CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 23 sur 23

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Vous pensez qu'on arrête mon mécanisme aussi facilement ?

Spoiler


La salle s'allume. Les projecteurs se braquent sur la vieille scène délabrée, au milieu de cette ancienne salle désormais à l'abandon se tient la grande silhouette noire d'un jeune homme entrant dans la lumière, d'un air assez maigre, nez moyen, yeux verts, visage assez rond et blanc, encadré de lunettes argentées et de cheveux châtains. Il est vêtu d'un costume en queue de pie d'apparence usée avec des souliers apparemment mal cirés, il fait face au public, un sourire aux lèvre, les yeux qui brillent.

Bonsoir, chers amis, bonsoir.

Alors, c'est fini. Les dernières carpes. Quand je pense que ça fait bien deux ans que ça dure...Et bah...

Quelle aventure ça a été...Je me rappelle encore de comment ça a démarré, en Octobre 2013, sur ce topic. Dans des temps assez différents, des temps de renouveau et de guerre de fans...

Moi-même, je me rappelle du petit auteur approximatif que j'étais, et cette petite carpe d'originalité tombée de nulle part, qui m'a donné une preuve que mon petit écrit pouvait plaire, à grande échelle, et qu'on m'encouragait sur la voix où je m'engageait...

Je dois tellement de bons souvenirs aux carpes, ces récompenses qui m'ont donné confiances au moments où ça n'était pas toujours facile, ces petites traditions qui se sont formées autours de la cérémonie que je prenais plaisir à noter, les vocaux sur le salon, la première fois que j'ai eu affaire à une communauté de forum aussi soudée, tellement de bons moments, tellement...

Dommage que tout aie une fin, mais ce n'est pas la fin du forum, ni la fin de la communauté pour autant, j'espère que ce n'est qu'une page qui se tourne, et que le temps nous apportera encore de bonnes fringales de ce genre. Oh, il y avait eu des disputes et des tensions aussi, cela noircis un peu le tableau, mais bon, rien n'est blanc.

Sur ce, mes chers amis, je vais arrêter mon discour de grand-père nostalgique à deux ronds et féliciter une dernière fois ces carpés...malgré leurs étranges récompense, remercier le pôle pour tous les trolls et les efforts qu'ils ont déployé pendant deux ans pour ce superbe évènement, merci à tous, et bon soir.

Les yeux toujours aussi scintillants, sous une calme salve d'applaudissement, le Sire quitte une dernière fois sa bonne vieille scène qu'il a tant animée, et disparaît dans les coulisses.

Et OUI ! J'étais en retard, et bah...merde. Voilà. J'ai que ça à dire.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 23 sur 23
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0274s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19