CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Conséquences physiques des virtualisations

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nyx MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 18:59   Sujet du message: Conséquences physiques des virtualisations Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Salut à tous!

C'est en lisant la genèse de "Je suis l'Alpha et l'Omega" (qui m'a d'ailleurs beaucoup plu), que j'en suis venu à m'interroger sur les conséquences physiques des virtualisations et rematérialisations qu'ont subi nos héros. En effet, on sait que leur corps est littéralement détruit quand ils sont virtualisés puis recomposé quand ils reviennent, et ce à chaque fois. De plus, dans le cas d'Aelita, elle est restée dix ans sous forme virtuelle -donc son corps "détruit", sous forme de données- sur Lyoko; sans compter le fait que dans l'épisode Réminiscence, elle meurt et est ramenée à la vie par son père.

Donc je partage mes questionnements avec vous: pensez-vous que l'activité Lyokoienne (Néologisme powa Mr. Green) de la bande puisse avoir des conséquences sur leur vie future ? Si oui, à quel point et quels pourraient être les symptômes ou conséquences ?
Evidemment, Code Lyoko est une série pour enfants, et cette facette de l'histoire ne va pas être abordée par le DA Rolling Eyes
Cependant je pense que ça serait assez logique de se poser cette question; personnellement, même si j'ai une entière confiance en les scanners Mr. Green, je pense que le fait de s'être fait détruire puis recomposer son corps plus d'une centaine de fois ne vous laisse pas sans séquelles... Après quels effets est-ce que ça pourrait avoir, je ne sais pas du tout... Déficiences immunitaires ? Infertilité ? Problèmes de croissance ?
Ou pourquoi pas des conséquences bénéfiques, comme un léger allongement de leur vie, puisqu'on peut se demander si les atomes utilisés pour recomposer leur corps quand ils se rematérialisent ne sont pas "neufs" ?

A vous Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 19:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
Tiens, voici un sujet intéressant.

Je pense personnellement que les scanner sont sans danger si ils sont bien utilisé, car si il y aurait des risques, Franz Hopper ne se serait pas virtualisé avec sa fille surtout qu'il tient à Aelita, à moins que les scanner se seraient dérégler avec le temps mais a mon avis, on aurait déjà vu les problème dans la série.
Peut être un petit plus pour l'espérance de vie de nos héros et encore, ça serait selon le temps qu'ils ont passé sur Lyoko donc, un ans supplémentaire voir un peu plus pour Odd, Yumi, Ulrich et William. Pour Aelita, on l'a vu dans la série, elle n'a même pas vieillie d'une journée pendant qu'elle était dans le supercalculateur pendant une décennie. Par contre, pour Jérémie, j'ai un doute, car il ne s'est virtualisé qu'une ou deux fois.

Donc, si il y en a qui n'aime pas lire une dizaine de ligne, je vais résumé:
Pour moi, les scanners sont sans danger à condition qu'ils ne sont pas utilisé à des fin diabolique et peuvent rallonger la durée de vie de nos héros.

Et un dernier petit truc, rien ne disparaisse, tous se transforme donc je pense que tu peux dire autre chose que corps "détruit".

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
C'est une vision assez optimiste que tu as, mais pourquoi pas après tout! Waldo Schaeffer n'est pas une génie pour rien ^.^
En parlant de lui, je pense que même s'il savait qu'il y avait des risques, il aurait quand même emmené Aelita avec lui: n'oublions pas que son but était de partir avec elle "pour toujours"; donc une petite virtualisation et c'est fini Wink

Citation:
Et un dernier petit truc, rien ne disparaisse, tous se transforme donc je pense que tu peux dire autre chose que corps "détruit".


La citation exacte de notre cher Antoine Lavoisier est "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (qui n'est d'ailleurs qu'une reformulation d'une maxime grecque) Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
Oui, c'est vrai que il y avait des risques mais bon, dans son journal, il parlait du retour vers le passé qu'il lui donna tous le temps nécessaire. Par contre, si il aurait laisser les scanners avec des défauts, ça aurait pus affecter Aelita, et du coup, il s'en s'aurait voulu.

Heureusement que tu es là, sinon, j'aurais dis pire

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
WR104 MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
J'aimerais rajouter que selon la relation E=mc² (relativité d’Einstein), l'énergie dégager par la "destruction totale" des corps de nos héros serait suffisante pour faire péter tous Paris et sa banlieue en effet l'énergie dégager par un corps de 50kg est de 4.5*10^18 Joules ! rappel : la bombe atomique de Nagashaki la plus puissante des deux a dégagé 9.2*10^13 J.
Après, le fait de séjourner sur Lyoko entrainerait effectivement un allongement de la vie. Mais attention une rematérialisation demande à se que chaque atome soit repositionné exactement au bon endroit sinon cela pourrait avoir de grosse conséquence sur l'ADN, et dans le pire des cas des cancers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Nyx MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Pour ce qui est de l'énergie libérée, effectivement elle est énorme, mais les scanners s'en servent, enfin je pense x) (En tout cas ils ont plutôt intérêt a être bien isolés Mr. Green)

Justement quand à la rematérialisation, qui nous dit que sur plus de 100 rematérialisations, il n'y en a pas une qui a un peu foiré ? Dans un épisode l'esprit d'Odd et Yumi sont inversés; qui nous dit qu'il n'y a pas eu des erreurs (certes bien plus infimes) qui ont été effectuées tout au long de la série (Mais qui peut-être auraient été effacées à la rematérialisation suivante, c'est encore une piste à explorer) ?

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
WR104 a écrit:
J'aimerais rajouter que selon la relation E=mc² (relativité d’Einstein), l'énergie dégager par la "destruction totale" des corps de nos héros serait suffisante pour faire péter tous Paris et sa banlieue en effet l'énergie dégager par un corps de 50kg est de 4.5*10^18 Joules !


Où part cette énergie ? C'est simple, le supercalculateur de Hopper est un ordinateur quantique à photons. Contrairement à un ordi standard (un calculateur "quantique" à transistors binaires), il ne se sert pas de l'électricité pour gêrer ses calculs, mais de la lumière. Et la lumière, ce sont des photons, des particules d'énergie, il est donc logique de penser (tout en rappelant que ce serai impossible à prouver aujourd'hui et même impossible tout cours), que l'énergie dégagée par la dématérialisation des coprs est émise sous forme de photons, le supercalculateur stocke ces photons dans ces circruits, car se sont eux qui contiennent toutes les informations des corps réels des LG.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Sam 14 Sep 2013 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 20:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
A mon avis, le supercalculateur à du tellement faire la matérialisation et donc, nos héros ne doivent pas avoir de gros problème dû aux scanners. Mais après, je ne dis pas que "tous est au mieux dans le meilleur des mondes" (Candide de Voltaire), on peut pensé à quelque problème, en particulier dans l'épisode 80 Kiwodd, si je me trompe pas, Odd dit à la fin qu'il pense qu'il a gardé des restes de Kiwi: son odorat, donc on peut penser à des futurs problèmes pour Odd (le pauvre).

PS: il me semble que je ne me suis pas trompé sur la petit citation de Candide, si je me suis trompé, signalez-le moi avec la prochaine réponse.

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
WR104 MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Sirix1995 a écrit:
le supercalculateur stocke ces photons dans ces circruits

On parle quand même de plus de 4.2 *10^18 J. En comparaison c'est un million de fois Nagasaki. Et souvent il le fait trois fois en même temps donc le supercalculateur ne stocke pas un mais 3 millions de bombes atomiques qui explosent même temps (adieu planète chérie) et en l'espace de quelques secondes. C'est donc belle et bien de la science fiction. Sinon il faut renommé le supercalculateur en gigasupercalculateur Laughing

PS : La citation de Voltaire est bien juste j'ai vérifié Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Nyx MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 13:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Citation:
A mon avis, le supercalculateur à du tellement faire la matérialisation et donc, nos héros ne doivent pas avoir de gros problème dû aux scanners.


Mais justement c'est contradictoire ce que tu dis: plus on fait de virtualisations, plus il y a de chances (enfin de malchances) d'avoir un problème au retour, enfin ça me paraît logique! Donc plus d'une centaine de virtualisations, ça commence à jouer...

Quand à Kiwodd, au contraire c'est là peut-être un des effets positifs des "erreurs" des scanners (même si ici c'est une erreur humaine, deux corps dans un même scanner), un léger gain d'odorat pour Odd! Personnellement ça ne me dérangerait pas. (Bon après dans la série on n'en reparle plus, donc ça ne doit pas être important, ou alors Odd s'est juste fait des idées)

Sirix1995 et WR104, votre débat est super intéressant, les chiffres que vous sortez sont assez impressionnants; mais faites gaffe à ne pas trop sortir du sujet, à la base j'ai uniquement émis l'hypothèse qu'il pouvait peut-être y avoir des conséquences (positives ou négatives) liées à la virtualisation Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
WR104 MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 14:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Citation:
Sirix1995 et WR104, votre débat est super intéressant, les chiffres que vous sortez sont assez impressionnants; mais faites gaffe à ne pas trop sortir du sujet, à la base j'ai uniquement émis l'hypothèse qu'il pouvait peut-être y avoir des conséquences (positives ou négatives) liées à la virtualisation Mr. Green


Pas faux.
Personnellement je pense que les expériences des combats mené sur Lyoko son après inscrit dans les génes des LG puisqu'ils arrivent à lutter contre les spectres sauf pour Jérémie et William qui on très peu d'expérience.
Il ne faut pas oublier que dans l'épisode 49 (Franz Hopper), XANA nous parle de dégénérescence cellulaire (cancer). Donc les rematérialisations on du bien et du mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 14:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Dans l'épisode 49, XANA usurpe Frantz et monte les LG contre Jérémy. Cinq tours activées ? Il annule ça en tapotant sur le clavier du SC.

Donc, ça m'étonnerais que Yumi aie vraiment attrapé un cancer. Mais c'est peut-être possible ?

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Lors de la virtualisation, le corps est détruit, le personnage meurt. Après, il a un avatar sur Lyoko, qui a les mêmes souvenirs, même moyen de penser, surement avec un scan du cerveau. Mais ce n'est qu'un clone, le vrai premier personnage est mort, pareille lors de la rematerialisation.
Le premier personnage ne se rends pas compte qu'il est mort, car il est mort, simplement. Fin pour lui.
Il y a donc eu des milliers de morts...
Concernant le ralongement de la vie, ça serait sympa, mais si le corps est reproduit à l'identique, il n'y a aucune raison qu'il vive plus longtemps.

Je sais, je regarde la virtualisation d'un point de vue négatif Mr. Green . Mais c'est seulement car personne ne l'avait vu Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 15:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
Uraguio Koork, je ne suis pas d'accord avec toi car 1° tu ne peux pas dire corps détruit car "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (je l'ai retenu ça) et donc 2° il n'y peux pas avoir la mort du personnage.
Pour le rallongement de l'espérance de vie, si on virtualise un corps, le supercalculateur garde en mémoire tous les atomes qui compose le corps ainsi que leurs caractéristiques et donc, on peut penser à l'âge du corps lors de sa virtualisation, si on laisse la personne virtuelle pendant une journée, alors, si on suit le raisonnement précédent, alors, il aura le corps qu'il avait il y a un jour.


Enfin, c'est ma logique.

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 15:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Ce qui confirme ta théorie, c'est que Aelita soit une adolescente après dix ans sur Lyoko.
_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0407s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18