CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Spécial 10 ans] Code Lyoko et vous, une décennie à raconter

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Foxot MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Bonjour (ou bonsoir) à tous;
10 ANS ! 10 ans que Teddygodzilla fut diffusé pour la première fois sur France 3.

Code Lyoko, c'est avant tout une série géniale, autour de laquelle une communauté toute aussi magnifique à su se former.
De nombreux projets ont vu le jour, l'IFSCL d'immu, a lyoko-interface de Keupaa, le jeu développé par Kikou, Code Lyoko - Virus Reload de LyokOne, le mag de Café Noir, le Projet Lyoko 5, le Projet Lyoko Online, LyokoCraft, Code Lyoko Reborn, la police evolufont de Dlynk et bien d'autres tout aussi géniaux !

10 ans que vous animez cette série et grâce à vous, code lyoko a connu une suite, ou plutôt un spin-off, baptisé Code Lyoko Evolution !

10 ans que nous faisions connaissance avec Yumi, Odd, Ulrich, Aelita, Jeremy mais aussi Sissi, Jim, Hervé, Nicolas, Mme Hertz, M. Delmas, Milly et Tamiya !

Alors pour tout cela,
Pour ces 10 années magiques,
Je vous dis MERCI !

-----------


Donc maintenant, je vous présente une vidéo que j'ai réalisé en l'honneur de cette série qui nous à temps apporter, que je vous laisse découvrir à cette adresse:

http://youtu.be/6SqxfMDRU90

Bon visionnage !

A bientôt

Et que la LyokoForce soit avec vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
10 ans !


La vache, 10 ans...! 10 ans que notre série préférée est diffusée ! 10 ans que les Lyokô-Fans existent ! 10 ans d'intriguent ! 10 ans de suspens ! 10 ans de rebondissements ! 10 ans de... Tant de choses...!

Perso', à l'époque j'en avait strictement rien à fiche, mais avec le recul, la chance que j'ai eu d'assister à la toute première diffusion de notre série ! Peu de personnes ont eu le privilège, j'ai envie de dire, d'être présent ce jour là, dans TO-3 sur FR3 !

Heureusement qu'on était mercredi, et par-conséquent je n'avais pas cours (enfin école... à l'époque) ou que j'étais encore en vacances mais ce qui était sur c'est que je me levais très tôt juste pour regarder les dessins-animés... Ah c'était la belle époque, il y a 10 ans, quel bel âge 4 ans !

Et dire que pendant toutes ces années j'ai continué à voir, revoir, comprendre, re-comprendre, découvrir, re-découvrir, aimer, adorer... etc. C'est quand même fou de se dire qu'un DA m'a accompagné toute mon enfance et mon présent ; l'adolescence. J'espère vraiment continuer à aimer cette série et que la communauté soit toujours active, même sans nouveaux épisodes, dans, qui sait, 10 ans de plus ! Mr. Green

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hirokirikou MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Farce et attrape


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 57
Localisation: Bruxelles, une fois !
En 2003... J'étais trop petit. Beaucoup trop, je regardais les teletubbies (Mais j'prefere ne pas en parler) mais je n'ai découvert code lyoko que 4 ans plus tard. A l'époque, j'allais beaucoup fouiner chez ma voisine par un trou dans la haie et elle regardait toujours la télé. Et puis un jour... Elle regardait code lyoko (je crois que c'était le 39, mauvaise conduite). Et là, j'ai vraiment été attaché aux personnages. Puis, aux fil des ans, j'étais de plus en plus captivé et mon grand-père aussi. Puis il y'a eu évolution et là, je suis tombé dans les pommes. Franchement, COMMENT MOONSCOOP A PU FAIRE UNE ***** PAREILLE ?!? Puis, 1 an après, je suis retombé sur ce dessin animé après être passé par des phases Simpson, dragon ball... Et cette phase code lyoko est la meilleure de toute mon histoire : inscription sur le forum, été 100% coupe du monde et code lyoko. Tout ça pour dire : longue vie à code lyoko, même avec dargaud !
_________________
"Ce soir, monsieur Mitterand, je ne suis pas le premier ministre. Et vous n'êtes pas le président."..."Tout à fait d'accord, monsieur le premier ministre." - Débat Mitterrand-Chirac 1988
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
nchartier MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
J'ai découvert Code Lyoko, il y a de nombreuses années.

Malheureusement, je n'étais pas ouvert à la fanitude, je ne voyais que quelques épisodes de temps en temps et de surcroit dans le désordre.

Cependant, en juillet 2011, alors que j'attendais une autre série sur France 4, je vis que l'épisode 95.

A ce moment la, consultant le programme télé, je découvris, que la série serai à partir du lendemain (le 7 juillet 2011, vers 09h20 du matin), rediffusé en commençant par les 2 épisodes de préquelle.

Pour ne pas connaitre la fin, de la série, sans avoir vu l'intégralité des épisodes précédents, je changeais de chaine.

Après la découverte du Réveil de Xana et de Teddygozilla, j'ai apprécié la série. Alors, je fus fidèle au rendez vous durant l'été, puis avec la rentrée, je programmais l'épisode pour le visionner durant mon temps libre jusqu'à la diffusion du dernier épisode.
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
cch23 MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 14:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 4
Je viens poster 10 000 ans après ! xD Mais le sujet m'a semblé hyper intéressant donc je me suis dis que ce n'était pas trop grave de relancer des vieux post~



Où étiez-vous ? J'étais chez moi, tranquillement en train de zapper. J'ai entendu les premières notes du générique que j'ai trouvé très mignonnes, ce qui fait que j'ai eu envie de regarder !

Quel âge aviez-vous ? J'avais 13 ans !

Quelle part de votre enfance/adolescence ce dessin animé a-t-il occupé ?
Un très grande part, puisque même maintenant étant adulte je continue à regarder, je ressens toujours autant d'émerveillement devant Code Lyoko.
CL marque le début de mon amour pour la science-fiction et soulève des problématiques qui m'ont toujours intéressées : la création d'un monde virtuel, la possibilité de matérialiser des particules virtuelles et inversement, la puissance d'une intelligence artificielle...
Et au-delà du côté SF, je trouve que le secret fondateur de l'amitié entre nous 5 héros renforcent le charme de l'histoire.

Quelles personnes vous a-t-il fait rencontrer ?
Je me suis directement inscrite sur ce forum. Mais sous un autre pseudo, quand le site avec une interface bien différente de celle-ci. D'ailleurs à cette époque on discutait surtout via un livre d'Or. Je me rappelle encore des pseudos des amis que j'avais rencontré ici... "OddleMagnifique", "Tenten"... On était même constamment en train de se battre avec un troll nommé "BlackJack" xD il venait tout le temps nous critiquer parce qu'on était des jeunes fans Razz Que des bons souvenirs !


Qu'a-t-il changé dans votre vie ?
Comme je l'ai dis un peu plus tôt ça a marqué le début de ma passion pour la SF. Ca ma beaucoup ouvert l'esprit, je trouve que pour un dessin animé il y a des thématiques très matures, parfois mêmes poignantes. Par exemple l'histoire d'Aelita, je trouve qu'elle peut aussi bien toucher un gosse de 6 ans qu'un adulte. Puis quand on suit l'histoire de très près, même moi à 23 ans maintenant je verse toujours une petite larme à la fin de "Code Terre", quand la petite Aelita ouvre les yeux dans le scanner.
Code Lyoko m'a fait rêver, m'a donné envie de devenir une vraie Lyoko Guerrière Smile


Par la suite j'ai été très déçue de CLE. Tout le côté poétique a disparu. J'ai trouvé ça creux... Je n'ai trouvé aucune ressemblance avec les personnages auxquels j'étais drôlement attachée. Du coup je ne considère pas CLE comme une suite de CL...

Voilou Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Merci à toi cch23, grâce à toi je viens de découvrir ce sujet.

Alors le 3 septembre 2003, j'étais sûrement au lit puisque j'avais 3 ans Embarassed

En revanche, vers mes 6 ans (donc sûrement après la FIN de CL) j'ai commencé à regarder la télé et j'ai découvert CL.

A l'époque, je ne savait pas ce qu'était cette série donc je ne connaissais pas bien les personnages. Aelita, Ulrich ? C'est quoi ces noms que je n'ai jamais entendu ?

Pourquoi les dessins changent-ils une fois c'est du crayon et ensuite c'est de l'image de synthèse.

Et puis à vrai dire, je ne savais pas quels épisodes étaient dans l'ordre (oui parce que sur ma chaîne ils te mettaient épisode 13 et juste ensuite épisode 67 tu vois ?) donc dur !

Ensuite, j'ai arrêter de regarder la série parce qu'elle m'avait fait flipper... si si je vous jure, épisode 46 quand Aelita revient à l'Ermitage et qu'elle voit sa chambre en bonne état dans ses souvenirs puis les hommes en noirs à sa pote avec cette musique effrayante pour moi à l'époque donc bonjour l'angoisse (roh ça va j'étais qu'un gosse et je ne connaissait pas la série je me suis fait de fausse idées, je ne savais même pas qu'il y avait un monde virtuel du nom de Lyoko).

Puis il n'y a pas si longtemps, j'ai commencé à regarder Code Lyoko et j'ai découvert certaines choses (alors j'ai regardé la série parce que je regardais la télé ce jour là donc je ne m'était pas dis "Hey et si je regardé CL"). Non c'est passé à la télé et c'était l'épisode 35: les jeux sont faits. Du coup je l'ai regardé cet épisode je me suis dit "Tiens, CL, cette série ça fait longtemps que je ne l'avait plus vu" je savais qu'ils en avaient fait une version live mais j'ai jamais pensé à regarder. Donc je regarde l'épisode et Odd dit: "Pour Ulrich perdre Yumi c'est comme si toi on te disait que Jeremy partait pour toujours". (En s'adressant à Aelita). Aelita rougit et lui dit "Bah, pourquoi tu dis ça" et Odd répond "Parce que j'adore te faire rougir". C'est à ce moment que j'ai compris qu'il y avait de l'amour entre héros. J'ai aussi découvert que X.A.N.A était le méchant de la série et pas de bol, c'était l'épisode sur la Marabounta, je découvrais donc 2 méchant en même temps.

Puis bien plus tard j'ai regardé une vidéo sur Youtube: "Glados VS X.A.N.A" un rap battle sorti par l'équipe VoxMaker !

Après avoir regardé Code Lyoko PUIS avoir vu ce rap battle, je me suis dit: "c'est moi où le destin essaye de me dire un truc là ?"

Du coup je m'y suis mis, j'ai regardé pendant les vacances d'été TOUS les épisodes de Code Lyoko d'ailleur lorsque j'ai vu "Code Lyoko Saison 4 Episode 90" je me suis dit : "WHAT ? IL Y A 90 EPISODES DANS LA SAISON 4 ? CA V ÊTRE LONG (et tant mieux). Eh ben mes espoirs étaient vains puisqu'en fait il y a 95 épisodes de Code Lyoko EN TOUT et je ne parlerai pas de CLE je risquerai d'être désagréable.

Donc, comme un nouveau venu, j'ai commencé par regarder le préquelle: le réveil de Xana. Et puis j'ai bien aimé d'ailleurs jusque là, je pensais que Odd était une fille et que ça s'écrivait "Aude". La claque vous imagine ? J'ai appris qu'Aelita n'était pas humaine (enfin ça c'est ce qu'on croyais à l'époque) etc

Ma première réaction lorsque j'ai entendu parler de X.A.N.A était de savoir à quoi il allait ressembler, je suis donc tomber sur des images de XANA/William et je me suis dit: "Wow, il a la classe". Mais, non, ce n'était pas X.A.N.A malheureusement...

Ah oui j'allais oublier, est-ce que j'ai vraiment besoin de justifier que j'ai adoré cette série ? Honnêtement j'ai été attiré par elle donc c'était génial mais la fin était triste c'est dommage que ce soit terminé, puis je me suis dit bon je vais jeter un oeuil à CLE...

Mon coté fan de CL a tellement pris cher... Pourquoi ? Le comportement d'Aelita, c'est un bon début non ? Non parce qu'il y a PLEIN d'autres choses à dire au point d'en vomir sur cette série mais non je ne me lancerai pas là dessus...

Mais bon voilà où m'a mener cette formidable aventure, je regrette juste de ne pas l'avoir suivi lors de sa diffusion mais bon... De un j'était trop jeune et de deux ça aurait été difficile vu que la chaîne me plomber l'ordre des épisodes.

Voilà, vous savez maintenant comment j'ai découvert Code Lyoko et pour moi, c'est une grande famille et j'ai même quelques projets en tête mais je n'en parlerais pas (du moins pas pour l'instant). J'ai vu que Moonscoop avait fait faillite et que c'est Dargaud qui avait tout racheter, j'ai entendu une rumeur comme quoi CL reprendrait en dessin animé avec une saison 5 mais sérieusement après tant d'années je ne pense pas que ce soit possible (ou alors ce se seront peut-être pas les même producteurs).

Vive Code Lyoko !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
westfro MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 42
Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain
c'est vrai que ça va faire 10 ans, 10 ans qu'on est tous planté devant nos télés respectives, à attendre LE moment, les premières notes arrivent, et c'est le début du meilleur moment de la journée, le seul moment où on est dans un autre univers, un monde avec un supercalculateur, une intelligence artificiel maléfique et tout un tas d'autre truc.

on peut tous dire que code lyoko a été un grand moment de notre enfançe même plus,
malgré evolution qui fut un flop terrible, malgré la faillite de moonscoop, on s'en fout on est toujours, même après 10 ans

alors voila, juste un grand merçi à cette communauté d'être la pour nous rappeler un très beau souvenir, un souvenir crée par des hommes et des femmes que je remerçie, code lyoko

et quand on revoit code lyoko à la télé, on peut pas échapper un sourire.
et pour finir...

VIVE CODE LYOKO

_________________
je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle

[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
almo MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Déjà 10 ans ? 10 ans que cette série existe , 10 ans que la série qui m'a donné du goût à l'informatique est sortie . J'aimerais tellement qu'il y est une nouvelle saison ou du moins une suite , mais en ces 10 ans beaucoup de choses concernant code lyoko sont sorties : les jeux vidéos officiels , l'ifscl , lyoko interface .net, l'os lyoko , code lyoko relight , lyokocraft , lyoko roblox et bien d'autres ...

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite ou un nouveau jeu officiel ou de fan . Éspèront ... En tout cas , je suis très content qu'une série comme ça existe et peut être qu'un jour , notre plus grand rêve à tous va se réaliser : vivre les aventures de nos héros . Je pense que se sera possible grâce à la réalité virtuelle qui est pour bientôt . Peux être que des éditeurs de jeux vidéo y penseront

Sur ceux je vous quitte et je dis : bonne nuit les gens
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Loin de moi l'idée de vous faire passer pour des mecs un peu lents les gars mais ça fait 12 ans maintenant... Corrigez au moins le chiffre, là on dirait que vous êtes aussi réactifs que le système judiciaire français...
_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 18:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
HEY ! Moi j'étais pas au courant que ce sujet existait... Je l'ai découvert récemment je sais que ça fait 12 ans... J'ai été lent de ne pas avoir trouver ce sujet plus tôt... J'ai été lent... (Shewhatshesaid

Note de Zéphyr : L'intervention d'Icer était là pour rappeler qu'avant de poster, il est toujours bon de réfléchir, à la fois pour éviter la décrédibilisation, et à la fois pour éviter le flood - un peu comme ce message.

Edit d'Icer : Je parlais à westfro et almo... Pourquoi te sentir visé alors que le nombre 10 n'est même pas inscrit dans ton post...? J'ai besoin de vacances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
En vrai ça fait 12 ans, voilà ce qui se passe quand de vieux sujets sont repêchés par des nouveaux Razz Bon histoire de pas tomber dans le flood :

J'avais 11 ans ( en 2004 donc ), découvert chez moi sur Canal J. Histoire sympa, simple à comprendre sans être abrutissant, personnages attachant.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré qui que soit grâce à cette série, après une petite perte d'intérêt pour la série lors de la saison 3, je suis retombé dedans à la saison 4.

Cette série m'aura fait m'intéresser à tout ce qui se rapporte à la technologie notamment, qui a aujourd'hui une part très importante dans ma vie, donc d'une indirectement cette série aura eu un impact significatif sur ma vie.

CLE m'aura fait me réintéresser à la série ( le temps d'1 épisode, cela dit, faut pas déconner ). Par la suite, je suis tombé par hasard sur une fic d'une certaine personne du forum qui m'a donné envie de m'inscrire. Voilà Razz

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 12:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
12 ans? Honte à moi, je ne connais Cl que depuis 8 ans.
Faut dire aussi que l'année de la première diffusion, j'avais cinq ans et pas encore de lunettes. Du coup je devais certainement être entrain de dormir ou autre, en tout cas, je ne regardais pas Code Lyoko.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Dim 04 Sep 2016 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 50
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
Hier étant la date d'anniversaire de Code Lyoko, il était bon que je poste. Ou je me trompe ?

Effectivement je suis nouvelle et même si les topics semblent dater un peu, je peux toujours exprimer mon avis non ? Ce n'est pas aussi grave que ceux qui sont content que la série ai 10ans en 2015 non ? Wink

Hier cela ne faisait pas 10 mais 13ans que la série apparu. A l'époque, j'avais 8ans, certains d'entre vous n'en avait que 3 et d'autres encore n'étaient pas nés (ça fait bizarre de dire ça !)
Mais à 8ans, j'étais en CE2 donc même si je voyais Code Lyoko a la télé, je ne m'intéressait pas à ce dessin animé, je préférais regarder les ZouZous ou Titeuf.

Beaucoup plus tard, alors que la série était diffusée sur France 3 et sur Canal J, je ne sais plus en quelle année mais je devais avoir 10ans, ma cousine qui n'avait que 7ans était très fan de la série et voulait jouer à "Code Lyoko" (comme beaucoup d'enfants qui s'amusent en se prenant pour leurs personnages dans les cours de recré) quand j'étais chez elle. Elle voulait être Ulrich car elle l'adorait. Moi, je ne connaissais rien du dessin animé alors je jouais sans en comprendre trop le rôle des personnages.

Et à l'époque, gros doute également sur le sexe de Odd, dont je croyais que le prénom était Aude et qui donc était une fille aux yeux de ma cousine et moi Laughing

Puis 2006-2007 : à 12ans, la saison 3 qui passait à la télé tout juste avant d'annoncer la venue de la saison 4. Je me souviens que je regardais la série le mercredi matin et que j'aimais bien même si les épisodes étaient dans le "désordre" (petite attention sur cet épisode car c'est celui qui m'a le plus marquée dans mes débuts de lyokofan et c'est devenu l'un de mes préférés haha). Et un soir, pour le téléthon, ils ont diffusé deux épisodes à la suite : Triple Sot et Dernier Round. Mon père avait enregistré sur VHS ces épisodes et là...COUP DE FOUDRE <3

Cette VHS, je l'ai regardée en boucle et en boucle et en boucle surtout car j'étais impressionnée par la façon dont William avait détruit Lyoko, surtout que n'ayant pas vu tous les épisodes, j'étais assez confuse sur ces évenememts (je ne savais pas vraiment qui était Franz Hopper !) du coup, j'ai attendu avec hype la saison 4 et en attendant, pour Noël, j'ai eu le premier coffret de la saison 2, puis tous les autres coffrets avant et pendant la saison 4 et du coup j'ai pu tout comprendre.

Ah la saison 4...La 5ème avec les cours le samedi matin semaine B et repos la semaine A...Comment je me faisais engueulée par mes parents car je ne me reposais pas les samedis en me levant à 6h45 pour ne pas louper Code Lyoko rofl...Et qu'il m'enregistrait les épisodes quand j'avais cours <3

D'ailleurs quand l'épisode Souvenirs a été diffusé quand j'avais cours...J'ai pété un ENORME CABLE car j'ai vu le passage de l'épisode Routine sans avoir vu ce dernier, et ayant été (et toujours) une fan inconditionnelle d'Ulrich...Et du couple Yumi x Ulrich...Bah voilà quoi.

Ce fut également l'époque où je cherchais toutes les infos possibles et imaginables sur CL sur le vieil Windows XP/internet explorer partout où j'allais car je n'avais pas d'ordinateur chez moi à l'époque, l'époque où j'ai acquis plein de goodies aujourd'hui quasiment introuvables en magasin ou sur internet...Le bon vieux temps.

Code Lyoko a accompagné une partie de ma vie et l'accompagne toujours, ce message est sûrement truffé de confusions et de maladresses mais je le rédige avec mon ressenti, mon coeur, et pas avec mon cerveau :')
_________________
Ringo, ou la disciple de Cyclope

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png

« Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Missanim MessagePosté le: Dim 04 Sep 2016 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 72
Localisation: France
Ringo-FireDawn a écrit:
Hier étant la date d'anniversaire de Code Lyoko, il était bon que je poste. Ou je me trompe ?

Effectivement je suis nouvelle et même si les topics semblent dater un peu, je peux toujours exprimer mon avis non ? Ce n'est pas aussi grave que ceux qui sont content que la série ai 10 ans en 2015 non ? Wink

Hier cela ne faisait pas 10 mais 13ans que la série apparu. A l'époque, j'avais 8ans, certains d'entre vous n'en avait que 3 et d'autres encore n'étaient pas nés (ça fait bizarre de dire ça !)


13 ans déjà...Qu'est-ce qu'on est vieux...T_T

Hum, hum...Bon, je sais que je suis moi aussi une nouvelle sur le forum et que je me suis mise à "Code Lyoko" sérieusement qu'il y a peu de temps mais j'ai quand même ma "petite" histoire à raconter :

C'était en 2005, j'avais 11 ans et j'étais en 6ème quand j'ai appris l'existence de la série "Code Lyoko"...en début de saison 2 !

Avant le collège (et les cours le mercredi matin, triste vie ! Shocked), j'avais pour habitude de mater des dessins animés le matin en me levant, seulement je les regardais uniquement sur la chaîne TF1 Jeunesse (il y en avait de 9 heures à 11 heures, c'était la "belle époque" Crying or Very sad) avec, entre autres, Totally Spies, Digimon, Pokémon, Jimmy Neutron, Bob l'Eponge etc.

Parce que sur France 3, rien ne me plaisait "vraiment" à coup de Superman, Batman, X-men, Ligue des Justiciers etc. (il n'y avait que Scooby-Doo qui sortait "un peu" du lot)...je préférais encore "Debout les Zouzous", c'est dire...Neutral

A la rigueur, je regardais uniquement France 3 en fin d'après-midi après l'école et si je n'avais pas trop de devoirs avec Titeuf, Foot 2 Rue, Jumanji(que j'adorais), Détective Conan et "quelques" autres, je crois...

Donc, je disais : il y avait peu de chances que je découvre la série, d'une façon ou d'une autre...avant cette "année fatidique" ! Mr. Green

C'était un mercredi matin. Je devais sûrement être tombée malade pour ne pas être en cours ce jour-là (dites un grand "merci" à une "vieille amie" à moi, j'ai nommé "gastro" de son nom de famille "entérite" ! Laughing).

N'ayant ni internet, ni d'ordinateur à l'époque, j'étais "contrainte" à passer ma matinée devant la télé. Puis, j'ai zappé sur la chaîne France 3 (soit je devais attendre un autre dessin animé sur une autre chaîne, soit TF1 Jeunesse avait terminé plus tôt que prévu...) et, vous l'aurez compris, je suis tombée sur un épisode de CL : il me semble bien que c'était l'épisode #29 Exploration, que j'ai regardé du début à la fin avec (peut-être) un "soupçon" d'intérêt...mais sans plus !

De toute façon, je ne pouvais pas commencer une série qui passait le mercredi matin alors que j'avais cours et que, si ça passait le samedi matin, soit c'était la grasse mat' (dur, dur la vie de collégien...^^), soit je regardais TF1 Jeunesse (vous l'aurez compris...).

Allez, j'ai dû voir, en tout et pour tout, 3 épisodes, tous du début de la saison 2 : #29 Exploration (premier épisode que je vois, un qui était plus "centré" sur Yumi mon perso préféré, yeah ! Mr. Green), #31 Mister Puck (surtout, à la fin, quand Jérémie va sur Lyoko pour la première fois et que cette "petite expérience" ne lui a pas plu tant que ça...hors-cadre ! ça, c'est pas cool par-contre ! j'aurais voulu voir, moi ! è_é) et #34 Chaînon manquant + bien plus tard, quelques épisodes (ou extraits plutôt) de la saison 4 où nos héros se battaient contre William XANAtifié...

Donc, à ce stade, je n'en étais pas au point de comprendre le lien "X.A.N.A. = attaques sur Terre = aller sur Lyoko" et je n'en étais restée qu'au côté "Jumanji" de la chose (ou "Digimon" d'un certain point de vue...Smile) Shocked

Mais, cela n'empêchait surtout pas à cette *** de chaîne de *** France 3 de nous passer la chanson du générique en boucle !!! (sans raison valable, juste comme ça !) Mad

Ringo-FireDawn a écrit:
Et à l'époque, gros doute également sur le sexe de Odd, dont je croyais que le prénom était Aude et qui donc était une fille aux yeux de ma cousine et moi Laughing


Bah, comme ça, on était 3...plus un millier d'autres à penser ça ! Laughing

Mais, moi, je crois que j'étais 1000 fois pire, parlons du couple Ulrich/Yumi et de mes toutes premières impressions : au début, je pensais, à cause de leurs caractères communs et du fait qu'ils étaient si..."proches", je m'étais dit que c'était carrément des "doubles" voire des "clônes" (je n'arrivais même pas à discerner qui était qui ! mais bon, je pensais déjà que Odd était une fille et qu'Aelita était une extra-terrestre donc je n'en étais pas à une "bizarrerie" près ! Rolling Eyes), ou appartenant à une même famille un truc comme ça...Mais, à l'épisode #29, en voyant que Yumi rentrait chez elle et pas Ulrich, j'ai tout de suite écarté cette hypothèse...

Puis, viens la fin de l'épisode et "the" révélation avec cette scène de dialogue plus qu'intéressante :

[...] Yumi (à ses parents) : Bon, vous voulez la vérité ? Bah, voilà...J'suis amoureuse... (et elle dit ça avec toute la sincérité du monde ! Wink)
Ulrich : Bah, alors ? Tu leur as dis quoi ?
Yumi : Ben...la vérité !
(sans en dire plus ^^)

Ma réaction : "Aaaaah, d'accord !". Et là, j'ai tout de suite compris que ce charmant duo était en fait amoureux l'un de l'autre, ainsi que leur "petit jeu" qui consistait à se tourner autour...Very Happy (quand je pense que j'espérais un réel "déclic" de la part de ces deux-là...Sad)

Ringo-FireDawn a écrit:
Code Lyoko a accompagné une partie de ma vie et l'accompagne toujours, ce message est sûrement truffé de confusions et de maladresses mais je le rédige avec mon ressenti, mon coeur, et pas avec mon cerveau :')


C'est beau ce que tu viens de dire... :') Laughing

P.s. : Prouvant l'influence qu'avait quand même cette série CL dans nos petits cœurs d'enfant, un jour, lors d'une sortie scolaire (toujours en 6ème), on s'était retrouvés devant une immense aire de jeux toute construite en bois et, pour entrer dans l'une des cabanes, il fallait un mot de passe et il fallait dire "Code Lyoko" ! Very Happy (une idée venant de moi, au passage...mais je ne connaissais de la série que le titre ! Embarassed)
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/1559014993495882038530.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0451s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 20