CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Liste des monstres et épisode en anglais.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> EN.codelyoko.fr


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Café Noir MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 11:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
devirtualized, what else ? o/

Enfin, il me semble, puisqu'on a virtualization pour virtualisation.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Salut, c'était pour savoir : est-ce que "doppelganger" change en anglais ?

J'ai une intuition comme quoi ca ne change pas, mais en meme temps, j'ai un doute énorme ... Donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je pense, faites-moi savoir, c'est l'avant-dernier monstre que j'ai à traduire ...
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Non, ça ne change pas. Ce mo d'origine allemand existe aussi en anglais. Il ne prend pas de S au pluriel, par ailleurs.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
OK, très bien, je pensais que son nom aurait entièrement changé comme le Méduse, les Rampants ou les Rekins.

Merci, je m'en occupe tout de suite !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Baaah, à vrai dire, le nom Doppelgänger n'a absolument rien d'officiel. C'est moi qui l'ai choisi (Je devrai d'ailleurs le rajouter sur la fiche en question... Bonne remarque...).

En fait, comme je suis un peu perfectionniste, j'ai poussé l'analyse des monstres de XANA. Habituellement, tout ce qui est de XANA et qui prend l'apparence d'être humain, on appelle ça des spectres.

J'ai cependant voulu distinguer les spectres en catégorie :
- Celui de l'épisode 51 de CL, qui lui est vraiment un spectre/clone virtualisé sur Lyoko.
- Le résidus de spectres de l'épisode 19, fruit d 'une mauvaise manip'.
-La réplique de William, qui, contrairement à ce qu'on pourrait pensée n'est PAS un spectre. XANA l'a créé directement sur Lyoko, ce qui la rend atypique. Elle n'est pas issu d'un spectre terrestre et c'est la première fois que ça arrive.

Reste toute notre ribambelle de "doubles" de l'épisode 19. Alors pourquoi ai-je choisi ce terme (assez méconnu) de doppelgänger ?
1) Ils ne sont pas des spectres puisque non virtualisé depuis la Terre.
2) Ce ne sont pas non plus des clones (Clones désignent la plupart du temps un spectre ayant pris l'apparence d'un héros sur Terre)
3) Ils ne sont pas non plus des "Répliques" comme celle de l'épisode 15 : Les répliques, bien que calqué sur un modèle précis, comme celle de William, ont quand même des signe d'appartenance à XANA (Couleur de costume qui changent, signe de XANA sur le front).
4) J'aurai pu utiliser l'appellation "Double"... mais pour moi, c'est un terme générique. Quand on dit le "double" d'un héros, on peut parler aussi bien d'un spectre que d'une réplique que d'autre chose.

Il me fallait cependant un nom.
J'ai choisi doppelgangänger car ce terme existe à la fois en anglais et en français. Ce plus, ce terme a une nuance particulière : Il désigne un double parfait tant sur le plan physique que sur le plan moral... et c'est le cas des doubles de l'épisodes 21.
Leur particularité, contrairement à tous les autres, c'est qu'ils sont de parfaites copies. Leur physique est identique à celui des héros (pas de marque de XANA)... mais surtout, contrairement à tous le reste, la personnalité du héros est parfaitement copiée... d'où les difficultés pour les distinguer.

Voilà voilà. J'avais aussi pensé à l'appellation "alter ego". Mais ce mot-là inclus, lui, plutôt une équivalence spirituelle entre deux personnes, sans forcément inclure la ressemblance physique.

Vouala.
C'était un long post tout ça pour dire que doppelgänger, bien que savamment et réfléchi-ment choisi, n'était pas une appellation officielle. Plutot un truc de fans pour éviter de s'embrouiller les pinceaux entre ces différents monstres.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
J'avoue que c'est un terme officieux, mais c'est certainement celui qui convient le mieux à leur description.

D'ailleurs, je profite pour dire que je viens de publier l'intégralité des fiches monstres d'Evolution, avec les Doppelganger en queue de peloton ^^

Et puis au pire, si jamais ce terme change, on pourra toujours modifier plus tard en remplacant Doppelganger par la nouvelle dénomination, dans tout le texte.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Peppy MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 21:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
Bonsoir à vous,

Je cherche comment dire : Programme multi-agent.

Multi-agent program ? Bof...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 21:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Multi agent software peut-être ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Belgarel MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Alors, pour des trucs aussi fréquents, c'est simple.
1° Tu vas sur une page en anglais dont la traduction a été validée : par exemple, XANA CLE
2° Tu fais Ctrl+F
3° tu tapes une partie de la supposée traduction
4° "multi-agent program" (et ouais, bof, parfois ça arrive que traduire ne soit pas super-excitant…)
Voilà ^^
Et en plus, t'es sûre d'être cohérente avec le reste du site !

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> EN.codelyoko.fr Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0239s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 21