CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 16 : Confusion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 4 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
lecrivaindujour MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 11:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Bah moi je l'ai vu en streaming, comme ça ça règle le problème... Bon, ma critique.

Bon, déjà, dans le spoiler, on voit un spectre à l'apparence de William qui... Bah qui fait comme d'habitude, quoi... Sauf qu'il n'y en a pas dans l'épisode.
L'épisode commence sur quelque chose de peu commun. Un spectre à l'apparence d'Ulrich qui commence à se matérialiser, avant de disparaître. Au moins, c'est original comme début d'épisode. Bon, il y a l'habituel "problème du DST", tradition qui se perpétue depuis le début de la série, à croire que tous leurs DST commencent à 10h.

Pendant qu'ils sont dans les égouts, on remarque Laura, qui continue à jouer son rôle de -passez-moi l'expression- grosse ch***** ... Elle arrive au labo, et, pour la première fois depuis le début de la série, ELLE NE SERT ABSOLUMENT A RIEN. Mais ça, on s'en fiche. Le petit défaut de cet épisode, c'est simplement le faux raccord de l'écran de contrôle: A chaque fois qu'un LG est virtualisé, on constate que la virtualisation d'Odd est en cours... alors qu'il est déjà sur Lyoko. Ah oui et aussi, il est dépêché pour, éventuellement, désactiver la tour, alors qu'il n'a plus de codes...

On peut -enfin- voir une désactivation complète de tour, qui est vraiment bien faite. Mais on constate aussi la première mention de tour de passage, ce qui est rassurant car au moins les scénaristes n'ont pas tout oublié du DA ^^

La partie Skid... J'accroche pas trop l'animation, j'avais l'impression que les LG étaient plastifiés. Ensuite, on en vient à Hopper, et Laura joue la fouine, comme d'hab'. Avant de se barrer. Bon, à partir de là tout-le-monde a compris ce qu'elle va faire, et généralement on se dit "Oh la p...". Mais le plus étrange, c'est que quand Aelita va vérifier, et remarque sur son Ipad un gros document sur Waldo Schaeffer (ça aussi c'est rassurant du point de vue du scénario), alors que bon, je ne pense pas qu'on lui aie consacré un article Wikipédia avec mention du Supercalculateur. Mais c'est nécessaire, et les disputes entre Laura et Aelita sont vraiment appréciables, tellement Laura se fait remettre à sa place xD Et puis, pour une fois, Aelita est importante.

L'histoire de XANA attaque Cortex était cool aussi, juste pour une chose: Ulrich qui redevient enfin le meilleur de LG. Celui qui fait le gros nettoyage, pendant que William se fait pulvériser, que Yumi se fait one-shot avant le début du combat et que Odd se fait avoir au milieu. La scène XANA vs Ninja était plutôt plaisante également.

Et on en vient au fameux rendez-vous. Je pense qu'en fait c'est cet épisode qui aurait dû porter ce nom, parce que franchement "Confusion" ne lui convient pas du tout. Mais ce rendez-vous est exquis, car on voit enfin Tyron en bonne qualité, parce que les enregistrements... On dirait la nouvelle résolution 144p de Youtube! Et ce rendez-vous est tellement cool! Tyron qui bous montre ainsi qu'il est complètement abruti et fou dangereux au possible. Et qui est presque flippant, ce qui est génial. Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi les Ninjas, qi sont des êtres humains, ne disent pas à Tyron que les LG ont raison?

L'épisode se termine sur une conclusion cliché, mais sympa.

Bref, il s'agit ici de mon épisode préféré, en tous points. Par contre j'aurais bien aimé voir la suite de l'intrigue de l'objet qu'a laissé ce Ninja dans le Cortex précédemment. Mais il est tellement exquis que ça n'est vraiment pas grave!
-Ulrich roxxe du paté!
-Aelita est enfin utile à quelque chose!
-Tyron apparait enfin!
-XANA est vraiment dangereux!
-L'ancien nom de Hopper réapparaît, ainsi que les tours de passages.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg


Dernière édition par lecrivaindujour le Sam 13 Avr 2013 17:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Micka MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 11:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
L'épisode est disponible sur Pluzz en cliquant ICI.

Voici mon avis sur l'épisode #16 Confusion.

Je ne m'attendais à rien cette épisode pour être franc vu les épisodes précédents. J'ai été bien surpris par le début épisode, car enfin l'épisode n'a pas commencé par une attaque de XANA mais une incohérence d'attaque ceux qui changent des habitudes.

Passons, nous avons pou voir Laura dans cette épisode malgré que je ne vois pas trop ceux qu'elle a servi dans cette épisode mis à part qu'elle découvre que le supercalculateur a été crée par Franz Hopper, père Aelita. Nous pouvons voir aussi que Aelita-Laura, c'est toujours la petite guerre quelques petites confrontations, qui font marqué que leur tension est toujours au même point.

J'ai remarqué que plus les épisodes avançaient plus les scénaristes nous montrent les différents caractères de nos LG ( je sors Aelita du lot ), que nous avions connu sur Code Lyoko. Pour ma part, une chose qui me dérange vraiment, c'est Yumi, ils ont vraiment enlevé de sa maturité dans CLE et en dirait que c'est William qui l'a récupéré.

Suite à cet épisode, et au premier contact indirect Tyron-LG, nous pouvons remarquer que Tyron se sent vraiment puissant et nous le fait bien voir en fin épisode, non seulement, si Tyron est sûr que XANA ne se cache pas dans son supercalculateur, ou se cache XANA? ou ceci serai juste une ruse, même si je ne pensais pas que ceci soit une ruse de Tyron-XANA, je pense que nous en saurons plus pas tout de suite, mais dans trois épisodes maximum.

L'épisode est pas mauvais malgré les petites incohérences qui sont a relevé.

Héhé, voyons voir comment nos deux démonteurs épisodes vont s'y prendre pour démonté cette épisode.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Traumed MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 11:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Un épisode enfin à la hauteur, comme je l'attendais depuis si longtemps, ça fait vraiment plaisir !
A part, cette Laura qui est chiante, tout était parfait.

_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 12:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Moi je l'ai trouvé fort bien !
Vraiment, je ne me serais jamais attendu à l'affrontement les monstres de XANA VS les ninjas de Tyron, c'était une super idée !
Mais assez étrange que Laura s'interesse autant sur le passé de Lyoko et sur Franz Hopper, quand j'ai vu ce qu'elle cherchait sur sa tablette alors qu'elle était censée finir son devoir... bizarre... Je comprends la réaction d'Aélita
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 12:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Episode, vraiment impressionnant.

XANA et Tyron semblent se livrer une belle guerre.

Tyron est vraiment un scientifique fou digne des comics de marvel Mr. Green, et les nouveaux pouvoir de ses ninjas est intéressant.

Laura se mêle toujours de ce qui la regarde pas (elle est vraiment chia*te).

Aelita est sa gueguerre avec laura continue, mais sur le coup elle a bien eu raison de remettre la fouineuse a sa place.

Ulrich joue encore les super guerrier (le badass de l'animé est bien de retour), le seul avec yumi capable de battre un ninja sérieux sans se faire dévirtualiser.

Yumi qui pilote le skid (elle aura vraiment piloté tout les véhicules), et elle manque un peu de maturité (pourtant, les autres s'en prennent qu'a Odd)

Pauvre Odd, depuis qu'il a perdu ses codes il semble ne plus trop servir a quelque chose (a part jouer les chauffeurs sur cortex ou tuer 2/3 monstres), pour le reste il est mit violemment a l'écart (sa réaction se comprend un peu). J'espere que les scénaristes lui trouveront quelque chose à faire autre que l'idiot de service.

Jeremy semble vraiment sur les nerfs dans cet épisode, enfin de compte c'est lui qui a ouvert le contact, j'aurai pensé l'inverse

Bref très bon épisode

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 13:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Un épisode qui commence avec des presque attaques de spectres et des tours qui s'activent et se désactivent sans arrêt. J'avoue qu'au bout d'un moment, ça devenait lassant cette histoire de tour. Si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'on voit une scène se passant dans la classe de Yumi et William, même si ce n'est pas important c'est quand même bien de le signaler. Ensuite on a eu droit à une nouvelle confrontation Aelita/Laura. Aelita se méfie de plus en plus de Laura et cette dernière fait des recherches sur Franz Hopper. J'ai l'impression que ça va mal se finir entre ces deux-là, surtout si Laura continue de se mêler de la vie privée des autres.

Sur Lyoko, il ne s'est rien passé de spécial, à part les monstres qui se détruisent tous seuls et Odd qui court alors que la tour activée est pour Ulrich (amusante cette petite scène). Dans le 5ème territoire, j'ai bien aimé voir Yumi aux commandes du Skid. Ça a dû faire plaisir à quelqu'un (hein Cyclope ? Very Happy ).

Sur le Cortex, j'ai adoré quand Yumi et Ulrich donnent chacun une claque à Odd, c'était marrant. Il l'avait bien cherché je trouve. Une fois encore c'est Odd qui conduit le Megapod, mais comme il a perdu tous ses codes, faut bien qu'il puisse être encore utile pour autre chose que les combats. Mais quand même, j'aimerais bien voir les autres aux commandes du Megapod, ne serait-ce qu'une fois pour voir comment ils se débrouillent.

En revanche, ce que je comprends pas c’est comment ils espéraient ouvrir la porte du noyau sans Aelita. La présence du Krabe et du Ninja en train de se battre à l'extérieur n'était pas prévu d'avance. Si XANA n'avait pas décidé de lancer l'assaut, la porte serait resté fermée. A moins que j'oublie un détail important, c'est toujours Aelita qui a ouvert la porte du noyau (quand elle ne s'ouvrait pas toute seule suite à une secousse bien sûr).

La meilleure scène de l'épisode, c'est quand les monstres de XANA attaquent les Ninjas de Tyron. Ce que je trouve dommage, c'est qu'après l'arrivée des Lyoko-guerriers il y ait eu 3 clans. J'aurai bien aimé voir une alliance dans cette histoire, par exemple les Lyoko-guerriers avec les monstres de XANA. Mais en voyant la fin de l'épisode ça serait plus logique une alliance avec Tyron, même si celui-ci ne croit pas encore à l’existence de XANA dans son supercalculateur. Ça va être dur pour nos héros par la suite. On a pu voir aussi que Tyron dispose d'un grand nombre de Ninjas.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que XANA n'est pas devenu le serviteur de Tyron comme je le craignais et qu'il a encore son mot à dire dans cette histoire. S'il agit encore de la sorte, Tyron devra bien se rendre à l'évidence et écouter ses ennemis. C'était un excellent épisode qui a ouvert le contact entre les Lyoko-guerriers et Tyron et la rencontre en chair et en os se rapproche d'avantage.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 14:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
C'était vraiment un très bon épisode, marqué par la rivalité Aelita-Laura, la confrontation XANA vs Tyron, et le rendez-vous avec ce dernier.

Concernant Aelita et Laura, j'ai vraiment adoré Aelita. Autant je la trouvais parfois insupportable dans CL, autant je trouve que son caractère dans CLE est vraiment bien. Certains reprochent le fait que son caractère n'est pas respecté. D'une part, les gens changent (surtout quand il y a eu un événement bouleversant, telle la mort d'un être cher. Perdre son père ne s'est pas fait sans séquelles (?!) ); d'autre part, avec Laura qui est venue, qui est trop proche de Jérémy, et qui essaye de prendre sa place (en tout cas, elle lui fait de l'ombre), elle aurait pas pu rester la naïve petite Aelita de CL. Après, tout cela reste des suppositions, mais ce sont celles qui me viennent. Bref, je disais donc que Aelita était excellente, j'ai adoré quand elle remettait Laura à sa place (quand elle lui a dit quelque chose du genre: "mon père s'est sacrifié, et le tien, il aurait fait la même chose?" vraiment, je crois que c'est l'une des meilleures citations de CLE!) D'ailleurs, quand ils étaient au labo, et que Aelita a remis Laura à sa place, Jérémy s'est retourné vers cette dernière avec un sourire, ça m'a fait marrer.
Par contre, Laura est vraiment ignoble. Ceux qui disent qu'elle ne fait que se défendre, qu'elle est pas méchante, et tout ça, moi je dis FAUX. Cette fille est indigne d'être une lyokoguerrière, et ne mériterait qu'une claque (et puis même un coup de pied aussi), parce que dire des choses telles que: "ton père a préféré ses recherches à sa fille?", c'est particulièrement cruel. Après, c'était bien fait pour elle ce que lui a dit Aelita, et j'ai bien aimé le visage de Laura, parce qu'on voyait qu'elle se disait: "mince, j'aurai peut-être pas du dire ça" et aussi qu'elle réfléchissait sur le fait si son père se sacrifierait pour elle, et je pense qu'elle savait que la probabilité n'est pas très élevée!
Sinon, le fait qu'elle fouille comme ça dans le passé de Aelita... Sans commentaire!


Après, concernant la partie Lyoko. Y a un truc qui me chiffonne. Quand Odd courre vers la tour activée, il dit "oui je vais m'occuper de la tour", or il n'a plus de codes, il ne peut donc pas la désactiver, donc ça je comprends pas trop. Jérémy aurait du virtualiser Aelita avec Odd, puisque que seule Aelita aurait pu à ce moment désactiver la tour.
Quant à Odd, je trouve qu'il dit un peu trop de choses "méchantes", comme par exemple: "Franz Hopper aurait déjà compris" (quelque chose dans ce style là). Un coup il dit, "remplaçons Jérémy par Laura", une autre fois il dit Laura est meilleure que Jérémy. 'Fin, je sais pas, qu'il dise ça une fois, OK, mais autant de fois, je trouve que ça colle pas. Je me rappelle l'épisode Canal Fantôme, où Odd avait dit à Jérémy un truc du genre: "laisse faire les héros", sous-entendant que Jérémy n'en était pas un, après il était allé le voir (sauf qu'à ce moment là, ce n'était pas le vrai Jérémy), et il lui a dit que c'était pour rigoler. Donc, il a bien pris conscience que non, ce qu'il avait dit n'était pas juste. 'Fin bref, c'est qu'un détail, mais ça m'a marquée.

Ensuite, le rendez-vous avec Tyron était vraiment excellent. Rien à redire!

En conclusion, excellent épisode, l'un des meilleurs. Le début est super, l'effet spécial était bien, les interactions dans l'épisode sont bonnes. C'était vraiment plaisant à regarder. Vivement la suite!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Encore un épisode génial avec de bonnes surprises comme Tyron qui s'attaque à XANA et Laura. Il faut dire que j'ai particulièrement bien apprécié le combat entre les krabes de XANA et les ninjas de Tyron.

L'épisode était plein d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule minute, et Laura qui tente de soutirer des informations à Aelita j'ai bien apprécié aussi. C'est pour moi encore une fois l'un des meilleurs épisodes de cette série CLE.

Néanmoins depuis la pose d'un espion sur le 5ème territoire par un des Ninjas de Tyron infiltré, on a rien su depuis 2 épisodes. J'espère qu'au prochain épisode on aura des réponses ...

On remarque aussi dans cet épisode que Aelita est toujours de mèche avec Laura et l'a bien remballée.

Maintenant j'attends l'épisode de la semaine prochaine ! Avec des révélations sur le cliffhanger de l'épisode d'il y a deux semaines !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 16:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais c'est le premier épisode où le nom de Franz Hopper, Waldo est "mentionné"(Waldo F. Schaeffer "Franz Hopper"). Evidemment, depuis l'épisode 90 où Aelita dit qu'elle s'appelle Schaeffer, on s'en doutait à cause du générique de fin, mais c'est la première vraie confirmation, d'autant que puisque Tyron l'avait appelé "Monsieur Hopper" on pensait que les scénaristes d'Evolution avaient oublié ce "détail".

Bon les mini incohérences du genre "Odd va s'occuper de la tour alors qu'il a plus de codes", les 80% de Xana alors qu'il est à 85% (ce qui me laisse penser que cet épisode était à l'origine avant le précédent), l'oubli du "s" dans le nom d'Aelita (Laura dit Stone au lieu de Stones), le transfert dans l'Arena sans le transporteur et autre broutilles du genre.

En revanche on distingue des tas de points positifs du genre "Yumi conduit le Skid" (C'est Cyclope qui va être content, même si c'est encore Odd qui conduit le Mégapod(e)), réapparition de Laura, deux virtualisation d'un LG (ici Yumi) dans un même épisode, nouveau pouvoir des Ninjas, XANA VS Tyron, la rencontre avec Tyron, un Ulrich au Top avec son super Supersprint, yeah ! Cet épisode, c'est du lourd !

LAURAAAAA ! Nan ! Pourquoi t'es cruelle comme ça ? Je saurais pas te chercher des excuses à chaque fois moi ! Tu modifiais un mot dans ta phrase et c'est presqu'Aelita qui aurait été en tort. "Il a quand même pas fait passer ses expériences avant sa fi-fille" Tu remplaces fi-fille par fille et ça devenait une question indirecte sans cruauté...

Bon, chercher une justification... bah.... c'est tiré par les cheveux mais peut-être que Laura trouve qu'Aelita a été suffisamment injuste avec elle alors qu'elle les a sortis du pétrin plusieurs fois alors elle se venge à sa manière et elle aime pas qu'on lui cache des choses du genre "Qui est Franz Hopper ?". Maintenant j'admets que ça la rend moins cool. Parce qu'Aelita a très bien réagi. (Et moi qui préfère la blondinette à la fille aux cheveux roses, c'est tout dire). C'est vrai qu'elle avait pas à se mêler des affaires privées d'Aelita mais ça peut se contrer par le fait qu'elle ne cherche à savoir que qui est Franz Hopper et rien d'autre... (ou pas)
Enfin bref, excellent épisode, comme quoi ça valait le coup d'attendre la deuxième moitié de saison Smile

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chaton MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 16:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 874
Excellent épisode ! C'est mon préféré !
D'abord les avantages :
Ulrich a carrément assuré ! Il a massacré le Ninja !
Les répliques d'Aelita vs Laura, 20/20 !!!
L'épisode fait avancer l'intrigue surtout avec Tyron, qui est machiavélique et entêté (s'il ne l'était pas, à quoi bon créer CLE ? "LG : Xana est dangereux. Tyron : OK je détruis mon supercalculateur." Si c'était comme ça, CLE se finirait à l'épisode 16 donc heureusement que Tyron est entêté).
Le combat entre Tyron, les Lyokoguerriers et Xana était juste énormissime, rien à redire. Je pense que Tyron ne connaît pas Xana et croit que les Krabes et les Tarentules appartiennent aux LG.
Le rendez-vous entre Tyron et les LG était bien aussi.
Et les inconvénients :
Toujours pas de nouvelles de l'émetteur du 5ème territoire (soupir).
A la fin de l'épisode, Xana était à 80% mais dans l'épisode 15 il était à 85%. Est-ce une erreur ?
Laura est toujours aussi ****** (pensez ce que vous voulez) et indiscrète et je n'ai pas aimé cette partie. Mais si elle n'était pas là, les épisodes dureraient moins longtemps ! Et je suis sûr que dans l'épisode 26, les LG réussiront à lui effacer la mémoire !
Et puis Yumi qui se fait dévirtualiser en 1 tir, là je dis non !
France 4 se f*** vraiment de notre g*****, ça devient inadmissible ces horaires.
Bref je mets 19,5/20 à cet épisode car j'enlève 0,5 pour l'erreur mais le reste était génial (je ne me suis pas ennuyé un seul instant), et j'ai hâte de voir le prochain épisode !

_________________
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/11/92/sign_c10.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637720-a.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388065106-saison-2.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 17:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
IDM4: L'absence du transporteur n'est pas du tout incohérent, depuis la fin de la saison 3, les LG peuvent se virtualiser dans 5e territoire.

Pour le megapod, je souhaite que sa change jamais (n'en déplaise à cyclope). C'est actuellement la seule spécificité utile qui reste à Odd dans la série (en plus de se farcir les monstres faibles). Et les scénaristes l'ont fait regressé, il est moins mature que dans les premier épisodes de CLE (bref, il redevient le clown qu'il était dans l'animé mais sans récupérer ses qualités).

Ulrich lui a récupéré son supersprint, il ne lui manque plus que le triangulaire et il sera redevenu le SG cheaté de la série.

Et quoi qu'on en dise ce que Laura a fait à aelita et dit sur son père est vraiment méchant et injustifiable, cette dernière à vraiment bien fait de la rembarrer de cette façon.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
*Odd Della Robbia* a écrit:
IDM4: L'absence du transporteur n'est pas du tout incohérent, depuis la fin de la saison 3, les LG peuvent se virtualiser dans 5e territoire.

Ulrich lui a récupéré son supersprint, il ne lui manque plus que le triangulaire et il sera redevenu le SG cheaté de la série.

Et quoi qu'on en dise ce que Laura a fait à aelita et dit sur son père est vraiment méchant et injustifiable, cette dernière à vraiment bien fait de la rembarrer de cette façon.


je sais bien que le transporteur est inutile à la virtualisation directe dans Carthage mais le fait de se transporter d'un territoire directement sur le 5T sans transporteur là c'est louche (cf épisode 94)

en revanche Ulrich avait déjà récupéré son Supersprint.... dans l'épisode 5
et il ne récupérera pas le triangulaire d'après Quentin Merabet qui ne se souvient pas de ce pouvoir dans CLE.

Hélas pour le coup de Laura t'as parfaitement raison... et ça me fend le coeur... (pourquoi t'as dit ça Laura ? POURQUOI ?)

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Quel épisode !!! Very Happy

Je l'ai vraiment trouvé génial, bien ficelé au niveau de l'intrigue, pas ennuyeux une seule seconde et surtout l'histoire qui avance... Le combat XANA Tyron est vraiment remarquable, tout comme le rendez-vous final !! Tout cela remet pas mal de choses en questions... Tyron ignore donc le danger représenté par XANA, et semble un peu foufou-sadique malgré son génie... Il n'a aucun scrupule quant il s'agit de faire du mal aux LG et semble déterminé dans son but, encore inconnu...

De plus, lorsque l'on voit cet épisode, on se dit de suite que le final risque d'être grandiose Razz Il y aura forcément un affrontement, peut être une alliance provisoire, des rencontres... Waw !!

Je ne vais pas m'attarder sur le reste, Ulrich retrouve de la fraîcheur, Laura se fait assassiner par la magnifique réplique d'Aelita sur le sacrifice de son père et les combats étaient magnifiques !!!

L'épisode est vraiment excellent, le meilleur tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau de l'action !!
Bref, pas une fausse note pour moi, je ne tiens évidemment pas compte des petites incohérences habituelles... Et démonter intégralement cet épisode sans faire preuve de mauvaise foi me parait impossible Wink
Oh, j'ai testé un truc, j'ai volontairement zappé le spoil post-générique, et bah c'est beaucoup mieux Smile
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evana MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
IDM4 a écrit:
Bon les mini incohérences du genre "Odd va s'occuper de la tour alors qu'il a plus de codes", les 80% de Xana alors qu'il est à 85% (ce qui me laisse penser que cet épisode était à l'origine avant le précédent), l'oubli du "s" dans le nom d'Aelita (Laura dit Stone au lieu de Stones), le transfert dans l'Arena sans le transporteur et autre broutilles du genre.


J'ai en même temps adoré cet épisode comme vous, et j'ai été très déçue par ces incohérences, et plus particulièrement par le nombre de faux-raccords sur les vêtements qui n'ont pas été signalés. Je sais que tout le monde s'en fout des vêtements, et à juste titre, c'est loin d'être ce qui a le plus d'importance dans la série, mais une des premières règles du cinéma est de ne pas prendre le spectateur pour un con... Et là je trouve ça abusé, y en a eu au moins trois fois dans l'épisode: avec les cheveux d'Odd qui passent du blond au violet, les vestes de Yumi et William qui apparaissent et disparaissent mystérieusement et les tenues d'Aelita et Yumi qui changent. Ce n'est pas parce qu'un spectateur a douze ans et pas trente qu'il ne va pas le remarquer. Je comprends qu'ils aient fait un nombre de prises limité pour le passage au scanner mais dans ce cas pourquoi ne pas garder les trois tenues de départ qu'ont les héros, et tout à coup leur mettre de nouvelles tenues en privilégiant le fait qu'ils doivent changer de vêtements plus souvent aux raccords? (Je suis subjective, mais quand je vois le mal que se donnent les étudiants en cinéma pour éviter les faux raccords dans leurs courts-métrages amateurs, je trouve que c'est vraiment une drôle de priorité de la part d'une série pro).
Et Aelita, une fois de plus, a brillé par son pacifisme... Je me demande presque s'ils n'attendent pas le dernier épisode pour la faire combattre de manière spectaculaire afin de nous faire rester sur le cul de la voir dans de vraies scènes d'action.

Bon, voilà pour le négatif. Passons aux points forts, qui ont déjà été notés pour la plupart.
L'épisode commence sur Ulrich se lavant les dents, je me suis dit 'C'est ça, l'action?' (et puis c'est bien de vouloir nous rappeler l'humanité des héros, mais ça aurait plus de cohérence s'il se lavait les dents après le petit-déj), mais l'arrivée du spectre était surprenante et c'est plutôt cool, parce qu'une fois de plus ils arrivent à contourner le fait qu'il y ait trop souvent des spectres.
Ulrich pour continuer sur lui, reprend du poil de la bête, accompagné d'Odd, et on a affaire à un duo qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. Ça n'empêche pas William et Yumi d'avoir quand même quelques moments, même s'ils sont vite dévirtualisés du coup. Mais Yumi conduit le Skid et a droit à une deuxième virtualisation, et William mérite une pause après avoir été au premier plan dans les combats pendant plusieurs épisodes.
A propos de William et Yumi, je trouve comme Vivi59155 que ça change de voir leur classe.
Donc un bon travail d'équipe pour les combats - si on enlève Aelita des LG, mais on commence à avoir l'habitude. Et je ne comprends pas non plus pourquoi elle n'est pas virtualisée alors que c'est elle qui ouvre la porte.
Elle se rattrape tout de même en rembarrant Laura, et ce en ne pointant que la vérité du doigt en bonne ange face à ce démon de Laura, qui se révèle, une fois de plus, être une peste. Mais aussi toujours redoutablement futée, ce qui la rend intéressante et dangereuse : elle commence à en savoir un peu trop (il serait temps de la faire taire...). J'aime bien cette manière dont Laura met toujours le doigt sur le sujet problématique, elle a vraiment du nez.

lecrivaindujour a écrit:
Mais le plus étrange, c'est que quand Aelita va vérifier, et remarque sur son Ipad un gros document sur Waldo Schaeffer (ça aussi c'est rassurant du point de vue du scénario), alors que bon, je ne pense pas qu'on lui aie consacré un article Wikipédia avec mention du Supercalculateur.
Laura est un génie, et elle a déjà prouvé qu'elle pouvait hacker autant que Jérémy sinon plus.

Jeremy a pas mal d'importance dans cet épisode, et je trouve sympa qu'il soit plus mis en avant. J'aime bien la manière dont il rembarre Odd avec fermeté à la fin, même si je l'aime bien ça ne me déplaît pas que pour une fois il la ferme face à Jeremy, car comme l'a noté Oddye, il le taquine quand même pas mal. Mais l'épisode finit sur un Jeremy qui a droit aux félicitations d'Odd.
Et puis Odd se fait aussi rembarrer par Ulrich et Yumi dans une synchronisation marrante - décidément il en aura pris pour son compte. Y avait aussi de l'humour et des sentiments dans cet épisode, pourtant très centré sur l'action, ce qui était bien (j'aime bien le Lyoko TNV "Sam est une retraire tout à fait honorable" Smile )
J'ai beaucoup aimé quand Odd dit "Ok, on est peut-être pas diplomates mais on peut très bien aller avec elles et se taire", j'ai trouvé la manière dont Gulliver prononçait la réplique particulièrement juste (et à ce moment-là y a eu un gros plan sur son visage et il m'a fait terriblement penser à François Cluzet ce qui m'a perturbée --'). De toute façon le jeu d'acteur est bien meilleur dans cette partie de la série qu'au début je trouve (ils ont peut-être tourné les épisodes dans l'ordre...? Ça me paraît bizarre à cause des scènes de figuration qui ont dû être regroupées, mais bon).
L'intrigue est intrigante et satisfaisante, et elle permet de superbes scènes d'action avec des foules de monstres, ce qu'on ne voit pas souvent.
En plus pour une fois que Xana affronte quelqu'un d'autre... A part la Marabounta je ne vois pas quand c'est arrivé.
Xana qui attaque Tyron, bonne ou mauvaise chose...? C'est la confusion, haha!
Tyron est très cliché mais il paraît intéressant, j'espère qu'on va bientôt le revoir. Un peu de féminisme sur la rencontre... Jeremy s'est-il dit que les filles allaient plus facilement attendrir/charmer Tyron par leur douceur? Wink
Je me demande si Tyron veut choper nos Lyokôguerrières pour en faire des ninjas elles aussi... Genre il fait des expériences avec des gens contre leur gré, ce qui pourrait expliquer ceci :
lecrivaindujour a écrit:
Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi les Ninjas, qi sont des êtres humains, ne disent pas à Tyron que les LG ont raison?


Au niveau de l'image, toujours de jolis effets de screensplit (du coup je suis encore plus déconcertée par la présence de faux-raccords aussi voyants, alors qu'il y a de super effets de caméra dans CLE...).

IDM4 a écrit:
et il ne récupérera pas le triangulaire d'après Quentin Merabet qui ne se souvient pas de ce pouvoir dans CLE.

Il a quand même créé des clones y a deux épisodes, ça va, il n'est pas mal loti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mandalori MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 37
Personnellement, je trouve dommage que Laura soit mise à l'écart comme ça. Bon, je sais qu'elle leur a fait une crasse en faisant venir son père ou en trafiquant le retour dans le temps, mais elle a déjà montrée être un atout. Après avoir été rejetée comme ça, c'est normale qu'elle ait réagit comme ça, surtout que Aelita a déjà montrée qu'elle ne supportait pas la présence de Laura (ce qui est presque hors personnage quand on a vu CL).

Pour ce que ait du triangle LG/XANA/Tyron, j'aurais pensé que les Lyoko-guerrier se mettent du côté de XANA pour une fois. Ils le connaissent très bien, alors que Tyron, pas du tout. Mieux vaut garder des ennemis que l'on connait plutôt que des ennemis dont on ne sait rien.
Les ninjas ont bien vu les LG et les monstres de XANA s'attaquer mutuellement, alors je ne vois que 3 explications :
1)les ninjas sont soit idiots, soit aveugles.
2)Tyron ne les a pas crut, ne les a pas écouté ou même ne les a même pas laissé parler, ce qui semble bien établir un rapport de supériorité entre Tyron et ses ninjas.
3)Ils ont crut à une ruse de la part des LG.

Tyron avec son" je contrôle tout" n'est pas si long de la vérité pour ce qu'on a vu de lui. Il a devancé les LG alors qu'ils tentaient de savoir où il était, et a même de quoi les localiser. Vu que la série est du point de vue des personnages, on peut deviner qu'il les a déjà localiser et qu'il prépare une approche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 4 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0426s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 18