CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Le droit de vote des étrangers.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Pikamaniaque MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 12:57   Sujet du message: [Débat] Le droit de vote des étrangers. Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
http://www.newsring.fr/img/320/320/50/50/debates/32/img1/original/505869eaebbc6vote2.jpg
Jean-Michel Delage / SIPA.


Débat : Êtes-vous favorable, ou, personnellement opposé, à l'ouverture du droite de vote des étrangers aux élections locales ?

Informations : Cette proposition avait été faite par le candidat François HOLLANDE l'année dernière, mais se révèle très compromise par l'opposition des députés UMP. Pour que la loi soit adoptée, il faut une réforme constitutionnelle, et le gauche plurielle doit disposer des 3/5 des voix au Congrès (Sénat + Assemblée Nationale) pour faire passer la réforme. La droite étant très remontée contre un texte qui se révélerait nocif pour le concept de “nationalité", il est peu probable, que, même après les élections municipales de cette année, ce texte aille jusqu'à la publication au Journal Officiel. Une majorité de français y serait favorable selon un sondage (même si on sait tous ce que cela vaut).

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
jessy MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 13:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Je suis contre pour le droit de vote aux étrangers. Ou va ton ?

Les étrangers abusent, et exploitent la France, on les aides et tout et en remercient ils menacent les Français brulent notre drapeaux et veut que tout le monde soit Islamique.

Moi c'est claire, si les étrangers ont les droits de votes, je m'en vais, j'irai aux U.S.A.

Ils faut vraiment que les Français se réveillent ! Ils faut stoppez de votez le socialisme, ils pourrissent la France.

Bref, ceci est un débat Wink Donc aucune engueulade on n'est la pour parlez.

Si les étranger serait comme nous il-y-aurai aucun problème.

Maintenant quand on insulte un noir c'est directement "RACISME" une fois dans mon collège j'ai insultais en rigolant une arabe de "voleuse" (alors que 2 minutes avant j'avais dis sa à un blanc...) Elle as dit raciste.

De plus, maintenant, sur Facebook, quand une blague comporte "Mohamed" c'est bande de raciste.

Faut vraiment que les Français se réveillent on se fait bouffez.


EDIT : en plus si cette loi passe le Front National n'aura aucune chance de gagnez et la oui , la France sera aux étrangers...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
La remise en cause de la notion d'identité et de nationalité.


Le droit de vote des étrangers ne pose pas de problème en tant que tel, il pose un problème de principes. Il pose une question, toute simple “Peut-on avoir une influence politique dans un pays qui n'est pas le nôtre ?". C'est une lourde question, dont Maastricht a répondu pour les citoyens européens en 1992. Cela dit, la réponse me paraît évidente quand on connait l'histoire et le fondement de notre pays.

Une réciprocité évidente par des accords bilatéraux réglerait cette question.

Le principal problème de cette réforme, c'est sa réciprocité au niveau des autres pays. Elle implique que, si un individu x qui ne possède pas la nationalité française réside en France depuis plus de cinq ans, il puisse voter à nos élections locales. Je soulève ici deux incohérences majeures qui rendent le projet inégalitaire :

Pourquoi est-ce que ces étrangers ne pourraient-ils pas voter aux élections nationales ? Il y a un moment où il faut se montrer cohérent dans ses raisonnements, et si les étrangers bénéficient des mêmes avantages que les français, il faudra leur accorder ce droit. On pourrait donc supputer que cette extension soit la boîte de Pandore à un abandon progressif de l'identité française (qui se caractérise par la souveraineté nationale depuis la Révolution). Pour les citoyens du monde, ce n'est pas un problème, mais en tant que patriote, à titre personnel, je considère que c'est une question de principes, et on ne transige jamais sur les questions de principes. Puisque le vote est un marqueur de la citoyenneté française & européenne, de quelle citoyenneté ce droit permettrait-il de prétendre ? À aucune. Si bien qu'un français résident en Ouganda, en Chine, ou en Russie ne pourrait peut-être pas bénéficier du même droit si lui vivait là-bas le temps qu'il fallut. En conséquence, c'est un soucis de réciprocité. Quand la réciprocité n'est pas respectée, on construit une situation inégalitaire, autant pour les uns que pour les autres. Ce n'est pas dans mon idéologie.

Si le vote est une disposition de la citoyenneté française ; si ces gens veulent voter, pourquoi n'enclenchent-ils pas un processus de naturalisation ? Quand on veut être cohérent jusqu'au bout, quand on veut participer activement à la vie politique du pays qui nous accueille pour des raisons sur lesquelles je n'ai pas à me prononcer : on poursuit de manière cohérente sa logique et on se porte volontaire pour devenir le citoyen de notre pays d'accueil. Réclamer le beurre, l'argent du beurre, et la crémerie, ne saurait être encouragé. Construire une identité, ce n'est pas tripatouiller des valeurs d'un pays A à un pays B, c'est adopter les valeurs d'un même pays, peut-être d'autres, mais de faire un choix, qui fait que l'on est reconnu citoyen du pays choisi.

Comme je le disais plus haut : des accords bilatéraux entre les pays pour ouvrir respectivement le droit de vote aux élections locales pendant un processus de naturalisation réglerait bien des problèmes. Je ne suis pas favorable à cette proposition, mais ce serait plus consensuel si les socialistes tiennent tant à aller jusqu'au bout, tout en conservant cette ligne claire et rationnelle.

Un gadget, une fioriture.

Cette réforme ne serait qu'un gadget, une fioriture qui mettrait à mal certains intérêts. J'ai tout en respect les étrangers qui vivent dans notre pays, et je leur souhaite du courage dans les raisons respectives qui les amènent à vivre en France. Simplement, une pensée cohérente pour les volontaires au vote leur implique d'adopter les lois, les règles de nos élections, et de la souveraineté d'un peuple, déterminant de la nationalité française. Ce serait trop facile de créer ces "éléments" d'exception.

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
jessy MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 13:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Leur donner le droit de votes et leur donner le droit de détruire la France Tout simplement.

Il faut aussi partir de l'Europe ou refaire une avec des bons pays, comme l'Allemagne.

Moi je suis même pour le Front National, donc bon donnez le droit de vote aux étranger est impensable.
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 13:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Et sinon, tu peux arrêter de dire n'importe quoi ? Tu racontes des sottises, sans fondement. Sois précis, va au bout de ton raisonnement, mais là je t'imagine le crâne rasé avec une batte de baseball. Tu t'étais déjà fait remarquer sur le sujet du mariage pour tous.

Un peu d'effort s'il te plaît. Le débat, c'est pas un simple assemblage de phrases pré-fabriquées.

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Evil Goat MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 13:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Tiens ça c'est du débat intéressant !

Alors Jessy,

Citation:
Je suis contre pour le droit de vote aux étrangers. Ou va ton ?


On va vers la Congoleximatisation des droits du marché !

Nan plus sérieusement, Notre très cher président pense qu'en permettant aux étrangers de voter il va récupérer leurs voix en 2017, peut être, qui sait, ou alors ça seras un flop des plus total.

Citation:
[color=black]Les étrangers abusent, et exploitent la France, on les aides et tout et en remercient ils menacent les Français brulent notre drapeaux et veut que tout le monde soit Islamique.


Je veux des preuves autre que venant du JT.

Citation:
Ils faut vraiment que les Français se réveillent ! Ils faut stoppez de votez le socialisme, ils pourrissent la France.


Bwahahaha, namé sérieusement quoi...

C'est facile de dire ça, maintenant prouve le par des faits.

Citation:
Si les étranger serait comme nous il-y-aurai aucun problème


Et si monsieur A était comme Monsieur B et bin il se ferais sué, sans déconner, chaque personne a une personalité différente et chaque pays a ses coutumes, va en Afrique par exemple ils ont leurs coutumes leurs différence, et là ils viennes en france sans connaître nos coutume et toi ton argument c'est "ta cas être comme moi sinon je t'écrase" ?

Citation:
EDIT : en plus si cette loi passe le Front National n'aura aucune chance de gagnez et la oui , la France sera aux étrangers...


même sans cette lois le FN a peu de chance de passer, prend les élection avec Chirac, Le Pen s'est retrouver face a chirac au second tour et là bam tout le monde panique et chirac se retrouve avec 82,21% des voix alors que Le pen lui a obtenu que 17,92%.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/080/article_45724.asp[/color]

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Micka MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 13:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Enfin, un bon débat à se mettre sous la dedans, ceci commençait à se faire rare.

Etranger ? Ce mot peut avoir une forte influence en soi, tout dépend comme la personne conçoit le mot étranger.

Ils peuvent avoir les étrangers qui viennent juste pour piquer le boulot des français soit 28% des étrangers. Ce chiffre a été pris au hasard, car je parle d'un point de vue global.

Pour ma part, je suis totalement contre cette idée car la France va devenir ou est déjà la France des étrangers. Pou r moi, ceci, est juste d'un point de vue politique au niveau de notre cher président incompétent, sois réélu en 2017.

Bah oui, vous croyez que après ceci va s’arrêter là ? Nan, mais il faut arrêter de croire que la vie est tout feu tout flamme quand nous sommes dans le cocon familial de nos parents, quand tu lances tout seul, dans ce monde si petit ceci s'avère être un immense trou noir car il faut s'intéresser à tout. Si ils ont le droit de vote au niveau locales, il ne vont pas s’arrêter là ? Ils vont demander le droit de vote pour les présidentielles, la méthodologie de nos jours est tel que ceci pourrait bouleverser la France et ses lois à tout bout de champ supprimé à chaque nouveau président entre l'UMP et le PS.

Quand je vois ce qu'on peut faire pour les étrangers, alors que il y a des français qui crèvent de faim dans la rue à cause de ses taxes qui sont réellement à chier, en dirait, que c'est les étrangers qui font vivre les français et non l'inverse.

Bref, je repasserai voir la suite.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 14:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Citation:
On va vers la Congoleximatisation des droits du marché !

Alors celle-là... xD
Personnellement, je suis pour. Je suis pour, mais seulement dans le cas où les étrangers participent à l'économie française, ont un emploi fixe et vivent en France. Des gens qui, souvent, finissent par obtenir un passeport français. Dans le cas contraire, je ne vois pas où quelqu'un qui ne fait que profiter de notre système social aurait la possibilité de choisir qui gouverne.
Jessie, je te trouve un peu nourrie aux clichés, et tu pars un peu dans la langue de bois, tu répète toujours les mêmes arguments sans fondement, et bourrés de fautes. Je suis pas vraiment pour (voir ce que j'ai dit plus haut) mais tu généralise un peu trop. Pour toi, tous les étrangers sont des maghrébins islamistes extrémistes qui vivent dans des cités pourries et sont au chômage. Excuse-moi mais c'est un peu réducteur.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg


Dernière édition par lecrivaindujour le Lun 01 Juil 2013 14:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kender MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Eh oh, doucement Jessy. Il ne faut pas généraliser non plus, hein ? Il y a des étrangers qui sont américains, chinois, indien, cambodgien, etc... Me dis pas qu'ils viennent en France pour islamiser le pays ? Je vis dans le 13ème arrdt de Paris où il y beaucoup d'Asiatiques dont certains n'ont pas la nationalité française. Et crois-moi, ils ne viennent pas ici pour menacer les Français ou pour brûler des drapeaux. Au contraire, beaucoup d'entre eux ont des enfants qui étudient beaucoup et qui font parties des "intellos". Après, les professeurs et les élèves essaient de les aider à obtenir la nationalité française. Donc pas de généralité, hein ?

Mais je dérive là. Revenons au sujet.

Alors je suis contre de donner le droit de vote aux étrangers. Pourquoi ? Parce qu'avoir la nationalité française veut dire avoir le droit de vote et des devoirs (impôt, etc...). Si nous donnons les même droits aux étrangers, pourquoi ne pas leur donner nos devoirs ? Et si on les donne, pourquoi ne pas leur donner carrément la nationalité française ? Mais dans ce cas, tous les immigrés venant de pays pauvres viendront en France. Or, nous ne pouvons pas nourrir, loger et donner du travail à tous. On n'est plus dans la période des 30 glorieuses.

De plus, cela ne va rien apporter à la France. C'est juste une manœuvre politique et rien d'autre.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 14:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Il y a plusieurs types d'étranger à prendre en compte.

-Il y a ceux qui viennent sérieusement s'installer en France pour travailler ou étudier dans des domaines qui sont limités chez eux. J'ai l'exemple d'une personne avec un Bac+8 en mathématique et qui n'a aucune débouché dans son pays d'origine.

- Il y a ceux qui viennent parce qu'on leur donne toutes les aides possibles pour rentrer dans leur pays mais qui reviennent plus tard tout en voulant imposer leur religion aux autres (dans un pays dit laïque, c'est cool). Je prend en compte un fait pas trop récent d'une famille musulmane qui avait envoyé une lettre au ministère pour que la cantine de leur gosse soit Halal ou bien de plusieurs autres qui veulent leur mosquée installées un peu partout.. mais qu'on aille surtout pas leur demander une église dans leur pays.

- Il y a ceux qui viennent bosser mais dans des domaines dont nous sommes déjà limités.. Exemple parfait avec mon déménagement, sur le chantier, une dizaine de personne dont huit avec un accent très fort et deux français.. Pourtant il y a masse de gens qui auraient aimé bosser à cet endroit.

Pour la première catégorie, je suis pour qu'ils aient un droit de vote, après un certain temps dans le pays. Pour la deuxième, c'est même pas la peine de rêver, s'ils veulent transformer la France en leur pays, qu'ils y restent s'ils sont si bien là bas. Pour la troisième, je ne saurais dire, faudrait déjà que les boulots "tout public" limités soit prioritaire aux français et aux étrangers vivant depuis longtemps..

Par tout public, j'entend : travail sans condition de diplôme. Un étranger en laboratoire avec un Bac +3 ne me pose aucun problème.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois


Dernière édition par TRPGaming le Lun 01 Juil 2013 14:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 14:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
TRPGaming a écrit:
Il y a plusieurs types d'étranger à prendre en compte.

-Il y a ceux qui viennent sérieusement s'installer en France pour travailler ou étudier dans des domaines qui sont limités chez eux. J'ai l'exemple d'une personne avec un Bac+8 en mathématique et qui n'a aucune débouché dans son pays d'origine.

- Il y a ceux qui viennent parce qu'on leur donne toutes les aides possibles pour rentrer dans leur pays mais qui reviennent plus tard tout en voulant imposer leur religion aux autres (dans un pays dit laïque, c'est cool). Je prend en compte un fait pas trop récent d'une famille musulmane qui avait envoyé une lettre au ministère pour que la cantine de leur gosse soit Halal ou bien de plusieurs autres qui veulent leur mosquée installées un peu partout.. mais qu'on aille surtout pas leur demander une église dans leur pays.

- Il y a ceux qui viennent bosser mais dans des domaines dont nous sommes déjà limités.. Exemple parfait avec mon déménagement, sur le chantier, une dizaine de personne dont huit avec un accent très fort et deux français.. Pourtant il y a masse de gens qui auraient aimé bosser à cet endroit.

Pour la première catégorie, je suis pour qu'ils aient un droit de vote, après un certain temps dans le pays. Pour la deuxième, c'est même pas la peine de rêver, s'ils veulent transformer la France en leur pays, qu'ils y restent s'ils sont si bien là bas. Pour la troisième, je ne saurais dire, faudrait déjà que les boulots "tout public" limités soit prioritaire aux français et aux étrangers vivant depuis longtemps..

Par tout public, j'entend : travail sans condition de diplôme. Un étranger en laboratoire avec un Bac +3 ne me pose aucun problème.



Je suis complètement d'accord avec toi. Ce n'est pas les étrangers le problème, ce sont les gens. Y a des bonnes personnes et des profiteurs partout. Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans, pauvres ou je sais pas quoi encore qu'ils viennent pour foutre le pays en l'air. Au contraire, certains font découvrir leur culture aux français et participent à la diversité du pays. Je connais des gens de toutes origines et cela me convient complètement. Mais je connais aussi des voyous qui sont français et d'autres immigrés. Certains travaillent, d'autres non. Qu'on soit français, chinois, arabe, brésiliens, népaliens, philippins, etc..., on peut être un parfait salaud ou un parfait citoyen. Tout est relatif

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 14:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Dis-moi Jessy (si t'as un moment à m'accorder entre tes boucles d'arguments foireux bien entendu), toi qui te considère comme française, pourquoi n'es-tu pas capable d'en maîtriser la langue ? Ton orthographe s'apparente plutôt à celle d'un étranger. Tu sais, ceux qui veulent imposer leur religion, toussa... Rolling Eyes
_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 14:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
D'idéologie communiste, par une chaude après-midi estivale et un verre de limonade à la main, je vous dirais que le nationalisme n'est qu'une marque d'étrication et que tout ce qui en découle économiquement n'est efficace qu'au cours de périodes de crise, qui ne font que sourire les adeptes de Marx, de mon accabit.

Mais bien entendu, cela reviendrait à m'opposer simplement à une certaine jessy, ce qui doit tout de même se faire une fois ici autrement que par la logique.


Sinon, à la surprise générale, je suis également contre cette loi, qui n'est statistiquement pas du tout une bonne idée, en plus de soulever quelques questions éthiques et identitaires, à la Pikamaniaque, dont j'aimerais attirer l'attention sur THE argument :
Pikamaniaque a écrit:
je considère que c'est une question de principes, et on ne transige jamais sur les questions de principes

Ces paroles de fer sont le fondement même de ce que je n'aime pas, mais elles sont tout à fait cohérentes et à propos, dans ce débat.
(PS: Pour qu'il change sa sign, rejoignez le mouvement et envoyez le 2 par sms, au 68000260 et n'oubliez pas, God save the Queen !)

Sinon, oui, je trouve que c'est statistiquement un mauvais virage, pour la république elle même. Il faut tout d'abord noter que la partie européenne de nos invités n'est que peu concernée par cette loi, en raison de Maastricht, toussa ... Qui, il me semble lui octroyait déjà les droits de vote locaux.
Et cela marchait bien, puisque l'Europe partage une idéologie démocratique et parlementaire, qui lui permet d'être cohérente et efficace dans ses relations intrarégionales.

Seulement voilà, l'immigration affricaine/américaine/asiatique ne se reconnait pas du tout dans cet étrange slogan qu'est "Liberté, égalité et un random mot, qu'ils avaient du choper sur le tas, tellement il est vide de sens.".

L'Afrique, qui doit quand même être plus représentée que les autres continents, étant donné la proximité et ce que je vois au quotidien, est majoritairement composée de théocraties et de régimes pseudo-dictatoriaux. La République telle qu'on la conçoit est une farce idéologique pour eux et beaucoup se complaisent certainement dans les systèmes théocratiques justement, à moins que tout soit truqué, comme vous voulez. ^^
L'Asie, c'est le communisme couplé à une dictature un peu partout. On admirera même la brochette en "-stan" qui ne rencontre aucun régime stable où le peuple touche un tant soi peu au pouvoir.
L'Amérique du Nord est encore la moins pire, mais attention, le patriotisme américain, qu'on a pu voir briller lors des Bush, est très développé là-bas. Et si leur Constitution est inspirée de nos philosophes français (Montesquieu, aiiiiiiiiiiiiiiicht !), il n'en demeure pas moins qu'ils ont une justice carnacière et qu'ils ont encore des problèmes raciaux assez marqués (oui, je sais Obama est plus chocolat que du Milka, mais attendez, il a tellement plus la classe que l'autre taré d'en face ! Mettez vous à leur place, aussi !)
L'Amérique du Sud, c'est des roumains en version espagnole, sans leur coté européen. J'en sais pas plus que ce cliché, à vrai dire. Si ce n'est que c'est la crise un peu partout là-bas et que les écarts entre classes riche et pauvre nous feraient nous pisser dessus, nous qui nous plaignons du RSA tantôt trop haut, tantôt trop bas.

Bref, toussa pour dire que l'Europe incarne une identité démocratique que les nouveaux votants n'auraient tout simplement pas. C'est pas mon genre de crier à la corruption du système, mais ils l'écarteraient sans doute des valeurs républicaines qui nous sont chères et, si des partis voyaient le jour en conformité avec notre Constitution comm... socialiste, le boulversement des changements couplé à une situation de crise, émergeant de la baisse de l'innovation technologique, pourraient provoquer la chute de nos idéaux et cette "plaie" se répendant, peut-être que toute la planète entière finirait par tomber aux mains d'une seule idéologie, qui finirait peu à peu par se transformer en l'idéologie communiste, à laquelle notre destinée tend innexorablement.

Voilà, ceci était l'avis objectif, d'un parti qui croit en l'égalité, la liberté et l'intérêt commun d'un monde où l'identité n'est plus que acte, la culture mondiale et Internet gratuit.

Après avoir achevé la rédaction trop longue de ce message, j'ai vu tellement de réponses que je me suis dit "Hey, et si on allait poster ça, puis se casser discrètement sans répondre aux questions soulevées ?".
C'est donc ma dernière participation à ce débat.

EDIT2, mais qui est en fait le premier, j'avais fait une petite faute de langue : LOL !

Jessy, excuse moi de t'avoir pris pour une fille, faut préciser que tu t'appelles Jessy et dans ma tête, enfin tu sais, ... Jessy, ça fait un peu nana, quoi.
Donc, bref, t'es un mec, c'est bien ! Tu verras, on s'adapte vite.

Sinon, ouais, je m'oppose pas à toi en ce qui concerne cette loi, c'est juste que je suis radicalement opposé à tous tes idéaux politiques, ainsi qu'à ta conception de l'identité et de la nationalité.

D'ailleurs, pour appuyer Icer, saviez-vous que ce dernier et moi-même, dont la maîtrise du language a déjà fait frémir ce blanc-bec de Pikamaniaque, avions des origines dans des colonies françaises ?
C'est fou quand même, ce qu'on peut faire d'une sous-race quand on l'envoie à l'école, hein ?


Dernière édition par GummyBear le Lun 01 Juil 2013 14:52; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 14:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
bof ça se voit pas quand on te lis. (quand tu dis être arrivé 3ème dans ton concours de protection de la langue française)

moi par exemple tes arguments ne me plaises pas pour trois raisons :

1: je suis centriste (bam)
2: j'aime pas ce qui viens du front (gauche ou droite)
3: tes arguments sont foireux, manque de précision et tu répète sans trop comprendre ce que dit Marine Le pen (et probablement tes parents derrières).

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master




Dernière édition par Evil Goat le Lun 01 Juil 2013 14:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 14:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
@Jessy : Non je ne connais pas le plumier de la protection de la langue Française et vu que tu fais apparemment figure d'élite intellectuelle là-bas, je n'ai aucune envie de le connaître.

P.S : Désolé mon chou, tu m'avais l'air d'être un peu émotif et privilégier tes sentiments à la raison. Si je m'en tiens aux clichés (ce que tu fais depuis le début du sujet), alors tu aurais dû être une fille. Oh wait, est-ce que ça veut dire que tes clichés pourraient également connaître des exceptions ?

P.S 2 : On peut être français et mal écrire. On peut moins facilement être français, mal écrire, et tenir tes propos sans passer pour un abruti. Inutile de te mettre sous pression, tu as déjà perdu toute crédibilité.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png


Dernière édition par Icer le Lun 01 Juil 2013 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0526s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 19