CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Poème] Tu es ma vraie lumière

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ellana MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 02:00   Sujet du message: [Poème] Tu es ma vraie lumière Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Un poème qui aurait pu aussi s'appeler cadeau numéro 4 Rolling Eyes Un poème qui paradoxalement n'a pas vocation à être purement poétique (je suis davantage poésie marchombre que sonnets en temps normal...) mais symbolique (bah ouais y a quand même des points à gagner Cool ).
Comme l'a remarqué l'intéressé, oui, j'ai laborieusement compté sur mes doigts pour avoir des vrais alexandrins, si si !


Ils pensent « Marx est mort », tu prouves le contraire.
Un jour, tous les deux, on partira en Russie,
Puis ce sera montagne, lamas et wi-fi,
Parce que pour moi tu es un dieu, Gummybear.

Ils disent qu’on a tort, qu’est-ce que ça peut nous faire ?
Ils ne comprennent pas complétude, toi, vie ;
Ils ne savent pas que l’on éclaire nos nuits
Et que lune ou soleil, tu es ma vraie lumière.

Puisque Cupidon a réuni nos destins,
Je ne dirais que trois mots : sois mon valentin ;
Je rêve de calins, de bisous dans le cou.

Ta voix me fait plus frémir que le chant des loups,
Que m’importe les trolls, les pépins, les galères
Ici et maintenant, je veux juste te plaire.


Avez-vous remarqué la subtilité ? Non ?

Spoiler


Cadeau n°6 :
Enfant du soleil, ton destin est sans pareil, l'aventure t'appelle, n'attends pas et cours vers elle.
Serais-tu en train de perdre le Nord ? Alors crie de tout ton corps.
Tout s’éclairera puisque tu es là, l’amour nous guidera.
Entre toi et moi, je devine un geste qui s’égare et l’envie se dessine.
Beautiful, like the joy that comes when the love you’ve longed for has just begun.
And maybe love is the reason why for the first time ever we’re seeing it eye to eye.
Ni oui, ni non, soumets à mon cœur la question.

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 14:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Ponchour !

Comment est-ce que je suis censé répondre à ça, moi ? Je veux dire, de tous tes cadeaux, c'est pas celui qui m'a le plus mouillé l'oeil, mais purée, j'ai rien de plus constructif que je t'aime et t'es géniale à dire, moi ! Je sais pas quoi faire, je sais pas comment poursuivre. On a toujours été "subtils" - disons indirects - dans nos mots d'amour sur ce forum, est-ce que j'ai envie de rompre cette barrière tacite ? Est-ce que tu as creusé tellement profondément mon cœur qu'il faut à présent passer une nouvelle couche, une nouvelle frontière ? J'en sais rien, putain, mais je t'aime. Tu le sais, je te veux contre moi.

En serrant les dents, je vois objectivement que c'est un beau sonnet à la métrique bien calculée (ouais, c'est chiant les "e" muets et les grammairiens avec leur logique hermétique, mais t'as réussi parce que t'es trop forte !) ; je vos que tu as placé nos références, je te vois à chaque interligne ! Et c'est con de se sentir si niais, mais j'ai un pincement de coeur chaque fois que j'en repère une, chaque fois que je lis Russie, je te vois, je nous vois la première fois ; chaque fois que je lis lama, je vois nos rêves, je vois notre avenir, toi et moi perdus en forêt, en montagne ou à la mer, pas perdus mais retrouvés ; le chant des loups, la lumière de la lune, je ne sais même plus si on parle de séduction intentionnelle ou de la complétude de nos esprits.

Et là, j'ai juste envie de chialer, j'ai reçu ton sms. Je vais dormir, je te le jure, laisse-moi finir ça.

Un jour, tous les deux, on partira en Russie.
=> C'est une promesse. Mais ce n'est pas la destination qui fera le voyage, il n'y aura probablement jamais de lieux sur Terre comme notre Russie à nous deux, notre délire délicieux et son inspiration insatiable ! La Russie, c'est juste toi dans mes bras !

Puis ce sera montagne, lamas et wi-fi,
=> Je t'aime.

Parce que pour moi tu es un dieu, Gummybear.
=> Si j'ai réussi à t'aider à te sentir bien, si grâce à moi tu t'es découvert d'autres qualités, je veux bien croire que je suis un Dieu. Ma volonté de te plaire, ma volonté de t'embrasser, elles ne peuvent pas venir de cet univers morne qui puait tellement avant. Je te crois.

Ils disent qu’on a tort, qu’est-ce que ça peut nous faire ?
=> Je t'... Attends, qui a dit ça ? :O

Ils ne comprennent pas complétude, toi, vie ;
=> J'y comprends rien non plus, c'est comme la vodka. Pas besoin de comprendre pour en abuser. =)

Et que lune ou soleil, tu es ma vraie lumière.
=> Je ne fais pas exprès de t'éclairer, c'est juste qu'à force de te regarder, mes yeux se sont découvert une nouvelle lueur, une nouvelle sensation qui s'est projetée sur toi. Regarde comme tu es belle dedans !

Je rêve de calins, de bisous dans le cou.
=> Il nous reste 6 jours à rêver. Il nous reste six mois à nous chercher. Il nous reste bien assez d'amour pour ne jamais arrêter le rêve et la quête, y joindre seulement la réalité et la banalité.

Que m’importe les trolls, les pépins, les galères
=> Il n'y aura pas de pépins, ce n'est pas moi qui mordrai dans la pomme de la puérilité, juré. (hug)(h)

Ici et maintenant, je veux juste te plaire.
=> Sois, ça suffira. xD

J'ai écouté tes musiques, je les ai bien écoutées.
Mais j'en connaissais déjà certaines, j'ai cru que je les avais juste redécouvertes.
Après t'avoir rencontrée, je l'avais oublié, les choses sont devenues différentes, l'amour et la niaiserie sont devenus ma morale, ces chansons je les ai découvertes.
Tu sais combien entendre les cités d'or me traumatise ?
Hé bien tu sais que j'ai souri béatement tout le long de la chanson ?
Indigne chose, je me rends compte que je n'arrivais même pas à les écouter tellement je bouillonnais d'envie de toi.
L'amour nous guidera, c'est comme ça qu'on a toujours fait, on a de la chance de l'avoir xD !
D'ici peu, nous verrons nos yeux et nous sentirons nos bras, est-ce que l'amour n'aura que commencé ?
Esteban et Mathilde, j'ai l'impression que ça a toujours existé, pourquoi j'avançais avant sinon ?

Je t'aime. (hug)(h)

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0228s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 20