CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Atab's créations

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Café Noir MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 17:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
A moi de commenter !

Alors. Déjà, tu as l'air d'avoir tiré d'assez bonnes conclusions après le super commentaire commentaire Dînloss (ne t'attend pas à un truc aussi complet de ma part, je vais faire ce que je peux). Il reste cependant quelques détails gênants, mais tu es en bonne voie.

Commençons par ceci.
Alors, quand j'ai lu ceci:
Atab a écrit:
Heureusement que Skype réduit les image Mr. Green

...j'avoue avoir un peu facepalmé. (a)
Pourquoi ? Parce que certes, Skype redimensionne, mais tout le travail que tu as réalisé pour cet avatar devient merveilleusement inutile, puisqu'on ne voit plus les détails. De manière générale, grapher pour des avatars de si petite taille n'est pas forcément une très bonne idée. Mais bon. Commentons tout de même.
Alors niveau découpage, je ne sais pas si tu as découpé tous les personnages, mais une récente histoire douteuse lors d'un tournoi de graphisme m'empêche de dire quoi que ce soit là-dessus. Tant pis. Donc, niveau dcoupage, pas grand-chose à dire, si ce n'est le 5ème en partant de la gauche qui est gommé un peu bizarrement, et celui du milieu avec sa zone noire sur les cheveux. Mis à part ces détails, les personnages sont bien incrustés. Donc, super. Le logo de la série me laisse davantage perplexe. Lui est mal incrusté, et de mauvaise qualité, qui plus est. Il est à moitié flou, et tout pâle. Peut-être avec une ombre autour, ça aurait été mieux. Mais là, c'est juste un render collé ici sans aucun travail dessus par la suite. Passons au TARDIS dans sa bulle. Là non plus, pas super bonne incrustation. La bulle manque profondément de crédibilité, et d'ailleurs, vu le fond que tu as mis (chef d'orchestre, tu te souviens ?), on peut se demander ce qu'elle fait là. Quand au TARDIS, il est assez mal découpé. Il aurait certainement été mieux sans bulle, d'ailleurs. Enfin, pour ton pseudo, j'ai un peu de mal avec sa couleur. Dans tous les cas, il est lui aussi mal incrusté dans la création (mais je compatis, c'est dur de faire une bonne incrustation. Zyeute sur Google). La police semble être une pâle copie de celle qui est utilisée pour le logo de la série. Donc moyen. Enfin, il manque un élément important à ta création : un petit cadre. Oualà !

Poursuivons avec ça.
Alors, par quoi on commence ? Bon, déjà, je compare avec ta première sur Doctor Who, y a du mieux. C'est moins chargé, ça fait un peu plus propre. Il reste cependant beaucoupde détails gênants. Commençons par les renders. Ils sont de mauvaise qualité et leur découpage peut être amélioré. Ils n'ont pas la même luminosité, non plus. Le premier est très clair et le second beaucoup plus sombre. Ca fait un contraste un peu moyen. Les logos sont limite facultatifs. Si tu y tiens, je pense que tu aurais pu les placer tout deux de la même façon, dans le bas de ta création. Le fond est plutôt sympa, mais n'a rien à voir avec le reste. Et enfin, il reste l'histoire des ombres. Et là, c'est assez improbable. Alors, si je compte bien, tu as utilisé 3 ombres. 2 intérieures (une blanche et une noire) et une ombre noire en perspective. Alors je n'aime pas du tout les ombres intérieures. Déjà, il y en a 2 : c'est trop. L'ombre blanche fait crade dans une création plutôt sombre et elle donne une impression de reflet, de relief très moche. A bannir, donc. L'autre ombre intérieure n'est pas trop gênante. Ce n'est pas le cas de l'ombre en perspective qui est beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop grande. Réduis absolument leur portée oo. D'ailleurs, je préfère souvent les ombres portée qui font tout le tour de la créa. Je ne suis pas clair, donc je vais te montrer. Clique ici, jeune padawan. Nous terminons par le cadre violet qui... est totalement incohérent, lui aussi. La créa est sombre. Et pourtant, le cadre est tout violet. Etrange mélange. Je te conseille donc un cadre... sombre (badum, tss). Un cadre noir, relativement fin, fera parfaitement l'affaire.

Je vais terminer par une tout petit commentaire sur des deux images pour ton shop et ta galerie. Les textes sont... droits. Il faudrait une petite perspective pour nous faire croire qu'ils sont écrits sur la feuille. Je ne sais pas avec quoi tu graphes, mais je te recommande vraiment Gimp. Je graphe de temps à autre avec ce logiciel et il me va parfaitement.

J'en ai fini ! Bon courage pour tes prochaines créations, j'ai hâte de voir tes prochaines créations (même si j'ai été un peu dur, désoulay x))
A plus !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Atab MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 570
Localisation: à Khelqeupare
Me revoici, me revoila Very Happy.

Tout d'abord, Merci Café-Noir pour ton message Wink et pour ton encouragement aussi. savoir que quelqu'un de si haut placé (en tout cas, par rapport à moi (en graph' hein Wink )) s’intéresse à mes petites "créations"...
mieux vaut tard que jamais non ? (a)


Ensuite, les images :

On reste sur le message de notre boisson sombre préférée...
Café Noir a écrit:
Les textes sont... droits.


Bah vouala c'est réglé Mr. Green

Spoiler


Et maintenant, les nouveautées; mais vous l'aves surement déjà remarqué si vous avez cliqué sur le lien (a); et oui, c'est une nouvelle signature!!

Spoiler


C'est tout, vous pouvez apprécier,commenter, ou juste regarder Wink
Sinon, vous pouvez aussi passer votre chemein sans ouvrir les Spoils.... Sachez que je ne vous en voudrais pas (a) (encore heureux Mr. Green)

_________________

http://i.imgur.com/akpQcjj.pnghttp://i.imgur.com/uJiqhYm.gif

je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ...
nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Citation:
Bah vouala c'est réglé Mr. Green

Et bah voilà ? C'est ti pas beaucoup mieux ? C'est ti pas moi qu'avais raison ? J'adore l'effet, en tous cas !

Pour le pack, c'est, cool que tu testes des trucs, c'est comme ça que tu vas t'améliorer =). Très subjectivement, je regrette un peu le manque de cohérence avatar/signature. A part ça, les découpages, si découpage il y a, sont très bien. Les cadres me laissent perplexe, en revanche, surtout celui de la signature. L'image est mal centrée par rapport au halo orange et elle est pixellisée dans les coins >.<
De même, l'ombre intérieure (décidément, j'ai une dent contre tes ombres >.<) peut être une bonne idée, mais en l'occurrence, je la trouve mal exploitée. Je ne sais pas si ça pourrait être bien, mais tente un cadre blanc, relativement épais mais pas trop, avec une ombre intérieure noire assez discrète. JE ne sais pas si ça passera bien avec le orange de l'image, mais pourquoi pas. Les couleurs chaudes de la signature sont plutôt sympas, mais tu ne fais pas assez ressortir les deux zanimô. On dirait que tu as changé leur opacité, ou alors que tu as passé un filtre orangé par-dessus. Je te recommanderais plutôt de les laisser comme ils sont, pour qu'ils ressortent mieux.


Voilààààààààààààààààààààà ♣
Bon couraaaaaaaaaaaaaaage !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Atab MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 570
Localisation: à Khelqeupare
Vous ne m'attendiez pas ici, je suppose Very Happy


Bref, après vous avoir un peu "tizé" dans la signature, voici....
les "gif-qui-montre-que-je-réalise-qquechose-pour-cette-page" ; et en version HD 'ttention Mr. Green

Shop:
Spoiler

Galerie:
Spoiler


et enfin, une toute nouvelle, qui correspond à une autre catégorie de ce forum, j'ai nommé les Fics Laughing
Spoiler


Vous aimez, j'en suis content
Et bien, claviétizez maintenant
(si vous n'aimez pas, vous pouvez aussi Razz )

_________________

http://i.imgur.com/akpQcjj.pnghttp://i.imgur.com/uJiqhYm.gif

je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ...
nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0357s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 20