CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aelita et Talia

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
MidoChou MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 18:33   Sujet du message: Aelita et Talia Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Salut à tous !

Je veux savoir vos hypothèses concernant Talia. La ressemblance est frappante quand même. Dans l'épisode "Créature de rêve", elle apparaît en tant qu'orpheline, et ne veut pas parler de sa vie personnelle, ce qui fait grandement croire que c'est Aelita.
Pourquoi tant de ressemblances, aussi bien au niveau physique, qu'au niveau social ?

A vos claviers ! Smile

EDIT : Merci Cyclope pour ta remarque, j'ai confondu les deux épisodes. Wink


Dernière édition par MidoChou le Jeu 25 Juil 2013 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Dans l'esprit des réalisateurs, Taelia a servi pour donner la confusion à Jérémie et aux spectateurs, et c'est tout.

Et dans la série elle-même, c'est juste un hasard qu'elle soit la, et on l'a plus jamais revue parce qu'elle n'aurait pas eu d'utilité plus tard !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 18:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Oui, mais avoir les mêmes caractéristiques c'est vraiment très étonnant. On trouve pas son clone dans la rue chaque jour. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Dans ce sens, tu marques un point ^^

Mais il n'empêche que ce personnage de "background" n'a servi que pour cet épisode, et ensuite, on ne l'a plus jamais revue, même pas dans une rue en arrière-plan !

Après, on peut avoir des théories farfelues, comme le fait qu'il y a longtemps, un clone d'Aelita a été créé, et plus tard elle est arrivée à Kadic PILE au moment où Aelita était coincée sur Lyoko ^^ Mais bon, c'est complètement bizarre et impossible ^^
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 18:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Une jumelle d'Aelita qu'on a confondue à la maternité ? C'est pour ça qu'elle est orpheline ? Peut-être !

J'attends vos hypothèses, nous sommes pas que deux sur le forum ! Mr. Green (enfin, je crois... Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 18:59   Sujet du message: Re: Aelita et Talia Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
MidoChou a écrit:
Salut à tous ! Je veux savoir vos hypothèses concernant Talia. La ressemblance est frappante quand même. Dans l'épisode "D'un cheveux", elle apparait


C'est dans #10 Créature de rêve qu'elle fait son unique apparition et non dans #13 D'un cheveu.

Sinon pour ce qui est de la ressemblance, elle n'est pas si frappante que ça (enfin si ce n'est l'apparence physique ainsi que la voix quasiment identique), néanmoins, il est vrai que ce personnage ne peut nous laisser complètement indifférent pour diverses raisons :

-On ne sait rien de son passé.
-On ignore tout de sa famille (Ulrich a appris par Élisabeth après le RVLP qu'elle est orpheline, ce qui explique son refus d'avoir voulu en parler).
-On ne connait pas son nom de famille.

L'an dernier, j'avais imaginé l'hypothèse qu'elle aurait pu être un clone modifié d'Aelita (à partir d'un échantillon d'ADN trouvé à l'Ermitage) crée par les hommes du projet Carthage et ils auraient effectué une manipulation génétique à celle-ci en lui faisant croire qu'elle pouvait être orpheline, etc... et ensuite elle aurait été envoyé à Kadic dans le but de collecter des informations sur les Lyokoguerriers puis ensuite faire un rapport de ce qu'elle aurait trouvé et ce malgré le RVLP. Sauf que ça ne peut tenir la route étant donné qu'à l'époque de la saison 1, il n'y avait pas encore la back-story de la série (à moins de contacter Moonscoop afin d'obtenir une confirmation à ce sujet).

Cependant, le point qui demeure le plus obscur est pourquoi a-t-elle complètement disparu de la circulation après les événements de cet épisode alors qu'elle venait tout juste de s'y inscrire ? Peut-être qu'elle ne se plaisait pas du tout à Kadic et aurait demandé aux responsables de son orphelinat à changer d'établissement scolaire.

D'ailleurs, cela aurait été assez curieux de voir Aelita et Taelia dans la même classe à Kadic si elle avait demeuré tout au long de la série car on aurait pu croire qu'il s'agissait de sa sœur jumelle et reste à savoir si XANA aurait remarqué la différence et puis qui sait, peut-être que les Lyokoguerriers auraient pu lui demander de jouer la doublure d'Aelita pour un rôle dans une pièce de théâtre par exemple (à part qu'il aurait fallu qu'elle se teigne les cheveux en rose).

MidoChou a écrit:
Une jumelle d'Aelita qu'on a confondue à la maternité ? C'est pour ça qu'elle est orpheline ? Peut-être !


Difficile à dire car on ignore tout de la naissance d'Aelita et ceci n'a jamais été révélé ni montré en flashback au cours de la série, de plus Franz en aurait parlé à sa fille et aux héros s'il avait croisé une fille comme Taelia à la maternité ressemblant comme deux goûtes d'eau à Aelita et puis même les scénaristes n'auraient pas cherché à aller aussi loin que nous dans de telles hypothèses
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 18 Juil 2019 14:23; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
leviator31 MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 18:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Dans la secte dont je suis le gourou
Oui, les chances pour qu'une telle chose se produise sont quasi-nulles, mais, l'épisode, c'est créature de rêve je crois, et pas d'un cheveux
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/697423Sanstitre1.png

Merci à YUiti pour le pack

http://imageshack.us/a/img849/9324/k3l0.pnghttp://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
mariolucas58m MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 345
Pas deux, mais cinq ( pour l'instant ).
Pour moi, l'arrivée de Taelia quand Jérémy pense avoir matérialiser Aelita est un pur hasard, ou Carthage qui voulait portait confusion Jérémy qui était ( me semble ) le seul à penser que Taelia=Aelita.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TayelProctor MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 22:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 28
Localisation: Aux côtés de Laura, dans le chashitsu de Yumi, pour prendre le thé...
Mais oui! Pourquoi est ce que le scénario de CLE n'exploite pas le créneau Taelia? Elle pourrait être une version alternative d'Aelita envoyée à travers une fissure spatio-temporelle qui attend son heure pour se manifester (pour le pire comme pour le meilleur, à vous de voir...)
_________________
Unus pro omnibus, omnes pro Laura!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chaton MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 16:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 874
TayelProctor a écrit:
Mais oui! Pourquoi est ce que le scénario de CLE n'exploite pas le créneau Taelia? Elle pourrait être une version alternative d'Aelita envoyée à travers une fissure spatio-temporelle qui attend son heure pour se manifester (pour le pire comme pour le meilleur, à vous de voir...)

Très simple ! Tout simplement parce que les scénaristes de CLE ont eu la flemme de regarder la saison 1 !

_________________
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/11/92/sign_c10.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637720-a.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388065106-saison-2.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Solarius MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Oulà c'est un peu fumeux comme théorie là Razz

Mais bon on croise tous les jours des personnes qui ressemblent à celles qu'on connaît, et la con... euh... l'enthousiasme de Jérémie aura fait le reste.

Y'a quand même un truc que je pige pas... Vous connaissez beaucoup de gens qui ont les cheveux roses ? Moi non...
Déjà pour Aelita c'est pas clair, mais alors Talia... Sérieux je me demande ce qui leur a donné des cheveux comme ça...

Quant à ce qu'est devenue Talia, bah je pense qu'elle a changé de collège à cause de Sissy.
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TayelProctor MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 28
Localisation: Aux côtés de Laura, dans le chashitsu de Yumi, pour prendre le thé...
Aelita n'a pas exactement les cheveux rose, elle ce serait plutôt roux-auburn avec des reflets space...
_________________
Unus pro omnibus, omnes pro Laura!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
On est un peu plus maintenant Smile
je pense que Talia à du changer d'établissement parce que cette établissement ne lui plaisait pas pour une raison X ou Y.
Pour les cheveux d'Aelita, je pense que il y a du avoir une modification génétique chez sa mère ce qui à fait des cheveux roses, et lors de la ... enfin, je n'ai plus exactement mes cours de Science de la Vie et de la Terre dans la tête mais si l'allèle qui est responsable des cheveux roses est un allèle dominant et que l'allèle de cheveux de Franz Hopper est un dominé, elle aura forcément les cheveux roses (vous me corrigerez si j'ai dis des bêtises mais comme je l'ai dit je n'ai plus mes cours de SVT bien en tête).
Mais, je vais pas m'attarder sur la génétique car premièrement c'est des cours de collège, plus précisément de 3° et que les enfants de 6-10 ans ne peuvent pas comprendre et deuxièmement on s'éloigne du sujet.

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eunbi MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 21:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 59
Solarius a écrit:
Oulà c'est un peu fumeux comme théorie là Razz

Mais bon on croise tous les jours des personnes qui ressemblent à celles qu'on connaît, et la con... euh... l'enthousiasme de Jérémie aura fait le reste.

Y'a quand même un truc que je pige pas... Vous connaissez beaucoup de gens qui ont les cheveux roses ? Moi non...
Déjà pour Aelita c'est pas clair, mais alors Talia... Sérieux je me demande ce qui leur a donné des cheveux comme ça...


Y'a pas besoin de chercher très loin là-dessus : c'est un dessin animé, les réalisateurs ne cherchent pas à avoir des personnages très réalistes qu'on pourrait croiser tous les jours ^^ Au contraire ils laissent libre cours à leur imagination (d'ailleurs dans ce sens-là CLE m'a beaucoup plu car je n'ai pas été déçu de la transition des persos en live). C'est pareil pour Odd qui a des cheveux jaunes et violets.


Sinon en ce qui concerne Talia, je pense qu'il n'y a aucune théorie extravagante derrière ça, simplement une énorme coïncidence (que Xana a sûrement exploité en envoyant son gardien à ce moment-là) qu'une fille ressemblant à Aelita arrive à Kadic ainsi. Après c'est en effet étrange qu'on ne l'ait plus revue, car beaucoup de personnages qu'on n'a vu que dans un seul épisode principalement (Théo, le psy...) ont ensuite été réutilisés pour les arrière plans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chaton MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 23:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 874
TheWolfVirtual a écrit:
Si l'allèle qui est responsable des cheveux roses est un allèle dominant et que l'allèle de cheveux de Franz Hopper est un dominé, elle aura forcément les cheveux roses

A la place de dominé, on dit récessif ! (mais c'est juste aussi) Wink
Tu a parfaitement raison, mais je pense que comme les cheveux roses ne sont pas très courants l'allèle est récessif. Donc il faut que Franz Hoppeur ait un allèle rose récessif et comme Anthéa a les cheveux roses elle a les 2 allèles récessifs donc Aelita a eu un allèle récessif rose de chaque parent !
Bon je crois que j'ai dû paumer pas mal de gens donc j'arrête ! Razz

_________________
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/11/92/sign_c10.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637720-a.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388065106-saison-2.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0407s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 20