CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Guerre des Fans][Event] Let's translate !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves


Page 1 sur 1







Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Jean-Pierre MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 00:28   Sujet du message: [Guerre des Fans][Event] Let's translate ! Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Bonjour à tous !

Suite à la dégustation de l'administrateur, qui incarne plus ou moins secrètement le Proviseur, d'un délicieux Twix, la décision suivante a été prise :

Ce week-end, du vendredi 22H jusqu'au dimanche soir 23H50, les crédits communautaires accordés pour les traductions/corrections de pages du site en anglais seront doublés !

Pour les Lieutenants et pour les Présidents, ils seront triplés, indépendamment des autres bonus habituels.

Je vous rappelle que :
- La valeur en points d'une page classique est de 15 points suite à la réhausse des tarifs pour les actions communautaires. Cela dit, les pages plus longues en contenu textuel peuvent rapporter davantage. Et les pages trop courtes rapporteront un peu moins de points.

- Avant d'entamer toute réservation de page, vous devez la réserver sur le sujet approprié ! Pour ce faire, vérifiez en page 1 du sujet que la page n'a pas déjà été réservée et postez simplement (afin d'être bien sûr qu'une personne n'est pas déjà en train de s'en occuper).

- Toute traduction de piètre qualité basée sur Google Translate sera repérée très facilement et sanctionner.

- Durant l'intégralité de cet évènement, vous êtes priés de ne pas réserver plus d'une page à la fois, pour que chacun ait de quoi traduire.



Voici l'occasion, pour toutes les personnes ayant réservée des pages depuis longtemps d'y mettre un petit coup de collier afin de les finir dans les temps !

Cette promotion très généreuse peut, à elle seule, chambouler grandement les compteurs de points de vie en un week-end ! Soyez sur le coup !


PS : A l'intention des maisons qui n'auraient pas de "bon" traducteur dans leur rang : Don't panic.
Avec l'Hiver, les soldes vont arriver et des promotions similaires seront, occasionnellement, portées sur d'autres types d'actions communautaires. Y'en aura pour tous les gouts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jean-Pierre MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 12:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Il est temps de répandre la joie et l'euphorie parmi les traducteurs. Voici vos points.

En ce qui concerne le barème, je rappelle que la page de taille moyenne rapporte 15 points. Les pages courtes en donnent 10, les pages longues en donnent 20.
Les bonus X3 des Lieutenants/présidents ont été appliqués :

IDM 4 : 45 points
(30 pour alliés)

Nihal : 20 points
(20 pour les alliés)

Ikorih : 30+30+45 points
(70 points pour alliés)

Lénaelle : 30 points
(20 points pour alliés)

Baptouu : 30+30 points

A8S : 60 points
(40 points pour alliés)

Atab pour Jérémie (LTN) : 45+30+30+30
Atab pour Aelita (Fan) : 30+20+20+20

Purple cat : 30 points

Raymantase : 60 points
(40 pour alliés)

Ellana : 60 points
(40 pour alliés)

Oddye : 60 points
(40 pour alliés)

Tyker : 30 points
(30 pour les alliés)

Kender : 45 points
(30 points pour alliés)

Coquilame :
30+30+45+45+240 (Section jeux flash intégrale) = 390 points

Un maitre du jeu va venir répartir tout ces beaux points.

Note de Dede7 : Corrigé et sommé, voir plus bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 13:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Bonjour Monsieur Delmas ! Je passais par ici et ai vu votre annonce sur a remise des points et je dois bien vous avouer que certaines petites choses me dérangent et je me dois de venir les signaler, que ce soit pour dissiper mes doutes ou pour corriger des erreurs.

Citation:
Pour les Lieutenants et pour les Présidents, ils seront triplés, indépendamment des autres bonus habituels


Peut-être est-ce moi qui ai mal compris, mais le fait de dire "indépendamment des bonus habituels" ne veut-il pas dire que les Lieutenants et Présidents ont des bonus de l'animation ET de leurs rangs. Pour moi, le mot "indépendamment" signifie que les deux bonus sont séparés mais rien ne dit que ce nouveau bonus remplace l'autre. Enfin, ceci n'est qu'un petit soucis qui n'affecte que ma compréhension personnelle de cette "règle" que j'ai repéré mais les suivants me semblent plus importants :

Citation:
Lénaelle : 60+30 points
(55 points pour alliés)


à moins qu'il y en ait une que j'ai loupée les traductions de Lénaelles les plus récentes sont celle-ci et celle-ci. Or la première traduction a été faite en dehors de la période concernée par l'animation...

Citation:
Baptouu : 30+30+30 points


le même problème s'applique à Baptoo. Deux de ses trois traductions ont été réalisées antérieurement à la période couverte et ne devraient, en toute logique, pas être appliquées...

un autre problème est celui-ci :
Citation:
Atab pour Jérémie (LTN) : 45+30+30+30
Atab pour Aelita (Fan) : 30+20+20+20

Citation:
Oddye : 45 points
(30 pour alliés)


le fait est que je ne veux à aucun moment descendre les points d'Atab, qui a traduit plusieurs pages sur un même post, points qu'il mérite par ailleurs. Ce qui me pose problème est qu'Oddye a fait de même. Certes ses pages n'étaient pas aussi conséquentes que celles d'Atab (quoique, faut éviter d'aller lui répéter ça) mais elle en a fait plusieurs (et si on les compte ici on peut voir qu'elle en a fait 7 ce qui mérite, à mon goût, plus de points que 45.

Voilà c'est tout ce que je voulais signaler, quoique je pourrais aussi parler du fait que je pensais que le bonus animation s'appliquait aussi pour l'alliance et que c'était le bonus présidentiel/lieutenant qui ferait une différence. Mais bref, rien n'est précisé là-dessus dans votre premier message, donc je ne me suis pas attardé dessus mais il me semble utile d'apporter une précision à ce sujet dans les prochaines animations.

Je vous remercie pour votre temps Monsieur le Directeur et espère avoir une réponse au plus vite, histoire de dissiper ces légères confusions.

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 14:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
bonjour. En effet, quelques erreurs ont été commises.

1) Une page de Lénaelle a été compté en trop, de même qu'une page de Baptou (La page histoire CLE, en revanche a été commencée il y a longtemps mais a été achevée durant la période du jeu).

2) Pour les bonus, non, ce n'était pas cumulé. Sinon c'est trop cheaté. T'imagine ? Si je refout le bonus de Coquilame par dessus ce qu'elle a fait, elle se fait 600 points d'un coup.
Désolé si je me suis mal exprimé avec le indépendamment. L'urgence de la rédaction, emploi du temps serré, tout ça.

3) En ce qui concerne Oddye, si tu prends tous les bouts de texte de ses pages, tu te rends compte que ce n'est vraiment pas long. C'est de la page d'une taille standard si on les mets bout à bout.

Ca parait plus long certes, mais en fin de compte ca se répète énormément.
Pour chaque page, trois quatre bout de textes composent presque l'intégralité de la page. Le reste n'est qu'un long copier-coller.

Je raisonne quantité à traduire, pas nombre de page.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 14:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Notre proviseur ayant prit soin de partir au plus vite de l'établissement afin de profiter de ce qui lui reste de weekend avant qu'une autre urgence ne lui tombe dessus, vu que c'est à moi qu'il a confié le soin de gérer et classer ce dossier pendant son absence, je me vois contraint de prendre en compte moi même ces quelques désagréments. Voilà une situation que me rappelle bien des souvenirs...

IDM4, je te remercie pour ton intervention. Comme je remarque que quelqu'un est passé donner des explications, je mets les miennes en spoiler, vu qu'elles font un peu doublon.

Spoiler


En somme, on a :

Laura : +45+20+70+40+40+30 = +245
William : +30+20+105+60+60+30 = +305
Aelita : +30+90+30 = +150
Jérémie : +20+135+45 = +200
Odd : +60+30+390 = +480
Ulrich : +60+60 = +120
Yumi : +40+40 = +80


Je laisse à l'un ou l'une de mes collègues mettre à jour les compteurs, n'ayant pas moi-même le temps de m'en occuper.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves Page 1 sur 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0257s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 19