CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Art et Gribouillages Sirixiens

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 22:27   Sujet du message: [Galerie] Art et Gribouillages Sirixiens Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous ! Ici le Sire ! Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue dans mon petit univers. Je vous en prie, installez vous. Mettez vous à l'aise, il doit bien y avoir un fauteuil qui traîne dans un coin...

Souhaitez vous un peu de musique peut-être ? Allez, c'est moi qui l'ai faite, petit remix Jazz de Mother 3...

Bon, et bien, vous voulez visiter un peu ? Bienvenue au royaume de mon petit critérium d'argent (ouais il est en alu mais je m'en fouts), à l'empire de ma tablette graphique, voir des autres trucs avec lesquels je laisse mon petit imaginaire hyperactif se défouler...Car oui, comme vous l'aurez compris, je dessine.

Arts et Gribouillages Sirixiens
___
http://i19.servimg.com/u/f19/14/82/73/92/pentac10.png


Alors, je dessine....Mais je dessine quoi ? Un peu de tout. J'ai mon petit style graphique, je ne suis pas grand copieur, je suis très esquisseur. Et s'il y a un truc que j'adore dessiner, ce sont les machines. Particulièrement quand elles volent. Un petit exemple ça vous tente ?

Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir à taille optimale.

Un Aeroplane Volant Imitant l'Oiseau Naturel :

Spoiler


Le Lux Tempestas (un vaisseau custom du jeu FTL) :

Spoiler


Mais je sais aussi faire des personnages ! J'ai pour cela deux styles graphiques :

Curly Brace, de Cave Story (en style Manga Sirixien) :

Spoiler


Quote, toujours de Cave Story (toujours en style Manga Sirixien) :

Spoiler


Moi même (en style Franco-belge Sirixien) :

Spoiler


Quoi ? C'est morne ? Monochrome ? Ah mais je sais faire de la couleur aussi ! J'en fais moins souvent mais j'en fait ! Allez, je vous propose le fond d'écran que j'ai fait pour mon PowerMac G5 sous Photoshop, il est un peu vieux mais ça reste une de mes meilleurs créations graphiques :

Spoiler


Hein ? Comment ça ça bouge pas ? Oh ! Vous voulez du qui bouge ! Pas de problème ! J'ai déjà fait des Timelapses. Des vidéos où je dessine à la tablette graphique et ou l'ordi enregistre, elles sont assez hésitantes mais il y a un début à tout :

La première, où je dessine la princesse Daisy :

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lzfkCyXWR_w

Le résultat :

Spoiler


La seconde, où je fais le fond d'écran de mon MacBook :

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i_9_YZ_xmp0

Le résultat :

Spoiler


Vala vala vala ! Pour une petite intro c'est pas mal non ? J'espère que ça vous aura plu, on verra quand j'actualiserai ça.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Sam 25 Avr 2015 13:36; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a du choix.

Plusieurs dessins s'offrent à nous. Je dois dire déjà que l'avatar avec l'étoile et l'éclair est très joli. Ca accroche l'œil direct ! Comme entrée en matière, très réussi.

Après, si tu veux, tu peux peut-être mettre tes images entre les balises [img][/img], pour que l'on puisse voir directement l'image (ou la mettre en spoiler si elle s'avère trop grande !). Parce que là, il faut cliquer sur chaque lien. (Non, je ne suis pas flemmarde Mr. Green)

Je ne commenterai pas chaque création, mais plutôt mon ressenti global.
Le coup de crayon est très sympathique. Je trouve qu'il y a un style manga très plaisant.

J'avoue néanmoins avoir un faible pour les vaisseaux, plus que pour les personnages. Pour les vaisseaux, les détails sont tellement bien dessinés, c'est très joli à regarder. Pour les personnages, c'est un peu plus vide. Notamment les visages, ils sont très lisses, assez vides. Mais dès qu'il y a un vaisseau ou une unité centrale, tu mets plein de petits détails **

Vivement de nouveaux dessins.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Comme Oddye l'a déclaré, il y a pas mal de dessins exposés sur ton topic Sirix.

J'aime bien l'étoile orange qui dont le design m'évoque un peu l'épisode 27 de "Wakfu" et le design de l'éclair jaune semble provenir des items dans "Super Mario Kart".

Concernant tes dessins, ça se voit que tu adores dessiner car tu apportes un grand soin sur la qualité afin qu'il n'y ait pas d'éléments mal réalisés.

1. L'aéroplane est vraiment très classe, le design m'évoque un peu le sous-marin du professeur Ibsen dans la série animée "Jumanji", les flammes sortant des moteurs sont très bien faites et les hélices tournantes sont tellement bien faites qu'on croirait qu'elle ont été réalisés par ordinateur (tu as dû en baver pour les dessiner aussi bien).

2. Le Lux Tempestas est superbe, on dirait un croisement entre le véhicule futuriste de Megatron dans "Transformers Prime", le vaisseau de la chasseuse de prime Zam dans "Star Wars 2: L'attaque des clones", franchement chapeau pour la réalisation de cette œuvre car il serait digne de figurer parmi les vaisseaux de la saga Star Wars.

3. Curly Brace est bien dessiné, à en croire son pistolet et l'accessoire fixé à son oreille gauche, il s'agit d'un personnage provenant d'un univers futuriste.

4. Quote est classe, on dirait un mix entre Sacha dans "Pokémon" et un chasseur de prime dans "Star Wars: The clone wars", j'aime beaucoup ses 2 pistolets qui lui donne une allure d'Expendable.

5. N'ayant jamais vu ton visage, il m'est impossible de savoir si tu t'es bien dessiné ou pas (au début, j'ai cru que c'était William Dunbar portant des lunettes). Plutôt cool ta veste avec les pochettes, s'agit-il d'un Ipod classique rangé dans la poche droite ?

6. PowerMac G5 sous Photoshop est pas mal, la fille aux oreilles de tigre et les écrans sont bien réalisés mais le reste donne un peu l'impression d'avoir été fait précipitamment sans apporter un peu plus de soin aux détails (notamment les claviers, téléphones portables et disques).

7. Princesse Daisy est moyennement réalisé au niveau du visage (le point en guise de nez fait limite souris), sa couronne a 3 marguerites à pétales alors qu'en réalité, il y a en a 2 (une devant et l'autre derrière) et 2 rubis autour. La robe de soirée est assez classe, elle semble prête à se rendre au bal en compagnie de son cavalier.

8. MacBook réalisé à la tablette graphique est très bien fait, j'aime bien le design de la brunette et la couleur de ses yeux me font penser à ceux de Samantha lorsqu'elle est hypnotisé dans l'épisode #55 Cybermaniaque de "Totally Spies", enfin le X du logo OS X Yosemite n'est pas sans rappeler le logo X-Box 360.

Tu as du talent pour le dessin à la main, en photoshop et tablette graphique, il y a quelques petites améliorations à apporter pour la précision des détails (ce qui ne doit pas être forcément facile à corriger) mais dans l'ensemble, c'est du très bon boulot que tu as réalisé sur ce topic.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Gundi MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 20:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 7
Localisation: Devant mon ordi
Salut Sirix!

Un clarinettiste dessinateur? C'est une espèce pas très commune mais ça existe! Wink

Comme l'a si bien dit Oddye, la représentation des différents vaisseaux est très bien réalisée... Ton style est génial. Je trouve que ça donne un coté sophistiqué à ces appareils. Le Lux Tempestas rend très bien surtout qu'il donne une impression de mouvement. (Le premier aussi d'ailleurs)

Tes personnages de manga ont une dynamique assez "souple" et réaliste. Bref, ça en jette ^^.

Bonne chance pour la suite! Et vite de nouveaux dessins!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 21:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous ! Très content que ça vous aie plu !^^

Alors, répondons à chacuns :

Tout d'abord Oddye, je lui ai déjà répondu sur Skype, mais je vais quand même retransférer mes éléments de réponses qui peuvent intéresser l'assistance...

Alors : déjà, c'est vrai que mes visages sont lisses et vides, c'est principalement du à mon style graphique qui ne joue pas ou très peu sur la taille du trait, n'ayant qu'une seule traille de crayon. Du coup, ajouter des détail à un visage est quasiment impossible parce que l'accent se fait tout de suite dessus et rend le tout très caricatural..

Ensuite !

@Cyclope : Tout d'abord, le pentacle électrique qui me symbolise est un symbole que j'ai récupéré de ma fic, si dans celle-ci il symbolise le virtuel microcosmique, pour ma personne il s'agis d'une déformation du A de mon prénom (le pentacle) derrière la déformation du S (l'éclair) de Sirix. Le pentacle se veut comme en feu et l'éclair d'or, mais façon très cartoonesque, ce qui donne les effets que tu décrits.

1. Les hélices ? C'est facile comme tout. Suffit de connaître la technique.^^ Nan, le plus dur c'est la perspective des ailes.

2. Comme je le disait, il vient d'un viasseau mod de FTL, et d'ailleurs, tien, dans le jeu il ressemble à ça : http://i.imgur.com/u5OhRE4.png

3. Curly Brace vient, comme expliqué plus haut, de Cave Story, qui est un jeu indépendant oscillant entre science fiction et fantasy. C'est un robot de combat envoyé dans les cavernes d'une ile volante pour une mission d'infiltration.

4. Il est vrai que Quote est très similaire à Sacha, je me suis toujours demandé si Pixel, le créateur de Cave Story, l'avait fait exprès...

5. William avec des lunettes ? Je n'ai pourtant pas beaucoup de ressemblance avec lui...En tout cas, ce n'est pas vraiment un iPod Classic mais un iPod Vidéo, le modèle juste avant, mais je chipote. D'autant que cet iPod est mort il y a quelques jours. T.T

6. J'ai passé énormément de temps sur ce fond, facile une dizaine d'heure, mais il est vieux. Si la version que je vous montre a été dépoussiérée elle ne reflète pas exactement mon niveau actuel. Après, en guise de comparaison, voici la version d'origine, de 2012 : http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/fichiers/images/screen001.1.png

7. La princesse Daisy est une de mes premières prouesses sur la tablette graphique et s'est avéré extrêmement difficile à faire, et du coup très approximative, je ne cache pas d'ailleurs que j'avais la trame sur papier et que je n'ai fait que repasser, mais la tablette graphique reste, de mon point de vue, une manière très déstabilisante de dessiner, vu qu'on ne doit pas regarder le crayon mais l'écran. Bah, ça viendra avec le temps.

8. Tiens ? C'est vrai, le logo d'OS X est celui d'Apple que je me suis chargé de mettre en incrustation, mais je n'avais jamais vu, c'est un gros plagiat de celui de la XBox.^^

@Gundi : Wow, je ne pensais pas que j'intéresserai un dessinateur aussi monstrueux que toi, j'en profite pour te dire que j'ai souvent suivi tes traveaux sur le forum et que je les trouves magnifiques.^^

Vala vala ! Allez tiens, j'ai deux dessins qui trainent sur le G5. Une petite dose ça vous dit ?^^

Pour commencer, un peu d'ambience toujours de moi, un remix d'un vieux jeu Mac.^^

Alors, premier dessin : tiens, vous vous rappelez donc du fond d'écran du G5 ? Avec sa jolie blondinette aux oreilles de tigre ? Et bien, cette demoiselle est-ce que l'on appelle une OS-tan, une personnification du système de la machine sous les traits d'une jeune fille (c'est aussi le cas de celle du fond du MacBook du coup), elle donc l'allégorie de Mac OS X Tiger, en toute logique. L'OS de mon G5.

Mais je n'ai pas qu'un seul ordi, parmis ma petite collection j'ai un autre G5, lui aussi sous Tiger, en très très mauvais état. Instable, touché niveau hardware et aux portes de la mort. Un jour, je me suis demandé...Ça donnerai quoi l'OS-tan de cette machine balafré ? Réponse :

Spoiler


Allez, hop ! Second dessin. C'est très rare mais ça m'arrive, ce dernier à un côté plus artistique, à la base c'était un simple entraînement/test de mon nouveau crayon, que j'ai un peu perverti en ajoutant des touches directement issues de mon univers onirique, de mon esprit, de mon univers, ne cherchez pas la logique, je doute qu'il y en ai une...^^

Spoiler



Vala vala...Encore une fois content que l'intro vous aie plus, et en espérant que ce petit supplément plaise aussi.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 31 Juil 2015 01:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 15:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour à tous ! Mes deux derniers dessins n'ont pas fait beaucoup parler on dirait. Leur atmosphère morbide peut-être ?^^

En ce cas, changeons un peu d'ambiance, je viens de finir un nouveau dessin en couleur sur lequel j'ai fait pas mal d'expérimentations avec ce bon vieux Photoshop, pourquoi ne pas vous en faire part ?

Mais tout d'abord, permettez moi de vous présenter...Stellaria, ma montre à gousset !

Spoiler


Pourquoi est-ce que je vous montre cette montre ? Pourquoi est-ce que je l'appelle Stellaria ? Oh...Simplement parce que je me suis simplement amusé à l'humaniser un peu à mes heures perdues !^^

Spoiler


Comme je disais, donc, beaucoup d'expérimentations : j'ai retravaillé ma façon de recolorier les yeux pour une approche plus japonaise que mon traditionnel dégradé Franco-belge un peu batard, ça va mieux au style manga. Les essais sur le métal, les dégradés ont beau être simple, on a du métal brossé et du métal craquelé qui sont une première chez mes dessins, et je suis assez satisfait du résultat, j'ai refait aussi mon astuce pour les reflets des pierres pour donner un effet plus "Glossy". Quand aux ombres, un peu moins pour accentuer le côté métal, et un peu plus dans les cheveux pour donner un peu plus de profondeur, bref, un remaniement complet dans ma mise en couleur, dites-moi donc ce que vous en pensez !^^

Voilà voilà, c'était tout ce que j'avais à dire, merci de votre attention et à la prochaine dans le petit atelier du Sire !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour à tous ! Et une nouvelle petite vague sur l'atelier du Sire.

Aujourd'hui, machines volante ! Ma spécialité !

Alors, commennçons. Voici la première machine.

Voguant à travers le temps, les univers, l'espace intersidéral, les nébuleuses mystérieuses ou les ceinture d'astéroïdes au milieu des étoiles, il est en quête de connaissance, de trésors et d'aventure. On le dit courageux, fier, inébranlable (quoique) et rapide comme la lumière. Piloté par un équipage aussi vaillant que son navire, dirigé par la capitaine la plus Violette de tous les temps, mesdames, mes chères demoiselles et messieurs, je vous présente...

Le Bottleship !

Spoiler


Pour ceux qui ne suivent pas les meilleurs endroits du forum (troll), le Bottleship est le vaisseau des RP de VioletBottle. Que l'on peut voir dans les derniers commentaires de sa fic Mondes Alternés et dans sa galerie, Bottle's Ink.

L'engin est décrit par la Bouteille comme gros, lourd et bordélique, j'ai fait en sorte que ma représentation du machin colle à cette vision. Avec en plus un aspect difficile à manœuvrer, le vaisseau crashant relativement souvent.

L'architecture se base bien évidemment sur une bouteille sur laquelle a été ajoutée pleins de bâtiments, ce qui la rend dure à percevoir, on aperçois encore le goulot sur l'avant. Sur lequel est placé un bouchon stylisé en forme de foreuse. Parmi les bâtiments on trouve de tout. Des maisons, des tours de château (la plus grande est inspirée de la tour nord ébranlée de Merlin l'enchanteur), des sortes de bunckers futuristes et des morceaux de bateau pirates, des voiles ainsi que (à peine visible sur le dessus), un ballon dirigeable. Sur les ailes on trouve des canons de bateau pirates et des dragons métallique, qui sont en fait des lance-flammes.

Ayant passé plusieurs heures à le dessiner, le vaisseau paraît très long à colorier, c'est pourquoi je ne pense pas le faire dans l'immédiat, mais je n'exclut pas une colorisation éventuelle.

Bien ! Maintenant, passons à la seconde machine. Il s'agit d'une machine à moi, maintenant. Un engin particulier que j'ai imaginé la première fois pour une rédaction de français. On devait écrire la suite d'un passage du château de ma mère de Pagnol. Si j'avais lu le livre, je n'avais pas envie de le suivre, j'ai joué la carte de la liberté et j'ai changé l'histoire de façon excentrique. En y imaginant cette machine. Machine qui m'a plue sur de nombreux points. Depuis, elle revient régulièrement dans les univers et les scénarios que j'imagine, il n'est pas exclut qu'elle apparaisse dans Replika on the Web d'ailleurs, mais vous verrez bien. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...

l'Aerocyclette Sirixienne !

Spoiler


Inspirée de l'Epouvante de Jules Verne, bien plus petite que le Bottleship, l'Aerocyclette, comme son nom l'indique, dérive d'un vélo. Elle est faite pour être petite, maniable mais redoutable. Elle est normalement triplace : deux à l'avant, un à l'arrière. A l'avant, le ou les pilotes conduisent la machine, l'arrière est surtout passager, mais il contiens le pédalier qui sert à amorcer le moteur de la machine. Machine qui fonctionne sur un moteur complexe mêlant moteur à vapeur (pour les hélices), moteur à combustion interne (pour les roues) et moteur à réaction (pour la propulsion arrière). Elle fonctionne avec un carburant à pression (un peu comme le gazole).

Côté armement, l'Aérocyclette dispose d'une arme redoutable : elle est faite pour être isolante sur toute sa carlingue sauf sur une petite pièce de métal sur l'avant, chargée électriquement. Une fois chargée, dés qu'un corps conducteur (engin métallique ou être organique) s'approche de la machine, elle libère un arc électrique violent déphasant les systèmes d'une autre machine ou tuant l'être vivant touché.

Voilà voilà, c'est tout pour cette fois, j'espère que ça vous a plu.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Jeu 20 Aoû 2015 15:18; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 19:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Je crois l'avoir déjà dit, mais sincèrement, tu es un spécialiste du dessin de vaisseaux. Les détails sont incroyablement bien dessinés. Mon préféré est le BottleShip. Il est extra. La forme en jette !

J'adore ta montre à gousset ! Je veux la même XD

J'aime beaucoup ton dessin où tu as dessiné plusieurs objets, mes préférés étant la bougie et le réveil.

Les dessins de personnages sont pas mal aussi, mais ton talent se révèle surtout à travers le dessin d'objets je trouve ! Continue comme ça !
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 20:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Salut Sirix !
Je suis EXTRÊMEMENT étonné que ton topic n'est pas plus de succès. Même si je ne suis pas particulièrement fan de dessins, je dois avouer que tes oeuvres sont absolument magnifiques.

Je suis du même avis que Oddye, ton talent s'exprime beaucoup plus sur le dessin d'objets. On ne peut pas dire que tes personnages sont mal dessinés, loin de là (j'peux te montrer ce que c'est que "mal dessiner", je suis un expert en la matière Wink ) mais par exemple, ton Bottleship est absolument prodigieux ! Les détails sont super biens représentés, on s'y perdrait ! Et effectivement, je crois entrevoir la bouteille.

J'aime beaucoup le fond d'écran de ton PowerMac G5, le dessin en couleur. Il y a beaucoup de gadgets dis moi ! Razz

En tout cas, continue comme ça, c'est extrêmement agréable à regarder !
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Raka MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 14:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
Ça en jette !

Note de Zéphyr : Ça en floode !

_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ombeline MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 21:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Bonjour ( bonsoir ),
Alors aujourd'hui, je viens commenter non ta fic mais tes dessins.

Ils sont tous géniaux !
Néanmoins, deux d'entre eux ont vraiment capté mon attention : Le Lux Tempesta et la représentation de Stellaria.

Le Lux Tempesta par sa précision. Tu as vraiment soigné les détails et je te félicite pour ça; on dirai que tu as dessiné une machine volante qui passait devant toi durant la journée... Intriguant !

Et Stellaria, quoique le dessin lui même vaut le coup d'oeil, m'intéresse par le principe du dessin, puisque tu as réussi à rendre ta montre à gousset ( très jolie au passage ) humaine ! Et, par conséquent, tu te démarques grâce à cette idée... Ingénieux !

Le mot de la fin : Je te souhaite une bonne continuation dans cette voie là qui se veut... Irréprochable !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
VioletBottle MessagePosté le: Mer 09 Sep 2015 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 101
Bonjour ! Je termine mon tour de tes topics par ta galerie ! Et pour le coup, avec la matière à traiter, j’espère ne pas être trop longue.

Déjà, on va commencer par parler de tes dessins monochromes. Malgré le fait qu’on sente parfois un peu d’hésitation dans le trait, comme je te l’ai déjà dit, on sent aussi le soin apporté et la patience dans le détail, parce que mine de rien les dessins sont petits. Qu’il s’agisse des personnages, notamment dans la précision des yeux (exemple avec Quote ou ton autoportrait). D’ailleurs, en termes de qualité, ton autoportrait reste le mieux réalisé, on t’y reconnait bien, ce qui est la première des vertus d’un autoportrait. Ensuite, les proportions sont correctes et l’expressivité est bien présente. De toute façon, de manière générale, tes personnages sont toujours expressifs, que ce soit par le regard ou le corps (malgré une légère incertitude de ma part quant aux proportions de Curly Brace sur son bras gauche. L’avant-bras me semble un tantinet trop long). Après, l’absence de sourcils, comme je te l’ai aussi déjà dit, m’intrigue toujours, même s’il y a une cohérence avec ton style, par exemple je préfère Quote, qui en possède, son expression est plus appuyée, plus naturelle à mon goût... De même que, pour reprendre Curly, la tranche du visage qui tranche l’oeil gauche. C’est peut-être moi, mais il me semble trop de côté… Mais va pas croire que je ne l’aime pas, hein, elle est cool, très dynamique et, à part ce que j’ai noté, bien réalisée !
(Note que le fait que les cheveux te retombent dessus, et que tu portes des lunettes, sur ton autoportrait fait que l’absence de sourcils n’est pas gênante à mes yeux, puisque c’est logique o/)

Pour ce qui est des machines, là on prend toute la mesure de ton sens du détail. Tout est très complet et précis, et surtout, cohérent. Le fait que tout foisonne de détails à gauche à droite, qu’il faudrait regarder plusieurs fois pour tout repérer, rend le côté monochrome plutôt agréable. L’absence de couleurs est compensée par le fait qu’il y a des traits et des éléments partout. Proportions et perspectives sont même très bien respectées malgré tout ce qu’il y a à placer. Mention spéciale pour le Lux Tempestas, très fourni et abondant. Et puis évidemment le Bottelship, qui m’impressionne toujours quand je le vois, surtout que tu m’avais pas consultée :’). Et là, les lignes par exemple des places suffisent presque à coloriser en nuances le dessin Tout se démarque bien du reste et colle parfaitement à l’ensemble du bâtiment. Et j’adore la tête heureuse du dragon sur l’aile X3. Enfin, l’aérocyclette montre surtout sa précision à mes yeux pour le tableau de bord. Je n’y connais strictement rien, donc je ne saurais parler de cohérence, de logique ou quoi que ce soit, mais vu d’un oeil profane, ça me parait assez crédible et réaliste.

Enfin, je termine cette partie avec le dessin « fouillis ». On y voit de jolis effets d’ombres portées, notamment le cube. Mais surtout, on voit aussi le niveau de détail et la précision du trait sur le « monstre » et ses craquelures, qui apporte un côté étrange à l’ensemble, qui déjà par son côté « incohérent » et l’isolation des différents éléments, donnaient l’impression d’un autel, ou tout du moins d’un chenil d’objets tombés là par hasard. Pourtant, on peut trouver des cohérences (la bougie et l’horloge pour le temps qui passe, ou les formes avec le cube vs. le bulle vs. la pyramide, le « monstre » et la lune dans le coin supérieur gauche…). Mais il se peut que je divague un peu sur ce dernier point. Bref, les ombres et le niveau de gris, dans ce dessin, offre une perspective un peu fouillis, mais c’est justement ce qui lui donne son charme étrange. Même si j’ai un peu oublié ce qu’était cette chose, devant le « monstre », entre le rouage et l’horloge… ^^’

Ensuite, passons aux dessins colorisés. Déjà, même s’il n’est donné à voir que des colos par ordi, on sent une maîtrise des outils. On le voit par exemple dans ton OS tan de Yosemite : l’effet de lumière sur son visage évoque assez le jeu d’ombre et de lumière d’un ordinateur, ce que je viens de ne remarquer qu’à l’instant.
Sur Stellaria cependant, l’effet brillant, surtout de la tenue, rappelle en effet la gousset, et je pourrais pousser jusqu’à dire que les yeux sont en rappel avec les décorations bleues au-dessus de la poitrine, tant dans la couleur que dans la forme. Ca témoigne d’un sens de l’équilibre et de l’accord dans la compo des couleurs, et ça c’est cool o/. Du reste, si la longueur de ses bras me parait un peu étrange (la main arriverait au niveau du genou, sauf si mon oeil fatigue, ce qui n’est pas impossible non plus), elle est, comme les autres, bien réalisée avec son petit sourire adorable.
Et Cendrillon, et ses couleurs pastels, cassées par la noirceur de son oeil… Si la jeune fille garde un défaut de poitrine (trop dessinée, alors qu’elle est censée être couverte), j’aime beaucoup ses cheveux et ses oreilles. Elle a vraiment un petit effet animal mignon… Et pourtant, elle tire plus sur l’inquiétant que l’attristant. Sans doute le décalage entre le pastel et le sombre, plus les notes un peu marron sur sa tenue, ainsi que les traces de sang. Pour le coup, la simplicité du trait aide aussi beaucoup, car à nouveau, créé un contraste avec le côté torturé du personnage. Même ses cheveux font accidentés. A vrai dire, il n’y a guère que ses chaussures qui semblent s’en sortir, mais comme elles sont accordées avec les traces de sang, elles sont accordées aux salissures de la tenue et n’arrangent pas grand chose x). Rendu donc inquiétant o/.
Arrive ensuite Daisy. Elle, pour le coup, c’est celle que je préfère le moins de cette série de coloriées; on ne retrouve pas les ombres qui font un si bon effet sur tes dessins, sans doute le logiciel n’y est pas pour rien. Le trait de même semble manquer d’éléments pour être totalement abouti. Mais les prémices de tout ce qu’on voit chez toi sont bien là, les yeux en amande, les lumières au niveau du nez ou les petites ombres capillaires… On reconnaitrait ta patte.
Enfin arrive l’OS tan de ton G5. Déjà, le décor est recherché et bien travaillé, même si on pourrait regretter le manque de régularité dans le tracé des touches de ton clavier, ainsi que l’étrange perspective de ton armoire sur la gauche, qui me parait un peu trop prononcée et aiguë, mais bon, cela ne retire rien à la qualité de l’équilibre de l’ensemble. Les matières sont bien rendues (les écrans, le bois…), et la miss s’intègre bien à tout ça. On retrouve le côté animal mignon de Cendrillon, mais cette fois-ci sans lacération pour l’altérer, la pauvre mignonne :’). Elle a un joli air en tout cas, avec son petit sourire adorable et un peu rêveur. Bref, je l’aime moi aussi beaucoup !

Voila voila, il me semble avoir fait le tour de ta galerie, qui a été dans l’ensemble plaisante à regarder ! Tu as un bon coup de crayon et d’oeil, notamment sur les couleurs et les petits détails. Tes machines ont un bon réalisme et sont assez cohérentes pour être crédibles, et tes personnages ont un joli style manga plaisant à regarder !

Je serai curieuse d’en voir plus ! Au plaisir de revoir un peu de ton travail ! o/
_________________
"Au pire, on peut inventer le concept de Calendrier de l'Avent pour chaque fête religieuse, maintenant que le forum a le template pour faire un article de La Croix"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 12:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Hey hey hey ! Bonjour à tous !^^

Ça fait un moment que j'étais pas passé ici, moi. Oh ! Je dessine encore, ne vous en faites pas, et j'ai prévu une nouvelle vague sur la galerie...Que je passe mon temps à procrastiner... >.<

Enfin....en attendant que ça vienne, répondons aux commentaires !^^

@Oddye : Ma montre à gousset ? Elle m’a coûté une petite quizaine d’euros sur le net, je ne sais plus trop où j’étais allé la chercher par contre…

Pour ce qui est de la bougie et le réveil, le réveil est fait depuis un modèle, la bougie depuis…rien du tout.^^

Content que ça te plaises en tout cas.^^

@Virus : Bah…Si le topic a peu de succès c’est que je pense le pôle graphisme est un peu à la dèche ces temps-ci.^^

Beaucoup de gadgets ? Alors, on avait un iPod Vidéo, une TI-83 Plus, une TI-84 Plus Silver Edition, une Casio Graph-35+, un vieux hub USB 1, une DS Lite blanche, des Wiimote, un vieux Siemens Gigaset, des CD, des disquettes Zip et deux beaux PowerMac G4 modèles graphites. Mon bureau en 2011.^^ Le seul truc dommage sur tous ces gadgets, c’est que j’ai eu du mal sur les tailles…

@Ombeline : content de te revoir !

Comme je le disais, le Lux Tempestas à la base n’est pas de moi, il vient d’un jeu vidéo et je n’ai fait que le reprendre. Toutefois, le jeu ne le montre jamais sous cet angle de vue. On le voit toujours du dessus. Vois donc par toi même :

http://i.imgur.com/u5OhRE4.png

L’idée d’humaniser la montre m’est venue d’un délire avec Violet Bottle, qui lui avait donné son nom. Elle adore humaniser les objets…—'

Merci donc pour ton commentaire, très content que tout ça de plaise.^^

@Violette : Et c’est parti pour la longue réponse.^^

Je sais que j’ai une tendance aux erreurs de proportions, cela dit, du coup, je fais toujours bien les calculs pour m’assurer de l’absences d’erreur, et Curly, de mémoire, est bonne, après, de ce que me disais mon mentor-prof-de-dessin-ancien-coloriste-chez-Disney-qui-m’a-tout-appris, le but des proportions, c’est surtout qu’elles soient cohérentes dans le dessin et ne choquent pas, quitte à, dans certains cas, à ne pas toujours être à 100% réalistes. Son œil « mal placé » souligne un peu la forme lisse et brute de son visage, due au fait que c’est un robot. Je trouve d’ailleurs chez Curly que l’absence de sourcils ajoute à ceci.

Mais ce n’est pas ma première raison de l’absence des sourcils. En fait, je n’ajoute les sourcils que dans deux cas de figure, ou sur un gros plan, ou sur un personnage à front assez vide, ou sur un personnage à sourcils particulièrement marqués. Le reste du temps, je trouve qu’ils surchargent un tantinet le style et alourdissent l’expression créant en fonction des cas un effet d’étonnement, de fatigue, de vieillesse ou de sérieux qui n’est pas toujours le bienvenu.^^

Les machines, les gens n’ont d’yeux que pour elles dans cette galerie.^^ Enfin…Les machines n’ont effectivement pas toujours besoin de couleur, mais j’en ai colorisé quelques unes, you will see…L’Aerocyclette est certainement la plus cohérente de mes machines volante. Le Lux Tempestas étant surtout une reprise de détails et le BottleShip un bordel volant sans queue ni tête. L’Aerocyclette a été relativement calculée pour bien voler. Et son tableau de bord possède une certaine logique de fonctionnement dont je pourrai parler des heures si j’arrivais à m’en rappeler.^^

Pour le dessin fouillis, c’est comme je disais, un enchaîné de pensées directes sur le dessins, des réflexions, des rêves, avec quelques entraînements d'ombres….Et des cauchemars, ça explique l’étrange. C’était une sorte d’expression crue et directe sur le papier. La chose entre le rouage et l’horloge est une sorte de bilboquet qui traînait pas loin de moi lors du dessin, tout comme le réveil, la pointe de critérium et les diveres bougies bizarres éteintes qui fument sur ce dessin.

Tiens ? Ta remarque sur les chaussures de Cendrillon me rappelle qu’elle a les pieds beaucoup trop petits. Ça passe sur le dessin, mais n’oublions pas que nos pieds font en moyenne la taille de nos avant-bras…On peut mettre cette petite taille sur le compte d’une déformation de perspective mais c’est un peu tiré par les cheveux. En ce qui concerne les bras de Stellaria, deux choses : tout d’abord, les manches créent une illusion d’allongement des bras et les bottes de relevance des genoux. Ensuite, le dessin est en perspective cavalière. Peu utilisée en temps normal mais donnant ici un air plus antique et religieux à la montre, mais du coup ça marche, les proportions sont bonnes.^^

Daisy est moins bien pour trois raisons. Tout d’abord, le logiciel, vieux et fatigué pour le dessin, récent et contre-intuitif pour la couleur, j’étais pas à mon avantage, en plus, j’ai fait vite, pour l’aspect Timelapse. Donc ça aidait pas, je m’en suis bien mieux tiré avec Yosemite.

La plupart des défauts que tu cites sur le fond d’écran viennent surtout de la vieillesse du dessin. 3/4 ans je crois maintenant, je débutait le dessin de Bande Dessinée à l’époque…

Bon ! Et c'est tout pour cette fois, merci à tous d'avoir commenté, merci à tous d'avoir regardé, vous en faites pas, un jour, je me bougerai pour poster d'autres dessins là dessus !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et merci Icer pour le déblocage !

Bonjour à tous ! Longtemps que ça n'avait pas bougé ici...hein ? Allez ! J'ai quelques dessins à poster !

Aujourd'hui, on va surtout avoir des personnages, pour changer des machines précédentes, et on va commencer tout de suite.

Je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en taille réelle.^^

Si je vous dis Ankama, pour certains c'est peut-être une myriade de souvenirs qui ca refaire surface, cette grande époque du collège où certains voulaient se donner un genre de gros gamer MMO sans rien comprendre à Wow simplement en étant sur Dofus...J'ai très peu joué à Dofus, mais il y a de ça un an, il m'arrive de me balader un peu sur son petit frère, Wakfu, qui a bien moindre réputation, mais qui a le mérite de me détendre et de m'amuser. Je me suis fait plusieurs personnages, dont une crâ, que le générateur de noms du jeu a nommé Abavi. Elle ressemble à ça :

http://img4.hostingpics.net/pics/361059Capturedcran20160206145824.png


Et donc, je l'ai dessinée, histoire de, et je remercie ma chère bouteille Violette de s'être chargée de la mise en couleur, qui est magnifique.^^

Spoiler


Sinon, un peu de Replika on the Web, ça fait longtemps ! A défaut de vous présenter la suite de l'épisode 34, que j'ai commencé il y a peu, voici un dessin de Céleste, en couleur s'il vous plaît !

Spoiler


Et voilà ! Elle est t'y pas mignonne ?

Ensuite...ensuite en suite...Et bien ! Je vous avais montré le Bottleship, mais j'ai aussi dessiné son capitaine ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, VioletBottle !

Spoiler


Elle est t'y pas mignonne aussi ? *PLAF*

Bon, dessin suivant, alooooors, allez, pour finir en beauté...une machine ! Une vieille cette fois-ci, je vous présente la Forteresse Volante 56, une vieille machine que j'ai dessiné en 2010, un de mes tous premiers dessins en couleur, ne vous étonnez pas des défauts et autres excentricités, ce dessin n'est plus représentatif. Pourquoi je vous le montre alors ? Parce que je prévois de le refaire, et du coup, il est toujours amusant de montrer..."l'avant". Le voici !

Spoiler


Voilà voilà ! C'est tout pour cette fois, j'espère que ça vous aura plu ! Et on se retrouve vite pour de prochains gribouillages ! A la prochaine !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 01:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Ah que coucou !
Du graphisme un peu, cool, commentons ça ! (rapidement parce que j'ai du boulot, quitte à repasser plus en détails ans quelques jours / semaines ^^).

Je vais me contenter du dernier post.
Ce que je trouve le plus réussi c'est la coloration de la bouteille violette.
Même si quelques incohérences de lumière ternissent (mdrjeudemo) le tableau (mdrrejeudemo), la qualité est là. Ça joue principalement sur l'hybridation des techniques (réussie par l'ouverture et l'humilité que les deux passes de conception proposent chacune pour l'autre).
Le choix des couleurs en lui même semble excellent mais impossible d'être fixé (entre la déviance colorimétrique de mon écran actuel et celui de la photographie...). Ce que j'en vois joue habilement de couleurs vives sans être ostentatoire, et renvoie à quelque chose de très contrôlé dans les ombrages (bien qu'ils soient faux, on s'en tape) et les satins des matériaux. Je sais pas en quoi le soutif est fait, mais c'est une bonne idée de s'en servir pour renvoyer au volume (puisque plus brillant et galbé il implique la création d'ombres et de reflets qui participent de la spatialité du dessin, qui lui est beaucoup moins mis en volume au profit des textures). En revanche, la lumière de face est discutable, je suis pas certain que c'est ce qui sert le mieux ce dessin.

Le trait est de qualité (enfin il semble, la photo est plutôt mauvaise malgré sa définition).

Quelques problèmes perspectifs : en bas, il serait intéressant que tu fasse l'expérience du dessin d'un motif tramé (type quadrillage) collé à un cylindre (type rouleau de pq). Selon la complexité du motif, c'est pas évident, et ça te montrerait que la projection dessinée ici est vraiment très fausse, et là c'est gênant pour la lecture).

Manière intéressante de traiter ce même problème de déformation au niveau des éléments bleutés au niveau de la taille : peu de déformation mais un changement de la taille des superpositions. Ça pourrait être excellent si l'imprécision des "collants" ne venait pas faire tomber cette idée du côté de l'erreur. Moyen clair je crois bien ; le problème c'est que comme la lecture picturale est comparative, l'imprécision du bas va venir créer l'imprécision du haut (alors qu'elle n'existe pas fondamentalement).

Face interne de la cape plumée toute noire : impossible avec la lumière de face, mais on s'en tape, c'est superbe et la lecture de la silhouette su sujet en devient fort plaisante.

Si les boules bleues sur les jambes son des genouillères, elles me donnent l'impression d'être trop hautes. J'ai mesuré et ça ne semble pourtant pas trop déconnant, no sé.

L'ombrage des jambes ne fait ni ressortir ce que dessinent les muscles et les articulations, ni le volume que la lumière projette : quel dommage.

Un peu la même chose concernant le cou et le bas du visage, non ?

Au début, je me disais que le visage n'était pas dessiné dans la même orientation que le reste. Cela ne pose pas de problème fondamental, on peut tourner la tête (ouais !).

Mais en effectuant une translation mentale du visage vers la gauche, les choses semblent s'arranger. Ça laisse l'impression que la position de la tête par rapport au corps a été ratée (ce qui donnerait aussi lieu à ce cou un peu hors proportions ?)

Je ne sais pas si j'extrapole, mais un mouvement mental de la tête vers la gauche du plan semble énormément améliorer la qualité du dessin.

Le bordel partout autour qui ne laisse pas le fond blanc : OUI !

Concernant la forteresse volante je vais pas m'attarder sur la représentation, outre le fait que le flou radial soit de trop à mon goût.

Quelques remarques sur le principe en vrac :
Un ballon à hélium de cette taille, pas sûr que ce soit fort utile (cf proportions des dirigeables).
Du bois pour les ailes des premiers angles d'attaque, mais de la toile ensuite ?
Il se dégage beaucoup de poésie du mini moteur à hélice et de la petite maison posée sur l'aile (complètement hors d'échelle et antiaérodynamique mais bon) !

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0528s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 25