul de sac. C'était bien pour le suspens car le spectre est devant eux.

Sur lyoko à nouveau. Aprés une petite partie de cache-cache bien sympas, William doit faire un choix. Belles paroles de Yumi et Jeremy pour le raisonner et ca marche. Pas étonnant car les gentilles doivent toujours gagner. C'est la loi des DA de nos jours. On a une belle confrontation entre les 2 Williams. Ca m'a plu ce dernier moment sur lyoko. Yumi entre dans la tour aprés que William est explosé la tronche à sa version maléfique. Une petite chose, ils auraient pu lui donner sa voix enroué à la réplique qui est normalement la marque de fabrique des créatures humanoïdes de xana. Ce point m'a aussi déçu.

Pour finir, le meilleur moment de l'épisode a été gaché par ca. Odd qui chante frére Jacque. Ca fais bébé et je le croyais moins débile. Le spectre bug mais Ulrich et Aelita sont complétement scotché. Bon une excuse pour nos 2 gugusses. Ils n'ont pas compris le phénoméne. Mais Jim intervient et Odd s'enfuit. Le spectre se rapproche à nouveau d'eux. Et là Jim au haut parleur. Le spectre bug à nouveau. Et les 2 gugusses restent plantés comme des endves et n'allez pas me dire qu'ils n'ont pas compris. Ils sont juste cons et dedans il y a Aelita qui aurait dû avoir capté le truc. La, son QI prend un coup. Elle est ou la Mme Einsteïn avec son 18 de moyenne ? Donc, ils restent plantés, Jim arrete de se rendre ridicule au micro (cet acteur a vraiment un don). Et là, un autre fail que j'ai trop vu dans cette série, c'est le spectre qui aux derniers moment de sa vie avance à 2 métres à l'heure alors qu'avant il te faisait le 500 métres en un temps record. Je sais j'abuse des hyperboles. La tour est désactivé, je peux rouvrir les yeux.

Enfin, Odd ressort du bureau du proviseur. Et ils se disent qu'entre amis, ils faut s'entraider et se serrer les coudes et ses amis disent qu'ils vont l'aider pour sa colle de 6h. Ils abusent je trouve dans ce lycée. Dans le mien pour une plus grosse connerie, ils te mettent que 2h. Trouvez l'erreur. Et dans mon collége c'était la même chose et c'est du privé. Donc, revenons à nos moutons. Question de je sais plus qui : Il faut faire quoi pendant cette colle ? Odd récite son planning et tout le monde se casse en douce. Ahhh, elle est belle l'entraide entre potes. Ce moment pour conclure l'épisode est juste énorme.

En conclusion un épisode plutôt sympas mais avec de nombreuses incohérences avec la réalité et le DA. Sinon une bonne action sur lyoko redresse un peu le tout avec le comique de situation de la fin. Ma note final sera cependant un 12/20. Il ne sera pas dans mon top 3 qui est aujourd'hui : 14,4,10.


Edit: moi je voulais que Odd chante du Myléne Farmer au lieu de frére Jacque.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gokurh MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 11:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
Je viens de regarder l'épisode et... je l'ai trouvé pas mal ! Pas parfait mais pas ennuyeux non plus !

Pour commencer, Odd qui court dans les bois tout seul on ne sais même pas pourquoi (ah mais si, pour se faire poquer des codes) ! Il court dès qu'il a reçu l'appel de Jérémie... mais pour où ? Pourquoi n'a t-il pas été au labo ? (pour le scénario oui je sais mais bon c'est débile)
Jérémie aurait pu bloquer l'ascenseur ou autre gadget de ce genre !
Mais non, il a fallu qu'Odd se fasse piquer tous les codes à cause du spectre !
Ensuite, il a crée un plan, pour que les sans-codes protègent les "avec-codes" dans un bunker ! C'est totalement débile car depuis le temps, ils auraient dû savoir que les spectres traversaient les murs !

Après, la partie Lyoko rattrape un peu le coup car on fait la connaissance d'un William-Xana (à mon avis c'est un spectre virtuel...) ! Celui-ci a persuadé William qu'il n'était qu'un outil pour les LG (un peu comme Laura Mr. Green) ! Mais heureusement, celui-ci ne l'a pas écouté et a préféré aider Yumi ! J'ai bien aimé ce passage d'ailleurs !

Pour la partie Terre, Odd rattrape le coup foireux qu'il a fait (héberger les sans-codes au gymnase) en trouvant le défaut des spectres (ça lui a coûté 6 heures de colle et des travaux d'ailleurs XD ) !

Xana a atteint 85% !!! Je suis vraiment très impatient de savoir ce qu'il va se passe dès qu'il aura atteint les 100 Smile !

Pour résumé : Episode moyen ! On a déjà vu mieux ! J'espère que les autres épisodes seront un peu mieux...

Si je devrais mettre une note à cet épisode je mettrais un 13,5/20

Edit @Magnifik : J'aurais préféré les subdigitals Mr. Green !

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 11:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Me voilà Razz

L'épisode, donc, commence avec une apparition de spectre. Au moins ils font dans l'originalité. Sa condition de passe-muraille est une bonne trouvaille également. Mais j'accroche pas du tout au look de footballeur américain...

La première partie Lyoko était sympa, avec Aelita et Ulrich, et surtout ce dernier, qui a plutôt bien joué Razz

Odd a "enfin" perdu ses codes, on le sentait venir je crois. Et là on en vient au titre de l'épisode, et franchement je suis déçu. Je m'attendais à ce que ce titre donne sur un meilleur sujet. =/

L'histoire du bunker... J'avais limite honte... On dirait un gamin de 5 ans qui joue à se construire une maison.

Apparemment, William et Yumi sont brouillés. Pourtant il n'était pas là lorsqu'elle a avoué à Ulrich qu'il était la personne qui comptait le plus pour elle. Et le lui dire aurait été une immense connerie à mon sens.

La partie sur Lyoko était par contre un pur régal. La partie avec les monstres était sympatoche, mais le must c'est le retour de XANA-William, qui tente de re-posséder le vrai. C'était vraiment cool comme séquence, qui exprime ouvertement le cas de conscience de William. Et qui démontre une nouvelle fois que XANA ne connait pas bien les humains.

Bref, un très bon épisode, et pour une fois je n'ai pas trouvé d'incohérence qui vient le plomber. Et c'est cool.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg


Dernière édition par lecrivaindujour le Dim 07 Avr 2013 19:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
miss-phoenix MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 12:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 16
Sur un plan global, l'épisode est plutôt pas mal dans le sens où on a enfin de l'action et plus de rythme. On retrouve un peu du dessin animé avec Odd et son caractère un peu spontané (pour utiliser un euphémisme). Et puis, tous les personnages sont utilisés d'une façon ou d'une autre. Bref, on n'avance pas dans l'intrigue de Tyron, perdre tous ses codes n'a finalement aucun effet sur la personne. N'est-ce pas un peu incohérent avec les effets secondaires ressentis ? Je pensais que perdre tous ses codes mèneraient à des effets physiques sur la personne, genre perte de connaissance, problème au niveau cellulaire qui ne serait réglé qu'avec un passage au scanner... Mais passons...

Par contre, l'épisode m'a fait me poser la question suivante : les personnages de Code Lyoko sont-ils encore humains ? Si oui, comment se fait-il qu'ils n'aient, semble-t-il, plus aucune suite dans les idées ?

On a Odd qui a la révélation du siècle en se rendant compte que les haut-parleurs paralysent le spectre. Donc il va dans le bureau (du proviseur ?) pour utiliser le micro et faire gagner du temps à ses potes et nous chante "Frère Jacques". Bon. Mais pourquoi diable n'a-t-il pas cherché à envoyer un message à Ulrich et Aelita en leur expliquant pourquoi il se met à utiliser le haut-parleur ? Il aurait pu leur chanter de s'enfuir voire même le leur dire carrément, du genre : "Ulrich et Aelita sont appelés pour jouer la scène du Fantôme de l'Opéra, celle où le fantôme est paralysé à cause de la musique, et où le couple doit en profiter pour courir le plus vite possible."

Mais, ne blâmons pas ce pauvre Odd parce qu'il n'est pas le seul à ne pas savoir utiliser son cerveau. On a aussi Ulrich et Aelita. Donc, ils se retrouvent piégés sans issue et soudain le spectre s'arrête. Et qu'est-ce qu'ils font ? Ils restent là, sans même essayer de passer devant le spectre et repartir dans l'autre sens.

Et pour finir, on a Yumi. Elle a la tour à dix mètres d'elle et Xana qui a l'air d'être surtout occupé à vouloir convertir William au côté obscur ou je ne sais quoi. Et, au lieu d'essayer d'aller vers la tour, Yumi attend et finit par courir... dans l'autre sens !

Bref, niveau action, l'épisode est très bon. Mais il faut croire que les scénaristes n'ont plus aucune suite dans les idées ou considèrent que le public visé n'a plus de cerveau.

Côté réalisation, je commence également à en avoir plus qu'assez de voir des plans serrés uniquement sur les acteurs.

Mais, bon point pour le territoire du désert qui est magnifique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 12:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
Miss-Phoenix -> Tes réflexions sont à la ligne près exactement les même que les miennes. Les comportements des héros sont parfois inexplicables face au danger, mais je salue toutefois l'action un peu plus prononcée et captivante qu'au début de la série. Même Marin Lafitte (Jérémie) semble jouer un peu mieux.

CLE semble suivre les traces de son aînée, dont la 1° saison avait un peu fait office de rodage, avant de devenir l'icône parfaite du genre que l'on connaît, depuis la saison 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 12:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
En effet, l'épisode était clairement prévisible Mr. Green
Personne n'était surpris.

Quand Odd s'est fait prendre les codes tout le monde à dû se dire devant son écran : "Je le savais que c'était pour sa pomme, c'est toujours lui qui perd un pouvoir, il est maudit le chat" Mr. Green
Pour le bunker c'était une bonne idée et faut pas en vouloir à Odd, car depuis le début de CLE les spectres n'ont jamais traversé les murs. On les a vu poireauter devant la porte, faire un détour ou tout simplement défoncer a coup de pied/poing. Par contre chanter frere jacques sa le fait pas, j'aurai préféré un speech comme il sait le faire, ou une musique qui bouge mieux.

Pour Ulrich, et bien il semble que notre super guerrier aux super-pouvoirs soit définitivement de retour, il était temps. dommage que se soit au détriment du pauvre Odd.

XANA exploite a merveille les sentiments humains, il a bien apprit ses leçons et était a deux doigts de réussir. Le coup du XANA-William qui essaye de le grappiller était bien vu.

William, a failli se faire berner, sa guéguerre avec Yumi aurait pu finir en désastre.

Pour Yumi, très ironique quand elle fait la leçon sur l'amitié a Ulrich pour Odd, alors qu'elle même a tendance à ignorer william hors de lyoko. Qu'elle ne réussisse pas à résonner william fait peine a voir. Merci jeremy pour le coup. En plus comme dit précédemment elle aurait eu largement le temps d'aller dans la tour pendant que les jumeaux discutaient.

Pour aelita la potiche, on y a été longtemps habitué, dommage qu'elle soit de retour. Moi aussi je me suis demandé pourquoi elle et ulrich restaient comme des co*s devant le spectre.

Notre Jim, il m'a manqué dans l'épisode précédent. Toujours égal à lui même. On le retrouve avec son tai-chi et essayant de recruter le spectre. LA scène ou il gueule au micro sur Odd et trop drôle.

Et méchant la fin. Odd a sauver ulrich et aelita se prenant un gros TIG au passage et le groupe joue les gros lacheurs. Vraiment pas sympa.

Sinon maintenant qu'Odd a perdu ses codes, que va t'il devenir?
Vu qu'ulrich le super guerrier bardé de pouvoir est de retour, le pauvre chaton risque de redevenir ce qu'il était dans triple sot, un gars faible et peu utile (en tout cas c'est la voie que les scénaristes ont l'air de nous montrer). J'espere que les gars de moonscoop vont lui donner un petit quelque chose en consolation.

Bref un bon épisode. bien qu'il y ai des ralentissement assez brutaux par moment.

Citation:

Bon. Mais pourquoi diable n'a-t-il pas cherché à envoyer un message à Ulrich et Aelita en leur expliquant pourquoi il se met à utiliser le haut-parleur ?

Tu te vois gueuler devant toute l'école, je paralyse le spectre polymorphe avec les haut parleurs partez d'ici? Il aurait fini chez le psy.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
miss-phoenix MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 12:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 16
Frenchiespowa a écrit:
Miss-Phoenix -> Tes réflexions sont à la ligne près exactement les même que les miennes. Les comportements des héros sont parfois inexplicables face au danger, mais je salue toutefois l'action un peu plus prononcée et captivante qu'au début de la série. Même Marin Lafitte (Jérémie) semble jouer un peu mieux.

CLE semble suivre les traces de son aînée, dont la 1° saison avait un peu fait office de rodage, avant de devenir l'icône parfaite du genre que l'on connaît, depuis la saison 2.


La saison 1 de Code Lyoko avait tout de même largement plus de rythme et malgré les stand-alone, le final était clair : la victoire de Jérémie dans ses recherches pour la rematérialisation d'Aelita. Et puis, il y avait d'excellents personnages secondaires.

Je n'ai lu les critiques des autres qu'après avoir publié la mienne. Mais je me rends compte qu'en effet, beaucoup de monde reproche le manque de réflexion des divers personnages.

Concernant Marin, je commence à comprendre pourquoi il n'arrive pas à être meilleur. Le pauvre n'a pas un rôle très valorisant. Il est presque toujours en plan très serré et quand on débute avec une caméra, c'est déjà très dur mais en plus quand on est face à elle... J'en ai fait l'expérience et c'est pas simple. Je pense pas qu'il n'arrivera pas à vraiment se lâcher d'ici la fin de la saison. En fait, son meilleur épisode était celui avec la mère d'Aelita où il n'était pas à son ordi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 13:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Avant de donner mon avis sur l'épisode, je reviens sur quelques points.

gokurh a écrit:
Pour commencer, Odd qui court dans les bois tout seul on ne sais même pas pourquoi (ah mais si, pour se faire poquer des codes) !


Je sais pas. Peux être qu'il faisait ce sport qu'on appelle jogging matinal mais je suis pas un expert Mr. Green .

miss-phoenix a écrit:
Et pour finir, on a Yumi. Elle a la tour à dix mètres d'elle et Xana qui a l'air d'être surtout occupé à vouloir convertir William au côté obscur ou je ne sais quoi. Et, au lieu d'essayer d'aller vers la tour, Yumi attend et finit par courir... dans l'autre sens !


C'est vrai qu'elle aurait pu aller dans la tour, mais ça aurait revenu à abandonner William qui était déboussolé par sa réplique. Yumi n'est pas du genre à laisser en plan ses amis, surtout dans une telle situation. En plus, qui dit que les William ne l'auraient pas suivie dans la tour ? (le vert pas sûr mais sûrement le orange).

magnifik68 a écrit:
. Une petite chose, ils auraient pu lui donner sa voix enroué à la réplique qui est normalement la marque de fabrique des créatures humanoïdes de xana. Ce point m'a aussi déçu.


Justement, le but de la réplique n'était pas que William se rappelle que Xana s'est servi de lui, mais de lui faire douter de lui et de ses amis. Si la réplique avait eue sa voix enrouée, William ne l'aurait pas pris au sérieux alors que si la réplique utilise la voix de l'original, ça fait un peu genre : "Je suis ta conscience, la voix de la raison". Xana voulait juste se servir de l'amertume qu'il y a en William pour la retourner contre les LG et le récupérer lui au passage.


Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode très bien.

Le début a très bien introduit la perte complète de codes de Odd avec une course poursuite (première fois qu'on voit un spectre courir), de superbes décors de montagne et un belle petite diversion avec Ulrich (je passerais le cas Aelita, qui a déjà été largement critiqué).

Ensuite, l'idée de Odd. Pas mauvaise en un sens (la protection des codés par les non codés), mais ridicule dans l'autre (spectre passe-muraille mais on lui pardonne car le félin ne s'en était pas aperçu).

Vient l'embrouille Yumi-William, dont l'origine reste un peu obscure, étant donné qu'ils avaient l'air très proches dans les autres épisodes (regards, etc...). Ils font équipe sur Lyoko mais William reste amer et distant envers la ninja. Puis Xana nous fait son coup favori : la manipulation psychologique, qui par le passé à valu bien des soucis aux héros (ex de l'épisode 43). Un double de William apparaît, qui a pour but de semer le trouble chez le guerrier (au passage, je trouve que le vert ne va pas à la tenue de William, je la préfère en orange). Nouvelle course poursuite, avec Yumi pour cible, qui au final, se termine par le retour à la raison très émouvant de William, qui sauve sa belle des griffes de son jumeau maléfique en utilisant l'onde de choc de son épée (que j'adore).En résumé, cette partie Lyoko dans le désert m'a énormément plue de par ses beaux combats, décors et aussi, un nouveauté qui change des combats habituels, le clone (on a un petit air d'épisode 51, d'accord avec moins d'action).

Pour la partie monde réel, j'ai bien aimé voir Odd se démener pour aider ses amis à échapper au spectre. Pour ceux qui critiquent la partie où il chante "Frère Jacques", j'aimerais bien vous y voir dans la même situation. Odd a juste chanté le premier truc qui lui est venu à l'esprit, il s'est pas dit avant : "Bon, qu'est ce que je vais chanter ? Il s'agit de pas se foutre la honte.". La situation était pressante donc il a improvisé. Quand à cette histoire de spectre qui marche d'un coup à 2 à l'heure, qui dit que les ondes n'ont pas affecté sa vitesse de déplacement ? Enfin, je reste d'accord avec l'avis général sur ce point, Ulrich et Aelita auraient pu s'enfuir pendant l'immobilisation du spectre mais peut-être ne comprenaient t-ils pas ce qu'il arrivait. Peut-être qu'ils se sont dits que le spectre allait exploser ou lancer une attaque électrique ou même que c'était une ruse pour qu'ils s'approchent de lui, qui sait ?

En conclusion, j'ai trouvé cet épisode génial avec une bonne intrigue et de belles scènes d'actions virtuelles.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Un épisode qui commence direct avec l'apparition d'un spectre. L'attaque a été assez rapide et Ulrich a bien géré sur Lyoko face aux Krabes. Pauvre Odd qui perd tous ses codes (en même temps ça devait bien arriver un jour ou l'autre) et qui décide de mettre Ulrich et Aelita dans un bunker pour les protéger des autres spectres. Super idée...si on veut piéger ses amis avec un spectre qui passe à travers les murs...Et quand bien même le spectre ne passe pas à travers les murs, il lui suffit de se placer devant la seule issue de la pièce pour les coincer.

J'ai pas vraiment compris ce qui s’est passé entre Yumi et William pour qu'elle soit obligée de demander une trêve avec ce dernier pour désactiver la seconde tour. Sur Lyoko la meilleure partie est sans hésiter l'apparition du William/XANA qui représente selon moi le côté obscur du vrai William. Il cherche à le manipuler pour le remettre du côté de XANA et ses arguments sont bien trouvés pour y arriver.

Il est vrai qu'au départ, William était appelé à la rescousse que quand les autres ne pouvaient pas faire autrement. Ça devait être dur à supporter pour William. Il a fallu l'intervention de Jérémie pour que William comprenne qu'il a sa place parmi les Lyoko-guerriers et que ça ne changera plus jamais. En tout cas, si XANA peut créer un double de William, il peut peut-être en faire de même avec les autres, à moins que ça ne marche que sur William parce qu'il a été possédé par XANA pendant un temps et qu'il a gardé une part sombre suite à ça. À voir pour la suite...En tout cas, c'était très bien trouvé de la part de XANA.

Sur Terre, j'ai bien rigolé quand Odd chante dans le micro pour bloquer le spectre. Aelita et Ulrich aurait dû en profiter pour prendre la fuite au lieu de rester planter bêtement. L'intervention de Jim a été à la fois dangereuse et providentielel. Dangereuse car il a interrompu Odd qui bloquait le spectre, et providentielle car il a bloqué le spectre à son tour en parlant à Odd dans le micro.

Quant à la fin, on constate qu'ils forment une vraie équipe et qu'ils doivent s'entraider...sauf quand il s'agit de faire des travaux d'intérêts généraux bien sûr Mr. Green .

Pour conclure, un super épisode qui vaut le coup rien que pour la présence du William/XANA.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Youka MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
Bon épisode, mais rien de spectaculaire.
Cela serait bien que Jérémy bouge un peu de son laboratoire, car hormis l'épisode 11, il est coincé dedans !
Mais le désaccord Yumi/William, je n'ai pas compris, dans l'épisode 9, William disait : "Regarde, j'ai jamais perdu espoir avec Yumi !".
Aelita prise par surprise, ça arrive. On ne peut pas excuser le scirpt, mais elle est "focus" par les Ninjas (peut-être car elle est la seule à comprendre le fonctionnement du terminal du Cortex ou bien qu'elle a un avantage tactique sur les ninjas) et elle s'est fait (encore) prendre par surprise. Si vous allez rentrer dans une pièce et que vous voyez un Krabe qui arrive sur vous, vous ne pouvez pas avoir le réflexe de vous baisser comme ça en claquant des doigts.
Aucune virtualisation d'Odd par contre, il aurait pu aller aider Yumi Twisted Evil Twisted Evil !

P.S. : Si Aelita perd tous ses codes, elle peut encore désactiver les tours ? A la base, c'est la seule à pouvoir le faire, est-ce grâce à ses propres codes plutôt ?
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 4 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0317s (PHP: 63% - SQL: 37%) - Requêtes SQL effectuées : 20