CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Code parallèle

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Tarsaladdict MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 09:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Hé mais j'avais pas vu le comm's de Wolverine ! Désolé !

Oui, c'est un peu abusé mais bon, Jérémy et Aelita sont assez intelligents et responsables pour bien s'occuper d'un enfant, faire du baby-sitting (surtout Aelita) et donc élever un enfant :p

Frantz aurait très bien pût avoir quelque chose à redire là-dessus mais on va dire qu'on passe l'éponge pour cette fois :p (Il ont sauvé le monde quand même !)

Et non, Chance n'aurait pas dû mourir en se faisant dévirtualiser car elle possède un réceptacle pour se rematérialiser. Elle est parfaitement humaine maintenant.

Bon, je sais que je devais vous apporter le chapitre le week-end dernier... U.U

Pour me faire pardonner, voici à quoi ressemble la coupe de cheveux de Chance:
Woop (Chance gribouillée sur Paint dans un style un peu...~)

Hé, mais en parlant du chapitre..?

[Saison 5-3]

#15-XANA Version Lyoko-Guerriers.


une demi-heure après avoir vaincu XANA, la joie est toujours aussi présente que quelques secondes après l'évasion d'Aelita du Réplika agonisant. Surtout chez ceux qui l'ont combattu depuis le plus longtemps, ou se sont fait posséder par lui sur une très longue période.

Yumi, dans les bras d'Ulrich: On l'a vaincu... j'arrive pas à y croire...

Ulrich, amusé: Et pour la vingtième fois, oui !

Sissi, se frottant le corps là où elle commence à sentier des courbatures: Ca rigole pas, les Méga-Tanks...

Aelita, lui tapant gentiment dans le dos: T'en fais pas, ça va passer !

Jérémy, regardant le moniteur suite à un bip: Frantz nous envoie un message ! (il dépose Chance qui était sur son dos et s'installe sur sa chaise)

Frantz Hopper, lu par Jérémy: Les enfants, j'ai beaucoup de choses à vous dire... Pour commencer, je me dois de vous féliciter. Vous avez vaincu XANA ! Je ne vous remercierais jamais assez assez pour tout les combats que vous avez mené. Pour Aelita, pour la Terre, pour Lyoko, pour le Réseau... Même pour moi ! Vous avez maintes fois sauvé le monde, mais cette fois vous l'avez débarrassé d'un grand danger. Merci infiniment.

Mais, car il y a un mais, la bataille n'est pas finie. Avant de vous expliquer pourquoi, laissez-moi vous raconter les raisons qui m'ont poussé à ne plus donner signe de vie pour vous aider durant votre lutte contre XANA ces derniers temps. Justement, dans un premier temps, j'ai dût échapper à de nombreux pièges de feu notre ennemi dans le Réseau. Aelita m'a déjà raconté que votre Skidbladnir avait « marché dans un chewing-gum » ? Et bien moi, j'ai eu le droit à toutes sortes de friandises. Bien sûr, j'aurais dû tenter de me réfugier sur Lyoko, où vous m'auriez abrité et protégé s'il le fallait. Mais je cherchais des informations à travers le-dit Réseau. J'avais besoin de me renseigner.

A l'heure où je vous écris ce mail, je suis en mesure de reconstituer mon code ADN complet et je cherche des données complémentaires sur le Cinquième Territoire, peut-être même ai-je déjà tout trouvé. Oui, je ferais mon retour, en chair et en os, prêt à serrer à nouveau ma fille dans mes bras ! J'ai hâte. A tout de suite mon trésor.

Toutefois, en glanant des informations, j'ai découvert qu'une nouvelle menace pesait sur le Réseau et la Terre. Ou plutôt, une ancienne menace. Celle contre laquelle j'avais employé XANA avant qu'il ne se rebelle. L'organisation à la base du projet militaire et multi-gouvernemental classé secret défense et en même temps considéré comme n'existant pas... L'organisation à la base de l'enlèvement d'Anthéa et de deux amis à moi... Ceux pour qui j'ai travaillé sur le projet Carthage...

Frantz Hopper, en chair et en os: L'organisation Caesar.

Aelita: PAPA ! (elle se jette dans ses bras)

Sissi: Mon... Mon oncle... TONTON ! (elle fait de même)

Jérémy: Chance... Je te présente ton papy.

Chance: Mon grand-père...

L'arrivée de Frantz surprend tout le monde, sauf Jérémy qui a suivi sa matérialisation du coin de l'oeil. L'homme, accompagné par sa fille et sa filleule, avance vers le moniteur du Supercalculateur, salué par tout ceux qui se sont battus pour Lyoko. Un peu pâle et faible à cause du grand laps de temps entre sa virtualisation et sa rematérialisation de fortune, il dégage néanmoins une présence rassurante et bienveillante. C'est après tout un des seuls adultes ayant jamais approuvé et soutenus les Lyoko-Guerriers lorsqu'ils combattaient XANA, et une véritable légende connue seulement du petit groupe, d'un défunt programme multi-agents et d'un nouvel ennemi.

Frantz, remerciant Jérémy qui lui laisse le fauteuil: Aaah, je n'ai qu'une hâte, c'est d'être en état de jouer avec ma petite-fille... Et rattraper le temps perdu avec vous, les filles. (il ouvre les bras à Chance qui s'y engouffre en rougissant) Bon... (il prend un air plus sérieux) Avant toutes choses, je vous félicite et vous remercie encore, tous autant que vous êtes, d'avoir vaincu XANA. Mais maintenant, malgré tout les combats que vous avez livré, je dois vous poser une question: êtes-vous partants pour déjouer les plans de Caesar avec moi ? N'ayez aucune honte à vous désister, vous devez en avoir assez de tout ces combats, ces risques, je...

Odd: Hé !

Ulrich: Après toutes ces aventures, on mériterait bien un peu de repos, c'est vrai. Mais si il faut sauver le monde, on est toujours partants, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

Yumi: On ne laissera personne dominer ou détruire le monde.

William: Je suis un Lyoko-Guerrier, à la vie comme à la mort !

Jérémy: Je sais que je n'apporterais pas grand chose maintenant que vous êtes de retour, Monsieur, mais j'aiderais comme je peux !

Aelita: Ils ont brisé notre famille... On ne peut pas les laisser en briser des milliers d'autres !

Sissi: Si ma cousine reste, je reste !

Chance: Moi aussi je reste !

Frantz: Merci infiniment, les enfants. Pour aujourd'hui, je pense qu'on va tous se reposer, non ?

Jérémy: On aurait aimé que vous puissiez retourner à l'Ermitage, mais on ne peut pas vraiment dire que l'endroit soit en état. Laissez-nous vous aménager un petit coin de l'usine, Monsieur.

Frantz: Ca serait vraiment aimable de votre part. Mais appelez moi Waldo, ou Frantz à la limite, d'accord ? Vous me raconterez tout ce que vous avez vécu.

Ulrich: William, Odd et moi on va aller fouiner du côté de la décharge et du terrain vague, on trouvera peut-être des fauteuils encore potables.

Sissi: Aelita, Chance et moi on va retourner au collège et hum... emprunter à manger au réfectoire.

Jérémy: Et moi je vais créer quelques spectres pour vous aider, ensuite j'irais vous chercher le journal, Mons... Frantz.

Un quart d'heure plus tard, tout le monde est réuni dans une salle vide et reculée de l'usine, meublée avec de vieux canapés-lits, sofa, fauteuils et divans pour les sièges, quasiment tous rapiécés, d'une table de chevet et d'une table basse rongées par les mites, de lampes démodées qui ont nécessité de racheter des ampoules, d'une télévision presque antique ne possédant pas encore de décodeur et posée sur un tambour et enfin, envahie d'emballages plastiques, de saladiers, d'assiettes en carton et dotée d'une poubelle d'un jaune éclatant.

Sissi: Au fait, Tonton, pourquoi tu n'as jamais rappelé à Aelita que l'on se connaissait ?

Frantz: Et bien je pensais qu'elle s'en était rappelée. Ce n'est pas par hasard que c'est toi que j'avais choisi de posséder. Oh, mais j'y pense... Ces hommes qui ont tenté de t'enlever, donc... Je pense qu'ils venaient de Caesar. Ils ont voulu t'enlever pour faire pression sur tes parents voir sur Anthéa pour qu'ils travaillent pour eux.

Aelita: Maman... Maman est en vie ?

Sissi: Mais parents sont entre les mains de Caesar !?

Le choc fait s'évanouir les deux cousines, soeurs de coeur. Jérémy, assis à côté de l'ange rose, l'attrape et pose sa tête sur ses genoux, quand à Sissi, c'est Yumi qui l'a empêchée de tomber de son fauteuil et qui repousse Kiwi, présent également et désireux de ranimer la jeune fille par des léchouilles consciencieuses.

Frantz: Oups...

Odd, avec un très grand sérieux: Ceci corrobore ma thèse selon laquelle les Einsteins ne sont pas doués avec les filles.

Sur ces mots, tout le monde sourit et attend le réveil des filles. Une fois que l'heure du couvre-feu est proche, les adolescents et le chien retournent au collège après avoir souhaité bonne nuit à Frantz Hopper, leur nouveau leader dont la présence les rassure grandement. Chance reste dormir avec son grand-père, ce qui ne rend que très peu jalouse sa mère qui s'endort avec le sourire en se disant que le lendemain, elle rattraperait beaucoup de temps perdu.


Et oui, Frantz est de retour ! Un nouvel ennemi aussi ! Et ils apportent quelques révélations, explications et autres séances décos !

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
Bon, après des cours, un chapitre de Code Parallèles, ça fait plaisir Smile

"XANA Version Lyoko-Guerrier", je ne comprend pas trop le titre là.

Pas mal de chose dans ce chapitre: l'organisation qui a fait le progrès Carthage, Franz Hopper qui est réapparu (j'aurais pensé que ça aurait pris plus de temps mais bon), les parents de Sissi qui sont en vie ainsi que Anthéa. On devra s'attendre à pas mal de chose dans les prochains chapitre.

Citation:
Sissi: Au fait, Tonton, pourquoi tu n'as jamais rappelé à Aelita que l'on se connaissait ?

Je vois que tu as trouvé une solution pour l'incohérence que je t'ai dis.

J'adore la petit réplique de Odd à la fin, toujours là pour donner/redonner la bon humeur.

Prend ton temps pour le prochain chapitre même si je suis impatient.

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Le titre est pourtant très simple: La mission de XANA était à la base de détruire le projet Carthage.

Là, les Lyoko-Guerriers vont se frotter à Caesar, l'organisation à l'origine du projet Carthage. Ils reprennent donc le travail de XANA.

Xana version Lyoko-Guerriers Razz

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Merci beaucoup Pikamaniaque, tu es le héros de cette fic <3

#16-Tragédie


Sissi sort du poste de police, perdue dans ses pensées et avec un air triste. Hervé, Nicolas et Ulrich (dissimulant la montre qui prouve qu'il est translaté) attendent qu'elle arrive à leur niveau pour poser la question:

Hervé: Alors, ils ont considéré la disparition comme inquiétante ?

Sissi: Oui. Ils vont le rechercher...

Hervé: T'en fait pas, on va le retrouver !

Quelques heures plus tard, Sissi arrive dans la pièce où nos héros ont briefé Frantz et se laisse tomber dans un fauteuil. Elle n'a pas put venir avant, car Hervé et Nicolas ont tenu à la soutenir, elle les en remercie cependant.

Frantz, avec Aelita et Chance dans les bras: Ah, Sissi, te voilà. Ne t'inquiète pas, on va retrouver ton père. Promis.

Sissi: Je... Je sais que je peux compter sur vous, parrain.

Jérémy: Tu veux bien nous raconter toute l'histoire maintenant que nous sommes au complet, afin que ça soit bien claire ?

Sissi, inspirant: Oui. Il y a une semaine, Papa m'a dit qu'il partait car il avait un rendez-vous loin de Paris. Sur le coup, je n'avais pas fait attention mais il avait l'air bizarre. La veille de son retour, j'ai eu un mauvais pressentiment et le lendemain... Il n'est pas rentré. J'ai quand même attendu toute la soirée, mais... Non, il a disparu. Et je sais qu'on l'a enlevé. C'était un coup de Caesar.

Frantz: D'abord toi, puis Jean-Pierre... Oui, tu as raison, dans son cas aussi, c'est Caesar qui a cherché à le capturer. Et il y a fort à parier qu'on va se servir de lui pour faire pression sur Stilt, Hilda et Anthéa. Il va falloir les localiser en vitesse.

Jérémy, secouant la tête: Ils ont détruit son portable, en tout cas. Impossible de le tracer. Mais on VA le trouver.

Aelita: Pourquoi ne pas utiliser le Retour vers le Passé ?

Frantz: En réalité, il serait préférable que l'enlèvement aboutisse. Si Anthéa et les autres se mettent au travail, on trouvera leur trace via le Réseau et on les localisera tous. Mais ne t'inquiète pas, Sissi. Comme te l'as dit Jérémy, on va le retrouver. C'est juré.

Sissi, à elle-même: Papa... C'est pour me protéger que tu es parti à ce rendez-vous, hein ? Tu savais qu'on voulait m'enlever ? Mais comment ? L'instinct paternel ?

Ulrich, resté jusque là silencieux, les yeux fermés et les bras croisés: … (il se lève) Bon ! Sissi, tu viens ? (il met ses mains dans ses poches et se dirige vers la sortie de la pièce)

Sissi: Mais... où ça ?

Yumi, se levant à son tour: C'est évident pourtant.

Odd, prenant le même ton que si il voulait vendre un produit au télé-achat: Des peines de coeur ? Des problèmes de couple ? Du grabuge dans la famille ? Un petit creux ? Un cancer ? Nous avons la solution à tout vos problèmes !

Aelita, jouant le jeu et se levant: Attention, seul un petit cercle d'abonnés peut en profiter gratuitement et à volonté !

William, idem: Lyoko, le monde virtuel qui vous donne des ailes ! Partez, brisez vos chaînes, envolez-vous ! Disponible en un unique exemplaire !

Jérémy: Allez, qu'est-ce que tu attends ?

Aelita, prenant son amie d'enfance par le bras: Direction la salle des scanners ! Allons nous défouler sur les Kankrelats et les garçons !

Sissi, avec un faible sourire: Merci, les amis !

-


Ulrich et Yumi échangent discrètement un baiser sous les arcades et vont s'installer sur leur banc dans la cour du collège, où Jérémy et Aelita se sont également embrassés discrètement, chattant avec Frantz et Chance via l'ordinateur de l'ange rose. William arrive, puis enfin Sissi et il ne manque plus qu'Odd.
Le félin sort de la chambre d'Anthony après lui avoir rendu un de ses jeux vidéos et court pour assister à la réunion quotidienne de sa bande. Mais, sortant du bâtiment des dortoirs, il freine de toutes ses forces pour ne pas heurter un homme qu'il n'a jamais vu à Kadic, tellement remonté qu'il ne remarque pas l'adolescent à la coupe en pointe et tout de violet vêtu. Sans doute un parent d'élève. Curieux, Odd emprunte le chemin inverse jusqu'au bureau du principal. Si il n'y a pas de proviseur, pourquoi y-a-t-il une visite de parents ? Mais l'homme qui sort du bureau de Monsieur Delmas fait un drôle d'effet dans son costume rouge à cravate, boutons et chaussures noirs.


Odd, sidéré devant l'élégance de l'homme: J... Jim ..?

Jim: Ah, Della Robbia ? J'ai ressorti mon vieux costume du temps où j'étais un homme d'affaires plutôt aisé et connu dans le milieu de... Enfin, je préfère ne pas en parler. J'ai été nommé directeur pour remplacer M. Delmas le temps qu'il revienne, comme j'avais déjà été le directeur de... Euh, non, pas le temps d'en parler, je dois m'occuper de la paperasse en retard ! (il retourne dans le bureau)

Odd: Jim principal... On aura tout vu ! (il part annoncer la nouvelle aux autres)

William, (le voyant arriver): Ah, te voilà toi !

Odd, encore sous le choc: Vous devinerez jamais qui remplace Delmas !

Sissi, fronçant les sourcils: Oh, j'ai oublié de vous le dire ? C'est...

Ulrich, pour rigoler: Jim ?

Odd/Sissi, étonnés: Bah... Comment tu sais ?

Jérémy, soudain grognon: J'ai déjà entendu ça quelque part...

Odd: C'est vrai ça... Attends Einstien... T'as VRAIMENT escaladé les toits du collège ?

Sous le choc des deux révélations, les Lyoko-Guerriers ont baissé leur garde. Après tout, XANA est mort. Pourtant, le danger est plus proche qu'ils ne le pensent...

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Reyo MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 13:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 285
Localisation: Dans la campagne, en train de cueillir des pommes.
J adore ce chapitre.
Un peu court peut être mais bon !
J'espère que tu continueras !

Ume petite remarque :
Jim Directeur = Le Directeur EST le prof de Sport ?

_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/781728Sanstitre1.png
http://imageshack.us/a/img28/46/knwq.png
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
http://imageshack.us/a/img543/8711/xiwj.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 13:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
J'avais peur que l'on croit que j'avais pas posté la suite, vu comment CP s'était fait éjecter des derniers topics màj x3

Bah, oui. Pis, on parle de Jim, alors on peut s'attendre à tout : p

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 15:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
J'avoue que moi, j'avais pas vu que tu as publié la suite de code parallèle, sorry.
j'ai bien aimé le chapitre, mais tu aurais faire plus long en mettant une séance de défoulement sur Lyoko.
J'attend la suite Smile

PS: je laisse profité les autres pour savoir à quoi fais référence le titre.

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Celui là, j'espère qu'il sera légèrement plus satisfaisant niveau taille, même si il doit dépasser son prédécesseur de quelques lignes seulement. :p

Avec un peu de fanservice pour les fans de CP ? :p

#17-L'ennemi est parmi nous.


Les sept adolescent sont réunis devant la porte d'entrée de l'Ermitage. Chance, vêtue comme eux d'une salopette tachée de peinture, est dans les bras d'Aelita. Frantz, sa fille et sa filleule, ainsi que les autres, contemplent la façade rénovée de la maison, émus. Cela a pris plusieurs jours, quelques spectres et bien sûr les maigres économies des collégiens, mais la maison a été entièrement remise à neuf. La seule tâche à ce tableau est un des vieux fauteuil rapiécé de l'usine pour lequel Frantz s'est épris et qu'il a tenu à conserver. Oh, et bien sûr les très discrètes caméras de surveillance installée un peu partout, au cas où.

Frantz: Les enfants, je...

Odd: Bah alors ? Vous nous invitez pas chez vous, Frantz ?

Frantz: Bien sûr que si, entrez ! (il pousse la porte, se dirige vers le salon, s'assoit devant le piano et commence à en jouer)

-


A nouveau, les Lyoko-Guerriers sont sur leur banc favori et attendent Odd, accompagnés de Hervé et Nicolas. Ils avisent l'homme que le félin a croisé quelques jours auparavant, froid et impassible aujourd'hui. Aucune trace de la colère dans laquelle il semblait plongé et donc la bande ignore tout. Il est vêtu de façon plutôt banale: des baskets, un jean, un tee-shirt gris. Ce qui le démarque, ce ne sont pas ses yeux verts ou ses cheveux noirs et courts, mais sa fine moustache qui part en zigzags pointus. Cet étrange coupe de moustache captive les adolescents. Il n'y a que l'arrivée du plaisantin violet qui les tire de leur transe:

Odd: Je viens de voir Jim, il m'a parlé de ce type. Apparemment, il voulait devenir le principal temporaire mais c'était trop tard. Je l'ai vu l'autre jour, ça l'a rendu furax. Et là, il a été embauché comme surveillant pour remplacer Jim.

Yumi: C'est vrai que Kadic a une bonne réputation, mais de là à tenter par tout les moyens d'y travailler...

Jérémy: Il faut que Sissi échappe à la vue du nouveau surveillant. Et vite. (il va voir le concerné) Salut M'sieu, vous êtes nouveau à Kadic, non ?

Ulrich, incrédule: Bah... Quelle mouche l'a piqué ?

William, dans le même cas que lui: Je sais pas... Pourquoi est-ce qu'il veut qu'oon cache...

Aelita, comprenant: C'est ..! Vite, Sissi ! (elles partent pendant que Jérémy fait diversion.)

-


Encore et toujours mis à l'écart ? Oui et non, Hervé et Nicolas surveillent le nouveau salarié du collège. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'il en va de la sécurité de Sissi. Seul le cercle restreint des Lyoko-Guerriers est briefé dans la chambre de Jérémy, où une vidéo-conférence est en cours avec l'Ermitage pour permettre à Chance et Frantz d'assister à la réunion et d'être mis au courant des derniers événements.

Jérémy, la mine grave: L'enlèvement de M. Delmas a ouvert une porte et nous, on ne l'a pas vu. Caesar a tenté de faire nommer principal un de ses agents. Et là, il est engagé en tant que surveillant. Ils vont tenter d'enlever Sissi. Et... Et si ça se trouve, Aelita va se faire reconnaître. On est mal. Vraiment mal.

Frantz, réfléchissant: Hum, en effet... C'est un problème épineux.

William: Il va falloir trouver une excuse pour enlever Aelita et Sissi de Kadic.

Yumi: Oui, c'est la meilleure solution.

Sissi: Euh, oui, mais il faudrait que Papa lui-même me retire de sa propre école et il est un peu indisponible en ce moment. Et Aelita, disons que...

Frantz: Bon, c'est un peu prématuré, mais... ramenons mon alter-ego de Frantz Hopper à la vie.

Tous sauf Chance, Aelita et Jérémy: Hein !?

Jérémy: On avait prévu de prendre notre temps, mais on peut le faire sans problèmes.

Odd: Woh, d'accord, mais et pour Sissi ?

Frantz: Je suis le parrain de Sissi, alors il ne devrait pas y avoir d'oppositions à ce que je la prenne avec moi. Voilà exactement comment l'on va procéder...

-


Bien habillé, ce qui change de son éternelle blouse, Frantz Hopper patiente sereinement le temps que son vis-à-vis vérifie sur l'ordinateur ses dires. Monsieur le proviseur provisoire, Jim Moralès, lui demande:

Jim: Donc, vous êtes le père de la petite Stones, vous revenez d'un voyage au Canada où vous avez découvert que votre fille légitime, kidnappée, était scolarisée en France ?

Frantz: Oui. Comme je vous l'ai dit, j'ai déjà travaillé ici il y a plusieurs années, mais j'ai arrêté à l'enlèvement de ma fille pour la chercher encore et encore. C'est un heureux hasard que de la retrouver, enfin, là où j'avais prévu de la scolariser !

Jim: Oui, oui... C'est émouvant ! Ca me rappelle quand mon neveu Chris a failli se faire enlever par un pédophile, mais qu'heureusement un gosse se promenait avec une fronde et... (il s'éclaircit la gorge) Pardon, je m'égare. Donc, vous êtes le tuteur légal d'Aelita comme en attestent ces documents. Et vous souhaitez la retirer de Kadic ? C'est vraiment dommage.

Frantz: J'en suis le premier désolé. Cependant, j'aimerais garder ma tendre enfant près de moi quelques temps pour tenter de rattraper le temps perdu. Elle suivra bien sûr des cours particuliers.

Jim: Bon, tout m'a l'air en règles pour Aelita. Maintenant, vous êtes aussi le parrain d'Elizabeth, donc ?

Frantz: Exactement. Et je souhaite la retirer de Kadic temporairement elle aussi, afin qu'elle puisse se remettre de la disparition de son père sans le stresse du collège. Elle devrait également être très heureuse de pouvoir vivre avec Aelita en la considérant différemment d'une simple camarade. Il leur faut un peu de temps au calme pour se redécouvrir, vous comprenez ?

Jim: Oui, oui, bien sûr. Ca me rappelle quand on m'a présenté mon camarade de chambre, ce cher Haddock, lorsque j'opérais sur le... Pardon, je m'égare encore. Bon, nous avons tous vérifié deux fois, vous pouvez partir. (il se lève, imité par Frantz) Sissi et Aelita n'ont peut-être pas encore fini de préparer leurs valises. (il ouvre la porte et découvre que les deux concernées sont tout à fait prêtes) Ah, je reconnais bien là mes élèves ! Efficacité optimale, Stones et Delmas ? Bien, bien ! (il se tourne vers Frantz, lui serre la main et le salut)

-


Tournant le dos au taxi qui emmène leur deux amis, la bande, y compris Hervé et Nicolas, s'éloignent du portail du collège après quelques adieux. Ce qu'ignorent les deux susmentionnés, c'est la vidéo-conférence qui aura lieu au soir entre les Lyoko-Guerriers, de Kadic à l'Ermitage.

Et justement, en parlant de l'Ermitage, nous retrouvons quelques minutes plus tard Waldo et Aelita Schaeffer devant le portail de la bâtisse, en compagnie de Sissi Sidorov. Ils pénètrent l'enceinte de la demeure, pousse la porte et l'homme de la maison annonce qu'il est rentré, intrigué par la bonne odeur qui flotte dans l'air. Laissant les bagages dans le vestibule, le trio remonte la piste du parfum familier, chose vite faite même si ils sont loin d'égaler Odd ou Kiwi dans la discipline du pistage de nourriture. De nourriture ? En effet, c'est dans la cuisine qu'ils se retrouvent, faisant face à une Chance en tablier rougissant un peu, avec des moufles qui lui permettent de ne pas se brûler avec la fournée de cookies qu'elle sort du four. Elle pose précipitamment son œuvre pour aller dans les bras de sa mère puis ceux de sa « tante ».


Frantz, amusé: Tu t'es mise à la cuisine, ma chérie ?

Chance: Je... Je voulais faire une surprise à Maman et Tata !

Aelita, (d'une voix douce): C'est très bien ma chérie, mais n'oublie pas qu'il faut toujours cuisiner en présence d'un adulte, d'accord ?

Chance: Oui Maman ! (elle prend une feuille sur un paillasse qui contient la recette des cookies) Je range et après on mange !

Sissi: C'est bien, tu es une grande fille. Bon, bah allons ranger nos affaires, Aelita. Ne faisons pas attendre Chance, par contre !

Aelita: Oui, je ne voudrais pas la vexer !

Avec le sourire, les deux adolescentes montent leurs bagages sous le regard bienveillant du père de famille. Une fois qu'elle a rangé ses affaires dans son ancienne chambre et allongé Mister Pück sur le lit, Aelita s'y laisse tomber en se disant qu'elle vit de nouveau dans sa maison. Elle est de retour chez elle.

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png


Dernière édition par Tarsaladdict le Mer 18 Sep 2013 07:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
Je pense que là, j'ai remarqué la suite Smile
Le titre "L'ennemi est parmi nous" c'est simple, ça concerne le nouveau surveillant.
La longueur du chapitre est entre peu court et le moyennement court.
Par contre, petit problème surement de copier/collé ou de clavier défectueux car je cite:
Citation:
Avec le sourire, les deux adolescentes montent leurs bagages sous le regard bienveillant du père de famille. Une fois qu'elle a rangé ses affaires dans son ancienne chambre [...]

Essaie de faire plus long même si on doit s'attardé sur des détails comme l'émotion d'Aelita lorsqu'elle redécouvert sa chambre refaite,...
Sinon, vivement que tu publies la suite mais ne donne pas de travaille bâclé ou un texte trop court même si il serait bien.

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 07:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Ah, oui, effectivement ! C'est corrigé !

La suite, la suite... Oui, je m'y mets cet après-midi. (Je suis en cours mais comme j'ai fini le contrôle avant tout le monde, depuis la séance dernière, bah j'ai le droit d'aller sur le net). Plus que quatre chapitres avant la fin de CP... 8o

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Reyo MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 285
Localisation: Dans la campagne, en train de cueillir des pommes.
J'aime bien ce chapitre.Bourré de suspence comme d'habitude.
On attend la suite !

_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/781728Sanstitre1.png
http://imageshack.us/a/img28/46/knwq.png
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
http://imageshack.us/a/img543/8711/xiwj.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Je vous ai fait peur, je sais, mais non...

Je suis là, et je suis jamais parti !

En fait, j'ai eu une panne de PC et donc... Je reprendrais la fic vers les vacances au plus tard ^^

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Reyo MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 18:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 285
Localisation: Dans la campagne, en train de cueillir des pommes.
Ouah !!!Ca fait lomgtemps ! J'ai commencé à perdre espoir dans cette fic...
Mais je sais enfin la raison de ton abscence et que tu vas bientôt continuer !

Merci pour l'info !

_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/781728Sanstitre1.png
http://imageshack.us/a/img28/46/knwq.png
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
http://imageshack.us/a/img543/8711/xiwj.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MotmotK MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Salut, je viens de terminer de lire ta fanific. Je trouve le scénario vraiment super : l'esprit du DA est respecté, le pacte de X.A.N.A. avec les lyoko-guerriers est une très bonne idée, les relations entre Yumi-Ulrich et Aelita-Jeremy deviennent enfin officielles, nos héros utilisent vraiment les capacités du supercalculateur (les monstres de Jeremy, la création de Chance HOPPER les modifications des pouvoirs...), Franz revient sur terre, Sissis adoptée...Bref, toutes les idées sont originales et je les trouves supers. Côté écriture de la fic : j'aime beaucoup le style, mettre le nom des personnages et leur attitudes avant qu'ils prennent la parole aide à comprendre, j'ai cependant remarqué quelques fautes de frappe ou une ou deux phrases pas très bien constituées mais rien de grave puisque l'on en comprend quand même le sens. Bon courage pour la suite, continue comme ça.

PS : Quand le prochain épisode ?

PPS : (ça n'a rien à voir mais) Comment modifier son avatar et sa signature ?


Dernière édition par MotmotK le Dim 19 Jan 2014 20:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 09:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Merci beaucoup MotmotK.

Ton commentaire est très constructif et comme il est positif en plus, c'est le jackpot :p

J'avais signalé sur deux autres productions que j'avais du mal à me remettre dans le bain. Mais là, une nouvelle idée (riche en idées originales en principe :p) vient de germer concernant la suite, donc je vais essayer de finir bientôt pour la mettre en place (enfin, j'ai aussi un autre projet de fanfic sur le feu).

Pour modifier ton avatar et ta signature, il faut aller "Profil" (menu juste au dessus des icônes "Nouveau" et "répondre" du haut).

Edit: Chapitre 18 terminé.

#18-Tous les chemins mènent à Rome.


Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur le laboratoire et les internes du collège Kadic rejoignent Yumi, Frantz, Aelita, Sissi et Chance. Cette dernière vient vers eux, une assiette de cookies à la main, toute fière de pouvoir enfin leur faire goûter à sa pâtisserie. Et ce n'est pas pour déplaire au gros gourmand de la bande.

Chance, tendant l'assiette à Jérémy en premier: Regarde Papa ! Je vous ai fait des cookies !

Jérémy, ne s'y attendant pas: Vraiment ? C'est très gentil ma chérie. (il en prend un et caresse tendrement la tête de Chance)

Odd, en prenant deux: T'es ma nièce préférée !

William: T'en a pas deux non plus ! (en goûte un) T'es ma nièce préférée !

Ulrich: William !

Odd: J'en aurais deux quand Ulrich et Yumi...

Yumi: Odd !

Ulrich, (prenant un cookie en soupirant): Ne parle pas de ça devant Chance, n'y même personne.

Odd : Quoi ? Du mariage ?

Ulrich/Yumi, rougissant: Euh oui, du mariage !

Odd, comprenant: Ah, je dois pas parler de s...

Tous sauf Chance: ODD !

Frantz, toussant pour attirer l'attention: Bon, les enfants, si nous sommes réunis aujourd'hui c'est pour...

Odd, ne pouvant s'en empêcher: Célébrer l'union de deux êtres qui s'aiment, Ulrich et Yumi...

Frantz: Célébrer l'union de deux êtres qui s'aiment, Ulrich et Yumi... Hé !

Tous: ODD !

Odd, avec le sourire: Pardon, pardon...

Frantz, fatigué: Prépare les procédures s'il te plaît Jérémy. Nous plongeons.

Le vieil homme est le premier à entrer dans l'ascenseur, rejoint par quasiment tous. Ils descendent en salle des scanners, étonnés d'êtres accompagnés par Frantz. Qu'a-t-il à leur y montrer ? Rien, en fait ! Leur surprise n'en est que plus grande quand ils le voient entrer dans un scanner.

Frantz: Et bien ? Venez !

-


Jérémy: ...et enfin, Transfert Sissi, Transfert Chance, Scanner Sissi, Scanner Chance. Virtualisation.

Tout le monde, à l'exception bien sûr de Jérémy, est maintenant dans l'Aréna du Cinquième Territoire. Y compris Frantz, possédant désormais un avatar virtuel correct: il est vêtu d'une de ces robes que portent les juges, dans un coloris pourpre cependant, et tient une sorte de sceptre fait de la même étrange matière que l'écorce de Carthage et surmonté d'une grosse bille blanche émettant de la lumière. Sa barbe et ses lunettes lui sont restées et il porte des espèces de mocassins de cuir.

Frantz: Bien, comme je vous le disais tout à l'heure avant de m'égarer, nous sommes ici car nous avons enfin détecté une activité suspecte, de Caesar nous en sommes sûrs, dans le Réseau. Nous allons donc nous y rendre. Jérémy étant aux commandes du Supercalculateur, je vous serais plus utile en renfort et j'ai donc décidé de venir.

William: Cool !

Odd: Génial !

Jérémy: Veuillez vous diriger vers la Voûte Céleste ou le Garage Skid pour embarquer à bord du vaisseau de votre choix.

Chance: Je vais avec Papy !

Odd: Je veux conduire !

Aelita: Non !

Odd: Alors je conduis le Faucon !

William: JE conduis le Faucon !

Odd: Non c'est moi !

Ulrich: Droit vers l'Enfer oui !

Yumi, à l'écart avec Aelita: Ah, les enfants...

Aelita: Heureusement que Papa est là pour relever le niveau de maturité...

Sissi: Euh... Je dirais pas ça trop vite si j'étais toi !

Frantz: Non, moi je veux être dans le Faucon ! J'ai bien le droit de voir à quoi il ressemble !

Aelita: Oh...

Jérémy, se raclant la gorge pour rappeler tout le monde à l'ordre[i]: Chance, Sissi et Frantz iront dans le Faucon et pour le pilote, je vais le tirer au sort. [i](il lance un petit programme faisant défiler les cartes représentant les Lyoko-Guerriers à l'écran) Et c'est Yumi qui va conduire le Faucon ! Allez, mettez vous en route, un peu !

Certains en râlant, d'autre de bon coeur, tous prennent une des deux directions. Aelita, Ulrich, Odd et William embarquent dans le Skid tandis que Yumi, Chance, Sissi et Frantz sont transportés dans le Faucon. Les deux engins quittent le Cinquième Territoire par un tunnel, plongent dans la Mer Numérique et quitte Lyoko, naviguant désormais dans le Réseau mondial. Par réflexe ou par paranoïa, les anciens du groupes gardaient un oeil sur leurs radars ou leurs écrans, guettant un danger éventuel made-in XANA. Bien qu'il soit mort, ils ont encore du mal à se dire que tout est terminé.

Odd: Dîtes, vous croyez qu'il a quoi Frantz comme pouvoirs ?

Ulrich, se retenant de lui faire un commentaire désobligeant: Peut-être qu'il peut programmer des monstres à distance, comme quand XA... Woh, ça fait bizarre... Comme quand XANA avait placé un leurre dans le Cinquième Territoire et qu'on pensait que c'était ce qui manquait à Aelita pour être matérialisée normalement ?

William: Ah sérieux ? Tu pense qu'il peut créer des Skid d'un claquement de doigt ?

Urlich: Non, il nous aurait recréé des véhicules quand on en avait vraiment besoin sinon. Mais vu toute l'énergie qu'il fallait lui faire perdre pour le détruire avant, c'est du lourd.

Aelita: Même moi je ne sais pas, je n'ai pas pensé à lui demander. Mais j'espère qu'on aura pas à les découvrir.

Sissi, communiquant par radio depuis le Faucon: Aelita, ça va de votre côté ?

Aelita, lui répondant: Comme sur des roulettes. Vous ne vous ennuyez pas ?

Sissi, soupirant: Oh non, Frantz détaille les milles et une merveilles du réseau internet à Chance...

Jérémy: Profitez du voyage, il sera long. J'ai pas encore trouvé de hub pour raccourcir le trajet.

Ulrich: Tant qu'on a de l'autonomie, ça devrait aller.

Odd: Il faudrait vraiment des hôtesse de la mer numérique n'empêche... Oh et des cacahuètes !

Jérémy: Si vous voulez, je vous télécharge un film.

Odd, ravi: Oh oui, Einstein, t'es mon héros !

Jérémy: Je peux en diffuser un par Navskid, un dans le Skid mais un seul dans le Faucon par contre, désolé.

Dans le Faucon, trois camps s'opposent alors: ceux qui s'en fiche du film tant que c'est un film constitué de Yumi et Chance, celui de Sissi qui veut voir Love and Love 2 et celui de Frantz:

Frantz: On se fait un Hitchcock ?

Yumi: Hein, qui ?

Sissi: Un quoi ?

Jérémy: On l'a vu cette année en Anglais, Sissi... Il a réalisé plusieurs chef-d'oeuvres cinématographiques tels que « L'homme qui en savait trop » ou... Euh...

Frantz: Exact. J'adore ses films. Vous en dites quoi les filles ?

Sissi et Yumi, se concertant du regard: OK, va pour Ironman 3.

Après quelques minutes de recherche, de téléchargement et de transmission, tout le monde a son film pour faire passer le temps. Après quelques heures, tous les films sont terminés et remplacés par d'autres. Subitement, tous les films sont arrêtés et Jérémy met le groupe en alerte maximale.

Jérémy: Contact visuel avec monde virtuel dans cinq secondes.

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0525s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 21