CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Les racistes

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
fabiodevinci MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 13:49   Sujet du message: [Débat] Les racistes Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 253
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai constatais le nombre augmenté de raciste.
Je voudrais savoir quelle sont vos intention par rapport au raciste ?
Les soutenais vous ? Ou en être vous même contre. Est pourquoi ?

Note d'Icer : Sondage supprimé, merci d'arrêter de faire des sondages n'importe comment et pour n'importe quoi.

_________________
Coéquipier d'Intermantas sur l'interface O.S.M.X
Merci Me98 pour la sign' l'avatar est les 2 Userbarre
http://imageshack.us/a/img23/1811/signaturefabio.png

Créateur de Habbo-lyoko
Alerte ! Quelque à piraté mon compte.
Faite très bien attention a ce que le pirateur peux me faire dire. Ne croyez pas que c'est moi !


Dernière édition par fabiodevinci le Sam 14 Sep 2013 11:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 21:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
*Odd Della Robbia* a écrit:
Donc ci les aborder est interdit, je pense qu'il serait mieux de fermer le sujet, car il va dériver c'est sur, comme celui sur le droit de vote aux étrangers.


Il n'y a aucun sujet qui n'est pas le droit d'être abordé. On va juste fixer correctement les règles. Et toute personne qui manquera aux règles, on le videra.


Alors.

Définition du sujet

Tout d'abord, commençons par faire un peu d'éducation.
Jeunes gens, j'ai l'extrême plaisir de vous annoncer que, vous êtes tous raciste. Et oui, désolé de vous traumatiser.

Le racisme, à son sens le plus large, désigne le fait d'avoir des à-priori sur une catégorie d'individus. Ces à priori peuvent être positifs comme négatifs.
Par conséquent, si vous avez peur des chauves, comme certaines personnes, vous êtes racistes contre les chauves. Si vous fermer votre porte à clef quand une caravane de Gens du Voyage s'installe dans votre village, vous êtes raciste, car vous avez des à-priori contre les Roms.
Si vous ne préférez sortir qu'avec les blondes, vous êtes "racistes" envers les blondes, car vous avez des idées préconçues sur elle.

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux. Tout ça pour dire que nous avons tous naturellement, des à priori autour de certaines personnes. Après, évidemment, à chacun de faire bon usage de ses à priori.
Il y a une différence entre avoir des idées préconçues et stigmatiser de manière systématique une personne en fonction d'une caractéristique physique et/ou raciale.


Précisons donc notre sujet :

Le sujet que Fabio voulait évoquer ici est donc le sens premier du raciste :

La caractéristisation/stigmatisation d'une personne en raison de sa race ou de son ethnie. La plupart du temps, de manière négative.

Toujours à nouveau vu le sens que Fabio a donné à son sujet, on va parler ici principalement non pas de "racisme" mais de "xénophobie" : "Raciste envers les personnes étrangères".

Petite précision sur le terme de "races"

Alors, dans les débats sur le racisme, on traite souvent avec des personnes qui refusent l'idéologie même de race. L'argument bidon et pourri qu'on entend la plupart du temps est :

"Namé de toute façon, on est tous égaux. Y'a pas de races !!".

Ceci est entièrement faux. Cela n'est pas parce que l'on a à faire à une personne raciste qu'il faut contrecarrer ses idées en disant qu'il n'y a pas de race. C'est faux. Il existe des races humaines.

C'est comme pour les arbres.
Il y a "l'Arbre". Et dans l'"Arbre", il y a le pommier, le poirier, l'érable negundo et j'en passe. Il y a des "races" d'arbres.
De même pour les animaux, chiens et chats les premiers. Un dobberman n'est pas un teckel.


Alors désolé pour ceux qui refuse cette idée. Mais il y a des races humaines. Un noir n'est pas un blanc. Un blanc n'est pas un jaune. Un jaune n'est pas un rouge.

C'est la raison pour laquelle les asiatiques ont les yeux bridées. C'est la raison pour laquelle les blancs ont des couleurs de cheveux variées à l'inverse de nos voisins de l'Est et du Sud.
Un des meilleures exemple : C'est la raison pourquoi la température corporelle des japonais n'est pas la même que celle des français, légèrement inférieure en l’occurrence.


Deuxième postulat qui va traumatiser les foules.
Non, les races ne sont pas "égales". Dans le sens, elle ne sont pas identiques. Pourquoi les athlètes olympiques vainqueur dans certaines épreuves sont ils majoritairement d'origine noire ? Parce que leur physiologie les arme mieux dans certaines discipline.

A l'inverse, pourquoi ne trouve t on aucun champion noir en natation ? Même raison.


Malgré tout cela, tout ce que je viens de dire n'a absolument RIEN de raciste. Ce sont juste les faits.

Le racisme intervient lorsque l'on stigmatise une personne en fonction de sa race. Ou pire, quand on cherche à classifier les races ! A dire que telle race est supérieure à une autre.
C'était le principe du racisme du XIXème siècle qui a connu son aboutissement avec le nazisme et la notion de race "aryenne supérieure".

De telles théories seront, bien entendu, interdites dans le cadre du débat. Je ne veux entendre aucun beauf défendre la thèse selon laquelle les jeunesses banlieusardes sont délinquantes PARCE QUE elles sont d'origines ethniques maghrebines.
Je ne veux aucune personne qui défende l'idée que les populations immigrées asiatiques n'ont posés aucun problème d'intégration PARCE QUE la race chinoise est travailleuse alors que les autres sont féniantes.

Ca, c'est de l'imbécilité profonde et stupide. La situation des populations immigrées en France n'est, on le sait tous, pas totalement rose. Mais les causes sont sociales, culturelles. En AUCUN cas raciales !


Sur la situation sociale française

C'est un fait, la France connait une nette augmentation des phénomènes de "racisme" chez les jeunes entre autre. Phénomène qui connait des origines dans la situation sociale de la France qui connait de fort flux migratoire.

Juste quelques éléments "Historiques". Je ne donne pas mon avis. J'anticipe sur certaines bêtises qu'on a entendu très souvent et que je refuse de voir organiser comme argument.

=> OUI, le premiers flux migratoires français d'après-guerre ont été sollicité par le gouvernement pour relever la France à bas-coût.
Ces flux étaient d'origine européenne (Europe de l'Est), ce qui a permis une intégration assez facile des populations (proximité culturelle).

=> NON, les autres flux migratoires, d'origine maghrébines principalement n'ont pas été sollicité par le gouvernement. Ils ont commencé à se mettre en place dans les années 60, 15 ans après la Seconde Guerre Mondiale. La France était déjà rétablie.

=> NON, il n'y a eu aucun problème (ou presque) d'intégration avec les premières générations d'immigré maghrébain.

=> OUI, la France vit actuellement une situation sociale tendue avec la seconde génération. C'est à dire les enfants des premiers immigrés, qui eux, coupé de leur repère, ont dérivé dans une délinquence très forte.

=> NON, un enfant d'immigré n'est pas prédestiné à devenir délinquant.


Et enfin, une dernière remarque, un peu plus personnel :

=> OUI, il existe une culture des banlieues. La culture est partout même là où on ne l'attend pas.
=> NON, tous les rappeurs ne sont pas des délinquants abrutis, mis en avant par le système pour des raisons commerciales. Tous les rappeurs ne crachent pas leur haine de la France et de la police comme le montre ce petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=rMrtJxca5j0

Au sujet du racisme... au sujet des racistes

Le racisme en France s'est développé en réponse à la dérive des banlieues en France. Du moins, il s'est exacerbé, puisqu'il existait déjà avant.

NON, Une personne qui dit que les jeunes des banlieues sont des racailles délinquantes dans leur majorité n'est pas raciste, juste réaliste.

OUI, une personne qui dit que les jeunes des banlieues sont délinquants PARCE Qu'ils sont pas blanc est un gros con de beauf raciste.

OUI, une personne qui veut renvoyer tous les immigrés chez eux est un bouffon qui n'a pas de sens des réalités.

NON, une personne qui souhaiterai voir mettre en place une politique d'immigration plus restrictive et des critères d'accès à la nationalité français plus sévère n'est PAS raciste !

Au sujet du FN et de Marine Le Pen

Alors, là, c'est le sujet chaud, vu qu'on entre en politique.

Tout d'abord, je vous rappelle que le FN a fait 20% aux dernières présidentielles. Ca implique que, même si beaucoup n'oseront pas le dire à cause de la mauvaise image du parti, un membre sur 5 de ce forum aurait potentiellement voté pour ce parti.

Nous sommes une ... disons 30aine de membre "actifs" régulièrement. Ca veut dire que 6 d'entre nous aurait voté FN aux élections. Les personnes qui souhaiteront par conséquent défendrer de manière intelligente les positions du FN devront être respectées et écoutées.



Ensuite...
NON, Marine Le Pen n'a jamais dit publiquement qu'elle souhaitait "Virer tous les étrangers de France". En revanche, elle souhaite, en effet, mettre en place une politique d'immigration. Plutôt restrictive.

OUI, TOUS les racistes de France votent pour Marine Le Pen... pour la très simple raison que c'est le parti politique le plus à droite de France...
C'est un vote de dépit. Je vous ferai d'ailleurs remarqué que le FN n'est même pas tant que ça un partie d'extrême droite.
Mais imaginons qu'une personne se réclame néonazi... EN l'absence d'un parti nazi en France, il n'a personne à qui voter. Il se rabat donc sur le FN. Cela ne fait pas du FN un parti néonazi pour autant.
Conséquence : NON, une personne qui vote pour le FN n'est pas à être catégoriser comme un raciste abruti, incapable de jugeote.

En revanche, oui, les discours de Marine Le Pen sont souvent controversables... En effet, Marine Le Pen joue parfois, dans ses cercles privées, des phénomènes de peur de l'islam radical, du sentiment d'insécurité de certains français.
Certains peuvent y voir une manière de diviser les français. D'autres peuvent y voir comme une manière d'affronter la réalité. Ca, ça rentre dans le cadre de l'opinion personnel, je n'ai pas à arbitrer là dessus.

Dernier point culture.

Un arabe n'est pas un musulman.

Arabe est un terme racial et culturel. Il désigne deux choses : La race arabe, dont le berceau est l'Arabie Saoudite.

Il désigne enfin la culture arabe, qui s'est étendue sur l'Afrique du Nord et le Proche Orient. Et l'Islam est un pilier de la culture arabe.

Un Turc n'est pas arabe. Un turc est un membre de la race Turque. Et la race turque a été arabisée (c'est à dire qu'elle a pris la culture arabe). Ca ne fait pas d'eux des arabes. Sinon un Français sappé comme Justin Bieber est un canadien.

Un Maghrébain n'est pas un arabe.
C'est un berbère. Comme le turc, il y a plusieurs siècle, les berbères ont été arabisés lors de l'expansion musulmane.
Désolé de détruire donc vos idées reçu. La majorité des jeunes de nos banlieues ne sont pas des arabes ! Ce sont des berbères (maghrébains) arabisés culturellement.

Enfin : Musulman désigne une religion.
Vous pouvez être musulman que vous soyiez blanc, noir ou jaune. Un arabe n'est pas obligatoirement musulman. On est musulman par choix. Pas par naissance.


NON, l'Islam n'est pas une religion violente. Guère plus qu'une autre en tout cas.
OUI, il existe des courants d'islam radicaux, qui demeurent minoritaire, bien que dangereux. Mais croyez moi, il y a des mouvements extrémistes dans toutes les religions.


Vouala. Je pense avoir fait de bon tour d'horizon. Je n'ai donné aucun avis personnel. Juste des faits sur lesquels le débat va pouvoir s'appuyer. Il reste énormément à dire sur les différents sujets dont j'ai parlé. Donc maintenant la parole est à vous.

Choisissez vos mots avec précaution. Soyez précis et constructif dans vos arguments. Bon débat.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Thran MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Je suis Pro-Front National et je ne m'en cache pas que cela plaise ou non (celui à qui ça ne plait pas et qui utilise injures ou autres propos diffamatoire à mon encore est en infraction aux yeux de la loi et je tiens à le préciser afin d’éviter tout problème par la suite)

Pourquoi? (car une position aussi peu appréciée se doit d'être justifiée convenablement)

Premièrement, (et ceci est HS mais bon) car la politique contre le chômage, qui consisterait en la suppression des aides en cas de refus d'un poste à cause de la distance, qu'il n'utilise pas tel ou tel diplôme ou que les aides sont plus avantageuses que le travail ce qui réduirait le déficit sans créer de nouvelle taxes (Hausses de la TVA, Suppression de l'avantage Scolaire/Etudiant et j'en passe -> JT)

Ensuite, pour la politique immigratoire mais de manière limitée. En effet, cela ne me dérange pas que personne d'origine culturelle étrangère (belge, chinoise, japonaise, russe, italienne, espagnole, etc.) vienne en France à condition que cette personne ne critique pas la nation qui l’accueille et qu'elle y travail (exemple simple : Un jeune d'origine culturelle étrangère profite de l'école pour avoir un métier et critique la France et ses habitants avec des propos du genre : "T'es qu'un sale français/gaulois" ou qui réalise des outrages/violences envers des agents dépositaire de l'autorité publique (policiers et gendarmes en résumé) ou d'autres délits me dérange alors qu'une personne qui vient étudier et/ou travailler en France ne me dérange pas (surtout que ces populations effectue le plus souvent des métiers que les populations d'origine refuseraient de faire).

Aussi, je pense que l'on devrait même retirer la nationalité française à ceux qui profitent des aides inutilement et la donner à ceux qui travaillent pour la France.

Mais, car il y a un mais, je pense que reconduire à la frontière des personnes qui effectuent des délits à la frontière ne serait pas une mauvaise idée car celui qui vient en France et qui ne respecte pas ses lois n'a pas lieu de profiter des avantages liés à la présence sur le territoire français.

De plus, ce ne sont pas forcément les personnes d'origine culturelle maghrébine qui sont le plus problématique comme on le pense (je vous envoie vers des statistiques qui montrent que ce ne sont pas eux qui prennent le plus de place en prison) mais c’est plus d’autres populations (bien que la prison soit utile en comparaison de la réforme pénale qui sera proposé au parlement très prochainement avec la contrainte pénale qui ne serait qu’une copie légèrement renforcée du suivi judiciaire qui consiste à aller signer un registre toutes les semaines au commissariat ou à la brigade de gendarmerie nationale).

Aussi, j’ai constaté qu’avec la droite cela n’allait pas, avec la gauche non plus, je suis contre une VIème république donc je pense que l’extrême droite peut être une solution car cela changerais du rituel Union pour un Mouvement Populaire – Parti Socialiste classique (je pourrais faire la même chose pour le centre mais les arguments ci-dessus font que je pense voter aux prochaines élections le Front National)

Avant de conclure, je ne suis pas xénophobe et je pense au contraire que l’on peut apprendre beaucoup de chose d’autrui (exemple simple avec l’Asie et la cuisine qui est aujourd’hui devenue extrêmement populaire, saine et délicieuse selon moi) et que le mélange entre les populations est la source de la continuité de l’espèce humaine grâce aux gènes prédisposant une personne à avoir une maladie par rapport à une autre (s’il n’y aurait pas ce mélange, les maladies génétiques auraient été beaucoup plus présente et on aurait moins eu de porteur sains qui ne développeront jamais la maladie)

Pour terminer, je précise un élément pour certaines personnes (dont je fais parti), le mot « race » n’est pas un mot scientifique mais un mot de la plèbe. C’est pourquoi, en tant que jeune bachelier scientifique (je sais je me la pette trop) , je préfère employer le mot population qui est réellement scientifique et ne crée par implicitement un classement entre les différentes personnes.

Je tiens également à préciser que je n’ai rien contre les personnes de toutes origines mais que celui qui vient et vit en France doit travailler (après avoir suivi une formation éventuellement) et ne pas rester à rien faire.

A contrario, une personne qui travaille et/ou se forme a tout à fait le droit de rester en France. En gros, tu fais quelque chose pour servir maintenant ou plus tard la Nation = tu peux rester en France.

EDIT pour ci-dessous : Je ne me sert pas du post de Shaka car je n'ai rien à rajouté à ce qu'il a dit (à part pour les races et la précision avec population mais je n'ai pas eu le courage d'indiquer la citation qui me semble évidente) et que je suis du même avis que ce qu'il a indiqué.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."


Dernière édition par Thran le Ven 13 Sep 2013 23:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
TRPGaming MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 23:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Après le post de Shaka, j'imagine mal comment on peut faire une réponse qui ne contienne pas déjà au moins une de ses phrases xD.

Alors je demanderai juste si le sujet peut aussi parler du comportement "anti-raciste" dans nos villes. Ce que j'entends par là, c'est la même chose que d'obliger au moins un travailleur handicapé dans des entreprises sous peine de malus à payer à l'état.. mais qui est en réalité plus subtil que ça.

Chose que j'ai souvent vu dans un quartier de ma ville, c'est que souvent un "typé arabe" sans casque sur son scooter ne se fera que rarement arrêté par les flics postés là, alors qu'au contraire un "typé blanc" se fera réprimander plus souvent.

Je vois souvent aussi des "visages pâles" critiquer d'autres "visages pâles" mais lorsque l'un d'eux commence à critiquer un "typé" il devient de suite la cible de tout les regards comme étant quelqu'un de raciste et à éviter.. Alors que le vrai raciste selon moi dans ce cas est celui qui évite d'en parler ou qui veut faire taire quelqu'un qui en parle sans arrière pensée.

Je n'en rajouterai pas plus, pas trop d'idée ni d'exemple en tête.. On verra demain le progrès sur le sujet.

Je rajouterai un détail sur un fait historique, 1963 : Un des flux migratoire vient des français vivant en arabie (colonie française à l'époque) et ayant été rejetés vers leur pays d'origine (la France). Ces français sont appelés Pieds-noirs, parce qu'ils ont vécu quelques générations dans ces pays du nord-afrique avant de revenir de force.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 09:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Moi j'ai quelques difficultés avec le partie "Front National"
Ce qui est évident c'est que dans 4 ans c'est pas pour eux que je voterais, ni pour l'extrême gauche (je me suis fixer de ne pas voter pour l’extrême), après pour en revenir au FN il est claire que Marine sait être convaincante seulement en calquant deux discours (ce qui est amusant a voir d'ailleurs) un jour elle va dire 40000 il y a 4 ans, un autre jour elle va dire 70000 il y a 4 ans (chiffres non concrètes).

A première vue les gens haïsse le FN car c'est un parti qui cherche a faire dégager du rom et autres... bha écoutez c'est déjà le cas hein, ils se font déjà jeté ne soyons pas dupe.

J'ai même trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=M-6as-jgLAM

Bon certes le petit journal vous me direz ils s'acharnent sur elle, faux, ils s'acharnent sur tous les autres de la même façon, depuis le petit journal est devenu ma fontaine de jouvence.

------------------

Ensuite le réel sujet, le racisme eh bin, je pense que Shaka a tout expliqué a ce sujet, de toute façon il y a plein de style de racisme et ça depuis longtemps, très longtemps, durant l'antiquité ou l'age de pierre, tous les cheveux propres haïssait les cheveux sales (Non ça c'est Grrrr, pardon).

Bref je suis conscient que mon message n'apportera pas grand chose mais bon, j'ai eu une soudaine envie de ramené ma fraise.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 10:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Pour rebondir sur ce que disait Thran et même si je comprend tout à fait la teneur du discourt, je ne pense pas que voter FN soit une solution. D'une part parce qu'il y a évidement d'autres aspects que la politique migratoire et d'autre part parce que ce parti n'est pas vraiment digne de confiance. En effet, le passage de la présidence du père à la fille a certes beaucoup changé la forme ("Dé-diabolisation") mais pour le fond, on repassera, alors que le parti veut nous faire croire le contraire. Le décalage des discours en privé et en public font que jamais je ne lui donnerai ma voix.

Après, au sujet du racisme... Que dire que dire, vu le premier post (Non je ne parle pas de fabio qui serait plutôt le post 0) ? Il a bien expliqué les raisons qui font que la France a des tensions sociales fortes, et je rajouterai simplement que celles-ci créées un énorme cercle vicieux, entre les communautés immigrées stigmatisées qui se servent parfois de ça pour contre-attaquer en jouant les victimes, puis les populations locales qui ne font qu’amplifier leur stigmatisation par amalgame, suite à la réponse des victimes susmentionnées. Et pour trouver qui a commencé, c'est comme la poule et l’œuf.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
fabiodevinci MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 11:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 253
Moi je pense que, (je ne suis pas raciste) Mais faire rentrer tout le monde dans notre pays a nous. C'est pas bien, car déjà nous on à du mal à trouvé du travail, plus eux sa s'empire. Bientôt les français n'auront plus de travail pendant que les etrangé travail. Donc je pense qu'il faudrait que l'on se fasse plus rentrer les étranger, car une nouvelle lois est arrivé : tous les européens on le droit de passer d'un pays à un autre sont mandat. Voila ce que j'en pense moi.
(Désolée pour les fautes j'ai fais de mon mieux)
Cordialement FDV.

_________________
Coéquipier d'Intermantas sur l'interface O.S.M.X
Merci Me98 pour la sign' l'avatar est les 2 Userbarre
http://imageshack.us/a/img23/1811/signaturefabio.png

Créateur de Habbo-lyoko
Alerte ! Quelque à piraté mon compte.
Faite très bien attention a ce que le pirateur peux me faire dire. Ne croyez pas que c'est moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 11:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Moi même immigrée d'un autre pays qu'un pays de la zone européenne, je me dois de poster.

Il ne faut pas oublier que si les gens viennent dans un pays tel que la France, c'est parce que les choses sont beaucoup plus facile pour eux (Je ne parle pas des Canadiens, mais plutôt des communautés maghrébines et celle de l'Afrique du Sud par exemple). Chaque pays a une situation difficile à gérer : La crise, les guerres civiles... Si tous viennent en France, c'est parce que pour eux, la France, c'est un pays qui n'a pas de difficulté (Il y a la crise, mais je pense que pour certaines immigrés, la crise en France n'est rien comparativement à celle qui peut sévir dans leur pays).

Pour en revenir sur la question du débat qui est "Les racistes" (Parce que je trouve que le sujet déborde un peu trop sur la politique...), comme Shaka l'a dit plus haut, on est tous racistes à notre manière. Il y a sans doute un groupe de personnes ou une nationalité que vous aimez moins qu'une autre. Où alors, un truc tout bête, mais qui a son importance (Shaka l'a cité plus haut) les "préjugés" envers les personnes qui ont une couleur de cheveux différentes des autres (par exemple, étant rousse, je pense directement aux préjugés sur les rousses et les roux.).

Il faut arrêter de se voiler la face et de dire 'Je ne suis pas raciste, je respecte tout le monde" On a tous eu une pensée négative envers une personne. Ce n'est pas possible de ne pas être raciste. Certes, il y a des cas plus extrêmes que d'autres, je suis d'accord, mais de là à dire qu'on n'est pas raciste, là, je trouve que c'est un peu poussé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Baptoou MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 11:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Il y a quelques temps, je n'était pas raciste en vers les personnes maghrébines qui venaient en France uniquement pour profiter du système social et fiscal français. Je ne dis pas non plus que je les chérissait. Mais je les comprenais. Ils fuyaient leur pays pour manque d'argent, de travail, guerre ou exil politique.

Mais mon opinion a changé il y a 2-3 ans quand j'ai comparé ce que ma grand-mère touchait comme retraite, et ce que touchais un étranger au chômage qui habite en France depuis même pas 1 mois. Ma grand-mère (française née en France) qui a travaillé TOUTE SA VIE EN FRANCE, qui a cotisée TOUTE SA VIE EN FRANCE, qui a payé ses impôts TOUTE SA VIE EN FRANCE touche une retraite d'environ 700 € / mois. Un étranger s'exilant en France, touche le chômage, des allocations familiales et de rentrée d'un montant astronomique (minimum 5 enfants), des aide aux logements, des bourses (touchées par les enfants collégiens, lycéens ou étudiants), des AME et j'en passe ! Tout ça pour un montant d'environ 2000 € par mois par parents à rien foutre ! En plus de ça, ils ne cotisent pas et sont NON-IMPOSABLES ! WTF ?!

Et pourtant, je n'ai jamais voté et je ne voterais jamais le FN. Même si je suis d'accord avec quelques arguments qu'ils énoncent, je suis complètement contre d'autres : Faire sortir la France de l'Union Européenne et faire du protectionnisme. Ce sont les seules et simples raisons pour lesquelles que je voterais jamais le FN. Vous imaginez le bordel ? Revenir aux Francs et stopper toutes importations. Faire ça reviendrai à une nouvelle guerre européenne puisque l'UE survit uniquement grâce aux deux grands pays : L'Allemagne et la France. Sans l'un des deux, toutes l'Europe s’effondrait puisque les 3/4 des autres pays sont en crises et très endettés. Bref, je m'éloigne un peu du sujet, et je m'en excuse, mais c'est juste pour vous montrer qu'on ne vote pas un partis politique uniquement parce qu'on est d'accord avec un seul projet de tous le programme.

Bon bien sûr, il ne faut pas me prendre pour un monstre, il est bien évident que toutes personnes étrangères qui s’installent en France, qui y travaillent, qui y cotisent, qui paient ces impôts, je n'ai absolument rien contre eux. Je suis moi même ami avec plusieurs personnes d’horizons différentes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wolverine MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 12:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 331
Localisation: Dans les tréfonds de la folie
Bon, je pense que je peux placer mon grain de sel.

Alors pour commencer, je suis à moitié arabe par mon père, et croyez-moi, être à moitié c'est déjà assez dur.

Mais je vais plutôt aborder une autre forme de racisme, celui envers la religion.
Tout d'abord, il faut que les gens apprennent à faire la différence entre musulman et islamiste, un musulman est quelqu'un qui croit en Dieu, qui l'aime et respecte le Coran. Un islamiste est quelqu'un qui se sert du nom de Dieu pour pouvoir justifier ses actes.

Mais ne croyez surtout pas que les islamiste sont agir sont les seuls à agir de cette façon. Vous n'imaginez probablement même pas le nombre de gens qui utilisent également leur religions pour justifier leurs actes.

Prenons un exemple très simple, Israël. Attention, je parle de quelques cas seulement, pas des juifs en général.
Je me souviens très bien avoir vu dans un reportage un israélien construire sa maison sur le territoire palestinien ( alors qu'il n'en a pas le droit) en disant
Je cite:

Si je construis ma maison ici, c'est parce que Dieu me l'a demander. Les palestiniens n'ont pas leur mot à dire.

Autre chose chez Israël qui m'a profondemment marqué, ils appèlent leur armée "le bras de Dieu". NON!!! Pour toute religion, Dieu est amour et paix, jamais il ne donnerait son nom à une armée.

Même mes deux amis Israéliens et leurs sont contre ce genre de mascarade. Tout ça pour dire que les méthodes des Islamistes ne leurs sont pas propres.

Beaucoup de gens se demandent également pourquoi les pays arabes( comme le Liban la Syrie l'Iran...) ont autant de pouvoir sur leurs peuples.

Ma réponse est simple, vous croyez vraiment que tout le peuple est d'accords avec eux? Seulement, ils n'ont pas d'autres choix. Car les peuples arabes sont loin d'être aussi riches que les pays européens. Pour pouvoir nourrir leur famille, et surtout rester en vie. ils se joignent aux Islamistes.
D'autres méthodes employés sont plus cruelles encore, le peuple n'a pas grand chose dans leur vie, si ce n'est leur religion. Les Islamistes s'engouffrent donc dans cette brêche et les manipulent sans problèmes.
Leur faisant ainsi croire qu'ils n'accéderont au paradis que si ils se sacrifient pour leur cause.


Voilà, j'espère que vous comprendrez mon opinion.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 15:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Débat intéressant. Surtout après le joli paquet argumenté de Shaka. Sur la plupart des points, je suis d'accord avec lui. Je ne vais donc pas beaucoup m'attarder dessus. Il n'y a pas grand chose à ajouter. Juste quelques petits détails qui m'ont tiqué :

Shaka a écrit:
=> NON, les autres flux migratoires, d'origine maghrébines principalement n'ont pas été sollicité par le gouvernement. Ils ont commencé à se mettre en place dans les années 60, 15 ans après la Seconde Guerre Mondiale. La France était déjà rétablie.


A cette époque, on était encore dans la période des 30 glorieuses et on peut considérer que le gouvernement voyait d'un bon œil l'arrivée des immigrés maghrébins ici.

Shaka a écrit:
NON, Une personne qui dit que les jeunes des banlieues sont des racailles délinquantes dans leur majorité n'est pas raciste, juste réaliste.


OBJECTION ! Tu ne peux pas considérer que les jeunes des banlieues sont majoritairement des délinquants. Je vis à Paris et je sais que ce n'est pas le cas. Ils sont plus nombreux que dans les autres quartiers, je te l'accorde. Mais ils ne sont pas MAJORITAIRES. Je chiffrerai plutôt dans les 35% environ.


Après, pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi Smile


Thran a écrit:
Ensuite, pour la politique immigratoire mais de manière limitée.


Je ne suis pas spécialiste en FN, mais je pense que ton idée est plutôt de la politique de l'UMP. Si je me rappelle bien (mais dis-moi si je me trompe, c'est possible), la politique du FN en matière d'immigration est proche de celle de l'immigration zéro, c'est-à-dire l'empêchement à tous les immigrés d'obtenir la nationalité française. Même les travailleurs et ceux qui ne causent pas de problème.

Ton opinion semble se rapprocher davantage de la politique d’immigration restrictive de l'UMP, qui a réussit tout de même à diviser par trois environ le nombre d'immigrés naturalisés en France en appliquant des règles plus drastiques. Malgré cela, il est vrai que l'UMP a du mal d'appliquer correctement sa politique avec les critiques de l'opposition de l'époque.

Thran a écrit:
Aussi, je pense que l'on devrait même retirer la nationalité française à ceux qui profitent des aides inutilement et la donner à ceux qui travaillent pour la France.


Néanmoins, cela pose un problème. On sait que des français pur souche profitent également de ce système. Dans ce cas, doit-on également appliquer cette sanction à ces Français ? Mais alors, où iraient-ils ? Il n'auront plus de nationalité. Bref, en théorie, cette solution est séduisante. Mais en pratique, c'est assez compliqué à appliquer.


fabiodevinci a écrit:
je ne suis pas raciste


N'as tu pas lu le post de Shaka ?

Shaka a écrit:
Tout d'abord, commençons par faire un peu d'éducation.
Jeunes gens, j'ai l'extrême plaisir de vous annoncer que, vous êtes tous raciste. Et oui, désolé de vous traumatiser.

Le racisme, à son sens le plus large, désigne le fait d'avoir des à-priori sur une catégorie d'individus. Ces à priori peuvent être positifs comme négatifs.
Par conséquent, si vous avez peur des chauves, comme certaines personnes, vous êtes racistes contre les chauves. Si vous fermer votre porte à clef quand une caravane de Gens du Voyage s'installe dans votre village, vous êtes raciste, car vous avez des à-priori contre les Roms.
Si vous ne préférez sortir qu'avec les blondes, vous êtes "racistes" envers les blondes, car vous avez des idées préconçues sur elle.

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux. Tout ça pour dire que nous avons tous naturellement, des à priori autour de certaines personnes. Après, évidemment, à chacun de faire bon usage de ses à priori.
Il y a une différence entre avoir des idées préconçues et stigmatiser de manière systématique une personne en fonction d'une caractéristique physique et/ou raciale.

Bref, inutile d'ajouter quoi que ce soit. Mais lis un peu les commentaires précédents avant de poster.


fabiodevinci a écrit:
Bientôt les français n'auront plus de travail pendant que les etrangé travail.


Ceci est l'exemple simple des arguments de ceux qui sont au chômage et qui préfèrent accuser les autres au lieu de se remettre en question. Tu dis que c'est la faute des étrangers si les français ne trouvent pas de travail ? Sache qu'en général, ces "étrangers" ont travaillé comme tout le monde pour avoir un boulot. Beaucoup ont fait des études. Ils n'ont pas plus démérité que les Français purs. Ils viennent apporter leurs compétences à la France. Ils contribuent au développement de la France et donc à l'économie française. Entre un immigré qui bosse à l'école pour réussir et un français qui ne fout rien en classe et qui préfère jouer au foot avec ses copains, qui mériterait le plus d'obtenir un bon job ?

Bref, si certains Français se plaignent qu'on leur a "volé" leurs boulots, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Les patrons préfèrent recruter des personnes compétentes et sérieuses que des paresseux et des râleurs.


fabiodevinci a écrit:
car une nouvelle lois est arrivé : tous les européens on le droit de passer d'un pays à un autre sont mandat. Voila ce que j'en pense moi.


Tu parles de l"espace Schengen ? Il existe déjà depuis plusieurs dizaines d'années...


Jurose a écrit:
Il ne faut pas oublier que si les gens viennent dans un pays tel que la France, c'est parce que les choses sont beaucoup plus facile pour eux (Je ne parle pas des Canadiens, mais plutôt des communautés maghrébines et celle de l'Afrique du Sud par exemple). Chaque pays a une situation difficile à gérer : La crise, les guerres civiles... Si tous viennent en France, c'est parce que pour eux, la France, c'est un pays qui n'a pas de difficulté (Il y a la crise, mais je pense que pour certaines immigrés, la crise en France n'est rien comparativement à celle qui peut sévir dans leur pays).


Certes. Cependant, la France ne peut pas accueillir toutes les personnes en difficulté. Comme tous les Hommes, on veut éviter les problèmes. Une surpopulation due à une immigration massive en serait une.

Baptoou a écrit:
Et pourtant, je n'ai jamais voté et je ne voterais jamais le FN. Même si je suis d'accord avec quelques arguments qu'ils énoncent, je suis complètement contre d'autres : Faire sortir la France de l'Union Européenne et faire du protectionnisme. Ce sont les seules et simples raisons pour lesquelles que je voterais jamais le FN. Vous imaginez le bordel ? Revenir aux Francs et stopper toutes importations. Faire ça reviendrai à une nouvelle guerre européenne puisque l'UE survit uniquement grâce aux deux grands pays : L'Allemagne et la France. Sans l'un des deux, toutes l'Europe s’effondrait puisque les 3/4 des autres pays sont en crises et très endettés. Bref, je m'éloigne un peu du sujet, et je m'en excuse, mais c'est juste pour vous montrer qu'on ne vote pas un partis politique uniquement parce qu'on est d'accord avec un seul projet de tous le programme.


Je suis complètement d'accord avec toi. Sortir de l'UE est une erreur monumentale. C'est un coup de poker très très risqué qui pourrait nous mener à notre perte. Ceux qui votent pour le FN doivent se poser des questions autres que le problème de l'immigration sur son parti. Imaginez la France en dehors de l'UE, cela voudrait dire une grosse crise économique en France et dans l'Europe toute entière. Vous pensez que les marchés ne vont pas avoir peur d'un tel cataclysme ? Ils ne feront pas confiance à la France, et toute l'Europe en serait affaibli. De plus, les économistes s'accordent sur un point : la France ne survivra pas à une séparation avec l'Allemagne, notre premier partenaire. Sortir de l'UE provoquerait une crise entre les deux pays. La France ne prendrait plus part aux décisions de l'UE. Sa voix et son influence dans le monde en serait amoindrie. Bref, ce sera catastrophique pour la France de sortir de l'UE.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 15:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
kender a écrit:

fabiodevinci a écrit:
Bientôt les français n'auront plus de travail pendant que les etrangé travail.

Ceci est l'exemple simple des arguments de ceux qui sont au chômage et qui préfèrent accuser les autres au lieu de se remettre en question.


À l'instar de Fabio, je vais simplifier le débat en résumant grossièrement la position de cet immigré italien :

http://img834.imageshack.us/img834/3783/4qk6.jpg
Ils nous volent not'travail !


kender a écrit:
Bref, si certains Français se plaignent qu'on leur a "volé" leurs boulots, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Les patrons préfèrent recruter des personnes compétentes et sérieuses que des paresseux et des râleurs.


J'ajoute en passant que les patrons en question auront tendance à effectuer la préférence nationale (pour de mauvaises raisons bien souvent), ce qui fait qu'un immigré qui accède à un travail qualifié est souvent d'autant plus méritant (et les français qui se font supplanter d'autant plus incompétent ?).

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilson MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 17:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Le soucis est que la France est mal adapte avec sont époque.

Aussi bien pour les loi, par exemple la prévoie les insultes raciste sur les personnes de type maghrébine, africaine, asiatique et bien d'autre mais la loi ne prévoie pas (rien) pour les insultes envers les personnes européens.

Aussi bien pour les aides, la sécurité social, la bourse, la caf, etc... Des aides très bonne idée à l'époque, le soucis actuel est que il y a beaucoup de demande et que certains on bien compris le système et en abuse.

Il est vrai et les faits démontres que les difficultés viennent des quartiers de fortune. Mais ce n'est pas une excuses les générations précédentes ne rencontrai pas autant de problème. Je suis issus moi aussi de quartier difficile, j'ai grandi dans une cité (parmis un des quartier Nord de Marseille) la moitié de mes amis était des noirs/maghrébin et ce n'est pas pour autant que nous avons mal tourné. Le gros problème est qu'il on laisse tomber ces quartiers dit sensible et ce qui a par la suite aggraver la situation. Maintenant le gouvernement essaye de rattraper le coup malheureusement les dommages sont causé, suffis de voir ces jeunes qui ce croye tout permis. C'est cette nouvelle génération qui détruit la France, donc ne mélangeons pas ces générations.
Pour en revenir au racisme, (oui, ces le but du topic), je vais dire un phrase cité pendant un épisode de Dr House, " Tous le monde est raciste, si tout le monde s'aimer, on n'aurait plus de compétitivité, on aurait pas autant progresser en 1 siècle. " j'aime bien cette réplique Smile. Après on a la parole d'un professeur d'histoire qui résume a peu pret tout.

Voilà, j'apporte des remarques, du vécu et des annotations. Ceci dit pour que un débat reste équilibré respecté la parole de chacun dans les deux senses, pas comme la fameuse liberté d'expression à la française. Lol Wink

Juste une dernière remarque regardez comme ça ce passe dans les autres pays Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bon, histoire d'annoncer la couleur, je ne suis d'accord avec absolument rien de ce que j'ai lu dans vos différents avis, et pour dire, y'a même des parties du Shaka-post initial qui me déplaisent.
Nan, je rigole, y'a kender qui sauve la mise. =D
Et Icer, aussi, mais c'est quand même un troll. Pas aujourd'hui, mais sûrement demain. Vous verrez. =D

Donc, pour rester ordonné, je ne suis pas d'accord avec la philosophie de certains, complètement incohérente pour Baptou, qui consiste à dire : "Y'a des français qui sont au chômedu et on fait bosser des immigrés ? Mais WTF, quoi !?". Ensuite, attention les préjugés - âmes sensibles, protectionnez-vous :
Baptoo a écrit:
Un étranger s'exilant en France, touche le chômage, des allocations familiales et de rentrée d'un montant astronomique (minimum 5 enfants),


Alors, mon cher monsieur, non.
Tous les étrangers n'émigrent pas en famille pour gratter le chômage et les aides sociales et sans doute n'ont-ils pas tous une famille de cinq enfants au minimum.

D'ailleurs, je vais sortir un chiffre que je trouve fun et qui troue souvent le cul : pour 80% des émigrés, la France n'est qu'une étape de transition.
Mais ça veut dire quoi, ça ?
Et bien ça veut dire qu'au plus, 1/5 émigré vient pour gratter le chômage. Édifiant, hein ?

Ensuite, je vais vous poser une colle : si vous fermez les frontières de manière intransigeante -, ce qui n'arrivera de toute façon pas, - est-ce que vous allez diminuer le nombre de délinquants dans les banlieues ?
Et bien, à priori, non. Puisque si on part du principe que les jeunes qui ont cramé votre bagnole ne sont pas "dans leur pays" à renier la France, ils sont toujours là.
Ainsi, OK, on limite le vandalisme sur le long terme, mais dans les faits, qu'est-ce que ça change immédiatement ?

Quant à toute autre idée qui consisterait à renvoyer systématiquement des émigrés profitant du système, ça revient, comme le précise cet amour de kender, à nier que des français ont recours à ce genre de pratiques et faire ainsi du racisme primaire.
Les choses ne sont pas simples, mes amis.

Baptoo a écrit:
Ils fuyaient leur pays pour manque d'argent, de travail, guerre ou exil politique.


La phrase est magnifiquement tournée. Ils fuient leur pays pour arriver en France, sans argent, sans travail, MAIS ils échappent cependant à la guerre ... Pour peu que guerre il y ait dans leur pays natif, ce qui a, étant donné mes petites connaissances en géo, peu de chances d'être le cas en ce moment.
Mais bon, il y en a. Juste qu'en terme de statistiques, on va dire qu'on ne s'adresse pas à la majorité de la population émigrée.

Baptou a écrit:
Faire ça reviendrai à une nouvelle guerre européenne


On va vraiment être d'accord sur rien.
Revenir au franc, c'est dire merde aux USAs, aux roms et aux copains d'à côté - du moins sur le très court terme, car ne vous inquiétez pas, les alliances se reforment. Créer une guerre européenne ? Ben, je vois pas comment. La Grande Bretagne se sera cassée avant même qu'on ait dit pouf, l'Allemagne, bien qu'elle kiffe Maastricht, fera pareil et on reviendra en 91, painless.

Les pays pauvres et endettés s'en sortaient avant, non ? Ok, y a la crise et nos BAUCOUP trop importantes subventions régissaient leur survie, mais j'ai envie de dire qu'on ne sort pas de la merde en taxant ses voisins. Donc, ils vont en chier, mais de toute façon, est-ce que notre infaillible soutien ne serait pas en train de ralentir leur déchéance ? L'Italie est aux mains de la MAFIA depuis déjà un paquet d'années, y'a qu'à voir le pauvre président actuel, élu contre son gré à 87 ans. L'Espagne a pas compris que faut pas construire alors que l'immobilier est à un seuil critique et en plus, je sais que Franco était pas drôle, mais quelle idée de voter systématiquement socialiste pendant la mondialisation. La Grèce, ben la Grèce, je pense qu'on se rend tous plus ou moins compte qu'on l'aide plus à gagner du temps qu'à remonter.

Bref, faire du protectionnisme, je disais, c'est également dire merde aux States et ça, c'est une excellente chose de mon point de vue. Ben ouais parce que bon, à force de leur lécher les bottes, on finit par envoyer des forces armées en Syrie, alors que 70% du peuple n'a rien contre son "dictateur" et qu'on n'arrive même pas à prendre l'ascendant.
Quand bien même why the fuck devrions-nous intervenir dans un pays si éloigné de l'Europe ? Que ce soit notre continent ou les USAs avant 1945 - parce qu'ils devaient latter du Ruskoff à partir de là - on a tous fait notre histoire indépendamment de nos continents voisins. Les USAs le revendiquent même : dollard + Dieu + CONSTITUTION = américain content. Or, la Constitution est restée la même depuis 1787 (à peu de choses près) et suit donc directement les principes de la Déclaration d'Indépendance. Les USAs appliquaient donc la doctrine Monroe qui consistait à ne pas toucher à l'Europe, ce truc ringard, et s'occuper uniquement de leurs voisins continentaux (avec des fois, un chouia d'ingérence et l'exception anecdotique des Philippines, parce que les espagnoles avaient eu le bras long, aussi =D).

Dans les faits, ils ont un peu pris la grosse tête après la date susmentionnée et Bush a quelque peu manqué de subtilité à l'égard de l'Afrique, disons. Mais, l'Histoire démontre qu'indépendamment, on a toujours à peu près réussi à s'en sortir et c'est pour ça que je considère que la mondialisation est une connerie. D'ailleurs, ce qu'on reproche à l'UE, actuellement, c'est que y a trop de monde. Et bien, si on s'occupe juste de ses voisins proches, on règle ce souci et on peut faire du commerce à l'ancienne, comme ça a toujours très bien marché jusqu'à la seconde moitié du 20ème.

Surtout pendant une période de crise, j'affirme qu'il faut penser à sa gueule et, si on veut faire du social, soutenir ses voisins proches. D'autant que je fais partie des anti-américains qui pensent qu'il faudrait vraiment qu'on arrête de les suivre où qu'ils aillent. Surtout que hey ! MacDo c'est pour les gros et on a l'Eslass Cola dans le 68 ! Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicht !
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais j'invite ceux qui voudraient en savoir plus au sujet de l'influence néfaste des USAs sur la France à regarder des vidéos de Soral qui fait ça très bien et d'ailleurs, c'est fun de le rajouter : il est communiste, vote FN et soutient les émigrés.

Baptou a écrit:
mais c'est juste pour vous montrer qu'on ne vote pas un partis politique uniquement parce qu'on est d'accord avec un seul projet de tous le programme.


Quand je disais que t'es pas cohérent, c'est ici que ça coince. Tu aimerais qu'il y ait, en gros, moins de personnes émigrées - aucune à l'idéal - qui grattent le système et escroquent ta grand-mère, mais en revanche, tu ne veux pas qu'on ferme nos frontières aux roumains ? Ou alors, tu veux continuer à subventionner la mécanisation de leur agriculture pour pas embêter ton voisin allemand ?

De plus, le FN est, à ce que je sache, le seul parti qui veuille mettre en place des sanctions au sujet des fraudes fiscales et diminuer le RSA.
De manière générale, quand on est d'accord avec une idée d'un parti, on en accepte intrinsèquement d'autres. Si on est pour diminuer le nombre de personnes scandaleuses (et dont certains semblent d'ailleurs penser qu'ils sont une majorité) qui vivent du chômage et des allocs, on est pour restreindre les frontières, c'est un fait. Tu ne peux pas vouloir l'action et l'inaction à la fois.

Wolwerine a écrit:
Alors pour commencer, je suis à moitié arabe par mon père, et croyez-moi, être à moitié c'est déjà assez dur.


Ou pas, hein.
Si t'as une face de craie, on se doute en général pas que tu t'appelles secrètement Mohamed, hein ? Hein ? HEIN !

Dans le cas contraire, tes camarades du haut te reprochent de pouvoir rouler à moto sans casque : c'est pas l'éclate, mec ?

Wolowerine a écrit:
Mais je vais plutôt aborder une autre forme de racisme, celui envers la religion.


Racisme = discrimination par la race
Xénophobie religieuse = religieuse xénophobie. \o/

Merci pour la leçon, Larousse. Wink

Wolwerine a écrit:
Un islamiste est quelqu'un qui se sert du nom de Dieu pour pouvoir justifier ses actes.


Pour quelqu'un qui veut nous donner une leçon de vocabulaire, j'ai l'impression que tu mélanges extrémisme et terrorisme.
Les terroristes musulmans sont extrémistes. L'inverse est cependant faux.

A partir de là, ce que tu dis a assez peu de sens, puisque les salafistes par exemple, pratiquants d'un islam originel très strict, ont un mode de vie très... strict >.< dirigé par la religion. Ils justifient ainsi leurs actes par la religion.
Néanmoins, la plupart ne jouent pas au bowling avec des avions.

Mais, je crois que le rappel n'est pas superflu alors bonne initiative !

Wolwerine a écrit:
Vous n'imaginez probablement même pas le nombre de gens qui utilisent également leur religions pour justifier leurs actes.


Ben, y'a Israël qui méprise complètement les musulmans, donc aussi les juifs. En Europe de l'Est, y'a une quarantaine d'années, on a aussi droit à quelques conflits musulmans/chrétiens, mais sinon, les conflits de religions sont amenés à disparaître d'une façon ou d'une autre, dans un avenir plus ou proche, malgré que cette phrase soit plus ou moins floue. =D. Dans notre petit Monde aujourd'hui, je pense que les terroristes religieux musulmans sont quand même majoritaires, pas seuls, mais majoritaires quand même.

Sinon, plus globalement, je dirais que les terroristes sont les seuls à faire du terrorisme ? Where is the rapport ?

Wolwerine a écrit:
Je me souviens très bien avoir vu dans un reportage un israélien construire sa maison sur le territoire palestinien ( alors qu'il n'en a pas le droit) en disant, je cite:

Si je construis ma maison ici, c'est parce que Dieu me l'a demander. Les palestiniens n'ont pas leur mot à dire.


Je vais pas te dire d'arrêter de croire les médias, mais ne te fais pas manipuler si facilement non plus.
Je te donne un exemple : "on te montre un chinois qui démonte la tronche à un pauvre européen, blanc comme neige", t'en déduis quoi ?
Que ce chinois est un connard, hein ?
Et bien maintenant je te montre la vraie scène et comment le chinois s'est fait agresser à quatre contre un alors qu'il se baladait tranquillement dans la rue. Naturellement, les médias vont s'acharner sur le fait que le chinois a des résultats merdiques à l'école et que sa mère ne bosse pas, alors que la victime, brillante lycéenne, était promise à un avenir radieux à Polytechniques. Et BAM ! Suffit qu'on réussisse à prouver que les deux enfants ne comptaient pas voter pour le même parti plus tard et t'as même un scandale national avec le président qui s'en mêle, dit "Les faschos, c'est pas beau !" et les juges font oui-oui, puis le pauvre gamin qui s'est fait agresser va prendre le triple de la sanction non-méritée.

C'est pas parce que tu as été témoin d'un cas d'injustice que tout est injuste en Israël. D'autant, que si tu assimiles ce que tu as vu à du terrorisme, c'est pas vrai. Il s'agit toutefois d'ingérence, je le reconnais, mais nullement de terrorisme d'ampleur meurtrière.

Wolwerine a écrit:
Ma réponse est simple, vous croyez vraiment que tout le peuple est d'accords avec eux?


Et moi je te pose l'inverse, tu crois vraiment qu'ils sont plus dans la dèche qu'avant ?
Je veux dire, ils ont jamais été riches et jamais demandé grand chose à personne, alors pourquoi est-ce qu'ils s'énerveraient auprès de leurs dirigeants du jour au lendemain comme ça ?

Ils sont dans des théocraties, ce que je trouve également triste. Mais pourquoi ça les dérangerait alors qu'ils ont toujours vécu comme ça ?
Anecdote amusante : vous savez, la Turquie s'est également mise du côté des USAs dans la lutte contre la Syrie et ben, devinez quoi ? Y'a eu des révoltes en Turquie !
Le peuple ne veut pas attaquer son voisin historique, et pourtant, on ne voit écrit nulle part que le dirigeant turc est un tyran, non ? Il est peut-être même moins apprécié que son camarade "dictateur" syrien. Mais dîtes moi pas que c'est pas dingue, ça ! Ca voudrait dire que non seulement, le peuple n'est pas soumis à un mec qui lui pointe un flingue sur la tempe et en plus, ils ne veulent pas changer leur régime !

C'est fou quand même à quel point on peut se foutre de notre gueule à la télé quand même, hein ! Après, si on nous manipulait pas, peut-être que les USAs n'auraient pas réussi à nous faire participer à leur guèguère contre le terrorisme islamique, peut-être fabriquée de toutes pièces, avanceraient certains polémistes.

Julrose a écrit:
on est tous racistes à notre manière.


Ouais, non.
Il y'a une différence assez manifeste entre faire du communautarisme (soit préférer parler avec les gens de sa communauté, ethnique ou non par ailleurs) et mépriser un peuple.
Moi même, je trouve que les arabes (osef le vocabulaire, vous voyez leur tête) ont un visage un peu agressif, ce qui fait que je les trouve, de prime abord, moins charmant et je leur parlerai ainsi plus difficilement.

Mais oh, dîtes moi si me comporter différemment en fonction de la tronche de mon interlocuteur est une forme de racisme, s'vous plaît ?
Nah et bien sûr qu'on préfère naturellement aller vers ceux qui nous ressemble, même en terme de centres d'intérêt, c'est pareil. Quand on ne connait pas les gens, on est plus suscpetible d'aller vers ceux qui ont un look friendly du notre. Rien de moins narmol.

Le raciste est celui qui est systématiquement opposé à toute communication avec une certaine population ethnique, souvent par peur d'ailleurs. Ca me fait marrer les gens qui critiquent les racistes, parce qu'avoir peur des autres, c'est un défaut qu'on a plus ou moins tous, alors celui qui est plus peureux, on l'insulterait ? C'est immoral de tabasser les plus faibles, or les racistes sont faibles. Pourquoi les critiquer ?

Ayez pitié d'eux, tout simplement. De toute façon, je considère que ceux qui critiquent les racistes sont soit directement concernés par la discrimination, soit dans le besoin de rabaisser les autres pour conforter leur propre maîtrise de leur peur, soit cons.

Julrose a écrit:
On a tous eu une pensée négative envers une personne


C'est pas parce que j'aime pas Justin Bieber que je suis raciste anti-blanc, faut arrêter. On peut ne pas aimer une personne, c'est ne pas aimer ses origines et sa culture, qui fait de quelqu'un un raciste.
Julrose a écrit:
je trouve que c'est un peu poussé.


J'te le fais pas dire.

Fabio a écrit:
Bientôt les français n'auront plus de travail pendant que les etrangé travail


Ah oui, on en revient à l'intro. L'argument millénaire du "Ilvientchezmoi,c'estmonesclave,alorsilbossequesijeveux". Donc, en gros, tu voudrais qu'on limite l'emploi aux français tant que tous les français ne bossent pas ? Et donc, par extension, tu voudrais autoriser les étrangers à travailler que si ça t'arrange ? C'est un peu les prendre pour tes larbins, tu ne crois pas ? Et prendre une population pour ses esclaves, même si le mot est très fort, c'est être raciste.
Donc, tu es un minimum raciste. CQFD, mon gars.

J'en profite en passant pour rajouter que l'emploi ne doit pas être donné à une personne parce qu'elle est immigrée ou française, mais parce que celle-ci a des capacités mises en valeur par un bon CV.
Ainsi, la discrimination positive auprès des ZUP qui consiste à donner des primes aux patrons qui embauchent des émigrés est parfaitement ridicule. Elle l'est au moins autant que l'idée de Fabio. Donc, Fabio pourrait être politicien.
CQFD, les gars.

@Icer,
je suis d'accord avec toi au sujet du cercle vicieux.
Néanmoins, j'aimerais quand même rajouter que selon moi, le racisme a été, comme l'homosexualité et le féminisme, très fortement médiatisé. Demandez-vous si la France était homophobe avant le mariage pour tous et si les médias ne vous ont pas un tant soit peu influencés dans l'élaboration de votre opinion personnelle. Par exemple, en tant qu'homo, rien de plus normal de trouver que toutes les personnes qui ont manifesté contre sont homophobes et donc, de se sentir un peu plus menacé qu'avant, non ?
A l'échelle globale, on assiste EXACTEMENT au même schéma qui s'est produit avec le racisme et le féminisme. C'est un complément au fameux cercle d'Icer, qui sera sans doute au programme de 1ère d'ici quelques années :
- L'opinion publique positionne une minorité (émigrants, femmes - d'un point de vue politique, me lapidez pas, - homos, ...) en victime.
- Une partie des gens compatissent. L'autre, étant minoritaire, s'isole petit à petit.
- La situation commence à se stabiliser. De plus en plus de mesures inégalitaires favorisant les victimes sont prises. (Loi sur la parité en l'an 2000, Barack Obama ? xD)
- Les gens qui n'acceptent pas se font de plus en plus nombreux, à mesure qu'ils se font aussi de plus en plus couillés. La partie de ceux qui trouvent donc la situation injuste pour ceux qui étaient au départ bourreaux devient majoritaire.
- La partie précédemment mentionnée devient victime.
- BAM ! Et on recommence !

Et voilà ! Comment diviser une société à partir de rien ? Icer, chômeur surdoué, et GummyBear, homme d'avenir, vous ont présenté "Distraction politique, ou éclater la lutte des classes : une simple formalité."

Aujourd'hui, soyons d'accord, y'a au moins autant de racisme anti-français que de racisme anti-émigrés, non ? CQGBAD. => Ce que GummyBear A Démontré

C'est tout ce que j'ai à en dire, mais il semblerait quand même que quelque-chose ou quelqu'un pousse nos différences à nous éloigner le plus possible les uns des autres : qui et pourquoi ?
*met un DVD sur le sionisme dans le lecteur-cassette.*
*BAM*
*Zéphyr fait sortir GummyBear*.
Bref, devenez complotistes ou communistes, on se marre bien. Mr. Green

Kasux a écrit:
l'age de pierre, tous les cheveux propres haïssait les cheveux sales


Il est évident qu'on ne fait pas la guerre contre les gens avec lesquelles nous sommes d'accord et donc, par extension, ceux qui nous ressemblent.
Si il est vrai de dire que les dissemblances sont à l'origine du Mal humain d'une façon ou d'un autre, le racisme est quelque chose d'assez récent tout de même.
Avant, on se servait plutôt de la religion et des intérêts économiques, jusqu'au colonialisme, donc 1880, je dirais grosso modo.

TRPGaming a écrit:
Je vois souvent aussi des "visages pâles" critiquer d'autres "visages pâles" mais lorsque l'un d'eux commence à critiquer un "typé" il devient de suite la cible de tout les regards comme étant quelqu'un de raciste et à éviter..


Alors ça, c'est le stade 3 du cercle vicieux amélioré présenté plus haut. Comme quoi, la théorie et la pratique s'adjoignent plus souvent en philosophie qu'en physique des particules, ce qui est pas mal, hein !

TRPGaming a écrit:
Alors que le vrai raciste selon moi dans ce cas est celui qui évite d'en parler ou qui veut faire taire quelqu'un qui en parle sans arrière pensée.

Déconne pas, mec. On a encore le droit de penser ce qu'on veut, non ? On parle d'un mec qui a des soucis sociaux, pas d'un pédophile qui pourrait se dissimuler en chacun de nous, hein ! Il est raciste et il le cache ? Ben, il est dans la merde et risque d'être borné pendant quelques temps. Il a de fortes probabilités de rester con assez longtemps, c'est dommage pour lui, pas pour nous.

Thran a écrit:
En effet, cela ne me dérange pas que personne d'origine culturelle étrangère (belge, chinoise, japonaise, russe, italienne, espagnole, etc.) vienne en France à condition que cette personne ne critique pas la nation qui l’accueille

Les français purs souche, François de père en fils depuis 1789, ont le droit de critiquer le système qui les accueille alors qu'ils n'en connaissent à priori aucun autre au quotidien, mais des émigrés qui ont un peu plus d'expérience seraient privés de cette liberté d'expression fondamentale ?
Oui, c'est raciste ... Je comprends vos valeurs, mais accorder des privilèges aux accueillants, c'est raciste, même si ça peut vous sembler normal. Mettez-vous à la place de ceux qui viennent pour le comprendre, putain.

La pression qu'ils auraient si vos idées étaient imprimées dans nos textes.

Pour la suite, c'est le même problème ...
Et d'ailleurs, j'ai mieux. Dis toi que la plupart de ceux dont tu parles sont français depuis assez longtemps pour ne pas être inquiétés si Le Pen venait à sortir, alors à quoi bon s'acharner ?
Au fait, si ils ne le sont pas, il y a de fortes chances pour que vous puissiez également dire bye-bye à Wolwerine et moi-même, étant donné que la grande émigration magrébine s'est faîte il y a cinquante ans.. Un plaisir d'avoir débattu avec vous, les mecs. Wink

Thran a écrit:
De plus, ce ne sont pas forcément les personnes d'origine culturelle maghrébine qui sont le plus problématique comme on le pense (je vous envoie vers des statistiques qui montrent que ce ne sont pas eux qui prennent le plus de place en prison)

T'oublie, comme je l'ai précisé juste en haut, que la majorité des émigrés magrébins sont français. =D

kender a écrit:
Entre un immigré qui bosse à l'école pour réussir et un français qui ne fout rien en classe et qui préfère jouer au foot avec ses copains, qui mériterait le plus d'obtenir un bon job ?

Ulrich.

kender a écrit:
la France ne survivra pas à une séparation avec l'Allemagne, notre premier partenaire.

Tout comme il y a fort à parier que l'Allemagne ne résistera pas longtemps à notre fugue. La France et la GB quittent l'Europe. L'Allemagne suit. La France et l'Allemagne s'allient. Puis, la GB pour plus tard.
Easy as pie.

Et au pire, mieux vaut essuyer une grosse crise et s'en sortir seul plus tard que continuer dans cette situation précaire où à peu près tous les marchés sont tout doucement en recul. La mondialisation, je pense que ça marche pas. La raison est simple : faire du communisme dans la mondialisation, ça marche pas. En faire en dehors, ça peut passer.

Mais, comme tu dis, c'est un pari à prendre. Il faut le prendre et pas flipper, selon moi.

Kender a écrit:
La France ne prendrait plus part aux décisions de l'UE

Par contre, cessez de croire que l'UE survivrait au départ de la France. La GB a même des chances de la quitter avant nous et on sait que ça nous mettra dans la merde, alors n'ayez crainte, si on se barre, ça pète derrière nous aussi et quand bien même ça n'arriverait pas, on ne rejoindrait pas l'Europe tout entière si on faisait une alliance avec juste la GB et l'Allemagne.

wilson a écrit:
Tous le monde est raciste, si tout le monde s'aimer, on n'aurait plus de compétitivité, on aurait pas autant progresser en 1 siècle

Namé, arrêtez avec cette idée absurde et parfaitement hypocrite. Putain, c'est moi, le communiste de service, qui suis obligé de vous dire que non, c'est pas le bonheur sur Terre et on n'est pas tous égaux.

Y'a les racistes et les autres. Cette citation est un troll. Et un beau, en plus. En quoi le fait que tout le monde n'aime pas tous ses prochains est une preuve du racisme en particulier ? Comment est-ce qu'on peut assimiler l'amour à de la productivité ? Quel est le lien entre "aimer les autres" et inventer Internet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 20:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Ma question était surtout : La discrimination positive est-elle une forme de racisme ? Je ne cherchais par mes exemples qu'à retrouver ce terme..

*Effacé le reste devenu obsolète*
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois


Dernière édition par TRPGaming le Dim 15 Sep 2013 09:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0562s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 19