CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment désactiver une tour ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
nchartier MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 23:53   Sujet du message: Comment désactiver une tour ? Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Je sais ce que vous allez me dire , à la question Comment désactiver une tour ?

Il suffit qu'une personne disposant soit du pouvoir de gardien, soit de code de Xana rente dans la dite tour pour a désactiver.

Cependant, existe il d'autres solution, pour l'éventualité que le cas standard ne soit applicable ?

J'ai pensé à quelques solution pour lesquels votre avis serai le bienvenu :
- détruire la Tour comme cela fut le cas durant l'épisode 50
- détruire le territoire (par exemple épisode 61 : sabotage)
- détruire les câbles d'alimentation des tours (à vérifier)
- désactiver la tour depuis le 5ème territoire (à vérifier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thankus MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 00:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 83
Localisation: Dans le MTWorld
Pourquoi pas directement depuis la table de commande ? Je rappelle que Jérémie CONTRÔLE le supercalculateur qui n'est rien d'autre qu'un puissant ordinateur.

Cela c'est produit dans l'épisode 49 avec le faux Franz Hopper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 00:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Thankus : Non. Il a clairement été expliqué que Jérémie n'a jamais accès aux codes sources de Lyoko. Et quand bien même il pourrait les lire, cela ne garantit pas de pouvoir les modifier à la volée pour agir directement sur Lyoko. Et si cet état de fait n'a pas changé dans la S4, c'est que Jérémie a utilisé directement les codes sources données par Waldo pour recréer Lyoko. Il les a seulement légèrement patchés pour s'offrir un peu plus de pouvoir, notamment pour la restructuration de Carthage, les nouvelles tenues, et peut-être aussi la manipulation avancée des tours (transfert d'énergie de tour en tour). Enfin, rien n'est moins sûr que le spectre à l’apparence de Waldo dans l'épisode #49 désactivait réellement les tours, vu que Xana contrôlait la situation sur tous les plans...

Pour en revenir à la question de nchartier, il faut donc agir de sorte à ce que la tour ne soit plus activée, c'est à dire soit amener sa désactivation (par Aelita ou par Xana), soit la détruire (elle même, ou indirectement son territoire voire son monde entier, ou encore l'extinction ou la destruction du supercalculateur hôte). Il est aussi à supposer que dans la situation de la S1, isoler le supercalculateur matériellement aurait pu suffire à rendre inefficaces les attaques (cela n'est plus le cas avec l'apparition des spectres). Enfin, pour les événements non naturels (j'entends ici par impossible à faire sans une tour, comme des attaques électriques ou des spectres), il apparaît clairement que les attaques ont une portée géographique limitée (vérifiée avec tous les autres SC de la S4).

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hopper_imaginaire MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 00:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Entre les tentacules de la méduse !
Exact Thankus ! Sauf que XANA connait beaucoup plus de choses que Jérémie sur le Supercalculateur, puisqu'il y vit !

DÉTRUIRE LA TOUR
En fait, quand les mégatanks ont tirés sur la tour, ils lui ont retirés des codes, des points de vie si tu veux. Quand ces codes tombent à zéro, la tour disparaît !

DÉTRUIRE LE TERRITOIRE
Bah on en a la preuve que ça marche !

DÉTRUIRE LES CÂBLES D'ALIMENTATION
Si l'on coupe les câbles d'alimentation de la tour, alors elle cessera d'émettre toute activité, puisque l'énergie des tours provient de Carthage et que sans les câbles, les données en cours de transfert Carthage/Tour et vice-versa seront perdues et l'énergie n'ira plus dans la tour.

DÉSACTIVER LA TOUR DEPUIS LE TERMINAL DE COMMANDE
Je pense que c'est possible. Comme je l'ai supposé plus haut, les câbles d'alimentation ne servent pas simplement pour les transfert d'énergie; ils envoient des données ! Et comme Carthage est le lieu de résidence de XANA et que l'interface de la voûte céleste est en gros sa mémoire, elle doit contenir toutes les données ou le programme qui gère la tour activée. Après, il suffit soit d'effacer les données (ce qui permettrait éventuellement d'empêcher XANA de réactiver des tours), soit d'arrêter le transfert de données soit de stopper, d'inverser ou de désinstaller le programme d'activation de tours !

DERNIÈRE HYPOTHÈSE: RÉINITIALISER LE SUPERCALCULATEUR
Lors de l'épisode 90 Médusé (je crois), Jérémie réinitialise le supercalculateur. Mais pour concevoir le programme de réinitialisation, il doit soumettre à ce programme un ou des objectifs ainsi que des paramètres. Il pourrait, en récupérant des données d'activation de tour sur Carthage, rentrer des paramètres de telle sorte qu'ils exécuteraient l'effet inverse produit par XANA sur les tours et ainsi les libérer de l'emprise de notre cher ennemi.

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 08:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Hopper_imaginaire a écrit:

DÉTRUIRE LES CÂBLES D'ALIMENTATION
Si l'on coupe les câbles d'alimentation de la tour, alors elle cessera d'émettre toute activité, puisque l'énergie des tours provient de Carthage et que sans les câbles, les données en cours de transfert Carthage/Tour et vice-versa seront perdues et l'énergie n'ira plus dans la tour.


Il me semble que les cables d'alimentations dans code lyoko évolution ne soient pas aussi accessible que dans code lyoko.

Hopper_imaginaire a écrit:
DÉSACTIVER LA TOUR DEPUIS LE TERMINAL DE COMMANDE
Je pense que c'est possible. Comme je l'ai supposé plus haut, les câbles d'alimentation ne servent pas simplement pour les transfert d'énergie; ils envoient des données ! Et comme Carthage est le lieu de résidence de XANA et que l'interface de la voûte céleste est en gros sa mémoire, elle doit contenir toutes les données ou le programme qui gère la tour activée. Après, il suffit soit d'effacer les données (ce qui permettrait éventuellement d'empêcher XANA de réactiver des tours), soit d'arrêter le transfert de données soit de stopper, d'inverser ou de désinstaller le programme d'activation de tours !


Je pense que cela est réalisable pour le terminal de commande du 5ème territoire, mais j'ai un doute pour celui présent sur terre.

Hopper_imaginaire a écrit:
DERNIÈRE HYPOTHÈSE: RÉINITIALISER LE SUPERCALCULATEUR
Lors de l'épisode 90 Médusé (je crois), Jérémie réinitialise le supercalculateur. Mais pour concevoir le programme de réinitialisation, il doit soumettre à ce programme un ou des objectifs ainsi que des paramètres. Il pourrait, en récupérant des données d'activation de tour sur Carthage, rentrer des paramètres de telle sorte qu'ils exécuteraient l'effet inverse produit par XANA sur les tours et ainsi les libérer de l'emprise de notre cher ennemi.


Il faudrait étudier la question en détail, mais cela peut être une hypothèse viable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ikuto MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 09:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
Hopper_imaginaire a écrit:
Exact Thankus ! Sauf que XANA connait beaucoup plus de choses que Jérémie sur le Supercalculateur, puisqu'il y vit !

DÉTRUIRE LA TOUR
En fait, quand les mégatanks ont tirés sur la tour, ils lui ont retirés des codes, des points de vie si tu veux. Quand ces codes tombent à zéro, la tour disparaît !

DÉTRUIRE LE TERRITOIRE
Bah on en a la preuve que ça marche !

DÉTRUIRE LES CÂBLES D'ALIMENTATION
Si l'on coupe les câbles d'alimentation de la tour, alors elle cessera d'émettre toute activité, puisque l'énergie des tours provient de Carthage et que sans les câbles, les données en cours de transfert Carthage/Tour et vice-versa seront perdues et l'énergie n'ira plus dans la tour.

DÉSACTIVER LA TOUR DEPUIS LE TERMINAL DE COMMANDE
Je pense que c'est possible. Comme je l'ai supposé plus haut, les câbles d'alimentation ne servent pas simplement pour les transfert d'énergie; ils envoient des données ! Et comme Carthage est le lieu de résidence de XANA et que l'interface de la voûte céleste est en gros sa mémoire, elle doit contenir toutes les données ou le programme qui gère la tour activée. Après, il suffit soit d'effacer les données (ce qui permettrait éventuellement d'empêcher XANA de réactiver des tours), soit d'arrêter le transfert de données soit de stopper, d'inverser ou de désinstaller le programme d'activation de tours !

DERNIÈRE HYPOTHÈSE: RÉINITIALISER LE SUPERCALCULATEUR
Lors de l'épisode 90 Médusé (je crois), Jérémie réinitialise le supercalculateur. Mais pour concevoir le programme de réinitialisation, il doit soumettre à ce programme un ou des objectifs ainsi que des paramètres. Il pourrait, en récupérant des données d'activation de tour sur Carthage, rentrer des paramètres de telle sorte qu'ils exécuteraient l'effet inverse produit par XANA sur les tours et ainsi les libérer de l'emprise de notre cher ennemi.


Moi je suis totalement d'accord avec Hopper_imaginaire!!

Je pense exatement pareil car pour les câble même dans l'épisode 51 Jérémy demande à Ulrich de couper les câbles pour que XANA ne prenne pas le contrôle! Mais pour la dernière hypothèse ça resterai à vérifier je pense que ça serai très compliqué! Ca reste à voir! Wink

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/48/81/ikuto_11.png
Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0344s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18