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[IFSCL] Etudes des ralentissements

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 Auteur Message
immu MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 17:19   Sujet du message: [IFSCL] Etudes des ralentissements Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Ce n'est un secret pour personne qui connait un peu l'histoire de l'IFSCL, le code de base de cette dernière n'est pas fait pour obtenir des performances optimales. N'utilisant pas des récentes technologies stage3D de flash (1000x fois rapide (réellement 1000 fois)), convertir l'IFSCL pour ces technologies prendrait trop de temps, et serait trop complexe pour un projet aussi 'libertaire' que l'IFSCL (ne s'appuyant sur aucune contrainte de gamedesign importante, le jeu est une véritable sandbox).

bref, tout ça pour vous signaler que j'ouvre ce topic afin de vous permettre de signaler les fenêtres qui pour vous, provoquent le plus de ralentissements, et donc nécessiterait le plus d'attention.

L'affichage graphique, des images et des animations reste le principal point que vous pouvez me signaler et sur lequel je peux agir, les ralentissements liés à l'exécution du code (intelligence artificielle etc) ne peuvent pas être identifiés de votre côté (donc évitez les suppositions hasardeuses Wink ). Restons-en aux animations qui pourraient trop consommer, et signalez-les moi.

Notez par ailleurs qu'avoir des ralentissements en ouvrant 15 fenêtres et dire que les 15 fenêtres sont lentes ne m'aidera EN RIEN.

Merci de votre compréhension, j'attends vos retours.

Attention. parlez moi UNIQUEMENT SUR LA DERNIERE VERSION publiée (les anciennes, ça va m'embrouiller et ça sert à pas grand chose). (les bêta-testeurs peuvent parler des ralentissements éventuels de la version en bêta test publiquement sur ce topic (et celui ci uniquement, ça ne me gêne pas)).

_________________
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pb_du_64 MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 17:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Pas bête ce topic mais je ne suis pas sur l'ordi où il y a l'IFSCL mais je crois que c'est le superscann !

En espérant t'aider

pb_du_64

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Café Noir MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 17:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Alors, déjà j'utilise la police Georgia, ça veut dire que je sens que mon post va être génial.

Bref.

Alors le ralentissement le plus gênant est celui du superscann et de la fenêtre énergie. Lorsqu'on active une tour, la fenêtre énergie est un peu saccadée, et le superscann est pire. C'est celui qui m'a le plus embêté lors de mon test.
Sinon, il y a le mission 7 qui est très lente à cause du très grand nombre de fenêtre ouverte dès le début. Je ne l'ai pas signalé dans mon rapport, mais ouvrir les fenêtres en mode réduit serait peut-être une bonne idée, non ?

Voilà. C'est out pour le moment.

bone courage pour le développement de l'IFSCL Wink

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une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
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BR 44 MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Salut Immu Wink !

Très très bonne idée que d' avoir créé ce Topic !
Décidément, tu cherches la perfection dans le développement de l' IFSCL^^'. Mr. Green

Sinon, j' avais déjà remarqué un ralentissement des graphismes de l' IFSCL lors de l' ouverture d' un programme (cdprog)via cette commande :

Code:
cdprog(start)
cdprog(upvirt)


De mémoire, lors de balayage du scanner, la qualité et la vitesse des graphismes avaient été altérés.
Maintenant, c' est peut-être aussi parce que j' avais jouer à l' IFSCL sur un très vieux ordi'^^.

Donc, voilà pour moi.
Si j' ai d' autres ralentissements, je n' hésiterais pas à t' en faire part Immu Wink.

@++ Wink
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thuthurcle MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 305
Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex !
Moi je suis un beta-testeur de la version 2.4.2 et pour la mission du journal de hopper, c'est le programmes des inhibiteurs ...
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maxboss61 MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 120
Localisation: Université de Caen Normandie
Sur la version 2.2.9 les programmes qui ralentissent ... :
- le superscann
- la matérialisation Aelita
(Ces deux la reviennent quasi-normalement après plusieurs lancements et fermeture du kadikeon)
- les véhicules (un, deux ou trois le résultat est le même : ouch!)
- le programme "upvirt"
- le retour vers le passé (juste l'animation de la terre : 3 FPS, c'est pas beaucoup)
- tout ce qui concerne la carte de la ville

Je tient à dire que ce sont les ralentissements observés sur des programmes ouverts seuls et que mon PC est merdique. Voila, j'espère ainsi t'aider Immu.
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immu MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
maxboss61 : Mmh, je confirme, ton PC est trop vieux >>


cdprog(upvirt)>>Mmh, ça c'est zarb, l'anim est pourtant loin d'être particulière, à moins que je n'ai laissé des filtres et autres effets dynamiques qui consomment trop. Faut que je la retouche

Suite à vos remarques, j'ai passé plusieurs heures à refaire et reexporter les anims du superscann. plus de mode de fusion (qui à tendance à consommer), cette fois, je ne pense pas que je pourrais faire mieux, mais c'est déjà un très bon progrès.

A noter que la fenêtre de transfert énergie n'est pas optimisée particulièrement pour le moment. les animations sont faites par le code et ça reste du vecteur, je n'ai rien converti en bitmap.
Je pense que je vais attendre avant d'optimiser ces dernières, car convertir les anims en bitmap m'empêche de retoucher façilement les anims dans le futur si jamais des modifs sont nécessaires, je vais la garder ainsi pour la prochaine version au moins.

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maxboss61 MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 18:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 120
Localisation: Université de Caen Normandie
Bon ce message est présent juste parce je suis pointilleux et que les admins sont cléments Smile
En fait ce n'est pas mon ordi qui est vieux (si tu dit qu'ordi est vieux alors qu'il date d'Aout 2012, je n'ose même pas imaginer pour un ordi de 2000 Smile ) mais c'est parce qu'il n'est pas assez performant (budget oblige) et que c'est un ordinateur portable.

Sinon je vous autorise à me lapider pour ce post quasi inutile mais je ne pouvais céder à la tentation ...
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jessy MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 18:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Ba comme dit le superscann

-matérialisation de Aelita

-tout se qui est de la carte

- le scann (scann(aelita))

et euh... Je croit que c'est tout, du moins le pire Mr. Green ^^

Et cdprog(upvirt)

c'es trèèès long.
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thuthurcle MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 305
Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex !
Moi je dis aussi pour la 2.2.4 que le demarrage de l'interface est l[...]ongue !!!


Bonne soirée !

Edit Julrose : Non mais tu es sérieux ? Je pense qu'Immu aura compris ta phrase sans tous les o que j'ai modéré...
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max7400 MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 05:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Haute-savoie
Moi j'ai remarqué des ralentissement sur:

-le scann
-la mataelita ( le son est complètement décalé avec l'animation)

Bonne journée


Dernière édition par max7400 le Mar 28 Mai 2013 16:55; édité 1 fois
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rayan2 MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 6
pour la 2.2.9 le retour vers le passé ne fonctionne pas meme quand j'ai desactiver une des tours activée j'ai fait climsc(start) climsc(execution) et s'est pareille


Edit Julrose : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
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max7400 MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 16:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Haute-savoie
rayan2: moi j'ai juste un très faible ralentissement mais pas génant

Par rapport à ce que certains dise je n'est aucun problème avec la commande "upvirt"

Bonne soirée
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thuthurcle MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 12:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 305
Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex !
Bonjour Immu,

Aujourd'hui je poste mon 100ème commentaire que pour toi car tu as fait un très bon travaille, du coup c'est toi que j'ai choisis ...

Bonne journée !!!

Edit Julrose : Tu es un peu hors sujet... Tu aurais pu lui dire en MP.
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Florian vergnaud MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 21:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



salut immu Wink je voulais savoir :
après le retour vers le passé le seuil de dégât de xana repart de là ou il c'est arrêter or je voulais savoir si c'était normal car logiquement après un retour vers le passé tous doit être comment avant donc " sans dégâts".

Note de Thran : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
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