CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Animation] Tournoi de Morpion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
GummyBear MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 23:58   Sujet du message: [Animation] Tournoi de Morpion Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bonsoir.

Suite à l'apparition d'un enquêteur d'élite, un tournoi d'Ultimate Morpion est organisé. Etant donné que c'est un jeu assez peu courant, je vais en expliquer les règles ici, le site vers lequel je vous dirige étant en anglais.

Il s'agit bêtement d'un Morpion dans un morpion. C'est-à-dire que pour gagner une partie, il vous suffit d'aligner trois grilles dans lesquelles vous avez gagné. Par exemple, si j'arrive à gagner les trois grilles du centre, j'ai formé, comme au Morpion classique, une ligne de trois victoires, et j'ai donc gagné la partie. On peut naturellement aussi gagner en alignant le centre et deux coins opposés, par exemple.

La deuxième règle importante est que vous désignez vous-même la grille dans laquelle jouera votre adversaire. Par exemple, si au premier tour, vous décidez de jouer dans la grille du centre, la case en haut-à gauche, votre adversaire devra jouer dans la grille en haut à gauche. À son tour, si il décide de jouer la case en haut au centre, vous serez obligés de jouer dans la grille en haut au centre, etc.

Une autre chose à savoir est que si une grille, par exemple celle du milieu, est achevée (c'est-à-dire qu'elle a déjà été gagnée par l'un des deux joueurs), elle est grisée et l'on ne peut plus jouer dedans. En revanche, il est toujours possible de jouer dans toutes les autres grilles. Par contre, si vous décidez de jouer au centre dans l'une des grilles restantes, comme vous forcez votre adversaire à jouer dans une grille où il ne peut plus jouer, il a alors le droit de jouer dans n'importe quelle grille restante sans aucune contrainte (un peu comme au premier tour).

Si à la fin de la partie, aucun joueur n'a réussi à aligner trois victoires, le vainqueur est celui des deux joueurs qui a remporté le plus de grilles.

Au niveau de l'organisation, je consignerai les victoires. Si les deux joueurs ne sont pas d'accord sur l'issue d'un duel, j'exigerai un screen et, en cas de mauvaise foi (et non de mauvaise compréhension des règles du jeu), je sanctionnerai les abus. Le tournoi opposera donc chaque maison dans un duel, un salon Skype sera créé pour l'occasion, dans lequel j'annoncerai les duels. Il n'y aura pas de tableaux, il s'agira de poules, c'est-à-dire que tout le monde affrontera tout le monde.

On commencera ça vers 18 heures, ou plus tard selon les disponibilités des membres, mais il faudrait avoir fini avant 23 heures quoiqu'il arrive. Une même maison peut changer de champion en cours de chemin, je ne garderai cependant qu'un membre par maison dans le Salon Skype et j'aimerais éviter les ragetimes entre personnes jouant en alternance, si il devait y en avoir. D'ailleurs, je serai complètement intransigeant là-dessus, le tournoi est complètement ludique, pas de crises publiques, ou je disqualifie, ce qui équivaut à un Ded Moroz, qui, pour le coup, aura peut-être envie de marquer le passage.

Je rappelle que chaque maison envoie un participant et un seul (les binomes/trinomes/etc étant comptés comme une seule et même personne). À la fin, Jolasveinn rejoindra le vainqueur, alors ne manquez pas votre chance !

Envoyez-moi vos Skype par MP pour que je puisse démarrer ça à l'heure demain soir, et posez vos questions sur ce topic si vous en avez.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 23:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Il faut appeler Hercule Poirot.
_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 23:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bonsoir.

Voici les résultats du concours :
Café Noir : 0 + 2 + 0 + 0 + 0 + 0 => 2
Raymentase : 2 + 2 + 0 + 0 + 2 + 2 => 8
Pikamaniaque : 2 + 0 + 0 + 0 + 0 + 2 => 4
Thran : 0 + 0 + 2 + 0 + 0 + 2 => 4
Ellana : 0 + 0 + 2 + 2 + 2 + 0 => 6
Poppy : 2 + 0 + 2 + 0 + 2 + 2 => 8
Dede7 : 2 + 2 + 2 + 0 + 2 + 2 => 10

C'est un peu fouillis, donc je vais traduire cela. ^^
En première position, avec un score de 5 victoires, Dede7 remporte ce tournoi, et ainsi, le bien aimé Jolasveinn. Pour la deuxième position, ce fut plus délicat : Raymentase et Poppy ayant le même nombre de victoires, pour départager, j'ai regardé les résultats du match entre Raymentase et Poppy, qui fut donc gagné par ... Poppy ! Félicitations à lui et à la Tribu d'Odd qui reçoivent, pour leur deuxième place, un passage rapide par Jolasveinn d'une valeur diminuée de moitié, donc.

Pour la dernière place, on retrouve Aelita qui, bien qu'ayant obtenu autant de victoires que Yumi, a perdu son duel face à cette dernière. N'ayant envoyé aucun membre au tournoi Pokémon, elle se retrouve en dernière position sur la moyenne des deux animations, et donc en possession de Ded Moroz.

J'aimerais donc, encore une fois, remercier toutes les maisons d'avoir un envoyé un champion, ce fut, en tout cas je l'espère, une soirée sympathique, quoiqu'elle m'ait quelque peu tendu par moments mais je ne crois pas que vous l'ayez remarqué ... (a)

En tout cas, merci encore ! Et félicitations à tous !

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0225s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 18