CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[FAQ] Posez vos questions à Jim sur la Guerre des Fans !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Piaule de Jim


Page 4 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Jean-Pierre MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 12:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
J'ai été pas très clair pour l'animation du Tournoi.
Les membres sont présents en tant que "Représentant des maisons" et pas en tant que membre. C'est pourquoi :

- Le membre ne fait gagner de points qu'à sa maison et celle qui y est alliée.
- Les bonus personnel de membres (Président/Lieutenant) ne s'appliquent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Après la bourde de Lothenon avec son défi complètement raté, j'aimerai poser une question , et peut-être même une requête :

Imaginons qu'un membre soit secrètement fan d'Ulrich, mais qu'il décide d'intégrer la ligue de William afin de faire gagner des points à la meute. Il entre dans la ligue et se met à miser 1400 points avec les Ulrich avec une énigme du même genre que Lothenon. Bien entendu, les Ulrich gagnent. Dans ce cas, n'est-ce pas injuste et complètement de l'anti-jeu ?
Et même s'il est renvoyé, ce sera trop tard. Le défi aura déjà été accepté, gagné et validé.
Existe-t-il donc une procédure contre ce genre d'anti-jeu (ou d'imbécilité selon les cas) ?

Et la requête : Ne pourrait-on pas fixer une limite de points misés si le défi n'est officiellement pas validé par un lieutenant ou le président ? Cela permettra de limiter ce genre de connerie.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GI-Jim MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 22:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Surveillant


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 124
On est pas non plus des imbéciles. Tu ne peux pas comparer le cas Lothenon à ton exemple à 1400 points. Dans ce cas de figure, toutes les mesures seront prises et le concerné regrettera le jour où il s'est inscrit sur ce forum.

Pour la requête, ce n'est pas prévu. La modération sur ce point est informelle mais nous préférons garder cette prérogative pour nous et ne pas la confier aux Président qui finiraient par se prendre pour Staline.
Au final, il est toujours bon de laisser en apparence plus de libertés et de tomber sur celui qui voudrait en profiter au mépris du fair-play et de la bonne ambiance du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aelina MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 12:09   Sujet du message: Les fan bars Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 9
Localisation: Dans une tour du côté de la forêt
Bonjour, j'ai adhéré a la communauté d'Aelita, et je suis sur une tablette. Je n'ai pas encore compris pour les fan bars . Je suis allée au foyer des élèves mais je ne comprends pas. Aidez-moi!

Aelina Crying or Very sad
_________________
http://imageshack.us/a/img405/2780/xg73.png
GRANDE soeur Ikorih !Car pour ceux qui croient qu'Iko est petite ,elle l'est dans la stupidité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 12:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Bonjour,

Je vais essayer d'être explicite pour la mise en place de la fan barre d'Aelita (Bienvenue dans la Communauté ! Smile ).

Il suffit que tu te rendes dans ton profil :

Spoiler


Puis que tu colles un des 4 codes suivants :

Code:
[img]http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png[/img]

Code:
[img]http://imageshack.us/a/img405/2780/xg73.png[/img]

Code:
[img]http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png[/img]

Code:
[img]http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png[/img]


A l'endroit indiqué sur cette capture :
Spoiler

et que tu cliques sur Envoyer dans le bas de la page Wink

En cas de problème, envoie moi un MP avec celle que tu souhaites et je te la mettrai en place.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Delmas38 MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 12:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 170
Localisation: Sur le territoire banquise
Bonjour Monsieur Moralès! Je vous envoie ce message afin de vous soumettre des idées et des suggestions! Je sais que ce sujet a pour intérêt de répondre aux questions des membres de la guerre des fans mais ne sachant pas vraiment vers quel topic me diriger, je tiens à vous faire part personnellement de mes propositions:

- Tout d'abord, bien que le règlement stipule que les membres ne peuvent adhérer qu'à seulement deux maisons au maximum, serait-il éventuellement possible de bouleverser les codes et de nous autoriser à intégrer un troisième groupe? Je m'explique: depuis mon arrivée sur le forum, j'ai rejoint la tribu d' Odd ainsi que la Meute d'Ulrich. Cependant, je suis également un grand fan de notre chère Yumi Ishiyama, presque autant que de notre valeureux samouraï. J'ai pu constater qu'il n y avait seulement que onze représentants du salon de la Japonaise, ce qui est peu, et plutôt étonnant compte tenu du rôle et de l'importance de ce personnage dans le DA. Je m'engagerais donc à défendre les intérêts de ce groupe au même titre que les deux autres. De plus, bien que j'aborde mon cas personnel, je tiens à parler au nom de l'ensemble de la communauté Lyokofan, et j'espère que mon simple cas pourra refléter une généralité ( dans le sens où d'autres voudront soutenir un troisième lyokoguerrier, peu importe lequel). L'adhésion à trois communautés me semble être un quota respectable ( deux me semblant insuffisant et quatre me paraissant démesuré). Je vous laisse y réfléchir. Voici ma seconde proposition:

Etant donné les écarts de point mirobolants entre les différentes maisons ( notamment entre la Ligue de William et la Meute d'Ulrich), serait-il possible d'autoriser des mises plus importantes que celles initialement proposées, dans l'optique de corser le jeu et de bouleverser le classement actuellement établi? Il serait honorable et judicieux de laisser une chance à l'ensemble des maisons d'accéder à la première place tant convoité. C'est pourquoi je propose des défis avec des mises de 200 points maximum. Certes, compte-tenu des fortes mises, nous pourrions peut-être envisager de réduire la fréquence des défis proposés ( quoique nous pourrions envisager de rester sur ce même rythme). Si nous prenons en compte le classement actuel, les probabilités pour que la Meute d'Ulrich ou le salon de Yumi remportent la guerre des fans sont quasiment proches de zéro. Qu'en pensez-vous? J'aimerais également l'avis d'autres membres, dans l'optique de confronter nos points de vue, et pourquoi pas, de trouver un accord.

Je tiens à rappeler une nouvelle fois qu'il ne s'agit en aucun cas d'actes de rébellion ou d'incitation au désordre. Ce sont uniquement des propositions, faites par un simple membre du forum, qui n'a aucune légitimité à l'heure actuelle pour s'opposer aux principaux dirigeants. Sur ce, je vous laisse y réfléchir. En vous remerciant par avance.

Delmas38, membre de la Tribu d' Odd et de la Meute d'Ulrich

P.S: j'ai cru comprendre qu'il est possible de proposer de fortes mises. Malgré tout, il me semble ( si c'est une erreur, merci de me le signaler) qu'à l'heure actuelle, cela n'a jamais été fait.

_________________
" Vis chaque matin comme s'il était le premier
Et laisse au passé ses remords et méfaits
Vis chaque soir comme s'il était le dernier
Car nul ne sait de quoi demain sera fait"
Jeune homme passionné de Code Lyoko depuis 10 ans.
http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 13:06   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Oui, ce n'est pas fait parce que les gens sont assez prudents pour ne pas risquer 300points dans un défi dont l'issue est incertaine. Mr. Green On appelle ça le cortex (....CLE, dehors), c'est une partie du cerveau qui sert à réfléchir, avant d'être un monde virtuel.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jean-Pierre MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 13:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Delmas38 a écrit:
Etant donné les écarts de point mirobolants entre les différentes maisons ( notamment entre la Ligue de William et la Meute d'Ulrich), serait-il possible d'autoriser des mises plus importantes que celles initialement proposées, dans l'optique de corser le jeu et de bouleverser le classement actuellement établi? Il serait honorable et judicieux de laisser une chance à l'ensemble des maisons d'accéder à la première place tant convoité. C'est pourquoi je propose des défis avec des mises de 200 points maximum. Certes, compte-tenu des fortes mises, nous pourrions peut-être envisager de réduire la fréquence des défis proposés ( quoique nous pourrions envisager de rester sur ce même rythme). Si nous prenons en compte le classement actuel, les probabilités pour que la Meute d'Ulrich ou le salon de Yumi remportent la guerre des fans sont quasiment proches de zéro. Qu'en pensez-vous? J'aimerais également l'avis d'autres membres, dans l'optique de confronter nos points de vue, et pourquoi pas, de trouver un accord.


Je vais répondre à cette partie.

La proposition est rejetée pour diverses raisons.
Il y a 3 façons de gagner des points à la Guerre des fans : Les coups fourrés, les défis&animations générales et les services rendus à la communauté/au site.

Outre l'amusement, le dernier vecteur qui fait gagner des points sert aussi à inciter les membres à s'investir dans le site et la communauté. Si l'on se met à autoriser les défis à fort potentiel de points, on va perdre cet aspect là du jeu.
Pourquoi une personne irait se casser le derche à travailler un peu pour le site ou la communauté et à difficilement grapiller des points... si c'est pour qu'un autre parvenu remportant un défi plus ou moins bidon à 200 points en un quart d'heure remporte 8 fois plus de points que lui.

Ca serait inéquitable pour les membres (Icer, ZaRyu, Lénaelle et j'en passe) qui se tuent à oeuvrer pour le site (critiques, traductions, graphisme).
Prenons l'exemple d'une perle du net : Cela ne rapporte que 75 points pour des heures et des heures de travail. Et une utilité qui n'est pas à prouver pour l'ensemble des membres.

Face à cela, il est indécent que des défis sur Walt Disney, les jeux vidéo ou j'en passe rapporte jusqu'à 2/3 fois plus de points.

Je vais d'ailleurs certainement réhausser les barèmes des services à la communauté ce week end, au vu des sommes importantes qui sont misées dans les défis.

Jim viendra répondre aux autres questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Delmas38 MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 170
Localisation: Sur le territoire banquise
Ikorih a écrit:
Oui, ce n'est pas fait parce que les gens sont assez prudents pour ne pas risquer 300points dans un défi dont l'issue est incertaine. Mr. Green On appelle ça le cortex (....CLE, dehors), c'est une partie du cerveau qui sert à réfléchir, avant d'être un monde virtuel.


Il faut savoir prendre des risques dans la vie, quitte à déshonorer sa propre maison Twisted Evil. En cas de victoire, c'est l'effet inverse qui se produit, et le groupe auquel on appartient nous en sera d'autant plus reconnaissant Razz. Néanmoins, je ne vais pas m'attarder sur la question, je respecte parfaitement la décision de notre cher proviseur! Et merci pour la remarque Ikorih, bien que je ne doutais nullement de la définition officielle du Cortex, et que je n'aurais en aucun cas confondu avec notre beau monde virtuel!

_________________
" Vis chaque matin comme s'il était le premier
Et laisse au passé ses remords et méfaits
Vis chaque soir comme s'il était le dernier
Car nul ne sait de quoi demain sera fait"
Jeune homme passionné de Code Lyoko depuis 10 ans.
http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GI-Jim MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 11:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Surveillant


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 124
En premier lieu Delmas38 il est inutile de faire pression en MP. Une absence de réponse au bout de quelques semaines est surement synonyme d'oubli. Au bout de 48 heures, un week-end ? Je te laisse réfléchir...

De plus :

Citation:
Attention, ce sujet est là pour répondre aux questions concernant des règles déjà en place, pas pour en proposer de nouvelles


Passe directement par MP la prochaine fois.

Citation:
serait-il éventuellement possible de bouleverser les codes et de nous autoriser à intégrer un troisième groupe?


Soyons sérieux. Cela signifie qu'un membre peut rapporter des points pour jusqu’à 6 groupes sur 7. Cela n'a aucun intérêt.
De plus, l'investissement des fans est clairement insuffisant dans de nombreux cas. Si on regarde les faits, on devrait plutôt réduire l'intégration à un seul groupe pour réduire considérablement le nombre de membres fantômes dans les maisons. Toutefois il serait dommage de pénaliser les membres réellement investis dans plusieurs groupes, la règle ne bougera donc surement pas.

Pour les défis, comme il a été dit, j'ignore où tu es allé lire qu'il y avait une limitation. On se réserve uniquement le droit d'intervenir en cas de transaction suspecte, si je puis dire (Exemple : Solal quitte les pro-Ulrich pour infiltrer un autre groupe et perdre volontairement un défi face à sa maison d'origine).
Si ce n'est pas fait, c'est que les groupes ont l'intelligence d'estimer cela trop risqué.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions en plus de ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Bonjour,

Une question me tracasse depuis un petit moment, j'ai bien cherché au cas ou la réponse aurait déjà été donné, mais on ne dirait pas que quelqu'un y a pensé.

Faisons cela en exemple:

Imaginons qu'un lieutenant lance un défi à un autre membre (quel que soit son rang) et mise 30 points. Imaginons ensuite que ce même lieutenant remporte le défi, les points remportés sont donc doublés et passe à 60 points gagnés.
Ma question est donc, est-ce que du coup 60 points sont prélevés de la maison à laquelle appartient le perdant, ou alors c'est seulement 30 points qui sont ensuite multipliés par le rang de lieutenant?

Merci d'avance pour votre réponse.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GI-Jim MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Surveillant


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 124
Bonsoir,

Réponse 2 : Les bonus ne sont pas prélevés directement sur le compteur du perdant.

Exemple ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Grâce à la question de Tyker, je reprend mon précédent exemple qui était mal expliqué

Nombre de points avant les défis

Maison A=100 maison B=100

La maison A défi avec un lieutenant la maison B pour 20 points, B fait exprès de perdre. A gagne 20*2=40.
A +40 points. B -20.

A=140 B=80

La maison B défis la maison A pour 30 points, A fait exprès de perdre.B gagne 30 points.

A -30 points B +30.

Conclusion :
Avant cette manœuvre :
A=100 B=100
Après :
A=110 B=110

Voilà, dans ce cas, que ce passe t'il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GI-Jim MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 20:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Surveillant


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 124
Tu sais solal, on t'a déjà dit que ta proposition d'infiltrer un camp adverse pour filer des points à la Meute en douce était une mauvaise idée, tu devrais vraiment passer à autre chose Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Les Yumi trouverons sûrement ma démarche monstrueusement hypocrite, mais je me lance.
Récemment, Pika a failli perdre 225 points à cause d'un canard agissant sur les 75 points de sa PerleDuNetisation. Le canard a heureusement été retiré, mais je me disais que, pour les malus, ce serait peut-être une bonne idée de ne pas les appliquer pour les crédits des actions communautaires. C'est dommage, je trouve, de perdre autant de points après une bonne action pour la communauté. Surtout que les points dus aux actions communautaires sont, si j'ai bien compris, en train d'être revus à la hausse....

Voilà, je vous laisse juger... Mr. Green

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Piaule de Jim Page 4 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0295s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 20