CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-shot] Haine.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Yanase Yuu MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 19:31   Sujet du message: [One-shot] Haine. Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 5
Bonjour, cher lecteur.

Comme le titre l'indique assez explicitement, je ne posterai pas de fic longue mais juste une série d'OS assez courts, souvent légers, avec différents couples plus ou moins classiques, qui ont pour but de faire sourire ou même juste de se rappeler certains épisodes avec nostalgie... Donc à lire sans vraiment se prendre la tête. Ce qui n'empêche évidemment pas les critiques ou les conseils, loin de là !

(Attention, petit aparté peut-être un peu inutile à suivre... juste en dessous, dans le spoiler...)
Spoiler


Bref, même si je prie intérieurement pour votre clémence, n'hésitez pas à balancer la sauce (enfin... un peu. Pas trop. S'il vous plaît ?) et me dire tout ce qui pourrait être amélioré !
Peace !

http://img15.hostingpics.net/pics/199024tlchargement.jpg

Sommaire

Haine.


Dernière édition par Yanase Yuu le Mar 22 Déc 2015 12:07; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
monkeydieluffy2 MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 19:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 26 Nov 2015
Messages: 81
Localisation: Devant mon ICLW
Slt, je viens de lire ta OS, au début je croyais que tu faisait le portrait robot d'Aelita.
C'est vrai, ses cheveux rosâtre ...

Mais non, tu m'as bien eu ! XD

Cependant il ya une grosse erreur c'est Taelia et non Talia

"Ce qui était sans doute la seule et unique raison de sa haine pour Talia, au final...


Talia ne ressemble pas du tout à Aelita,
"

et pour notre Informaticien met les accent merci.

J'ai lu ta deuxième OS, c'est vraiment amusant,c'est vrai que je me suis poser des questions sur la fin de cette episode et ba tu as pu trouver une fin a cette episode.

Pourquoi l'as tu enlever ?
_________________
Créateur de ICLW.

Lien de téléchargement de la 2.0 :
https://drive.google.com/file/d/0B2rCcFh7qvfnb280UkpSUS1QNm8/view?usp=sharing


Toutes les news sur la page officiel de L'ICLW : https://www.facebook.com/ICLWbymonkeydieluffy2/


http://img11.hostingpics.net/pics/153786userbarfan.png]


http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_69301170b.jpg


Envoyé via KIWI Browser.


Dernière édition par monkeydieluffy2 le Lun 21 Déc 2015 19:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Yanase Yuu MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 19:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 5
Haine.

Couple : Jérémie / Aelita.

Genre : Romance / Humour.

-----


Honnêtement... Jérémie détestait cette fille.

Bien sûr, en temps normal, celui que tous ses amis surnommaient Einstein préférait ne pas juger quelqu'un trop prématurément. Après tout, personne n'aurait pu se douter que lui, le plus nerd du lycée, serait un jour ami avec autre chose que son ordinateur ou son clavier... et pourtant, c'était bien le cas. Alors oui, Jérémie avait désormais pris l'habitude de ne pas critiquer quelqu'un qu'il ne connaissait que trop peu.

Sauf que cette fois, le blond était obligé de faire une exception à cette règle. Parce que tout chez elle lui paraissait... dérangeant.

A commencer par ses cheveux... Ses cheveux beaucoup trop lisses et surtout beaucoup trop roses. Une couleur clairement non naturelle, d'ailleurs. En plus, ça ne lui allait pas du tout. Non vraiment, elle aurait dû se choisir une autre couleur pour sa teinture... Et puis ce visage anguleux était vraiment tout sauf agréable à regarder, lui aussi, ainsi que ses petits yeux noirs assez suspects.

Sérieusement, même ses sourcils étaient roses ! C'était tellement ridicule !

Non vraiment, tout chez elle le répugnait et Jérémie aurait préféré ne jamais avoir à la connaître.

Cependant, ce n'était pas vraiment comme s'il avait le choix et celle-ci se retrouvait désormais à la place juste devant lui à chaque cours de maths, lui faisant grincer des dents à chaque nouvelle heure de classe. Non seulement sa chevelure rosâtre lui cachait le tableau mais en plus la simple vision de cette fille réussissait toujours à lui gâcher son cours préféré...

En fait, sans doute n'avait-il jamais détesté autant une fille de sa vie que cette dernière et, même si c'était sans doute à tort, Jérémie refusait tout simplement d'abandonner cette haine absurde, parce que c'était finalement une bonne excuse pour éviter de se remettre lui-même en question.

Après tout, sa véritable colère ne se tournait pas vers la jeune fille mais bien envers lui-même...

« — Hey, Einstein, tu penses tout haut, je te signale... » Lui fit finalement remarquer Odd. « Et puis, tu te rends bien compte que toutes tes critiques peuvent aussi s'appliquer à Aelita ?

— Quoi ? Mais ça n'a rien avoir ! Taelia ne ressemble pas du tout à Aelita, pas une seconde ! Je ne sais même pas comment vous vous êtes débrouillés pour les confondre !

— Pardon ? »
S'étrangla immédiatement Ulrich. « Attends, répète un peu pour voir ?! »

Définitivement, l'amour rendait n'importe qui complètement stupide... et visiblement, il n'y avait pas d'exception à cette règle, vu que le Q.I. pourtant impressionnant de Jérémie avait tendance à fondre quand le sujet touchait de près ou de loin à sa princesse virtuelle. C'est d'ailleurs ainsi qu'il s'était laissé avoir si facilement en confondant cette nouvelle élève avec celle qu'il aimait...

Ce qui était sans doute la seule et unique raison de sa haine pour Taelia, au final...


Dernière édition par Yanase Yuu le Jeu 24 Déc 2015 14:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 19:52   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
même si je prie intérieurement pour votre clémence

Bruit de tonnerre.

On m'a appelée?

...Bon en fait quand bien même je le voudrais, il me serait difficile de déboîter ton texte. La principale raison est parce que le contenu est quand même super léger. En soi, les textes courts ne sont pas un problème, mais auquel cas tu pouvais par exemple en poster plusieurs dans le premier post, ou quelque chose du style. Quant à l'organisation pour la suite, je recommanderais un sommaire dans le premier post avec des liens renvoyant à des posts plus loin dans le topic, ce qui te permettrait de poster au fur et à mesure sans te faire avoir par la limite de caractères. Si tu veux un exemple de ce type de sommaire, tu peux faire un saut ici. L'avantage de faire un post pour chaque OS permet aussi de savoir quand tu en as rajouté un.
(Conseil technique pour la réalisation de ce truc : pour obtenir le lien d'un post, clique sur la petite icône de feuille à gauche de l'intitulé qui donne la date et l'heure dudit post)

Je continuerai dans les conseils techniques en disant que va ptête falloir trouver un titre général plus accrocheur à ce recueil :/ C'est un peu comme si j'appelais une fanfiction "Fanfiction Code Lyoko" (ce que certains font....xD), ça fait pas super envie.
J'ajoute aussi que le rating de ff.net n'est pas forcément clair pour nous autres pauvres mortels, et soulèvera sans doute plus d'interrogations qu'il n'en résoudra (sans compter les blagues que certains petits malins de mauvais goût feront sur le rating KK et KKK).

Concernant le texte en lui-même, comme dit, c'est plutôt court, et c'est un peu dommage qu'on en voie pas davantage, parce que ton style est pas mauvais et on a de plus des idées assez drôles finalement, je pense qu'il y a du potentiel là-dedans o/

Voilà, c'était mon passage, drôlement constructif. Apparemment tu t'amuses à en rajouter un autre en ninja pendant que je commente, et à la virer avant que je puisse y jeter un œil, c'est pas gentil. Sad
Et j'en profite pour dire à monkey (et à toi qui semble l'avoir écouté entre temps) que les deux orthographes sont tolérées il me semble. A titre d'exemple, le respectable Icer utilise l'orthographe "Talia". (a)
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
monkeydieluffy2 MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 19:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 26 Nov 2015
Messages: 81
Localisation: Devant mon ICLW
Bravo quand meme, mais pourquoi avoir enlever ton deuxieme OS ?

D'accord Ikorih, bon a savoir. Je pensais que seul l'orthographe Taelia etait correct mais je me trompais

Note de Zéphyr : Bon, ça fait je ne sais combien de fois qu'on te fait des remarques sur ta manière de poster en général, mais là... 12 minutes d'écart entre tes deux posts. Les MP ou la fonction "Edit" (sur le premier message) existent. Il n'y a aucun intérêt à reposter ainsi sur le même topic pour rajouter quelque chose qu'on aurait oublié.
_________________
Créateur de ICLW.

Lien de téléchargement de la 2.0 :
https://drive.google.com/file/d/0B2rCcFh7qvfnb280UkpSUS1QNm8/view?usp=sharing


Toutes les news sur la page officiel de L'ICLW : https://www.facebook.com/ICLWbymonkeydieluffy2/


http://img11.hostingpics.net/pics/153786userbarfan.png]


http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_69301170b.jpg


Envoyé via KIWI Browser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Yanase Yuu MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 5
Ikorih a écrit:
Citation:
même si je prie intérieurement pour votre clémence

Bruit de tonnerre.

On m'a appelée ?


Aïe. Probablement une personne réputée pour ses commentaires pointilleux... Courage, fuyons... ?

Ikorih a écrit:
En soi, les textes courts ne sont pas un problème, mais auquel cas tu pouvais par exemple en poster plusieurs dans le premier post, ou quelque chose du style.


Effectivement, j'imagine qu'il va falloir que je trouve une manière d'organiser tout ça. Pour l'instant, je tâtonne un peu, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur un site comme celui de codelyoko.fr donc désolé pour mes potentielles erreurs... Mais merci pour l'idée du sommaire et le lien donné, je vais essayer de respecter ça. Et pour le titre... C'est sûr que sur un site basé sur Code Lyoko, je dois vraiment trouver quelque chose de mieux parce que j'ai bien conscience que c'est... assez... nul.

Ikorih a écrit:
Concernant le texte en lui-même, comme dit, c'est plutôt court, et c'est un peu dommage qu'on en voie pas davantage, parce que ton style est pas mauvais et on a de plus des idées assez drôles finalement, je pense qu'il y a du potentiel là-dedans o/


C'est... gentil ? (Est-ce que je détruis ta réputation ? Toutes mes excuses si tu prends ça pour une insulte ! Very Happy ) Mais j'aime le fait d'écrire quelque chose de très court à chaque fois, ça m'inspire bizarrement et je ne me sens absolument pas capable d'allonger ces OS... Peut-être sur une vraie fic longue, un jour, si j'en ai le courage et le talent mais pour l'instant, je ne m'en sens pas du tout capable ^^'

Ikorih a écrit:
Apparemment tu t'amuses à en rajouter un autre en ninja pendant que je commente, et à la virer avant que je puisse y jeter un œil, c'est pas gentil.


...Ninja ! (Hrm. Désolée. Non vraiment, toutes mes excuses, je suis une véritable catastrophe, parfois. J'ai mal copié-collé, j'ai paniqué en le réalisant et ait effacé en vitesse, c'est... ben... moi. Catastrophe ambulante.)

Donc les deux orthographes sont autorisées ? Ce qui explique que je me fais toujours taper sur les doigts, que j'écrive d'une façon ou d'une autre xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 00:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Bonsoir Yanase,

Je suis content que tu te sois inscrite sur le forum pour commencer à publier tes OS. J’espère que tu pourras, petit à petit, tous nous les faire parvenir, parce qu’il est vrai que celui-ci est très court. Je vais donc faire un petit commentaire, au risque qu’il soit plus long que l’OS en question. Ce serait un petit peu bête, je trouve autrement.

Du coup, pour commencer, eh bien reconnaissons que tu as un style agréable. Les mots se lisent, c’est plutôt simple, le style est épuré. On voit que c’est un recueil de courtes nouvelles, le ton est plutôt léger. Je me demande ce que cela donne quand tu écris une vraie fiction.
Je dirais toutefois, du peu que j’en vois, qu’il y a une vraie qualité littéraire, mais qu’il manque quelque chose pour qu’on puisse globalement évaluer ton niveau. En peu de choses, ça te protège des critiques d’une part, et aussi d’une étude de tes capacités d’autre part. C’est une technique à la Tapie, c’est bien. Tu apprends vite ! Ahah.
Mais tout humour mis de côté, j’apprécie l’utilisation du personnage de Taelia. Il met assez bien en relief la dichotomie haine/amour qu’il existe chez un individu, le versant positif et le versant négatif. C’est très intéressant… Mais pas assez développé. Je pense vraiment que c’est le reproche majeur à faire sur tout ce que tu peux écrire, parce que je peux très bien te dire : bravo, félicitations. J’aime beaucoup. Mais ce serait spolier totalement le fait que c’est totalement injuste pour ceux qui font des pages et des pages et qui se prennent de gros reproches parce qu’on peut mieux voir leurs failles.

Là en l’occurrence, on ne voit rien, donc il n’y a rien à dire, hormis ça a l’air intéressant. Je m’associe de fait au commentaire de mon éminente collègue, et je te dis très clairement, tu sembles avoir du potentiel, mais tu peux très bien être une illusionniste et juste savoir bien présenter, mais pas développer au-delà. En cela, j’espère que tu pourras livrer plusieurs autres textes du même acabit (je sais que tu en as en réserve), pour qu’on se fasse une idée définitive de ton niveau.
Mais voilà, c’est la grosse gêne que je peux avoir en te lisant. Là je brode, parce qu’il n’y a rien à dire. Ça fait sourire, mais c’est creux, et il en faut plus.
Du coup, sachant que tu en es capable, je vais t’inviter à publier. N’hésite pas. Même si tu as besoin d’un double-message, le Pôle est là pour ça.
Il y a des choses à dire, et je suis vraiment très satisfait que pour une fois, le français ne soit pas massacré.

Cela dit, je relèverai tout de même un gros problème que tu devrais régler pour tes fictions en général :
Je ne le répéterai jamais assez, un dialogue s’introduit par un guillemet de type francophone « », et, lorsque plus d’une personne parle, le cadratin — est de rigueur au risque de confondre un style script et un style romanesque dont le mélange n’est absolument pas novateur, au mieux amateur.

En espérant que cela te serve pour tes futures publications sur Codelyoko.fr,
Pikamaniaque,

Spoiler

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0273s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 21