CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 5 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Peppy MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 15:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
Addian80 a écrit:
Odd est complètement idiot par contre, faire un bunker pour se protéger d'un spectre, alors que depuis tout se temps il devrait savoir qu'ils peuvent traverser les murs...


Bah écoute je pense que c'était simplement une manière d'attirer l'attention. On le voir partir de la chambre peu de temps avant,très vexé et déçu. Perso ça m'a fait de la peine et j'ai trouvé marrant qu'il essaie de "servir a quelque chose". Il veut juste rester dans la team,pour moi il n'y a rien a lui reprocher,ça partait d'une bonne attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 15:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
So, ...

Bah j'ai trouvé que c'était un bon épisode, mais y a quelques petits points qui m'interpellent.

Déjà, Odd a perdu très vite tout ses codes. Je veux dire, le spectre l'a "étreint" quelques minutes, et ça y est il a perdu déjà les 60/65/70 % (je sais plus combien exactement) de codes qui lui restaient.

Mais j'ai bien aimé qu'il tente d'être utile, vraiment on voit que ça l'a beaucoup énervé/frustré de perdre tout ces codes! D'ailleurs, je trouve que l'acteur qui interprète Odd le fait vraiment très bien! C'est l'un des meilleurs acteurs (n'oublions pas celui qui joue Jim).

Ensuite, la partie embrouille Yumi-William, je l'ai pas comprise. Y a un épisode, ils s'entendaient bien, et là d'un coup, y a un problème. D'ailleurs, y avait eu un truc comme ça dans un épisode précédent, où tout le monde en avait après Odd alors qu'il avait rien fait!

Le fait que y ait des choses comme ça qui sortent de nulle part me rend perplexe, et ça me donne vraiment l'impression d'avoir loupé un épisode!!

Ensuite, la partie avec le faux William, eh bien, je l'ai adoré! Je pense que c'est l'une des plus belles scènes de CLE! Le doublage était parfait, le faux William avait une voix envoûtante, et tout ce qu'il disait était vrai, totalement vrai.

Par contre, là, y a une chose que je regrette énormément, c'est qu'après, quand William et Yumi parlent, eh bien ils discutent pas de ce qu'a dit les spectres, et donc du fait que les lyokoguerriers ont été très injustes avec William. d'ailleurs, à l'épisode ... 4 je crois, quand les lyokoguerriers parlaient de faire un vote pour savoir s'ils intégraient Laura, ça m'a fait vraiment grincer des dents, et j'ai voulu crier à l'injustice: comment ont-ils pu vouloir intégrer une parfaite inconnue, alors que derrière, William tente tant bien que mal de montrer qu'il veut se racheter, et qu'il est digne de confiance?! Pour ma part, je trouve que c'était OOC, càd que les caractères des personnages n'étaient pas respectés. Ne serait-ce que pour Yumi, car cette dernière aurait normalement refusé net ça!

D'ailleurs, Jérémy m'a montré une fois de plus pourquoi c'est un personnage que j'apprécie particulièrement: ce qu'il a dit est William était vraiment... beau!

Bon, voilà, c'était un épisode bien, avec un William torturé, et j'espère qu'on reverra encore cet aspect de lui! Parce que pour moi, avoir passé des mois sous le contrôle de XANA ne peut pas ne pas laisser de séquelles!
En passant, quand William a poussé le faux William à terre, juste avant de le dévirtualiser, j'aurai aimé que le faux dise: "Tu reviendras parmi nous, William"! Je sais pas, ça aurait donné un côté dramatique au DA, et au personnage!

En parlant de personnage, quand à la fin William dit: "même une très bonne équipe" ou quelque chose dans le genre, bah je trouvais ça dommage qu'il ait passé l'éponge si vite! Mais bon, ça reste un bon épisode, l'un des meilleurs de CLE pour moi!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Addian80 MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 15:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Autre incohérence aussi, le spectre qui arrive comme une fleure dans le parc... J'ai pourtant pas vue de prise sur l'un des arbres...

Pauvre Aelita, elle ne fais plus rien, ont dirais presque un personnage secondaire... Et dire qu'elle était le personnage principal pendant 4 saisons, voilà qu'on la jette comme une vieille chaussette dans Evolution...

Je rêve d'un épisode où elle détruirais tous les monstres envoyer par XANA pour finalement désactiver la tour, se serrais magnifique ! Mieux encore, qu'elle se débarrasse d'une poignée de Ninja, comme le fait si facilement William *-*
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
miss-phoenix MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 16
Youka a écrit:
P.S. : Si Aelita perd tous ses codes, elle peut encore désactiver les tours ? A la base, c'est la seule à pouvoir le faire, est-ce grâce à ses propres codes plutôt ?


Bonne question. A méditer. Mais je pense que oui, elle sera à nouveau la seule à pouvoir le faire. Et tout d'un coup, Aelita redeviendra NOTRE Aelita ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 16:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
mais pourquoi vous critiquez Odd?
Ou avez vous vu un spectre traverser les murs depuis la réactivation de XANA?
C'est comme les clones polymorphes, jeremy est stupide, il devrait savoir qu'ils changent de forme depuis "zizanie". Mais non, c'est encore Odd qui fait la remarque.
Donc non Odd n'est pas idiot, avant l'incident, les LG ne savaient pas que les (nouveaux) spectres pouvaient traverser les murs vu que jusqu'alors ils se pointaient en défonçant la porte.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poppy MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 16:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
Encore une fois j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Il se classe troisième dans mon classement des épisodes préférés, il est donc dans le top 3 !

Odd qui fait un footing de bon matin c'est assez surprenant mais bon il est quand même réputé sportif Wink
L'attaque de XANA contre Odd lui aura valu la perte de tous ses codes, bye-bye Odd, on a plus besoin de toi ! Bon, heureusement ce n'est pas le cas, et on a toujours besoin de lui !
Le fait qu'il ait perdu la totalité de ses codes est pas une bonne chose pour les Lyoko-Guerriers, surtout que ça permet à XANA d'atteindre 85% de sa puissance nominale, mais ça fait avancer un peu l'histoire !

Je trouve comme (presque) toujours Odd très marrant dans cet épisode ! L'idée du Bunker est originale ! Remarque, le labo aurait fait un meilleur bunker ^^

Les fans inexistants du couple du couple Ulrich Aelita, s'ils avaient existé, auraient été très heureux de voir Aelita et Ulrich enfermé ensemble dans "le bunker" !

Parlons de William et Yumi : William est vraiment très vexé et ne se sent pas toujours accepté dans la bande, on s'en est bien évidemment toujours douté, et aujourd'hui l'épisode nous l'a encore plus montré !
J'ai bien aimé son double maléfique sur Lyoko qui essayait de refaire basculer notre très cher William du côté des méchants (celui de XANA évidemment) ! Il était à la limite de réussir, mais je savais que William allait résister, même si j'avais envie qu'il retombe sous l'emprise de XANA juste pour la durée de l'épisode !

Enfin pour terminer, je veux juste dire que j'ai beaucoup apprécier la séquence où Odd chante Frère Jacques ! J'aime beaucoup aussi à la fin quand Odd énumère la liste des choses qu'il doit faire, et que les autres partent discrètement !

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png


Dernière édition par Poppy le Dim 07 Avr 2013 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Starway MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 16:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Pour ma part, c'était un épisode plaisant que j'ai vu ce matin, avec une nouvelle attaque de spectre qui aura réussi à récupérer les codes de Odd !

Par contre, j'ai envie de dire un truc. A quoi sert Aelita dans CLE ? Parce que là on est au 15ème épisode et elle n'a pas encore désactivée une seule tour (ou alors si c'est le cas c'est que je ne m'en souviens pas ... ), et pire elle se fait massacrer lamentablement !

Pour en revenir à l'épisode, j'ai aimé l'apparition du double maléfique de William sur Lyokô, mais heureusement pour nos chers lyokoguerriers, il ne les a pas eus ! J'ai aussi souri au moment où Odd pour affaiblir le spectre chante au micro ... bon sauf qu'après on connaît le résultat ...

Maintenant j'attends le prochain épisode qui je le pense, va être un épisode où certaines révélations vont nous être faite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
kender MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Bon, à mon tour de faire un commentaire de l'épisode !

On commence par l'apparition d'un spectre en pleine forêt. Il est vrai qu'il aurait été impossible de le faire dans le DA car aucune présence de matériel électrique au alentour, mais on a une "évolution" dans CLE, donc un changement du fonctionnement de XANA.

Puis Odd qui fait son petit jogging. J'ignorais qu'il était du matin. En général, je l'imagine plus en train de paresser sous sa couette. Mais bon, une "évolution" de plus du personnage.

Vient ensuite l'appel de Jérémie. Là, j'ai pas compris pourquoi il ne l'avait pas appelé plus tôt, au lieu d'attendre qu'Aelita et Ulrich soient déjà sur Lyoko. Un spectre aurait très bien pu le prendre par surprise. De même pourquoi il n'a pas appelé Yumi et William pour avoir un peu d'aide. ( Il est vrai que Yumi est peut-être encore chez elle, mais mieux vaut prévenir ).

Puis la course-poursuite. J'ai pas rêvé ? Le spectre sait courir ? Very Happy Génial ! Il s'améliore notre XANA de CLE. Peut-être que dans quelques épisodes, on reverra un spectre digne du DA, avec sa force et sa rapidité inhumaine. Et un spectre qui lancera des éclairs, qui sait ? On croise les doigts pour ça.
A part ça, la poursuite était intéressante. On a de nouveau notre Jim toujours aussi marrant, et Odd qui lui propose de l'engager dans l'équipe d'athlétisme. Proposition prise au sérieux par Jim. Marrant.

Les combats sur Lyoko avec Ulrich et Aelita. Notre samouraï est enfin redevenu le grand combattant du DA. Ca fait plaisir à voir. Mais Aelita, elle a autant de réflexe qu'une tortue. Toujours aussi faible. A quand le retour de la vraie force d'Aelita ?

Odd qui perd tous ses codes. On continue dans l'intrigue, et XANA récupère sa puissance. J'aime bien. Puis on a une petite déprime du félin qui est compréhensible. Et son plan complètement foireux du bunker. Au passage, j'ai bien aimé son petit piège avec le filet. Je m'y attendais un peu, mais c'est amusant. Par contre, son idée du bunker, c'est débile. Enfermé les "codés" dans une salle sans échappatoire, c'est suicidaire. Même en considérant que le spectre ne peut pas traverser les murs, nous savons que les spectres peuvent se débarasser sans problème d'Odd, pour ensuite forcer la porte, et couper tout moyen de retraites aux Lyoko-guerriers enfermés. Idée stupide donc. Et ça m'étonne qu'aucun de nos héros n'en a fait la remarque. Notamment Aelita qui est censée avoir une moyenne générale de 18.5, et qui est intelligente.

Venons au cas de William. J'ai l'impression d'avoir raté un épisode. C'est quoi cette histoire de trêve avec Yumi ? Ils sont en guerre ou quoi ? Soit il y a eu une grosse dispute qu'on a raté entre deux épisodes, soit c'est du n'importe quoi. William qui fait la gueule comme ça à Yumi, c'est pas trop son genre.

Ensuite, le deuxième William. J'aime bien l'idée de départ. Il tente de persuader William de s'allier avec XANA. Bon, on a un William trop influençable à mon goût, mais l'idée était pas mal. Mais il y a un truc que je n'ai pas compris. C'est quoi le but de XANA ? Parce qu'il a eu Yumi sous son épée, et il n'a même pas tenté de la dévirtualiser, préférant aller parler avec le vrai William. Mais en faisant ça, il a laissé Yumi seule près de la tour. Et là, Yumi n'en a même pas profité de cette grossière erreur de XANA. Au lieu d'aller désactiver la tour, elle préfère rejoindre les deux Wililams. D'accord, elle avait peur pour lui. Mais elle n'était pas obligé de se placer après les deux Williams, donc au point le plus éloigné de la tour. Scène très bizarre...

Puis la partie de cache-cache. Pas trop mal. Avec un beau discours de Jérémie sur leur amitié. Un peu classique, je trouve, mais pas mauvais. Et William qui décide finalement de croire en leur amitié. Mais un truc que je ne comprends pas ! Pourquoi le faux William n'a pas dévirtualisé le vrai, alors qu'il l'avait à deux reprises sous son pouvoir ? Encore une fois, c'est bizarre.

Au sujet d'Odd et de son chant "Frère Jacques". Ca m'a fait rire. Completement débile de sa part, mais très amusant. Et Jim qui arrive et qui fait également son numéro dans le micro. J'ai bien aimé cette partie. Un bon point pour cette épisode.
Néanmoins, on a vu une Aelita et un Ulrich qui sont rester comme des statues devant le "bug" du spectre. Pas compris pourquoi ils n'ont pas tenté de fuir ? OK, ils étaient surpris la première fois, mais ils auraient pu fuir lorsque Jim a pris le relais d'Odd. Mais non, ils sont rester bien sagement à attendre que XANA vienne piquer leurs codes.

Bon, conclusion globale de cette épisode. Pas mal, amusant, pas d'incohérences, mais des personnages plus débiles que jamais.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 17:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
J'aimerais reprendre certains points que Kender à abordés :

kender a écrit:
Notamment Aelita qui est censée avoir une moyenne générale de 18.5, et qui est intelligente.


Une moyenne de 18,5 ne signifie pas forcément être intelligent. On peut avoir une bonne moyenne si on apprend des trucs par coeur ou si on est vraiment excellent dans une matière (Aelita se rattrape sur les maths). Et puis, comme l'a dit Peggy Scott-Adams : "Aussi intelligent qu'on soit, on passe une bonne partie de la journée a être idiot."

kender a écrit:
William qui fait la gueule comme ça à Yumi, c'est pas trop son genre.


Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. Et j'ajouterais même que dans le Lyoko-TNV de l'épisode "Intrusion", William pense : "Moi, je ne pourrais jamais me disputer comme ça avec Yumi". On voit ça...

kender a écrit:
Mais il y a un truc que je n'ai pas compris. C'est quoi le but de XANA ? Parce qu'il a eu Yumi sous son épée, et il n'a même pas tenté de la dévirtualiser, préférant aller parler avec le vrai William.


Si le William vert avait dévirtualisé Yumi, le vrai William ne l'aurait pas écouté et l'aurait perçu comme étant un ennemi. Alors que si le clone ne fait que se défendre face aux attaques de Yumi sans attaquer la ninja, il montre à William qu'il n'est pas hostile et qu'il veut juste discuter.

kender a écrit:
Mais en faisant ça, il a laissé Yumi seule près de la tour. Et là, Yumi n'en a même pas profité de cette grossière erreur de XANA. Au lieu d'aller désactiver la tour, elle préfère rejoindre les deux Wililams. D'accord, elle avait peur pour lui. Mais elle n'était pas obligé de se placer après les deux Williams, donc au point le plus éloigné de la tour. Scène très bizarre...


Comme je l'ai déja dit dans mon commentaire, il y avait un risque que les William la suivent dans la tour, et là elle aurait eu plus de mal à s'échapper. Donc, il fallait d'abord neutraliser le William vert.

kender a écrit:
Pourquoi le faux William n'a pas dévirtualisé le vrai, alors qu'il l'avait à deux reprises sous son pouvoir ? Encore une fois, c'est bizarre.


A ce moment là, Yumi était à deux doigts de rentrer dans la tour. La priorité de la réplique était de neutraliser Yumi afin que le spectre, qui était à un mètre à peine d'Ulrich et Aelita, puisse leur pomper leurs codes tranquillou.

Edit : J'allais oublier :

kender a écrit:
des personnages plus débiles que jamais.


J'aimerais bien t'y voir dans les mêmes situations qu'eux. Je pense que tu aurais des réactions semblables aux leurs.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Sam 06 Avr 2013 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 17:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
kender a écrit:


Venons au cas de William. J'ai l'impression d'avoir raté un épisode. C'est quoi cette histoire de trêve avec Yumi ? Ils sont en guerre ou quoi ? Soit il y a eu une grosse dispute qu'on a raté entre deux épisodes, soit c'est du n'importe quoi. William qui fait la gueule comme ça à Yumi, c'est pas trop son genre.



Oui !!! J'avais totalement oublié de parler de ça, alors que ça m'a plutôt choqué... C'est pas vraiment primordial dans la série, mais quand même... J'ai l’impression que c'était dans l'unique but d'introduire les scènes sur Lyoko, une modification foireuse du script à la dernière minute ou tout simplement une dispute qui a eu lieu en off... Bizarre... Parce que qui dit trêve dit dispute...
Mais sinon, j'ai trouvé qu'au niveau réalisation c'était bien Smile On à pas, du moins au premier visionnage, de grosses incohérences comme lors de certains épisodes, et j'ai adoré revoir un XANA on va dire "en meilleure forme"
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
miss ishiyama MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 409
Localisation: cachée dans la mer numérique avec franz hopper
Episode vraiment pas mal!!
Mais c'est dommage que l'intrique de l'episode 14 ne soit pas continuée.
William qui fait la tete à Yumi... étrange
Par contre l'idée du spectre sur Lyoko j'ai trouvé ça super Very Happy Il y avait pas mal d'action et Jim était encore une fois merveilleux. C'est surement le personnage qui est le plus fidèle à la série et je ne m'en lasse pas.
Mais Ulrich et Aelita? C'est quoi leur rôle après avoir désactivé la première tour? Ils ne disent presque plus rien et servent juste à tester le bunker d'Odd. En parlant de ça, où est-il aller chercher cette idée? J'ai été surprise et même si ce n'était pas une super idée, j'aime bien les choses imprévisibles.
Le spectre victime des hauts-parleurs! Ils ont de la ressource les scénaristes!!

Pour Odd, j'ai trouvé qu'il se plaignait un peu trop ( bon c'est vrai qu'il y a de quoi)

Mais malgré toutes ces petites choses, l'épisode en général est un bon épisode avec 2 tours activées, de l'action et de la nouveauté avec le spectre sur Lyoko. D'ailleurs, c'est une nouvelle tactique de xana de parler aux gens pour les xanatifier? Je pense qu'on reverra des attaques de ce genre par la suite.

Conclusion: un bon épisode qui mélange action et nouveauté ( en plus j'ai vraiment rigolé avec Jim et son Tai-chi et son équipe d'athlétisme. La preuve qu'il aime le sport!!)

_________________
http://imageshack.us/a/img42/7122/6lr9.png
Merci à Me98 pour ce pack super mignon!

http://imageshack.com/a/img600/5449/jgkx.png

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://imageshack.us/a/img196/1938/userbarreprolaura1.png

http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.pnghttp://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 18:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Citation:
Une moyenne de 18,5 ne signifie pas forcément être intelligent. On peut avoir une bonne moyenne si on apprend des trucs par coeur ou si on est vraiment excellent dans une matière (Aelita se rattrape sur les maths). Et puis, comme l'a dit Peggy Scott-Adams : "Aussi intelligent qu'on soit, on passe une bonne partie de la journée a être idiot."


C'est vrai. Mais la Aelita du DA était intelligente et rusée. Naïve parfois, je l'accorde, notamment lorsque ça concerne son passé, mais rusée dans ce genre de situation.

Citation:
Comme je l'ai déja dit dans mon commentaire, il y avait un risque que les William la suivent dans la tour, et là elle aurait eu plus de mal à s'échapper. Donc, il fallait d'abord neutraliser le William vert.


Le vrai William ne peut pas entrer dans la tour ( pas de code = pas d'entrée dans la tour ), donc il ne peut pas la suivre. Quant au vert, il avait plutot l'air de vouloir discuter que suivre Yumi. Et on ignore si lui peut rentrer dans les tours. Après tout, les monstres de XANA ne peuvent pas y entrer. Seul un humain xanatifié le pouvait.

Citation:
A ce moment là, Yumi était à deux doigts de rentrer dans la tour. La priorité de la réplique était de neutraliser Yumi afin que le spectre, qui était à un mètre à peine d'Ulrich et Aelita, puisse leur pomper leurs codes tranquillou.


Peut-être pour la deuxième fois, mais il avait eu William sous son épée au début lorsqu'ils étaient encore éloignés de la tour. Il aurait du savoir que William allait le poursuivre. Donc autant se débarasser d'un gêneur tant qu'il est encore temps. Ca ne va lui prendre qu'une seconde.


PS : C'est hors-sujet, mais je me suis toujour demandé comment vous mettez les auteurs des textes cités. Moi, je n'arrive pas à les mettre. Vous les rajoutez en les tapant à la main ?

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
kender a écrit:
Le vrai William ne peut pas entrer dans la tour ( pas de code = pas d'entrée dans la tour ), donc il ne peut pas la suivre.


Moi je pense que le vrai William aurait pu entrer dans la tour activée si l'on se base sur l'épisode "Le Lac" où Yumi parvient à entrer dans la tour activée. Bien sûr, dans Evolution, beaucoup de choses ont changées.
On a qu'à dire que Yumi n'est pas entrée dans la tour parce qu'elle n'a aucune jugeote Mr. Green .

Pour ton P.S, tu met un = à côté du quote de départ puis tu écrit entre guillemets le nom de l'auteur. Par exemple: [quote="kender"]. Si tu veux l'avoir directement, appuie sur le bouton quote situé sur le message de celui que tu veux citer en haut à droite.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 18:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
OK. Merci pour le PS. J'essaie de l'appliquer tout de suite en répondant à ton post.

Zéphyr a écrit:
Moi je pense que le vrai William aurait pu entrer dans la tour activée si l'on se base sur l'épisode "Le Lac" où Yumi parvient à entrer dans la tour activée. Bien sûr, dans Evolution, beaucoup de choses ont changées.
On a qu'à dire que Yumi n'est pas entrée dans la tour parce qu'elle n'a aucune jugeote Mr. Green .



Comme tu le dis, beaucoup de choses ont changé depuis CLE. Je pense que le fait d'entrer sans code dans une tour soit impossible est l'un de ces changements.
Donc, d'accord avec toi, on va dire que Yumi n'a pas eu assez de jugeote. Wink

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hunter MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 20:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 6
Un épisode vraiment très bon avec pas mal d'action au rendez-vous. On commence à retrouver nos bons vieux spectres maintenant qu'ils peuvent de nouveau traverser les murs ce qui est bien cool.

J'espère vraiment qu'ils vont continuer dans cette lignée de sans-codes, car j'aimerai qu'Aelita redevienne la seule à pouvoir désactiver les tours, car je trouve qu'elle n'apporte plus grand chose à la série ce qui est fort dommage.

Beaucoup de choses me manquent sinon, mais je pense qu'ils ont abandonné ce genre de détails, mais où est passé l'appétit d'Odd sérieusement? Il ne se plaint jamais qu'il a faim et nous n'avons jamais eu de scène au réfectoire, c'était quand même un lieu qu'on voyait au moins une fois à chaque épisode dans l'animé, ou presque.

Jim est vraiment le personnage qui est resté le plus fidèle à l'animé et ça fait plaisir.

Pour ceux qui ont dit/diront que l'idée d'Odd de placer les "codés" dans un bunker était stupide, je rappelle juste qu'avant cette épisode (en tout cas dans Evolution), les spectres ne pouvaient pas traverser les murs.

Enfin, j'ai presque cru que William allait retourné avec Xana, mais je ne pense pas que nous en avons fini avec le faux-William.

En clair bon épisode, pas mal d'action, le fait qu'Aelita redeviendra peut-être le personnage phare de la série grâce à la perte des codes des autres héros est une bonne nouvelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 5 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0445s (PHP: 69% - SQL: 31%) - Requêtes SQL effectuées : 19