CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aelita et Talia

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Eunbi MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 07:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 59
Non non quand même, c'est pas non plus si compliqué ^^ Mais je crois que l'allèle rose n'existe tout simplement pas dans le monde. Les seuls cheveux roses sont donc teintés.
Ou alors c'est peut-être une tradition dans la famille Hopper que les filles aient les cheveux teintés roses? Autre hypothèse....
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TayelProctor MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 09:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 28
Localisation: Aux côtés de Laura, dans le chashitsu de Yumi, pour prendre le thé...
TheWolfVirtual a écrit:
On est un peu plus maintenant Smile
je pense que Talia à du changer d'établissement parce que cette établissement ne lui plaisait pas pour une raison X ou Y.
Pour les cheveux d'Aelita, je pense que il y a du avoir une modification génétique chez sa mère ce qui à fait des cheveux roses, et lors de la ... enfin, je n'ai plus exactement mes cours de Science de la Vie et de la Terre dans la tête mais si l'allèle qui est responsable des cheveux roses est un allèle dominant et que l'allèle de cheveux de Franz Hopper est un dominé, elle aura forcément les cheveux roses (vous me corrigerez si j'ai dis des bêtises mais comme je l'ai dit je n'ai plus mes cours de SVT bien en tête).
Mais, je vais pas m'attarder sur la génétique car premièrement c'est des cours de collège, plus précisément de 3° et que les enfants de 6-10 ans ne peuvent pas comprendre et deuxièmement on s'éloigne du sujet.


Je confirme, si le gène en question est transmissible de mère en fille, il est donc nécessairement stocké sur le gène X, ce qui ne l’empêche pas d'être un gène dominant. Sachant que quand une maladie génétique est dite à transmission dominante, il suffit qu’un individu reçoive de l’un de ses parents un chromosome contenant l’allèle dominant pour qu’il présente cette maladie, alors tout les enfants d'Anthéa sont susceptible d'avoir les cheveux fushia qu'ils soient fille ou garçon...http://www.pourquois.com/corps_humain/pouquois-n-avons-nous-pas-cheveux-roses-ou-mauves.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Tient, ça m'a donné une idée de One-Shot *sort*
C'est vrai que c'est assez étrange, Aélita et Talia se ressemble comme deux goutes d'eau, nous ignorons la famille, le passé et le nom de Talia, tout peut être possible ! Il est sans doute possible que Talia ai un lien avec Aélita.
Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi Talia a changé de collège...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
thuiop MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 17:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 11
C'est des personnages de dessins animés! On s'en fout qu'ils aient des cheveux roses parce-qu'ils ont un allèle rose dominant ou parce-qu'ils ont trop forcés sur la teinture.
Bon après on a dit episode #10 donc il est peu probable qu'elle refasse son apparition après 100 épisodes de disparition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eunbi MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 17:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 59
Surtout que je pense pas que les scénaristes de CLE soient seulement au courant de son existence...
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 14:36   Sujet du message: Talia Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Talia…
C’est ce que l’on appelle un personnage jetable à usage unique. Ceux qui dans une série apparaisse une fois pour ne plus jamais revenir.
Un autre exemple est Bringa dans la saison 4.
Code lyoko n’étant pas une série à suivre, la présence de ce genre de personnage n’a rien d’étonnant.

L’épisode de Talia n’est pas le plus cohérent ni le plus réaliste de la série, loin de là.
Celui qui fait le plus d’incohérence, c’est Jérémie, qui a son QI divisé par dix et a visiblement perdu sa logique durant le générique d’ouverture. J’y reviendrais…

Talia a pour particularité , contrairement à Bringa, d'être un sosie d’Aelita et d'avoir un nom relativement proche. Rien qui n’excuse la bêtise de Jérémie mais cela intrigue pas mal.

Par rapport à la couleur de ses cheveux, si l’univers de Code lyoko ressemble au nôtre, ce n’est pas le nôtre et qu’ il est parfaitement possible que certaines personnes aient naturellement des couleurs de cheveux impossibles chez nous. C’est le cas dans pas mal de manga et personne ne s’en plein ou ne fait de théorie sur les teintures.

Voilà pour les cheveux de Talia, ensuite parlons de ses yeux. Il ne me semble pas que l’on puisse distinguer une couleur or dans la saison 1, Aelita a les yeux verts. Supposons que Talia ait des yeux noirs, bruns ou même bleus… l’erreur de Jérémie devient alors impardonnable.

Un lien de parenté entre Talia et Aelita ? Probable mais très certainement éloigné de trente générations au moins . J’entends déjà le « Mais elles se ressemblent comme des sœurs… »
Pour commencer, on en sait rien. Impossible de juger ça avec avec les dessins du DA. Et notre Jérémie ne fait pas un bon observateur car en plus d’être à la ramasse, il n’a jamais vue Aelita sur terre. Donc, même si Talia est présentée comme un sosie d'Aelita, il y a de grande chance qu’elle ne lui ressemble un peu mais pas à ce point-là si on pouvait comparer les deux , je compte bien sur uniquement le faciès et la morphologie, sans parler des cheveux ou des yeux, qui ont déjà été abordés.
L’histoire de Talia est pleine de zones d’ombres. Il faut rappeler que les miettes de background qui nous ont été données devait rendre le comportement de Jérémie crédible pour un gamin de 5 ans, pas construire un personnage. Parmi les questions que l’on peut se poser sur elle :
- Elle est orpheline. Comment ? Pourquoi ? Qui étaient ses parents ? Quel est son nom de famille ?
On sait qu’elle a de l’argent car Kadic n’est certainement pas donné.
- Pourquoi Kadic, justement ?
- Pourquoi débarque-t-elle au milieu de l’année scolaire…
Je m’arrête là, car ce que je préfère avec « créature de rêve », c’est lister tout ce qui aurait mis un Jérémie dans son état normal au courant que Talia n’est pas Aelita (rappelons que même Odd comprend ).
- Il teste un programme de matérialisation. C’est une simulation, assurément, comment peut-il ensuite penser que son programme ait pu matérialiser Aelita ?
- Si Aelita avait utilisé le programme une fois la simulation terminée avec succès, elle l’aurait prévenu, non ?
- A ce moment, il ne sait pas qu’Aelita est humaine, elle aurait très bien pu être matérialisée sans vêtements où avec des vêtements semblables à ceux de son avatar, pas avec ceux de Talia.
- Si pas la couleur des cheveux, au moins celle des yeux…
- Quand il utilise son ordinateur pour localiser Aelita sur lyoko, ça ne lui est pas venu l’idée de vérifier si son dernier programme de matérialisation était fonctionnel, surtout si il voulait mettre fin au scepticisme de ses amis (le programme fonctionnel était un argument énorme)
- Le fait que Taelia soit inscrit à Kadic alors qu’Aelita n’aurait jamais pu faire ça en étant matérialisée quelques heures plutôt.
- La théorie de l’amnésie… Il avait fumé quoi ce jour-là ? Surtout que si Aelita avait été amnésique, elle aurait certainement erré dans le labo et surtout elle n’aurait jamais su qu’il fallait s’inscrire à Kadic.
- Ne pas penser une demi-seconde qu’il puisse y avoir du Xana là-dessous.
Voilà, je sais pas si il en a d’autre mais c’est déjà beaucoup trop. Cet épisode prend vraiment le spectateur pour un abrutis.

Quant au départ de Talia, il a lieu après le retour vers le passé, sans explication ni raison: elle est reparti comme elle est arrivé, une fois son rôle d’élément perturbateur de l’épisode terminé.
Défaut récurent des personnages jetables à usage unique.
Dernière remarque : débarque au milieu de l’année scolaire, couleur de cheveux anormale, passé tragique, fait perdre des neurones aux protagonistes (ici Jérémie)… ça vous rappelle rien ?
Ah, et par rapport à CLE (que je n’espère absolument pas voir continuer et ce qui heureusement n’a pas l’aire près d’arriver), il n’ont pas gardé Milli, Tamia, Hervé, Nicolas, Hiroki… et Sissi ne fais qu’un petit caméo… donc, non aucune chance de revoir Talia.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...


Dernière édition par Immeral le Dim 13 Déc 2015 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Icer MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
On aura tous compris le pourquoi du comment de Talia, et l'attitude stupide de Jérémie est juste à recouper avec la subtilité habituelle des scénaristes, surtout pendant la saison 1.

Malgré tout, un détail amusant à relever. En fait, on dirait qu'inconsciemment, certains dans le staff se doutaient quand même de l'absurdité totale du personnage puisque Théo lui, qui n'a servi que dans un seul épisode également, est resté dans le décor pour le reste de la série, alors que Talia disparaît purement et simplement. Si c'est pas la preuve que y en a en interne qui se sont doutés que le truc était un peu gros...

En attendant, la meilleure utilisée de Talia, c'est de servir dans les fanfics mes amis, comme beaucoup d'aspects de la série.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Honnêtement, j'avais vu une théorie comme quoi Taelia était la fille d'Anthéa Hopper et Tyron et que celle ci était venu à Kadic pour retrouver sa soeur Aelita.

Personnellement je pense que c'est n'importe quoi car après 10 d'écart tout de même... Et puis je pense que Taelia aurait tilté après que Jeremy l'ai appelée "Aelita", elle aurait forcément répondu "Tu connais Aelita ?"

Donc la théorie tombe à l'eau, et je ne parle pas des gênes et ADN comme quoi Taelia serait la fille de Tyron est impossible. En gros Taelia est juste un sosie qui est arrivé au mauvais moment pour les LG car X.A.N.A a pu en profiter.

Il y a juste un truc qui me tracasse: le fait qu'elle n'apparaisse plus dans les autres épisodes, elle est sensé être nouvelle et resté à Kadic étant donné qu'elle a une chambre, non ?

La question D'Icer est donc intéressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Immeral a écrit:
Talia…
C’est ce que l’on appelle un personnage jetable à usage unique. Ceux qui dans une série apparaisse une fois pour ne plus jamais revenir.


Tout à fait et sincèrement, je trouve que les scénaristes devraient cesser d'utiliser ce genre de procédé dans les DA parce que cela laisse planer des mystères sur les raisons pour lesquelles ces personnages disparaissent aussitôt qu'ils sont apparus, notamment Kelly, la conquête d'Odd dans #89 Il est sensé d'être insensé.

Immeral a écrit:
Un autre exemple est Bringa dans la saison 4.


Au plaisir de ne plus jamais la revoir cette garce islandaise qui a fait perdre toutes les neurones d'Odd au point de commettre la plus grosse boulette de sa vie.

Immeral a écrit:
Code lyoko n’étant pas une série à suivre, la présence de ce genre de personnage n’a rien d’étonnant.


Faux, CL est une série évolutive à partir de la saison 2, néanmoins, à l'époque de la saison 1, elle était semi-évolutive car il avait tout de même certains éléments qui étaient introduits dans certains épisodes et il y avait des allusions aux précédents épisodes quelques fois. Il n'y avait juste pas encore la back-story définie et établie.

Immeral a écrit:
si l’univers de Code lyoko ressemble au nôtre, ce n’est pas le nôtre


Tu dois faire allusion au fait que le collège-lycée Kadic se situe à Boulogne-Billancourt, tandis que le collège-lycée Lakanal (ayant servi d'inspiration) se situe à Sceaux.

Immeral a écrit:
Par rapport à la couleur de ses cheveux,
et qu’ il est parfaitement possible que certaines personnes aient naturellement des couleurs de cheveux impossibles chez nous. C’est le cas dans pas mal de manga et personne ne s’en plein ou ne fait de théorie sur les teintures.


Dans Yu-Gi-Oh, on a Noah Kaïba avec des cheveux verts turquoises, Siegfried Von Schrödder avec des cheveux roses et n'oublions pas Yugi et le pharaon Atem qui ont les cheveux noirs/violets/jaunes. C'est du lourd, très lourd qu'on a eu droit dans ce manga et ceci montre clairement que ce n'est pas un univers réaliste (du moins pour la coloration des cheveux).

Immeral a écrit:
ensuite parlons de ses yeux. Il ne me semble pas que l’on puisse distinguer une couleur or dans la saison 1, Aelita a les yeux verts.


Uniquement dans la saison 1 et c'est franchement déplorable qu'elle aie perdu ses yeux verts émeraudes pour être remplacé par des yeux noirs vers la saison 2, d'ailleurs c'est un peu débile que tous les protagonistes aient les yeux noirs, on a aucune distinction entre chaque individus et du coup, ils font comment dans la police pour demander une description physiques d'un suspect pendant une enquête ?

Cependant, dans la saison 4, on a eu droit à un gros plan sur l'un des yeux de la réplique de William (#69 Double foyer) et le pilote Greg (#84 Missile guidé) nous montrant qu'ils sont bleus foncés.

Immeral a écrit:
Supposons que Talia ait des yeux noirs, bruns ou même bleus… l’erreur de Jérémie devient alors impardonnable.


D'autant plus qu'il ne remarque ce détail qu'après le RTVP alors qu'il aurait pu s'en rendre compte plus tôt.

Immeral a écrit:
Un lien de parenté entre Talia et Aelita ? Probable mais très certainement éloigné de trente générations au moins . J’entends déjà le « Mais elles se ressemblent comme des sœurs… »
Pour commencer, on en sait rien. Impossible de juger ça avec avec les dessins du DA.


Exact, le design graphique des protagonistes est tel qu'en dehors de la couleur de peau, il est impossible de distinguer les nationalités à cause de la morphologie des yeux quasiment identiques pour n'importe qui. Ceci est le gros reproche que j'ai envers CL depuis le début de l'année car à cause de ce détail, on a l'impression que tous les protagonistes sont issus d'une seule et même nation, tandis que dans une autre œuvre comme Totally Spies, là on distingue parfaitement les nationalités, pas seulement la couleur de peau mais aussi la morphologie des visages et surtout des yeux.

C'était peut-être voulu par l'auteur Tania Palumbo lorsqu'elle s'est chargé de la bible graphique, néanmoins je trouve qu'elle aurait pu faire un léger effort sur les points que j'ai relevé.

Immeral a écrit:
Et notre Jérémie ne fait pas un bon observateur car en plus d’être à la ramasse, il n’a jamais vue Aelita sur terre. Donc, même si Talia est présentée comme un sosie d'Aelita, il y a de grande chance qu’elle ne lui ressemble un peu mais pas à ce point-là si on pouvait comparer les deux , je compte bien sur uniquement le faciès et la morphologie, sans parler des cheveux ou des yeux, qui ont déjà été abordés.


Il a été un véritable bourricot dans cet épisode, mais il faut tout de même noter qu'il avait passé la nuit à bosser sur le programme de matérialisation et donc qu'il était en manque de sommeil (comme le lui fait remarquer Ulrich après un bâillement de notre jeune Einstein), rien d'étonnant à ce qu'il pouvait être dans le même état qu'un gars ayant mangé des champignons hallucinogènes et/ou fumé trop d'opium, l'empêchant de réaliser que Talia n'était pas Aelita.

Comme tu l'as cité Immeral, Jérémie n'avait jamais vu Aelita sur Terre à cette époque (sauf peut-être dans ses rêves mais alors ceci aurait été une représentation fantasmé), il ne pouvait donc avoir aucune certitude concernant Talia mais je pense qu'il a été trompé par voix de celle-ci qui est quasiment identique à celle d'Aelita. Quelles sont les probabilités de croiser un sosie vocal dans la vie courante ?

Immeral a écrit:
L’histoire de Talia est pleine de zones d’ombres. Il faut rappeler que les miettes de background qui nous ont été données devait rendre le comportement de Jérémie crédible pour un gamin de 5 ans, pas construire un personnage. Parmi les questions que l’on peut se poser sur elle
- Elle est orpheline. Comment ? Pourquoi ? Qui étaient ses parents ? Quel est son nom de famille ?


Je penche pour la théorie qu'elle est devenue orpheline suite aux décès de ses parents survenus lors d'un grave accident comme une catastrophe aérienne ou un incendie, ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle elle n'a pas voulu en parler lorsque Jérémie lui a demandé si elle a de la famille.

Concernant le nom de famille, j'avoue que ceci est également un mystère du même niveau que celui du nom de famille de Jarod dans Le caméléon.

Immeral a écrit:
On sait qu’elle a de l’argent car Kadic n’est certainement pas donné.


Elle doit avoir une carte de crédit ainsi que du liquide sur elle, et ne venez pas me dire qu'il est impossible d'avoir une carte de crédit à 13 ans, j'avais 10 ans lorsque j'en ai obtenu une (le montant était limité à une somme indiqué).

Immeral a écrit:
- Pourquoi Kadic, justement ?


Peut-être que le/la tuteur/tutrice a choisi Kadic pour Talia afin de s'en débarrasser à cause de son caractère de cochon car il faut avouer qu'elle n'a pas fait preuve d'une grande sympathie envers Jérémie et Odd au cours de cet épisode.

Immeral a écrit:
- Pourquoi débarque-t-elle au milieu de l’année scolaire…


Probablement parce qu'elle a été viré de son ancien collège suite à des raisons inconnus pour nous Lyokofans ou alors elle détestait l'ancien collège dans lequel elle a été élève à cause des professeurs, élèves ou alors la nourriture du réfectoire était infecte.

Immeral a écrit:
(rappelons que même Odd comprend ).


Il s'agit même d'un des rares épisodes où il s'est servi de sa tête pour réfléchir et a fait d'intelligence (contrairement à Jérémie) en réalisant que Talia n'était pas Aelita mais également pourquoi Jérémie ne parvenait pas à contacter la Gardienne de Lyoko.

Immeral a écrit:
- Il teste un programme de matérialisation. C’est une simulation, assurément, comment peut-il ensuite penser que son programme ait pu matérialiser Aelita ?


Ce que tu oublies, c'est qu'après qu'il ait déclaré : "Mais d'abord, nul ou pas nul, je vais tenter autre chose", il y a eu une ellipse dont on ignore absolument tout de ce qu'il a pu se passer et l'amener à croire qu'il était à deux doigt de réussir à matérialiser Aelita.

Immeral a écrit:
- Si Aelita avait utilisé le programme une fois la simulation terminée avec succès, elle l’aurait prévenu, non ?


En effet, sauf que ceci n'a pas pu se produire étant donné qu'elle a été capturée par le Gardien avant que Jérémie achève ce qu'il a fait durant l'ellipse que j'ai cité au-dessus.

Immeral a écrit:
- A ce moment, il ne sait pas qu’Aelita est humaine, elle aurait très bien pu être matérialisée sans vêtements où avec des vêtements semblables à ceux de son avatar, pas avec ceux de Talia.


Aelita matérialisé toute nue ? bonjour la honte et je me demande comment elle aurait réagi avec rien sur le dos :
Spoiler


Immeral a écrit:
- Quand il utilise son ordinateur pour localiser Aelita sur lyoko, ça ne lui est pas venu l’idée de vérifier si son dernier programme de matérialisation était fonctionnel, surtout si il voulait mettre fin au scepticisme de ses amis (le programme fonctionnel était un argument énorme)


Le problème est que son programme de localisation ne parvenait pas à trouver Aelita (prisonnière du Gardien, ce qui empêche les communications) et d'autre part, il voulait tellement prouver qu'Odd avait tort et lui raison qu'il a continué à croire dur comme fer à sa connerie.

Immeral a écrit:
- Le fait que Taelia soit inscrit à Kadic alors qu’Aelita n’aurait jamais pu faire ça en étant matérialisée quelques heures plutôt.


Tout à fait, Aelita n'aurait jamais pu remplir un formulaire d'admission pour devenir pensionnaire à Kadic, et encore moins de savoir qu'il aurait fallu aller de le bureau du proviseur pour effectuer cette procédure.

Immeral a écrit:
- La théorie de l’amnésie… Il avait fumé quoi ce jour-là ? Surtout que si Aelita avait été amnésique, elle aurait certainement erré dans le labo et surtout elle n’aurait jamais su qu’il fallait s’inscrire à Kadic.


Il a dû fumer du cannabis ou alors il avait snifer trop de cocaïne, ce qui aurait affecté son mental et ses facultés de discernement, enfin, il ne s'est même pas posé les questions suivantes concernant Talia :

-Avec quel argent a-t-elle payé ses fournitures scolaires et ses vêtements ?
-Comment a-t-elle pu remplir un formulaire d'admission comme pensionnaire à Kadic ?
-Pourquoi aurait-elle déclaré "J'ai pas envie d'en parler" suite à la question si elle avait ou non de la famille ?

Jérémie aurait dû savoir que ce n'était pas Aelita concernant la troisième question, puisqu'il croyait à l'époque qu'elle n'était pas humaine.

Aelita amnésique débullant dans la salle des scanners en se demandant qu'est-ce qu'elle fabrique ici, comment s'est-elle retrouvé là, quel est cet endroit, à quoi serve ces scanners ? J'avoue que ceci aurait pu offrir une bonne séquence et si elle avait été nue, elle aurait fini par attraper froid (on ignore la température qu'il fait dans la salle des scanners et du labo). De plus, je doute fort qu'elle aurait utilisé l'échelle pour monter au labo au risque de tomber et enfin, elle n'aurait pas pu utiliser le monte-charge ignorant le code d'accès.

Immeral a écrit:
- Ne pas penser une demi-seconde qu’il puisse y avoir du Xana là-dessous.


Tu penses qu'après les événements de #7 Problème d'image (matérialisation de Dark Yumi), XANA aurait été capable de matérialiser un sosie d'Aelita version terrienne avec quelques différences comme les cheveux roux au lieu d'être roses ? Personnellement j'en doute car il n'était pas aussi puissant qu'il l'est devenu à partir de la saison 2 et puis il avait xanatifié l'amure de samouraï de Yumi, il ne pouvait donc pas lancer une autre attaque sur Terre.

Immeral a écrit:
Voilà, je sais pas si il en a d’autre mais c’est déjà beaucoup trop. Cet épisode prend vraiment le spectateur pour un abrutis.


Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais maintenant que tu le dis, je suis d'accord avec toi en disant que cet épisode a tendance à prendre le spectateur pour un gland concernant tous les points que tu as abordé sur Talia mais surtout pour le fait d'avoir rendu Jérémie super-bourricot.

Immeral a écrit:
Quant au départ de Talia, il a lieu après le retour vers le passé, sans explication ni raison: elle est reparti comme elle est arrivé, une fois son rôle d’élément perturbateur de l’épisode terminé.


Yeah, elle disparaît du jour au lendemain sans qu'aucune explication soit donné au sein même de l'histoire, sans oublier que même les héros n'en parlent quasiment plus, comme si elle n'avait jamais existé. Peut-être que Jérémie s'est senti tellement idiot d'avoir cru que Talia était Aelita qu'il a voulu enterrer cette histoire définitivement et accessoirement pour éviter qu'Aelita lui en veuille de l'avoir confondu avec une parfaite inconnue.

Immeral a écrit:
Dernière remarque : débarque au milieu de l’année scolaire, couleur de cheveux anormale, passé tragique, fait perdre des neurones aux protagonistes (ici Jérémie)… ça vous rappelle rien ?


S'agirait-il d'un classique avec les Mary-sue des fanboy/girl ? Comme qu'il s'est passé pour la saison 2 de Funky cops avec l'arrivée de Fly intégrant l'équipe de Dick et Ace.

Icer a écrit:
On aura tous compris le pourquoi du comment de Talia, et l'attitude stupide de Jérémie est juste à recouper avec la subtilité habituelle des scénaristes, surtout pendant la saison 1.


Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est parce qu'à l'époque de la saison 1, la back-story n'était pas clairement établie, on ne savait rien des origines de Lyoko, du passé des héros, personnages secondaires, etc... Il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que le scénariste de cet épisode (Laurent Turner) ait pu faire de Jérémie une méga tête-de-mule au sujet de Talia, néanmoins ces défauts mériteraient d'être corrigé lors d'une remasterisation de la saison 1 (comme l'a fait Georges Lucas pour les opus 4, 5 et 6 de Star Wars).

Icer a écrit:
Malgré tout, un détail amusant à relever. En fait, on dirait qu'inconsciemment, certains dans le staff se doutaient quand même de l'absurdité totale du personnage puisque Théo lui, qui n'a servi que dans un seul épisode également, est resté dans le décor pour le reste de la série


Pour en avoir la certitude, autant leur poser la question aux membres du staff. Concernant Théo, en plus d'être resté au sein de la série en tant que figurant, il est présent dans le trombinoscope, ce qui n'est absolument pas le cas de Talia.

Icer a écrit:
, alors que Talia disparaît purement et simplement. Si c'est pas la preuve que y en a en interne qui se sont doutés que le truc était un peu gros...


Tu penses que les internes de Kadic auraient remarqué la disparition de Talia ? J'en doute fort car au moment où l'armure de samouraï xanatifié a débarqué pour attaquer Jérémie (Talia ne compte pas puisqu'elle n'était pas visé), il n'y avait aucun témoin dans le couloir et aucun élève interne semblait être dans sa chambre autrement il aurait débarqué suite aux cris de terreurs de Talia. Enfin, il s'agissait de la pause déjeuner et ceci expliquerait pourquoi Talia était la seule à se trouver dans sa chambre interne.

Roiyann a écrit:
Honnêtement, j'avais vu une théorie comme quoi Taelia était la fille d'Anthéa Hopper et Tyron et que celle ci était venu à Kadic pour retrouver sa sœur Aelita.


Impossible étant donné que Talia n'existe pas dans la timeline de CL Evolution qui se déroule en 2013-2014 contre 2005-2006 pour les saisons 1 et 2.

De plus, je doute fort que les scénaristes d'Evolution ont visionnés les 97 premiers épisodes avant de rédiger les 26 épisodes de CLE, et encore moins de songer à une telle théorie.

Roiyann a écrit:
Il y a juste un truc qui me tracasse: le fait qu'elle n'apparaisse plus dans les autres épisodes, elle est sensé être nouvelle et resté à Kadic étant donné qu'elle a une chambre, non ?


Elle ne devait pas se plaire à Kadic pour diverses raisons inconnues (cours trop difficiles, professeurs qui ne lui plaisent pas, règlement trop sévère, nourriture du réfectoire infecte, etc...), ce qui pourrait expliquer qu'elle ait disparue par la suite.

Roiyann a écrit:
Personnellement je pense que c'est n'importe quoi car après 10 d'écart tout de même... Et puis je pense que Taelia aurait tilté après que Jeremy l'ai appelée "Aelita", elle aurait forcément répondu "Tu connais Aelita ?"


Exactement, ce qui n'est pas arrivé, néanmoins ceci aurait pu être le cas dans une version alternative de #10 Créature de rêve (dans la timeline d'Evolution) où Talia aurait été la fille d'Anthéa et Lowel Tyron envoyé à Kadic pour retrouver la trace de sa demi-sœur mais ayant vu qu'elle n'était pas élève dans cet établissement, elle a annulé son inscription et est repartie chez ses parents faire un rapport.

Roiyann a écrit:
Donc la théorie tombe à l'eau, et je ne parle pas des gênes et ADN comme quoi Taelia serait la fille de Tyron est impossible. En gros Taelia est juste un sosie qui est arrivé au mauvais moment pour les LG car X.A.N.A a pu en profiter.


J'ai un autre théorie à exposer concernant Talia, elle serait en réalité un clone génétiquement modifié d'Aelita (comme Boba Fett dans « Star Wars 2 : L'attaque des clones »), créé par Green Phoenix à partir d'un échantillon d'ADN d'Anthéa et dont la croissance aurait été accéléré afin qu'elle puisse devenir rapidement une adolescente (ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne veut pas parler de sa famille, pour ne pas griller sa couverture).

Elle a envoyé à Kadic dans le but de collecter des informations sur l'établissement, Yumi, Ulrich, Jérémie, Odd et Aelita (lorsque Jérémie la prenait pour elle) et sa disparition dans les épisodes suivants seraient justifiés par le fait qu'elle soit retourné au Q.G de la Green Phoenix pour apporter toutes les infos qu'elle a obtenue lors de son bref voyage en France. Malheureusement, elle serait décédée peu de temps après, suite à une dégénérescence cellulaire irréversible.

Cette théorie me semble la plus plausible car comment expliquez-vous que Green Phoenix ait pu disposer d'informations sur les Lyokoguerriers sans qu'aucun de ses agents aient pu s'infiltrer à Kadic ou aux alentours pour espionner leur activité au cours de la guerre contre XANA de la saison 1 à 4 ?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Dim 22 Jan 2017 00:23; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 11:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Cyclope a écrit:
Citation:
J'ai un autre théorie à exposer concernant Talia, elle serait en réalité un clone génétiquement modifié d'Aelita (comme Boba Fett dans « Star Wars 2 : L'attaque des clones »), créé par Green Phoenix à partir d'un échantillon d'ADN d'Anthéa et dont la croissance aurait été accéléré afin qu'elle puisse devenir rapidement une adolescente (ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne veut pas parler de sa famille, pour ne pas griller sa couverture).

Elle a envoyé à Kadic dans le but de collecter des informations sur l'établissement, Yumi, Ulrich, Jérémie, Odd et Aelita (lorsque Jérémie la prenait pour elle) et sa disparition dans les épisodes suivants seraient justifiés par le fait qu'elle soit retourné au Q.G de la Green Phoenix pour apporter toutes les infos qu'elle a obtenue lors de son bref voyage en France. Malheureusement, elle serait décédée peu de temps après, suite à une dégénérescence cellulaire irréversible.

Cette théorie me semble la plus plausible car comment expliquez-vous que Green Phoenix ait pu disposer d'informations sur les Lyokoguerriers sans qu'aucun de ses agents aient pu s'infiltrer à Kadic ou aux alentours pour espionner leur activité au cours de la guerre contre XANA de la saison 1 à 4 ?



Alors je pense également que cette théorie est fausse... Premièrement parce qu'a la base ce ne sont pas les créateurs de CL qui ont écrit CLC donc normalement ce n'est pas vraiment une suite sauf pour certains fans (dont toi).

Ensuite il y a le fait qu'elle se serait rapproché de Jeremy car après tout ce dernier était un peu le "cerveau" de l'équipe qu'elle devait espionner. De plus, elle a prévenu les flics pour Lyoko et en faisant ça les flics auraient forcément éteint le super-calculateur et endormi X.A.N.A et Green Phoénix veut se servi de X.A.N.A, pas le détruire (du moins pas tout de suite).

Et en ce qui concerne CLE, étant donné que c'est une temporalité alternative, je dirai peut-être mais honnêtement, ça ne colle pas avec les gênes de Tyron et de Hopper (Anthéa hein pas Franz) pour faire une fille qui ressemble parfaitement à Aelita.

Si Shaeffer et Hopper ont fait une autre fille, là oui et encore ce serait d'une rareté phénoménale, mais Tyron et Hopper je ne pense pas.


Donc pour Taelia, c'était juste une fille qui est assez intéressante puisqu'elle ressemble beaucoup à Aelita (noté en plus que son nom fait un anagramme de notre LG sauf si on l'écrit comme ceci: Talia) donc c'est une coïncidence incroyable qui donne du charme au scénario.

Mon seul regret soit qu'on ne l'ai pas revu, même dans la cour avec une copine je sais pas, mai non, totalement invisible. J'aurais bien aimé une rencontre entre Aelita et Taelia



Immeral a écrit:
Citation:
- A ce moment, il ne sait pas qu’Aelita est humaine, elle aurait très bien pu être matérialisée sans vêtements où avec des vêtements semblables à ceux de son avatar, pas avec ceux de Talia.




Ce que tu dis est vrai et moi même j'y est pensé. Après tout, Aelita est sensé être une IA, certes très intelligente elle est même capable d'avoir des émotions mais X.A.N.A en est également capable donc je veux bien comprendre ceci, cependant si on y réfléchit bien, les monstres de X.A.N.A et même ses spectres sont aussi des IA mais qui eux sont moins intelligent et surtout qui obéisse à leur maître.

Lorsqu'un monstre est matérialisé sur Terre, c'est un robot, donc on pourrait dire que les monstres ne sont pas des IA mais des ordis programmés ce qui est différent mais on n'y fait pas vraiment attention car après tout ils n'ont qu'un but: Servir leur maître.

Si Aelita était vraiment une IA, elle est a peu près comme ces monstres non ? Donc lors de la matérialisation elle est sensé apparaître en robot. Du moins c'est ce que je pense.

Si on prétend qu'elle est une forme humaine et que du coup le scanner fera d'elle une humaine, sachant que les monstres sont faits comme des robots, alors là oui ce serait logique qu'elle apparaisse en humaine mais seulement sur 2 formes:

1) Avec les vêtement qu'elle a sur Lyoko.
2) Toute nue puisque les scanners ne font pas les vêtements de Lyoko sur Terre, et remarquez dans ce cas ci que si Jeremy y a pensé il n'a pas pris de serviette ou de vêtements pour la couvrir... Ou alors il a oublié...

Mais Aelita est bien humaine ce qui fait qu'elle est apparaisse sur Terre avec d'autres vêtements: ceux qu'elle portait lorsqu'elle est allé sur Lyoko la première fois (oups j'ai spoilé ^^)

D'ailleurs ça aurait du faire tilt à quelqu' un non ? De toute façon ça n'a pas trop d'importance étant donné que même si on savait tout ça, X.A.N.A avait quand même fait d'Aelita une demi-humaine étant donné que celui ci lui ai volé une partie de sa mémoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Missanim MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 16:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 72
Localisation: France
En ce qui concerne le personnage de Talia, ou Taelia - perso, je préfère amplement cet orthographe-là qui est un parfait anagramme du prénom Aelita...coïncidence ? je ne pense pas (mais, on y reviendra...) Very Happy - dans son unique apparition dans l'épisode de la saison 1 #10 Créature de rêve, j'ai une théorie personnelle à la sauce "Didichandouidoui" tout juste sorti du four rien que pour vous et qui est la suivante : je pense que Taelia serait en fait la demie-soeur d'Aelita, d'où sa ressemblance assez frappante *mais pas trop non plus ! Mr. Green* côté physique avec notre héroïne à cheveux roses (par-contre, niveau caractère : c'est une autre histoire...Rolling Eyes) car elles seraient toutes les deux issues de la même mère en la personne d'Anthéa Hopper.

Tout d'abord, concernant l'âge des deux personnages, les dates semblent correspondre. En effet, Aelita s'est retrouvée séparée de sa mère - embarquée de force par les Hommes en noir - quand elle avait 4 ans / 5 ans, ce qui correspond à peu près à une vingtaine d'années d'absence de mère pour la jeune fille à partir du moment où débute la série animée Code Lyoko ; quant à Taelia, elle nous apparaît dans la série comme une adolescente âgée de 13 ans comme la majeure partie de nos protagonistes dans la saison 1.
Ainsi, on peut supposer que les deux jeunes filles ont environ 10 ans d'écart, et que Taelia serait née 7 ans après l'enlèvement d'Anthéa, approximativement. Et, ceci pourrait expliquer pourquoi les deux concernées dans ce topic ne se connaissent pas Wink

Après pour ce qu'il en est des circonstances sur l'existence d'une telle théorie de ma part, il faudrait déjà qu'Anthéa Hopper ait eu une relation plus qu'amicale avec son ravisseur, ou bien l'un d'entre eux (je ne citerai pas de nom...Mr. Green) et de là, j'ai deux hypothèses :
- soit je pars du principe que l'on retrouve dans Code Lyokô Chronicles - qui est une suite non officielle de la série à la base - sur le fait qu'Anthéa aurait très bien pu être victime d'une altération de la mémoire causée par son ravisseur, ce qui a eu comme conséquences une aventure avec ce dernier et...quand on voit ce que Sissi a été capable d'essayer de faire avec Ulrich (mais, en vain...et heureusement, d'ailleurs ! Wink) dans l'épisode #17 Mémoire Morte, je vous laisse imaginer ce que cela a pu engendrer chez Anthéa par la suite...Mr. Green
- ou bien...*syndrome de Stockholm !!! Mr. Green* Hum...ouais bon, j'avoue que là cette dernière hypothèse est ultra "tirée par les cheveux" car je vois assez mal Anthéa envisager ce genre de relation de son plein gré ! Rolling Eyes
Mais, après tout, en sept ans de détention et de "vie commune" avec son geôlier, TOUT peut arriver ! Twisted Evil (et ce, même si les "véritables" raisons de son kidnapping demeurent encore assez floues à ce jour...)

Ensuite, nous ne connaissons que très (très !) peu de choses sur les origines du personnage de Taelia, mais alors vraiment ! Sad On sait juste à la fin de cet épisode #10 qu'elle est orpheline Shocked Depuis quand est-elle orpheline ? A-t-elle grandi dans un orphelinat / une pension ? A-t-elle fréquenté un bon nombre de familles d'accueil avant de débarquer à Kadic ? A-t-elle (ou a-t-elle eu) un tuteur et/ou représentant légal ? Un membre de sa famille ? Serait-elle prise en charge par une personne responsable du type assistant(e) social(e), DDASS, famille d'accueil...? Tout cela est très vague...en fait, surtout pour moi ! Laughing Je ne connais pas assez bien les lois actuelles concernant les enfants se retrouvant sans famille et ce qu'il faut faire dans ce genre de situation, contrairement à des époques antérieures à la nôtre où jadis, les orphelins étaient traités comme de la sous-m**** Shocked

Mais...Revenons-en à ma théorie : Taelia aurait très bien pu être abandonnée à la naissance (accouchement sous X ?) ; ou bien se retrouver délaissée par ses parents - en particulier, par son père biologique - quand elle était petite : ce qui justifierait son caractère froid et distant envers les autres (et ainsi, le fait qu'elle évite catégoriquement d'aborder le sujet de la famille avec nos protagonistes) car il suffit que l'on se fasse rejeter une fois par la société pour qu'après, instinctivement, on n'y croit plus...Sad Les raisons de cet abandon ? Probablement le fait d'avoir un enfant à charge qui pourrait s'avérer "handicapant" pour le père-ravisseur, surtout s'il doit beaucoup voyager (ou fuir, selon le contexte Rolling Eyes) ; et donc, au lieu de tenter de la noyer, autant placer la jeune fille dans un orphelinat ou autre...Wink

En d'autres termes, le personnage de Taelia aurait très bien pu nous apporter la preuve que la mère d'Aelita est bel et bien vivante mais que, si l'adolescente s'auto-proclame orpheline dans la série, cela pourrait donc signifier qu'Anthéa est...enfin, vous-savez-quoi Crying or Very sad

M'enfin, ceci n'est qu'une "théorie-à-caractère-hypothétique" parmi tant d'autres parce que cela ne nous explique toujours pas la (ou les) raison(s) de son absence de la série animée CL, juste après cet épisode #10 Créature de rêve.

Spoiler


Why not ? Mr. Green
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/1559014993495882038530.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 23:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Spoiler


Taelia Rose est peut-être totalement autre chose.

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 15:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Observons le problème...

Talia =5 lettres.

Elle est la clone d'Aélita.

Sachant que Talia est la clone d'Aélita, multiplions 5 par 2...

10...

Spoiler


Sainte-Merde de Dieu. C'était pire que ce que l'on pensait.

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
C’est ce que l’on appelle un personnage jetable à usage unique. Ceux qui dans une série apparaisse une fois pour ne plus jamais revenir.
Un autre exemple est Bringa dans la saison 4.

Sauf que Bringa avait une raison de partir. Que Talia avait les mêmes vêtements que Aelita Lyoko. Et surtout que Talia à disparu après, sans raison autre qu'un probable KIDNAPPING

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
On dirait bien que c'est Immu qui a trouvé. On reproche souvent aux scénaristes de Code Lyoko d'être de gros bouffons incompétents, moi le premier. Mais si la copie d'Aelita ne ré-apparaît pas dans l'épisode 11 c'est tout simplement parce que les hommes en noir du Projet Carthage sont entre temps revenus finir le travail et capturer la fille de Franz Hopper. Ils se sont tout simplement trompés de cible en kidnappant la pauvre nouvelle élève de la classe. Et voilà. Il n'y avait bien que le créateur de l'IFSCL pour comprendre une idée aussi géniale que complexe.

http://i.imgur.com/lh2Il7H.jpg
« Ni vu ni connu, j't'embrouille ! »

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0535s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 22