CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Replika on the Web

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 4 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 20:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je pense que c'est parce que j'avais un peu plus d'ambition pour cet épisode...Après le 9 qui m'a franchement plus à faire comme à relire, je trouve le 10 un peu moins bien.

Content que ça te plaise toujours. J'ai rectifié le passage qui te gêne, effectivement pour moi, vu que je connait l'histoire, ça allait.

Le style de la fic ? Bah c'est normal. C'est Fred qui parle, c'est un lycéen qui raconte, et donc, c'est effectivement sans fioritures. Je sais en mettre, mais ça me plait moins pour raconter une histoire, ça enlève du réalisme. Puis il y a certaines choses que j'aime bien que l'on ne peux pas se permettre normalement : comme les yeux bleus de William-Yann qui font pâlir le produit pour toilette (épisode 2).^^

Les...Ferry-Warriors ? Nan, j'aime pas comment ça sonne, le nom qui viendra par la suite qu'on a déjà entendu une fois, ce sera La confrérie du Macstodonte, c'est plus classe.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 20:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Je plaisantais pour le nom, la confrérie du Macstodonte ça envoie ! Même si je m'imagine plus des gros chevaliers en armure que des petits lycéens x)

Au fait corrige-moi si je me trompe, mais tu n'as jamais fait de description détaillée de chaque personnage il me semble ? On a juste quelques détails sommaires dans le premier et le second chapitre si je me rappelle bien. En même temps on est du point de vue de Fred, donc c'est pas ce qui lui importe le plus mais moi ça me gêne, j'imagine les personnage avec des contours un peu flous (sauf évidemment Miss Associale dont tu as fait un joli dessin ^^). Même si du coup on est plus libres pour se les représenter mentalement !
Et si je me suis trompé et bien tant pis pour moi (a)

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 21:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Non. Tu a parfaitement raison. J'avais précu de tous les dessiner mais vu le train où j'avance je veux bien faire une description de chaque perso.

Fred : C'est un binoclard très semblable à Jérémie : un pull vert ou bleu, un jean, parfois une veste...Des yeux bleu verts ou gris argent derrière des lunettes rondes argentées sans monture sur les verres (comme celles de Steve Jobs !^^). Cheuveux blonds ou chatain, j'ai pas encore décidé...En tout cas, courts et en désordre.

Jessie : Jessie a un look plus étrange : des yeux bleus clairs, cheuveux noirs avec une mèche blanche (un peu comme la violette de Odd mais une coiffure différante, plus plate, avec un épis "contrôlé" à l'arrière, sur dessin, ce sera plus concret.), un sweat noir et un jean de la même couleur.

James lui, semble débarquer des année 80 : des cheuveux verts (bah ceux de Aelita sont roses.^^) avec tout le devant qui part bien droit à l'horisontale. Une veste rouge vintage, un Jean trop grand et un T-shirt avec écrit "Je suis une bombe !".^^ Et pour ces yeux, je sais pas...

Céleste ? Je suis pas encore très sûr. Je la vois entre le roux et le chatain, avec des cheveux longs, des yeux verts, et pour les vêtements ? O.o...

Vala ça vous donne déjà une petite idée de comment moi je les vois.^^

Et j'espère pouvoir vous les montrer sur crayon bientôt.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Jeu 26 Fév 2015 08:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Parfait tout ça. Merci de me "dé-frustrer" !

C'est vrai qu'ils étaient tous plus ou moins décrits, sauf Céleste ^^ (J'adore ce prénom au passage)

Céleste je me la suis depuis le début imaginée châtain clair avec des yeux bleu foncé, mais c'est à toi d'en décider. En tout cas je suis pressé de voir à quoi ils ressembleront sortis de ton imagination !

Et vivement le prochain chapitre huhu.

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 09:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Et bien moi, je devrais regarder plus souvent mes sujets surveillés...
Donc:

-Un nouvel ennemi est apparu dans le chapitre : Bertrand Dagobert.

-
Spoiler

Et bien ! Il semblerait que Jessie est acquit de l'intelligence !

- Tu dis que tu n'aimes pas trop ce chapitre mais moi je l'aime bien. Il est presque essentiel pour que tu puisses écrire la suite étant donné que l'on y découvre le point faible de XANA.

-
Spoiler

Mumuse. Ce terme m'a bien amusé !

-Le seul point négatif de ce chapitre est : les quelques fautes que tu as éparpillé dans ton texte. Mais ça va, elle ne sont pas nombreuses !

Bonne continuation !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 11:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
ombeline a écrit:

Et bien ! Il semblerait que Jessie a acquit de l'intelligence !


Jessie ne fait que lire ce que dit l'écran secondaire.^^ Je vais clarifier ça.

Sinon, comme d'hab, les corrections que j'ai oublié à la mise en ligne disparaîtrons quand je relirais l'épisode. Bizarre pourtant...J'ai utilisé un correcteur plus puissant que celui de d'habitude...

Enfin bon...Content que ça vous plaise, je vais essayer de poster la suite dés que possible.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Jessie lit tout simplement l'écran secondaire !
Et moi qui croyais qu'il y avait un Einstein en plus, ça sera pour une autre fois !
Sinon, il y a une faute qui saute aux yeux dès qu'on la voit :
Spoiler

Pourrais-tu la corriger ?
Voilà ! Bon courage pour la suite !
Tu fais un excellent travail ! Very Happy
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
C'est fait.^^

Et encore merci.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Merci Nyx, on va pas déranger Icer tout les 4 matins non plus.^^
Note de Zéphyr : Pour rappel, tu peux également contacter Pikamaniaque ou alors moi pour ce genre de situation Wink
Allez, comme promis, le dessin !^^

http://i55.servimg.com/u/f55/14/82/73/92/image_10.jpg

Comme vous pouvez le constater, j'ai uilisé ici mon autre style graphique : le franco-belge (le style des BD comme Tintin, les schtroumpfs...'fin out ce qu'est ni comics ni manga quoi.^^). Pourquoi ? Parce que c'est avec ce style que je suis le plus à l'aise et le plus rapide. Et aussi parce qu'avec mon style Manga, je ne sais déssiner que les demoiselles...Malgré de nombreuses tentatives, jamais je n'ai réussi à faire un beau jeune homme avec ce style ('-_-). C'est donc moins détaillé et plus enfantin mais je pense que c'est tout aussi sympa.

Alors oui, il y a des ratures, des problèmes de contrastes, c'est pas encore en couleur, mais pas le temps de faire du photoshop maintenant...Désolé...Une prochaine fois sans doute.^^

Et donc, bien évidemment, votre avis ?

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Tu dessines magnifiquement bien !
On reconnait bien les personnages. J'ai put remarqué les quelques ressemblances entre Jessie et Odd ,et entre James et Patrick.
Au passage ! Tu as une belle écriture je trouve.
A bientôt !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 20:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Merci du compliment.^^

Jessie et Odd je savais...Par contre James et Patrick j'y avais jamais fait attention, mais maintenant que tu le dit...^^

Une belle écriture ? Tu parle de mon style d'écriture ou de mon écriture graphique ? Parce que si c'est mon écriture graphique c'est plutôt étonnant : cette vieille écriture d'écolier fait hurler mes professeurs depuis plus de 10 ans !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 21:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
J'aime bien tes personnages, mais y'a quelque chose qui me dérange dans tes dessins. Je sais pas exactement quoi, c'est sûrement lié au style "franco-belge" ^^ En fait ils ont pas de front ! Pendant que j'écris mon comm' ça me vient à l'esprit, ils ont pas de front, surtout James ! T'as les cheveux et directement les yeux, ça fait vraiment bizarre =3
Mais sinon leur style leur va bien. A vrai dire je ne me les imaginais pas comme ça, mais ils ont des bonnes têtes. Y'a juste Céleste que je m'imaginais plutôt avec des cheveux détachés et frisés, mais ce n'est qu'une préférence personnelle Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 21:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Oui, ils n'ont pas de front, c'est une particularité de mon style. C'est pas un défaut, c'est voulu, leur mettre un front avec mon style disproportionnerait la tête. Ça viens aussi du fait que la première personne que j'ai appris à dessiner c'était...moi. Et moi, j'ai toujours les cheveux dans les yeux, donc on vois pas mon front. C'est donc aussi pour ça.

Pour Céleste, détachés et frisés du dit ? Marrant, je l'ai jamais imaginée comme ça...C'est drôle ça ! Ça en dit long sur nos goûts.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 22 Nov 2013 20:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 19:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Moi je trouve que le fait que les personnages n'aient pas de front est qu'un petit détail qui ne dérange pas. A travers ce dessin tu exprimes ton style et, en prime, nous savons qu'en plus de savoir bien écrire, tu sais bien dessiner.
Ce fut mon affirmation du jour !
A bientôt !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 06:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous ! J'ai bouclé l'épisode 11 ! Un peu tard certes, mais c'est mieux que rien, bon, je le poste parce que je suis un peu pressé là.

Onzième épisode : Et ça repart !


Spoiler


Valaa ! Maintenant, je vous laisse, j'ai un train à prendre, j'espère que l'épisode vous plaira !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0446s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 21