CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] L'égalité Homme-Femme?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Thran MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 13:42   Sujet du message: [Débat] L'égalité Homme-Femme? Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
L'égalité Homme-Femme

http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/16425586/2/stock-illustration-16425586-men-and-women-on-scales.jpg


Suite à un débat qui a débuté sur Skype, je me permets d'élargir le débat au forum avec les questions suivantes :

Pour ou Contre l'égalité Homme-Femme? Peut-elle exister? Pour ou Contre la domination Masculine? Féminine? Aucune? Et toutes les autres questions qui peuvent subsister après celle ci.
Et ces questions en images :
http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/16425586/2/stock-illustration-16425586-men-and-women-on-scales.jpg OU http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/16651933/2/stock-illustration-16651933-women-balance-man.jpg OU http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/16130427/2/stock-illustration-16130427-men-balance-women.jpg.

A vous, j'argumenterais un peu plus en fonction de ce que vous direz ici bas.

Thran

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
georges MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 246
Localisation: chez moi
Moi je suis pour l'égalité homme et femme parce que tous le monde à ses droits.
Pour moi ni les homme ni les femme on la domination.
Donc je conclue avec :
Homme=Femme.
_________________
Signature modérée : Merci d'éviter la surmultiplication des images, cela nuit à la lisibilité.
[*]je n'ai pas tenu ma promesse en vers un modérateur[/*]
http://imageshack.us/a/img708/3996/qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Apolyon MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Yop,

Cool un sujet intéressant.

L'égalité homme-femme n'existe pas, et n'a jamais existé, et n'existera sans doute jamais. Pourquoi ?
Pour être égal, il faut être pareil, et avoir les mêmes droits. Un truc tout con, si les femmes étaient égales à l'homme, comment elles auraient des enfants ? Bah elles ne pourraient pas !
Au niveau du travail, certains métiers sont plus accessible par les hommes, et de même pour les femmes.

Pour moi, les hommes et les femmes ne sont pas là pour être égaux, mais pour se compléter, être complémentaire, en ayant des taches et des choses différentes des hommes, ainsi le monde peut tourner !

PS : petit post en speed, j'ai pas trop le temps ce soir

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Bizarre comme débat. Je ne vois pas qui pourrait, consciemment, être contre l'égalité homme-femme. C'est peut-être naïf comme point de vue, mais bon, quand même. En revanche, un débat sur le respect ou non de l'égalité homme-femme aurait peut-être été plus judicieux.

Non ?

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
EmmaRosens MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 183
Localisation: Rosewood
Hey !

Cela me rappelle l'un de mes devoirs maison d'éducation civique de début d'année.

Le monde est rempli d'inégalités, c'est comme ça, cela ne changera pas. Il y a les inégalités sanitaires, les inégalités économiques. Mais en ce qui nous concerne, il s'agit du sexisme.


L'Etat, en particulier le Ministère des droits des Femmes, encourage les femmes à travailler dans des filières scientifiques et/ou techniques, qui sont des filières généralement masculines.

Alors qu'elles ont un taux de réussite plus élevé lors des examens, les femmes sont plus touchées par le chômage et le travail à temps partiel que les hommes.
La population active est de 52,8 % pour les hommes et de 47,2 pour les femmes. Quant au chômage, il est de 7,5 % contre 8,6 %.

Les salaires féminins sont moins élevés. Elles ont peu de responsabilités. Dans le travail à temps partiel, il y a seulement 18 % d'hommes contre 82 % de femmes.
Leurs pensions de retraite sont plus faibles, suite à une différence d'en moyenne 19 % entre le salaire d'un homme contre celui d'une femme. Plus de 60 % des femmes sont des employées à bas salaire, et représentent seulement 8 % dans des postes à responsabilité.

De plus, même si une femme effectuent le même travail qu'un homme, elle sera payée moins cher que son collègue.



Depuis des années, rien n'a changé. Toutes les études concordent : ménage, vaisselle, cuisine, lessive sont assumés par 80 % des femmes. Quant aux enfants, seuls les jeux et les loisirs sont un tant soit peu partagés. (D’après Dorothée Werner, Elle, 23 octobre 2009)

Cependant, les rôles de l’homme et de la femme sont définis dès l’enfance par les parents, les publicités télévisuelles et les catalogues de jouets dont certains sont sexistes.

Spoiler






Pour réduire les inégalités entre les hommes et les femmes, il faut
les mentalités par des engagements individuels et collectifs.



Spoiler

_________________
Pretty Little Liars Smile

Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3





Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?

William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!

#21, Faux-Semblants


Dernière édition par EmmaRosens le Lun 13 Mai 2013 18:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Maeglin MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 21:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
EmmaRosens a écrit:
Le monde est rempli d'inégalités, c'est comme ça, cela ne changera pas. Il y a les inégalités sanitaires, les inégalités économiques. Mais en ce qui nous concerne, il s'agit du sexisme.


Du point de vue économique, je ne commente pas encore vu que tu y reviens après.
Du point de vue sanitaire, bah c'est la nature donc à part te plaindre à Dieu si tu es croyant, tu ne peux y faire grand chose...


EmmaRosens a écrit:
L'Etat, en particulier le Ministère des droits des Femmes, encourage les femmes à travailler dans des filières scientifiques et/ou techniques, qui sont des filières généralement masculines.

Alors qu'elles ont un taux de réussite plus élevé lors des examens, les femmes sont plus touchées par le chômage et le travail à temps partiel que les hommes.


Attention, les femmes sont plus douées pour les matières " intellectuelles " et les hommes pour les matières " manuelles ". C'est une généralité et pas toujours vérifiable, même si c'est la majoritairement le cas. Ce n'est pas du sexisme, des études l'ont prouvées. Le pourcentage de réussite au bac ne peut pas être comparé au chômage.

EmmaRosens a écrit:
La population active est de 52,8 % pour les hommes et de 47,2 pour les femmes. Quant au chômage, il est de 7,5 % contre 8,6 %.


ça se raccorde donc à peu près, non ?

EmmaRosens a écrit:
Les salaires féminins sont moins élevés. Elles ont peu de responsabilités. Dans le travail à temps partiel, il y a seulement 18 % d'hommes contre 82 % de femmes.
Leurs pensions de retraite sont plus faibles, suite à une différence d'en moyenne 19 % entre le salaire d'un homme contre celui d'une femme. Plus de 60 % des femmes sont des employées à bas salaire, et représentent seulement 8 % dans des postes à responsabilité.


Méfie toi des chiffres, surtout qu'il y a plus PDG Hommes que Femmes, qui touchent salaires et retraites extrêmement élevés et faussent les chiffres.
De plus, les femmes vivent plus longtemps que les hommes et sont en retraites à la même période. Il serait donc normal qu'elles cotisent plus...

EmmaRosens a écrit:
De plus, même si une femme effectuent le même travail qu'un homme, elle sera payée moins cher que son collègue.


Tu l'as déjà dis au dessus.



EmmaRosens a écrit:
Depuis des années, rien n'a changé. Toutes les études concordent : ménage, vaisselle, cuisine, lessive sont assumés par 80 % des femmes. Quant aux enfants, seuls les jeux et les loisirs sont un tant soit peu partagés. (D’après Dorothée Werner, Elle, 23 octobre 2009)


Dorothée Werner n'est pas forcement légion.
Heureusement, d'ailleurs, parce qu'elle dit des conneries.
J'ai fait de la sociologie en seconde et j'ai étudié que les changements se faisaient plus ses 10 dernières années que durant tout le siècle dernier.

EmmaRosens a écrit:
Cependant, les rôles de l’homme et de la femme sont définis dès l’enfance par les parents, les publicités télévisuelles et les catalogues de jouets dont certains sont sexistes.

Spoiler


Exact, tu t'y connait plus que cette chère Dorothée Wink

En fait, si les parents trouvent ce jouet sexiste, pourquoi ils l’achètent ?


EmmaRosens a écrit:
Pour réduire les inégalités entre les hommes et les femmes, il faut changer les mentalités par des engagements individuels et collectifs.


Jolie phrase. Et comment tu t'y prend ? Pas déboulant dans les rues les seins à l'air, les fémens ont déjà essayés, ça marche pas...


EmmaRosens a écrit:
Conclusion : Pour moi, même si je suis une femme, j'ai une opinion claire, nette et précise. Il n'y a pas d'égalité homme/femme, et je doute qu'il y en aura une.


Ça dépend. Quand les femmes occidentales ( Europe + USA) crient au sexisme pour un rien, ça me fait marrer. Tu veux voir du vrai sexisme ?
Va donc faire un tour au Moyen-Orient ou en Afrique et tu verra vraiment ce qu'est le vrai sexisme.

Non parce que les féministes devraient revoir leurs priorités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
[Message supprimé par son auteur, car avis incroyablement désastreux que je ne souhaite plus me voir être associé]
_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master




Dernière édition par Evil Goat le Sam 30 Déc 2023 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
charon MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 286
Salut moi je pense que il faudrait l egaliter homme femme même si ça n est pas le cas. La vie et faite pour choabiter ensemble si les femme était moin important que les homme qui porterait nos enfant avec qui partageront notre amour et surtout si elle était inférieur pourquoi nous nous ocuperont d' elle elle sont aussi importante que nous voir parfois plus ( je suis un homme ) sans elle nous ne pourions pas survrir désoler pour les personne qui croie que les homme sont plus important que les femme cela est totalement faux
_________________


http://imageshack.us/a/img46/2270/7u5s.png
http://imageshack.us/a/img341/2990/jqb8.png

merci pour ce sublime pack de me98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Evil Goat MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
[Message désastreux, encore une fois... et maladroit, je supprime because of reasons. De toute façon, personne ne devrait à nouveau tomber dessus Smile ]
_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master




Dernière édition par Evil Goat le Sam 30 Déc 2023 18:05; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Maeglin MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Kasux a écrit:
J'ai d'ailleurs vu que des "féministe" (les guillemet sont pour les gamines de 10 ans qui se dise féministe alors qu'elle comprenne pas un broque de l'idée de base de l'inégalité et cherche a suivre les autres sans prendre des décision par elle même) généralise certaines choses sur nous les hommes, un mec auras battue sa femme alors si c'est comme ça tous les hommes sont des connards A MORT !


Mais c'est même du sexisme des femmes envers les hommes... Surprised
L’être humain est CON, homme ou femme. Rolling Eyes

Kasux a écrit:
Hum... ou bien sur un autre sujet une personne que je ne citerai pas nous a sortit ça :

Citation:
Par contre un fête des hommes pour célébrer quoi? le faite qu'ils sont égocentriques? Et certains d'entre eux dégoutant! (yen a un qui est cap' de se curer le nez avec sa langue...Et qui se gratte l'entre jambe avant de manger...Beuh.....)


Non vas-y cite cite cite qu'on rigole.

Bon je vais commenter cette phrase, mais que dire ?

Spoiler


Spoiler


Spoiler


Egalité des hommes et des femmes dans la connerie... Belle conclusion, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Selon moi, il n'y a pas vraiment d'égalitée homme-femme ici maintenant dans notre monde ! Dans certains pays, les femmes sont inférieures aux hommes, ils les battent et certaines font que du bouleau à la maison tandis que certains hommes se la coule douce ?
C'est vraiment n'importe quoi.
Tout être vivant humain doit avoir des droits et des devoirs, hommes comme femmes. Les femmes ne sont pas des objets, elles ont elles aussi des sentiments, et si on veut vraiment que toute personne soit libre, alors toutes les femmes doivent-être soumises aux même droits et avoir les même devoirs que les hommes.
Je suis donc pour l'égualitée homme-femme, mais contre la dommintation masculine ou féminine car comme je l'ai dit, mêmes droits et mêmes devoirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 17:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Coucou !

L'égalité Homme-Femme, c'est un sujet qui prête quand même beaucoup à sourire, je trouve.

Bon, je n'ai pas beaucoup d'avis dessus, si ce n'est que je rejoins les arguments, comme quoi les différences physiologiques empêchent une égalité stricte et que l'on ne peut arriver à un rapprochement qu'approximatif.

C'est également selon cette idée que je réponds à la majorité des chiffres : comparer le chômage Homme/Femme, c'est un peu incongru, puisque bon, dans les mœurs, n'est-il pas plus courant que la mère reste au foyer élever ses enfants, plutôt que le père ?
C'est vieux et con, mais déjà ça, je veux dire. On ne peut pas réellement hurler au scandale, si des femmes préfèrent rester chez elles, à s'occuper de leurs rejetons, plutôt que de bosser, parce que bon, je suppose que la thèse du "forcée à rester au foyer" est un peu grosse, quand même.

Bien sûr, c'est un choix et les ménages modestes auront peut-être besoin de deux salaires, mais je trouve quand même la comparaison assez abstraite, d'autant que les chiffres présentés ne font état que de légères différences ...

J'aimerais ensuite revenir sur les statistiques des résultats au bac, que je trouve tout aussi absurdes que les précédents. Si il est vrai que le baccalauréat est un diplôme important, il est également véridique, qu'il ne sert pratiquement à rien, dans la majorité des métiers qui exigent sûrement des formations plus importantes ou professionnelles ...

En plus, il n'est question que de réussite - j'imagine - et non de moyennes réelles des notes obtenues, ce qui tendrait probablement vers des résultats plus uniformes. Il me semble en plus, qu'en 2008, seuls 3 petits pourcents des bacheliers arrêtent leurs études, avec uniquement le bac, alors pourquoi ne parle-t-on pas plutôt des choix d'orientation dans le supérieur ? Si les femmes font le choix - quelle que soit leur influence, parce que si elles sont meilleures pour avoir des diplômes, que pour savoir ce qu'elles veulent faire de leurs vies, ben je ne vois pas comment remédier à l'équilibrage des effectifs, dans l'ingénierie, par exemple - de s'orienter vers des formations présentant moins d'attrait professionnel, en quoi est-ce une injustice ? Il serait de bon ton, d'être cohérent et de ne pas se mettre systématiquement en victime, en prétextant une influence énorme, de la part de la société toute entière qui veut rester fidèle à ses traditions. Les femmes font ce qu'elles veulent et tenter de les réorienter dans des filières qui ne les intéressent statistiquement pas, c'est pas super féministe. Ok, on peut dire, que bon voilà, c'est pas des tâches exclusivement masculines, alors ne vous laissez pas influencer, mais voilà quoi, c'est tout. On ne va pas forcer les filles à l'intellectualisme si elles ne le désirent pas et la seule chose que je vois dans ces statistiques, c'est qu'elles ne veulent pas faire ingénieur, pour la majorité. Il y a d'autres formations où elles sont certainement majoritaires aussi, alors pourquoi est-ce qu'on s'obstine sur les mêmes ?

Ensuite, c'est un avis tout à fait personnel, mais bon, faut-il réellement être doté d'une intelligence transcendante pour avoir le bac ? Je suis de ceux qui disent, peu importe si on me traite de macho, faut juste être bosseur et un minimum "pas con", pour choper le diplôme, sans trop de soucis.

Bref, tout ça pour dire, que l'égalité Homme-femme est un sujet assez chiant et généralement pas très riche en nouvelles idées, tout le monde sortant les mêmes chiffres et rabâchant les mêmes discours, sur la nécessité qu'ont eu des femmes de se battre, pour leurs droits, à des époques où l'on ne se cassait pas la tête à savoir si il fallait quitter les rites préhistoriques, du couple modèle : Papa dehors, Maman dans grotte. On a aussi toujours le droit aux mêmes mecs maladroits, qui essayent de raisonner en disant que bon, il ne faut pas péter un câble non plus ...

Au final, je pense que l'on ne pourra obtenir quelque chose, que le jour où les féministes arrêteront de s'indigner devant des différences de 3% et ne feront simplement plus elles-mêmes de nuances entre garçons et filles, parce qu'il n'y a rien de plus rétrograde que ça. En luttant, elles décrédibilisent cruellement leurs propres causes, je trouve ... Mais ce n'est encore que mon avis, bien qu'il me semble qu'il soit relativement populaire, sur la réputation des féministes. C'en devient carrément con, parce que l'on ne se demande même plus : quand une femme parle d'égalité des sexes, elle est forcément féministe ...

Bref, c'est un cercle vicieux et franchement pas très utile, mais j'aimerais revenir sur certains points, car un débat un peu similaire s'était tenu, le jour de la journée de la femme et j'y avais écrit ceci, par rapport à l'importance que l'on doit accorder aux problèmes d'égalité Hommes-Femmes :

"Je sais que la condition féminine est encore malmenée dans d'autres pays, mais au lieu de saouler les gens comme moi qui s'en foutent éperdument, allez plutôt essayer de changer les choses là-bas, par des actes si vous en êtes capables. Très souvent, vous vous rendrez compte que ce n'est pas la condition féminine en tant que telle qui souffre, mais tout un peuple qui est à court de moyen."

Si les pays dits civilisés s'en sortent bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait enquiquiner nos voisins moins chanceux, dont une majorité essuie, soit une dictature, soit une théocratie. Or la religion et la femme ... C'est Eve qui mange la pomme ... La femme musulmane doit cacher son visage pour ne pas gêner les Hommes ... Bref, xD, on n'est pas aidé de toutes façons dans ces pays-là, alors à quoi bon parler de problème, lorsqu'il ne s'agit que de futilités statistiques ou de minuscules inégalités dans des pays, de toute façon complètement inégalitaires ?

C'est mon avis, en tout cas, et
Citation:
Pour réduire les inégalités entre les hommes et les femmes, il faut
changer les mentalités par des engagements individuels et
collectifs.

C'est un copier/coller honteux, dont tu n'as même pas pris le temps, d'ôter les sauts de ligne superflus Razz
Bref, shame on you ! (ou pas, en fait ^^')

En tout cas, c'est vraiment pas une idée très brillante, je trouve ; c'est grossièrement tuer des mouches avec un bazooka et c'est quoi ce délire d'engagement "à ne pas être macho" ? Non franchement, plus poussif tu meurs ! En plus, des trucs collectifs quoi ? Y a rien de plus inefficace qu'un engagement pris sous l'influence d'un groupe, non ? Bref, ça c'est un exemple manifestement stupide de propos discréditant les tentatives d'égalité Homme-Femme. La question que je me pose, c'est quand est-ce que ce genre de féministes comprendront-elles que leurs actions nuisent à leur propre cause ?
Que ce soit clair, je ne t'attaque pas Emma Rosens, c'est plutôt ta source, à savoir Dorothée Werner, dont je trouve les propos farfelus.

Surtout que de manière très personnelle, je pense féministe, lorsqu'il s'agit de société. Pour moi il est statistiquement vrai qu'une société composée d'une majorité de femmes est plus efficace qu'une société majoritairement masculine, alors que rien ne pourrait le prouver, c'est juste mon avis et ma vision de la féminité, qui rejoint le vieux "Femmes heureuses font bon village", ainsi que les théories selon lesquelles les femmes représentent le cœur des communautés dans lesquelles elles se trouvent.

Certes la dissociation est une preuve d'inégalité, mais je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis, à part le fouet et un bon nombre de contre-exemples ^^. Il en va de même pour les autres idées qu'ont les gens de la féminité et de la masculinité en général. A force de voir certains traits, il est normal que les gens finissent par avoir des idées reçues sur les sexes et à catégoriser ; je ne vois pas comment changer la psychologie humaine, au final ...
Par exemple, je pense que c'est Julrose qui tire les ficelles de codelyoko.fr ! Mouhahaha

Voilà voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 09:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
L'égalité Homme-Femme, c'est juste un fantasme.

Il n'y aura jamais d'égalité entre ces deux sexes différents, l'homme se sentira toujours plus puissant que la femme.

Les femmes et les hommes s'entendront jamais sur l'égalité des points de vues, que ceci soit d'un point de vue de salaire, travail, out tout autre ...

Je rejoins l'avis de Café Noir, je considère pas trop ceci comme un débat.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 10:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
C'est surtout que ce genre de débat est sans fin, car oui comme nous ne sommes pas égaux et tous différents chacun aura un point de vue différent de l'autre donc ça sera sans fin.
(A la rigueur certain serons d'accord avec ce que je viens de dire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0486s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 25