CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Animation] Le grand concours des forumeurs

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Thran MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 21:01   Sujet du message: [Animation] Le grand concours des forumeurs Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer

http://zupimages.net/up/13/52/ggvp.png
Moi, en costume Very Happy

Bienvenue à tous sur France Bordel, la chaîne N°1 en terme d'animation qui revient après une cession d'activité au profit de ses confrères de la GDF.
Nous vous invitions à un tout nouveau concours de culture générale qui remplace le Tournoi des Pichons suite des aléas qui ne seront pas indiqués ici.

Entrons dans le vif du sujet!

Premièrement, le déroulement.

La première phase

Elle se déroulera en deux sessions de 7 candidats (1 par maison) selon les mêmes modalités. 20 questions de culture générale qui auront été soumises à Monsieur DELMAS Jean-Pierre (comme pour toutes les autres) que je remercie pour sa collaboration et valant chacune 1 point seront posés aux candidats. Les 3 premiers de chaque session seront qualifiés.

Ensuite, La seconde phase

Pour définir l'ordre de passage des six candidats, ils jouent tous au Déchiffrer le code. À partir d'un clavier de portable, et des lettres attribués à chaque touche (le A, le B et le C pour le 2, le D, le E et le F pour le 3, ...), ils doivent décrypter un code à partir de sa combinaison et de son thème. Cette épreuve se base sur le principe du T9. Le plus rapide jouera donc le premier.
Le fait de jouer en premier permet de choisir son thème parmi l'intégralité de la liste :
  • AudioVisuel
  • Célébrités
  • Sciences
  • Littérature
  • Sport
  • Surprise
  • Sujet de secours : Code Lyoko
Attention : Les mots doivent être pris dans tous leurs sens possible. Par exemple, l'audiovisuel peut contenir de la télévision, du cinéma, de la musique, de la radio, des dessins animés...
Les questions seront posées durant 1 minute 10 dans la limite de 30 questions Wink
Les 3 premiers seront qualifiés pour la phase finale.

Pour conclure : La Phase Finale

L'ordre de passage sera déterminé comme au tour précédant par le déchiffrez le code. Je ne reviens donc pas dessus. Un tableau de 36 cases apparaît, composé de 7 cases rouges (correspondant à la spécialité du candidat 1), de 7 cases jaunes (correspondant à la spécialité du candidat 2), de 7 cases bleues (correspondant à la spécialité du candidat 3) et de 15 cases blanches (correspondant à des questions de culture générale).
Le tableau est dévoilé seulement pendant 10 secondes, permettant aux candidats de retenir le maximum de cases de leurs spécialités. Chaque candidat choisit la question sur laquelle il sera questionné, à partir d'une case du tableau. Leur délai de réponse est de 10 secondes.
Une bonne réponse à une question de culture générale vaut 1 point, à une question de la spécialité du candidat 2 points et à une question de la spécialité de l’un de ses adversaires 3 points.
Le gagnant au bout de 4 tours sera celui qui aura le plus de points. En cas d'égalité, on refait un tour pour les trois candidats et ainsi de suite.

En résumé :
Spoiler


Ensuite, l'Administratif


Les inscriptions ne se font pas par maison mais par alliance. Il vous faudra donc désigner 2 candidats par maison soit 4 par alliance (désolé à celle qui n'a pas d'alliance qui n'aura que deux candidats Wink ). L'inscription se fera par un message posté par un Lieutenant ou un Président d'une maison qui indiquera qui participera au concours en suivant le modèle suivant pour des questions de simplicité de gestion sur le présent topic (cela ne veut pas dire que l'on ne peut rien dire autour bien sur) :


Code:
[b][u]FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU GRAND CONCOURS DES FORUMEURS : [/u][/b]
[list][*]Candidat N°1 : [b]{PSEUDO}[/b] qui aura pour spécialité {SPECIALITE_CANDIDAT_1}{MODE_ACTION}
[*]Candidat N°2 : [b]{PSEUDO_CANDIDAT_2}[/b] qui aura pour spécialité {SPECIALITE_CANDIDAT_2}{MODE D'ACTION}[/list]
Soit 2 candidats présentés pour [b]{NOM_MAISON}[/b] dont {NOMBRE_PAR_ALLIANCE} de la maison Alliée : {NOM_MAISON_ALLIEE}

Ce qui est entre accolades correspond aux variables, {MODE_ACTION_CANDIDAT_1} et {MODE_ACTION_CANDIDAT_2} ne peuvent contenir que "par alliance" ou "en tant que membre direct de la maison" et {SPECIALITE_CANDIDAT_1} et {SPECIALITE_CANDIDAT_2} il peut y avoir soit la spécialité soit "en cours de transmission jusqu'à la clôture des amendements au formulaire d'inscription comme décrit ci-dessous.

Vous pourrez néanmoins changer de champion entre la phase 1 et la phase 2 dans un délai de 96 heures à compter de l'annonce des résultats de la phase 1 en repostant le formulaire précédant en changeant le Titre par : "AVENANT AU FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU GRAND CONCOURS DES FORUMEURS ". Pour le thème, nous vous demanderons de bien vouloir essayer de ne pas être hyper précis. Exemple correct : La mythologie gréco-romaine. Exemple incorrect : L'épisode 1 dans ses 3 premières minutes de la saison 1 de Code Lyoko. Vous comprendrez aisément pourquoi.
Voilà qui est fait, et pour vous motiver un peu plus, des points seront attribués aux finaliste selon une formule secrète.

Avant de vous laisser, voici les dates :
  • le 19 janvier 2014 à 15h00 pour la première session de la Première Phase. (30-45 minutes)
  • le 19 janvier 2014 à 17h00 pour la deuxième session de la Première Phase. (30-45 minutes)
  • le 2 février 2014 à 15h00 pour la Deuxième Phase. (1h15-1h45)
  • le 17 février 2014 à un horaire déterminés par les 3 finalistes (2h30 environ)
Sur ce, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne année sur France Bordel.

P.S. : Le public sera autorisé sur le Groupe Skype mais UNIQUEMENT en Listener (afin d'éviter tout trouble à l'ordre public XD)

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."


Dernière édition par Thran le Dim 19 Jan 2014 19:24; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ZaRyu MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Ben écoute, je serais en listener si j'ai pas de souci de dernière minute.


Et c'est con que j'ai quitté la GdF parce que j'aurais bien aimé jouer ^^
Thran : Tu pourrais te réaffecter à une maison uniquement pour l'occasion, si les MJ sont d'accord bien sur Wink
... Ce qui est compromis en ce qui me concerne. (a)

EDIT : nan ben tant pis, je resterais dans les gradins ^^
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
WR104 MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Tiens cette nouvelle animation me fait penser à sa grande sœur qui est http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Concours_des_animateurs
_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Thran MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Communiqué de Presse :
Citation:
Information à l'ensemble des participants.


Le gestionnaire du grand concours vous informe que les maisons devront avoir présenté leur candidats avant le dimanche 12 janvier 2014 à 23h59..

Ceci n'a qu'un but purement d'organisation afin de pouvoir récupérer les pseudos skype des personnes souhaitant être présentes à temps.

Nous invitons également les personnes souhaitant être dans le public à bien vouloir nous contact par Message Privé (à Thran) ou par Skype (pseudo : thran78) dans les mêmes délais Wink

En vous souhaitant une bonne reprise et une bonne année 2014;)

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Thran MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 23:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
L'ayant reçu par MP (ce que j'accepte mais si vous pouvez le poster directement ici, je préfère Wink), je transfère ici :

kender a écrit:
FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU GRAND CONCOURS DES FORUMEURS :
  • Candidat N°1 : kender qui aura pour spécialité "Les Jeux Olympiques de Londres 2012" en tant que membre direct de la maison
  • Candidat N°2 : Dede7 qui aura pour spécialité "L'informatique"en tant que membre direct de la maison
Soit 2 candidats présentés pour le Club de Jérémie dont 0 de la maison Alliée : la Communauté d'Aelita.


Je remercie kender pour avoir été le premier à me transmettre le formulaire Wink

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Gokurh MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 19:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
Pourquoi ai-je dont quitté la GdF x) !

Bon c'est bête que tous les membres du fofo' n'aient pas accès au concours ' (a) :/ !

Enfin bref, bonne chance à tous quand même aux participants ...

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poppy MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU GRAND CONCOURS DES FORUMEURS :
  • Candidat N°1 : Poppy qui aura pour spécialité "Physique-Chimie & SVT, niveau terminale" en tant que membre direct de la maison.
  • Candidat N°2 : Reyo qui aura pour spécialité "Astronomie" en tant que membre direct de la maison.
Soit 2 candidats présentés pour La tribu d'Odd qui ne fait partie d'aucune alliance.

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png


Dernière édition par Poppy le Ven 17 Jan 2014 21:40; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
kender MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 22:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Dites les Odd, vous êtes conscients que beaucoup de membres qui vont participer au concours ont fait bac S, et qu'en choisissant de tels spécialités, nous serons tentés de prendre vos cases pour gagner 3 points par question au lieu de 2 ?
J'dis ça, j'dis rien. Mr. Green

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 23:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Les deux présents formulaires sont pris en compte!

Il ne reste que deux jours à toutes les autres maisons pour poster les formulaires Wink

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Poppy MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 23:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
kender a écrit:
Dites les Odd, vous êtes conscients que beaucoup de membres qui vont participer au concours ont fait bac S, et qu'en choisissant de tels spécialités, nous serons tentés de prendre vos cases pour gagner 3 points par question au lieu de 2 ?
J'dis ça, j'dis rien. :D


Oui mais bon c'est vraiment un domaine que je maîtrise, et je pourrais très bien te dire que j'ai suivi les jeux olympiques de Londres et son organisation ^^ Bon, ce n'est pas vrai XD Mais ce que tu dis est intelligent !

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Thran MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 23:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Ce n'est pas faux, je viens juste de penser à un détail que je préfère éclaircir publiquement afin d'éviter tout litige : Quand vous me donnez un niveau scolaire, je considère qu'il s'agit de celui qui est valable en France pour l'année scolaire 2013-2014.

Je précise également et ceci me semble logique mais je le précise : Les mots seront pris dans tous leurs sens possibles et imaginables (ceci afin de ne pas rendre les choses trop simples)

Je rappelle qu'il est aussi possible de s'inscrire comme spectateur comme indiqué dans le communiqué de presse.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
kender MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 00:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Je trouve que ça fait trop scolaire ces spécialités. N'oubliez pas que vous pouvez prendre comme thème qui ont un rapport avec ce que vous aimez, genre docteur who pour les uns, la compagnie noire pour les autres, le métro parisien pour les habitants de la capitale, ou encore le vent pour un certain membre du forum. Bref, les choix sont énormes. Je trouve dommage de se cramponner à nos cours. Pour une fois qu'on choisit notre propre thème...

PS : pour Poppy : d'après ce que j'ai vu, peu de personnes participant à la gdf sur le forum sont fans de sport. C'est pourquoi j'ai pris les JO. J'aurais pu prendre une série à la télé que j'aime bien ou une série de livre, mais mon choix était stratégique Mr. Green

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 16:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Attention à toutes les maisons qui n'ont pas postés encore de candidats. Il ne vous reste plus que 7h30 pour le faire.

Je vous rappelle qu'un changement est possible entre phase 1 et 2 pour les maisons que cela arrangerait.

Bon courage Wink

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU GRAND CONCOURS DES FORUMEURS :
  • Candidat N°1 : IDM4 qui aura pour spécialité "Les jeux vidéos Pokémon" en tant que membre direct de la maison
Soit 1 candidat présenté pour l'Organisation de Laura dont 0 de la maison Alliée : la Ligue de William.

Malheureusement, FMA m'ayant appris que ramener les morts à la vie était un procédé impossible, je n'ai qu'un seul candidat de disponible, qui n'est pas sûr de pouvoir se libérer qui plus est.
C'est toujours mieux que rien ^^.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Dim 12 Jan 2014 22:02; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU GRAND CONCOURS DES FORUMEURS :
  • Candidat N°1 : A8s qui aura pour spécialité "la série Charmed" en tant que membre direct de la maison.
  • Candidat N°2 : Bellischeraeffer qui aura pour spécialité "A DETERMINER" en tant que membre direct de la maison
Soit 2 candidats présentés pour La Meute d'Ulrich dont 1 faisant également partie de la maison Alliée : Le salon de Yumi.

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0299s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 27