CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 17 : Un avenir professionnel assuré

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 7 sur 9

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Hiro Shinji MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 16:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
Très bon épisode. C'est simple, quand la série met en avant son scénario visiblement plein de surprise, elle se casse pas la gueule. Faut continuer sur cette lancée, ça présage du bon pour la suite.

J'ai personnellement énormément de mal à comprendre où les scénaristes veulent en venir avec Laura vis à vis des téléspectateurs.

D'un côté, on aimerait éprouver de la compassion pour elle vu qu'elle est traitée comme une grosse merde. (Un peu tous les épisodes, et celui-ci) D'un autre, elle a un côté prétentieux qui la rend détestable. (Episode précédent avec sa répartie de bourrin) C'est assez spécial, c'est rare qu'une série fasse balancer deux facettes comme ça, du coup, on sait pas trop sur quel pied danser et on peine à s'attacher à son personnage.

Ici, elle avait clairement deux choix :

- Continuer à fréquenter cette école et être toujours mise à l'écart par les LG qui en ont strictement rien à foutre de sa tronche.
- Devenir une grande scientifique et travailler sur les machines les plus perfectionnées au monde.

Moi-même devant mon écran, je me disais "comment" ne pas plier à ça. Pourtant elle a essayé de résister au début, c'est pour moi une preuve qu'elle part d'un bon sentiment. Ok, y avait un "peut être...", mais ça veut pas dire grand chose, elle était coincée, Aelita l'a d'ailleurs bien remarqué. De plus, personne ne lui en tient rigueur à la fin. Tout le monde s'en fout en fait, comme d'hab.

C'est horripilant d'ailleurs puisqu'on a presque le même sentiment que Laura vis à vis des LGs. Ils s'en foutent et la laissent toujours en plan comme une merde. Même les personnes pragmatiques comme Yumi s'en foutent. Ils restent entre eux, dans leur petite sphère, honnêtement ils sont autant (si c'est pas plus) égoïste que Laura. On parle de "sauver le monde", une aide d'une génie, ça se refuse pas, pourquoi être si désagréable (Aelita) ou ignorer complètement le problème ? (Les autres) Quant bien même Laura soit plutôt du genre prétentieuse ? J'veux dire, ça coûte rien de lui parler deux secondes, pas Aelita hein, on a compris que les deux pouvaient pas se blairer, mais les autres ? Ils ont aucune empathie ? Seul Jérémy semble très extérieur à tout ça et raisonne de façon logique.

Donc vraiment non, c'est loin d'être une garce, elle est pas d'ami ici, elle a strictement rien à perdre. Pourtant elle a quand même tenté une résistance. Ça preuve que son personnage ne se veut pas "méchant".
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Addian80 a écrit:
Zéphyr, Laura était bel et bien sur le point de les trahir si Aelita n'était pas intervenue. Elle dit "Et bien peut être...". Sauf qu'elle s'obstinait à ne rien dire, en général quand tu commence à flanché en disant des truc du genre "peut être que..." c'est que finalement tu accepte, sauf qu'elle y vas plus subtilement. Dans sa tête c'était clair : "bon aller, je vais pas refusé l'école de mes rêves pour eux, mais je vais y aller plus subtilement". Aelita l'a bien compris, c'était fichu, Laura était sur le point de trahir le secret. Laura est très égoïste, pour elle tout tourne autour de miss grande-gueule ! Donc oui, Laura est une vrai garce !


Ici Addian, tu n'as AUCUNE preuve que Laura allait balancer les LG. Elle a dit : "Peut-être que je pourrais..." et non "Peut-être que...". Ne déforme pas la réalité, bientôt tu vas nous dire que Laura cherchait la petite bête à Aelita dans cet épisode.
Cette phrase interrompue de Laura peut être interprétée de nombreuses manières (trahison, fausse piste, mensonge etc...), de la même façon que ce fameux regard que Laura lance à Aelita dans "Mme Einstein".
Je te trouve un peu injuste sur le coup.

P.S : Mon foie va très bien, merci de t'en soucier.
Et si tu veux poursuivre cette discussion, tu sais où aller.

*ODL* : vraiment désolé, je n'avais pas fait attention pour le deuxième choc du Skid. Donc, toutes mes excuses à Odd, qui n'y est pour rien.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Sam 20 Avr 2013 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Addian80 a écrit:
Zéphyr, Laura était bel et bien sur le point de les trahir si Aelita n'était pas intervenue. Elle dit "Et bien peut être...". Sauf qu'elle s'obstinait à ne rien dire, en général quand tu commence à flanché en disant des truc du genre "peut être que..." c'est que finalement tu accepte, sauf qu'elle y vas plus subtilement. Dans sa tête c'était clair : "bon aller, je vais pas refusé l'école de mes rêves pour eux, mais je vais y aller plus subtilement". Aelita l'a bien compris, c'était fichu, Laura était sur le point de trahir le secret. Laura est très égoïste, pour elle tout tourne autour de miss grande-gueule ! Donc oui, Laura est une vrai garce !


Je te trouve vachement injuste là-dessus. Si Laura était vraiment si égoïste, elle aurait lâché le morceau dès le début pour prouver qu'elle est excellente en physique quantique, mais non ! Elle tente de défendre les LG jusqu'au bout. Et sans même savoir qu'Aelita les écoutait. Je ne dis pas qu'il n'est pas probable que Laura puisse peut-être les trahir mais cela n'est pas pour autant une certitude. Laura pouvait très bien dire "Eh bien peut-être que je vais regretter cela mais je refuse votre offre" (même si c'est pas possible puisqu'elle a dit "peut-être que je pourrais..." mais j'ai juste repris ton exemple)
Pourquoi conclure directement qu'elle s'apprête à dire la mauvaise chose ?
Même si on admet que Laura tait effectivement sur le point de les trahir, revois le choix qui s'offre à elle : d'un côté tu as les Lyoko-Guerriers qui la mettent souvent en second plan et se montrent ingrats envers elle, qui ne lui donnent que peu d'informations sur leurs ennemis (et de ce qu'elle a pu voir, XANA n'est pas si dangereux pour elle) et de l'autre côté, tu as Tyron et Graven qui lui offrent "un avenir professionnel assuré" ce qui pourrait rendre fiers ses parents.
Et toi tu la traites d'égoïste ? (Me ressort pas l'argument de "si elle avait pas été aussi magouilleuse...", oui, Laura est manipulatrice mais les LG n'ont pas exactement été des anges purs et innocents avec elle) Alors mets-toi à sa place trente secondes et réponds franchement en faisant fi de ton omniscience de téléspectateur et en tenant compte uniquement de ce que Laura sait : Quel choix aurais-tu fait ?
Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du bon sens nuance. Je ne dis pas non plus que Laura n'est pas égoïste ou égocentrique mais ce n'est pas cela qui a influencé sa décision.
Et puis, même moi je suis d'accord sur le fait qu'Aelita est intervenue au bon moment. Elle aurait presque dû intervenir 2 minutes plus tôt. Que Laura les ait trahis ou non elle était en position de difficulté. Il fallait faire quelque chose.

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
L'épisode était vraiment excellent. Ca change vraiment du DA.
Je trouve que l'acteur qui joue Jérémy se débrouille bien. Et celle qui interprète Laura également.

Bref, l'arrivée du gars travaillant pour Tyron, le test sur la physique quantique...
Et là, je suis très contente, parce que on voit vraiment à quel point Jérémy est intelligent. Depuis que Laura est arrivée, je trouvais ça dommage qu'elle fasse de l'ombre à Jérémy, et qu'on en oublie un peu que c'est un génie. Or, là, à peine a-t-il vu "physique quantique", qu'il a compris. Et il a su habilement déjouer les questions, et ce, contrairement à Laura. Et ça, ça prouve vraiment l'intelligence et la supériorité de Jérémy.

Je m'explique: Laura est intelligente. Personne ne peut dire le contraire. Mais le fait est que, c'est une intelligence brute. Elle a appris la théorie, elle l'applique. Point. Jérémy est intelligent, mais dans des situations plus concrètes, cet épisode montre qu'il s'en sort mieux que Laura.

Or, il ne suffit pas d'analyser, puis d'appliquer un quelconque théorème. Quand c'est une situation concrète, plus humaine que scientifique, et quand je dis humaine, je ne pense pas à sociale, mais plus ... réelle, subtile, bref j'arrive pas à trouver le mot :/

En tout cas, ça m'a fait vraiment plaisir de voir qu'elle se sentait concernée par l'arrivée d'un homme de main de Tyron, et qu'elle ait essayé de faire comme Jérémy lui avait demandé. Après, quand à sa possible ou non trahison... On ne saura jamais. Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur ça. Allait-elle le faire? Va savoir. Il est tout à fait possible qu'elle allait inventer quelque chose, tout comme elle aurait pu tout avouer.

Personnellement, je pense que le fait que Aelita la coupe a été une facilité scénaristique. Peut-être que les scénaristes hésitaient, et ont préféré se laisser une porte ouverte; à savoir que, s'ils lui avaient fait dire "oui, je connais ces personnes, venez que je vous montre le supercalculateur", il n'y aurait pas de suspens sur la question "trahison ou pas trahison?". Et s'ils lui avaient fait dire: "Non, je ne sais rien du tout", ça aurait fait la même chose.

En tout cas, bons jeux d'acteurs, bon scénario, bons dialogues, j'ai bien aimé le moment où ils cherchent la balise, et dans la mer numérique...

Sinon, pour la carte à la fin, ça peut vouloir dire que pour l'instant, Laura hésite, entre aider les LG à sauver le monde, ou s'assurer un avenir. On verra bien ce qu'il en sort.

Ah, et juste pour finir, quand je lis "oui, ils partent sans elle", à la fin de l'épisode, j'ai envie de dire que non, ils ne partent pas sans elle, c'est elle qui ne part pas. Je veux dire, ils vont pas la prendre par la main non plus ^^

Enfin bref, c'était un épisode excellent, et il me tarde de voir la suite!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Addian80 MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 18:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Zéphyr a écrit:
Addian80 a écrit:
Zéphyr, Laura était bel et bien sur le point de les trahir si Aelita n'était pas intervenue. Elle dit "Et bien peut être...". Sauf qu'elle s'obstinait à ne rien dire, en général quand tu commence à flanché en disant des truc du genre "peut être que..." c'est que finalement tu accepte, sauf qu'elle y vas plus subtilement. Dans sa tête c'était clair : "bon aller, je vais pas refusé l'école de mes rêves pour eux, mais je vais y aller plus subtilement". Aelita l'a bien compris, c'était fichu, Laura était sur le point de trahir le secret. Laura est très égoïste, pour elle tout tourne autour de miss grande-gueule ! Donc oui, Laura est une vrai garce !


Ici Addian, tu n'as AUCUNE preuve que Laura allait balancer les LG. Elle a dit : "Peut-être que je pourrais..." et non "Peut-être que...". Ne déforme pas la réalité, bientôt tu vas nous dire que Laura cherchait la petite bête à Aelita dans cet épisode.
Cette phrase interrompue de Laura peut être interprétée de nombreuses manières (trahison, fausse piste, mensonge etc...), de la même façon que ce fameux regard que Laura lance à Aelita dans "Mme Einstein".
Je te trouve un peu injuste sur le coup.

P.S : Mon foie va très bien, merci de t'en soucier.
Et si tu veux poursuivre cette discussion, tu sais où aller.

*ODL* : vraiment désolé, je n'avais pas fait attention pour le deuxième choc du Skid. Donc, toutes mes excuses à Odd, qui n'y est pour rien.


Se que je veut dire, c'est que Laura restait sur sa position : elle ne voulait rien entendre, elle ne dénonceras pas les LG. Mais lorsqu'il se met à lui parler de l'école pour surdoué, bah finalement, elle flanche. Elle ne le dit pas fermement, elle préfère y aller doucement. Quand quelqu'un te harcèle et te demande quelque chose et que tu lui dit non, non et non, mais qu'après un certain argument, tu dit "peut être...", en général, c'est que tu as changer d'avis. Si elle aurait balancer directement "ok, j'avoue, le SC est dans l'usine voisine du lycée, je peut vous y accompagner ?", sa l'aurais moins fait.

IDM4, à ton avis, pourquoi es qu'ils la mettent en plan comme sa ? Parce qu'elle a fait mauvaise impression la première fois, elle a jouer les prétentieuses, du coup, on la met un peu de côté (parfaite inconnue à l'époque), et au final, elle crache sur Aelita... Du coup, les LG la rejette, et au final, elle trafique le RVLP et amène son père au labo pour sa poire, sans leur demander leurs avis. Qu'elle ne s'étonne pas si elle est rejetée après !
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evana MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 19:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Je trouve moi aussi que l'épisode est plutôt flatteur pour Laura et personnellement elle remonte dans mon estime. Elle fait ce qu'elle peut pour ne pas trahir des gens qui ne tiennent pas à elle et ne commence à changer d'avis que quand elle est poussée dans ses retranchements, d'autant qu'on lui propose une sacrée opportunité... Vous avez vu le père qu'elle a? On dirait celui d'Ulrich, et lui avait quand même abandonné Lyokô pour jouer au foot pour l'impressionner, franchement je trouve ça limite pire que de seulement envisager d'assurer son avenir pro tout en faisant en sorte de faire plaisir à papa.

Moi je commence vraiment à bien aimer Laura tandis qu'Aelita me saoule, elle n'est carrément pas allée sur Lyokô cette fois... Super. Je commence à partager l'avis que Shaka a formulé dans le dernier épisode, disant qu'Aelita était le seul perso qui avait vraiment changé.
D'autant que dans cet épisode, Ulrich retrouve vraiment son caractère sérieux, j'me la joue leader etc, et ça fait plaisir (d'autant que dans CL c'est mon perso préféré donc j'étais jusque là assez déçue), mais ça laisse Aelita comme seul personnage non conforme à son caractère...

Sinon, quand j'ai vu le titre, je me suis dit WTF, mais en fait c'était un des meilleurs épisodes. J'ai franchement adoré, on ne s'emmerdait pas une seule seconde. J'ai eu peur que ce soit un remake de l'épisode de la saison 1 avec les rats ou Jérémy se fait repérer pour une école de génies, mais ça va. L'hologramme et l'allusion au DA étaient top. Le retour des Kongres aussi et l'équipe William/Yumi pour combattre, bien réconciliés après le dernier épisode, tandis que pour une fois Odd n'est pas trop mis en avant... Nan, franchement, pas grand-chose à redire.
Et la limo! Smile Je me demande s'lls l'ont faite à l'ordi, ou si c'est une vraie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Graven...Ce type m'intrigue.
A mon avis il est plus dangereux que Tyron car plus méfiant et conscient de la puissance des LG.

Excellent scénario, je suis plus que satisfait.
Laura s'est fait avoir par Graven... Est-elle naïve ou cherche t'elle à piéger les héros ? Mystère...Pour l'instant du moins.

la fin la montre intriguée par la proposition de Graven... Que cherche t'elle vraiment?

En tout cas bravo aux réalisateurs! j'était sceptique au début mais là je suis comblé, j’espère que les épisodes suivant seront aussi bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 22:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Un très bon épisode. J'ai adoré. Je ne vais pas refaire les commentaires que vous avez déjà faits. Je vais donc juste le poser quelques questions en dehors de ceux déjà mentionnés :

Nos héros sont-ils lycéens ou collégiens ? J'ai toujours pensé que depuis CLE, ils étaient tous au lycée. Or, M.Delmas et Jérémie mentionne le collège et non le lycée. Je commence donc à avoir quelques doutes.

Jérémie a un super instinct. Chapeau. Parce que repérer le piège avec un simple test sur la physique quantique, faut être doué. Parce que je connais des lycéens qui s'intéressent à la physique quantique. Grevan peut donc l'interroger sur ce sujet sans que Jérémie le suspecte. Mais notre génie a flairé le piège, et a su l'éviter. Bravo !

Laura arrive-t-elle à ne pas montrer son intelligence à tous le monde ? Parce que répondre faux à des questions sur la physique quantique, pour une fille aussi rusée qu'elle ( cf épisode 8 ), ce n'est pas aussi compliqué que ça. Jérémie l'a bien réussi. Mais on dirait qu'elle a du mal à accepter de paraitre pas intelligente aux yeux des autres.

Graven qui se vante d'avoir le seul accélérateur de particules. Euh... Il en existe des centaines, je crois. Après, à des échelles de puissances différentes, mais tout de même. Un peu plus de précisions aurait été la bienvenue.

Sinon, il y a les questions déjà mentionnées sur le fait de ramener Graven à l'usine ou la carte qui n'a pas subi le rdp.

Mais globalement, c'est un bon épisode. Bravo aux scénaristes de CLE ! Et les acteurs jouent de mieux en mieux.J'adore le personnage se Grevan qui est beaucoup plus intéressant que ce Tyron "savant fou ".

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 22:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Rêverais-je ?
Pincez moi !!

Un épisode reconnu à sa juste valeur à la quasi unanimité ?
Pas un troupeau de message plus ou moins inutiles pour lister en boucle toute les incohérence de l'épisode et faire des jérémiades dessus pendant 45 plombes ? Vraiment ? :O

Sérieux !
Y'en a a pas un qui va nous pondre un post d'un centaine de ligne pour nous dire que le fait que Jérémie n'arrive pas à détecter le détecteur alors qu'il émet des ondes est un de ses fameux "fails" scénaristiques dont on nous abrutit depuis le début de CLE ?

Personne pour geindre que le retour des Kongres subitement et comme un cheveu sur la soupe a été mal exploité ?
On va pas cracher un peu sur les scénaristes ? Gueuler sur Trollscoop ? Essayer de démontrer l'incompétence des deux réalisateurs ?

Quelle émotion !
Peut-être que c'est le fail de la carte de visite qui aurait du être effacée par le retour dans le passé qui nous a rappelé l'épisode 26 et nous a fait réalisé que Code Lyoko avait elle-aussi ses erreurs... et qu'à l'époque, on en chiait pas une pendule !
Cet électrochoc nous aurait-elle guéri de la CLEphobia ambiante ? Mr. Green

Oh bah zut ! On va s'ennuyer !

[/mode ironie]


Bon, quel plaisir de voir un sujet où les gens discutent de l'épisode et savent reconnaître ses qualités !
Cet épisode était de la trempe du précédent : Un réel régal !

Je suis heureux pour Ventus de voir que finalement, le background autour de Deckard et Tyron sera finalement exploité !

Evidemment, un épisode Laura-centric est aussi un régal car ce personnage est bien définitivement le meilleur d'Evolution en terme d'intérêt. Si Saison 2 un jour il y a, je prie pour qu'il ne supprime pas son personnage, ça serait une calamité pour la série...
Ou alors il la font mourir héroïquement à la fin de la saison !

Enfin, j'ai déjà parlé de Laura dans cet épisode sur le sujet consacré à Laura, donc pas besoin d'en remettre une couche !

Aelita est toujours aussi antipathique. Je voudrai pas tomber dans un humour graveleux mais faudrait que Jérémie se remue un peu et fasse quelque chose pour rendre le sourire à son petit ange parce que pour l'instant, on a plutôt droit à ça :
http://img.codelyoko.fr/galeries/04-mme_einstein/mme_einstein_051.jpg

qu'à ça :
http://img.codelyoko.fr/galeries/01-xana20/xana20_015.jpg
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
zorororonoa MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
zorororonoa's rang


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 230
Localisation: Beacon Hills High School
[message supprimé par son auteur]
_________________
http://r20.imgfast.net/users/2016/66/26/36/album/signat10.png

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par zorororonoa le Dim 26 Nov 2017 19:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Shaka a écrit:
Rêverais-je ?
Pincez moi !!

Un épisode reconnu à sa juste valeur à la quasi unanimité ?
Pas un troupeau de message plus ou moins inutiles pour lister en boucle toute les incohérence de l'épisode et faire des jérémiades dessus pendant 45 plombes ? Vraiment ? :O

Sérieux !
Y'en a a pas un qui va nous pondre un post d'un centaine de ligne pour nous dire que le fait que Jérémie n'arrive pas à détecter le détecteur alors qu'il émet des ondes est un de ses fameux "fails" scénaristiques dont on nous abrutit depuis le début de CLE ?

Personne pour geindre que le retour des Kongres subitement et comme un cheveu sur la soupe a été mal exploité ?
On va pas cracher un peu sur les scénaristes ? Gueuler sur Trollscoop ? Essayer de démontrer l'incompétence des deux réalisateurs ?

Quelle émotion !
Peut-être que c'est le fail de la carte de visite qui aurait du être effacée par le retour dans le passé qui nous a rappelé l'épisode 26 et nous a fait réalisé que Code Lyoko avait elle-aussi ses erreurs... et qu'à l'époque, on en chiait pas une pendule !
Cet électrochoc nous aurait-elle guéri de la CLEphobia ambiante ? Mr. Green

Oh bah zut ! On va s'ennuyer !


Sérieux, tu nous cherche Shaka ? C'est toi qui l'as voulu. Voici une petite liste des points noirs de l'épisode :


- Jérémie qui sourit comme un idiot à chaque fois que Graven énumère les mauvaises réponses de Jérémie. C'est pas le meilleur moyen de le tromper sur le fait qu'il ne connait vraiment rien à la physique quantique.

-Pourquoi Graven telephone-t-il après que Jérémie lui ai dit qu'il ne connaissait rien à la physique quantique ? C'est idiot. Il aurait au moins pu attendre que Laura soit passé.

- la tablette de Graven qui fait hologramme. Jamais vu une telle technologie à part dans les films. Même chez les plus grands scientifiques.

- Nos héros sont-ils au collège ou au lycée ? Mystère.

- Une seul accélérateur de particules en Europe ? N'importe quoi.

- Aelita qui ne fait encore rien, à part sa grosse méfiance envers Laura.

- Aelita qui amène Graven à l'usine. Why ?

- Jérémie se promène avec un appareil pour écouter aux portes ? Drôle d'hasard...

- Odd qui conduit le Skid. Pourquoi pas Yumi ? Je crois qu'elle a plus d'expériences en la matière.

- On se demande pourquoi XANA a envoyé seulement deux Kongres pour attaquer le Skid. En général, il en envoie trois ou quatre.

- Je parle pas de la carte de visite non effacé par le rvp.

- Laura vraiment pas douée qui s'est laissé piégée alors que Jérémie l'a prévenu. Moi qui la croyait rusée...

- Euh... C'est tout ce que je me rappelle pour l'instant.


D'accord. C'est des défauts mineurs. Et c'est aussi pour ça qu'on a apprécié l'épisode. CR qui est bien a largement dissimulé ce qui est pas bien. Après, ça m'amuse toujours de chercher les erreurs. Wink

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 23:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Tu as aussi oublié les 4 virtualisations simultané.
C'est impossible, car il y a 4 scanners.

Et graven ne dit pas d'Europe mais le seul accélérateur de particules du MONDE (moi aussi j'ai bien rit sachant qu'il y en a au moins 4 rien qu'en France)

Pour Odd, peut être que le groupe s'attendait à des obstacles, et pour le pilotage en condition difficile, Odd est celui qui s'en sort le mieux.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 23:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
kender a écrit:
Sérieux, tu nous cherche Shaka ? C'est toi qui l'as voulu. Voici une petite liste des points noirs de l'épisode :


Je ne vous cherche pas. Je cherche juste à mettre en lumière la platitude et l'absurdité de votre comportement. Et en pondant cette liste, tu viens de sauter les deux pieds dans le plat que je tendais.

Rolling Eyes
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Codel96 MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 00:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 34
Localisation: ls -r /users | grep "Codel*"
Pour le message de tout en haut je ne suis pas du tout d'accord. Personnellement je n'ai pas envie d'éprouver de compassion pour Laura car je trouve qu'elle ne sert réellement à rien. Sérieusement on a l'impression que quand elle les aide c'est parce que Jeremie fait exprès de se louper.

Ensuite, Aelita n'est pas sympa avec elle, c'est vrai. Mais à chaque fois qu'elle ne l'a pas été, c'était à cause de quoi ? "Ah heureusement que j'étais là", "Si j'avais pas été là vous auriez pas réussi", "Jérémie c'est moi la meilleure et je t'aime" xD Je pars en dérision là ^^

Pour le fait qu'ils la laissent en plan, c'est surtout qu'ils partent et qu'elle elle reste debout sans bouger ! Elle a des jambes non ? Qu'ils la fassent marcher ! par contre je suis d'accord sur le fait que je ne sache pas là où ils veulent en venir avec elle. J'ai l'impression qu'ils veulent qu'on la déteste. Je ne suis pas contre l'idée d'un nouveau personnage, mais c'est malheureusement mal fichu cette apparition. Ils se sont mal débrouillés et pourvu qu'ils lui donnent enfin une utilité dans la suite de la série !
Je voudrais aussi dire... WTF ? Pourquoi Laura répond correctement à certaines questions ? Elle réfléchi ou pas ? x)

Pour terminer, j'aimerais dire que c'est un épisode vraiment très sympa et très original ! C'est d'ailleurs ce qui manquait à la série dans les saisons précédentes et ça la rand d'autant plus attirante et intéressante ! On a découvert un Ulrich plus mature, plus sûr de lui et présent que d'habitude. Odd aussi, qui prend les commandes, est très sympa. En revanche pour Aelita, depuis qu'elle n'a plus besoin d'entrer le Code Lyoko, elle ne fait plus grand chose x)
Le fait aussi que tous les personnages soient complices, s'entraident, se sourient comme une vraie équipe est vraiment sympa ! Ca faisait bien longtemps qu'on ne les voyait pas aussi soudés et c'est pourtant l'essence même de la série : 6 amis prêts à tout les uns pour les autres pour sauver la planète !
_________________
.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366672017-19371.gif

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365197409-code-lyoko-signature.jpg


Dernière édition par Codel96 le Dim 21 Avr 2013 00:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 00:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Shaka:
Tu serai chiche de peindre sur ton ventre (ou sur un tee-shirt) une cible avec écrit dessus: même pas cape de me taper dessus petit Mr. Green?

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 7 sur 9
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0456s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 20