CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le terme évolution est il bien approprié dans CLE ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
marc76 MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 21:11   Sujet du message: Le terme évolution est il bien approprié dans CLE ? Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 157
Je trouve que dans CLE l'évolution est approximatif .
Je veux dire que la partie terre (le collège, la forêt, l'usine et les personnages ) est pour moi la seule chose qui a vraiment évolué .
Parce que entre l'anime et la réalité on voit bien la différence.En ce qui concerne la partie virtuel ce n'est pas vraiment une évolution pour moi mais plutôt une amélioration graphique.

Saison 1:
Spoiler

Saison 2 et 3 :
Spoiler

Saison 4 :
Spoiler

Code lyoko Évolution :
Spoiler


Si on veut une saison 2 il faut avoir l'envie de changement

Parce mes idées pourrais peut êtres faire passer cette série pour ados, pour devenir une série complètement adulte ,mais en gardant son côté science fiction et en faisant bien attention à la chronologie de l'histoire.
Le but de la saison 1.
Je ne pense pas que beaucoup personne ai compris le but de la saison 1. (sans être vexant)
Quand on est passé de la Saison 4 à Code Lyoko Évolution.
On ne pouvait pas mettre un nouvel ennemi comme çà direct.
La saison 1 de Code Lyoko Évolution est la transition de Xana à Tyron et qui met un terme de toutes les saison précédente en rapport avec Xana.
Parce Comme ça avec Tyron (même si je trouve que Tyron n'est pas vraiment pour moi le grand méchant). Il y aura plus d’ennemi en forme de bestiole

La Saison 2 dans mes plausibles idées au lieu des musique quand on a entendu dans 1 ,2,3,4 et CLE surtout l'épisode 26 la musique qui est mortel !
Mettre plutôt des chansons Française ou étranger.
Et aussi un point super important !
Ceux d'entre vous qui ont vu le film Tron l'héritage
Vous voyez comment ils sont les personnages dans leurs monde numérique.Leurs corps sont virtuel mais les visage sont bien réel.

Spoiler


Alors imaginer Odd avec le visage de Guliver (bien entendu il faudrait trouvé un idée pour la coupe de cheveux /Yumi Mélanie/William Diego/Ulrich Quentin
/Aelita Léonie/Jérémie Marin, si il y allait sur lyoko et qu'on le voit.

Le monde virtuelle Lyoko est aussi un bon exemple car se monde n'est pas terminer.Rappelez -vous dans l'épisode 57 Aelita Saison 3
Citation : Franz Hopper : Je n’peux pas encore me virtualiser sous forme humaine, comme toi. Il me reste encore bien des choses à faire sur Lyoko. Ce monde... doit encore évoluer.

Vous voyez bien que lyoko n'est pas fini 100%. Alors Ça serai pas mal du tout une évolution de lyoko si une saison 2 arrivait prochainement.

Il y 2 autres chose qui n'ont jamais évolué .
C'est leurs pouvoir et véhicules .
Ils ont jamais eu l'idée d’évoluer l'overwing ,l'overboard et overbike .
Ça serait une sorte de fusion entre les trois véhicule.Je me l'imagine bien mais je ne peux pas le dessiner car je suis nul en dessin.

A propos de leurs pouvoir.Concernant Aelita Personne dans le groupe c'est posé la question comment peut elle avoir autant de connaissance de lyoko.
Car elle n'a pu apprendre tout dans un claquement doigt.
Quand elle était virtualisé pour la première fois elle devait avoir que 12 ou 13 ans , alors comment peut elle connaître tout .
L'évolution de son pouvoir je l'imagine dans un état de transe avec ces ailes qui grandissent et qui la transforme une ultime gardienne de lyoko et qui peut presque tout faire et aussi elle pourra mettre des champs force sur ces amis pour les renforcer en cas d'ennemi très puissant.


Pour Odd comme il est un félin . L'évolution de son pouvoir sera une sorte transformation en tigre violet et rayure jaune avec des sens très développer.

Pour Yumi comme elle utilise la télékinésie .son évolution de son pouvoir c'est quel puisse voler sans problème et qu'elle lance des attaques psychique.

Pour Ulrich et William , je n'ai pas encore trouver .

Ensuite dans le film Tron vous voyez comme il est leur monde numérique surtout les couleurs[/color]


Spoiler


Mais les couleurs du Cortex j'aime pas et ni celui du film,mais juste le coté flashy alors imaginer
un nouveaux cortex ou un nouveaux territoire dans un nouveau Supercalculateur des couleurs flashy Rouge et Noir et ciel orangé avec des éclairs.
J'ai encore d'autre idées mais il faut que je réfléchisse.

Bon , alors voici mon avis avec mes détails etc .
Donner moi vos avis que se soit positive ou négative.
Ce que CLE aurais du changer ou pas
Tous vos remarques .
Merci

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Dernière édition par marc76 le Sam 04 Jan 2014 23:57; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 21:24   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Je trouve que tu voles beaucoup d'idées de Tron Legacy. Mis à part que la musique dans les tours quand ils vont les désactiver y ressemble énormément, je vois pas pourquoi ils devraient tout pomper sur un film. Qui est très bien d'ailleurs, mais CLE en plagiat de Tron Legacy sans les musiques de Daft Punk ça ferait un truc pas bien (a).
En plus, je te laisse imaginer les emmerdes. (a)

Je ne commenterai, à part ça, que le "félin avec des sens très développés" genre une bonne ouïe? Non mais parce que à part ça et la vue, y a pas de sens sur Lyoko. Ce que tu dis n'a donc...(attention, préparez vous)....Pas de sens.

Applaudissements peu convaincus, Ikorih s'enfuit.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
marc76 MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 157
Ikorih a écrit:
Je trouve que tu voles beaucoup d'idées de Tron Legacy. Mis à part que la musique dans les tours quand ils vont les désactiver y ressemble énormément, je vois pas pourquoi ils devraient tout pomper sur un film. Qui est très bien d'ailleurs, mais CLE en plagiat de Tron Legacy sans les musiques de Daft Punk ça ferait un truc pas bien (a).
En plus, je te laisse imaginer les emmerdes. (a)

Je ne commenterai, à part ça, que le "félin avec des sens très développés" genre une bonne ouïe? Non mais parce que à part ça et la vue, y a pas de sens sur Lyoko. Ce que tu dis n'a donc...(attention, préparez vous)....Pas de sens.

Applaudissements peu convaincus, Ikorih s'enfuit.

Non, je n'impose pas du tout .C'est juste mes idées à moi et mon avis c'est tout . Embarassed Embarassed


Edit Oddyesque: Nous avons compris que tu exposais tes idées, mais je te demanderai d'améliorer la présentation, et l'orthographe. Un sujet soigné, c'est un sujet qui va attirer plus de personnes. En tant que modératrice, je te demande donc de revoir ça.
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
C'est tard
Et je suis en pétard
Je vais quand même commenter
Et pouvoir, mon avis, le partager


Je trouve que tu te penches beaucoup trop sur le film Tron Legacy (j'ai vu le film et j'ai pas aimé), le seul rapport est surement les bon graphismes et la tenue de William (qui ressemble à celle d'un autre personnage).
Je ne suis pas pour à ce qu'on change la série en film pour adulte. Le but de CL n'est-il pas d'être destinés au enfants comme aux plus grands ? Je crois que si.
En ce qui concerne l'éventuelle saison 2, je pense plus à amélioré le scénario (et éviter les quelques erreurs) mais aussi rajouter certains personnages qui se sont faits absents

(j'éditerais surement plus tard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 22:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Bah déjà, il est important de signaler qu'il y a une réelle évolution de la partie virtuelle, que ce soit en bien (Cortex, Ninjas) ou en mal (disparition des territoires Forêt et Banquise) ou en... mal aussi (Les tours carrées).

Citation:
Un nouveaux cortex ou un nouveaux territoire dans un nouveau Supercalculateur des couleurs flashy Rouge et Noir et ciel orangé avec des éclairs.

Euh... Je suis pas certain du résultat mais bon admettons...
Tu voudrais une sorte de territoire Volcan comme sur le jeu wii en gros ?

Citation:
Alors imaginer Odd avec le visage de Guliver

le but du monde virtuel, c'est quand même qu'ils soient un minimum différents du monde réel.
Bon et puis je crois que c'est impossible d'allier des graphismes cartoons comme ceux-là avec de véritables visages.

Citation:
Citation : Franz Hopper : Je n’peux pas encore me virtualiser sous forme humaine, comme toi. Il me reste encore bien des choses à faire sur Lyoko. Ce monde... doit encore évoluer.

à mon avis le seul qui puisse faire évoluer Lyoko était Franz lui-même. Or, et ce n'est pas un mystère, il est définitivement mort. (définitivement mort... c'est pas un pléonasme ça ?)
Quand bien même Jérémie aurait suffisamment de connaissances pour faire évoluer Lyoko, je vois pas trop ce qu'il aurait bien envie d'y faire.
Pour des modifications utilitaires telles le garage Skid, il l'a fait, mais je le vois mal se ramener en disant : "Au fait, on n'a plus ni Forêt ni Banquise, mais comme j'ai fini le Skid en dix jours je me suis amusé à programmer le territoire Volcan".

Je pense que si Franz avait des projets d'amélioration, il les emportée avec lui dans sa tombe.

Citation:
Ils ont jamais eu l'idée d’évoluer l'overwing ,l'overboard et overbike.
Ça serait une sorte de fusion entre les trois véhicule.Je me l'imagine bien mais je ne peux pas le dessiner car je suis nul en dessin.

Bah s'ils s'en sortent bien avec, je vois pas pourquoi les évoluer ! à la limite un véhicule pour William.
Et puis... Non je vois pas très bien l'idée de la "fusion" des véhicules. Ce serait un seul véhicule pour tout le monde ou un même véhicule par personne ?

Citation:
Personne dans le groupe c'est posé la question comment peut elle avoir autant de connaissance de lyoko.
Car elle n'a pu apprendre tout dans un claquement doigt.
Quand elle était virtualisé pour la première fois elle devait avoir que 12 ou 13 ans , alors comment peut elle connaître tout.

e pense qu'elle a tout appris de Lyoko en travaillant avec Jérémie sur sa matérialisation.

Ensuite pour toutes tes idées de "super pouvoirs" je pense qu'il serait plus intéressant que les lyokoguerrirers retrouvent leurs pouvoirs d'origine qui ont disparu dans Evolution.
Parce que don de création : nada, télékinésie : nada, supersprint : une fois tous les 5 épisodes, triplicata : une fois dans toute la saison je crois.
En revanche supersmoke : au moins trois fois par épisodes !
à la limite un pouvoir pour Odd ce serait sympa. Mais pas l'ours, la téléportation serait plus sympa !

Quant à Xana, lui et Tyron vont de pair à la fin de la saison. Donc on sera pas débarrassé de Xana si Tyron revient !

EDIT : Oui, et pour ce qui est de rendre CLE2 plus mature, eh bien je serai contre.
Je veux dire, déjà que le fait que ce soit destiné à un jeune publique n'excuse pas certains trucs scénaristiques, je crois que l'on coure au désastre si ils font une série pour adultes avec les mêmes scénaristes.
Mais on peut faire un truc regardable par tout le monde en faisant une série pour enfants, la preuve en est avec le DA !
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 01:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
C'est vrai que CLE n'a d'évolution que le procédé de tournage (série live /3D).
Le reste est surtout une dévolution:
A part le cortex, les territoires, tours et détails des personnages ont été simplifié (les LG ressemblent plus à des playmobils Mr. Green).
XANA est devenu une vrai loque (spectres, spectres et encore spectres, sont intelligence et stratégies n'arrivent pas à la cheville de son ancien lui de l'animé).
A part Ulrich et un peu Aelita, les LGs ont perdus une partie de leurs pouvoirs, Odd lui a perdu le peu de pouvoir qui lui restait (au moins Yumi a gagné le baton en contre partie de sa télékynésie).

PS: D'ailleurs il serait bien de faire un bilan des compétences "VIPED" des LGs de CLE comme on a eu pour l'animé (j'ai hate de voir celui d'Odd, sa risque d'être humiliant pour le pauvre félin).

Pour le style 3D détaillé à la Tron, tu peux rêver, Moonscoop n'a clairement pas les moyens financier de pixar, FOX, 4kids ou warner bross pour un tel projet.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Virtualight MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 01:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 30
Je reviens sur la possibilité de l'évolution de Lyoko grâce à Jérémie et je pense que c'est possible car après la destruction de Lyoko par William-Xana,il a réussi,avec l'aide de la rose,a recrée un par un les 5 territoires de surface.Il pourrait donc crée un territoire ou même recrée nos défuntes Forêt et Banquise,paix à leur âmes virtuels.J'ai versé ma petite larme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Valendil MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 03:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 102
Localisation: quelque part, dans un endroit perdu.
Oulah, ça fait un bon moment que je suis plus revenu ici moi.

Citation:
Concernant Aelita Personne dans le groupe c'est posé la question comment peut elle avoir autant de connaissance de lyoko.
Car elle n'a pu apprendre tout dans un claquement doigt.
Quand elle était virtualisé pour la première fois elle devait avoir que 12 ou 13 ans , alors comment peut elle connaître tout .


J'ai peut-être une explication à ça : dans un épisode de la saison 1 il est dit que les êtres virtualisés sur Lyoko profitent d'une mémoire infinie. Ainsi, Aelita a très bien pu tout apprendre du monde virtuel à partir de l'interface des tours, comme elle le fait régulièrement tout au long de la saison pour avoir des infos sur le monde réel.

Bref, pour en revenir au sujet. D'après moi le terme Evolution de cette nouvelle "saison" de Code Lyoko reste tout de même justifié. On passe d'images animées à prises de vues réelles pour la terre (choix judicieux ou pas, là n'est pas la question même si on a plus de sacrifices que d'améliorations, m'enfin), on a une toute nouvelle 3D pour le monde virtuel (là aussi avec de nombreuses contreparties) ainsi qu'un nouveau "méchant", j'ai d'ailleurs bien aimé Tyron dans cette saison bien que son personnage et le scénario en général n'aient pas vraiment été approfondis plus que ça.

Là où les autres saisons nous donnaient presque toutes les questions qu'on se posait, là on a quasiment rien à part le fait qu'Anthéa soit vivante, qu'elle soit mariée au professeur (je sais même pas si c'est vrai) et qu'elle bosse avec lui. Aucune info sur comment elle est arrivée là, sur la suite du conflit entre Tyron et Hopper, les relations qu'entretenaient exactement les deux hommes (associés, patron-employé ?)...

Ca reste quand même une bonne série malgré tous les sacrifices et le fait qu'elle m'ait beaucoup déçu, mais ça reste quand même une évolution assez satisfaisante du concept original pour qu'elle mérite son nom d'Evolution.
_________________
‘‘Sissi : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Ulrich chéri, il faut bien qu’elle apprenne les règles du jeu, c’est la jungle ici, ne l’oubliez pas !
Odd : Oh ça, aucun risque, on a un babouin femelle et deux macaques sous les yeux pour nous le rappeler !’’
(Code Lyoko - #28 : Terre inconnue)

http://img11.hostingpics.net/pics/329909500.png
Un grand merci à YUtiti pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0452s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 19