CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Cold Case [Terminé]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 4 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 11:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Pour le manque de com c'est un peu logique Mr. Green
Sa fait 15 jours que tu n'avais rien posté, et les modos ne sont guère fans du message type "c'est quand que tu postes la suite?"

Pour ce chapitre, il est vraiment gore, pauvre Odd, XANA doit avoir une rancune tenace envers le félin pour le torturer ainsi.
Je savais, que le fait que Jérémy garde le secret sur le retour de XANA allait avoir de graves conséquences sur le groupe (Odd aurait été sur ses gardes et n'aurait pas prit autant de risques s'il savait que XANA était de retour).

La bande à Senja est encore pire, ils savent que ce qui arrive aux LG est en partie leurs fautes, mais ils s'en fichent et préfèrent étudier leurs nouveau jouet peu importe les dommages collatéraux (mériteraient des baffes).

Pour en revenir à Odd. Pitié, ne me dit pas que tu va le tuer? Il ne mérite pas de finir ainsi et de mourir seul, triste et sans avoir rien accompli.
J'espère que d'une façon ou d'une autre il sera retrouvé à temps.

Sinon, je me demande encore pourquoi Jérémy n'a t'il pas fait un tour à l'usine après avoir découvert le retour de XANA (sa aurait été la première chose logique à faire). En tout cas j'espère que si Odd s'en sort, lui et Jérémy vont mettre les choses au clair avec la bande à Senja.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 12:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Bon, comme j'ai zappé de commenter le chapitre 7, je vais le faire maintenant.

Comme l'a dit Oddye, ce septième du nom dégage une certaine ambiance. Une ambiance qui inspire de la nostalgie, du mystère et de l'obscurité.

Premier tiers centré sur nos nouveaux amis, que je nommerais la bande à Senja. Ils découvrent donc qu'ils ne sont pas les premiers à aller sur Lyokô et démasquent même les anciens utilisateurs. Le chapitre suivant montre qu'ils vont d'abord se débrouiller seuls avant de leur parler. Enfin.

Je passe rapidemment sur Ulrich :

Citation:
Oui, Ulrich haïssait la pluie.


Je le hais...

Citation:
Autrefois, il était un imbécile.


À bon ? Seulement autrefois ? Parce que se gourer de porte de chambre lorsqu'on va voir son pote. No comment. Je m'étonne même qu'il ait su retrouver la sienne de porte Rolling Eyes .

Jérémie est quant à lui toujours embourbé dans sa paranoïa. L'impuissance qu'il éprouve est assez palpable. Mais visiblement, il ne veut rien faire pour agir, préféré se murer dans ce secret. Il est vrai qu'il aurait pu aller à l'usine jeter un oeil, mais apparemment, sa peur est trop grande pour qu'il ose.

Comme d'habitude, le reste est centré sur Odd. Il assiste donc au concert d'Aelita. La scène où le félin se laisse entraîner par la musique permet au blond de retrouver cette insouciance qu'il avait, le temps de quelques minutes. Ce passage a un côté très libre et poétique plutôt agréable. J'ai donc apprécié.

Citation:
Avec le Zéphyr derrière soi, éventuellement.


Merci pour la petite référence Mr. Green.

Après ce passage relaxant, retour à l'obscurité. Odd part à la poursuite d'une silhouette. Un inconnu regarde la scène : serais-ce son complice ? De sombres événements semblent se dessiner pour la suite (le 8 prouvera par ailleurs cette affirmation).
Chapitre que j'ai bien aimé en somme.


Et maintenant, le huitième, où tu nous promet de la violence avant même la lecture.

Dès le départ, la couleur est annoncée : Odd est porté disparu, nous mettant tout de suite dans l'ambiance. Pas le temps de reprendre son souffle que la police annonce avoir trouvé un cadavre dans les bois, qui en plus de ça, avait l'oeil de Xana non loin de lui. En lisant ce passage, on s'imagine déjà le pire pour notre félin, surtout en sachant ce qu'il faisait à la fin du dernier chapitre.

Pour continuer, réunion d'urgence de la bande à Senja. Ils décident de se débrouiller seuls pour l'instant et de ne rien dire à Jérémie. Vu comme celui-ci flippe, on comprend ce choix.
Question à part Ikorih : j'ai comme l'impression que tu t'acharnes contre Alexandre.Tu commets un génocide de Pikachu, tu interrompts son rendez-vous galant et tu laisses Sylith avoir le dernier mot contre lui. Aurais-tu une dent contre lui ? Mais bref, passons.

Les dernières scènes sont donc centrées sur Odd. Apparemment, on a droit à un flash-back de la veille même si ce n'est pas précisé au premier abord. Il rattrape l'ombre et se fait assommer par derrière. On sent que l'ombre va lui faire subir de douloureux tourments.
La suite le prouvera. Le félin se fait ligoter et bâillonner, puis se prend un coup de pied dans le thorax. Bon début pour le sadisme dira-t-on... Odd comprend que Xana is back, mais il est déjà trop tard pour lui.
Après s'être fait griller comme un de ces saucisses qu'il apprécie tant, il se fait pendre par les pieds, tel un de ces jambons qu'il affectionne. Pour parachever à cette séance de souffrance, des coups de couteau dans le coup, gravant le symbole de Xana dans sa chair et lui faisant perdre son sang. Bref, comme tu l'as dit, tortures plutôt violentes ici, mais bien décrites, notamment pour les sensations de douleur qu'éprouve le torturé.

Ce chapitre m'a pas mal plu au final. On sent que le danger se fait plus pressant, plus oppressant et plus sadique. J'ai hâte de lire la suite.

Citation:
Ah, si, Jérémie. Lui, il comprendra et angoissera jusqu’à ce que je vienne le charcuter. 


Je n'ose pas imaginer ce qui lui est réservé Oo...

*ODL* a écrit:
Pour en revenir à Odd. Pitié, ne me dit pas que tu va le tuer? Il ne mérite pas de finir ainsi et de mourir seul, triste et sans avoir rien accompli.
J'espère que d'une façon ou d'une autre il sera retrouvé à temps.


Tout porte à croire que le cadavre trouvé par la police dans les bois est celui de Odd. Pour plusieurs raisons :
    – Déjà, il a été trouvé dans les bois, lieu où Odd se vidait de son sang. À moins qu'Ikorih n'ait décidé de perpétrer un double meurtre dans la même soirée...
    Citation:
    -Peu importe, nous l’avons trouvé…à proximité du cadavre.

    - Cette phrase porte à insinuation. Le policier voulait certainement dire, sûr le cadavre, mais il ne voulait pas choquer Hervé et Jérémie je pense.
    - Enfin, tu espères qu'il sera retrouvé à temps, mais entre la nuit et la matinée, il s'est écoulé quoi, une dizaine d'heures ? Je pense que c'est suffisant pour se vider de son sang.
En bref, je pense que ç'en est terminé de notre félin. Le doigt d'Ikorih à désigné sa victime. À qui le tour ?
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Spoiler


Chapitre 9 : Et la lumière fut


Sylith et Alexandre, sortis de cours plus tôt que leurs deux camarades d’ES, patientaient sur le banc devenu tellement habituel. Pour une fois, ils n’étaient pas à se sauter à la gorge et Sylith n’avait pas son Mp3. La police continuait à passer régulièrement chercher des élèves dans les classes pour recueillir leurs témoignages. Ils en discutaient d’ailleurs à voix basse
-Je suis sûre que le meurtre de Della Robbia a à voir avec ce qu’on a découvert. Je ne sais pas encore quel lien, mais il convient de le découvrir rapidement…sinon on pourrait y passer nous aussi.
Alexandre se mordit la lèvre, un peu ailleurs malgré l’importance capitale de la question. Si sa camarade le remarqua, elle n’en tint pas compte et jeta un œil à la montre de son ami.
-Si Emeline ne revient pas, elle va louper une heure de plus. Et le prétexte « mal au crâne » ne marchera pas deux fois…surtout si l’infirmière ne la voit pas passer dans le coin !
Hochement de tête à côté. Senja finit enfin par sortir du bâtiment, mais il n’eut même pas à subir de râleries, ce qui l’étonna assez.
-Vous avez quoi aujourd’hui ? On dirait que vous êtes déconnectés de la situation. Faut vous réveiller un peu ! Emeline a pas donné de signe de vie, j’imagine ?
-Nope, pour changer. Tu la connais, quand elle est scotchée à son ordi adoré, rien ne l’en éjecte !
Ils rirent un peu, amusés. Alexandre s’arrêta plus tôt que les autres et finit par dire
-Bon, excusez-moi, j’ai un truc urgent à faire.
Et il dégringola du dossier pour s’éclipser dans le magma bruyant des élèves, sous l’œil médusé de Senja et Sylith.

Jérémie se prit la tête dans les mains, désespéré. Avec la mort d’Odd, c’était son confident le plus sûr qui disparaissait. Ne restaient qu’Ulrich ou Aelita, et la probabilité pour que l’un d’eux soit le traître était diablement accrue. Il aurait peut-être dû parler, au final, Odd aurait été sur ses gardes. Mais si le traître avait les pouvoirs d’un xanatifié, qu’aurait-il pu faire ? Avec des « et si », on pourrait rechanger toute l’histoire. Les versions où Jérémie gagnait étaient très peu nombreuses. Si peu nombreuses. Si inexistantes. Si ténues.
Il aurait dû éteindre toute cette machinerie dès le début. Ou même mieux, ne jamais la rallumer. Et si il avait été un peu plus raisonnable ? S’il n’avait pas mis l’humanité en danger juste pour sauver Aelita ?
Oui mais…c’était Aelita ! Il ne pouvait pas la laisser, abandonnée sur Lyoko ! C’était inenvisageable.
Si seulement il avait su. Il aurait réfléchi plus avant. Les erreurs sont si simples à commettre quand on ne voit pas devant soi, quand on anticipe pas.
Le moral dans le négatif, Jérémie se leva et surmonta une bouffée de paranoïa en ouvrant la porte. Il se dirigea dans le couloir, errant sans but, jusqu’à croiser un petit sixième qui leva les yeux vers lui et eut l’air de le reconnaître
-Toi…tu étais toujours avec lui, je vous ai vus.
Le petit génie cligna des yeux, ne comprenant pas
-Pardon ?
-Pourquoi il est mort ?! Pourquoi ! Il l’avait pas mérité ! C’était un type bien !
Et sans même que Jérémie comprenne, il partit en courant, le plantant là.

Sur Lyoko, une tour se préparait à être activée. C’était la même que la fois précédente, celle dans l’enclave. Requin s’approcha de la paroi et déclara
-Okay, j’y suis, je rentre là-dedans et tu pourras activer la tour à notre profit !
Il s’enfonça dans la matière un peu gluante qui constituait la tour et s’éleva jusqu’à la deuxième plateforme, laissant son casque dévoiler son visage pour être plus à l’aise face à l’interface. Derrière son clavier, la jeune fille blonde analysa rapidement les données, les sélectionna et déclara avec un large sourire
-Lance le décryptage ! On va enfin y voir plus clair dans toute cette histoire.
Senja hocha la tête et pianota rapidement sur l’écran digital, lançant une manœuvre
-Et c’est parti !
Ils étaient tous les deux un peu nerveux, se sachant sans doute sur le point de découvrir toute l’histoire de la machine qu’ils avaient découverte, et sur le point de découvrir pourquoi tout le monde mourrait ces temps-ci. La vérité se cachait derrière ces codes, et ils allaient les lever.
Senja suivit du regard le fonctionnement de l’application et demanda
-Tu penses que les profs vont s’inquiéter ? Tu as séché un peu souvent ces temps-ci, et ça doit se savoir qu’on traîne ensemble…ils auront du mal à croire au hasard.
-Tant pis, on se fera coller. Mais il faut qu’on sache si on est en danger ou pas. En plus, souviens-toi, l’ordi était déjà allumé à notre arrivée, et y avait des lignes de code étranges. Je pense que quelqu’un trafique quelque chose ici. Je ne sais pas encore quoi, mais j’ai un mauvais pressentiment.
Requin, pensif, songea qu’elle avait raison. Ils ne savaient pas bien ce qu’ils avaient déclenché et il se pouvait que les conséquences les dépassent de loin. D’où la nécessité de s’informer.
Il eut aussi une pensée pour Sylith et Alexandre, restés au lycée. Allaient-ils s’emmerder ? Allaient-ils demander des nouvelles régulièrement ? Mystère.
Emeline expédia un texto aux deux pour les informer de l’avancée de l’opération J. Ça disait simplement « On a démarré le décodage, RAS. »
La réponse fut assez rapide.
« Okay, mais grouillez-vous. D’après ce que j’ai entendu, Mme Hertz vous a promis des heures de colle… »
Ça, c’était signé Sylith. Emeline haussa les épaules et relaya l’information à Senja qui n’eut pas l’air de s’en inquiéter plus que ça. Ils avaient vraiment le profil parfait pour la mission : pas peur des sanctions, et chacun ayant son rôle à jouer, l’un maîtrisant la tour sur le terrain et l’autre aux commandes du Supercalculateur.
Sylith et Alexandre avaient pas mal à faire de leur côté.

-Hé, attends !
Léopold se retourna pour faire face à celui qui l’avait appelé à la sortie du cours de français, à savoir le premier de la classe. Surpris, mais assez agréablement, il se rappela de la dernière fois où lui et Alexandre avaient eu un tête à tête et sentit une rougeur monter le long de sa nuque, là où ça ne se voyait pas.
-Euh, oui ?
Avança-t-il, quelque peu mal à l’aise.
-On pourrait se parler ?
Léopold hocha la tête, et suivit son camarade un peu à l’écart, tandis que les couloirs se vidaient au fur et à mesure que les élèves rejoignaient la cour de récréation pour parler avec leurs amis et se plaindre de leurs enseignants/devoirs/ex/autres problèmes d’ado.
Alexandre se racla la gorge et prit un air très sérieux, ce qui n’arrangea pas l’anxiété de Léopold.
-Voilà. J’imagine que je n’ai pas besoin de te rappeler la fin de notre dernière entrevue ?
-Non, pas vraiment…
La rougeur commençait à s’étendre sur les joues du malheureux qui flippait complètement.
-Parfait. C’est donc à ce sujet que je voulais t’entretenir. J’ai constaté que j’éprouvais une certaine attirance à ton égard, que je pense réciproque. Je me trompe ?
-Euhh…non.
Avoua Léopold, même si c’était assez évident au vu de la « fin de la dernière entrevue ».
Le dialogue n’eut pas vraiment de suite verbale, mais disons simplement qu’il n’y avait pas à s’inquiéter pour les débuts du jeune couple.

Jérémie venait de croiser Sylith dans un couloir, quand une sonnerie de portable se fit entendre. Involontairement, il remarqua qu’elle décrochait son portable et prêta l’oreille
-Attends, quoi ?! T’es en train de me dire que ça déconne totalement et que l’opération J est en train de foirer ? Mais c’est pas possible ! Vous pouvez pas rester aussi longtemps hors du lycée, vous avez pas idée du nombre d’heures de colle que vous allez vous manger ! Oui merci, je suis au courant que cette opération est la plus importante de toutes, c’était mon idée ! Trouvez un moyen de résoudre ce problème technique, et vite. Si à la fin des cours c’est pas bon, je me pointe.
Et elle raccrocha, visiblement agacée, et s’éloigna dans le couloir, peut-être à la recherche d’Alexandre pour lui raconter ce qui se passait.
Jérémie ne put s’empêcher d’être suspicieux. Que se passait-il ? Quelle était cette opération J si importante pour Sylith ?
Son esprit paranoïaque relia ça au mail qui avait causé tant de peine, et il faillit péter les plombs sur la pression. Le mail disait « un ami ». Le mail n’avait jamais parlé d’autre chose.
Oui, mais XANA était fourbe !
Les mêmes arguments, en boucle, en boucle, sans trêve ni repos.

Senja grimaça devant l’interface qui refusait toujours de fonctionner correctement. Emeline observa soudain l’holosphère et plissa les yeux.
-Mais…c’est quoi cette boule au milieu ?
-Pardon ?
-Sur la carte, il y a l’air d’y avoir un coin non exploré. Une sorte de sphère. Je vais chercher un moyen de t’y transférer.
Quelques minutes après, la fenêtre vint demander un code de cinq lettres. Un peu agacée, il fallait l’admettre, Emeline décida de lancer son logiciel de crack qu’elle avait installé récemment. Pas question de se casser la tête à trouver ce foutu code.
Quelques minutes plus tard, le problème était résolu. Mais rien n’avait changé. Elle continua à réfléchir.
-Peut-être que tu ne traverses qu’en un point précis. Une position géographique spéciale…galère. Bon, supposons que le transfert soit le plus court possible, il faudrait se rapprocher au maximum de la sphère….Ok. Tu vas suivre le chemin que je t’indique, jusqu’à ce que tu arrives devant le vide, et là, je tape le code. On verra bien.
Senja sortit de la tour en espérant qu’elle débug rapidement, ou du moins que la situation ne s’aggrave pas.
Sous les ordres d’Emeline, il cavala jusqu’à l’extrémité du territoire et attendit qu’elle entre le code.
-Tu vois quelque chose ?
-Ouais, une bouboule blanche qui tombe du ciel…et qui se rapproche…. Je fais quoi, là, je cours ?!
-Non, reste, je crois que c’est le transporteur.

Quelques secondes après, il émergeait dans l’Arena, et étudia l’endroit
-Bon sang. Ce truc ne ressemble pas vraiment à un territoire si tu veux mon avis !
Soudain, un bruit le fit sursauter. Il se retourna, pour découvrir que le mur s’ouvrait !
-Merde alors. Je me dirige là-dedans ?
-Oui, vas-y, j’ai repéré une sorte de terminal qui pourrait aider à débugger notre tour chérie…
Senja remit son casque en mode animal et s’engagea dans le labyrinthe, guidé par son amie. Il n’y avait pas vraiment de piège, tout semblait calme, comme si l’endroit était au repos. Il arriva avec une facilité déconcertante au terminal, qu’il activa. Il dut chercher tout seul les panneaux de contrôle relatifs aux tours, mais finit par arriver à relancer la leur.
Emeline sourit
-Parfait. Maintenant, à nous les petits secrets de Belpois…
-Appelle au moins Sylith. Si on choppe des infos sans elle, elle va nous pendre…
Conseilla Senja, avant de s’autodévirtualiser.

Ils ne furent pas longs à arriver. Sylith avait visiblement décidé de passer le mot à Alexandre, et s’approcha d’Emeline qui était aux commandes
-Alors, c’est quoi le topo ? Vous avez trouvé quoi ?
-On vous attendait pour commencer le décryptage.
Un sourire presque maléfique se peignit sur les traits de la blonde à tresses qui ouvrit le premier fichier. Ils eurent droit à une vidéo de Jérémie, filmée ici-même, à l’endroit où ils se tenaient. Attentifs, ils écoutèrent le récit de l’image mouvante.
« Je m’appelle Jérémie Belpois, je suis en 5ème au collège Kadic.
L’autre jour, j’ai fait une découverte phénoménale. Un vieil ordinateur quantique caché dans les ruines d’une usine désaffectée ! Au début, j’ai cru défaillir devant toute cette technologie, c’était impressionnant ! Il y avait même une intelligence artificielle qui avait l’air plus développée que la moyenne. Apparemment, elle vit dans un monde nommé Lyoko, et ce monde virtuel est extrêmement bien créé. J’ignore encore qui a construit cette machine et programmé tout ça, mais c’était assurément un génie. »

La petite bande se retrouvait assez idéalement dans les paroles de Jérémie, sauf pour ce qui concernant l’intelligence artificielle. L’exaltation de la découverte, l’émerveillement, la fascination…
Ils n’avaient pas entendu la fin de l’histoire…
« Toutefois, il n’y a pas qu’un monde virtuel là-dedans. Il y a aussi des programmes, et parmi ces programmes…il y en a un particulièrement dangereux. Avec l’aide de l’IA (Aelita) j’ai pu découvrir certaines informations à son sujet.
Il s’appelle X.A.N.A. C’est un programme multi-agent extrêmement intelligent, et, comme dit, très dangereux. Hélas, ce n’est pas qu’un danger potentiel : Il est actif et planifie déjà l’extinction de l’humanité, j’en ai bien peur. Il attaque sur terre en activant les tours de Lyoko, qui prennent alors un halo rouge. »

Cette fois, les acolytes furent moins enclins à s’y retrouver, jusqu’à ce qu’ils se souviennent de la tour rouge qu’ils avaient vue. Sauf qu’ils n’avaient notifié aucun changement sur terre, pas d’attaque, rien.
« Je ne suis pas seul. J’ai recruté trois personnes qui me semblaient dignes de confiance : Yumi, Ulrich et Odd. Tous ont mon âge, sauf Yumi qui a un an de plus. Eux sont chargés de partir sur Lyoko contrer les attaques de X.A.N.A. grâce à Aelita, qui peut les désactiver. Moi je reste aux commandes.
Nous pourrions éteindre tout ça, mais je suis convaincu qu’il existe un moyen de matérialiser Aelita. »

-Mh. Il me semble que Jérémie ait réussi son coup, puisqu’il y a bien une Aelita sur terre. Mais je sens que quelque chose va mal tourner.
Commenta Sylith, qui avait souvent le nez creux pour ce style de choses. Ils avancèrent un peu dans les vidéos, jusqu’à tomber sur celle-ci.
« XANA est mort. C’est enfin fini. Aelita et moi avons déclenché le programme multi-agent de notre conception pour le détruire, et je crois que ça a marché. Son père a dû se sacrifier pour nous le permettre, mais ce n’était pas vain. Le monde est sauvé, et nous allons pouvoir revenir à une vie d’adolescents normaux, sans que le poids d’une telle charge pèse à nouveau sur nous. C’est enfin fini. Nous allons éteindre le Supercalculateur et tout ceci restera secret…à jamais. »
-Faut croire qu’il s’était trompé, le pauvre Belpois. Et maintenant, Odd et Yumi sont morts…est-ce que vous pensez qu’Ulrich sera le suivant ?

Il ouvrit les yeux. Le métal était froid dans son dos. Tout était noir. Et pourtant, il se sentait plus vivant que jamais.
Ironie.
Il essaya de se relever, pour vite comprendre qu’il ne le pourrait pas : quelque chose entravait ses mouvements. Il tira un peu plus, semblant incapable de comprendre que parfois, tirer n’était pas une solution. Le nœud se resserra autour de ses membres, et il finit par comprendre que continuer, c’était se couper la circulation.
Il s’interrogea sur la nature de sa localisation, mais n’eut pas le temps de formuler beaucoup d’hypothèses.
Il quittait le sol.
Les liens se tendirent, et soulevèrent son poids d’approximativement quelques dizaines de centimètres au-dessus du vide. Il entendit quelqu’un accrocher une chaîne, et puis le silence revint…
Et la lumière fut.
Il vit deux silhouettes à contrejour, éclairées par un projecteur de cinéma dans leur dos, qui était sûrement là pour le style. Probablement amené par ses ravisseurs. Ils étaient deux, un grand et un plus petit.
Le petit tenait un couteau à la main.
Un couteau à moitié aiguisé, pour une raison inconnue.
Ulrich sentit sa nuque se tremper. Et il sentit que son futur agresseur l’avait senti aussi. Et ça l’amusait. Il se riait de sa peur.
-Tout d’abord, laisse-moi me présenter. Je suis l’émissaire de XANA en ce monde. Et si je viens à toi aujourd’hui, c’est parce que tu as autrefois ennuyé mon Maître. Et il demande ta mort lente et douloureuse.
Ulrich se figea, si tant est qu’il eut été possible de bouger dans sa position. Baissant par hasard les yeux, il nota que son pantalon avait été découpé à la jonction entre la cuisse et le bassin, et qu’une ligne rouge était tracée. Il en vit une sur son autre jambe, et une sur chaque épaule. Son interlocuteur eut un sourire et pointa également le sol, sous Ulrich, sous lequel il venait de jeter une poignée de clous.
-Sache que c’est un recoin profond de l’usine. Personne ne t’y trouvera. Ou du moins, pas à temps. Et tu mourras relativement vite, même si le temps te semblera long. Permets que je commence…
Et l’émissaire s’approcha d’une des jambes, son couteau bien en vue. Ulrich pâlit et voulut s’évanouir lorsque la lame perça cruellement sa chair, mais on l’informa qu’on lui avait injecté une petite dose d’adrénaline, suffisante pour le maintenir éveillé.
La lame, déchirante, qui enflammait tous ses nerfs, faisait un bruit ignoble en mordant en lui toujours plus profondément. Il tenta de hurler mais encore une fois, le traître avait été précautionneux et avait bâillonné sa victime.
Le membre fut coupé. La déchirure était béante, mais le sang ne venait pas encore. Il viendrait. Mais pas encore.
Horrifié, Ulrich regarda sa jambe se détacher et tomber par terre, incapable de détacher le regard du membre. Après un rire malveillant, le sbire continua sa besogne, machiavélique.
Les muscles des bras d’Ulrich étaient endoloris par le poids qu’ils supportaient, mais ne lâchaient pas. Et il ne sentait pas la douleur. Ce n’était rien, comparée à l’atrocité de son démembrage de sang-froid.
Il hurla mentalement à faire exploser les parois de son crâne, n’étant presque plus capable de rester censé suite à ça. Il n’avait plus de jambes. Juste deux trous béants où pointait un os.
-Suite du programme.
Annonça le laquais en s’attaquant à un bras, provoquant des gémissements et des tremblements d’Ulrich, qui sombrait lentement dans la folie.
Scronch. Scronch. Scronch. Il entendait la lame ronger son membre, le séparer avidement de lui, le changeant en monstre inhumain, en chose. Son esprit était également déchiré de toutes parts, et à chaque membre parti, un grain de raison s’en allait.
Le bras partit. Il se retrouva pendu à un bras, là où, encore une heure avant, il avait tous ses membres. Le travail était long, mais Ulrich, quasiment fou, ne le sentait plus passer : seule la douleur restait, et tout le reste partait.
Il tomba sur le sol, les clous le percèrent. Ses yeux se révulsèrent et il se retrouva parcouru de spasmes, son sang s’écoulant aux quatre coins de son corps. Il perdait la raison.
Qui était-il ? Qu’avait-il fait pour mériter ça ? Etait-il en enfer ? Pas douleur. Non, plus. Non, non. Bras. Jambes. Partis. Pourquoi ? Folie. Je. Qui, je ?
Je personne. Je pas existe. Je meurs.
Ulrich n’existait plus.
Pris d’hystérie meurtrière, le sbire rit, d’un rire maléfique, démoniaque, inhumain, la tête renversée vers le plafond, semblant encore plus fou que sa victime.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Jeu 03 Aoû 2017 21:35; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013 21:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Tu es un vrai sadique, tu mériterai d'être écartelé et dépecé vivant pour ce que tu as fait à Odd.

De mon point de vue, si le sort d'ulrich est plus gore, il reste plus enviable que celui d'Odd, car il a eu un mort assez rapide. Odd, lui a été torturé, électrocuté, pendu et écorché vif comme un animal, bref contrairement à Ulrich, le félin a subit une mort lente et douloureuse.

Pour ce qui est du responsable, c'est quand même zarb que le serviteur passe comme par hasard à l'acte juste après le redémarrage du SC.

J'espère quand même que la bande à Senja ne sera pas épargné par ton sadisme.

Pour les traitres (il semble y en avoir 2), je ne vois que peu de solutions.
-William (logique, puisque c'est l'ancien serviteur de XANA) avec Hiroki (car c'est ta fic)
-Jérémy en mode schizophrène (il ne sait pas que c'est son inconscience qui tue)

Je ne vois personne d'autre comme ami.
C'est peut être Aelita, ça pourrait coller au vu des indices, tu désignes le serviteur par "Elle" (à moins que sa concerne le mot féminin "silhouette"), c'est Aelita qui remet le ticket de concert à Odd (bien qu'elle ne pouvait pas vraiment prévoir qu'il partirai au milieu de la fête). Mais sa reste vraiment trop exagéré, que la gentille Aelita agisse ainsi envers celui qui l'a toujours protégé et considéré comme une vrai petite soeur.

Sinon je sèche. Des indices seraient le bienvenu

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brounaus MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 77
Que dire sur la nouvelle fiction que tu nous proposes ? (Car oui, j'ai déjà lu et agréablement apprécié ton One-Shot ^^)

Déjà, je dois avouer que tu as très bien gérer les morts jusqu'à maintenant surtout celle de Yumi. Je n'aurais jamais cru lire un jour qu'elle se serait mis à la drogue ! (On donne plutot ce rôle à William après toutes les fics que j'ai lu) C'est extrêment plaisant à lire sa fin à cette *******! Franchement, le scénario est magnifiquement originale, tu nous proposes des choses qu'on ne lit très rarement voir pas du tout et ce qui rend ton histoire intéressant et intriguant car ce n'est pas du ''répéter'' en quelques sortes contrairement à la majorité des fics. Et la mort d'Ulrich, j'aurais vraiment bien voulu voir cela en dessin animée, ça aurait été plaisant à regarder Twisted Evil

Bref, je ferai un commentaire plus détaillé quand j'aurais l'ordinateur sous ma main car je suis actuellement sur I Phone et c'est tout sauf pratique Mr. Green

Continue donc, j'ai hâte de voir la suite des événements ! (Dommage qu'on soit déjà au neuvième chapitre qui annonce déjà la fin de l'histoire ... Crying or Very sad

Hâte de lire la suite !
_________________
Madara : The best of shinobi


http://www.plixup.com/pics_core3/14694876696368madara.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 14:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Dans l'ensemble, le chapitre est pas mal.

La petite bande de OC découvre la vérité au sujet des LG. On sent que la fin se met doucement en place.
Par contre, il me semble que tu as formulé une incohérence :

Citation:
Bon, supposons que le transfert soit le plus court possible, il faudrait se rapprocher au maximum de la sphère…


Il me semble que le Transporteur se prend à l'extrémité du territoire qui est à l'extrême opposé de Carthage et non pas à la partie du territoire qui est la plus proche. Pour preuve :

Spoiler


Pourquoi verrait-on le Transporteur traverser tout le territoire dans ces instants là si ce n'est pas parce que son point de départ est l'endroit le plus éloigné de Carthage ?

Ces mots m'intriguent énormément :

Citation:
-Tant pis, on se fera coller. Mais il faut qu’on sache si on est en danger ou pas. En plus, souviens-toi, l’ordi était déjà allumé à notre arrivée, et y avait des lignes de code étranges. Je pense que quelqu’un trafique quelque chose ici. Je ne sais pas encore quoi, mais j’ai un mauvais pressentiment.


Quand Emeline dit que l'ordi était allumé à leur arrivée, veut-elle dire que lorqu'ils ont découvert le labo, le SC était déjà allumé ou bien faisait-elle référence à l'ordinateur quantique lors de leur arrivée à l'usine pour activer leur tour et lancer le décryptage ? Bref.

J'aime toujours autant la manière avec laquelle Jérémie flippe toujours plus.

On en vient à la scène finale, la mort d'Ulrich. Déjà, ça aurait été pas mal de décrite de quelle manière il s'est fait capturé, surtout avec des policiers qui trainent vers Kadic. Ensuite, je t'avoue que j'ai suis pas fan de ce genre de scène gore, donc, si d'un point de vue technique, la douleur et la folie sont pas mal dépeintes, je n'ai pas apprécié cette scène, quand bien même je n'aime pas Ulrich (mais ici, je suis dans du subjectif, donc cela n'a rien à voir d'autre qu'avec moi-même).
Comme par hasard, c'est juste après que Sylith ait demandé si Ulrich serait le suivant qu'il se fait charcuter -_-.
Petite remarque :

Citation:
Le petit tenait un couteau à la main.
Un couteau à moitié aiguisé, pour une raison inconnue. 


Dis-donc, ça devait être un sacré couteau quand même, parce que pour couper de l'os... faut y aller.

Pour finir, une fois n'est pas coutume, je vais me permettre de discuter sur une des paroles de *OLR* :

ODL a écrit:
De mon point de vue, si le sort d'ulrich est plus gore, il reste plus enviable que celui d'Odd, car il a eu un mort assez rapide.


A-t-on lu le même texte ? Parce que pour rappel, Odd est mort en se vidant de son sang, lentement certes, mais il a dû s'évanouir avant de partir vers la lumière. Alors que pour Ulrich, il est resté conscient durant tout le procédé : il a assisté à son propre démembrement quand même. Je te parle pas de la torture psychologique que cela implique, pourtant bien dépeinte par Ikorih. Et la séance de torture du samouraï a quand même duré plus d'une heure, alors non, la mort d'Ulrich a elle aussi été longue. Sans parler du fait que lorsqu'on souffre, notre perception du temps se retrouve allongée. Conclusion : le démembrement a dû paraître interminable à Ulrich, jusqu'à ce qu'Ikorih lui accorde enfin le repos éternel dans la mort.
D'un point de vue personnel, je trouve que la mort d'Ulrich a été plus horrible que celle d'Odd.


J'ai tout de même hâte de voir comment cette histoire va se terminer Wink.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 19:43   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Spoiler


Chapitre 10 : Quand les masques tombent


Cela faisait à présent deux jours qu’Ulrich avait disparu, et qu’on avait rien retrouvé. Quoi que l’envoyé de XANA (car Jérémie n’avait aucun doute sur l’identité du meurtrier) lui ait fait, il avait ensuite dissimulé le cadavre pour faire peur.
Et le pire, c’était que ça marchait.
Le collège-lycée était plongé dans un climat effrayant. Des parents venaient tous les jours reprendre leurs enfants, et Jérémie avait hésité à appeler son père.
Mais il ne l’avait pas fait. Il ne savait pas pourquoi. C’était pourtant tellement plus sûr de repartir à la maison !
Peut-être ne voulait-il pas mettre sa famille en danger si le traître venait à le suivre. Oui, c’était sûrement ça, l’explication. Il n’y avait pas vraiment la place pour en avoir une autre, en fait…
Jérémie savait qu’il était perdu.
On frappa à sa porte. Il redoutait l’arrivée du traître, mais décida d’affronter son destin.
-Entrez !
La poignée se tourna et laissa place à un visage familier.
Sylith.
Mais derrière elle, sa petite bande se pressait pour essayer d’y voir quelque chose. Jérémie fut surpris, et ce n’était rien de le dire. Allaient-ils le tuer ?
-Faut qu’on parle, Belpois. On peut s’installer ?
Il balbutia une autorisation et les quatre allèrent s’installer de ci de là dans sa chambre. Senja se racla la gorge
-Allons droit au but. On sait que tu as un rapport très étroit avec le Supercalculateur de l’usine. On l’a découvert par accident, mais on a vite senti qu’un truc louche se tramait.
Jérémie ouvrit de grands yeux
-Mais…comment ?!
-Comment on a su ? Jérémie, c’était facile, le symbole sur le mur, ta tronche quand Della Robbia était porté disparu…il y a quelque chose à voir avec cette machine. Avec XANA, peut-être ?
Il blêmit
-Comment vous…
-On a décrypté ton journal hier à l’aide d’une tour. On connait l’histoire. Mais maintenant, tu vas devoir nous raconter ce qui se passe ici. Ce qui a tué Della Robbia et sûrement Stern aussi. Explique.
Jérémie fut tenté de garder le silence, très tenté. Mais il savait qu’il allait mourir. Alors peut-être y avait-il un espoir. Il fallait passer le flambeau.
-Il y a un bon moment déjà, avant même votre arrivée, j’ai reçu un mail. Ce mail disait qu’il y avait un traître parmi mes amis, et, pire, que XANA était toujours là. Je ne sais pas comment. J’ai viré paranoïaque. Je soupçonnais tout le monde. Et puis Yumi est morte, puis Odd, puis Ulrich. Je n’en ai plus pour très longtemps. Evitez les membres de la bande que nous formions autrefois ! Je ne sais pas lequel viendra me tuer, il n’en reste que deux, mais évitez-les quand même. Désolé, je pense ne pas pouvoir vous indiquer grand-chose de plus.
Soupira-t-il, mal à l’aise. Ils discutèrent encore un peu, puis le quatuor le remercia et sortit sans un mot de plus.
Il leur souhaita bonne chance. C’était le minimum. Puis il essaya de dormir : après tout, l’école était paralysée et c’était la meilleure façon de passer le temps.

On frappa à nouveau à sa porte. On en finirait donc jamais ?
Il ouvrit, et dans l’encadrement, une personne qu’il n’avait plus vue depuis des jours.
Aelita.
Et il le sentit immédiatement.
-Entre. Mais fais vite.
Elle s’assit à côté de lui, sur son lit, et répondit simplement
-Non, d’abord, je veux te raconter une histoire. Une histoire que tu crois connaître…
Jérémie ne dit rien. Elle avait les cartes en main, après tout…et il aurait droit à un dernier savoir avant de mourir. C’était donc ça.
-C’est l’histoire d’un homme nommé Franz Hopper, sans enfant ni femme. Il travaillait seul dans un vieux labo pour créer un monde virtuel, et il a créé XANA aussi. XANA s’est retourné contre lui une fois toute l’installation finie, et l’a poussé au suicide. Ensuite, XANA a anticipé les possibilités, et il a créé Aelita, sa créature, gérée par une tour du Cinquième Territoire, une tour secrète... Et puis il y a eu un bug, et le Supercalculateur s’est éteint tout seul.
Par la suite, tu l’as rallumé. C’est là que j’ai commencé à jouer mon rôle, qui était de vous amener à croire que XANA était mort. Une fois là, il y a eu l’impossibilité d’éteindre le Supercalculateur parce qu’une partie de moi y était encore. Grâce à la Méduse, XANA m’a donné l’indépendance avant de montrer une plus grande part de sa puissance. Puis il est mort, mais survivait en moi.
Et je vous ai tous tués un par un.

Sur cette dernière phrase, Aelita tira son couteau et le planta dans le ventre de Jérémie sans qu’il puisse réagir. Un coup fatal, mais sans douleur trop profonde. Il s’y attendait.
Et il mourut.

Dans la salle du Supercalculateur, une jeune fille aux cheveux roses acheva enfin de retranscrire sur l’ordinateur son programme.
Elle appuya sur une touche, et XANA revint à la vie. Un peu en retrait, contre le mur, William esquissa un sourire.
Sa vengeance était accomplie, et il allait prendre un nouveau départ aux côtés de XANA, laissant ce monde douloureux pour en rejoindre un autre.
C’était le début d’une nouvelle ère. De nouveaux ennemis, un ancien ennemi, de nouveaux combattants.
Les portes des scanners se refermèrent sur les deux alliés de XANA, partant le rejoindre pour toujours.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Jeu 03 Aoû 2017 21:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Ce final était complètement IMPREVU Mr. Green.
Que la gentille Aelita ce révèle être une traitresse était vraiment la dernière chose à penser (comme quoi Jérémy avait la bonne théorie sur les expériences de XANA mais visait la mauvaise personne).
Une fin un peu tiré par les cheveux tellement elle semble invraisemblable.
Par contre la mort de Jérémy était vachement simple et rapide (un simple coup de couteau puis fini). C'est donc Odd qui a eu la mort la plus lente (et donc la plus sadique)

Bref un véritable Bad end ou tout les gentils meurent.

J'ai hâte de lire ta prochaine fic (avec peut être un Odd qui fini avec XANA ou une autre entité artificielle)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brounaus MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 77
Alors franchement, tu m'as épaté, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Jérémie qui recommande à Sylith et sa bande d'éviter à tout prix Aelita et William, c'était bien pensé de sa part et aussi penser qu'il reprendrait peut-être le flambeau.

Par contre, je n'aurai jamais imaginé que ce soit Aelita la meurtrière. Elle cachait bien son jeu l'ange démoniaque ^^

Et la véritable histoire que vient de raconter Aelita à Jérémie juste avant que ce-dernier meurt, je ne m'y attendais pas du tout pour être honnête avec toi. Et pour finir en beauté, Aelita tue Jérémie avec un coup fatal au ventre. Pauvre Jérémie, il aura connu une triste fin le malheureux. Par la suite, William et Aelita partent rejoindre Xana à tout jamais sur Lyoko. C'est tellement rare d'assister à une telle fin mais est-ce réellement la vraie fin vu qu'il reste Sylith et sa bande en jeu ? Mr. Green

Je dois te dire que j'ai eu énormément de plaisir à avoir lu ta fiction qui est l'une des rares qui ne finissent pas avec tous les héros joyeux chantant sous le soleil. Non, là, c'est une terrible fin atroce qui vient de se produire qu'on en voit pas tous les jours.

Dis-moi, comptes-tu écrire une nouvelle fic un de ces quatre ?

_________________
Madara : The best of shinobi


http://www.plixup.com/pics_core3/14694876696368madara.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 16:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Donc, Cold Case est terminée elle aussi...

Que dire sur cette épilogue ? J'ai bien aimé la confrontation de la bande à Senja avec Jérémie. Le « passage du flambeau » avait un côté très solennel. On avait aussi un côté poignant, avec Jérémie qui se savait déjà condamné.

Ensuite, on a la révélation du meurtrier : Aelita. Personnellement, depuis le chapitre 8, je m'attendais à ce que ce soit elle. Mais tu as tout de même su garder le mystère sur ce point pendant un bon moment donc bravo à toi Wink.
Cependant, l'explication que donne Aelita à Jérémie me dérange un peu. Bien qu'elle puisse tenir la route sur une bonne partie, certains points du DA viennent la contre-carrer.
Dans « Médusée », on découvre une photo de Aelita avec FH. Or, si FH n'avait ni femme et ni enfant, et si Aelita avait véritablement été crée par Xana, alors cette photo ne devrait pas exister (après, tu peux donner l'excuse « Taelia » Mr. Green).
Dans « Réminiscences », FH fait référence de sa fille Aelita, ce qui est en contradiction avec la version d'Aelita selon laquelle FH n'a pas d'enfants. Mais ici, on pourrait dire que FH était déjà bien syphonné du bocal ^^.
Dernier point, dans « Mister Puck », comment Aelita aurait pu connaître l'emplacement de la poupée si elle n'avait pas été humaine à un moment de sa vie ? Et Xana n'était pas au courant de cette élément.
Bref, tout ça pour dire que l'hypothèse selon laquelle Aelita a été crée par Xana est bien imaginée, mais faillible.

La fin m'a bien plu au final : les premiers LG sont morts, de nouveaux sont apparus, Aelita et William rejoignent Xana pour toujours. C'est innovant et peu commun, déviant largement du « Happy End ».

Cold Case est une fic que j'ai trouvée très sympathique à lire. J'espère te retrouver dans une nouvelle oeuvre Ikorih Wink.

PS : Au passage, tu devrais peut-être ajouter la balise [Terminée] au titre de ta fic. Mais bon, c'est pas le plus important.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Il va de soi que tout les indices trouvés sur la famille d'Aelita viennent de XANA lui même. Il a fait une tite séance photo avec des clones polymorphes ou même un simple montage.
FH fait référence à sa fille dans le 52? Mais là aussi, mon cher Zéphyr, le journal est un faux! XANA est pas con, quand même!
Si on part du principe que XANA sait ce qu'il fait, il a tout planifié et a donc aussi créé de faux indices sur l'humanité d'Aelita, pour disperser les soupçons.

Edit du futur, 28 août 2015 : Personne ne lira sans doute cet édit avant longtemps, donc je me permets de le coller là, héhé. "The game has changed", comme on dit, et j'aime me contredire. Retenez plutôt que XANA a menti à sa créature sur l'existence d'une famille de Franz Hopper. Si, si, ce sera beaucoup plus profitable, vous verrez. Surtout pour moi. Mais aussi pour vous si vous espérez avoir de nouveau de la lecture.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Ven 28 Aoû 2015 21:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 11:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Wow wow wow [...] wow wow!

La moindre des choses à dire, c'est que j'étais vraiment pas prêt Mr. Green

Je suis partagé: je ne sais pas si je dois détester ou adorer ce "Cold Case". Sûrement les deux en fait.

Tout d'abord, j'aime beaucoup ton style. Le petit passage avec les divagations des personnages a vraiment été plaisant à lire! Extrêmement peu de fautes, qui si elles existent sont sûrement le fruit d'une petite inattention; l'histoire est prenante, avec les nouveaux protagonistes, la lente descente aux enfers, la paranoïa qui nous gagne en même temps que Jérémie qui rend l'ambiance vraiment étouffante, et je suppose que c'était l'effet recherché Wink
C'est un des scenarii les plus extrêmes que l'on puisse envisager quand à l'évolution de la bande, mais après tout ça reste plausible: les caractères développés au maximum par chacun des personnages dans cette fiction sont juste profondément enfouis au fond de chacun d'eux dans la série (paranoïa, caractère rebelle et brutal, dépression), et on peut s'imaginer qu'ils ressortent un jour ou l'autre!

Bon, mis à part que tu massacres allègrement chaque héros après les avoir fait sombrer certains dans la violence ou la drogue (Hiroki Crying or Very sad ), il y a quelque chose qui me tracasse: à un moment, dans ton passage pendant lequel les divagations des personnages nous sont révélées, il y a également celles d'Aelita (si je me rappelle bien... -ma mémoire à court terme est aussi développée que celle d'un poisson rouge-); elle repense aux aventures, à ses amis... Et pourtant à la fin elle assassine Jérémie (Au passage, tu mutiles mon couple préféré, pour la peine je vais dire que c'est un crime passionnel Mr. Green)! Je n'ai peut-être pas tout compris, mais si depuis le début elle a été créée par notre copain X.A.N.A. et qu'elle est donc contrôlée par lui, pourquoi aurait-elle de telles pensées ? A moins que ça ne soit juste une ruse pour berner le lecteur ? Mystère!
Je m'excuse par avance si je me suis trompé ou si j'ai mal interprété tout ça!

En tout cas, félicitations pour cette fiction et bonne chance pour la suite!
Au plaisir de te lire à nouveau Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gray Fox MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 23:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 2
Localisation: Shadow Moses, Alaska
Salut à toi Ikorih, je tient avant toute chose à précisé qui je suis ton travail depuis déjà quelques mois (environ le mois de avril), et que je n’en suit pas spécialement fan car j’ai tendance à trouver le concept de base plutôt intéressant, Imprévue restant évidemment la référence dans ce domaine, mais pas super développer au finale (en tout cas c’est déjà plus développer que : Xana is back, on réunit l’équipe et let’s go for a ride).

Mais un beau matin, en surfant sur le site, je tombe sur une petite fanfiction faite par Ikorih, celle qui m’avait déjà vendue du rêve avec Imprévue avant de brutalement faire retombé la pression (on y reviendra), cette fois le titre c’est Cold Case et encore une fois le concept est intéressant, bien que moins fun que Imprévue mais après tout pourquoi pas, après deux lecture consécutive je doit t’accorder certain point : C’est bien écrit, la mise en scène est parfois très prenante et tu sait visiblement très bien faire monté la pression surtout pour les scène de boucherie (Lovecraft quand tu nous tient).

Cependant le lecture de ta fic ma fait pousser un énorme hurlement de rage, car si les point suscité sont très bon le reste de la fic souffre d’un grand nombre de défaut qui m’ont décourager dans ma lecture ou au contraire m’on poussé à la relire juste pour voir si j’avait pas loupé un truc !

Et, avant de commencer cette critique, je tient à préciser que ce n’est pas du troll, je pense que tu est une personne très talentueuse (exagération : fait Razz) mais que tu néglige certain aspect de ta fiction, sur ce commençons :

-Le changement des personnages est beaucoup trop brutal, je veux bien que la fic se passe deux ans après la saison 4, mais la c’est trop fort :

-Odd qui devient un génie…*étouffe un rire*…pardon, je disait donc que c’est juste ridicule de voir un personnage “drôle“ et un peu con devenir un génie se situant parmi les premiers de la classe, de plus le DA nous à prouver à de multiple reprisse que Odd est immature au possible et ça m’étonne donc de le voir devenir un Big Brother dans toute ça splendeur (cf. : le passage ou il essaye de convaincre Hiroki)

-Yumi : « oh non, tous mes amis mon abandonner et je me suis fait larguer par mon mec…que fait ? Ah oui je sais, je vais commencer à me droguer et à devenir une dépressive chronique impossible à consoler ».
Ou bien alors elle pourrait chercher à se faire de nouveaux amis, essayer de se trouver une passion…tous sauf ça quoi !

-Ulrich, alors là c’est quand même violent : on est passé du gars bien, un peu timide et franchement possessif au gros connard de base qui aurai bien besoin de se faire démembrer au couteau…oh wait !
Même si j’aime assez le style de gros connard vers lequel tu l’a fait évoluer, je suis bien obliger de dire qu’il n’y a pas eu d’élément assez brutal dans ça vie pour imposer un changement comme ça, alors oui je sait que tu n’aime pas particulièrement le personnage (même si j’ai jamais compris pourquoi Wink ) mais la ça fait quand même un peu gros.
http://imageshack.us/f/855/5bfw.jpg/

-Jeremy, le seul qui reste fidèle à lui même : Toujours aussi illogique et stupide !

-William : Alors là j’ai rien capté, si j’ai bien compris il s’agit de ton personnage préférer…alors pourquoi est ce qu’il apparaît que deux fois pour ne rien dire, il y avait quelque chose a exploiter de sa relation avec Xana et du partenariat qu’ils semblent avoir conclue, pourtant on ne saura jamais ni pourquoi, ni comment.

-Aelita : comme il s’agit de ma dernière reproche vise à vie de la fin de ta fiction je me garde se personnage pour plus tard *sourire sadique*.



-Second reproche : la connerie monumentale de certain personnage, pour illustrer ça permet moi de parodié un petite extrait :

« Jéremy Belpois qui était tranquillement occupé à rien branler se retrouva soudain à observer le symbole de Xana, horriblement taguer sur un mur quelconque de l’école.
Le malandrin avait en plus eu la maladresse de commettre sont méfait avec du sang frais, qui avait visiblement sécher provoquant ainsi moult larme dans les yeux de la femme de ménage.

C’est a ce moment la que sont vieux copain Odd se décida à intervenir pousser dans la cadre par un scénariste cherchant à créer une situation extravagante pour son héros.
Le fléau des pots de gel observa alors l’immonde forfait, avant de déclarer :

-Saperlipopette (oui Odd est un peu vulgaire), Xana est vivant ! Que devons nous faire ?

-Bof, je propose qu’on s’en batte le steak et qu’on reste ici à rien faire !

-Ne soit pas stupide, vile forban, si quelqu’un à dessiné ça avec du sang c’est certainement pas pour améliorer la qualité de la déco, il faut tous de suite aller à l’usine pour tiré ça au claire !

Un peu plus tard les deux zéros héros se retrouve devant les écrans du supercalculateur.

-Sacrebleu, tu avait raison quelqu’un à réactiver le supercalculateur, mais comment savoir qui ?

-On a qu’à regarder les enregistrements des trouzmilles de caméra de sécurité ou bien procéder par élimination pour savoir qui a pu le faire, quitte à distribuer des mandales au premier qui refuse de parler !

-Bon sang de bois mais tu à raison, heureusement qu’on est venu vérifier ça ici, sinon tu imagine ce qui aurai pu arriver ?

-Ouai, certain d’entre nous aurait même pu mourir !

Les deux amis partir alors d’une crise de rire en imaginant à quel point ça aurait été stupide. »

-troisième reproche : les sous scénario complétement inutile ! Le but de l’écriture c’est de créer des éléments qui donneront une aventure et de faire en sorte que ces élément se recoupe pour former une histoire…mais quand les éléments ne se recoupe pas j’ai juste l’impression que l’écrivain ses foutus moi en créer des éléments uniquement destiner à remplir la page et parmi eux on peu citer :

-la romance entre Alexandre et Léopol
-le cartel de drogue d’Hiroki
-les deux fois où on rentre dans la tête d’Ulrich
-la rivalité entre Odd et la nouvelle élève
-Le seul combat qui se déroule sur Lyoko
-etc…(ouai j’ai pas d’autres exemples flagrants)

Ces éléments ne serve pas à renforcer l’intrigue principale, à savoir la recherche du traître, donc pourquoi j’irais m’intéresser à la séance de foot d’Ulrich alors que cette dernière ne sert même pas à me faire connaître le personnage ?

Pourquoi est ce que je devrais m’inquiéter pour Hiroki alors qu’il n’est même pas sur la liste des traîtres potentiel ?

Il ne faut pas confondre remplissage avec développement, si ça n’apporte rien au récit alors il ne faut pas l’attaché au récit.

-Quatrième est dernier point que j’aimerai soulever…Aelita…*fait craquer ces doigt*, le climax de cette fiction était bien évidemment la révélation sur l’identité du traître, je passe sur le fait que le chapitre est torcher en deux minute là ou tous les autres exigeait vingt minutes de lecture, mais ce qui me dérange vraiment c’est que Aelita ne faisait même pas partis de mes soupçon, et la raison est simple…c’est juste illogique que se soit Aelita !

Le message de Xana précise que le traitre n’a jamais été un amis, donc ce n’était pas un xanatifié, ni Jeremy entrain de somnambuler, le traître devait donc être quelqu’un de proche du groupe, qui les aurai approcher seulement pour pouvoir les infiltrer…pour moi le portrait de William été déjà tous tracé.

Déjà parce que c’est toi et que je connais ton attirance pour William, mais aussi parce que le mec et le seul qui “n’aide“ jamais vraiment le groupe, le plupart du temps il se contente de leur filer un coup de main pour arrêter des attaques que le groupe aurait très bien pu gérer tous seul et le reste du temps il agit comme un boulet jusqu'à ce qu’il se fasse finalement capturé par Xana pour devenir leur plus grande menace.

L’idée de voir William comme une création de Xana, utilisé dans le seul but de leur coller des bâtons dans les roues n’est pas trop conne comme idée…mais Aelita quoi !


Déjà c’est incohérent avec le dessin animé, si c’est vraiment une création de Xana alors pourquoi diable est ce qu’elle ne les a pas tous tuer avant ?

Ben oui, la réaction logique de la machine sa aurait plutôt été de filer un coup de main à Jeremy dans la virtualisation d’Aelita (car il avait déjà décider de la ramener sur terre avant de découvrir l’existence de Xana), avant de se servir d’elle pour tuer toute l’équipe (ou seulement Jeremy car sens la menace de Xana, il n’aurait jamais eu besoin de faire appelle aux autres) et si un problème survenait elle avait les pleins pouvoir pour le réglée grâce à sa nouvelle protégé.

Et même en imaginant qu’elle est voulut se compliquer la vie, elle aurait eu tous le loisir de tuer chaque membre du groupe un par un sens que personne le remarque, quitte à créer des copies pour leurrer les autres. Pourquoi vouloir se compliquer la vie en utilisant Aelita pour les aider si le but était de les éliminer ?

Plus flagrant encore : Xana à beaucoup de mal avec le comportement humain, donc elle n’aurait pas pu garder secrète l’identité de sont piège pendant aussi longtemps.

Bref Aelita c’est pas spécialement le traitre que j’aurai choisit, mais je doit reconnaître que ça fait bizarre de la voir agir comme une tarée, si tu veut voir un bon climax exactement dans le même genre je te conseil de regarder la seconde fin de Metal Gear Solid : Peace Walker dans laquelle le traître est une gamine de treize ans obsédé par la paix et qui milite pour faire interdire les armes.
Je te renvoie vers ce lien si tu veut en savoir plus (commence à regarder à partir de la quatrième minutes): http://www.youtube.com/watch?v=eQYDKoVEiMc


Pour conclure cette critique je dirais que c’était un coup d’épée dans l’eau mais qu’il ne faut pas que tu te décourages pour autant, ton texte et déjà supérieur à la plupart des autres que j’ai pu lire ici (y compris dans la catégorie perle du net), avec un peu plus de rigueur je suit sûr que tu arrivera à un toute autres niveaux de rédaction et je serait revit de démonter commenter ton prochain travail avec autant de plaisir.

Sur ce bonne journée et sens rancune (alias : pas tapé s’il vous plait ☺)[/img]
_________________
Tueur sanguinaire et destructeur de ville, je suis la force des vents de la vengeance !
Sinon j'aime bien manger des carottes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 10:38   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
*Ikorih était, au moment des faits, en train de discuter avec Nyx d'un point de sa fic qui tracassait le lecteur*
Oui, j'admets que mettre les pensées d'Aelita n'était pas très sûr pour moi, mais si je ne les mettais pas, ça allait devenir louche, donc il fallait que je mette quelque chose. Après, j'aime bien voir cette Aelita comme une sorte de personne avec une double personnalité : La Aelita gentille, et quand XANA appuie sur un bouton, le mode "Tiens tu vas prendre cher". Presque une sorte d'inconscient ^^

*C'est à ce moment précis qu'une ombre se profila dans la salle de conférence, recouvrant au passage le calepin d'Ikorih qui n'arrivait plus à lire ses notes. Elle alluma donc une petite flamme dans sa main pour mieux y voir et distingua alors une sorte de silhouette : Gray Fox. Ce dernier lui tendit une liste de récriminations sur son scénario si longue qu'elle fit le tour de la salle de conférence une fois déroulée. Déglutissant de façon parfaitement audible, Ikorih comprit qu'il était temps de protéger ses innovations scénaristiques, et, au passage, son honneur d'écrivain*
Je ne sais pas si je peux vraiment te qualifier de nouveau lecteur, si tu me suis depuis avril :/ Dans le doute, je te souhaite quand même la bienvenue, ça coûte rien Mr. Green
(Ce qui ne veut pas dire que je vais me laisser rabaisser au rang d'épisode de CLE sans rien faire, loin de là)

Pour Odd, je suis en position de te répondre. Il paraît qu'en bossant à mort, on peut arriver à combler du retard. Personnellement, j'en sais rien, mais l'année dernière, j'avais un type dans ma classe incapable de piger la notion du premier coup, mais dès qu'il l'avait potassée à la maison, il pouvait me coller une raclée. C'est là que je place l'épisode 30, et là, stupeur! On voit Odd Della Robbia, dans le labo, en train de potasser un bouquin.
Il est également dit qu'il se débrouille extrêmement bien en italien, il me semble. Tout ceci assemblé prouve qu'Odd est capable d'avoir de bonnes notes s'il se met vraiment au boulot.
Odd a également tendance à jouer les moralisateurs : toutes les fois où il a houspillé Ulrich à cause de son sale caractère affichent une facette du personnage très intéressante.

Au tour de Yumi, maintenant. Certes, certes, il est possible qu'elle ait pu tenter de se relever, mais ce n'est pas l'option que j'ai choisie. Rappelons nous du 62 où, quand Ulrich disparaît, elle agonise Jérémie d'injure et passe la soirée à chialer sur sa canette, désespérée. Quand elle a des problèmes avec sa famille, elle essaie de ne pas en parler avec ses amis, en général. Ce n'est pas une personne très ouverte. Face à la dissolution de la petite bande la plus solide qu'elle ait jamais eue (avant CL, elle n'avait aucun ami, c'est dit dans la Genèse), il se peut très bien qu'elle se soit refermée sur elle-même. Les dépressions arrivent à tout le monde, et si elle est dépressive, elle n'ira vers personne (et vraisemblablement, peu de monde ira vers elle, si elle ne les repousse pas par peur que ça recommence).

*La flamme intérieure d'Ikorih commençait à reprendre de l'étincelle de la bête, tandis que l'écrivain estimait pouvoir se tirer de ce fâcheux mauvais pas. C'est alors que son regard tomba sur le chef d'accusation suivant*
Gloups, Ulrich. Un cas délicat...
Je l'aime pas parce qu'il est insupportable, stupide, sans aucun charisme, chiant, possessif...ah, c'était pas ça le sujet principal. Eh mince...
Pas mal de fics dépeignent Ulrich comme le type populaire tout à fait en mesure de "diriger" le lycée, parce qu'il est beau (il paraît), sportif, sûr de lui, etc. Et il a effectivement ce style d'atouts. Ensuite, j'ai opéré quelques modifs en accentuant le côté rebelle, d'où le fait qu'il s'oppose à son père en se comportant en petit voyou, parce qu'il sait que ce style de comportement est exactement à l'opposée de ce que son paternel veut pour lui.
Et puis, après tout, Ulrich n'est-il pas un gros connard? C'est écrit dans les Tables du M.A.N.T.A, article 2 (le premier étant "William est le meilleur").

Maintenant, on passe au cas "William", justement.
Tout d'abord, concernant le fait qu'il ne soit pas sur le devant de la scène. Les meilleurs rôles ne sont pas forcément ceux en public. De plus, William apparaît en tout cinq fois, c'est l'acolyte mystérieux qui accompagne Aelita à chaque fois. Dans Cold Case, être trop vu est souvent associé au fait de crever. De plus, William se faisait un peu oublier pour que les soupçons ne viennent pas trop tourner autour de lui : En tant qu'ex-xanatifié, y avait déjà trop de liens entre lui et XANA.
Le pourquoi et le comment sont implicites. William a perdu sa mère et ses relations avec son père sont devenues assez distantes. Ceux qu'il considérait autrefois comme ses amis l'ont envoyé chier à cause d'un excès de courage contre lequel il n'avait pas été protégé, en bref, il n'a plus personne. Et il considère les LG comme responsables. Partant de là, il a été simple à XANA de le reprendre sous sa coupe.


Je me permets simplement de signaler que c'est pas du sang, juste de la peinture rouge pour en donner l'impression. Où tu veux trouver autant de sang, toi?...
Hélas, pour Jérémie, je peux expliquer qu'il n'ait rien fait car trop paralysé par la peur (faire l'autruche, toussa) mais pas pour Odd, parce que...je sais pas, le fait qu'il ait vu le sigle est totalement passé à la trappe par la suite. Mea culpa, je reconnais cette erreur.


*Ikorih se fit alors brutalement incendier au sujet de ses mini-intrigues annexes. Toutefois, utiliser des attaques feu sur un pokémon ayant Torche ne fait que le renforcer, mais quand Gray Fox revint avec un seau d'eau, Ikorih crut bon de se dépêcher de répondre*
Ces mini-intrigues annexes (Non, non je ne les qualifierai pas de sous-scénario inutiles, non mais Surprised) servent à donner un peu plus de profondeur à l'histoire, parce qu'il est évident que les persos ont une vie à côté de mon scénario, ils ne restent pas figés comme des glands en attendant la suite du fil conducteur : ils bidouillent d'autres trucs à côté. Et ils servent à avoir d'autres éclairages sur eux, aussi, quoi que tu puisses en dire, je ne les considère par comme inutiles.
*applaudissement dans la tribune des mini-intrigues annexes*
...Ok, et accessoirement elles servent à rallonger un tout petit peu, mais à peine (a), et à balancer des fausses pistes dans la tronche du lecteur, gniahaha Mr. Green


Et allez, maintenant je me fait flinguer sur la partie du scénario approuvée par Icer... (Euh... On m’appelle ?)
*Ikorih tisonna mentalement son petit feu intérieur et se promit qu'après ça, elle irait brûler une photo d'Ulrich pour se détendre*
Pourquoi Aelita? Parce qu'Aelita est le suspect le moins probable. Parce qu'Aelita, en même temps, n'a pas de dossier : on a jamais vu ses parents débarquer. Pas de famille. XANA peut arriver à s'appliquer sur un humain, à la limite, mais simuler le comportement d'une famille est en dehors de ses capacités.
Je pense qu'Aelita est un peu une sorte de parodie du genre humain : toujours gentille, toujours adorable, serviable et avec le sens du sacrifice. J'en connais pas des masses des gens comme ça, et je ne dirais pas qu'ils représentent l'humanité.
Au contraire, William a une personnalité beaucoup plus complexe que celle du bonbon. Tu dis que XANA a des problèmes au niveau comportement humain, alors je le vois mal gérer quelqu'un d'aussi compliqué à cerner (Stoop, je vois venir le coup de "Mais ça justifierait les incohérences dans le scénario de CL le concernant", mais non, parce que XANA ne part pas dans tout les sens dans ce qu'il fait, c'est un programme très minutieux Mr. Green)

Pourquoi XANA n'a pas aidé Jérémie et pourquoi Aelita ne les a pas tous butés dès le départ.
Alors pour commencer, Aelita était un plan de secours, ce qui signifie donc que XANA avait comme plan premier de tout démonter et ensuite on verra. Par conséquent, il préférait se concentrer sur ses attaques plutôt qu'aider Jérémie, ce qui aurait semblé louche étant donné qu'il ne peut pas faire les deux à la fois.
Les copies pour leurrer les gens, je reste septique. On a bien vu ce que ça donnait avec la talentueuse réplique de William, ou avec le clone de Yumi créé par XANA dans le 7. Ils ne sont pas assez parfaits pour leurrer, et pour la bonne raison que, comme on arrête pas de le dire, XANA s'y connait pas bien en comportement humain.
Le but à long terme était de les buter, le but à moyen terme de leur faire baisser leur garde, d'où le long stratagème imaginé par XANA, parce qu'on ne se méfie pas des cadavres.


Pour conclure cette réponse :
Démonter mon boulot? Grr, je t'attends espèce de fourbe. *jette un œil à son projet en cours qui n'est pas franchement le meilleur à son humble avis* Mhh...euhh....Héhé? Mr. Green (J'suis mal barrée moi)

*Ikorih se promit, tandis que son commentateur maléfique ressortait, de le carboniser pour la prochaine fois, histoire que cette ombre ne revienne plus planer sur ses textes*
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gray Fox MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 2
Localisation: Shadow Moses, Alaska
*Gray fox était en haut d’une colline au moment des faits, un ciel orageux couvrait déjà toute la région comme si les dieux eux même savaient déjà qu’un combat sanglant allait démarrer.
Il observa son adversaire d’un œil amusé, elle essayait vainement de riposter à la première attaque qu’il avait effectuée, pensant surement qu’elle pouvait réussir à s’en sortir avec cet contre attaque pathétique…mais elle avait tort !

Après avoir avalé une ration d’épinard (qu’il recracha immédiatement car c’était vraiment dégueulasse…sérieux il fait comment Popeye), il sortis de sont fourreaux Fox Blade, l’épée tueuse de fanfiction et se jeta sur ça cible comme irrémédiablement attiré par elle.

Elle se retourna vers lui mais il étais déjà trop tard, Fox sortis une liste de contre argument si épaisse qu’elle provoqua le suicide d’un dictionnaire français qui avait observé toute la scène. Horrifié elle tenta de s’enfuir mais Gray Fox avait déjà prévue le coup et sortis donc une nouvelle liste de reproche encore plus vicieuse que la précédente, son adversaire ne pouvait rien faire face à cela et s’écroula en pleure sous les assauts répété de la critique qu’il avait pondue.

Fox regarda son ennemi vaincu à ces pieds et éclata d’un rire maléfique*

C’est après ce rêve plutôt chelou, que j’ai décider d’écrire ma contre-argumentation…je voulait que tu le sache au cas où Razz, sur ce “it’s time for the fight“ .

Bon après la lecture de ton texte j’ai décider que tu avait plus ou moins raison sur le nouveau caractère des personnages…sauf Odd !
Oui il y a l’épisode 30, mais dans cet épisode Xana avait pris le contrôle du retour vers le passé et Odd avait donc pu suivre le cour plusieurs fois.
Grisé par cette expérience, qui lui avait assuré une bonne connaissance du sujet, Odd à décider de réviser pour avoir enfin la chance d’avoir une bonne note, il dit lui même a la fin de l’épisode que c’est ça seul chance, donc il n’a pas l’intention de continuer à réviser, il à juste profiter du coup de pouce offert par Xana pour remonter ça moyenne désastreuse, et autant tu peux me faire avalé tous ce que tu veut sur William et Ulrich autant tu ne me convertira jamais à Odd, il est si…stupide, pas drôle et glandue que j’ai fini par le haïr (régle numéro 1 de Foxhound : Toujours tapé sur Odd en premier, régle numéro 2 : ne jamais oublier la régle numéro 1 Wink).

Pour te remettre de bonne humeur j’ai aussi constater que Ulrich est complétement con dans cet épisode : Il fait croire à Sissy que ces amis son fou à lier au lieu de lui faire croire à un simple jeux de rôle dans lequel il serait un peu trop rentrer.



Citation : « Où tu veux trouver autant de sang, toi?... »
Je rappelle qu’Aelita à laissé Odd ce vidé de son sang (ce passage à d’ailleurs provoquer le plus grand cri de joie de toute ma vie) et qu’elle à démembre Ulrich…j’imagine, au contraire, assez bien où elle à pu trouver autant de sang ☺ !
De plus rien ne prouve qu’elle n’en avait qu’après les héros, Jim à déjà réussit à nuire à une grande partis de ces plans, il serait donc logique qu’elle tue un figurant ou deux pour le fun d’écrire avec du vrai sang sur le mur de l’école.

Pour les “mini-intrigues annexes“ je me doit d’être plus claire, le problème ne vient pas de la tentative d’exploiter les personnages, non le problème c’est que ça ne sert à rien.

Dans un bouquin de 400 pages, faire des paragraphe entier qui serve exclusivement à exploiter le caractère des personnages c’est bien, mais dans une fiction que ne comporte que dix chapitres en tout il faire en sorte que ces élément se résume en quelques lignes.

Prenons l’exemple du match de foot d’Ulrich, ce passage est créer uniquement pour nous faire découvrir une nouvelle facette du personnage alors qu’un simple passage ou Odd nous le résume aurait été plus adapté, car au finale on ne rebondit jamais sur ce match de foot.

Ulrich n’en reparle pas, Odd ne si intéresse pas et Jeremy à autre chose à penser, ce passage ne nous intéresse pas n'ont plus pour qu’on puise mieux connaître le personnage parce que ensuite Ulrich n’interviendra quasiment plus !

Donc je ne voit pas pourquoi est ce qu’il faudrait que je m’intéresse à un personnage qui à si peu d’importance dans ton récit, si tu voulait exploiter un personnage alors il valait mieux créer un nouveaux passage avec Mathias qui s’intéresse à Yumi et au cartel de drogue d’Hiroki…ça me paraît nettement plus productif.



Pour la suite je me suit permis de corriger une petite faute d’orthographe dans ton texte, ne fait pas attention :

Citation : « Xana déconne complétement, c'est un programme très con qui se compliquera inutilement la vie pendant quatre saisons à essayer de tuer les héros de manière extravagante alors qu’il lui suffirait de prendre le contrôle d’un simple type avec un flingue pour tous les envoyer ad patres ! »

Voilà maintenant que ça c’est fait laisse moi clarifié un truc :
Il n’y a pas de premier plan ou de second plan, l’objectif de Xana à toujours été de tué les héros (puis de récupérer la mémoire d’Aelita, certes), c’est même pour ça qu’elle active des tours à chaque épisode, alors pourquoi elle se ferait chier à utilisé Aelita comme plan de secours ?

Si on prend en plus en compte que c’est la seul qui puisse désactiver les tours, ça devient totalement illogique. C’est comme si je te tirais une balle dans l’épaule avant de t’aider à cautériser la plaie.

Ensuite la réplique de William à été créer par Jeremy qui est moins talentueux que Xana dans le domaine, alors que quand Xana créer des clones tout le monde y croit à mort, y à qu’a voire la réplique de Odd ou Jeremy dans l’épisode 43, il imite si bien son comportement que même nous on y a vu que du feu (et comme je sens déjà venir ta contre attaque, Aelita ne démasque le clone que quand elle se rend compte qu’il y en a forcement un qui est contrôler par Xana).

Bien ça c’étais pour démonté tes anciens argument, mais comme je suis là et que je n’ai rien à faire je vais en profiter pour rajouté de nouvelle critique *tente de caché un sourire sadique*.

Au début de ta fic, j’ai remarqué que Sylith, Alexandre et Senja (visible le clin d’œil à la fic de Icer Razz) été arrivé presque en même temps et avait tout les deux des capacité intellectuelle hors norme, je comprend que cette coïncidence été la pour faire croire au lecteur que c’était un plan de Xana, mais quand même il aurait été de bon ton que tu essaye de clarifié par la suite le pourquoi de cette coïncidence, parce que là ça fait un peu gros de les voire arriver la bouche en cœur avec leur dix milles de QI exactement au même moment et en plus avec le même comportement de gros chieur.

Et enfin j’aimerai quand même savoir pourquoi le chapitre dix est aussi court !
Il fait à peine une page world alors que les autres sont extrêmement long, et il exploite à peine ce qu’on attendait de la scène : moi je voulait voir Jeremy se faire capturer et torturer par Aelita qui lui aurait toute expliqué durant la séances de boucherie, la non un petit coup de couteau et c’est fini…pourquoi, Jeremy est celui qui stressait le plus de voir arriver Xana et finalement c’est celui qui souffre le moins.
Si tu veut mon avis tu devrais réécrire la fin en version longue avec plus d’explication, une scène bien gore et une Aelita au sommet de ça cruauté Twisted Evil ; (comment ça “j’essaie de t’influencer“ mais enfin…euh, non pas du tous…je…oh, regarde là bas un oiseau *prend vite la fuite*)

*Gray Fox regarda son travail, satisfait de la qualité de ce dernier il le posta directement, attendant impatiemment d’entendre les pleures de sa victime.
Mais il n’avait pas le temps de s’extasier sur son talent, car une autre menace se profila à l’horizon…Imprévue l’attendait !
Alors il sortis sont sabre de sont fourreau et déclara :
-Maintenant ça va chier !*
_________________
Tueur sanguinaire et destructeur de ville, je suis la force des vents de la vengeance !
Sinon j'aime bien manger des carottes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0616s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 24