CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Sur le champ de bataille [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 4 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Ouais, vraiment psychologique ce chapitre.
On voit que c'est assez difficile pour Jeremy qui est fatigué et montré du doigt à cause de ses brûlures. Il se sent coupable et n'arrive pas à se calmer. Mais je penser que William va l'aider à se reposer et se changer les idées

Pareil pour Odd qui est coincé dans un monde de silence et de solitude sans la moindre sensation physique.

Sinon je pense que la situation doit être malgré tout plus difficile pour Odd que sa l'a été pour Aelita et William.
Pour la princesse, à cette période de sa vie c'était normal de vivre sur lyoko, elle n'avait connu que cela et quand elle a retrouvé sa condition humaine et ses souvenirs elle vivait sur Terre.
Pour William, je pense que sa condition de xanatifié à l'esprit manipulé le préservait de ce genre de pensée.
Par contre Odd, lui a toujours vécu en groupe sur Terre et il se retrouve bloqué sur lyoko en étant pleinement conscient de la liberté dont il été privé. Voyant le caractère d'Odd à essayer d'attirer l'attention, on peut en déduire que la solitude est probablement la sensation qu'il craint le plus, d'ou son côté dangereux à vouloir jouer les appâts et se sacrifier pour protéger ses amis (comme dans les shonens, pour Odd la mort est sans doute moins douloureuse que la solitude).

Enfin, on assiste à l'apparition de Laura.
Tu comptes finalement l'intégrer?
Pour ma part j'espère qu'elle aura un rôle mineur et qu'elle ne sera pas mise dans le secret en tant que miss super einstein plus doué que Jeremy (j'aime pas le caractère de la fille, elle n'a pas trop l'esprit de groupe)

Faudra quand même trouver une explication sur la non réaction de Delmas au visage de Jeremy. Mr. Green

Bref bon chapitre.
J'attend la suite avec impatience.

PS: A propos de ton sadisme, ne change pas, j'espere aussi un peu qu'Odd en bavera Mr. Green (genre, un virus qui intègre la sensation de douleur sur Lyoko Mr. Green)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Un nouveau chapitre qui m'a encore beaucoup plu. Le fait qu'il soit centré sur la psychologie ne m'a pas dérangé, au contraire, cela permet de diversifier le contenu par rapport aux autres types de scènes.

Des descriptions toujours aussi bien exécutées. J'ai trouvé l'état d'esprit de Jérémy très bien décrit. Je me suis beaucoup identifié à lui du point de vue de la fatigue et du fait qu'il se sente coupable lorsqu'il ne bosse pas. Les références à CL étaient plutôt sympa.

Ensuite, on en vient à ma partie préférée : Laura ! C'est bon, ce chapitre est validé d'excellent Mr. Green ! Blague mise à part, je me demandais si tu comptais la faire intervenir dans ta fic ou pas (même un peu). Et bien, j'ai ma réponse. Ce qui est bien aussi dans le fait que tu la fasses intervenir, c'est que cela nous permet de ne pas oublier que nous sommes dans CLE. J'imagine tout de même qu'elle ne jouera pas un rôle majeur puisque si l'on en suit ta chronologie, on est entre l'épisode 3 et 4. Dans le cas contraire, je pressent un lavage de cerveau par RVLP. Pauvre Laura, que va t-il encore lui arriver ? Bon, faut que j'arrête de parler de ma blondinette préférée là...

Pour en revenir au reste du chapitre, ce qui m'a fait l'apprécier, c'est l'état d'esprit de Odd. Comme lui (et comme beaucoup de monde certainement); je déteste m'ennuyer, et ta description a bien montré ce que l'on ressent lorsqu'on tourne dans une cage (même virtuelle) tel un lion. A la place du félin, je ressentirais la même chose.
J'en profite pour placer une petite question : dans la saison 1 de CL, on voit Aelita utiliser les interfaces des tours lorsqu'elle est seule sur Lyoko. Et si on en croit CL.fr, les interfaces des tours désactivées permettent de surfer sur internet. Ma question est donc : pourquoi Odd ne navigue t-il donc pas sur internet pour passer le temps ? Je pense que pour l'utilisation de ces interfaces là, il n'y a pas besoin d'être calé. Voilà, c'était une petite question comme ça. Pas la peine de te recacher dans ton trou Oddye Smile.
Dernier point qui m'a plu chez Odd dans ce chapitre, ce sont les réflexions qu'ils a eu au sujet d'Aelita et William. J'ai vraiment apprécié cette facette où il pense à ce que d'autres ont pu ressentir que tu as fait ressortir.
Que dire d'autre ? Ah oui ! Pour le coup du visage crâmé de Jérémy, tu as bien rattrapé le coup, donc bien joué.

Je crois que j'ai fait le tour. Ce chapitre était sympa et agréable à lire, je l'ai donc adoré (et pas seulement parce qu'il y avait Laura Wink ).

P.S : Et ne t'inquiètes pas, je ne jette pas de tomates, seulement des commentaires et des questions embarassantes *rire maléfique*. Je crois que ton sadisme déteint sur moi...
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Bon comme d'hab ODR et Zéphyr mettent les gros commentaires et moi je passe beaucoup de ligne pour faire croire que j'écris Very Happy


Chapitre très bien, le second (si je me souviens bien) où on a plus de sentiment/ressentis que d'action, et il est tout aussi bien.

Le rattrapage de la gaffe de la brûlure, c'est bien et ça permet d'introduire la fatigue (LE truc qui manque à CL).

J'imagine bien Odd, s’embêter dans sa tour, tout seul. Et un gros point fort de ta fic : William. Il est pas le plus présent mais il est bien mis. il est pas, ni extérieure au groupe, ni chiant, ni rien, juste comme il faut.

Par contre *éclair et tempête* : Laura. J'aime pas du tout ce perso mais c'est vrai qu'une fic sur CLE, elle doit y être. Mais bon, ils sont 2 ! Ils vont pas attirer son attention (pleaseeeee). Enfin bon, j'attend de voir.
(D'ailleurs j'aime ta justification à l'erreur de Jérémie (ou "comment rattraper un problème de CLE ?"))

Le sadisme tant que c'est sur Odd, ça va. Si c'est sur William : Evil or Very Mad Et sur les lecteurs : Nonnnnn


Oddye a écrit:
soit samedi, soit dimanche

Hum, hum ...
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Café Noir MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Salut !

alors ça y est j'ai fini de tout tout tout lire.
Ta fiction m'a fait passé par diverses émotions. La peur, l'angoisse, la gaieté, l'amusement...
Commençons par le point fort de ton oeuvre, le scénario. Et oui, parce qu'il fallait y penser, à les foutre tous à la mer les pauv tit LG. Le second chapitre semblait donc présager la lecture agréable d'une fic originale. Je n'ai pas été déçu. Le scénario est relativement crédible, même si XANA est un peu overcheaté au début. Genre, le mec il lance une attaque, il envoie trois héros dans la flotte, un aut' dans les tentacules de la méduse. Pendant ce temps, il brûle au second degré un pov' gosse, efface le programme de materiaisation qui, je le précise au passage comme ça comme si de rien était, se trouve dans une partie ultrasécurisée du superclaculateur et bug de Retour Vers le Passé. C'est quand même pas vraiment juste, quoi. Surtout que ce n'est que le début puisqu'il arrive à voler des codes aux LG portés disparus. Les pouvoirs de XANA sont donc un peu exagérés. Mais tu arrives à bien te débrouiller par la suite malgré la complexité du problème. Les scènes avec les clones sont géniales, d'ailleurs.
Quelque chose qui me plaît aussi dans ta fiction : elle se passe dans l'Evolution. C'est assez original et surtout, ça permet de justifier très facilement l'arrivée de Willy dans ce petit monde, et le pouvoir numérique de Odd. En plus, ça introduit la notion de code source, donc c'est tout bénef. A condition d'avoir un scénar mieux que les épisodes de CLE...
Je soulève brièvement un point qui va fort m’intéresser comme il intéresse beaucoup Zéphyr : not' p'tit Lauranounette d'amouwww. Je ne m'attarederai pas trop là-dessus. Je dirai quand même que c'est bien de l'avoir inclue dedans car elle offre de nouvelles possibilités à ta fiction. Maintenant, je sais que c'est un personnage qui ne t'inspire pas beaucoup de bons sentiments. J4ai donc un peu peur de ce que tu vas en faire. Au moins, la disparition d'Aelita va éviter les conflits merdiques entre les deux poulettes.
Y autre chose que j'aime aussi, c'est la complicité croissante entre Odd et William. J'aime beaucoup la scène de combat dans "Comment tromper XANA ?" (je crois...) où ils sont tous les deux. En fait, j'aime quand ils sont tous les deux, tout simplement. Ils ont des personnalités assez opposés, mais ils sont faits pour s'entendre. En revanche, je trouve que tu ne respectes pas toujours bien la perosnnalité sombre de Willy. Sa première apparition devant un Jérémie cramé au visage est trop fluette, trop gentille, trop apeurée.
Maintenant, ta fic comporte un point faible : la narration. Le texte est composé à 87% de dialogue, ce qui ne permet pas de laisser suffisament de place aux pensées des LG qui ne sont pas assez détaillées. Ouais bon, Jérem culpabilise, ça on a compris. Mais c'est à peu près tout. Ce n'est pas assez descriptif, et du coup, l'action va un peu trop vite. Dommage.
Inutile de s'attarder davantage sur ce point.

Je rajouterai un dernier paragraphe concernant l'usage du BBCode. Il est rarement abusif. Et dans ton cas, son absence est un peu gênenate car elle ne permet pas de distinguer les chapitres du titre et du reste du message. N'hésite pas à changer la couleur des commentaires qui ne sont donc pas inclus dans le chapitre pour les différencier du reste, et à augmenter, par exemple, la taille des titres. Voilou !

Je vais conclure. Ta fic a un énorme potentiel, et je ais continuer à la suivre avec grand plaisir.
A très bientôt.

PS :
Zéphyr a écrit:
je pressent un lavage de cerveau par RVLP.

Et non ! Pas possible, cette fois.

A bientôt !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr


Dernière édition par Café Noir le Ven 03 Mai 2013 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kender MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Ça fait un bout de temps que j'ai pas commenté ta fic. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai arrêté de la suivre, ne t'en fais pas. Surtout que la tienne fait partie de mon top 3 des fics que je préfère. Bon, revenons au sujet.


Alors un chapitre basé sur la psychologie des personnages. J'adore. Surtout ce pauvre Jérémie qui a le visage marqué à jamais. J'ai hâte de voir la réaction d'Aelita en le voyant. De même pour ses parents. Il a pas fini d'être pointé du doigt pour sa face. Ça m'étonne tout de même que les autres élèves ne soient pas aller directement lui demander ce qui s'est passé. Ils sont pas si curieux que ça finalement. Tant mieux pour Jérémie.

Odd qui s'ennuie. Le pauvre... Je le comprends. C'est vrai qu'Aelita a bien du se faire chier aussi toute seule sur Lyoko. Pour William, j'en suis moins sûr. Vu qu'il ne se souvient pas de sa période de XANA-guerrier, je ne crois pas qu'il s'ennuyait dans le monde virtuel. Il devait être dans une sorte de sommeil profond quand XANA ne l'utilisait pas.


Laura. Hmm... Je sais pas si c'est une bonne chose de la faire apparaître. J'espère juste que tu vas pas faire le même coup que CLE avec Laura qui trafique le RDLP. Mais c'est une bonne idée la scène où Jérémie coince sur un exo. Au moins, la situation explique pourquoi il n'a pas réussi un simple exercice alors que dans CLE, il avait juste un "trou".


Je suis content que tu ais décidé de rallonger ta fic avec davantage de chapitres. Hâte de lire la suite. Bonne continuation !

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Oh, mais que vois-je? Mais oui, oui, c'est le nouveau chapitre qui apparaît! Alors, qui c'est la plus gentille?! ^^ Vous avez pu découvrir le chapitre 10 il y a deux jours seulement, et voilà que vous allez pouvoir découvrir la suite des aventures de nos héros, aujourd'hui ^^

A vrai dire, ce chapitre est un peu plus court que le précédent, mais je n'aurai rien pu rajouter de plus. De toute manière, vu le chapitre suivant ... ^^ Mais je n'en dis pas plus! D'ailleurs, le chapitre XII est écrit à 70%, pour vous donner une approximation.

Mais avant de vous laisser lire le chapitre (eh oui, je suis méchante en fait^^ Non, pas méchante, sadique en fait! ^^), c'est la minute "Tour d'Horizon des Commentaires de la Fic", soit le THCF, pour faire plus court.

-*Odd Della Robbia*-

Je suis contente de voir que ce que j'avais envie de vous faire ressentir, de vous transmettre, à savoir la solitude de Odd, ainsi que son ennui; le désespoir de Jérémy; et William qui tente de le soutenir; eh bien, tu l'as ressenti, c'est ce que tu as retenu! Donc ça fait plaisir, parce que j'avais quelques doutes sur ça, et je craignais de ne pas l'avoir assez bien écrit!

Je suis d'accord sur ce que tu as dit, par rapport à la situation que chacun a vécu en étant coincé sur Lyoko. Odd n'est pas quelqu'un qui peut supporter la solitude, et surtout l'ennui!

Ah, l'arrivée de Laura... Je vois que ça a amené son lot de réactions^^
Je suis d'accord avec toi sur ton avis sur son caractère. Comme tu le sais, c'est ce que je pense aussi. Cependant, je sais déjà quel sera son rôle dans la fic, quelle sera son importance. Ce n'est pas à 100% précis, mais je sais plus ou moins!

-Zéphyr-

Contente que tu sois content du chapitre^^ J'espère que tu aimeras, et les autres aussi bien entendu, la fic du début à la fin.

Mdr, il suffit que je dise Laura, pour que tu sautes de joie.
Attends, je fais un petit essai!
...

Laura!


Et pour le lavage de cerveau par le retour dans le temps, ce n'est pas possible, vu que XANA l'a fait boguer. Mais qui sait, si je décide que Jérémy arrive à le réparer, peut-être que j'en ferai un, de retour vers le passé Mr. Green Non, plus sérieusement, tu verras bien ce que j'en ferai! Wink

Ah bon? Les interfaces des tours désactivées permettent de surfer sur Internet? Je savais pas ça... Mais vu que je suis partie dans l'état d'esprit que ça n'existait pas (parce que je le savais pas, donc c'est difficile d'écrire quelque chose que tu sais pas ^^), je vais garder ça comme ça!

C'est vrai, je peux sortir de ma cachette? ^^

Je suis contente aussi de voir que la petite introspection de Odd sur Aelita et William a été apprécié. J'ai beaucoup aimé écrire ce passage! Et dès le chapitre 1, j'attendais avec hâte de le faire, en fait^^
D'ailleurs, y a un autre passage que j'ai hâte d'écrire, sur notre cher William, mais je n'en dis pas plus! Vivement qu'on arrive à ce chapitre, mais ce ne sera pas tout de suite!

Mdr, ou alors tu étais un sadique refoulé^^

-mboucher-

En fait, le rattrapage de la gaffe, ça n'a pas été fait à la dernière minute, mais c'était bel et bien quelque chose que j'avais d'ors et déjà prévu d'écrire. Donc c'est bizarre que j'avais zappé les brûlures de Jérémy face à Delmas O_o !
Je suis contente de voir que la façon dont je voulais introduire William a été appréciée! =)
Oui, je trouvais que c'était pas mal d'introduire le moment où Jérémy se trompe dans ce contexte là, parce que il y avait une certaine logique^^


-Café Noir-

Déjà, bienvenue sur ma fic =)
Je suis très heureuse de voir que tu es passée par toutes ces émotions. Ce qui m'a toujours plu dans le fait d'écrire, c'est de transmettre des émotions, des sentiments aux lecteurs. De leur donner envie de rire, de pleurer, d'avoir peur pour les personnages, d'être émerveillé, de ressentir ce que le personnage ressent. C'est quelque chose de magnifique je trouve, alors si j'ai pu réussir à faire ça, j'en suis vraiment enchantée =)

Si tu n'as pas été déçu(e?), j'en suis ravie.
Mais j'avoue, ce que tu dis par rapport à XANA overcheaté, je n'y avais pas pensé! Mais j'ai vu ça plutôt comme une réaction en chaîne. Parce que Ulrich est tombé dans la mer numérique, les LG ont été frappés une fois. Blessés (psychologiquement j'entends), ils ont été moins réceptifs, moins concentrés sur l'attaque de XANA, sur les monstres, sur le spectre. Ils ont sous-estimé XANA aussi, inconsciemment, parce que ils gagnent beaucoup, donc à force, c'est facile d'oublier que, si on est fort, l'adversaire aussi l'est tout autant (voire plus?!). Or, quand tu sous-estimes quelqu'un, même sans le vouloir, tu baisses ta garde, et ce même sans le savoir.

J'espère que tu apprécieras toujours mon scénario! J'ai déjà la fin dans ma tête, maintenant faut aller jusque là!^^

Mdr, vu que je ne l'aime pas, ta chère Laura^^, je vais lui envoyer un spectre, qui l'enverra au fond de la Seine^^
Non, je rigole (ou pas!)^^

C'est vrai que le respect des caractères est toujours difficile. Parce que, quand on écrit une fic, on écrit un scénario qui, dans la série, n'existe pas (enfin, pas toujours hein! Mais c'est plus tout à fait la même chose, vu que c'est plus le même scénariste!), et en lisant ce que tu dis par rapport à William, ça me fait réfléchir. Après, quand tu vois quelqu'un avoir un visage brûlé, à moins d'être un sans-coeur, c'est difficile de rester insensible, surtout si c'est quelqu'un que tu connais.

Pour le point faible de ma fic, je pensais au contraire avoir écrit pas mal sur les pensées des LG. Après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de dialogues, mais de 1) c'est obligé, parce que Jérémy doit expliquer pas mal de choses à Odd et William, et à moins qu'ils parlent par la pensée^^ c'est normal qu'ils parlent tout court XD, et j'essaye aussi de faire passer les émotions à travers les dialogues. J'essaierai de plus décrire Wink

Et pour le reste de ton message, je lirai chacun de tes commentaires avec autant de plaisir que tu en as à lire ma fic Wink Ca fait toujours plaisir un commentaire, même quand il y a des critiques =) Et puis, c'est normal les critiques!

-Kender-

(Quand j'écris ton pseudo, j'arrête pas de penser à Kinder, tu me donnes faim! ^^)

Je fais partie de ton top 3? Merci beaucoup, vraiment ! =) Ca fait plaisir!

Oui, Jérémy aura le visage marqué à jamais, et j'ai voulu écrire sur le regard des autres, sur l'impact que ça peut avoir, sur la gêne que Jérémy ressent.

Ah, Laura, je suis contente de l'avoir intégré dans ma fic, même si je n'aime pas son caractère. Vous verrez bien ce que j'en fais;)

Oui, ma fic sera plus longue que prévue, et je dois bien avouer que je n'ai aucune idée du nombre de chapitres qu'il y aura! Mais je prends un plaisir immense à écrire cette fic!


Bref, assez parlé, voici le chapitre XI.


Chapitre XI: A fleur de peau 2

-Mais William! Pose-moi à terre! s'écria Jérémy.
-Pas question! répondit le dit William, sur un ton ferme.

Nous étions mardi soir et, quiconque aurait été dans le couloir des dortoirs des garçons aurait été plus que surpris. En effet, Jérémy se retrouvait en travers de l'épaule de William. Ce dernier le portait. Pour une raison bien précise.

-William, je te préviens... !

Mais le jeune homme brun le coupa.

-Oui? Je serai curieux de savoir ce que tu vas me faire! Et dans l'état où tu es, c'est même pas la peine d'y penser.

William ouvrit la porte de la chambre de Jérémy, et le posa sur le lit.
-Maintenant, tu vas dormir. Tu entends? Dormir!
-Mais!
-J'ai dit: "Dormir".
-William!
-Dormir!
-Atten... !
-Dors! A moins que tu veuilles que je te chante une berceuse! dit William, sur un ton moqueur.

Jérémy le regarda, et haussa un sourcil.

-Ok, ok, je dors!
-D'accord! dit William en croisant les bras.
-Hum, faudrait que je me change quand même!
-Pas de problème!

Et William se retourna.

-Je vais en profiter pour faire un petit coucou à Odd!

Il alluma l'ordinateur.

*****

Odd tournait en rond. Encore une fois. En quatre jours, il n'avait jamais autant tourné en rond de toute sa vie. Lassé de ce petit jeu, il s'effondra sur le sol, en poussant un soupir.

-Mais qu'est-ce que je peux faire! cria Odd.
-Bah déjà, arrêter de crier! Parce que mes oreilles vont pas supporter ça très longtemps! se moqua soudain William.
-Hey, mais c'est ce cher William! Comment ça va? T'as passé une bonne journée?
-Ca va! Sinon, je force Jérémy à se coucher là! Il n'allait pas le faire sinon!
-Ah, bien, bien, si on devait laisser Jérémy tout seul, crois-moi qu'il dormirait jamais! Ah, qu'est-ce que les journées sont longues!
-J'imagine.

Odd ne pouvait pas avoir conscience du temps qui passait sur Lyoko. Effectivement, il ne faisait jamais nuit.

-Bon, allez, je vais dormir, William! dit Jérémy.
-Ok, bonne nuit Jérémy! A demain, Odd!
-Bye, bye, Willi!

Le dit "Willi" haussa un sourcil en entendant le surnom donné par Odd.

-Bonne nuit, William, dit Jérémy.

Et l'ancien xanatifié ferma la porte de la chambre.

*****

Il était minuit passé. Tout le monde dormait. Enfin, presque.
William ouvrit lentement la porte de sa chambre, regarda si Jim ne passait pas là, puis s'avança dans le couloir quand il vit qu'il n'y avait effectivement personne. Il se mit à marcher à pas de loup jusqu'à la porte de la chambre de Jérémy.

Il posa la main sur la poignée puis, très lentement, tout en douceur, il l'abaissa et ouvrit la porte. Il pénétra dans la pièce, puis referma la porte.
-Je le savais! s'écria-t-il soudain.
-Ah!

Jérémy, surpris, venait de pousser un cri, et de tomber de sa chaise. Il se retourna, penaud, vers William, et eut un sourire gêné.
-Hum, c'est pas ce que tu crois!

William haussa un sourcil. Il avait vu Jérémy, en train de taper sur son clavier, en face de son écran, et ce n'était pas ce qu'il croyait?

-Jérémy, tu as besoin de dormir!
-Je sais, je sais! Mais... Mais il faut que je les ramène!
-Jérémy, depuis quand n'as-tu pas dormi? Et vraiment dormi, pas juste fermé les yeux deux minutes! Cela doit faire 3 jours au moins! Tu dors à peine. Je sais que tu veux les ramener le plus vite possible. Odd et moi le souhaitons aussi! Mais ça ne sert à rien que tu te bousilles la santé! D'une, tu seras moins efficace, et de deux, que va dire Aelita quand elle te verra, avec les traits tirés?!

William s'inquiétait vraiment pour Jérémy. C'était important de bien dormir, et ce que faisait Jérémy pouvait nuire à sa santé. Le jeune génie fixa son écran; il réfléchissait. Puis, il éteignit son ordinateur.

Il se dirigea vers son lit, s'y allongea, et rabattit la couverture sur lui. Sans bruit, William sortit de la chambre.
*****

Nous étions mercredi matin. Jérémy s'était réveillé avant que son réveil ne sonne. Il avait peu dormi. Oh, ce n'était pas parce qu'il était retourné sur l'ordinateur. Après que William soit parti -d'ailleurs, il devait bien avouer que ce dernier l'avait surpris, il ne se serait jamais attendu à cette visite soudaine- il était bel et bien resté dans son lit. Mais il lui était difficile de trouver le sommeil.

Il était à présent bel et bien réveillé, et fixait le plafond, parfois son ordinateur aussi. Aujourd'hui, cela ferait cinq jours que ses amis étaient tombés, et que Odd vivait sur Lyoko. Et il avait l'impression de ne pas avoir avancé, malgré toutes ces heures à travailler.

Non, en vérité, ce n'était pas qu'une impression. Il n'avançait pas. Sa main se serra. Il voulait retrouver ses amis.

Il voulait retrouver Aelita.

*****

William marchait dans la cour, en direction du banc où étaient assis Jérémy, le clone d'Ulrich et celui d'Aelita.
-Salut, Jérémy! Bien dormi?
-... Bof. Et toi?

William le fixa durant un instant, puis dit:
-Ca va.

Jérémy fronça les sourcils. Il avait la sensation que William mentait. Mais pourquoi aurait-il fait ça?

La cloche retentit.

-Bon, il est l'heure d'aller en cours! A toute à l'heure! dit William.

Jérémy lui fit un signe de la main, puis se dirigea vers la salle de cours, accompagné des clones. Mais alors qu'il marchait, sa vision se fit trouble, et il tituba un instant, avant de reprendre ses esprits. William avait raison, il fallait vraiment qu'il dorme.

Il pénétra dans la salle, et s'assit à sa place habituelle. Quelques instants plus tard, il aperçut Laura s'installer à son tour. Il n'avait pas eu encore l'occasion de parler avec la nouvelle, mais il avait pu se rendre compte qu'elle avait l'air intelligente. Comme lui, en fait.

Et, posant sa tête sur sa table, il se dit que cela lui aurait été utile un deuxième cerveau comme le sien. Mais cela était impossible, il devrait uniquement compter sur lui pour finir les programmes de matérialisation.

Malgré tout, malgré sa fatigue, malgré son désespoir, malgré sa colère, il y arriverait. Jérémy s'en fit la promesse.

*****

Toute la journée, Jérémy se sentit fatigué. Il somnolait beaucoup, et avait du mal à garder les yeux ouverts. Alors qu'il marchait aux côtés de William, et des clones, il se sentit une fois de plus vaciller, et il serait tombé, si son ami ne l'avait pas rattrapé.
-Ce soir, Jérémy, je veux que tu dormes, ok?!
-Ok, ok! Je vais dormir! dit-il sincèrement.
-Viens, on va s'asseoir.

Ils s'assirent sur le banc le plus proche. Le jeune génie aperçut d'autres élèves le fixer, et il comprit qu'ils regardaient son visage.

Si c'était bel et bien Ulrich, Yumi, Aelita et Odd les victimes de l'attaque de XANA, il ne se rendait pas compte encore à quel point eux aussi allaient subir les séquelles de ce drame qui avait frappé le groupe des lyokoguerriers.

-Jérémy! Jérémy!
-Milly?
-Bonjour Jérémy, c'est pour un article des Echos de Kadic. Alors, voilà, on souhaiterait savoir comment tu t'es fait ces marques sur ton visage! Tamiya, tu filmes, c'est bon?
-Ouaip!

Jérémy fixa la caméra, surpris par l'arrivée soudaine des deux filles.
-Hé, mais ça va pas! s'énerva William.
-Mais... ! balbutia Milly.
-Vous avez vraiment aucun respect pour les gens! Ca vous est jamais venu à l'esprit qu'il avait peut-être envie de parler de quelque chose comme ça! Allez vous en!

Les deux jeunes filles se regardèrent, déconcertées par l'attitude brusque de William. Elles voulurent insister, mais le regard noir de l'ancien xanatifié les en dissuada.
-Bon, euh, Jérémy, si tu veux nous accorder une interview, tu sais où nous trouver! déclara Milly.

Et elles partirent rapidement.

-Merci William, dit Jérémy.

Le jeune homme brun hocha la tête.

-Je pense que t'avais vraiment pas besoin d'elles! Surtout pas en ce moment!
-C'est sûr! Elles sont arrivées totalement par surprise!

Et un silence prit place. Ce n'était pas un silence lourd, ils profitaient simplement de ce moment de répit dans cette bataille effrénée et semée d'embûches qu'ils menaient pour pouvoir, un jour, être à nouveau tous réunis sur ce banc...



Et voilàààà! Alors, le chapitre est plutôt court, et il ne se passe pas grand-chose, je l'avoue. Mais c'est un chapitre nécessaire, dans la continuité du précédent -c'est d'ailleurs pour ça qu'il porte le même titre, parce que ces deux chapitres réunis permettent finalement d'introduire le retour à Kadic, après le dur week-end qu'ils ont passé- et qui est nécessaire pour continuer à creuser dans la psychologie des personnages.

Et puis, croyez-moi, le chapitre XII sera corsé! Si vous êtes sages, vous aurez la suite mardi Wink

Ps: pour l'attitude de William au début du chapitre, j'ai peur d'avoir un peu trop fleureté avec le OOC (out of Caracter, c'est-à-dire que le caractère d'origine n'est pas respecté), mais mon esprit m'a dit: "garde ça!", alors je l'ai gardé ^^
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.


Dernière édition par Oddye le Sam 04 Mai 2013 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frolion MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 5
Localisation: Dans un réplikas
bonjour a tousse

Note de Zoddo : Ce genre de post n'est pas souhaité sur le forum, on appelle ça le semi-flood (voir sa définition).

Un message trop court et/ou portant trop peu d’intérêt n'apporte rien au forum, et le transforme petit à petit en poubelle Sad Pour éviter cela, les membres et l'équipe te demande de faire un minimum d'efforts quand tu postes un message sur le Forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Bonjour !
Alors d'abord, je suis un garçon. Voilà.
*Fait semblant d'être mégavexé, aperçoit la mine désolée d'Oddye*.
Bon, ça ira pour cette fois.
Alors aujourd'hui, je ferai beaucoup plus court, mais en même temps, j'ai fait assez long la dernière fois (du moins, pour moi, c'est un truc assez consistant...)

Et puis de toutes façons, je n'ai pas beaucoup de choses à dire, si ce n'est que c'est bien écrit, c'est fluide. Le seul truc qui manquait, c'était un petit monologue interne de Odd. Tu aurais pu montrer la souffrance qu'il ressent à être enfermé dans sa tour (davantage, je veux dire, hein ^^), mais aussi ses inquiétudes quant au passé, les occupations (façon de parler) qu'il pourrait trouver, comme sauté de barre blanche en barre blanche sans toucher le bleu sur le plateau de la tour, monter à l'étage du haut et redescendre, observer minutieusement les murs... Ce genre de choses simples pour empêcher de lui faire perdre la tête et, parallèlement, montrer la souffrance qu'il endure, enfermé dans son côné numérique. Bref. J'ai encore trouvé William un peu gentillet, mais tout en pensant à ton message, qui peut justifier son caractère. L'amitié qui se dégage entre Jérémie et William est assez intéressante mais peut encore être plus exploitée.
En fait, qi je devais résumer ce qu précède, je dirais simplement : "C'est super, mais il faut aller encore plus au fond des choses." Voilà.

Sinon, tu as fait une petite remarque à propos du "Ca va" de William que j'ai trouvé un peu bizarre. Sans cette remarque, on se serait dit "RAS". Encore une fois, ta fic manque de description qui aurait pu nous donner le son de la voix de William, son attitude etc. qui auraient justifié ta phrase.

Je terminerai par te parler d'un léger problème de syntaxe dont je n'avais pas parlé dans mon précédent message. Tes dialogues, et ils sont nombreux doivent (normalement, mais certains auteurs estiment pouvoir se débarasser de cette convention) être introduits et terminés par des guillemets « ». En outre, tu utilises des tirets. Erreur de débutant ! Ce sont ces caractères qui doivent être utilisés : —.
(double tiret sur Word, je crois). enfin, je trouve que tu mets beaucoup de sauts de ligne, ce qui peut nuire à la lisibilité de la fiction. S'il te reste un problème, je te conseille la fiction de notre cher Référent Pikamaniaque. Tu lis un chapite et tu es guéri ! (attention, seulement à partir d'un certain chapitre, tu verras, c'est celui où il se vante d'avoir plus aéré. En même temps, il n'avait pas le choix. Il a du céder à la pression de Kinshii et moi.)

Ca paraît être beaucoup de points négatifs, et pourtant j'aime vraiment beaucoup ta fiction. Si, si, j'te jure. Mais c'est dans ma nature d'être aussi négatif.

Maintenant, je réponds à tes... bah... à tes réponses :\

Oddye a écrit:
Je suis très heureuse de voir que tu es passée par toutes ces émotions. Ce qui m'a toujours plu dans le fait d'écrire, c'est de transmettre des émotions, des sentiments aux lecteurs. De leur donner envie de rire, de pleurer, d'avoir peur pour les personnages, d'être émerveillé, de ressentir ce que le personnage ressent. C'est quelque chose de magnifique je trouve, alors si j'ai pu réussir à faire ça, j'en suis vraiment enchantée =)
Alors, pleurer, p'tête pas non plus (chuis un mec, un vrai *sort*), mais effectivement, j'ai été parfois tendu, angoissé, parfois plutôt calme etc. Et de ce point de vue là, ta fic est très réussie.

Citation:
Mais j'ai vu ça plutôt comme une réaction en chaîne. Parce que Ulrich est tombé dans la mer numérique, les LG ont été frappés une fois. Blessés (psychologiquement j'entends), ils ont été moins réceptifs, moins concentrés sur l'attaque de XANA, sur les monstres, sur le spectre.
C'est une façon de voir les choses, mais on peut aussi adopter le point de vue selon lequel la chute d'Ulrich déclanche un sentiment de désespoir ravageur, et non de rage désespérée... Razz. Encore une fois, manque de description du mental des lyokôguerriers. De la même manière, la chute du samouraï n'a pas grand chose à voir avec les pouvoirs renforcés du spectre car, même si Jérémie était affaiblie, le spectre n'aurait pas pu et lui brûler le visage, et bloquer le Retour temporel, et bloquer le programme de rematerialisation. Bon, après je me base sur les épisodes précédents pour juger qui mettent souvent les "méchants" en difficulté pour des raisons scénaristiques. Ta fic, elle, en est débarrassée...

Citation:
J'espère que tu apprécieras toujours mon scénario! J'ai déjà la fin dans ma tête, maintenant faut aller jusque là!^^
J'espère bien. Tu vas pas laisser nos pauvres lyokôguerriers dans cet état, hein !

Citation:
C'est vrai que le respect des caractères est toujours difficile. Parce que, quand on écrit une fic, on écrit un scénario qui, dans la série, n'existe pas (enfin, pas toujours hein! Mais c'est plus tout à fait la même chose, vu que c'est plus le même scénariste!), et en lisant ce que tu dis par rapport à William, ça me fait réfléchir. Après, quand tu vois quelqu'un avoir un visage brûlé, à moins d'être un sans-coeur, c'est difficile de rester insensible, surtout si c'est quelqu'un que tu connais.
Oui, effectivement. Cette remarque n'était pas la plus judicieuse de mon post. Et d'ailleurs, William peut se montrer sensible, comme le montre l'épisode 95. Malgré cela, il ne faut pas non plus que cette amitié unissant Jérémie et William ou Odd et William ne transforme trop l'ex-xanatifié qui fut surnommé à juste titre "beau ténébreux". Et le William tel qu'on le voit dans CLE est plus agressif que le tien, je trouve.

Citation:
Pour le point faible de ma fic, je pensais au contraire avoir écrit pas mal sur les pensées des LG. Après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de dialogues, mais de 1) c'est obligé, parce que Jérémy doit expliquer pas mal de choses à Odd et William, et à moins qu'ils parlent par la pensée^^ c'est normal qu'ils parlent tout court XD, et j'essaye aussi de faire passer les émotions à travers les dialogues. J'essaierai de plus décrire
Oui, je pense que c'est une bonne idée. Comme je l'ai montré à maintes reprises dans ce post, les émotions, les sentiments, les pensées ne sont pas assez détaillées. Après effectivement, les dialogues sont obligatoires, surtout dans une fiction aussi riche en action. Mais les descrtiptions ne doivent pas être à négligées. Ce sont aussi elles qui instaurent le suspens, qui mènent le lecteur sur une piste de réflexion (comme je l'ai dit pour la remarque faite à propos du "Ca va" mystérieux de William")...

Citation:
Mdr, vu que je ne l'aime pas, ta chère Laura^^, je vais lui envoyer un spectre, qui l'enverra au fond de la Seine^^
Non, je rigole (ou pas!)^^
Si William accpete de plonger pour la récupérer, alors... vas-y. Mais si ils la laissent crever, alors c'est toi qui va crever (devil).

Putain, j'croyais qu'j'allais faire court. Ta fic m'inspire ?

A mardi (ou avant) !

Café Noir.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 18:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Enfin, on voit que les nuits blanches de Jeremy ont des conséquences.
C'est vrai qu'il risque d'être moins efficace et faire de grosses erreurs s'il ne dort pas (Odd dirait pareil, il est prêt à attendre plus longtemps pour que Jeremy ne se ruine pas la santé).
William joue encore son rôle de protecteur, c'est assez touchant (et déconcertant) de le voir ainsi, surtout la scène ou il porte Jérémy à son lit Mr. Green.

Pour Laura, je me demande ce que tu lui réserve? J'espère juste que tu va pas lui donner le rôle de super génie qu'elle a dans CLE (à savoir miss je connais le SC comme ma poche et le maitrise mieux que Jérémy, même si c'est la première fois que j'y touche)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 18:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Comment ça Kinder !! Rah, j'en ai marre qu'on me compare à du chocolat ! Evil or Very Mad

Non, sérieusement, ta scène entre William et Jérémie m'a fait sourire. Et pas seulement parce que c'est marrant. J'avais écrit la même genre de scène dans ma fic, mais avec Aelita et Jérémie. C'est amusant de voir une autre façon de mettre en scène cette situation. Razz


Odd qui appelle William "Willi". Amusant. ça montre que pour le félin, William est bien intégré dans la bande. N'empêche, ça doit bizarre pour William de se faire appeler ainsi.


Et le retour de nos journalistes préférées Very Happy . Elles m'ont manqué dans CLE. C'est bien que tu les as intégrées dans ta fic. Toujours aussi curieuse et indiscrète, on dirait.

Sur Laura, je me demande quel sort tu lui réserves. Vu que tu n'as pas l'air de l'apprécier spécialement, on doit s'attendre à ce qu'elle subisse un truc bien sadique de ta part, non ? Wink


Et pas besoin d'écrire comme pikamaniaque. J'aime bien quand c'est bien aéré.


J'attends la suite avec impatience. Very Happy

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 20:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Salut ! Après une journée de partiels blancs, ton chapitre m'a permis de me détendre. Passons au vif du sujet :

Ce chapitre était très agréable à lire, comme toujours. J'ai surtout apprécié que tu montres l'impact des nuits blanches de Jérémy sur sa santé. Parce qu'il faut avouer que dans le DA, mis à part l'épisode 38, on a l'impression que Jérémy est une machine ou un alien...
Par contre, il est vrai que William a été très...maternel dans ce chapitre. Il aurait peut-être été plus intéressant qu'il soit moins tendre avec Jérémy (par exemple, en lui confisquant son écran d'ordinateur ou en l'assomant pour qu'il dorme ^^). Après, c'est toi qui voit si Willy doit être gentil ou un peu dark. De toutes façons, la manière dont il a envoyé bouler Milly et Tamiya nous a un peu rappelé ce côté chez lui.
Comme Café Noir, je déplore l'effacement de Odd dans ce chapitre, mais comme on as eu droit à un peu d'introspection de sa part dans le précédant, ça rééquilibre un peu la donne.

Eh bien pour résumer, c'est une affaire qui roule et qui continue de me plaire. J'attend la suite avec beaucoup d'enthousiasme !

Retour sur quelques points :

Oddye a écrit:
Laura!

Youhou ! *Saute de joie* ^^

Oddye a écrit:
C'est vrai, je peux sortir de ma cachette? ^^

Tout dépend de la manière avec laquelle tu vas aborder Laura. Tu devrais peut-être y rester un peu. Au cas où... Wink

Café Noir a écrit:
Tes dialogues, et ils sont nombreux doivent (normalement, mais certains auteurs estiment pouvoir se débarrasser de cette convention) être introduits et terminés par des guillemets « ». En outre, tu utilises des tirets. Erreur de débutant ! Ce sont ces caractères qui doivent être utilisés : —.

Je me permet ici d'ajouter un point. Café Noir parle d'une erreur de débutant mais je ne suis pas vraiment d'accord. A moins que Café Noir n'estime que des auteurs tels que J.K Rowling ou Rick Riordan (pour ceux qui le connaissent), qui utilisent ce système de tirets sans guillemets introducteurs pour leurs dialogues, ne soient des débutants. Sauf s'il s'agit d'un choix de leurs éditeurs, mais là n'est pas le sujet.
Tout cela pour dire que ce que Café Noir qualifie d'erreur est ici compréhensible, surtout si Oddye lit énormément de livres de ce registre (pour ma part, je fait la même chose dans mes écrits Razz ).
Voilà, c'était mon grain de sel de la soirée.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 23:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Han trop mal lu la fic à propos de ce détail... oui j'avais oublié que le clone de William avait fait buguer le RVLP my bad (once again)

Citation:
Quand Jérémy revint en cours, il fit semblant de ne pas se rendre compte des regards des autres sur lui, et plus précisément sur son visage. Lorsqu'il s'assit, il vit soudain une personne qu'il n'avait jamais vu jusque là.

Elle était assise devant lui, et avait de longs cheveux blonds. Qui était-ce? se demanda Jérémy.

Elle avait sûrement dû arriver pendant que lui était à l'infirmerie. Il se pencha vers le clone d'Ulrich.

-Qui est-ce? questionna-t-il en indiquant la jeune fille blonde.
-Elle s'appelle Laura Gauthier.


*spit take*

WHAT ? YEEEEEEES ! Première fic avec Laura sur CL.fr (ou si y en a une autre, je l'ai pas lue)
Attention ma chère, tu t'es fourrée dans un sale pétrin, sachant que les pro-Laura vont arriver en masse, et si tu fais une fausse manoeuvre y'aura pas de "J'ai glissé, chef" qui tiendra.... Surtout que tu es du côté des "n'aiment pas trop Laura" (pour ne pas dire anti-Laura puisque tu n'aimes pas trop ce terme).
je suivais déjà assidûment cette fic, je vais la suivre d'encore plus près pour être sûr que tu gaffes pas (et avec les compagnons que j'ai, c'est très déconseillé... Pas vrai Zéphyr ? Pas vrai Café Noir ?)
Pour le coup de William avec Jérémie c'est bizarre mais la première image qui m'est venue à l'esprit c'est ça :
Spoiler


C'est bizarre de revoir Milly et Tamiya,... Aussi, je sais qu'elles ont tendance à fouiner un peu partout mais elles n'ont jamais été à demander l'origine d'une blessure grave à quelqu'un... bon en même-temps, il y a jmaais eu de blessure grave dans Code Lyoko...

juste un dernier point dans un des premiers chapitres :

Citation:
Ce dernier s'agitait sur son fauteuil, se sentant impuissant. Il était paniqué, il était perdu. Que pouvait-il faire? Que pouvaient-ils faire? Et il crut défaillir, quand il vit une manta tirer sur Yumi, l'empêchant de lancer ses éventails sur la méduse, et la faisant tomber non loin du bord de la plateforme. Il n'en pouvait plus d'être aussi inquiet. Il l'était pour Yumi, et Aelita, mais surtout pour Ulrich et Odd.


Jérémie, apprend à utiliser les outils à ta disposition de manière utile plutôt que de penser que seul ceux qui sont sur Lyoko peuvent faire quelque chose... Fais ça par exemple :

Spoiler


Voilà! En attendant impatiemment mardi pour le prochain chapitre Razz

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 19:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Mais... mais attendez! Quel jour sommes-nous? Mais on est mardi, pardi! (ok, jeu de mot pourrie! Mais hé, je viens de faire une rime^^), et comme promis, c'est le nouveau chapitre. Je l'ai fini hier et, jusqu'à présent, c'est le chapitre le plus long: 15 pages sur WordPad.

Alors, merci qui? Hein, merci qui pour sa vitesse de publication, pour ses délais de publication toujours respectés? Very Happy

Mais d'abord, le THCF: le petit Tour d'Horizon des Commentaires de la Fic.

Et la première victi... euh, je veux dire, personne:

CAFE NOIR =>
Spoiler



Et maintenant, *Odd Della Robbia*

Spoiler



Au tour de Kender.
Spoiler



A Zephyr!

Spoiler



Et pour finir, IDM4.

Spoiler




Chapitre XII: Des guerriers en danger Partie I

Cela faisait six jours que Ulrich, Yumi et Aelita étaient tombés dans la mer numérique; six jours que Odd passait sur Lyoko. En effet, nous étions vendredi.

Depuis sa dernière activation de tour, XANA n'avait pas lancé d'attaque et si Jérémy l'en remerciait, il savait que ça ne présageait rien de bon.

Jérémy continuait sans relâche de travailler sur le programme de matérialisation de Aelita. Il était sujet à quelques maux de tête, avait mal aux yeux, mais cela ne pouvait en être autrement, vu le nombre d'heures qu'il passait sur son ordinateur, à fixer sans cesse son écran.

Sous les conseils -ou plutôt, les ordres- de William, Jérémy dormait. Pas autant que l'ancien xanatifié aurait souhaité, mais il dormait quand même. Il devait l'avouer qu'il était bien plus efficace que s'il n'avait pas dormi. Mais il travaillait moins, vu que la nuit, il dormait.

C'était un cruel dilemme pour Jérémy. Travailler moins, mais bien; ou travailler beaucoup, mais moins efficacement.

Mais William avait tranché, et avait retenu la première solution. En vérité, il se demandait ce qu'il aurait fait sans William. Ce dernier était toujours là pour lui, toujours là à l'épauler, le soutenir. Et il essayait de préserver sa santé, en dépit de ses protestations.

Jérémy se demanda alors comment un instant il avait pu douter de lui. Le jeune homme brun montrait une grande efficacité sur Lyoko, et il venait de lui apporter la preuve que l'on pouvait compter sur lui.

Alors que Jérémy -et les autres- n'avait pas arrêté de le repousser. Mais lui avait été toujours présent quand ils avaient eu besoin de lui. Il se sentit coupable.

Le réveil sonna brusquement, rompant le fil de ses pensées.

Une nouvelle journée débutait.

*****

-Ulrich, au tableau!

Jérémy grimaça. Il espérait que le clone serait naturel -enfin, le plus naturel possible pour un clone- devant le professeur de Mathématiques.

-Résolvez cette équation, déclara l'enseignante.

Le clone prit la craie, et trouva rapidement la solution. Il avait été peut-être trop rapide, par rapport au réel niveau d'Ulrich, mais du moment qu'il n'ouvrait pas la bouche, tout irait bien.

-Bien, très bien même! Vous voyez quand vous pouvez! Retournez vous asseoir!

Jérémy poussa un discret soupir de soulagement quand il vit que le clone s'exécutait sans poser de problème. Dans le cas contraire, il aurait tout de même trouvé une excuse pour justifier les paroles plus que déroutantes des clones.

Heureusement pour lui, cela ne s'était pas produit. Un problème en moins...

*****

C'était l'heure de la récréation. Jérémy était assis sur un banc, son ordinateur portable sur les genoux. Il travaillait toujours sur le programme de matérialisation d'Aelita. En effet, à chaque pause, à chaque instant qu'il pouvait y consacrer, il était bien décidé à le faire.
-Jérémy?

Ce dernier se retourna en direction de la voix qui venait de l'appeler. Il s'aperçut que la voix appartenait à Laura. Il ferma prestement son ordinateur portable.

-Laura?!
-Salut, Jérémy.

Elle s'assit à côté de lui.

-Je te vois beaucoup sur ton ordinateur. Tu y fais quoi? Parce que tu vois, je suis comme toi. Je suis passionnée par les matières scientifiques, l'informatique... Tu programmes quelque chose?
-Euh... Je...

Jérémy était sans voix. L'arrivée de Laura l'avait surpris, et il avait à peine eu le temps de se remettre pour réussir à faire réellement attention à ce qu'elle venait de dire.

-Je... Non, je fais rien de spécial.
-Ah... Vraiment?!

Elle avait l'air déçu.

-Bon, bah si t'as besoin d'aide un jour, ...

Elle se leva, puis s'en alla.

Et alors qu'elle partait, Jérémy jeta un oeil à son ordinateur. C'est vrai qu'il aurait bien besoin d'une seconde paire de bras et d'un autre cerveau pour lui donner un coup de main.

Mais il ne la connaissait pas, alors comment pourrait-il lui avouer un secret aussi gros, aussi important, à une parfaite inconnue, dont il avait fait la connaissance il y a à peine quelques jours?!

Cependant, sa fatigue était bel et bien là, et il se sentait seul et désarmé face à tout le travail qu'il devait accomplir.

Il se leva, encore incertain de ce qu'il allait faire quand, soudain, il sentit une main se poser sur son épaule. Il se retourna et vit que c'était William. Ils s'assirent ensemble sur le banc, la proposition de Laura écartée de l'esprit de Jérémy.

-Alors, tu en es où pour le programme de matérialisation d'Aelita? demanda William.
-J'avance. Lentement, mais c'est déjà mieux que samedi dernier. Mais c'est pas maintenant que je vais finir, grimaça Jérémy.
-C'est pas grave, prends ton temps! Je suis sûr que tu vas y arriver.
-J'espère. Mais c'est juste que j'aimerai les faire revenir le plus rapidement possible, et pas dans des mois.

Soudain, le visage de William se fit sombre. Ses yeux semblaient tourmentés. Et Jérémy mit quelques instants à comprendre pourquoi.

Parce que quand William était revenu, quand il avait été sauvé de l'emprise de XANA, de longs mois s'étaient déjà écoulés...

-Mais j'y arriverai. Après tout, je suis bien entouré! dit Jérémy d'un ton enjoué, pour rompre le silence qui avait pris place. Avec Odd et toi, je suis sûr que tout se passera bien.

Il avait surtout dit ça pour remonter le moral à William. Et, quand il vit qu'il avait réussi, peu importait qu'il n'était pas vraiment sûr que tout allait bien se passer.

*****

-Ouvrez votre livre à la page 55, déclara le professeur d'histoire.

Jérémy s'exécuta, imité par les autres élèves. Il avait tellement envie de retourner dans sa chambre, et de continuer à travailler.

Et il était fatigué d'être fatigué, de se sentir fatigué!
-J'en ai marre! s'exclama-t-il.
-Oui, Jérémy, un problème?! demanda l'enseignant.

Jérémy eut un sourire gêné. Il n'avait pas voulu parler aussi fort, cela lui avait échappé.
-Désolé, dit-il.

Soudain, il sentit son portable vibrer. Discrètement, il le sortit de sa poche, et grimaça.

XANA venait d'activer une tour.

*****

-William, viens corriger l'exercice au tableau.
-Je l'ai pas fait, dit-il.
-Comment?
-Je l'ai pas fait! répéta-t-il.
-Et pourquoi ça?

"Parce que je suis trop préoccupé, parce que Ulrich, Yumi, et Aelita sont tombés dans la mer numérique, et Odd coincé sur Lyoko! Vous comprenez?"

-J'ai pas eu envie! dit-il soudain, d'un ton presque indifférent.
-Et bien, tu me feras deux exercices de plus que les autres.

Le visage de William resta neutre. Soudain, il entendit son portable vibrer. Tout comme Jérémy, il le sortit discrètement de sa poche. Il venait de recevoir un message de son ami.

"Attaque de XANA. Rejoins-moi à l'usine le plus vite possible!"

Il retint un soupir. XANA ne les laissait jamais tranquille.

Il tenta de reprendre contenance, puis jeta un oeil à l'horloge. Il était 11h45. Le cours se finissait à 12h15. Il aurait bien aimé sortir dès maintenant, en inventant une quelconque excuse, mais vu qu'il venait de se faire remarquer, il n'était pas sûr que cela marcherait. Il prit son mal en patience: il n'avait qu'une demi-heure à tenir, et après il se ruerait jusqu'à l'usine. Ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'il devait patienter. Samedi dernier, il avait bien dû attendre douze heures avant de pouvoir être virtualisé de nouveau, à son plus grand désarroi.

Alors William attendit. Encore une fois.

*****

Lorsque la sonnerie retentit, annonçant la fin des cours du matin, et par conséquent la pause-déjeuner, William ne perdit pas une seule seconde. Il fourra pêle-mêle ses affaires dans son sac, et sortit rapidement de la salle.

Il se rua en direction du parc. S'il y avait une tour à désactiver, cela signifiait que Odd allait encore prendre des risques mortels, et qu'il aurait la lourde tâche d'assurer sa protection.

C'était un lourd fardeau. Et s'il échouait? Et si Odd mourrait? Il était préoccupé. Et il n'était pas sûr qu'il pourrait se le pardonner un jour...

Il s'approchait peu à peu de la bouche d'égoût, quand il l'aperçut.

Un spectre.

Il savait très bien que c'était un spectre, même sans voir le symbole de XANA dans ses yeux.

Parce que le spectre ressemblait à quelqu'un qu'il connaissait.

En fait, c'était un spectre à son effigie.

William avait soudain l'impression de se regarder dans un miroir.
Il sortit son portable, tandis que le spectre le regardait, un sourire arrogant aux lèvres.

-Jérémy! Oui, c'est moi... j'ai un problème!

*****

-XANA, je te hais! s'écria Jérémy.
-Mes oreilles Jérémy! s'exclama Odd.
-Ouais, désolé. Bon, William a des problèmes.
-De quel genre? demanda Odd.
-Du genre qu'un spectre est à ses trousses.
-Ah, les bons vieux spectres de XANA! Où est la tour activée, sinon?
-Sur le territoire des Montagnes. Mais tu attendras que William soit avec toi sur Lyoko pour aller la désactiver.
-Ok, mais qu'il ne tarde pas trop! J'aimerai enfin pouvoir sortir de cette tour. En fait, j'aimerai pouvoir sortir d'ici de la tour, sans risquer ma peau! ajouta-t-il pour lui-même, sur un ton lassé.
-Attends, je vais le rappeler pour savoir où il en est.

Il composa le numéro de William.
-Allô, Jérémy?
-Tu en es où? demanda ce dernier.
-Je... commença William, avant de crier de douleur.
-William?! William!
La communication fut soudain coupée.
-Mais c'est pas vrai! Bon Odd, je vais aller chercher William. Toi, tu restes dans la tour, compris?!
-Oui chef, compris chef:
-Je reviens le plus vite possible!

Il prit une feuille de son sac, et écrivit la procédure de virtualisation méthodiquement et soigneusement, à suivre et à taper sur le clavier pour faire une virtualisation différée. Ainsi, William n'aurait pas besoin de lui pour aller aider Odd. Il inscrivit aussi les coordonnées de la tour activée.

Puis, Jérémy prit son sac, dans lequel se trouvait son ordinateur portable, au cas où il aurait besoin de joindre Odd. Il se dirigea ensuite vers le monte-charge, quand il s'arrêta brusquement. Il revint sur ses pas, et prit la barre de fer que William avait ramassé pour lui, quelques jours plus tôt. Jérémy était à ce moment parcouru par des sentiments contradictoires: il ressentait une grande lassitude, un découragement immense, face aux attaques de XANA, mais dans le même temps, il était déterminé. Déterminé à sauver ses amis.

Il secoua la tête pour se remettre les idées en place, puis regarda s'il avait tout ce dont il avait besoin sur lui. Il se rendit compte que c'était le cas. Il sortit alors rapidement de l'usine. Il allait chercher William, là où il devait se trouver.


*****

William regarda le spectre écraser son téléphone portable, coupant ainsi la communication avec Jérémy.
-Ca te fera un nouveau portable à m'acheter! s'écria-t-il.
Puis, il reprit un air sérieux, et se rua jusqu'au spectre. Il tenta de lui donner un coup, mais son adversaire fut plus rapide. Il attrapa le poing qui visait son ventre, puis lui donna un coup de pied violent. William fut projeté sur le sol, le souffle coupé. Il se redressa tant bien que mal, prenant de grandes inspirations.

Le spectre ne bougeait pas. Il se contentait de le fixer, son sourire toujours aussi arrogant aux lèvres. William eut l'impression qu'il jouait avec lui, et cela l'énerva.
-Si tu crois qu'on te laissera gagner, XANA! On va te battre! s'exclama-t-il.
-Parce que maintenant, tu fais à nouveau partie de leur groupe?! T'ont-ils vraiment réintégré?
-Quoi?!
-William! cria soudain la voix de Jérémy.

Le ditWilliam se retourna vers Jérémy, qui arrivait au loin.
-William, tout va bien? demanda-t-il.
-Pour l'instant, ça va!

Jérémy fixa le spectre qui ressemblait trait pour trait à son ami.
-Vas-y! Va à l'usine! Je vais le retenir. Il faut que tu ailles aider Odd! annonça-t-il brusquement.
-Quoi? dit William, étonné. Mais comment je vais faire pour être virtualisé?
-T'inquiètes pas pour ça! J'ai tout prévu. Vas-y, fais ce que je te dis!
-Euh, Ok! Mais t'es sûr pour le spectre? Tu vas pouvoir l'affronter tout seul?

En parlant du spectre, ce dernier coupa court à leur discussion, puisqu'il s'élança brusquement sur eux. Cependant, cette fois-ci, Jérémy était plus que prêt à en découdre. Serrant fermement la barre dans ses mains, il l'abaissa brutalement sur le spectre, qui se prit de plein fouet le coup à la poitrine.

Il s'immobilisa donc sous le coup, et Jérémy en profita pour finir de parler à William.
-T'inquiètes pas pour moi. On ne pourra en venir à bout qu'en désactivant la tour.
William sembla réfléchir pendant quelques secondes, puis aquiescça.
-Bon courage! dit-il alors.
Et il se mit à courir, tandis que le spectre se remettait à bouger.
-Allez, à nous deux XANA! Les deux premières fois, c'était uniquement de l'échauffement.

C'était la troisième fois que Jérémy s'apprêtait à se battre contre ce spectre. Et il comptait bien le frapper encore et encore. Pas question de perdre!

Cependant, il semblait que son adversaire avait d'autres projets en tête. Il tendit le bras, et une charge électrique en sortit vivement. Jérémy allait sauter sur le côté pour l'éviter, quand il se rendit compte qu'elle ne lui était pas destinée.
-William! cria-t-il. Baisse-toi!

Le dit William, qui s'était éloigné de seulement quelques mètres, ne chercha pas à comprendre, et fit comme demandé. Il se baissa, et il sentit l'attaque du spectre lui frôler les cheveux. Un frisson parcourut sa colonne vertébrale, et il se retourna. Il croisa le regard soulagé en le voyant indemne de Jérémy, ce dernier regardant dans sa direction.

-Jérémy! cria-t-il brusquement l'ancien xanatifié.

En détournant le regard pour voir William, Jérémy avait, sans le vouloir, baissé sa garde, et ne pouvait plus surveiller les faits et gestes de son adversaire. Il se rendit compte de son erreur, mais c'était trop tard. Le spectre avait profité de cette occasion, et avait lancé une nouvelle charge électrique, cette fois-ci en direction de Jérémy.

Ce dernier se retourna, au moment où la charge électrique le touchait. Il se la prit de plein fouet au ventre, qui le fit projeter très loin, faisant tomber son sac, la barre qu'il tenait dans sa main, et le faisant glisser sur le sol, sur lequel il s'était échoué durement. Il poussa un cri de douleur, le corps soudain en feu.

William courut en sa direction, sous les yeux du spectre qui ne cachait pas sa satisfaction.
-C'est pas normal! s'exclama Jérémy, qui poussa un autre cri de douleur quand William l'aida à se redresser.
-Comment ça?
-Regarde jusqu'où il m'a envoyé!

William releva la tête, et s'aperçut que la distance que Jérémy avait parcouru sous l'impact était très élevée. Un trou avait aussi pris place l'endroit où Jérémy était tombé.
-XANA a vraiment gagné en puissance, et cela s'en ressent à travers son spectre.
Jérémy se pencha soudain en avant, la main sur son ventre.
-Ca va, Jérémy? demanda le jeune homme brun.

Jérémy se mordit la lèvre, sous la douleur qu'il ressentait au ventre, là où le spectre l'avait touché.
-Il faut que tu ailles à l'usine, dit-il, alors qu'il tentait d'occulter la douleur.
-Si je te laisse seul avec lui, c'est fichu pour toi, répliqua son ami.
-Mais il faut que tu aides Odd à désactiver la tour, c'est le seul moyen.
-Je sais! L'idéal, ce serait d'aller tous les deux à l'usine, et de bloquer le monte-charge.
-C'est vrai, mais ça ne tiendrait pas longtemps face à lui. En plus, on n'arrivera jamais à le distancer suffisamment pour que j'ai assez de temps pour faire ça. William, vas-y! Je saurai me débrouiller!

Jérémy se retint de dire que le coup qu'il venait de recevoir était dû au fait qu'il avait été distrait, distrait par l'attaque qui avait visé William. Mais il ne le dit pas, par peur de vexer son ami.
-Allez, vas-y!
William finit par acquiescer, bien que toujours réticent, puis se mit une nouvelle fois à courir en direction de la bouche d'égoût.

-Allez XANA! Viens, je t'attends! s'exclama Jérémy.
Le spectre le regarda, un sourire moqueur aux lèvres.
-Tu crois être de taille face à moi? demanda-t-il.
-Ne me sous-estime pas! s'insurgea Jérémy.
-Ce n'est pas ce que me dit ton visage! dit-il pour se moquer de lui une fois de plus.

Jérémy passa sa main sur les marques, mais garda son air déterminé. Le spectre se rua alors jusqu'à lui, et chercha à le frapper au visage. Jérémy parvint de justesse à éviter l'attaque, et tenta de riposter. Il essaya de donner un coup avec la barre qu'il avait ramassé sur le bras du spectre. Ce dernier attrapa l'arme avec son autre main, lui permettant d'échapper à son attaque, puis donna un coup de pied au ventre de Jérémy.

Or, cette partie avait déjà été malmenée par la chaque électrique puissante qu'il avait reçu précédemment. Il poussa un cri de douleur, et tomba au sol, les bras serrant son ventre.
-Pathétique! déclara le faux William.

Il s'approcha de la barre de la barre que Jérémy avait fait tomber sous le choc, prêt à s'en servir contre le jeune génie à terre. Ce dernier vit ça comme une tentative de plus de se moquer de lui: XANA souhaitait l'achever avec sa propre arme.

Jérémy serra le poing. Il ne pouvait pas perdre! Il ne devait pas perdre! Ses amis comptaient sur lui, il devait les protéger. Son esprit se focalisa sur cette pensée.

-Et tu croyais que tu sauverais tes amis? demanda le spectre en s'approchant de lui, la barre dans sa main.

Il la leva au-dessus de Jérémy, prêt à frapper sa tête. Puis, il se mit à l'abaisser, s'attendant à cogner le garçon à terre. Quelle ne fut pas sa surprise quand Jérémy lui lança subitement des pierres au visage, des pierres qu'il avait ramassé discrètement.

Bien sûr, ce n'était pas avec des projectiles aussi petits qu'il allait réussi à frapper durement le spectre, mais cela était largement suffisant pour le décontenancer. Et ce fut ce qui arriva.

Jérémy n'eut alors aucun mal à lui prendre la barre de fer des mains et, sans lui laisser le temps de réagir, il utilisa l'arme pour frapper de toutes ses forces sur la tête du spectre. Celui-ci se figea donc, et Jérémy en profita. Il ramassa son sac, et partit en direction de la remise de Mr. Rouiller, le jardinier. Il souhaitait se cacher un instant pour pouvoir reprendre son souffle, et aussi pour parler à Odd. Ce dernier n'avait pas eu des nouvelles depuis un bon bout de temps, et il craignait que -vu son caractère- il soit sorti de la tour.

Assis derrière du matériel de jadinage, il ouvrit son ordinateur portable, puis l'alluma.

*****

-Mais qu'est-ce qu'ils font? Mais qu'est-ce qu'ils font?!

Odd faisait, pour changer, les cents pas dans la tour. Il n'en pouvait plus d'attendre. Et il s'inquiétait, en plus de ça!
-Bon, si dans une minute, y en a pas un qui me parle, je sors d'ici, et j'irais tout seul la désactiver cette fichue tour!

Et il se mit à compter dans sa tête.
Un, deux, trois...
Une à une, les secondes s'écoulèrent.
Quinze, seize, dix-sept...

Il savait que ce qu'il s'apprêtait à faire était dangereux: sortir de la tour, affronter seul les monstres. Il risquait la mort, il en était bien conscient.
Mais ses amis étaient en danger; qui savait ce qui leur était arrivé...
Trente-et-un, Trente-Deux...

-Oh, et puis zut!

Alors qu'il allait sortir de la tour, il entendit soudain la voix de Jérémy.

-Odd!
-Jérémy! Enfin! Bon, t'es où? Où est William? Est-ce que ça va? Où est le spectre?
-Doucement les questions! Je suis dans la forêt, j'essaye de retenir le spectre, mais il est très puissant; et William devrait arriver à l'usine dans quelques minutes. Il faut que t'attendes juste encore un peu.
-Attendre, encore et toujours! Je fais que ça! dit Odd, irrité.

Jérémy se leva, et regarda par la fenêtre, pour voir où se trouvait le spectre.
-Mais c'est pas vrai! s'écria-t-il.
-Qu'est-ce qu'il y a Jérémy?!

Ce dernier s'apercevait que le spectre se dirigeait vers le fond du parc; en regardant par la fenêtre, il avait vu que le faux William était déjà passé par la remise, puisqu'il avait dépassé la cabane.
-Le spectre va prendre William pour cible! Je pensais que c'est moi qu'il chercherait!
-Qu'est-ce que tu vas faire?
-Je vais essayer de les rattraper, et de le retenir. XANA va sûrement essayer de se débarasser de William. S'il y parvient, tu seras tout seul sur Lyoko. Et tu sais que seul, ...
-Je sais, Einstein. Pas besoin de le répéter!
-Sans William, on ne pourra plus rien faire. Il est notre dernier atout, et il gêne XANA. Il faut que j'empêche le spectre de lui faire du mal! Bon, toi, tu restes dans ta tour, et moi je les suis. Je te recontacte.

Il ferma le clapet de l'ordinateur sans l'éteindre, le mit dans son sac, et sortit d'un pas vif de la remise.

*****

William venait toute juste d'arriver près du monte-charges. Alors qu'il s'apprêter à y entrer, il entendit des bruits de pas. Ceux-ci étaient lourds, bruyants, et William comprit que cette personne qui marchait ne cherchait pas à être discrète, mais bel et bien à faire remarquer sa présence.

Il se retourna, sachant à qui il devait s'attendre. Le regard déterminé, il fixa le spectre qui se trouvait juste à l'entrée. Ne perdant pas un instant, il se retourna à nouveau, et pénétra dans le monte-charges. Mais il n'eut pas le temps d'appuyer sur le bouton pour monter au laboratoire, car une charge électrique le toucha soudain durement au dos, et il se fit projeter en avant. Son corps heurta le mur en face de lui. S'écroulant lourdement sur le sol, il poussa un cri de douleur, les traits de son visage tirés par la souffrance qui le parcourait.

Le spectre ne lui laissa pas le temps de se relever. Il le souleva sans aucune douceur, puis le jeta en-dehors du monte-charges. Lorsque le lyokoguerrier retomba sur ses blessures, il crut que son corps venait d'exploser, tant la souffrance était grande. Le souffle court, il tenta d'occulter la douleur; en vain.

A grande peine, il releva la tête, seulement pour voir que le spectre s'approchait de lui. Il devait se remettre debout, il le savait. Pour se battre, pour pouvoir aller aider Odd. Alors, quand le spectre s'arrêta devant lui, il lui attrapa sans crier gare les chevilles, et le tira vers le bas, écartant de son esprit la douleur qui parcourait tout son corps. Surpris, le spectre tomba sur le sol. Et si ce n'était pas assez fort pour l'immobiliser, ça l'était pour gagner une ou deux secondes, le temps pour William de se relever.

Mais la douleur le ralentit, et quand il fut debout, le spectre l'était aussi.

*****

Jérémy se ruait vers l'usine, faisant fi de sa douleur. Tout ce qui lui importait, c'était William. Trouver William, aider William. Il ouvrit prestement la bouche d'égoût.
A cet instant, oubliée la fatigue, oublié le désespoir. Seul comptait ses amis. Il se sentait pousser des ailes, jamais il ne courut aussi vite de toute sa vie.

-J'y suis presque. J'y suis presque! dit-il, aussi bien parce que cela était vrai que pour se donner du courage.

Et du courage, il en fallait.

Parce que Jérémy était courageux.
Parce qu'après tout, Jérémy était un guerrier.

*****

Les deux William se faisaient face, le vrai avait son visage marqué par la rage, le faux par l'arrogance.
-Toute à l'heure, toutes ces choses que tu as dites! Qu'est-ce que tu voulais dire par là?!
Mais le spectre ne fit que sourire.
-Réponds!
William ne savait pas que, en cherchant à parler avec le spectre de XANA, il venait de gagner quelques précieuses secondes, permettant à Jérémy de traverser le pont et d'arriver à l'entrée de l'usine.
-Réponds-moi! Que cherchais-tu à dire?
Le sourire du spectre ne faiblissait pas. William eut brusquement envie de lui arracher ce sourire, il n'en pouvait plus de le voir se moquer de lui! Il n'était qu'un humain, et XANA le poussait dans ses retranchements. Mais il n'était pas du genre à se laisser faire, il comptait se battre, jusqu'au bout.
Se battre jusqu'à la fin.

Parce que William était déterminé.
Parce qu'après tout, William était un guerrier.

*****

Jérémy venait d'arriver à l'usine. Quand il vit les deux William, il préféra reculer jusqu'à l'entrée, pour rester hors de vue. Il ouvrit son portable, qu'il avait laissé allumer.
-Odd, j'y suis! William est face au spectre, murmura-t-il. Ils sont juste devant le monte-charges.
-Ok! Essaye de surprendre le faux William pour laisser au vrai le temps de rentrer dedans!
-D'accord, je vais essayer.
Il remirt son ordinateur portable dans son sac, puis s'accroupit, et s'approcha lentement, se cachant derrière une rembarde. Le spectre avait son attention concentré sur l'ancien xanatifié, permettant à Jérémy de passer inaperçu. Il suffisait qu'il lève les yeux pour voir le jeune génie. Quant au vrai William, ce dernier était de dos.
-Je dois le surprendre!

Il regarda la barre de fer dans sa main. Il ne pouvait pas la lancer, parce qu'elle risquait de toucher son ami.

Alors, il fit la première chose qui lui passa par la tête. Il se redressa subitement et s'écria:
-Hé toi!

Si Odd avait pu l'entendre, il aurait rétorqué que niveau surprise, il y avait mieux. Mais qu'importe la méthode, seul le résultat comptait, aurait dit Jérémy, puisque leur adversaire baissa soudain sa garde, durant un instant, quand il leva la tête pour voir qui venait de parler; tandis que le vrai en profita pour lui donner un coup de genou dans le ventre.

Le spectre se figea donc, et Jérémy prit la corde pour arriver en bas. Avec William, ce dernier oubliant un instant sa douleur sous l'effet de l'adrénaline, il se rua jusqu'au monte-charges, et ils y pénétrèrent. Jérémy appuya sur le bouton. Croyant être à l'abri, ils poussèrent ensemble un soupir de soulagement, mais qui fut cependant de coute durée. En effet, avant que le monte-charges se mette en mouvement, le spectre traversa la porte, et y pénétra à son tour. Ce fut donc à trois qu'ils montèrent ensemble jusqu'au laboratoire.

Le spectre lança une charge électrique, mais William poussa Jérémy, lui permettant d'éviter l'attaque. Ils tombèrent lourdement sur le sol, et poussèrent en choeur un gémissement de douleur. Leurs corps qui avaient été malmenés, étaient fatigués, et réclamaient du repos et des soins. Ce qu'ils ne pouvaient avoir dans l'immédiat...

La charge électrique frappa donc le mur du monte-charges, et ce dernier trembla sous la force de l'impact.

Quand les portes se rouvrirent, les deux lyokoguerriers se ruèrent dehors, suivis par le spectre. Jérémy fusa jusqu'à l'ordinateur, et l'alluma.
-Il faut vite que tu ailles sur Lyoko! C'est le seul moyen de s'en débarasser.
-Jérémy? Vous en êtes où? demanda Odd, qui venait soudain d'entendre la voix de Jérémy.

Ce dernier n'eut pas le temps de répondre: une énième charge électrique le toucha au bras, et le fit décoller de son siège. Il tomba encore une fois sur le sol, blessant son corps déjà éprouvé, sous les yeux impuissants de William.

*****

Odd entendit subitement le cri de Jérémy, et son visage exprima alors toute l'inquiète qu'il ressentait.

-Jérémy! s'exclama-t-il, affolé.

Soudain, c'est un autre cri qui lui parvint aux oreilles. C'était William, cette fois-ci.

-William! s'écria-t-il, angoissé. Répondez-moi!

Plusieurs fois, il put entendre ses amis gémir, crier, ... Il crut qu'il allait devenir fou; ses amis étaient en danger, mais il ne pouvait rien voir, seulement entendre. Entendre William et Jérémy souffrir, crier comme si on les battait. Et il savait que c'était probablement ce qui était en train d'arriver.

Il s'accroupit, et mit ses mains sur ses oreilles dans l'espoir de ne plus entendre, mais c'était inutile.
-Arrêtez-ça! balbutia-t-il.
Une fois de plus, un cri.
-Arrêtez!
Encore un autre.
-ARRÊTEZ!
Et il sentit la culpabilité l'envahir brutalement. Comment pouvait-il rester bien sagement dans sa petite tour, alors que ses amis souffraient le martyr, alord que XANA les frappait, les blessait?!

On pouvait lui reprocher de nombreuses choses à Odd. Son manque de sérieux, son caractère volage avec les filles, ses blagues parfois de mauvais goût, ...

Mais Odd n'était pas du genre à abandonner ses amis. Et ses amis étaient en ce moment même en danger.

Alors, Odd fit ce qu'il devait faire.

Il sortit de la tour.

Parce que Odd était prêt à se sacrifier pour ses amis.
Parce qu'après tout, Odd était un guerrier.



Et voilàààààààààà! Comme vous l'avez compris, je suis
Spoiler

Bon, reprenons notre sérieux. Comme l'avez deviné, c'est en deux parties! Parce que j'aime bien couper là où il faut pas, Twisted Evil et puis fallait bien couper quelque part, parce que si j'avais fait tout d'un coup, ça aurait fait plus ou moins 30 pages! Surprised
Bon, je me suis beaucoup donnée pour ce chapitre, ça a été assez dur parce que fallait que tout ça reste cohérent! Donc, j'ai essayé au maximum de l'être. J'ai essayé de montrer plus les émotions des LG, j'espère que cela se voit.

Pour le chapitre suivant, ce sera samedi. Je n'ai pas encore commencé à l'écrire, mais, MAIS, j'ai écrit grosso modo ce qui va se passer dedans, donc, y a plus qu'à écrire! ^^

Bon, j'espère que vous aurez passé un bon moment, que vous avez aimé. Sachez en tout cas que tous vos commentaires me font extrêmement plaisir, de savoir que vous avez aimé, me remplit de joie, et de motivation pour vous donner encore et toujours, le meilleur de moi. Les points négatifs que vous relevez me pousse à les corriger. Voilà, je vous remercie!

Voilà, c'était la minute émotion^^

Je vous souhaite une bonne soirée, et à samedi =)
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
On sent vraiment que Jérémy est irrité avec sa fatigue.
Tu as encore fait intervenir Laura Mr. Green.
Et William devient vraiment prudent, à cause du RVLP défaillant, il préfère ne pas se faire remarquer en cours.
On voit bien qu'il se sent désormais bien intégré au groupe malgré les doutes que XANA essaye de lui infliger. Il ne fléchit pas.

Jérémy est vraiment courageux aussi, alors qu'il n'est pas taillé pour, il décide de prendre physiquement part au combat. Mais, tu es un peu sadique de leurs infliger des tortures physiques.

Et XANA a mit le paquet avec le spectre il a l'air imbattable.

Pour Odd, on l'a pas trop vu, mais on ressent bien sa frustration à ne rien pouvoir faire pour aider ses amis. Et enfin, il sort de la tour malgré les risques (j'aurai cru que t'aillais encore nous pondre une intervention de Jérémy qui le dissuaderai). Vu ce que le deux terriens subissent, je me demande quelle sort tu va réserver à Odd (tu a été calme avec lui, à part la solitude, tu ne l'a pas vraiment fait souffrir).

Bref hâte de connaitre la deuxième partie du chapitre.
Tu es vraiment sadique de couper à un moment pareil Laughing

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
A moi le premier commentaire de ce dernier chapitre Very Happy Ah ben non, *ODL* m'a devançé.
*Zéphyr part bouder, mais se rend compte qu'il n'a pas rédigé son commentaire et revient *

Si je devais donner un mot pour décrire ce chapitre, je dirais travaillé. Les pensées de Jérémy du début sont très bien trouvées, et font bien la synthèse de l'état du génie, mental et physique compris.
Sans attendre, parlons de ma deuxième scène préférée : la discussion avec Laura Smile . Yes ! Elle a enfin eu ses premières répliques. Ce qui est bien, c'est que tu ne l'as pas montré sous le même jour que dans "Mme Einstein". Tu me diras, en deux répliques..., on a pas le temps de faire un constat du personnage. Bref, tu ne semble pas la déglinguer pour l'instant, un bon point pour toi.
Par contre, j'ai eu une envie de tuer William quand il a mis sa main à l'épaule de Jérémy, l'empêchant ainsi de demander de l'aide à notre Laura d'amouww Sad . Mais je suis de bonne humeur aujourd'hui, je pardonne donc à Willy.

Que dire d'autre ? J'ai bien aimé les scènes qui se sont déroulées dans les classes. Le "J'en ai marre !" de Jérémy était marrant et on a pu voir que le caractère rebelle et impertinent de William envers les profs n'avait pas disparu. Pour ce dernier, je vois que tu as appliqué les conseils de Café Noir Wink

On en vient à l'attaque de Xana. C'est ma partie préférée je t'avoue. Les combats contre le spectre étaient bien décrits et les sensations de douleur des deux combattants bien refletées. Si j'avais un point négatif à émettre, ce serait que le combat Willy V.S Willy dans l'usine ressemble à un combat que j'ai écrit dans ma fic perso (mais que j'ai trop peur de poster Embarassed ). Je pense vraiment que tu as des pouvoirs de télépathie. A surveiller donc...
Blague à part, la seule chose que j'ai à déplorer ici est l'absence d'Odd, qui même si sa frustration est bien montrée, n'a pas fait grand chose pour l'instant. Mais j'imagine que dans le suivant, ça va être lui, LE perso.
Par contre, les derniers paragraphes étaient sympa avec la petite répétition de la phrase : "Car il était un guerrier", ça a montré une certaine union entre les trois, une détermination commune. J'ai bien aimé en tout cas.

En conclusion, tu l'auras deviné, j'ai adoré ce chapitre du début à la fin. Je trouve que c'est l'un des meilleurs pour le moment. J'ai hâte de voir ce que donnera la partie 2.

Avant de tirer ma révérence :

Oddye a écrit:
Comme vous l'avez compris, je suis sadique! Mwahahaha!

Tu admet enfin cette parcelle obscure en toi. Je t'en félicite Wink

Sur ce : *Part bouder son manque de rapidité... et accessoirement retourne bosser ses cours*
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0623s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 20