CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Sur le champ de bataille [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
William, le sauveur Mr. Green

J'aime bien la réaction d'Odd toujours égal à lui même. Il sait que sans son ADN s'il est dévirtualisé il mourra pour de bon (pas de programme miracle pour le sauver comme avec la mer numérique), mais au lieu de s'effondrer il tape une crise de colère envers la méduse, sa mort ne le préoccupe pas plus que sa (comme dans le sode 13 de CLE où la seul chose qu'il trouve à dire alors qu'il flirte avec la virtualisation définitive c'est qu'au moins il n'aura plus la poisse). En plus il donne un résumé clair de la situation (à savoir désespéré)

William va nettoyer la zone tel un tank pour protéger odd temporairement.
Petit point positif (enfin pas tant que sa), Odd va comme aelita enfin savoir se que sa fait d'être coincer seul dans un monde virtuel pendant des jours.

Car même si william fait du poutrage de monstre, tant que jeremy n'aura pas sauvé aelita, Odd restera coincé puisque seule cette dernière peut récupérer des codes ADN volé.

En tout cas c'est inédit, je crois que tu n'avais pas fait le coup de l'ADN volé.
Comment Odd va t'il s'occuper, lui qui déteste l'inaction il va être servi Mr. Green? Comment jeremy va t'il ramener les LG qui sont tombé? Comment va t'il réussir a couvrir l'absence du groupe? William va t'il draguer Yumi?

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Et bien ça démarre fort!

Ulrich, Yumi et Aelita défragmentés par la mer numérique et Odd ne peut plus revenir sur terre. Pauvre Jeremy !

Mmm... Peuvent-ils être sauvés ? On verra bien. Notre intello a du travail !

Dernier espoir: William !

Odd va se rendre compte de ce qu'Aelita a vécu dans la saison 1.

Bon courage pour la suite, elle risque d’être prometteuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Hello ! Comme promis, la suite!
D'abord, un petit tour d'horizon des commentaires.

mboucher => Non, il ne faut pas que tu meures. Tu ne pourras pas savoir ce que je leur réserve ^^

Contente que le chapitre t'ait plu.

*Odd Della Robbia* => Alors j'ai bien respecté le caractère de Odd? Ca, c'est cool! Je veux pas faire de OOC (out of caracter).

Citation:
Comment Odd va t'il s'occuper, lui qui déteste l'inaction il va être servi Mr. Green? Comment jeremy va t'il ramener les LG qui sont tombé? Comment va t'il réussir a couvrir l'absence du groupe? William va t'il draguer Yumi?


Ca résume assez la situation ^^ Par contre, Mdr pour la dernière question! Ca va être difficile de la draguer, vu qu'elle est en train de boire la tasse dans la mer numérique! ^^

Maeglin => Bienvenue sur ma fic Wink
Oui, notre intello a du travail !
Merci, j'espère que vous apprécierez cette fic du début à la fin ! Je ferai tout pour!

Bon, je vous laisse avec le chapitre V! Bonne lecture!

Chapitre V: Tous les chemins mènent sur Lyoko


William se promenait dans la ville. Nous étions samedi après-midi, et il comptait bien profiter du week-end pour se reposer, et essayer d'oublier au moins pendant ces deux jours toute cette histoire avec Lyoko.

Soudain, il entendit son portable sonner. Il sortit l'objet de sa poche et regarda qui l'appelait. Il haussa un sourcil en voyant que c'était Jérémy. A cet instant, une pensée traversa son esprit. Se pourrait-il qu'on l'appelait pour lui dire qu'il pouvait revenir dans le groupe?

William secoua la tête. Non, il valait mieux ne pas faire de suppositions, pour ne pas risquer d'être déçu, une fois de plus.

Il décrocha.

Quand Jérémy lui demanda de venir à l'usine sans tarder, il eut envie de lui dire qu'il n'était pas un jouet, un bouche-trou, qu'on appelait quand on avait besoin, puis qu'on jetait après utilisation. Il s'apprêtait à le faire, mais il ne le fit pas.

Pas après que Jérémy lui ait expliqué la situation.

-------------------------------------------------------------------------------------


Il courut le plus vite possible. Il songea durant quelques secondes que sa supersmoke lui aurait été tout aussi utile sur Terre que sur Lyoko.

Pendant qu'il courrait, les mots de Jérémy tournaient en boucle dans son esprit: "Yumi, Aelita, Ulrich, tombés dans la mer numérique... Odd coincé sur Lyoko". Il se sentait déboussolé. Comment était-ce possible? Comment cela avait-il pu arriver?

Ce fut une demi-heure plus tard que William parvint enfin à l'usine. Il ne perdit pas un instant, prit place dans le monte-charge, et descendit au laboratoire.

-William, enfin tu es là.

Cela n'était pas un reproche, mais plutôt une délivrance. William comprit à quel point Jérémy devait se sentir mal, seul...

-J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Qu'est-ce qui s'est passé pour que ça en arrive là? s'écria l'ancien XANA guerrier.

Il poussa soudain un cri horrifié.

-Jérémy, ... Ton visage!
-Ah, ça ... Un petit cadeau du spectre.

William ne pouvait détacher son regard des brûlures, des marques, qui parsemaient le visage de Jérémy. Il remarqua également les hématomes sur ses bras, et préféra ne pas songer au reste du corps.

-Le spectre n'a pas été très tendre! plaisanta Jérémy.

Mais le regard du génie était tourmenté, ce dernier semblait durement touché, aussi bien physiquement que mentalement par le passage à tabac que le spectre lui avait fait subir. William fit un mouvement brusque, en voulant se rapprocher de Jérémy. Celui-ci sursauta, la peur s'inscrivant sur son visage, avant de reprendre son calme.

-Désolé! XANA avait envoyé un spectre à ton effigie, expliqua-t-il en croisant le regard plein d'incompréhension de William.
-Oh... Je suis... désolé.

Il savait bien que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'y était pour rien, mais il ressentait tout de même le besoin de présenter des excuses.

-Non, ne t'excuse pas. Ce n'est pas ta faute! rassura Jérémy. Ce n'était pas toi! C'est moi, je devrais pas réagir comme ça!
-Ca doit te faire horriblement mal! Tu devrais mettre ton visage sous l'eau!
-C'est ce que j'ai fait. Je suis allé à l'Ermitage, et j'ai passé plus d'une demie heure la tête sous l'eau.
-Brûlé? cria une voix.

William reconnut la voix de Odd, à travers l'oreillette de Jérémy.

-Pourquoi tu m'as pas dit que t'étais brûlé? Tu m'as dit que t'avais rien de cassé!
-Le plus important, Odd, c'est de sauver les autres! De te sauver! déclara Jérémy, qui avait oublié que Odd pouvait les entendre, vu que l'oreillette n'était pas débranchée.
-Toi aussi t'es important! s'offusqua le félin virtuel. Bon sang, Jérémy!
-Bon, est-ce que ça te fait mal? interrogea l'ancien xanatifié.
-Un peu, mais ça va!

William inspecta les marques sur le visage de Jérémy. Il y en avait sur le front, sur le nez, et sur la joue droite.

-Comme ça, je dirais que c'est une brûlure au deuxième degré. C'est pas trop grave si c'est pris à temps! Va à l'infirmerie et prends de la crème anti-brûlure!
-Mais, et les autres!
-Fais ce que je te dis! s'exclama l'ancien xanatifié.
-Mais si Yollande me voit, elle va me poser des questions, m'emmener voir un docteur!
-Eh bien, t'as qu'à y aller en douce! tenta William.

Jérémy sembla hésiter quelques secondes, puis acquiesça, et se dirigea vers le monte-charge. Et alors qu'il partait, le garçon aux cheveux noirs s'installa dans le fauteuil, et prit l'oreillette.

-Bon, Odd, maintenant, je veux tout savoir en détail! Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là?!

-------------------------------------------------------------------------------------


Jérémy était arrivé à Kadic, près de l'infirmerie. Il regarda par la fenêtre, et aperçut Yollande à côté d'un lit où se trouvait Sissi. Elle avait un bandage autour de sa cheville. Jérémy en déduit donc qu'elle avait du faire une mauvaise chute. Maintenant, il devait attendre que l'infirmière s'absente, mais il resterait toujours Sissi comme problème, puisqu'elle n'allait pas bouger avant un bon moment.

Jérémy attendit tout de même, et quand quelques minutes plus tard, l'infirmière sortit, il ne perdit pas de temps, il courut jusqu'à l'entrée de l'infirmerie. Tant pis pour Sissi, il prendrait le risque.

Il ouvrit la porte.

-Jérémy? Qu'est-ce que tu fais là? ... Mais, qu'est-ce que tu as sur le visage?
-Rien.
-Euh, ça, c'est pas rien!
-Sissi, je te demande une faveur. Ne dis rien, d'accord? Fais comme si je n'étais pas venu. S'il te plaît!
-Mais...
-Est-ce que je peux te faire confiance?

Sissi fixa Jérémy. Elle regarda les cloques qui se formaient sur son visage, mais aussi son air abattu. Elle ne répondit pas, mais détourna le regard, puis ferma les yeux. Jérémy comprit immédiatement qu'elle lui avait donné son accord, et se mit à chercher la crème contre les brûlures. Quelques secondes plus tard, il la trouva, et se dirigea rapidement vers la porte; Yollande ne tarderait pas à rentrer.

-Merci, Sissi.

Cette dernière ne répondit pas, et Jérémy sortit. Il se mit à courir, et ce aussi vite qu'il le pouvait. Il se sentait tellement mal, tellement coupable. Ses amis étaient en danger, et lui n'avait rien pu faire. Son visage s'assombrit. Le spectre l'avait mis vite hors d'état de nuire, et lorsqu'il s'était réveillé, il avait vu que Yumi était tombée, et Aelita également. S'il n'avait pas été assis à ce moment-là, il se serait effondré sur le sol.

Mais il ne resterait pas là à se lamenter. Il allait trouver une solution. Il allait aider ses amis. Il s'en fit la promesse.
-------------------------------------------------------------------------------------


William entendit l'ascenseur monter, signe que Jérémy revenait. Les portes s'ouvrirent, et le jeune génie en sortit.

-Ca y est, tu as pris la crème?
-Oui, je m'en suis mis sur le visage quand j'étais dans le monte-charge, répondit le garçon blond.
-D'accord, n'hésite pas à en remettre!
-Ne t'inquiètes pas! La douleur est presque partie.
-C'est vrai? demanda William, suspicieux.
-Oui! s'écria Jérémy.
-Ok..., dit William en descendant du fauteuil pour laisser la place à Jérémy. Alors, qu'est-ce qu'on fait, maintenant?

Il fixa celui que les lyokoguerriers appelé Einstein. Ce dernier avait les yeux rivés sur son clavier.

-Bon, tout d'abord, résumons la situation. Ulrich, Aelita et Yumi sont tombés dans la mer numérique. Cela veut dire qu'ils sont à présent virtualisés à jamais. Il faut d'abord trouver le moyen de les faire remonter à la surface, et ensuite de les rendre à nouveau dévirtualisables. Odd a perdu son code ADN. S'il perd tout ces points de vie, il mourra. Tout comme les autres, une fois qu'on les aura sorti de la mer numérique.
-On peut peut-être utiliser le Skid pour aller les chercher dans la mer numérique? demanda Odd.
-On pourrait faire ça, mais c'est trop risqué! Vous ne serez que deux! Et XANA va sûrement envoyer beaucoup de monstres, il sait que nous sommes dans une position vulnérable. La probabilité que vous perdiez tous vos points de vie est trop élevé. On ne peut pas prendre le risque que vous rejoignez tous les deux, Ulrich, Yumi et Aelita au fin fond de la mer numérique. Sinon, je pense que... je pense que je devrais aller sur Lyoko. Même si ça ne changera pas grand-chose, car nous serons toujours en position de faiblesse, mais ce sera mieux que rien!
-Non! s'exclama William.
-Moi non plus, je suis pas d'accord! déclara Odd.
-Jérémy, si tu vas sur Lyoko, et que tu tombes toi aussi dans la mer numérique, ou que tu as affaire à la méduse, là on sera totalement perdu! En plus, tu es inexpérimenté sur Lyoko, tu seras beaucoup plus performant ici!
-C'est vrai, remarqua Jérémy.

William posa la main sur son épaule.
-Ne t'inquiètes pas, je sais que tu y arriveras.

Jérémy le fixa, ses yeux remplis d'angoisse.

-Merci, William. Mais... nous ne sommes que trois! Trois lyokoguerriers sur six! Est-ce que ce sera suffisant?

A cet instant précis, le jeune garçon blond ne se rendit pas compte que cette phrase, dite naturellement, simplement, procura un bonheur immense à William.
Parce que Jérémy avait dit: "trois lyokoguerriers... ". Il avait compté l'ancien xanatifié dans leur groupe. Pour une fois, il ne l'avait pas rejeté.

-Tu vas bien William? demanda "Einstein", en scrutant son visage.
-Oui. Très bien. Et je suis prêt à sauver les autres!
-A nous trois, j'suis sûr qu'on va y arriver! s'exclama Odd. Ca peut pas en être autrement! Avec William, XANA va payer pour ce qu'il a fait aux autres! Bon, alors, dis-nous Einstein, qu'est-ce qu'on fait?

Jérémy ferma un instant les yeux.

-Bon, déjà, il va falloir faire très attention, dit-il. XANA va tout faire pour terminer ce qu'il a commencé. Bon, alors, William, il faudra que tu permettes à Odd d'aller sur le cinquième territoire, et plus précisément dans la voûte céleste. Là, Odd, tu chercheras ton code ADN et...
-Euh, Einstein, y a que Aelita qui peut faire ça! le coupa ce dernier.
-C'était vrai, avant. Grâce aux codes de XANA, tu peux désactiver les tours. Alors si tu peux faire ça, je pense que tu devrais pouvoir utiliser l'interface!
-Tu penses? Donc tu n'es pas sûr!
-Oui, mais si on n'essaye pas, on ne peut pas savoir. Je sais que c'est dangereux, mais... Mais si tu dois attendre que j'ai sauvé Aelita, ...

Un silence prit place. Puis Jérémy reprit.

-Bon, ce que j'allais dire, c'était que ce sera donc très dangereux, et il faudra, William, que tu protèges Odd coûte que coûte. Mais, il faut que toi aussi tu fasses très attention. Je ne sais pas si XANA s'attend à ce que tu viennes, mais dans tous les cas, il fera tout son possible pour te dévirtualiser ou pire, te faire subir le même sort que les autres.
-Bien reçu, Jérémy! acquiesça William.
-Ok, et toi Odd, tu ne prends aucun risque inconsidéré! ordonna Jérémy.
-T'inquiètes, Einstein! Hors de question que je laisse XANA m'éliminer.
-Bien! Moi, pendant ce temps, je vais essayer de créer un programme semblable à celui que j'avais crée pour ramener Aelita sur Terre. Je vais bosser aussi vite que possible! promit-il. Je me souviens de quelques lignes de code que j'avais tapé, c'est déjà ça! Et je vais aussi de régler le problème du retour vers le passé. XANA n'est pas au maximum de sa puissance, ce qui l'empêche encore de lancer des attaques de grande ampleur, mais s'il y a un problème, et qu'on ne peut pas lancer un retour dans le temps... Pour l'instant, je pense que la priorité de XANA, c'est nous!

Il poussa un soupir, se sentant soudain très fatigué.

-Ca ne va pas être facile, mais je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour régler cette situation, je vous le promets.
-On te fait confiance, Einstein! soutint Odd.

Le dit Einstein eut un faible sourire, puis se tourna vers le jeune homme brun.

-William, tu es prêt?

Ce dernier acquiesça vivement. A ce moment-là, les rejets incessants des lyokoguerriers n'avaient plus d'importance. William était le seul à pouvoir venir en aide à Odd et Jérémy.

Et alors qu'il descendait en salle des scanners, il se sentait plus que jamais déterminé. Il entra dans un des caissons, et attendit que Jérémy lance la procédure de virtualisation.

Être devenu un lyokoguerrier lui avait apporté beaucoup de solitude, de douleur, il avait perdu beaucoup. Et pourtant, ... il savait qu'il avait gagné quelque chose, un je-ne-sais-quoi, de vraiment important.

Pouvoir retourner sur Lyoko, pouvoir redevenir un Lyokoguerrier, ... ça n'avait pas été facile. Le chemin avait été long. Il avait même cru que jamais plus il ne serait virtualisé. Mais à cet instant, il était là, dans un caisson, et il était prêt. Et qu'importe les raisons qui l'avait amené là, qu'importe les raisons qui avait poussé Jérémy à l'appeler... William ne pensait qu'à une seule chose: il était redevenu un Lyokoguerrier. Et il allait sauver ceux qui l'avaient laissé tomber.
Il allait se battre.

William Dunbar était de retour.




Tadaaaa! Alors, vous avez aimé? J'espère que ce chapitre vous a plu! On sait maintenant ce qu'a subi Jérémy! Dans ce chapitre, il y a beaucoup de discussion, mais c'est nécessaire.

Bon, faute corrigée par rapport à William qui est interne, et non pas externe!

Et puis, sinon, c'est bête, mais je l'aime bien mon titre ^^

Voilà, je vous souhaite une excellente soirée, j'espère que vous avez passé un bon moment et à très vite =)
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.


Dernière édition par Oddye le Mer 10 Avr 2013 18:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Hum et ben pour William, t'as failé à mort, il est interne. C'est bête hein? (a) les preuves ne manquent pas dans la série (81 et 94 on voit même sa chambre, 39 il a fait le mur....)

Ensuite y a un truc qui est plutôt une controverse, c'est l'utilisation de l'interface. Pour moi, elle relève plutôt des capacités intellectuelles (par exemple, dans ma fic, Odd s'en sert sous le commandement de Xana) que d'une autorisation pure et dure Smile
J'avoue qu'il y a une répétition de "les autres" juste après que Jérémie demande si William va bien Smile

Bon, après, il faut bien quelques lancés de fleurs, ta fic reste sympa, originale, sans Ulrich et avec William, t'en fais pas et continue (en corrigeant au passage ces vilaines petites bogues soulignées plus haut Mr. Green)
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
On voit dans le chapitre que William est sentimental malgré tout Mr. Green

Et jeremy n'a passé qu'un mauvais quart d'heure, ses blessures n'étaient pas si grave.
Petit passage avec Sissi, on voit que tu as respecté l'épisode 95, a savoir qu'ils sont amis.

Pour la suite, se sera l'excursion dans le 5e territoire. Mais je sens que sa va mal se passer pour Odd vu qu'a part le vol de son ADN, il n'a pas eu de problèmes et te connaissant sa va lui retomber dessus (genre jerem réussi par je ne sais quel moyen a ramener le groupe qui va se retrouver en danger et Odd têtu comme il est ne pourra pas s’empêcher d'intervenir pour les protéger)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 18:25   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Je t'aime, tu peux pas savoir à quelle point.

William est dans la place. et il a un tellement bon rôle que je vais rien dire sur ta capacité à terminer les chapitre au pire moment.

Puis j'adore le moment où William est super attentionné et a peur pour Jérémie. Et que juste après il demande des explications à Odd.

Et pourquoi t'as fais ça au petit génie ? Crying or Very sad Le pauvre

William est interne : il est responsable tu foyer, ses parents viennent le voir à Kadic, ...
Mais bon pour cette fois je te pardonne, je suis trop heureuse de ce chapitre.
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
kender MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 18:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Bonjour ! Alors vu le chapitre super court de la dernière fois, je me suis dit qu'il était inutile de gaspiller mon temps à le commenter, et j'ai donc attendu la parution de ce chapitre là pour faire ma critique qui n'est jamais tendre... Twisted Evil

Alors d'abord, sur le titre. Un détail qui fait beaucoup débat dans ton topic... Tu aimes bien ce titre ? Ben, moi aussi ! Mr. Green Bien trouvé !

Après, pas de chance... William est interne, pas externe. Surprised
La preuve ? La réplique de William se fait interroger dans sa chambre par nos journalistes en herbe dans l'episode 81 " Oeil poir oeil".
Zut ! Une incohérence. Mauvais point pour ta fic...

Deuxième point noir. Je sais, je suis méchant moi. Twisted Evil
Chercher les Lyoko-guerriers dans la mer numérique avec le Skid ?? Je ne crois pas que ce soit possible. C'est pas un objet qu'on jette à la mer et qu'on retrouve après une petite partie de pêche. Sinon ils auraient cherché Franz Hopper depuis longtemps avec le Skid. Heureusement que tu n'as pas gardée cette solution.

Troisième point. ( Quoi encore ? Mais quelle cruauté ! )... Retour sur tes précédents commentaires. Tu te rappelles de l'image que tu l'avais montré sur le fait qu'Aelita n'a pas pensé à utiliser ses ailes ? Ben je dois te dire qu'on ne peut pas compter cette scène. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Aelita était sous l'emprise du supersmoke de William, et qu'elle ne pouvait donc pas activer ses ailes. C'est pourquoi Odd s'en est chargé à sa place.

Quatrième point ( ça ne s'arrête donc jamais ? ) : ça m'étonnerait qu'Odd saura utiliser l'interface. C'est un truc compliqué tout de même. Entre comprendre les lignes de codes et trier les infos importantes, c'est autre chose que de taper un simple "Code Lyoko".


Des remarques négatives... Mais est-ce qu'il y a des points positifs ? Je dois avouer que OUI ! Et il y en a même beaucoup. C'est simple, c'est mon chapitre préféré de ta fic. Le caractère de William est très bien respecté, le désespoir de Jérémie et son côté "le monde passe avant ma santé" est très caractéristique du personnage. Et j'ai bien aimé sa proposition d'aller sur Lyoko. Petit clin d'œil à l'épisode "Canal fantôme" ? Wink
Et Odd qui essaie de remonter le moral des troupes, et qui s'inquiètent à son tour de l'État de Jérémie. Bref, côté personnages, c'est nickel. Et moi qui me demandais ce qui était arrivé à Jérémie, ben j'ai ma réponse. J'ai hâte de voir la réaction d'Aelita en voyant son visage brûlé. Un beau moment d'émotion nous attend.


Et William qui revient sur Lyoko. Génial ! Bon, c'était prévisible, mais on l'attendait tout de même. Sa fierté de redevenir un vrai Lyoko-guerrier. Très bien écrit ce moment. Au fait, tout a été bien écrit. Toutes mes félicitations ! Par contre, attention sur la tenue de William sur Lyoko. Beaucoup ont grincé des dents en voyant le costume noir de William dans CLE alors que c'était XANA qui l'avait donné et non son vrai équipement. De même pour le supersmoke. S'il le récupère, t'as intérêt à nous donner une bonne explication valable, sinon tu risques de subir les foudres de certaines personnes du forum ( je ne désigne personne, ils se reconnaîtront Razz )


Bonne chance pour la suite qu'on attend avec impatience ! Wink

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Il y a beaucoup de discussion dans ton chapitre, mais la discussion précède l'action donc bon...

Sinon Ikorih a raison, William est interne, mais en éditant tu peux corriger l'erreur, sauf si bien sur c'est fait exprès.

En révélations on avance, mais au niveau de l'action il n'y a rien.
Pas grave, hein! Le prochain chapitre, c'est une exploration du cinquième territoire avec juste Odd et William ? Bah de l'action il y en aura alors j'attend.

Pourquoi la méduse a volé le code ADN de Odd précisément ? je sens que le pauvre maigrichon va en voir de toutes les couleurs.

Tu est sadique tu sais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Il y a pas à dire, tu leur en fait baver aux LG ! Après trois d'entre eux qui tombent dans la mer numérique et Odd qui ne peut plus être dévirtualisé, tu charcutes Jérémy (le pauvre). Je sens que tu aimes en faire voir de toutes les couleurs à tes personnages (si j'en crois ce qu'il se dit sur ton autre fic et ce que tu as fait à Odd).

Ces chapitres 4 et 5 marquent bien la transition et la reprise des esprits des événements survenus. Je trouve les sentiments de William bien décrits, et les natures de Jérémy et Odd respectées. Comme l'ont déjà souligné kender et Ikorih, je suis moi-même sceptique sur l'utilisation de l'interface par le félin.

Malgré cela, ces deux chapitres m'ont plu (surtout le 5). Ils étaient bien écrits et toujours aussi plaisants à lire. Je te souhaites de continuer sur cette lancée et ne soit pas trop méchant avec tes personnages Wink.

P.S : à propos de cette histoire de méduse dont j'ai parlé dans mon dernier commentaire, je part du principe que Xana a besoin de beaucoup de "puissance machine" pour générer un monstre puissant (ex du Kolosse). Comme la méduse est un monstre quasi indestructible, je suis parti du principe qu'il était un monstre difficile à recréer et qu'il demandait pas mal d'énergie à sa fabrication. Cependant, ce point n'a jamais été précisé dans le DA, donc au final, ce n'est qu'un détail que je t'ai fait remarquer pour t'embêter Mr. Green.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Si c'est bien précisé dans l'animé que le Kolosse nécessite une énergie colossale (des centaines de SC combiné).

Pour William, sa existe les internes qui rentrent le weekend et restent la semaine.

Sinon je rejoins les autres sur les doutes qu'Odd (et qui que se soit d'autre a part aelita) puisse manipuler l'interface. A moins que tu le sache déjà et qu'une manip raté va rendre plus difficile la récupération de son ADN.
En tout cas voir Odd cantonné seul sur lyoko pendant des jours serait interessant a voir.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Hola todos! (Bonjour tout le monde en espagnol)

Comment ça va?

Bon, j'ai pas posté depuis quelques jours, c'est parce que je suis en période d'examens, et comme j'ai quelques jours de répit avant que ça reprenne, j'en profite pour vous mettre le chapitre 6! (Déjà Surprised ! )

Avant ça, petit tour d'horizon des commentaires!

Ikorih => Bon, puisque nous sommes toutes les deux des fans de William, et vu la faute que j'ai faite (pourtant, j'étais persuadée qu'il était externe, c'est fou!!), tu as le droit de me donner une baffe, mais une seule!
Nan plus sérieusement, désolée pour la faute! J'y ferai attention à l'avenir.

Citation:
sans Ulrich et avec William


Mdrrrr, tu l'aimes vraiment pas ce petit Ulrich!

Quant à l'interface, tu verras ce qui se passe dans ce chapitre Wink

Merci pour les compliments!

*Odd Della Robbia* => Jérémy n'a passé qu'un mauvais quart d'heure? Hum, il s'est quand même fait tabasser, et brûler...

Mdr, je t'ai trop traumatisé ^^ Tu crois que mon plaisir c'est de faire du mal à Odd ^^

mboucher =>Mdr, un auteur aime bien terminer sur des fins qui donnent envie de lire la suite. ^^ C'est psychologique! ^^

kender =>Mdr, j'étais explosée de rire avec la métaphore de la bouteille à la mer^^ J'avoue, j'avais pas pensé à ça dans ce sens!

Pour les images de Aelita que je t'ai montré, je persiste à dire que ça montre bien son inefficacité. Quand elle tombait, y avait pas de fumée noire autour d'elle. La fumée, c'était juste pour la pousser. Elle était pas sous son emprise! Et puis même, je pense pas qu'une flèche laser dissipe la fumée ?! 'Fin bref.

Et pour l'interface, bah tu vas voir dans ce chapitre!

Et merci pour tous les compliments =)

Pour le retour de William, certes, c'était prévisible, mais faut bien qu'il revienne notre cher William.

Maeglin => Yep, comme tu dis, la discussion précède l'action.
Sadique, moi? Na, jamais^^ (bon, juste un peu^^)

Zéphyr =>Pour m'embêter?! Vilain Zéphyr ^^
Pour la méduse, c'est vrai, j'y avais pas pensé, mais comme ça n'a pas été précisé, bah j'y ai donc pas pensé, oui! ^^



Bon, trèves de blabla, place au chapitre!


Chapitre VI: Chercher une aiguille dans une botte de foin

-Virtualisation!

Quand William rouvrit les yeux, il était sur Lyoko. Il avait l'impression d'être chez lui, d'être rentré à la maison.
-Bon, faut pas perdre de temps, William. Va rejoindre Odd!
-Bien reçu!

Il suivit les indications données par Jérémy, et trouva la tour dans laquelle se situait Odd. Ne souhaitant pas attirer l'attention des mantas qui volaient à proximité, il se cacha derrière un rocher, et tenta d'analyser la situation. Quatre mantas. C'était faisable, pensa William.

Il utilisa sa supersmoke, et fusa jusqu'à une manta. Il reprit forme dessus, et y planta son épée. Les trois autres mantas, surprises par la brusque arrivée de William, mirent quelques secondes à réagir, secondes qui suffirent au guerrier pour bondir en avant, et abaisser son épée sur la manta en face de lui. Celle-ci explosa tandis qu'il retombait sur la plateforme.

A présent, les deux dernières mantas tiraient sans relâche sur lui. Il se servit de son épée pour se protéger, les lasers frappant l'épaisse lame métallique. Il para encore quelques tirs, puis sauta sur le côté, et lança son épée sur une manta, la détruisant. Il transforma à nouveau son corps en fumée, prenant de l'altitude, devenant invulnérable aux tirs du dernier monstre.

Il reprit forme, la main tendue, attrapant son épée qui retombait, puis la plongea dans le dos de la dernière manta, avant de retomber gracieusement sur le sol.

-Bien joué, William! Odd, tu peux sortir!

Le ditOdd sortit de la tour, et s'approcha de William.

-Maintenant, allez jusqu'au bout du territoire, là vous prendrez le taxi pour aller jusqu'au cinquième territoire.
-Ok, on y va! s'écria Odd. On va montrer à XANA qui on est! Il va le payer!

Jérémy fit apparaître l'overboard, leur indiqua par où ils devaient aller, et Odd et William se mirent en route: Odd sur son overboard, William en supermoske.

Pendant qu'ils se mettaient en route pour l'extrémité du territoire montagne, Jérémy essayait de se rappeler du programme de matérialisation qu'il avait crée pour Aelita. Il se souvenait seulement de quelques lignes de codes, et tentait de s'en rappeler davantage.
-Bon allez, c'est parti, murmura-t-il.

Il se mit dès lors à taper rapidement sur son clavier, tout en jetant quelques coups d'oeils à ce qu'il se passait sur Lyoko. A cet instant, il préferait ne pas penser au fait que, dans un jour et demi, le week-end serait fini, et qu'il faudrait donc retourner en cours... Ce que Ulrich, Yumi, Aelita et Odd ne pouvaient pas faire...

Odd et William venaient d'arriver à l'extrémité du territoire.
-Tu nous envoies le taxi, Einstein? Demanda le félin virtuel.
-Tout de suite.

Le transporteur apparut.
-C'est avec ça qu'on va aller sur le cinquième territoire? Demanda William.
-Ah oui c'est vrai que c'est la première fois que tu le prends, se souvint Odd.

William et Odd se firent aveuglés par la lumière blanche qui émanait du transporteur, et celui- ci les emmena jusqu'au territoire Carthage. Les deux lyokoguerriers y réapparurent.

-Faites très attention, XANA va certainement vous envoyer des monstres, William tu dois à tout prix protéger Odd!
-Je sais, Jérémy, t'inquiètes pas!
-Allez, on y va! s'exclama Odd.

Ils se mirent donc à courir.
-Soyez rapides! Pour l'instant, je ne vois aucun monstre sur mes écrans, mais XANA n'est pas du genre à nous laisser le champ libre.
-On est y presque, on va prendre l'ascenseur là! déclara le félin. Prêt à sauter, William?
Ce dernier acquiesça.

Ils sautèrent, et atterrirent dessus.
-Ca y est, on arrive dans la voûte celeste.

A peine y étaient-ils arrivés que plusieurs lasers frappèrent le sol, tout près de leurs pieds. Six mantas les attendaient. William ne perdit pas de temps, et se mit devant Odd, utilisant sa large épée comme bouclier. Le félin, protégé par l'ancien xanatifié, en profita pour attaquer. Il tendait son bras droit vers le côté droit, et son bras gauche vers le côté gauche, et se mit à tirer en rafales. Une manta du côté droit explosa tandis que l'autre avait plongé en piqué, esquivant ainsi les flèches lasers. Le monstre riposta, mais William se pencha sur la gauche, et utilisa son arme pour les protéger.

Mais il venait de laisser un vide à sa droite, et les mantas tirèrent. Odd fit apparaître son bouclier, leur permettant de ne pas se faire toucher. L'épée du jeune brun et le bouclier du félin formaient ainsi un bouclier plus large. Cependant, il leur était impossible de bouger, d'avancer vers l'interface, les tirs étaient trop nombreux, et ils ne pouvaient que défendre.

-Vous n'allez pas tenir longtemps comme ça! prévint Jérémy.

Le bouclier de Odd se faisait sauvagement attaquer par les lasers, et des fissures commencèrent à apparaître.
-Ca va lâcher! cria-t-il.

Soudain, le son familier d'un type de monstre se fit entendre derrière les deux combattants. Ils tournèrent la tête, et aperçurent un rampant.
-Odd, saute sur le côté, vite! S'exclama William.
Ce dernier fit comme demandé, échappant ainsi à un tir du rampant, qui passa là où il se trouvait encore il y a une seconde, tandis que William utilisait sa supersmoke. Il se dirigea vers une des mantas, reprit forme humaine et la frappa avec son épée. Il se transforma à nouveau en fumée, alors que le coup donné au monstre la propulsa sur le côté, le faisant cogner une autre manta. Celle-ci avait préparé son tir, qui fut donc dévié de sa trajectoire, et toucha le rampant, à la place de Odd. L'ancien xanatifié reprit forme humaine près de Odd.

-Bien joué, William!
-Merci, mais là c'était plus un coup de chance!
-Du moment qu'on n'ait plus à s'occuper du rampant! Plus que cinq mantas, et c'est bon!
-Occupe-toi de l'interface, je m'occupe de te protéger!

Odd acquiesça vivement, et se rua sur l'interface.
-Bon, on va voir si ça marche!

Il approcha sa main.
-Ca marche! T'avais raison, Einstein.
-Yes! cria de victoire ce dernier. Tu peux donc naviguer sur l'interface. Il faut que tu trouves ton code ADN.
-Ok! s'exclama Odd.

Puis il murmura:
-Même si je sais même pas où chercher...

William se demanda durant un instant s'il pouvait toujours utiliser ses pouvoirs qu'il possédait quand il était un XANAguerrier. Il tenta de charger dans son épée une salve d'énergie, et vit que cela fonctionnait. Il la lança ensuite sur une manta, mais celle-ci esquiva.
-Y a pas que la supersmoke qui m'est restée de ma période XANA.
-Si ça se trouve, c'était l'un de tes pouvoirs. Comme tu as été xanatifié dès ta première virtualisation, impossible de savoir, commenta Jérémy.
Cette phrase sembla raviver de mauvais souvenirs chez William, car il resta immobile.
-C'est génial que t'ais encore ce genre de pouvoirs, mais c'est pas le moment de faire la fête, j'ai besoin de toi là, William! s'exclama Odd, qui venait de se baisser pour éviter un tir.
-Euh, oui! Tu trouves sinon? demanda le jeune homme aux cheveux bruns.
-Bah je trouve plein de trucs, mais pas ce qu'on cherche! Y a trop d'informations, je comprends plus rien là! Comment je vais faire?!
-Arrête de paniquer Odd! tenta de calmer Jérémy.
-D'habitude, c'est Aelita qui se charge de ça, comment elle fait, sérieux?! Et puis, comment veux-tu que je trouve mon code ADN dans tout ce tas d'infos, quand j'arrive même pas à trouver un cahier de cours dans ma chambre?!
-Oui, bah Aelita n'est pas là! Alors c'est à toi de le faire. William n'a pas de codes, donc tu es le seul à pouvoir le faire.
-Merci Einstein, je ne me sens pas du tout sous pression, là!

Odd prit une grande inspiration, puis chercha à nouveau, ses doigts touchant un peu tout et n'importe quoi sur l'interface, dans l'espoir de trouver son code ADN.
-Ne cherche pas comme ça! déclara William, qui lança une nouvelle salve d'énergie qui, cette fois, frappa sa cible. Ca va pas tomber du ciel! Sois plus consciencieux!
-Oh ça va, j'aimerais bien t'y voir!
-Bah moi je vais pas tenir éternellement, et je vais pas pouvoir te protéger encore longtemps.

En parlant de protection, William passa brusquement son épée entre l'interface et Odd -faisant sursauter le félin- permettant au tir d'une manta de frapper la lame et non pas Odd.
-Ouais, bah je fais ce que je peux! lança ce dernier.
-Bah moi aussi!
-Bon, vous allez arrêter de vous disputer, oui?! s'écria Jérémy.

Celui-ci se massa un instant les tempes. Ils étaient à bout de nerfs, les enjeux étaient trop importants: ils se sentaient dépassés par les évènements. Dans ces conditions, le ton montait vite.

Un tir toucha brusquement le bras de William, et ce dernier en lâcha son épée. Surpris, un second tir le frappa, et il se fit projeter hors de la plateforme.
-William! cria Odd.
Mais le jeune homme brun se transforma en fumée noire. Cependant, à cet instant, le félin avait baissé sa garde, et Jérémy manqua de tomber de sa chaise quand Odd se fit toucher.
-Non! William, va l'aider.
Ce dernier reprit forme humaine devant son épée, la ramassa et bondit devant le félin à terre. A l'aide de son épée, il put parer les lasers qui auraient touché le jeune blond s'il n'avait pas été là.
-Debout Odd! lui cria-t-il.
-Moins 40 points de vie! s'alarma Jérémy.

Odd se releva, et se remit à chercher dans l'interface. Il devait trouver. Il. Devait. Trouver. Soudain, il se sentit brusquement poussé sur le côté, et ce fut William qui se prit le tir.
-William, encore un tir, et tu es dévirtualisé!
Ce dernier serra les poings.
-Dire qu'avant, elles m'obéissaient! murmura-t-il.
Il lança une troisième salve d'énergie, et une autre manta explosa. Mais sa joie fut de courte durée.

-Derrière vous, un rampant!

Mais le rampant avait déjà tiré, et Odd sentit le laser lui toucher le dos.
-Vite, partez! La mission est annulée! S'exclama Jérémy.
-Annulée?! Mais le code ADN... ? Interrogea William.
-Vous irez le chercher une autre fois, là c'est trop risqué. Encore un tir, et Odd... et Odd meurt! Je vous programme l'overwing, et je vous ouvre un passage! Tu dois amener Odd à une tour, où il pourra se régénérer.
-Ok, on y va!

L'overwing apparut, Odd monta dessus, et William juste derrière lui. Les tirs fusèrent, mais ce dernier se servit de son épée pour les protéger. Ils empruntèrent le tunnel que Jérémy venait d'ouvrir.

-Il y a une tour au nord-est de votre position. Allez-y, mais je vois des frelions derrière vous.

Effectivement, plusieurs lasers frôlèrent le véhicule. Odd se mit à les éviter, penchant le véhicule à gauche, puis à droite, s'élevant plus haut dans les airs ou, au contraire, se rapprochant plus près du sol.

-Attends, je vais y aller, et me mettre derrière eux! déclara William.
-Ok!

William utilisa sa supersmoke, et partit en arrière, pour arriver derrière les frelions. A présent, il chassait les monstres, qui eux-même chassaient Odd. Reprenant forme humaine, il sauta, et trancha un frêlion. Un de moins.

Odd fusait vers l'endroit où se trouvait la tour, et poussa un soupir de soulagement en la voyant enfin. Il y était presque.

Mais un frelion tira si près de Odd, que son véhicule en fut déstabilisé. Il perdit de l'altitude, et essaya tant bien que mal de reprendre le contrôle de l'overwing. Avant de toucher le sol, il y parvint, et remonta plus haut dans les airs.

William aperçut le même frelion s'approcher dangereusement de Odd. Ne perdant pas une seconde, il se retransforma en fumée noire, et fusa en direction de son ami. Ce dernier sentit brusquement un poids cogner son dos: William venait d'apparaître et avait pris une fois de plus le tir à sa place. Odd fut projeté en avant, tomba du véhicule, tandis que le jeune garçon brun était dévirtualisé.

-Vite, Odd, rentre dans la tour! cria Jérémy.

Le félin se mit à courir, puis bondit en avant, pénétrant dans la tour, laissant ainsi les frelions dehors, qui se mirent à voler un instant autour, avant de repartir.

C'était un match nul, mais pour les lyokoguerriers, c'était une défaite de plus. Ils n'avaient pas avancé, et surtout, William ne pouvait plus être virtualisé avant 12 heures.

Quand William remonta au laboratoire de Jérémy, il vit ce dernier la tête dans ses mains.
-Allez, la prochaine fois, on y arrivera, tenta-t-il pour le consoler.
Le jeune génie releva la tête, et lui adressa un faible sourire.
-Oui...
-Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant? demanda Odd.
-Toi, rien. Tu restes dans la tour. Pendant ces 12 heures, je vais bosser sur le programme de matérialisation. Cependant, ... il y a un petit problème. Un programme de matérialisation est unique, il se fait en fonction d'un code ADN particulier.
-Ce qui veut dire, Einstein? questionna le félin.
-Ce qui veut dire que nous ne pourrons matérialiser qu'une personne à la fois, avec chaque fois un programme adapté au code génétique de la personne.
-Je vois où tu veux en venir, Jérémy. Ca signifie qu'il va falloir choisir qui on décide de ramener en premier, qui on décide de sauver en premier...
-Attends, on va devoir choisir? s'offusqua Odd.
-Je propose Aelita, déclara Jérémy.
-Comme par hasard, dit Odd en levant les yeux au ciel.
-Odd! Ca ne me plaît pas plus qu'à toi! Mais je ne peux pas créer trois programmes de matérialisation en même temps. C'est déjà un miracle que j'arrive à me souvenir de certaines lignes de codes que j'avais utilisé pour Aelita! De toute manière, une fois que j'aurai réussi à en refaire un, les autres suivront. Mais il faudra bien choisir une personne qu'on va ramener avant les autres. Et j'aurai bien besoin de l'aide de Aelita, elle pourra me permettre d'aller plus vite dans mes recherches!
-Oui, mais ça ne serait pas mieux d'avoir une autre personne qui se batte sur Lyoko? souleva William. Aelita sait se battre, je ne dis pas le contraire, mais on ne peut pas nier que Ulrich et Yumi sont plus... efficaces sur Lyoko!
-Ouais, et après va falloir choisir entre Ulrich et Yumi! s'exclama Odd.

Cette discussion était cruelle, ils le savaient. Mais ils savaient aussi que cela était nécessaire.

-En fait, le plus important, c'est de savoir qu'est-ce qui est le plus utile: avancer plus vite sur Terre, ou sur Lyoko? annonça William.
-Je pense que... Je pense que Jérémy a raison... murmura Odd. Avec Aelita, vous pourrez finir plus vite les programmes de rematérialisation, et sauver plus vite Ulrich et Yumi. Et comme ça, on sera à nouveau cinq sur Lyoko, et on pourra aller chercher mon code ADN.
-C'est vrai, mais ça voudra dire que... tu vas devoir rester... quelques temps sur Lyoko, Odd, expliqua Jérémy.
-Je sais.
-Mais pendant que tu travailles sur le programme de rematérialisation, Odd et moi pouvons toujours retourner sur le cinquième territoire.
-Ouais mais bon, j'arrive pas à chercher tranquillement sur cette interface. Y a trop d'informations. Et puis, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Bravo à Aelita, parce que je sais pas comment elle fait.
-C'est une question d'habitude! dit William.
-Oui, vous pouvez y retourner, mais c'est très risqué, déclara Jérémy. Ca veut donc dire que, si on voit que vous êtes en mauvaise position, on annule la mission. Le pourcentage de réussite de la mission est très faible...
-Tant pis, on fait comme ça! s'écria Odd. D'abord les autres! Ce sera plus simple, et surtout, tu n'as pas besoin d'aller sur Lyoko pour pouvoir créer les programmes de matérialisation. C'est moins risqué!
-Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te sortir le plus vite possible de là, Odd!
-Je sais, Jérémy.
-Bien, et qu'est-ce qu'on fait maintenant? demanda l'ancien xanatifié.
-Vous attendez, et moi je bosse, lui répondit simplement le jeune garçon aux cheveux blonds.

William s'assit sur le sol, tandis que Odd en faisait de même dans sa tour, et que les doigts de Jérémy frappaient avec rapidité les touches de son clavier.

Ils n'en revenaient pas d'avoir eu une telle conversation. Ils avaient choisi la personne qu'ils sauveraient en premier en fonction de ses aptitudes, de l'utilité qu'elle pourrait apporter.. Mais ils ne pouvaient faire autrement. Si Jérémy ne pouvait créer qu'un programme de matérialisation par personne, il leur fallait bien choisir.

Mais ils allaient se battre. XANA avait peut-être gagné une bataille, mais il n'avait pas encore gagné la guerre.



Et voilàààà! Alors, c'était comment? Bon, je n'ai pas parlé de la supersmoke, parce que comme je l'ai dit dans le premier post, ça se passe après l'épisode 3, or on a su que William avait toujours la supersmoke dans l'épisode 2!

Bon, alors, pour le "un programme de matérialisation par personne". Une petite explication. Je sais que dans l'épisode où Yumi tombe dans la mer numérique, Jérémy avait utilisé le programme qui était destiné à Aelita. Or, je trouve ça étrange. On cherche à matérialiser une personne, or une personne a un code ADN particulier. On n'a pas le même ADN. Donc je vois pas comment un programme destiné à ramener sur Terre l'avatar d'une personne, peut être utilisé pour n'importe qui. Bon, moi j'ai décidé de faire comme ça, peut-être que vous me ferez comprendre que j'ai tort, mais sachez que mon scénario prend en compte ce problème.

Quant à l'utilisation de l'interface par Odd, vous m'avez précédé, bande de devins impatients. Odd peut utiliser l'interface, mais n'y arrive pas, parce que c'est pas quelqu'un qui a de la patience pour chercher dans un endroit où il y a mille informations une petite chose! Quand j'ai lu vos remarques dessus, je me suis bien marrée Very Happy

J'espère que vous avez aimé ce chapitre, pour ma part, j'ai un arrière-goût d'inachevé, comme s'il manquait quelque chose. Bon, je verrais bien.

Ce n'est pas un chapitre qui fait beaucoup avancer les choses, mais il faut bien passer par ce genre de chapitres Wink

Le prochain chapitre, peut-être dimanche, ou lundi.
Bonne soirée!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.


Dernière édition par Oddye le Mer 17 Avr 2013 19:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
On peut dire que ce chapitre m'a rassuré. Très franchement, j'ai cru qu'il allait encore y avoir une catastrophe vu comme tu étais lancé. Je t'imaginais bien faire une sale crasse à William genre tous ses pouvoirs sont annulés sur Lyoko à cause d'un mystérieux bug. Tout ça pour dire qu'on est en plein chaos (pas comme celui de l'épisode 12 Mr. Green).

Pour le chapitre en lui même, des scènes de combat toujours bien décrites et jolies. L'alliance William-Odd est un mélange qui marche très bien donc c'est tout bon pour toi.
Ensuite vient la décision de qui va être sauvé en premier. C'est dans ce genre de situation que l'on voit les sentiments des uns envers les autres s'affirmer. Jérémy veut sauver Aelita pour ses compétences mais surtout parce qu'il tient à elle plus qu'autre chose. William préférerait Ulrich et Yumi pour leur utilité au combat, mais je pense qu'il pencherais plus pour Yumi. Pour Odd, j'imagine qu'il aurait préféré sauver Ulrich, son meilleur pote en premier. Au final, c'est toujours tout pour notre cher ange (ou plutôt dragon pour CLE Mr. Green).
Pour ma part, on pourrait peut-être les laisser les 3 dans la mer numérique Twisted Evil . William et Odd suffisent comme LG non Wink ?

Tu trouves que ce chapitre à un petit goût d'inachevé, pas moi. On voit bien que malgré tout leurs efforts, les LG sont complètement coincés. Le fait qu'ils ne soient arrivés à rien sur Lyoko le montre. Xana les a foutus dans un pétrin bien profond. On ressent bien le désespoir, la frustration et les limites des LG dans ton texte.

En bref, j'ai aimé ce chapitre et j'attend avec beaucoup d'intérêt la suite, en te souhaitant de continuer sur cette voie.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
C'est un bon chapitre avec une bonne dose d'action (c'était vraiment juste pour Odd) et respectant bien les personnages.
Et oui, pour Odd c'est clairement impossible de trouver un code ADN parmi un flot de données incompréhensible se comptant en Exaoctets et il fait acte de sacrifice en disant qu'il vaut mieux s'occuper de son cas en dernier quand les chances seront plus favorables.
Maintenant je me demande comment Odd va se sentir face à cette solitude. En tout cas en tant qu'ami, il pourra mieux comprendre ce qu'a pu subir aelita.

Notre William joue un peu les tête brûlé, j'aime bien la façon dont il a nettoyé les mantas dans le désert.

Et t'inquiète, la scène ou ils doivent choisir qui est le plus apte à être ramené, et bien décrite. Et pour ma part il ne manque rien.

Vivement la suite, j'ai hate de voir comment Odd va faire passer le temps (à mon avis c'est bien parti pour plusieurs jours coincé dans le monde virtuel)
Va t'on voir un Odd dépressif? Faisant des backflip en overboard sur un pic glacé de la banquise? Jonglant des pieds avec un kankrelat?

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 19:47   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Bon alors bon chapitre comme toujours, il est pas super court mais on est tellement dedans qu'on le voit pas passer.

Si Jérémie doit activer 3 tours, et bosser sur le programme de matérialisation, il va lui falloir beaucoup de temps.

J'ai hâte de savoir pour l'interface et comment William et Odd vont s'en sortir sur Carthage.

PS : je posterai un com' plus complet samedi. Là j'ai 30s
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Oddye MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 17:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Hello tout le monde. Comment ça va?
Comme vous vous en doutez, vous allez pouvoir lire le chapitre VII. J'ai déjà écrit le chapitre VIII, et j'avance doucement sur le chapitre IX.

Mais d'abord, un petit tour d'horizon des commentaires Wink

Zéphyr =>
Citation:
Pour ma part, on pourrait peut-être les laisser les 3 dans la mer numérique Twisted Evil . William et Odd suffisent comme LG non Wink ?

Et après c'est moi qu'on traite de sadique ^^

Citation:
Xana les a foutus dans un pétrin bien profond. On ressent bien le désespoir, la frustration et les limites des LG dans ton texte.

Je suis contente parce que c'est bel et bien ce que je souhaitais vous faire lire, donc ça me fait plaisir de voir que j'ai réussi mon coup =)

*Odd Della Robbia*
Citation:
Et oui, pour Odd c'est clairement impossible de trouver un code ADN parmi un flot de données incompréhensible se comptant en Exaoctets et il fait acte de sacrifice en disant qu'il vaut mieux s'occuper de son cas en dernier quand les chances seront plus favorables.

J'étais dès le départ partie avec cette idée, à savoir que Odd peine à trouver son code ADN. En effet, l'interface contient de nombreuses données, et pour quelqu'un d'aussi impatient que Odd, c'est pas gagné ^^

Citation:
Jonglant des pieds avec un kankrelat?

Ca pourrait devenir une nouvelle discipline ^^

mboucher => Merci, et pour Jérémy, du temps, il va en avoir besoin !



Chapitre VII: Ceux qui restent

-Un kilomètre à pied, ça use, ça use! Un kilomètre à pied, ça use les souliers. Deux kilomètres à pied, ça use, ça use...
-Odd. Arrête! s'exclama Jérémy.

Odd, qui tournait en rond dans la tour, se figea brusquement.

-Mais je m'ennuie!
-Et moi je bosse!
-Jérémy! Je ne peux rien faire ici! Ni sortir de la tour, ni dormir, ni manger -j'arrive pas à croire que je viens de dire ça!- ni jouer. Je ne peux rien faire. R-I-E-N, épela Odd.
-Merci, je sais encore comment ça s'écrit! Odd, je sais que c'est frustrant, mais c'est comme ça. Sur Lyoko, ça ne marche pas comme sur Terre. Tu ne ressens pas la faim, ni le sommeil. Tu peux fermer les yeux, tu ne t'endormiras pas. Je fais tout ce que je peux, mais je ne suis pas une machine, je ne peux pas travailler plus vite.

Juste à côté, William faisait aussi les cents pas.

-Il est quelle heure, Jérémy?
-19h!

William avait été virtualisé à 14h. Il ne pourrait aller sur Lyoko que dans 12 heures, soit à 2h du matin. Jérémy lui avait bien proposé de rentrer chez lui, mais il ne pouvait pas. Il se sentait mal à l'idée de partir et d'attendre dans sa chambre. Alors, il s'était mis à faire comme Odd: tourner en rond.

-Trois kilomètres à pied, ça use, ça use... continua de chanter Odd.

Jérémy soupira.

--------

Il était 20 heures. Personne ne parlait. Odd avait arrêté de chanter quand il était arrivé à 21 kilomètres, beaucoup trop lassé pour continuer, au plus grand bonheur de Jérémy.

Le silence était seulement troublé par les doigts du garçon aux cheveux blonds, qui appuyaient sur les touches du clavier. Ce dernier était très concentré, et fixait seulement l'écran. William se sentit mal pour lui. Se battre, ça, il savait faire, mais rester ainsi, à taper des lignes de code, encore et encore, jusqu'à créer le bon programme, il se doutait bien que cela devait être tout aussi difficile. Jérémy devait avoir un gros poids sur les épaules.

-Tu devrais peut-être te reposer, Jérémy. Arrête-toi pendant quelques minutes. Tu es tendu.
-Je ne peux pas, William.
-Bois au moins un peu. Depuis que tu as commencé à travailler, tu n'as pas bougé de ta chaise.

Quelques minutes auparavant, William était parti acheter de l'eau et un peu de nourriture. Il sentait qu'ils allaient rester ici durant tout le week-end. Il voulut demander comment ils allaient faire, lundi, pour justifier l'absence de Yumi, Aelita, Odd et Ulrich. Quatre personnes, qui plus est très proches les unes des autres, qui disparaissent sans crier gare, ça ne pouvait pas passer inaperçu.

Il souhaitait savoir, mais il préféra ne pas demander. Il jugeait que Jérémy avait suffisamment de pression, il n'était pas nécessaire d'en rajouter. Il lui en parlerait, demain.

Soudain, Jérémy sursauta.
-Qu'est-ce qu'il y a? s'inquiéta William.
-C'est pas vrai! C'est pas vrai! XANA a activé une tour!
-Quoi? s'exclama l'ancien xanatifié.
-Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, parce qu'encore une fois, XANA me donne envie de hurler; ou me réjouir, parce que je vais enfin pouvoir faire quelque chose, s'écria Odd.

Mais au fond, Odd s'alarmait.

-Qu'est-ce qu'on fait Jérémy? demanda William.
-Je... Je n'en sais rien. Je n'en sais rien...

Jérémy se sentait tellement dépassé par les événements. Qu'est-ce qu'il pouvait faire? Sans la tour activée, il aurait pu se concentrer sur le programme de matérialisation, en sachant que Odd était en sécurité dans la tour, et que William était à leurs côtés. Mais avec une tour activée, ...

Il prit une grande inspiration, et tenta de se calmer. Il devait se reconcentrer. Ses amis avaient besoin de lui. Rationnel, il fallait qu'il soit rationnel. Réfléchir aux différentes possibilités, et choisir la meilleure.

-Jérémy? s'exclama Odd.

Mais Jérémy réfléchissait, les yeux fermés. Il se força à oublier, durant quelques instants, les enjeux, la douleur, la fatigue. Il lui fallait prendre la meilleure décision.

Il rouvrit les yeux.

-Alors, qu'est-ce qu'on fait, Jérémy? demanda William.
-Rien.
-D'accord, je.. Quoi? s'écria Odd. Rien? Tu veux dire... Rien?!
-Mais, tu viens de dire qu'il y a une tour activée, déclara William.
-Je sais, mais on ne va rien faire. En vérité, la raison est simple. Quel est le but premier de XANA?
-Nous détruire! répondit Odd.
-Oui, c'est vrai. Mais il a aussi un autre objectif. Ce qu'il essaye de faire maintenant, c'est de récupérer les codes qu'il a placé en toi, en Ulrich, en Yumi, et en Aelita. Puisqu'ils sont tous les trois tombés dans la mer numérique, je ne peux pas savoir combien il leur reste de codes, mais toi, Odd, tu en as encore! C'est en reprenant tous ses codes que XANA pourra retrouver toute sa puissance! Aujourd'hui, quand il a activé une tour, ce n'était pas pour attaquer la Terre, mais pour vous amener sur Lyoko, et nous mettre dans cette situation.
-Alors, l'attaque qu'il vient de lancer maintenant, poursuivit William, c'est pour attirer Odd dehors, et lui piquer ses codes.
-C'est ce que je pense. En fait, je crois que XANA souhaite, soit tuer Odd, soit lui prendre ses codes. Dans les deux cas, c'est bon pour lui. S'il récupère des codes, il gagne en puissance, s'il tue Odd, il nous blesse et nous fragilise.
-Mais on ne peut pas laisser une tour activée, qui sait ce que XANA va faire! s'inquiéta le félin.
-Bien sûr que non, on ne va pas laisser la tour comme ça, de plus j'ai bien peur que XANA nous envoie un spectre. Et s'il le fait quand William sera sur Lyoko, ça ne m'étonnerait pas. Je n'ai pas de codes, mais si le spectre m'élimine, XANA sait que c'est fini: je ne pourrais pas ramener Ulrich, Aelita et Yumi sur Terre, et toi Odd tu resteras coincé sur Lyoko. Celui qui devrait s'en tirer le mieux, ce serait William.
-Wah, c'est ton jour de chance, William, plaisanta Odd. Joue au loto!

A cet instant, William eut envie de lui dire que ce n'était pas le moment. Pourtant, il ne put empêcher de lâcher un petit rire nerveux. Il n'y avait que Odd pour faire des blagues pareilles dans des moments comme ça.

-Bon, Einstein, tu dis que c'est mieux qu'on fasse rien, alors?
-Tant que William ne peut pas être virtualisé, tu restes dans la tour. On ne peut pas prendre le risque que tu y ailles seul. Mais quand il pourra aller sur Lyoko, vous irez désactiver la tour, elle est dans le territoire du désert. Et de là, vous irez sur Carthage. Disons que vous ferez juste un détour! dit Jérémy pour essayer de dédramatiser la situation.
-Tu te mets à l'ironie, maintenant? demanda Odd.
-Du moment que ce "détour" ne nous tue pas, ça me va. Et si un spectre vient pendant que je suis là, ça va être sa fête. Mais si ça se passe comme tu dis, et qu'il vient quand je ne serais pas là... commença William.
-Eh bien, je... j'essaierai de me défendre. Je prendrais une barre métallique, il doit y en avoir dans l'usine, et j'essayerai de tenir le temps que Odd désactive la tour.
-Ok, bon, reste là, je vais essayer de te trouver de quoi te défendre contre un spectre.

Jérémy acquiesça.
-J'aurai jamais cru qu'un jour on devrait monter des plans, des... stratégies comme ça, pour survivre face à XANA, se lamenta Odd.
-XANA a gagné en puissance, et il veut frapper fort. Nous n'étions pas préparés à une telle attaque.
-Bon, j'y vais, déclara William. Bon courage!
-Bonne chance!

William partit, et Jérémy continua à travailler. Odd, quant à lui, s'allongea au centre de la tour. Il devait attendre. Il soupira; il n'était pas réputé pour être quelqu'un de patient.

Alors, un moment il se trouvait allongé, et la seconde d'après, il était debout. Puis il se mit à marcher, tournant en rond. Il se mit ensuite à sauter; puis à tirer des flèches lasers.
-Euh, Odd? demanda Jérémy, intrigué.
Le félin virtuel s'approcha du bord de la plateforme, puis sauta, changeant ainsi de territoire. Puis il sauta à nouveau, et revint ainsi sur le territoire de la montagne.
-Odd, tout va bien?
-Ouais, ouais, ça va... marmona le jeune garçon blond à la mèche violette.
-Ok... dit Jérémy, pas convaincu.

Odd s'assit, la tête posée dans sa main.
-XANA va prendre cher!
-Une fois que tout le monde sera hors de danger, ça c'est sûr que XANA va nous le payer!
-On va lui en faire baver, il va voir ce qu'il arrive quand on nous fait des coups comme ça!

Jérémy eut un bref sourire. Odd n'était pas du genre à baisser les bras, et cela le rassurait. Puis il se remit au travail, cherchant tant bien que mal à recréer le programme de matérialisation de Aelita. Une fois lancé, la lyokoguerrière devrait réapparaître dans un scanner et, ensemble, ils ramèneraient Ulrich et Yumi; et tout ensemble, ils sauveraient Odd. C'était le plan qu'ils avaient prévu. Mais Jérémy se doutait bien que tout ne se passait jamais comme prévu.

Il s'étira un peu, puis continua.
-Faut pas que je baisse les bras! Faut pas que je baisse les bras!

Odd, dans la tour, entendait Jérémy qui tentait de se donner du courage.
-Faut pas qu'on baisse les bras, rectifia-t-il.

Alors que Jérémy réfléchissait, créant, effaçant, modifiant les lignes de code qui apparaissaient sur son écran, son portable sonna.
-Allô, William?
-Ouais, c'est bon, j'ai trouvé plusieurs barres métalliques, j'en ai pris deux, une pour moi, une pour toi. Pour l'instant, aucun spectre en vue.
-Ok, remonte!
-Oui, j'arrive.

Quelques minutes plus tard, les portes du monte-charge s'ouvrirent, laissant apparaître William.
-Tiens, Jérémy, lui dit-il en lui tendant une des barres qu'il avait ramassé.
-Merci.

Et ils attendirent. Encore. Les minutes semblaient s'écouler lentement, seul Jérémy était occupé. Il jetait de temps à autre des coups d'œil sur les caméras de surveillance, pour voir s'il y avait bel et bien un spectre, mais restait concentré sur le programme de matérialisation.

William et Odd, quant à eux, voyaient le temps passer avec une lenteur extrême. Bien qu'ils soient dans des mondes différents, ils ressentaient la même frustration: celle d'attendre, dans l'incapacité de faire quoique ce soit. Ils étaient tout deux des guerriers qui excellaient dans l'action, le combat. Rester ainsi sans rien faire leur était impossible. Et pourtant, c'était ce qui leur était demandé.
-Mais comment elle faisait, Aelita? marmonna Odd.

Et tandis que Jérémy continuait à travailler, les deux combattants attendirent, William regardant très souvent l'heure sur son portable, seulement pour voir à quel point le temps n'avançait pas.

De temps en temps, Jérémy jetait un coup d'œil pour voir ce que faisait Odd, bien que cela soit quelque peu inutile vu qu'il ne pouvait rien faire.

Les minutes s'écoulèrent. Lentement. William avait la barre de fer dans la main, prêt à se défendre et à défendre Jérémy, au cas où un spectre viendrait à leur rencontre. Mais alors qu'il était minuit passé, rien n'était venu troubler leur tranquillité.

-Si ça se trouve, XANA attaque à Kadic, déclara William.
-Non, je ne pense pas. Son objectif, c'est nous. Et vu la situation dans laquelle il nous a mis, il se doute bien que nous sommes près du supercalculateur, et non pas dehors à nous promener, dit Jérémy.
-Alors je pense qu'il va faire comme tu l'as dit. Quand je serai sur Lyoko, ...
-... Il m'enverra un spectre.
-Mais je ne peux pas te laisser là, tout seul. Regarde ce qu'il t'a fait toute à l'heure!

Jérémy se passa un instant la main sur les brûlures qui parsemaient son visage. Il les sentait sous le bout de ses doigts. Il retint une grimace, et fut heureux de ne pas avoir de miroir en face de lui. Il devait certainement avoir des bleus sur son corps, mais il n'y pensait pas, trop préoccupé par le sort de ses amis.

-Mais on ne peut pas laisser une tour activée. Il faudra bien la désactiver, Odd ne peut pas y aller sans protection, et on ne peut pas attendre que j'ai ramené les autres. Qui sait combien de temps cela va prendre... Quand le spectre viendra, cette fois-ci, je serai prêt. Il m'a pris par surprise toute à l'heure! Là, j'aurai une arme. J'essayerai de lui tenir tête le plus longtemps possible, et de le maintenir éloigné de l'ordinateur, aussi. Qui sait ce qu'il pourrait faire s'il y avait accès! Vous devrez juste... vous dépêcher.
-Bien... On fera aussi vite qu'on le peut! Mais, si ça se trouve, XANA ne te dérangera pas, tenta de rassurer William, bien qu'il n'était lui-même pas convaincu.
-Ce serait trop beau...

Jérémy s'arrêta un instant de taper sur les touches de son clavier. Il se sentait soudainement fatigué. La tâche était trop grande, il se sentait tellement dépassé...
Pourtant, il avait toujours parfaitement assumé la responsabilité qu'il devait sauver le monde de la menace que représente XANA, avec l'aide de ses amis. Mais aujourd'hui, c'était ses amis qu'il devait sauver, et bien qu'il était motivé, il s'en sentait presque incapable. Jérémy aurait trouvé ça ironique, s'il n'était pas aussi désespéré.

Il secoua la tête pour tenter de se remettre les idées en place, puis se remit au travail. Il était tellement concentré que, lorsqu'il s'arrêta durant quelques secondes, il s'aperçut qu'il était une heure et demie du matin.
-C'est bientôt, hein, Jérémy? demanda William.
-Oui, dans une demi-heure, je te virtualiserai à nouveau.
-C'est vrai? interrogea Odd. Ca veut dire que je vais bientôt pouvoir sortir de cette maudite tour?
-Oui, une fois que William sera à tes côtés.
-Ah, je vais enfin pouvoir me dégourdir les jambes!

Odd se leva, et se mit à sauter, à s'étirer les jambes. Depuis combien de temps était-il allongé, sans rien faire?
-Enfin un peu d'action!

Quant à William, ce dernier se mit à regarder encore et encore l'heure sur son portable. Il comptait presque les secondes, et nul doute que si Odd avait pu avoir une montre sur lui, il aurait fait pareil.

-Il reste combien de temps, Jérémy? demanda Odd.
-Vingt minutes.

Quelques instants plus tard,
-Et maintenant?
-Dix-neuf minutes.

Encore quelques instants plus tard,

-Et maintenant?
-Encore dix-sept minutes.

...

-Et mainte... ?
-Bon ça va Odd! le coupa vivement Jérémy.

Odd eut une mine renfrognée.

-C'est bon, je ne faisais que demander... lâcha-t-il dans un murmure.

Et finalement...

-William, c'est l'heure.
-Ok, je te promets qu'on va faire aussi vite qu'on le peut!
-Yes, Einstein! XANA aura rien le temps de faire que la tour sera déjà désactivée!
-Allez, descends vite aux scanners, déclara Jérémy.

William fit comme demandé.
-Je lance la procédure.

Et alors qu'il le virtualisait, Jérémy jeta un coup d'œil à la barre que William avait ramassé pour lui. Si XANA lui envoyait un spectre, il serait prêt. Il se battrait. Il avait une revanche à prendre.

-Virtualisation!

Jérémy ne savait pas encore ce qui allait se passer. Il ne savait pas non plus quand et comment tout cela finirait. Ils étaient ceux qui restaient, ceux qui avaient la lourde responsabilité de ramener leurs amis, de les sauver.

C'était à eux que revenait cette mission. Et aussi difficile que cela était, aussi douloureuse qu'était cette tâche, ils n'abandonneraient pas.
Jérémy n'abandonnera pas.

Il prit la barre de fer.

Oui, il comptait bien ne pas baisser les bras, ne rien lâcher. Il allait faire comprendre à XANA que Jérémy Belpois n'était pas n'importe qui, et qu'il n'était pas du genre à laisser ses amis mourir et souffrir sans qu'il ne fasse rien.




Tadaaaa! Alors, qu'en avez-vous pensé?
Ca reste un chapitre "lent", mais c'est un peu le but, vu que les LG attendent. En même temps, ils ne peuvent rien faire d'autre à ce moment-là ^^
Sinon, en toute sincérité, le titre du chapitre me plaît, ça va je commence à avoir de l'inspiration sur ça, mais c'est pas vraiment simple de trouver de bons titres ^^

La suite mercredi Wink (ou jeudi, mais normalement mercredi Wink )

Bisous!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0512s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 18