CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 17 : Un avenir professionnel assuré

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 6 sur 9

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Slytherin1991 MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 11:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 5
Bon épisode!
Bon j'sais pas ce que les gens ont contre Laura... Au fond, c'est juste une petite fille parfaite qui ne sait pas comment s'y prendre et qui fait beaucoup de maladresses. Pour la carte qui aurait du s'effacer, certes, mais de toute façon il faut bien mettre le suspens de la possible trahison et que ce soit concret aux yeux de tous. Donc autant le concevoir.
Si elle les trahis, ils l'auront bien mérité. Aelita est aveuglée par la jalousie et les autres suivent comme des moutons. S'ils lui avaient tendus la main, cela aurait évidement été différent et elle aurait certainement arrêté de faire sa madame "je sais tout" qui trahis son manque total de confiance en elle. (C'est un peu une Hermione cette fille...).
J'aimerai bien que William la comprenne et la fait revenir sur le droit chemin (ou qu'ils s'engagent à deux dans les forces du mal à force d'être dégoûtés des autres mouhahahahaha).
Peut-être que la carte aussi servira à autre chose de complètement différent qu'une trahison...

Bon épisode!
BONNE JOURNÉE A TOUS !

Note de Thran : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Waw !! J'ai rien à ajouter, un épisode SUPER, avec une intrigue passionnante !!
Le manque de combat ne se fait absolument pas ressentir, ce qui prouve la maîtrise du scénario !!

Les dialogues ne sonnent pas faux, l'acteur espion joue bien son rôle, et pas de grandes incohérences ( j'en avait relevé une potentielle, mais je l'ai plus ) !

Bref, beaucoup de suspens, une fin laissant de l'intrigue, pas mal de bons épisodes à la suite, j'aime ça Smile


Avant de finir, je suis vraiment content de cette saison, je l'ai souvent dit, mais cet épisode m'enchante particulièrement, de par l'élargissement du contexte :
Une école de sciences, qui ne serait que la partie visible de l'Iceberg, de la physique quantique... Le supercalculateur et Lyoko prennent tout à coup de l'ampleur !! Des agents secrets, Tyron et tout ça.. Malgré les petites incohérences temporelles de temps à autre, l'intrigue autour du supercalculateur avance de manière grandiose et passionante !!!

Bref, je suis en transe là !!!

PS: Ah si, l'iPad qui projette en 3D c'est juste mdr, mais j'adore Very Happy
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 12:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Très bon épisode:
Tyron et Graven sont vraiment malin avec leurs recherches et test.
Et la balise est vachement sécurisé.

Jeremy a encore réussi à piéger quelqu'un avec un test comme dans l'animé.

Odd et William ont eu une bonne idée sur le coup en suggérant de déplacer la balise.

Ulrich qui assume son manque de vigilance face au ninja et se porte volontaire c'est tout lui.

On retrouve Odd encore aux commandes du skid, On voit qu'il a encore un peu de mal au décollage mais sinon il s'en est sorti très bien pendant l'affrontement (l'accrochage à la fin est dû au souffle de l'explosion du kongre). Par contre c'est vrai qu'il devrait être un peu plus sérieux dans ses parole et plus patient (mais sur le coup, il avait raison quand il a dit d'agir vite).

Pour Laura, on a bien senti qu'elle était prêt à craquer et trahir les LG pour son avenir (Graven a complétement cerné le caractère de Laura), mais heureusement qu'Aelita est intervenu à temps. Sinon on sent que Laura pourrait finir par trahir le groupe au profit de son avenir.

Aelita a encore un mauvais pressentiment à propos de Laura, mais cette fois elle a eu raison et a bien agit. On a même l'impression qu'elle a couvert Laura.

Et on a eu droit un combat dans la mer avec Yumi et william, par contre c'était juste. Et on revoit enfin les Kongres.

Un seul point noir, à l'épisode
La grosse bourde lors de la virtualisation, depuis quand on peut virtualiser 4 personnes simultanément??

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 12:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Pour ma part, j'ai adoré l'épisode de ce matin. Graven m'a vraiment foutu une terreur quand il a demandé à Jérémie de répondre à des questions sur la physique quantique.

Dans cet épisode, je me suis rendu compte que Laura ne voulait pas dénoncer les lyokoguerriers, car Graven était de toute façon déjà mis au courant par Tyron. N'empêche que Laura ne voudrait peut être pas dénoncer les lyokoguerriers, mais elle le ferait sûrement par maladresse ou si on lui forçait de le faire.

J'ai adoré le combat dans la mer numérique avec les kongres, depuis le moment que j'attendais ça !

Odd par contre commence à me taper sur le système avec ses blagues à deux francs six sous lors des moments dramatiques qui sont par exemple de déplacer un détecteur de mouvements sans la faire tomber ou cogner ce qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. De plus Odd ne sait pas conduire correctement le skid contrairement à Yumi !

Pour tout vous dire, j'ai trouvé aujourd'hui que l'épisode était passé trop vite, y avait tellement de trucs de génie dans cet épisode que je n'ai pas vu le temps passer et quand est venu le générique de fin je me suis dit "Oh non pas déjà ?" eh bien si, l'épisode était bel et bien fini.

17/20 pour cet épisode, car je mets souvent des sales notes pour les épisodes (surtout les premiers), mais il faut savoir en mettre des très bonnes notes aussi Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Traumed MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 12:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Laura, Laura, Laura... décidément cette fille est décevante d'épisodes en épisodes...
_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 12:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Starway: Odd a simplement encore du mal à le faire décoller, c'est tout (ce qui à la base est assez incohérent vu qu'il est censé être un expert du joystick). Pour le reste il a vraiment assuré côté pilotage.
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
m@t86 MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 13:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 4
Localisation: L'Hexagone
Deuxieme très bon épisode de suite ! Vive CLE !
Mais est-ce que je suis le seul a penser que laura va peut etre se servir de cette fameuse carte pour remonter vers Tyron ? Il a malgré lui laissé pas mal d'indice. D'autre part, on s'apercoit que Tyron est très puissant et qu'il ne reste pas les bras croisés.
Par contre vive la réaparition des combats de la mer numeriques, les navskids commencaient a ne rien servir.
Rien a dire (ou presque) excepté : la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 13:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Un épisode pas mal du tout qui commence par l'arrivée d'une limousine avec à son bord un homme qui se révèle rapidement être un agent de Tyron. C'était prévisible quand il posait à Jérémie des questions sur la physique quantique. Dans cet épisode on découvre que Jérémie est le meilleur élève de Kadic, et donc meilleur que Laura qui est quand même en deuxième position. En tout cas, Jérémie a bien fait d'écouter aux portes.

Après Jérémie, c’est au tour de Laura de passer les tests, mais contrairement à Jérémie, elle a du mal à faire semblant de ne pas être super intelligente et a failli céder. Heureusement Aelita est intervenue et a parfaitement géré la situation. Mais c’est bizarre qu'elle décide d'emmener Graven à l'usine. Je veux bien croire que Jérémie ne peut pas lancer de retour dans le temps tant que les autres sont sur Lyoko avec la balise, mais Aelita aurait peut-être pu trouver quelque chose de moins risqué que d'emmener un envoyé de Tyron au labo.

J'ai bien rigolé quand Laura voir les projections holographiques des Lyoko-guerriers et qu'elle demande s'il s'agit de personnages de dessin animé. J'ai répondu devant ma télé « oui. Le dessin animé Code Lyoko Mr. Green ».

Du côté virtuel, la balise de Tyron fait enfin son retour avec un beau piège qui empêche de la détruire. C'était bien trouvé. Le seul moyen d'être tranquille est de la ramener sur le Cortex. La seule chose qui ne colle pas trop à mes yeux, c’est que c'est Odd qui conduit le Skid. Pour le Megapod il est très doué, mais pour le Skid c’est pas tout à fait ça (y a qu'à le voir se cogner). On sait tous qu' Odd a une manière de conduire assez casse-cou et vu la situation, ça aurait été plus prudent de laisser les commandes à quelqu'un de plus doux, comme Yumi par exemple.

Dans le Réseau, enfin une attaque de monstres. Au bout de 17 épisodes il était grand temps que XANA se manifeste dans cette partie. On a pu voir William contrôler son Navskid et combattre avec.

Enfin sur le Cortex, c’est pas de bol pour Ulrich qu'une secousse se déclenche pile poil quand il y va. À croire que c’est fait exprès. Mais il a bien géré malgré tout et ne s'est pas fait aplatir.

Pour finir, je pense que cet épisode nous prouve que Laura n'a rien à voir avec Tyron mais pourrait très bien changer, surtout quand on voit sa réaction à la fin de l'épisode quand elle regarde la carte. Carte qui ne devrait pas être en sa possession car il y a eu un retour dans le passé comme cela a déjà été dit par certains.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 13:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Vivi59155 a écrit:


Après Jérémie, c’est au tour de Laura de passer les tests, mais contrairement à Jérémie, elle a du mal à faire semblant de ne pas être super intelligente et a failli céder.


C'est pas si évident que ça en à l'air de donner des mauvaises réponses intentionnellement surtout si tu connais la réponse (je peux témoigner là-dessus, je ne supporte pas de donner une mauvaise réponse quand je sais quelle est la bonne). C'est vrai que tu peux répondre la première bêtise qui te passe par la tête, mais si c'est vraiment un truc stupide qui n'a rien à voir, tu risques d'attiser les suspicions (surtout que Laura est supposée être la deuxième meilleure élève de l'école). Et si tu prends en compte le fait que Laura ait été élevée par son père dans l'idée "d'être la meilleure" tu penses bien que mal répondre doit être une souffrance pour elle puisque c'est contraire à toute son éducation.

Citation:

J'ai bien rigolé quand Laura voir les projections holographiques des Lyoko-guerriers et qu'elle demande s'il s'agit de personnages de dessin animé. J'ai répondu devant ma télé « oui. Le dessin animé Code Lyoko Mr. Green ».



tu vas rire... mais j'ai pensé exactement la même chose sur le moment Mr. Green

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 14:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Ah oui ! L'allusion plus ou moins subtile à la version dessin animée de CL =D ! J'ai bien aimé ce passage aussi, c'était un clin d’œil sympa X3 !

Ah euh par contre j'ai une petite question pour le staff, je ne sais pas trop où la poser et vu que ça concerne plus ou moins l'épisode... Pourquoi Tyler est-il appelé "Ikonov" dans tous les résumés officiels du site Code Lyokô.fr °A° ? Je ne sais pas si vous vous en chargez personnellement mais ça m'intrigue, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer XD... Ais-je rater quelque chose dans la série ?

Ah et pour revenir au sujet je n'avais pas pensé au fait que Laura pourrait se servir de la carte pour pister le Supercalculateur de Tyron et trouver de nouvelles infos sur lui plutôt que de trahir les Lyokô-guerriers... Hypothèse intéressante ! Reste à voir quel camp elle finira par choisir, grand mystère de la saison au final !
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 14:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
J'ai beaucoup apprécié cet épisode, qui était palpitant du début à la fin. La partie monde réel était la plus intéressante je trouve même si la partie virtuelle était superbe aussi.

Le tout commence avec l'arrivée de Graven à Kadic, envoyé par Tyron pour trouver l'emplacement du SC. Celui-ci se met aussitôt en quête des meilleurs élèves, soit Jérémy et Laura, afin de voir si ils ont un lien avec ce qu'il cherche. Jérémy parvient à le tromper assez facilement. Cependant, tout ne se passe pas pour le mieux pour Laura. Elle tombe dans le piège d'une des questions du test, et Graven lui pose des questions sur les LG.
Elle nie tout en bloc au départ, mais l'homme au costard se met à lui faire une proposition alléchante et n'hésite pas à lui donner des arguments percutants tels que « tu es mise à l'écart » et « fierté des parents ».
Juste avant l'arrivée d'Aelita, Laura dit : « Peut-être que je pourrais... ». Ici, il n'y a aucun moyen de savoir si elle comptait trahir le secret ou si elle comptait compléter sa réplique avec « y réfléchir ». Donc, j'estime qu'il est inutile de dire des choses comme : « Quelle garçe ! Elle allait encore trahir les LG ! » ou « Elle allait peut être mener Graven sur une fausse piste... ».
S'ensuit l'intervention d'Aelita qui va sauver la situation. A mon niveau personnel, j'estime qu'Aelita est intervenue non pas parce qu'elle ne faisait pas confiance à Laura (même si elle le dit), mais parce qu'elle voyait bien que Graven tenait Laura.

Pour la partie virtuelle, les recherches du traceur par les LG était plaisante. Pour une fois qu'ils doivent réfléchir, surtout Ulrich Mr. Green. Je suis méchant, il s'est quand même porté volontaire pour porter le dispositif, petit appareil fragile. Par contre, il n'aurait pas du demander à Odd de conduire le Skid mais plutôt à Yumi. La suite l'a montré : à deux reprises, Odd a failli tout faire péter. Le combat face aux Kongres était superbe et le réseau était magnifique en rouge.
Une fois sur le Cortex, au moment pile où Ulrich pose le pied à terre, manque de bol : un séisme survient (surprenant tiens Rolling Eyes ). Mais bon, le samouraï parvient quand même à sauver les meubles à la fin.
Une partie virtuelle plaisante en somme.

A la fin, un RVLP est lancé pour effacer la mémoire de Graven. Je suis content que les LG n'aient pas engueulé Laura, ce qui veut dire qu'ils ne lui en veulent pas pour sa petite bourde avec le test de Graven.

La dernière image montre Laura qui tient la carte de Graven. Petit cliffhanger pour nous faire mariner dans l'hypothèse de l'intégrité de Laura.

En conclusion, j'ai adoré cet épisode, ou l'aspect angoissant était très bien exploité.


Mejiro-kun a écrit:
Ah euh par contre j'ai une petite question pour le staff, je ne sais pas trop où la poser et vu que ça concerne plus ou moins l'épisode... Pourquoi Tyler est-il appelé "Ikonov" dans tous les résumés officiels du site Code Lyokô.fr °A° ? Je ne sais pas si vous vous en chargez personnellement mais ça m'intrigue, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer XD... Ais-je rater quelque chose dans la série ?


Il me semble que Ikonov est le nom de famille de Tyron. Je crois qu'il y a un lien avec le fameux pdf mais je ne suis plus sûr.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ania MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 15:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 3
Vraiment trop bien cet épisode ! Mais il y a quand même des trucs pas très cohérents comme la carte que Laura a toujours à la fin, les quatre virtualisations à la fois... Et on est pas dans Star Wars à ce que sache ? (rapport au hologrammes qui sortent de l'Ipad Rolling Eyes)
Ces petites erreurs sont très très largement rattrapées par le bon scénario, le suspense (Laura va-t-ellle trahir les Lyoko-guerriers ?) et mon préféré : le combat dans le réseau, contre les Kongres. J'ai aussi bien aimé le moment où ils cherchaient la balise dans le "garage" du Skid, on aurait dit que les LG étaient chez eux en train de chercher un truc comme un stylo ou je ne sais pas trop quoi d'autre. Et je me suis bien marrée quand Ulrich s'est téléporté sur le Cortex et que il y a eu un séisme direct après... Il a vraiment pas de chance... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Addian80 MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 15:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Zéphyr, Laura était bel et bien sur le point de les trahir si Aelita n'était pas intervenue. Elle dit "Et bien peut être...". Sauf qu'elle s'obstinait à ne rien dire, en général quand tu commence à flanché en disant des truc du genre "peut être que..." c'est que finalement tu accepte, sauf qu'elle y vas plus subtilement. Dans sa tête c'était clair : "bon aller, je vais pas refusé l'école de mes rêves pour eux, mais je vais y aller plus subtilement". Aelita l'a bien compris, c'était fichu, Laura était sur le point de trahir le secret. Laura est très égoïste, pour elle tout tourne autour de miss grande-gueule ! Donc oui, Laura est une vrai garce !
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 16:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Zephyr: Pour Odd, le 2eme incident n'était pas sa faute. C'est le souffle de la torpille qui a projeté le skid contre le sas. Et pendant le combat il a bien manœuvré.
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 16:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Que dire sinon que cet épisode est probablement un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur) de la saison. Tout y est, de l’action sur Terre, de l’action sur Lyoko, des personnages destabilités. Parfait.

D’abord, parlons du principal sujet, l’arrivée de Graven à Kadic. Déjà, un très bon point pour le choix de l’acteur Frédéric Anscombre. Il arrive vraiment bien à jouer ce personnage, je trouve vraiment qu’il fait un méchant très charismatique (bien plus que Tyron). On a (enfin !) notre première rencontre Lyokoguerriers/Deckard Inc. . Graven dit à Laura qu’ils possèdent bon nombre de laboratoires, qu’il possède l’accélérateur de particules en Suisse, etc. Est-ce réellement vrai ou n’est-ce qu’une tromperie destinée à tenter Laura de le suivre, on ne sait pas. La présence toutefois de la limousine et son chauffeur signifie toutefois qu’il doit y avoir des moyens derrière (sans compter la technologique du labo de Tyron), il est donc possible que ce qu’il dise soit vrai. Ce qui me renforce dans mon opinion que Tyron n’est pas le grand chef de Deckard mais bel et bien un chef de labo. On verra bien à la fin de la saison…

De l’action sur Terre avec notre ami Graven mais aussi de l’action sur Lyoko avec la balise. Ulrich a fait preuve de courage pour réparer ce qu’il n’a pu empêcher. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les combats dans le réseau. Ça fait du bien de revoir les Navskids en action et les Kongres, par la même occasion.

J’ai également pris plaisir à revoir quelques temps Aélita aux commandes du supercalculateur, comme au bon vieux temps, quand Jérémie était indisponible. J’ai trouvé aussi qu’il y avait davantage de complicité entre les personnages de Jérémy et Aélita que ce qui existait dans les épisodes précédents, sans doute une impression dûe au fait que pour une fois, elle ne passe pas son temps à cracher sur Laura.

En pro-Laura convaincu, je continue toujours d’apprécier notre petite blonde ! Je pense réellement qu’elle a un bon fond, on le voit quand Jérémy la prévient de l’arrivée de Graven, elle se sent vraiment concernée par ce qu’il se passe. Même si elle a été maladroite, elle a tenté de cacher son intelligence lors du test. Si elle n’avait aucune attache auprès des lyokoguerriers, elle les aurait vendu en remplissant correctement le test et en avouant tout à Graven, ce n’était pas le cas. Le véritable problème de Laura, c’est la pression que lui met son père pour qu’elle soit toujours la meilleure, c’est la seule raison qui pourrait la pousser à rappeler Graven. D’autre part, j’ai trouvé un peu salaud la façon donc les lyokoguerriers la laissent à la fin, ne se souciant absolument pas d’elle, comme William à l’époque.

Addian80 a écrit:
"Celle qu'on met toujours de côté", je veut pas dire mais si elle était moins cruche avec Aelita et les autres, elle en serrais pas arriver là !


Je pense qu’il faut se mettre à la place de Laura cinq minutes. Imagine, on te fait venir dans un labo pour exploiter tes connaissances et une fois que tu as fini, on fait tout pour se débarrasser de toi (retour vers le passé). Son attitude face à Aélita, au-delà du fait que celle-ci est proche de Jérémy, est surtout due au fait qu’Aélita a tout fait pour l’évincer par pure jalousie et ce, dès l’épisode 4. Ce n’est pas Laura la cause du problème, c’est bien le comportement particulièrement limite des lyokoguerriers et parmi eux, surtout celui d’Aélita.

Enfin bref, très bon épisode. Plus on avance dans la saison, plus la qualité augmente. Voilà qui met un petit coup à ceux qui voyaient dans CLE une suite ratée à notre série préférée dès le premier épisode sans même avoir vu le reste. Dommage pour eux, tant mieux pour nous.

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 6 sur 9
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0446s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18