CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Toi et moi à jamais.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Julrose MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 22:45   Sujet du message: [One-Shot] Toi et moi à jamais. Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Parce qu’au final, je n’ai jamais vraiment eu d’animosité envers William et que je pense qu’il faut un peu plus de One-Shot ou de fictions le concernant, je me devais d’écrire ce texte. J’espère que vous allez apprécier.


Toi et moi, à jamais.


    Il courrait sur le territoire de la banquise. Pendant quelques secondes, il avait pensé qu’il pourrait s’en sortir. Il savait qu’il n’allait pas garder le contrôle de ses souvenirs très longtemps, mais il voulait se battre. Pour lui, pour elle. Une ombre se rapprochait dangereusement de lui. Son énorme épée le ralentissait. Il s’arrêta de courir tout en se retournant avec une seule idée en tête : Se battre pour garder sa liberté. L’ombre le rattrapa aussitôt, grisant ses souvenirs. La dernière pensée qui traversa son esprit était le visage d’une jolie japonaise.

    « Yumi… »

    Dans la réalité.

    Yumi Ishiyama n’était que l’ombre d’elle-même depuis quelques jours. Depuis la disparition de William Dunbar, elle s’était repliée et ne parlait plus à ses amis. Elle avait beaucoup réfléchi au cours des dernières semaines. Elle savait qu’elle aurait dû insister auprès des autres pour ne pas accepter William dans le groupe… Elle n’avait pas confiance en lui sur le terrain. Dans la réalité, c’était toute autre chose. Des mois auparavant, elle s’était aperçue qu’elle n’était pas amoureuse d’Ulrich, mais de l’ennemi de ce dernier. La japonaise s’était repassé les moments passés avec William et s’était rendu compte qu’elle appréciait grandement sa compagnie. Plus encore, quand il n’était pas là, elle avait envie de l’appeler, de lui envoyer des messages… Ce qu’elle n’avait jamais ressenti avec le samouraï. Elle avait eu une discussion animée à ce propos avec Ulrich. Elle lui avait avoué ne rien ressentir pour lui. Son ami avait changé d’attitude envers elle. La japonaise ne lui en voulait pas. Elle l’avait fait espérer quelque chose qui ne pourrait jamais être réciproque. Elle avait eu l’intention de parler à William de ce qu’elle ressentait envers lui, mais avant même qu’elle puisse le faire, il avait eu une mission sur Lyoko et s’était fait prendre par la Méduse de XANA.

    Elle soupira en se regardant dans le miroir. Elle ressemblait à un de ces zombies dans les films préférés d’Odd. Un léger sourire traversa ses lèvres avant de disparaître aussitôt. Elle prit son courage à deux mains et attrapa un pull noir qu’elle enfila, suivit d’un pantalon noir. Pour se souvenir de William, elle se devait de garder ses couleurs à l’ordre du jour dans son placard. C’était un moyen de l’honorer. Elle descendit ensuite à la cuisine pour y retrouver sa mère et son père. Hiroki, son frère, n’était pas encore descendu.

    “Bonjour maman. Bonjour papa.”

    Les parents de la japonaise la regardaient sans lui poser la moindre question. Ils savaient qu’il se passait quelque chose, mais ils savaient aussi que leur fille n’allait rien leur dire. Du moins, pour le moment. Yumi attrapa un bol et commença à manger son contenu sans conviction. Après quelques bouchées, elle se leva, remonta dans sa chambre. Elle attrapa son sac qui contenait ses cours et redescendit. Elle embrassa sa mère et son père et prit la route du collège. La japonaise traîna un peu avec un peu d’espoir : William l’attendait toujours devant le portail du collège.

    Elle marcha doucement, regardant autour d’elle si son âme soeur n’allait pas se pointer. Elle savait qu’elle se faisait de faux espoirs. Elle arriva devant le portail. Il y avait bien une personne qui l’attendait, mais ce n’était pas celle qu’elle espérait. Soupirant, elle s’avança vers Ulrich Stern.

    “Salut Yumi. Tu arrives tôt aujourd’hui. C’est pour me voir ?”

    La japonaise lui lança un regard noir. Depuis que William était sur Lyoko, le samouraï en profitait pour essayer de convaincre la demoiselle de sortir avec lui. C’était peine perdue d’avance puisque la jeune femme n’avait aucun sentiment pour lui.

    “Écoute Ulrich, je pense que j’ai été assez clair la dernière fois non ? Je ne suis pas amoureuse de toi et je ne veux pas sortir avec toi.”

    “William n’est plus là Yumi. Il ne reviendra pas de Lyoko. Tu devras l’accepter un jour ou l’autre. Ce jour-là, tu seras contente de voir que je t’ai attendu malgré tout.”

    Tournant les talons, Ulrich partit vers le parc. Elle savait qu’elle l’avait vexé, mais c’était aussi pour son bien. Elle n’avait pas envie de le voir sombrer à cause d’elle. La japonaise avança doucement vers un banc dans la cour. Elle y posa son sac et s’y assit. Aelita la rejoignit rapidement.

    “Bonjour Yumi, comment vas-tu aujourd’hui ?”

    La jeune femme aux cheveux rose était la seule à se préoccuper de l’état de Yumi. Elle avait été là lorsque la brunette avait appris qu’il serait impossible de ramener William sur Terre.

    “Je vais bien… Malgré les circonstances. Ulrich m’a encore demandé de sortir avec lui…”

    “Laisse-le. Tu sais comme moi qu’il finira par lâcher l’affaire un jour ou l’autre.”

    “J’en suis pas si sûre” pensa la nipponne en souriant légèrement à Aelita.

    Jérémie s’avança déjà vers les filles. Il avait vu son amie japonaise se morfondre dans son coin depuis que William avait été attrapé par XANA et il n’aimait pas ça. Il passait ses nuits à regarder s’il ne pouvait pas ramener le jeune homme parmi eux. Ses travaux étaient en bonne voie, mais cela promettait d’être long et délicat.

    “Salut les filles ! Ce soir, on va faire un tour sur Lyoko. J’ai besoin d’information qui viennent du cinquième territoire. Je pense qu’on pourrait y aller que tous les trois. Pas besoin d’Ulrich et Odd…”

    “Comment ça pas besoin de nous ?” lança une voix que tous connaissaient.

    Odd arrivait, suivit d’Ulrich. Ce dernier jeta un regard noir à Yumi et choisit de s’asseoir de l’autre côté d’Aelita. Le blond à la mèche violette se plaça devant Jérémie.

    “On est indispensable à chaque mission sur Lyoko. On a pas envie d’être sur la touche!”

    “C’est bon Odd, on a compris. Rendez-vous à 20h à l’usine. Et j’espère tous vous y voir, même toi Ulrich.”

    Ce dernier lâcha un grognement avant de se lever et de partir en direction du bâtiment des sciences. Il fut suivit d’Odd, Aelita et Jérémie. Yumi, pour sa part, se dirigea vers la classe de Mme Meyer, la professeur de mathématiques.

    La journée passa doucement pour Yumi. Elle était impatience de savoir s’ils allaient pouvoir trouver quelque chose dans le cinquième territoire. D’un autre côté, elle n’avait pas envie de tomber nez à nez avec William. Ce dernier, sous le contrôle de XANA, était méconnaissable. Elle avait perdu celui donc elle était tombée amoureuse…

    Dans la réalité virtuelle

    William se perdait dans des souvenirs de plus en plus douloureux. Un mélange de ses souvenirs de sa vie terrestre en plus de ses souvenirs sur Lyoko formaient des images terrifiantes. XANA reprenait le contrôle sur lui assez rapidement, mais il mettait de plus en plus de temps à avoir le dessus sur son serviteur. Ce dernier se battait pour rester lucide. Il y avait quelque chose en lui qui l’empêchait de sombrer totalement dans le désespoir et de s’abandonner à son maître. L'intelligence artificielle avait du mal à comprendre les humains. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi certains étaient aussi faibles. Les sentiments étaient quelque chose de totalement inconnu pour XANA. Il se promettait de trouver un moyen d’en savoir un peu plus. William semblait être sur le point de sombrer de nouveau à son emprise…
    Il sentait du mouvement dans le réseau…

    “Parfait ! Il va y avoir un peu d’action…” se dit l’ennemi de Lyoko.

    Dans la réalité, à l’usine.

    Les cinq adolescents se trouvaient devant l’ordinateur de l’usine. Il n’y avait pas la moindre trace d’attaque sur Terre, ce qui leur laissait le champ libre pour chercher les informations concernant William.

    “C’est parti, allez dans la salle des scanners, je vais vous virtualiser.” dit Jérémie en s’installant aux commandes.

    Les quatre autres reprirent l’ascenseur et descendirent dans la salle des scanners. Yumi et Aelita se dirigèrent les premières vers les scanners.

    “Transfert Yumi. Transfert Aelita. Scanner Yumi. Scanner Aelita. Virtualisation !”

    Les deux filles se réceptionnèrent directement dans le cinquième territoire. Les garçons les suivirent quelques secondes plus tard.

    À peine avaient-ils mit les pieds sur le territoire qu’un bruit étrange se fit entendre. Le bruit d’une épée que l’otraînene par terre. Yumi se retourna et son coeur ne fit qu’un tour : William était déjà là.

    “Jérémie, c’est gentil de nous prévenir !” s’écria Odd qui se préparait déjà à tirer sur leur ennemi.

    Les trois autres se préparèrent également. Yumi le fit à contrecoeur. Elle n’avait pas envie de se battre contre celui qu’elle aimait.

    “Yumi… aide… moi…”

    La voix faible de William se fit entendre. Tout le monde se demandait s’ils n’avaient pas rêvé.

    “William ?” demanda Yumi.

    Elle s’approcha doucement, restant sur ses gardes. Elle n’avait pas confiance. XANA pouvait très bien jouer avec leurs nerfs.

    “Jérémie, qu’est-ce qui se passe ?” demanda Ulrich “Pourquoi d’un coup, il est apparu ?”

    Le génie n’en savait rien. Il ne l’avait même pas vu sur ses écrans. Quelque chose ne tournait pas rond. Une chose était sûre, XANA aimait bien jouer avec sa nourriture avant de la manger.

    Yumi était presque arrivée aux côtés de William. Il ne semblait plus être sous l’emprise de XANA, mais il était très faible.

    “William…”

    Ce dernier releva légèrement la tête. Il croisa le regard de celle qu’il aimait. Il sentait qu’elle avait des sentiments pour lui aussi. Il savait aussi que Jérémie allait bientôt retrouver le programme qu’il allait lui permettre de revenir dans la réalité. Le ténébreux avait profité d’un moment de lucidité pour regarder les programmes de XANA. Il n’était pas doué comme Jérémie, mais il se débrouillait…

    “Qu’est-ce que… ?” s’exclama Jérémie “Les gars, j’ai enfin trouvé le programme qui pourra ramener William… Je ne sais pas comment je l’ai eu, mais je l’ai…”

    Il pianota sur son clavier et entra les données donc il avait besoin. Il dévirtualisa Ulrich, Aelita et Odd pour plus de puissance dans le supercalculateur. Il laissa Yumi aux côtés de William pour s’assurer que tout ce passait bien.

    “Allons-y…”

    Il entra les dernières données et espéra secrètement que tout allait fonctionner… Il pressa sur le bouton “Entrée”. Un message d’erreur apparu.

    “Non, c’est pas vrai !”

    La méduse se matérialisa aux côtés de Yumi. Cette dernière, occupée à soutenir un William à bout de force, ne remarqua pas ce qui se passa derrière elle. Les tentacules du monstre attrapa la jeune femme par la taille. La japonaise se débatta, essayant d’attraper ses éventails pour détruire les tentacules. William implora XANA de ne pas s’en prendre à sa chérie, mais rien n’y fait. Il essaya d’aider la japonaise à l’aide de son épée, mais la méduse l’envoya promené plus loin. L’intelligence artificielle reprit le contrôle de son serviteur et par la même occasion, le contrôle de la japonaise.

    “Jérémie, fais quelque chose !” cria Odd

    “Je peux rien faire…”

    Ulrich tapa son poing contre le mur le plus proche. Comment c’était possible ? Pourquoi XANAvoulait-il Yumi en plus de William ?

    “Parce qu’elle l’aime…” se souvient le samouraï

    Sur le territoire de la banquise, un couple se promenait. Une jeune fille et un jeune homme. Tous les deux avaient le signe de XANA sur leur costume. Plus rien ne pourrait les séparer. Même pas la mort…

“Sometimes goodbye, though it hurts in your heart,
is the only way for destiny
Sometimes goodbye, though it hurts,
is the only way now for you and me
Though it's the hardest thing to say
I'll miss your love in every way
So say goodbye
But don't you cry
'Cause true love never dies

S Club 7 - Say Goodbye”


Dernière édition par Julrose le Jeu 14 Nov 2013 10:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Tyker MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 23:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Ça c'était un OS super mignon, je l'ai adoré.
Tu as réussi a bien mettre en valeur les sentiments de Yumi, on sens bien la tristesse qu'elle ressent.

Rajoute à cela les scènes ou William se débat pour échapper au contrôle de XANA. C'était très agréable à lire.

Seul point noir (et oui rien n'est parfait Wink ):

Citation:
“Qu’est-ce que… ?” s’exclama Jérémie “Les gars, j’ai enfin trouvé le programme qui pourra ramener William… Je ne sais pas comment je l’ai eu, mais je l’ai…”


J'ai trouvé Jérémie un peu stupide sur le coup, le piège était quand même assez évident.

Je veux dire, XANA n'envoie pas de monstre pour préserver William, Jérémie obtient le programme pile au moment ou ils ont une chance de le ramener, et pour finir, comme par hasard le programme à besoin de puissance, il fait donc dévirtualiser les trois autres.

Un autre truc aussi:

Citation:
Ulrich tapa son point contre le mur le plus proche.


"Un point" avec un t c'est ça: "." Mr. Green

On dit: Un coup de poinG

Un bilan positif tout de même, bravo pour ton texte.

EDIT Julrose : Merci pour la grosse faute =X Et désolé pour la stupidité de Jérémie, c'est comme ça que je l'ai ressenti quand j'ai écris mon texte =x

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
a8s MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 01:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 84
Par où commencer ?… Voyons. J’adore. Ton style me plais, t’as façon de décrire les sentiments de Yumi et William. On est facilement touché par les émotions des personnages, la culpabilité de Yumi, la lutte de William…

L’histoire est pas mal, simple, certes, mais pas mal. À certains détails près, comme le piège de XANA ou les réactions de certains personnages.

J’ai du mal à concevoir que quelqu’un comme Jérémie puisse se faire avoir si facilement. Bon, on peut toujours mettre ça sur le compte de "l’euphorie" provoquée par l’éventuelle possibilité de ramener William. (Un peu comme sa précipitation lorsqu’il croit avoir trouvé l’anti-virus d’Aelita).

J’ai tout autant de mal (voir plus ^^) à imaginer Ulrich aussi entreprenant avec Yumi alors que cette dernière a déjà mis les choses au clair… Je veux dire, on voit bien, au début du DA, qu’Ulrich est timide. Qu'il a du mal à montrer ses sentiments alors qu’à cette époque lui et Yumi était très proche. Du coup je trouve ça étrange que là, il soit si peu discret et surtout qu’il tente des approches de ce genre après que Yumi lui ai expliqué qu’elle ne ressentait rien pour lui.
Profiter de l’absence de William, ça je veux bien qu’il en soit capable.
N’empêche, faut vraiment qu’il soit borné pour ne pas comprendre qu’il n'a aucune chance. ^^
(Dans ton OS tout du moins Razz)

Je terminerai en disant juste que j'adhère totalement, malgré le fait que je sois pro-Ulrich...
(Comme quoi les préjugés sont souvent faux. Wink)

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/182856a8ssigndark.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 09:18   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
(Aaaaargh je comprends pourquoi tu as dit qu'on allait te détester ^^")

Déjà, petite question : est-ce que le titre a un lien avec le roman du même nom d'Ann Brashares ? Simple curiosité personnelle Razz

Sinon... Euh... Franchement, même si je ne déteste pas non plus William, je suis une fervente opposante de son couple avec Yumi (il le reconnait à plusieurs reprises que c'est Ulrich qui a gagné, qu'est-ce qui faut de plus ? Crying or Very sad). L'idée n'est pas mauvaise : un William qui combat la domination de XANA, le mélange des souvenirs, la distinction que fait Yumi entre confiance sur Lyoko et confiance dans la vraie vie, ce sont des pistes intéressantes ! =)

Après, comme l'ont dit les autres, ça me parait un peu étrange que Jérémie se laisse avoir. Surtout, qu'avec la réaction de Yumi et les paroles de William, par mesure de sécurité, il aurait dû laisser Ulrich ou Odd avec lui et pas la japonaise (qui aurait en plus sans doute moins apprécié de dévirtualiser William si jamais le programme n'avait pas été un faux).

Ensuite, Ulrich est quand même censé connaitre mieux que ça Yumi et savoir que son espèce de drague à deux balles était justement ce qui l'énervait chez William. Donc logiquement, il aurait dû profiter de l'absence de ce dernier pour consoler sa belle, lui montrer qu'il était là, mais plus discrètement, comme pendant toute leur relation jusqu'alors.

Dernier petit point sur les fautes :
Citation:
Le bruit d’une épée que l’otraînene par terre

Petit cafouillage Razz

Citation:
mais la méduse l’envoya promené plus loin.

L'envoya promener

Mais bon, pour ceux qui aiment le couple Yumi / William, l'histoire reste bien écrite =)

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ambre Laele MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 14:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 20
Alors, alors...

Tout d'abord, ton style est agréable. Tu ne fais pas de fautes, déjà (ou très peu) et ton écriture est fluide, j'ai bien aimé.

En ce qui concerne le fond, je trouve qu'on rentre bien dans la "mentalité" de Yumi ; on la comprend et tu mets les bases rapidement avec ton deuxième paragraphe. Parler de William sur Lyoko était une bonne idée aussi car on peut suivre les deux "tourtereaux" simultanément (je dis ça, mais je suis pour Ulrich et Yumi quand même Razz).

Le point que j'ai moins apprécié par contre, c'est Ulrich. Je ne le reconnais pas dans ton OS. En tout cas, son comportement après la disparition de William ne correspond pas à son caractère, je trouve. Certes, le fait que son rival ne soit plus là est une occasion à saisir pour se rapprocher de Yumi... Mais ses paroles, sa manière d'agir sont trop loin de notre samouraï à mon goût. Enfin, ça peut être moi bien entendu ^^

Autre point qui me gêne : la réaction de Jérémie. William est redoutable, c'est une évidence, alors déjà, laisser Yumi seule me semble bien précipité de sa part. Soit j'aurais laissé Odd ou Ulrich à ses côtés, soit j'aurais gardé Ulrich tout simplement. Avec ses sabres, il me semblait plus approprié pour combattre Xana que notre japonaise avec ses éventails (je dis pas qu'elle est incompétente, bien sûr). Puis si on compte les monstres typiques du cinquième territoire... Etre seul, ça allait être dangereux et d'ailleurs, ça nous a conduit à une jolie xanatification...

Mais je le répète, ton OS était très bien écrit ^^ Une lecture bien agréable, même si je suis pas fan du couple William/Yumi !
_________________

http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
A mon tour de commenter !

Pour le style je m'accorde avec les autres commentaires. C'est agréable, tu fais très peu de fautes d'orthographe et de grammaire, on sent que tu n'en es pas à ton premier OS. Bon comme j'aime chipoter, il y a juste "Les tentacules du monstre attrapa la jeune femme par la taille." que j'ai relevé, mais à mon avis c'est plus une étourderie qu'autre chose !

Pour le fond, et bien je suis également d'accord avec les autres, ça ne va pas. Il faut tout de même admettre que tu maîtrises bien le personnage de Yumi, ses pensées, sa personne. Le fait qu'elle n'aime pas Ulrich est tout à fait justifié; d'ailleurs tu n'es pas la seule à le penser, rien qu'en lisant d'autres fanfictions et OS, on peut remarquer que beaucoup estiment que les deux ne s'aiment pas réellement. Qu'elle préfère William pourquoi pas, après tout dans le DA elle m'a toujours eu l'air indécise, malgré les derniers épisodes. Malheureusement le reste est trop incohérent à mon goût: déjà les paroles d'Ulrich. “Salut Yumi. Tu arrives tôt aujourd’hui. C’est pour me voir ?” Je suis désolé, mais Ulrich Stern n'aurait jamais dit ça. Je l'aime bien Ulrich, parce qu'il est courageux toussa toussa, mais aussi parce qu'il respecte Yumi. Il l'aime et il ferait tout pour elle. Mais surtout quand il est seul avec elle il perd pas mal ses moyens. Et je ne vois pas qui pourrait aborder une fille de cette manière à part le plus lourd des pseudo-beaux gosses miteux, dont notre samouraï ne fait pas partie. Ses autres paroles me choquent aussi; elle sont beaucoup trop hautaines pour être de lui.

Quand à la partie virtuelle, là aussi je bloque. Que les LG fassent une mission pour avoir des données sur William, ok. Que ce dernier puisse résister à l'emprise de X.A.N.A., mouais, pourquoi pas; après tout on a pu le voir dans un épisode. Mais par contre que Jérémie puisse avoir la stupidité de croire que tout d'un coup il ait le programme pour ramener William et qu'il ait la sur-stupidité de dévirtualiser trois LG sans même réfléchir une seconde, là j'adhère pas du tout. Einstein a fait plusieurs bourdes dans la série, mais qu'il puisse faire ça, non. Il est d'une nature beaucoup trop méfiante et pragmatique pour laisser Yumi toute seule avec William qui est tout de même quasi certainement encore sous l'emprise de X.A.N.A. En plus le programme arrive comme par magie et il ne se doute absolument de rien !

Donc voilà, l'histoire est bien, ça change tout le scénario du DA, mais encore aurait-il fallu que ça ait été raconté de manière plus crédible... Je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée; peut-être un piège comme celui de l'épisode Réminiscence, avec le faux fragment, qui dans ton OS aurait été un faux programme pour William ?

Bon j'ai quand même envie de finir sur un note positive, j'aime bien l'idée de Yumi et William possédés. On pourrait s'imaginer tout un tas de pouvoirs sympathiques que pourrait lui conférer X.A.N.A. !

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0716s (PHP: 24% - SQL: 76%) - Requêtes SQL effectuées : 18