CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Spécial 10 ans] Code Lyoko et vous, une décennie à raconter

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 08:35   Sujet du message: [Spécial 10 ans] Code Lyoko et vous, une décennie à raconter Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bonjour à tous en ce jour de fête,

La news de la décennie a écrit:
Code Lyoko a 10 ans... Le 3 septembre 2003, l'épisode 01 "TeddyGozilla" était diffusé sur France 3. Et nous avions tous 10 ans de moins... Où étiez-vous ? Quel âge aviez-vous ? Quelle part de votre enfance/adolescence ce dessin animé a-t-il occupé ? Quelles personnes vous a-t-il fait rencontrer ? Qu'a-t-il changé dans votre vie ?
Pour les plus vieux d'entre nous, sûrement beaucoup de choses !


Créer un topic pour les membres du forum me semblait plus adapté, histoire que nous gardions véritablement une trace de vos récits (ailleurs que dans des modules de commentaire de news douteux).

Je vous invite donc tous ici à raconter l'impact qu'aura eu Code Lyoko dans vos vies Smile
(En dehors du fait qu'il vous aura fait écrire au moins un message ici).

La parole est aux membres !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
pb_du_64 MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 09:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Moi, perso, j'avais 3 ans mais je crois que je regardait ! A l'époque, je regardait les épisodes sans savoir ce que s'était ... je voyait odd sur lyoko et j'aimais ça !!! Sinon, j'etais dans le sud-ouest de la france où je suis encore !

C'est incroyable que ça fasse déjà 10 ans !!! Merci de le rappeler !!!
Very Happy
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Urgo67 MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 09:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 30
Localisation: En train de faire un massacre en série de Wraiths! =D
pb_du_64 a écrit:
Moi, perso, j'avais 3 ans mais je crois que je regardait ! Very Happy


De même pour moi, j'avais aussi 3 ans, mais moi je suis sûr que je regardais à l'époque ^^.

J'adore Code Lyoko depuis cet âge là et ça n'a pas changer à 13 ans (donc, ce DA a presque occupé toute ma vie [Pour l'instant]).

Les impacts que Code Lyoko a eu dans ma vie sont ;
- De la joie pendant 10 ans
- C'était le premier programme TV dont je suis devenu fan (et aussi le seul pour plusieurs années)
- Le point négatif est que je suis tout le temps sujet à des moqueries d'idiots qui ne comprennent pas que Code Lyoko est un DA intelligent (voilà pourquoi je suis content et fier de faire partit de ce forum car ce n'est pas à chaque coin de rues qu'on peut trouver des fans de Code Lyoko, et qu'ici, tout le monde sais que ce DA n'est pas pour les bébés).

Edit : Ah oui, c'est vrai, j'allais oublier (que je peux être *** parfois^^) ; Très très très très très très très très très très .......... Joyeux Anniversaire Code Lyoko!!!!!!!!!!!!!! Tu aura été et tu sera toujours une ENORME source de bonheure pour moi (oui, je sais, j'ai un problème, je parle à un DA ^^)!!!!!!!!!!!!
_________________
Lyokofan et Stargatefan


Dernière édition par Urgo67 le Mar 03 Sep 2013 13:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 09:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
[MALIFE]
Citation:
Où étiez-vous ?

C'était la rentrée, je passais en CP, j'avais pas du tout de copain Sad.
Citation:
Quel âge aviez-vous ?

6 ans, et toutes mes dents - de lait.
Citation:
Quelle part de votre enfance/adolescence ce dessin animé a-t-il occupé ?

*c'estlemomentoùçadevientinteressant*
La relation que j'ai entretenu avec cette série est assez particulière.
Pendant mon enfance, je n'ai vu que deux ou trois épisodes. C'était sur France Truc, à l'époque t_t. Je me souviens d'au moins un épisode de la saison 1, puisque j'avais compris qu'ils devaient ramener une file aux cheveux roses sur Terre. Je me souviens du générique de la saison 2 et de l'épisode 29 (quand je l'ai vu, je ne savais pas que c'était le 29, d'ailleurs) et je me souviens également de l'épisode Superstition. Je les regardais chez mes cousins que je voyais quelques jours par an. Et déjà cette série m'intéressait beaucoup.
Bon, évidemment, comme tous les novices, je prenait Odd pouàr une fille, toussa. Mais j'adorais. Je me souviens m'être interrogé sur l'utilité des tours...
Mais je n'avais pas Internet chez moi, donc une fois rentré, impossible de regarder le moindre épisode de Code Lyokô.
Et ce n'est que bien plus tard. Peut-être en 2010, ou 2011, que Code Lyokô est venu s'imposer à mon esprit. J'étais chez mon père, avec ma soeur à côté de moi, et en quelques mois, on s'est regardé tous les épisodes de la saison 4. Ensuite, on a vu les épisodes de la saison 3. Puis je me suis mis à chercher la saison 2 mais toutes les épisodes disponibles sur le net décalaient l'image et le son. Irregardable, donc.
Et puis j'ai eu les DVD, et pis voilà.

Citation:
Quelles personnes vous a-t-il fait rencontrer ?

Ah la la. Merci pour cette question.

Dans le désordre, on pourra noter :
Oddye, Flora, Gummy, Zéphyr, Nono, Icer, Abby, Mel-San, Pikamaniaque, Poppy, Kerian, Shaka, You-Me, DlynK, Liiiiiiiiiiiight, Lénaelle, Dînloss, IDM4, kender, Vélociraptor, Apo', Roro-xana, plein de gens merveilleux.

Voilou. 10 ans aujourd'hui. Mais pour un lyokôfan aussi jeune que moi, bah... =D
[/MALIFE]

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nyx MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 11:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Oh lalaaaaaaa, déjà 10 ans cette série! Que de bons souvenirs...

C'est marrant de lire le commentaire de Café Noir, parce que je me trouvais dans la même situation, au détail près que j'avais 7 ans. Code Lyoko est la seule véritable série à laquelle j'ai accroché, mais pas directement; avant cet été, durant lequel j'ai regardé les 97 épisodes en une semaine et demi, je n'avais vu les épisodes que dans le désordre, réussissant parfois à les voir avec ma sœur en tombant dessus par hasard. En les revoyant, je me suis rendu compte que j'avais presque vu toute la série comme ça (O_o), mais seulement par bribes; il ne me restait que quelques souvenirs confus de ce scénario génial qui s'étend sur 4 saisons (La voix suraiguë d'Odd, certaines répliques du clone stupide de William, le combat d'Ulrich contre un clone polymorphe sur Lyoko, allez savoir pourquoi, le thème "Tristesse", les tentatives désespérées de Sissi d'aborder Ulrich, etc...).
En réalité la seule chose dont je me rappelais réellement était le thème absolument mythique de la série, Un Monde Sans Danger. Sincèrement, c'est ce thème qui m'a donné envie de revoir les épisodes. Même si les paroles pourraient être plus recherchées, elles collent parfaitement avec la série; mais surtout, ce sont cette introduction tellement singulière que l'on pourrait reconnaître parmi tant d'autres et ce refrain entraînant qui resterons longtemps gravés dans ma mémoire.
C'est seulement cet été que j'ai remarqué que Code Lyoko avait été la série qui a bercé mon enfance sans que je m'en rende réellement compte; et je le dis sincèrement, ça a été la meilleure série que j'ai pu regarder étant jeune.

Qui est-ce que ça m'a permis de rencontrer ? PEEEERSOOOOOONNE Mr. Green
Bah oui, à sept ans je traînais pas beaucoup sur l'ordinateur, et donc pas sur les forums. Et puis après la saison 4, Code Lyoko je l'ai un peu oublié, et j'avais donc aucune raison d'aller sur un forum... Donc je m'y suis inscris il y a à peine trois semaines et je n'ai pas pour l'instant créé de liens avec des personnes particulières, mais laissons le temps faire Embarassed

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 11:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
10 ans! Il y a dix ans, euh... j'en avais quatre... j'ai découvert Code Lyoko un an plus tard seulement, lors de la première diffusion sur Canal J, et je trouvais déjà ça génial.
J'avais même pas six ans à l'époque, j'étais petiot...
J'ai adoré la série dès le début. J'ai regardé tous les épisodes, chaque jours je me dépêchais de rentrer vite de l'école pour être à l'heure devant la télé, et je ne ratais jamais les changements de diffusion. Je connaissais pas mal de gens qui aimaient la série, je me souviens encore de jouer à CL dans la cours avec mon meilleur pote. J'étais assez dégoûté après la fin, elle avait beau être belle, je pensais qu'il y aurait une saison 5 par dessus, mais non (enfin si, mais cinq ans plus tard quoi). Et j'ai également entreprit d'acheter tous les DVD à chaque sortie, et un maximum de livres Bibliothèque verte, puis Le chateau souterrain, mais ça c'est bieeeen après.
CL, et CLE (car je ne suivais plus du tout la série après avoir regardé tous les épisodes 5 fois jusqu'à voir qu'il y aurait une suite) m'ont amené à participer à cette gigantesque communauté. Ca n'a pas changé ma vie, mais tout de même un peu.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Maeglin MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 11:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Et bien... Il y dix ans j'avais... 7 ans. Voilà bande de voyeurs vous savez mon age Razz Comment ça vous vous en foutez Surprised

Ahem bref...

Donc que dire... Bah deja que ça fout un coup de vieux quand même... Je pensait pas ressentir ça avant d’être grand-père.

Ça va vite, hein ... Bon on ne va pas dire de CL a changé quoi que ce soit dans ma vie... C'est peut être une bonne série mais pas à se point là Neutral .

Au fait, quelqu'un sait si Moonscoop nous a préparé une 'tite surprise pour l’occasion ? Genre une rediffusion, une interview...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 12:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Mon dieu que ca date ! A l'époque, j'avais 9 ans, je regardais le Mercredi matin sur France 3 (probablement la seule raison de me lever tot quand j'avais pas école ^^)

Ca m'avait influencé sur le fait que depuis, j'adore la SF (Matrix, Minority Report, Oblivion, Star Wars, et j'en passe). Je ne cite pas Retour vers le Futur, je connaissais deja par coeur avant que Code Lyoko n'existe ^^

En voyant que ca fait deja 10 ans, ca me vieillit ...

A part mon gout pour la science-fiction, Code Lyoko n'a pas change grand chose dans ma vie.

Et comme Café Noir se demandait qui il avait rencontré grace à Code Lyoko, ben dans mon cas, pas grand monde ...

Je suis pas quelqu'un qui voyage beaucoup, mais au Comic Con', j'ai pu rencontrer : Icer, wilson, kender, Etienne, Kerian, Pikamaniaque et d'autres dont je ne connaissais pas le pseudo ... Dommage que j'ai loupé Shaka et Aquatikelfik !
Mais au niveau du forum, on peut y rajouter : Mel-san, Punk Princesse, Shaka, Café Noir, Nelbsia (qui fait des images sublimes !), Ikorih. Y'en a tellement, et j'ai une mémoire très (trop ?) selective ...
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Bonjour, moi je devais avoir 8 ans, la première fois que j'ai vu code lyoko c'était avec une copine d'enfance et on avait commencé avec l'épisode enragé que j'avais enregistré et qu'on regardait en boucle. (A cette époque, je devais aimer les rats O_O)

J'appréciais beaucoup le personnage de Odd et je croyais que c'était une fille au début. Que de souvenirs.

Maintenant quand je regarde son évolution jusqu'à la saison 4, je ne peux pas m'empêcher de verser une ptite larme de joie. C'était une bonne série qui a marqué mon enfance. Je regardais que ça comme DA.

J'ai acheté quelque DVD et fait la collection des livres de la bibliothèque verte.

J'ai rencontré personne grâce à cette série. Et puis, à mon âge, très peu de personne comprenait ma passion pour CL. C'est la raison pour laquelle, je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir partager ma passion avec d'autre personne qui ont à peu prés mon âge voir plus. Même si ca n'a été que virtuel, j'espère tous vous rencontrer IRL un jour. ^^'

Bref 10 ans de pur bonheur. Voilà ce que la série m'a offert ^^

Edit : J'allais oublié. quel vilain ! Bonne anniversaire Code lyoko ! Smile

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]


Dernière édition par magnifik68 le Mar 03 Sep 2013 12:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Faucon Bleu MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 12:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part sur le web...
N'ayant pas su apprécier Code Lyoko à son âge d'or, j'ai l'impression d'arriver en retard, malgré que la série soit toujours d'actualité.

J'ai quand même réussi à regarder tous les épisodes dans l'ordre (et sans trop avoir de spoiler) de CL S1 à CLE, et c'est devenu ma série animée préférée.

J'ai ensuite rencontré des fans forts sympathiques sur Codelyoko.fr, et je m'y suis vite intégré. Certains ont un caractère doux et d'autres de cochon, mais ce n'est pas grave, on aime tous Code Lyoko, ici, et c'est ce qui nous uni.

Et en moins d'un mois, j'ai pû faire partie intégrante du Projet Lyoko 5.

Tout ça pour dire qu'en quelques mois, je suis devenu fana de cette série et je me suis intégré à la communauté comme si je la connaissait depuis des années.


Joyeux anniversaire à cette série animée sublime et longue vie à Code Lyoko !

_________________
Ma présentation

Ma galerie de dessins et créations graphiques


http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png


Dernière édition par Faucon Bleu le Mar 03 Sep 2013 13:10; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
jessy MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 12:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Pour commencer bonne annivairsaire Code Lyoko..

Je comprends pourquoi la saison 4 a pris du retard. Car ses la meilleur ( en graphisme !)

Mais j'ai une question, Code Lyoko a toujours bien marché, pourquoi ils on pas continuer comme sa ? Tout en animée ? Sa aurai pu faire des dizaines de saisons..

Note de Thran : Ce message est là pour répondre aux questions suivantes :
Citation:
Où étiez-vous ? Quel âge aviez-vous ? Quelle part de votre enfance/adolescence ce dessin animé a-t-il occupé ? Quelles personnes vous a-t-il fait rencontrer ? Qu'a-t-il changé dans votre vie ?

pas pour simplement souhaiter un bon anniversaire à Code Lyoko! Ton message est donc complètement HS et on aimerait éviter que ça dévrive. Merci d'avance à tous!


Pas vu Thran, j'allais pas me taper les pages.

Pour moi Code Lyoko a changer et change encore mon porte-monnaie. ^^ J'essaye d'avoirs toutes les figurines.

Quand j'ai vu le premier épisode j'étais assez jeune mais sans être à fond. Ses ma mère qui me mettais sa. Puis 10 ans après je suis encore fan. Ses la seul série ou je suis accro à se point et à vouloir une suite et des goodies surtout.


Dernière édition par jessy le Mar 03 Sep 2013 13:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Vivi MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 12:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Où étiez-vous ? En septembre 2003, je ne connaissais pas Code Lyoko et j'entamais ma deuxième année de lycée.

Quel âge aviez-vous ? J'ai découvert la série par hasard sur la chaîne Belge RTBF 2 en faisant du zapping (épisode #05 Big bogue). Je n'en suis plus sûre à 100%, mais je crois que c'était en 2005 car quelques temps après j'ai découvert la saison 2 sur France 3 le mercredi matin (épisode #36 Marabounta). J'avais donc 17 ans et demi quand j'ai connu Code Lyoko (comme quoi on n'est jamais trop vieux pour regarder des dessins animés Very Happy ). À lire vos commentaires j'ai l'impression d'être la seule à avoir découvert CL pratiquement à l'âge adulte.

Quelle part de votre enfance/adolescence ce dessin animé a-t-il occupé ? La fin de mon adolescence et ma vie d'adulte (jusqu'à aujourd'hui et c'est pas fini). C'était mon plaisir du soir sur la RTBF 2 après les cours, puis celui du mercredi après-midi, quand je regardais les épisodes du matin enregistrés par ma mère. À l'époque je les regardais tous les jours, à en user mes cassettes vidéos^^. Je me souviens aussi que quand la saison 3 a démarré, je n'hésitais pas à me réveiller à 6h du matin pour être sûre de ne pas rater les épisodes, quitte à devoir supporter les dessins animés débiles qu'il y avait avant. Même chose pour la saison 4, toujours levée très tôt (surtout après avoir raté les premiers parce qu'ils avaient commencé la diffusion plus tôt que prévu).

Quelles personnes vous a-t-il fait rencontrer ? Personne durant les premières années, aucun de mes amis ne regardait. Ce n'est qu'après la saison 4 que je me suis inscrite sur le forum et que j'ai rencontré pour la première fois des fans du DA. Avec le temps je me suis faite des amis, certains sont encore présents, d'autres ont malheureusement disparus de la circulation (Guill@um€ et Aursim notamment). Au jour d'aujourd'hui, les 3 avec qui je m'entends le plus sont : Cyclope (mon premier ami sur le forum), Zragg (peu présent sur le forum, mais beaucoup sur Facebook) et TRPGaming (avec qui je rigole bien sur Facebook aussi).

Qu'a-t-il changé dans votre vie ? Il m'a permis de rencontrer des gens formidables qui m'ont permis de corriger pas mal de défaut que j'avais, et aussi de surmonter ma timidité. M'inscrire sur ce forum par exemple. À l’époque, c’est quelque chose que je n'avais jamais osé faire, mais je voulais rencontrer des gens avec qui je pourrai discuter de CL. Donc je me suis inscrite et je ne le regrette pas. Je vais aussi parler de l'avant-première CLE. Sans CL je n’aurai jamais osé participer à un tel événement. Quand j'y réfléchi, sans CL je n'aurai pas vécu ces événements qui m'ont aidés à évoluer et à m'améliorer sur plusieurs points.

Pour finir, joyeux anniversaire Code Lyoko Very Happy
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.


Dernière édition par Vivi le Mar 03 Sep 2013 13:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Raymentase MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 13:03   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
10 ans de moins, 10 ans de moins ... Je savais pas que j'avais des souvenirs si vieux !

Quand j'ai commencé à regarder CL, j'avais quatre ans. Donc niveau compréhension de l'histoire ... J'adorais le petit lutin rose qui courait pour échapper au grand méchant monstre (oui, les kankrelat sont des grands méchants monstres) Et je me souviens encore du générique auquel j'avais tout de suite accroché (générique que ma mère a reconnu quand je m'y suis remis en novembre dernier). Code Lyoko, c'était le seul dessin animé que je suivais. Il y en avait que je regardais, mais Code Lyoko, je suivais bien les épisodes dans l'ordre de diffusion, sans en louper un seul. Premier épisode de la saison 2, je suis un peu plus grande, mature, toussa, et je commence à comprendre le truc. À ce moment là, Aelita s'est fait éjectée à la deuxième place de mes favoris, et c'est rester comme ça jusqu'à la fin de la série.
Série que j'ai regardé un peu dans les rediffs, mais après j'ai complètement arrêter, avec mes maigres connaissance en ordinateur, j'étais ici, et je voyais qu'il n'y aurait plus rien d'autre, alors je suis partie. Et là pendant un peu plus de quatre ans, je n'ai plus pensé à CL.
Jusqu'à ce que complètement par hasard je vois une annonce sur France 4 pour Evolution. À ce moment là, je suis revenue sur le site, et ai touuuut repris. Ca a été long, mais voilà, j'étais redevenue Lyokofan.
Et c'est à ce moment-là, que je me suis intéressée au forum. Pendant quelques mois, j'ai regardé tout ce monde qui parlait, échangeait entre eux. Je pouvais voir qu'en dessous du forum de CodeLyoko.fr, il y avait une véritable communauté. Et je me suis inscrite (pour la X fois).

Et pendant 2 mois et demi, tout était super, le soir en rentrant j'allais sur le fo', et le groupe Skype de ce même forum. C'était génial, il y avait des personnes sympas pour parler d'un peu tout.
Et à un moment, juste après un troll de CLE, un grand moment de ma vie arriva. Le M.A.N.TA. Vraiment, ça a changé ma vie. J'y ai rencontré des personnes géniales que j'adore et dont je peux plus me passer. Des personnes que j'avais tellement envie de rencontrer que j'ai été à la Japan Expo quasiment que pour ça. Et là, c'était énorme.
Si vous avez déjà fait une IRL, vous pouvez savoir ce qu'on ressent, mais autrement non. Moi, je m'imaginais bien que j'allais être contente, pas d'avoir deux jours magiques comme ça. Tout le monde était super sympas, rencontrés après une longue recherche ou sous un chapeau. C'était extraordinaire, et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.
Je vais pas citer les personnes géniales que j'ai connu ici, juste celle que j'ai pu rencontrer IRL et qui sont toutes des personne super, comme Icer, Oddye, Wilson, Kerian, Lenaëlle, Aqua, Jo', Lou Riddle, Shaka, Immu et Etienne + Ikorih que j'ai pas pu voir, mais qui a fait une crise pour que je la cite.
Tous des personnes que je suis ravie d'avoir rencontrées.

Donc, qu'est-ce que Code Lyoko a changé dans ma vie ? Beaucoup de chose, que ce soit dans mon enfance ou maintenant, je lui dois beaucoup de chose, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne pourrai jamais haïr CL.
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png


Dernière édition par Raymentase le Mar 03 Sep 2013 20:37; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Sirix MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 13:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Quand j'ai connu Code lyoko la saison 4 se terminais, j'étais en 6e. on était en 2007. J'ai vu les épisodes un peu dans le désordre, via un procédé pas très très légal, on venais de débrancher l'antenne de la télé, mes parents estimaient qu'elle ne valais plus la peine d'être regardée..., le premier que j'ai vu à été Le prétendant, j'ai ensuite vu Aélita, puis la genèse, la fin de la saison 4 puis toute la saison 1, suivie de la 3 et la 2 pour finir...

C'est en 2008, après avoir vu une bonne partie des épisodes, que j'ai attendu la suite...Comme elle ne semblais pas venir, j'ai débuté une fic, que j'ai dépoussiéré récemment.

C'est idiot, mais Code Lyoko a beaucoup joué sur mes compétences informatique, j'ai découvert des termes qui m'étaient totalement inconnus jusque là : ordinateur quantique, supercalculateur, au fur et à mesure que mes compétences informatiques s'agrandissaient je finissais par comprendre ce qui se passait dans la série de mieux en mieux et j'arrive même à décoder le charabia de Jérémie, qui sur beaucoup de points est souvent vrai.

Puis j'ai un peu commencer à oublier la série...Je grandissais, je rentrais au lycée, je me disais que la fameuse saison 5 ne viendrais pas, les sites comme Code Lyoko.fr semblaient sombrer dans l'oubli...Je me regardais tout de même un épisode de temps en temps, c'est ainsi que j'ai pu terminer mon puzzle et voir l'intégrale.

Quand on a commencé à parler d'évolution j'étais à la fois content et perplexe, le dessin animé étais culte pour moi, j'avais du mal à voir le reboot en prise de vu réelle, j'ai attendu et j'ai suivi, les trailers valaient le coup...Je me suis remis à regarder des épisodes de plus en plus souvent, la passion revenait.

Puis le premier épisode d'évolution est sorti, puis le second, le troisième, je retrouvais le plaisir que j'ai eu en regardant les anciens Code Lyoko pour la première fois, et je dois admettre que le scénario d'Evolution me plaît, au final, je ne suis plus l'enfant passionné qui adorais la série comme un dingue, mais un étudiant, qui l'apprécie toujours, et qui, même s'il la regarde moins, découvre toute la back-story et les justifications incompréhensibles de Jérémie à chaque épisode revue, et j'attends de pouvoir voir la fin de cette histoire, ne serais-ce que pour terminer mon rêve d'enfant.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 13:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
C'est à mon tour de prendre la parole :
Où étiez-vous ? Je ne me souviens plus, j'avais 4-5 ans

Quel âge aviez-vous ? j'avais 7 ans environ, j'étais chez ma grand-mère un après-midi car mon père me prenait pas les week-end, je regardais Canal J et je vois un super dessin animé 2D/3D, j'ai vite accroché !


Quelle part de votre enfance/adolescence ce dessin animé a-t-il occupé ?
Une partie de mon enfance ET de mon adolescence ! J'ai été lyoko-fan dès 2010 (j'avais 11-12 ans), je me souviens que c'était un vrai plaisir de ne rater aucun épisode et de me les refaire en DVD (surtout ceux de la saison 4, ne me demander pas pourquoi Mr. Green) cela énervait mon beau-père mais c'était le dernier de mes soucis.

Quelles personnes vous a-t-il fait rencontrer ?
Au début, personne puis quand je me suis inscrite sur le site j'en ai rencontrer plein, c'était la 1ère fois que je me faisait des amis via internet, et oui quand on n'est pas admise à cause de son physique on cherche ailleurs et pis on trouve ou pas j'en ai aussi beaucoup découvert grâce à mon Skyblog, à l'époque y'en avait des tas comme le miens.

Qu'a-t-il changé dans votre vie ?
Que des choses. Comme je l'ai dis j'étais rejetée des autres à cause de mon physique et ce DA m'a aidé à surmonter les épreuve, je pensais à ça pour me redonner du courage, j'avais la tête dedans pour ne plus entendre les rumeurs et faire de beaux rêves la nuit. Cela a aussi changé quand j'ai trouvé mon héros : là je suivais son exemple en étant courageuse, en m'imposant plus, mais j'étais quand même un peu seule...

Quand je vois les débuts de Garage Kids et CLE, c'est très différents mais les temps changent.

Joyeux anniversaire mon dessin animé <3 D'ailleurs je vais fêter ça sur mon blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0467s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 22