CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Replika on the Web

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 6 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ombeline MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Alors ce chapitre....
Il me semble que c'est le meilleur que j'ai lu ! Déjà - et je rejoins l'avis de Zéphyr - tes descriptions sont meilleures. Elles sont justes sublimes !
De plus le scénario est super et le suspens est au rendez-vous ( Et voilà, ton to be continued m'a pourrit ma soirée.... J'ai tellement envie de connaître la suite !!! )
Spoiler

Ce passage est l'un de mes préférés ( même si cela est bizarre ) car l'on retrouve l'on retrouve ce lien si fort qu'uni un frère et une sœur. Mais aussi, c'est tellement vrai que cela rend ton texte d'avantage réel.
L'action est géniale, et grâce aux nombreux dialogues ,on s'y croirait presque !

Spoiler

Quand j'ai lu ce passage, de suite j'ai pensé " Xanatification ou spectre ". Pour moi cela ne pouvait pas être la véritable Céleste mais fausse alerte.

Bonne chance pour la suite ! Razz
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 23:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonsoir à tous !

Content de savoir que ça vous à plu, je prend donc cet épisode comme modèle pour refaire les précédents. Mais ça va prendre du temps...

Au sujet du doute de Zéphyr...Oui, c'est pas très cohérent, du Code Lyoko pûr ! Mais l'on peut tout de même trouver plusieurs significations :
-La décharge ne circule pas sur les ligne électriques mais sur les lignes téléphoniques, vu qu'elle est envoyée sur le réseau. Et ces lignes sont, sauf erreur de ma part, plus lentes.
-S'ajoute à ça, un truc que nos héros ignorent pour le moment, ces décharges...Ne sont pas vraiment des décharges...Mais là aussi, je n'en dis pas plus.

J'ai corrigé la petite faute, j'en ai corrigé quelques autres à l'occasion d'ailleurs.

Concernant le prochain épisode j'ai déjà bouclé disons le premier quart, il devrais sortir d'ici quelques semaines, certainement dans un délais plus court que les précédents. Enfin j'espère...

Voilà, encore merci à vous deux pour votre assiduité et vos commentaires, ça fait plaisir !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Tiens, c'est marrant ça, je demande à Icer et c'est Pikamaniaque qui me débloque...Enfin bon...

Edit : C'est pour m'assurer de sa fidélité Razz

Bonsoir à tous, ça roule ? Moi bien, j'ai eu du mal à boucler l'épisode suite à quelques rectifications scénaristiques mineures. Mais il est prêt.

Après deux épisodes d'action, celui-ci estplus posé...Il ne s'y passe pas grand chose d'ailleurs, je dois admettre que j'en suis un peu déçu, mais bon, le monde ne peut pas être en danger à chaque épisode et je n'ai pas trouvé comment améliorer le truc, si je trouve il va sans dire que je le referais. Mais bon. C'est un genre de transitions entre deux actions, le monde est bientôt fini, patiance...

Seizième épisode : Dispute d'idiots


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:30; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Même si ce chapitre n'est pas très mouvementé, je l'aime bien.
Déjà, tu continues à utiliser de bonnes descriptions ce qui me ravie.
On apprend quelques détails concernant les parents : Ils sont " cools " avec leur fils en ne touchant pas à son ordinateur mais en lui demandant juste de pas en faire.
De plus, on retrouve cette solidarité entre amis qui s'inquiètent pour Fred.
Pour finir, tu as écrit dans ton texte une discussion entre Céleste et William-Yann, celle-ci nous permet d'avoir des indications en plus sur le caractère de William-Yann.

Cependant ,j'ai été un peu déçue de trouver plus de fautes que d'habitude, mais rien de grave juste des erreurs d'inattention.

Continue bien cette fan-fiction qui devient de plus-en-plus intéressante !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonsoir, ici Sirix. Je viens pour poster l'épisode de Replika on the Web. Mais si ! Vous vous souvenez ? Cette fic parallèle à la saison 3 qui n'a pas été avancée depuis trois semaines !

Et oui...Beaucoup d'imprévus, de boulot, de changements, de problèmes en tout genre sont venu perturber la progression de ma petite fic. Mais peu importe, finalement, je suis là. Avec de bonnes nouvelles et de moins bonnes.

Première bonne nouvelle, le dix-septième épisode est prêt. Ce qui est génial c'est qu'il est bien plus long que prévu et sera finalement découpé en plusieurs parties (du genre au moins trois quatre). Et j'ai donc de l'avance. Ce qui devrais sensiblement accélérer la venue des épisodes à venir durant un temps.

Deuxième bonne nouvelle je change d'ordinateur. Enfin...Je change d'ordinateur de travail. D'habitude, j'écris ma fiction sur mon PowerMac G5. Qui est la machine sur laquelle je m'amuse. Comme c'est une tour qui ne bouge pas de chez mes parents, je n'avance la fic que le week-end. Jusque là, en semaine, je me trimballait un horrible Dell Vostro bien faible et peu pratique qui ne me servais qu'à travailler. Une machine étant sur un vieux système Mac et l'autre sous Windows, avec des prises assez différentes et des protocoles opposés, passer un fichier d'une machine à l'autre était plutôt casse-pied (obligé de passer par des clés USB pas toujours très stables et pas très rapides). J'ai trouvé les fonds pour le remplacer. Ma nouvelle machine sera un Mac. Ce qui facilitera les échanges avec mon G5 et me permettra notemment de transférer plus facilement des fichiers de mon G5. Notemment la fic. Je l'avancerai donc en semaine beaucoup plus souvent qu'avant, certainement.

Et enfin, la "mauvaise" nouvelle c'est que, parce que j'en avais marre de voir mon topic tomber de plus en plus bas et par manque de temps, l'épisode n'a pas été autant vérifié que les autres, disons que c'est un peu comme le 16...Il risque d'y avoir quelques fautes, je n'ai pas eu le temps de tout relire, juste de passer le correcteur orthographique. Il va sans dire qu'elle seront corrigées dés que possible.

Quoi qu'il en sois j'espère déjà qu'il vous plaira. C'est sans plus attendre que Replika on the Web entre dans son premier arc !

EDIT du 25 Mars : ça y est, j'ai corrigé et amélioré l'épisode, ça devrais être mieux !

Arc X.A.N.Admin : premier épisode
Dix-septième épisode : Un nouvel admin...


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:30; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 22:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Thanks Icer !^^

Pas de réponses ? Il n'y a pas que moi qui manque de temps on dirait, allez, deuxième épisode de l'arc !!!

Malheureusement, comme l'épisode précédent, cet épisode risque d'avoir besoin d'un remake. Mais pour le moment, je n'ai pas le temps. Les commentaires et le relevé de certaines fautes me faciliterai bien la vie...^^'

Allez, bonne lecture !

Arc X.A.N.Admin : deuxième épisode
Dix-huitième épisode : Commodore.


Spoiler


EDIT du 25 : épisode refait, comme ces deux premières parties de l'arc se révèlent compliquées niveau informatique, je pense qu'il est bon de vous faire un petit résumé/explication :

Spoiler


Valaa. J'espère qu'avec ça vous aurez tout compris ! Ne vous en faites pas, normalement la suite de l'arc devrait être plus simple à comprendre.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:31; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Cet arc me paraît tout indiqué dans l'histoire : après la période que l'on pourrait comparer à la saison 1 de CL, soit Xana attaque sur Terre, les héros le contrent, on a ici un élément plus spécifique. Xana vise un peu plus les personnages avec une attaque un peu plus lourde et plus subtile, preuve qu'il commence à les prendre au sérieux. Je n'ai techniquement pas vraiment de choses particulières à dire puisque les deux chapitres donnés ne font que présenter la situation. Reste juste à voir s'ils s'en sortiront indemnes de ce passage en admin de Xana.

En fait si, j'ai une remarque à faire au sujet des deux derniers chapitres. Côté longueur, tu sembles garder une certaine moyenne, mais ici, on se rend compte qu'en collant tes deux chapitres, on obtient une seule et même scène (ce qui implique que le lieu et l'endroit restent identiques). Je pense donc que faire fusionner tes chapitres 17 et 18 aurait été plus judicieux, parce que du coup, si le lecteur n'est pas dépaysé côté longueur, il peut se sentir un peu escroqué au niveau du contenu et avoir une impression de répétition.
Donc, essaie quand même de faire attention au découpage de tes chapitres en variant les décors présents, histoire que le lecteur se sente voyager quelque peu.

Sinon, un détail me chiffonne pour le dernier chapitre :

Citation:
La demoiselle serre les dents devant ses phalanges blessées

Citation:
et Céleste s'est du coup brûlé le doigt

Il faut savoir, elle s'est brûlé la main ou le doigt ? Fait gaffe à ce type de détail (a).

Que dire d'autre ? Il semble que côté personnages, James ait un petit secret. Je mise sur l'histoire d'amour, avec une probabilité de 69% qu'il s'agisse de Tim, vu qu'on ne l'a plus revue depuis un bail (a). C'est toujours bien de voir qu'ils vivent un peu à côté.

Allez, je suis de bonne humeur (grâce à l'élément Chrome o/), listing des fautes relevées pour les deux derniers chapitres :

Spoiler


Sur ce, je te redis bon courage pour la suite Wink.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Merci pour ta réponse !

Alors, pour le découpage, s'il est un peu bancal c'est effectivement parce que les deux épisodes n'en faisaient qu'un que j'ai préféré découper en deux. C'est un peu maladroit, je sais...Mais bon, ceci ne devrais pas se reproduire (trop souvent...^^).

Concernant la brûlure, et bien...Sauf erreur de ma part, les phalanges, c'est dans les doigts. Non ? Et je n'entendais pas en disant "les phalanges blessées", à ce que TOUTES les phalanges soient blessées.

Pour James, je ne dirai rien.^^

Et pour les fautes, ben j'ai du boulot, mais ça m'en a enlevé une bonne partie, la recherche. Thanks.^^

Je corrige ça dés que je peux !!!

EDIT :

C'est fait. Mais j'ai laissé quelques trucs : d'abord oui, Fred prononce IA naturellement, le but n'est pas sépcifiquement de diminuer Intelligence Artificielle. Fred parle dans son jargon, et dans son jargon, on dis IA.

Pour le plus pas drôle. Evidemment que c'est fait exprais. Tu crois quand même pas que j'écris ma fic comme si c'était que je savais pas parler la France, non ?^^

Concernant l'accentuation des majuscules, je ne les fait pas pour trois raisons, tout d'abord parce qu'elles sont pas pratiques à faire sur mon clavier, ensuite parce que j'aime pas trop ça et parce que mon correcteur orthographique les réprimente.

En ce qui concerne pour ça et débarrasser c'est aussi volontaire. Ça accentue la relation de cause à effet. C'est un peu moche à l'écris mais vu que l'on est en discour direct, ça me semble passer. Vu qu'on utilise ce genre de répétitions à l'oral.

Fin Edit.

Faut dire que moi je suis sois sous Safari, sois sous Firefox, aime pas Chrome, son interface sans barre des menus et son un peu trop côté....Google.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mar 01 Avr 2014 23:18; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 20:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Je viens de lire les deux chapitres. Et, je vais te dire le plus beau compliment que j'ai, ils sont meilleurs que tous les autres ( enfin d'après moi ) par l'action, le mystère et surtout le parfait équilibre entre le récit et les dialogues. Ils sont parfaits !

J'ai juste remarqué deux petits détails pas bien méchants. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais j'ai remarqué que Fred s'est fâché avec les sujets et les négations dans ses paroles. Il y a des endroits où cela manquent dans les dialogues, du coup cela donne une tournure de phrase assez bizarre.
Après, si c'est volontaire, cela peut donner du caractère à ton personnage.

Voila, continue bien la suite de ton histoire ( et désolée d'avoir été si longue ) !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 22:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Amis du soir, bonsoir !

Ce soir, je n'ai pas d'épisode à vous proposer. J'ai encore quelques petit détails à régler au sujet du Commodore. On verra ce Week-end, si tout va bien.

En revanche, j'ai deux autres petits trucs pour vous.^^

Tout d'abord, vous vous souvenez de mon dessin de Tim ? Celui que j'avais fait avec mon style Manga, et bien, je n'y ai pas touché....Mais j'ai ajouté Céleste à côté !^^

Spoiler


Vala ! C'était le dessin de la soirée. L'autre surprise, c'est du graphisme. Allez donc jeter un coup d'oeil au premier post de la fic...Quelque chose à changé...^^

EDIT : Et il n'y a pas que ça ! J'ai remanié l'épisode 1 ! Avec les descriptions et tout !!!^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014 12:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Salut Sirix !

Je viens enfin de rattraper mon retard sur tes chapitres publiés, et je peux commenter. Je ne vais pas faire une critique détaillée de chacun, déjà parce que j'ai la flemme (justification universelle) mais aussi parce que comme toujours j'ai lu très peu des autres commentaires et qu'il y aurait forcément des redites.

Le simple fait que je sois allée jusqu'au chapitre 18 implique que ça m'a plu. Si je n'accroche pas un texte, vu que je n'aime pas particulièrement lire sur un écran, je ne dépasse pas le chapitre 1.
En survolant j'ai vu que certains trouvaient qu'un narrateur lycéen qui écrit avec un langage relativement oral enlevait de la densité à l'histoire, je ne suis pas d'accord. Certes, ça empêche quelques tournures qui sonneraient bizarrement au milieu du reste, mais le langage de Fred offre un certain dynamisme et un style d'humour qu'il serait difficile de dégager autrement.
Au niveau de tes personnages, rien à redire. Chacun à son caractère, bien défini et différent de celui des autres. Zéphyr se plaignait du manque de leur description, je ne sais pas si j'ai lu un chapitre 1(ou 2 peut-être, je ne sais plus) remanié par rapport à celui auquel il avait eu droit, mais j'ai trouvé que de ce côté-là ça allait, sauf pour le narrateur, que j'ai un peu de mal à me représenter. D'ailleurs je trouve aussi que son nom est mal amené. Dans le premier chapitre on l'a attendu sans même sans rendre compte, ou en tout cas je n'avais pas réalisé qu'il n'avait pas encore été cité, bon point. Mais d'un seul coup un autre personnage l'appelle Fred et c'est tout. J'aurais bien vu un petit truc du style : "Au fait, Fred c'est moi, je ne vous l'avais pas encore dit ?" adressé au lecteur. Mais c'est un détail.

En résumé une fanfiction bien agréable et dans laquelle on ne risque pas de trouver du déjà-vu. Mais tu as déjà été tellement encensé sur l'originalité que c'est inutile de revenir sur ce point.

Ensuite je vais faire une petite parenthèse sur tes dessins. Je suis loin d'être une pro, en fait je ne suis douée que quand j'ai un modèle, donc ne prends pas mes paroles pour paroles d'évangile, mais si je peux me permettre fais attention aux proportions. Personnellement je fais toujours les membres un peu courts sur le premier jet, et je m'énerve à les rallonger ensuite, parce que j'ai un mal de chien à juger de la bonne longueur. Tu as un peu le même problème que moi à apprécier cette longueur je trouve. C'est mon seul reproche ^^
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 21:33   Sujet du message: Re: [Fanfic] Replika on the Web Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonsoir Dyssery, bonsoir Ombeline, bonsoir Zéphyr, bonsoir à tous mes lecteurs.^^

@Dyssery : Content que ça te plaise. C'est certe un cran au dessous de ta propre fic (pour le moment... Twisted Evil ), mais je suis assez content de mon boulot. Même si bouuuudi ! C'est pas encore terminé !^^

Concernant le chapitre 1, tu es sûre de ne pas l'avoir un peu survolé ? Parce que Fred se présente en tant que tel dés la première ligne de la fic. Il souligne d'ailleurs la stupidité de son nom de famille.

Chapitre 1 a écrit:
Bonjour à tous, mon nom est Frédéric Meuringue. [...]


Puis ensuite, il est assez précisément décris quand il se regarde dans un miroir. Après, peut-être ces passages du texte ne sont pas assez mis en valeur...J'avoue ne pas trop savoir.

Pour ce qui est du dessin, je suis au courant de mon problème de proportions. Ça s'observe surtout dans mon style Manga. Et c'est vrai que je ne suis pas encore à l'aise avec ce style. Vu que faire un dessin avec me prend plusieurs jours et je ne sais dessiner que les filles (-_-'). J'ai aussi ce problème avec le Franco-belge notemment quand je vais trop vite. Mais bon, en règle générale, ça passe. Quoi qu'il en sois j'essaie d'y faire attention. Mais j'ai du mal à apprécier les proportions (notemment celles du manga qui sont spécifiques) sur la feuille. C'est une petite question d'entrainement.^^

Enfin...Quoi qu'il en sois, ce soir, la suite de votre programme ! Un nouvel épisode de l'arc !!!

Encore une fois, cet épisode a été disloqué et coupe une scène notemment en deux. Je ne respecterai pas le conseil de la fusion de Zéphyr ce parce que j'ai envie de vous laisser un petit peu de suspence. Mais en contrepartie je vais sortir la suite le plus rapidement possible...Dans la mesure du possible.^^

Allez, sur ce, bonne lecture !


RAAAAH Zut ! Mon correcteur orthographique a perdu la boule ! Le texte doit être bourré de fautes ! Bougez pas, j'y remédie.

EDIT : Résolu !^^

Arc X.A.N.Admin : troisième épisode
Dix-neuvième épisode : Orage sanguinaire...


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:33; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Ha ha, oups ! Effectivement, maintenant que tu le dis ça me reviens. D'ailleurs je plussoie le nom de famille ridicule. C'est l'effet "je le signale et on y revient pas" + mon manque de concentration occasionnel quand je lis qui ont effacé ces détails de ma mémoire.

Concernant le chapitre, pas grand chose à dire dessus. Le fait que j'ai lu le reste de ta fic plusieurs chapitres à la suite doit jouer, mais je le trouve bien vite fini. On y apprend pas bien grand chose, pas d'avancée majeure de l'histoire non plus, donc je ferai un commentaire quand j'en aurai lu un peu plus. Attention de ne pas trop faire traîner en longueur Wink

Une dernière petite chose, bien que j'interdise à quiconque de compter sur moi pour relever les fautes, laisse-moi juste dire ceci : il n'y a rien de plus frustrant qu'une parenthèse qui ne se ferme pas (n'est-ce pas ?

Citation:
(elle appuie sur sa droite, passe le Macstodonte en mode Rot program (en enclenchant les interrupteurs) et met le potentiomètre général à 10 (je pense que c’est assez compréhensible comme ça).

_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 22:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Chose promise, chose due. Voici l'épisode du soir, le plus vite possible. Cet épisode sera peut-être à remanier, parce que j'en suis pas complètement satisfait. Nous verrons à l'avenir. En tout cas, bonne lecture !

Arc X.A.N.Admin : quatrième épisode
Vingtième épisode : Cauchemar Céleste


Spoiler


Et pour finir les réponses :

@Dyssery : Les chapitres de Replika on the Web font en moyenne deux pages et demi en verdana 10 pt. C'est certes court mais j'ai du mal à faire plus. Comme tu as tout lu d'un coup, tu n'a pas pu constater mais deux épisodes dans la même semaine relève de l'exploit. Il faut des fois patienter un mois entier...Ce parce que j'ai beaucoup de trucs à côté de ma fic. Pas facile d'être écrivain, dessinateur, musicien et accessoirement étudiant en informatique en même temps.^^

En tout cas, ça ne devrais pas trop traîner. Ici ça traîne un peu plus que d'habitude parce qu'on est dans un arc. Arc qui devrais se terminer dans un ou deux épisodes. Après quoi, la fic reprendra son rythme d'épisode classiques...Jusqu'au prochain arc.^^

Et pour ta petite faute, c'est corrigé.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:34; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Orage ♥.
Rien que pour sa présence, je vais passer le fait que tu ais encore coupé un chapitre en deux. Oui, je ne me prends pas pour n'importe qui *Vlaaan*.

Soyons sérieux quelques minutes. J'ai pas grand chose à dire pour la partie sur le Commodore, elle ne m'a pas marqué plus que ça. La xanatification de Céleste est déjà plus intéressante. Néanmoins, j'ai quand même quelques réserves. Je l'ai trouvée un peu lente à attaquer Fred. Xana cherchant à l'éliminer, il ne prendrait pas son temps de bien faire lever la main à sa marionnette avant de lui faire envoyer l'éclair. Quand on veut éliminer quelqu'un, on essaie de faire vite, sauf si l'on est un psychopathe.
Deuxième chose : le fait que le retour d'éclair mette Céleste xanatifiée K.O, ou plutôt, la libère de sa possession. Parce que pour posséder un humain, Xana active une tour (tour certainement implantée sur le Réplika One). Pour libérer la victime, le seul moyen connu est la désactivation de ladite tour. Du coup, le fait qu'une bonne décharge la déxanatifie me laisse un peu perplexe. À moins bien entendu qu'il n'y ait une subtilité là-dessous.

Après, on peut peut-être mettre ça sur le compte du supercalculateur, qui est moins puissant que celui que l'on connaît bien (a). *Sort*

Allez, comme j'aime pas les commentaires courts, on passe aux remarques stylistiques, même si je ne possède pas d'Œil de Faucon :

Spoiler


Une fois encore, je te redis bon courage pour la suite !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 6 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0705s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 27