CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] La Famille [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Silius Italicus MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 00:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour Cher Draynes,
c'est le troisième chapitre en l'espace d'une semaine. On peut dire que vous n'avez pas chômé.
C'est un chapitre intéressant en ce qu'il permet de réunir les fils posés dans les épisodes précédents et de voir se former les nœuds : résolution de la prise d'otage, trahison de Delano, et surtout l'annonce du grand retour de Xana.

Mais avant de parler de tout cela, l'orthographe va ouvrir le bal.

Spoiler


Vous ne lui épargnez rien au pauvre Stamper. Non content de le faire craquer en public, vous lui faite subir une véritable crise de démence.
La figure «  éclat de rire fou » est une jolie trouvaille.
La confrontation avec Smith est rondement mené. Cependant, elle laisse, assez logiquement des questions en suspend. En effet rien ne pourra plus jamais être pareil entre ces deux-là après ces événements. Il est assez dur de continuer à obéir avec discipline à un supérieur que l'on a vu perdre pied. En sus les plans de l'unité de Stamper après cette prise d'otage. Comment vont-ils s'y prendre avec le supercalculateur, le virus et la Famille ?

La prise d'otage justement, c'est le cœur de ce chapitre. N'étant pas amateur de scène de combat, j'ai toujours du mal à les suivre avec attention et à les juger. Ici, vous avez eu une approche rarement employée, mais qui je pense a bien fonctionné. Vous avez donné le point de vue de chaque combattant, mais en retraduisant selon chaque point de vue l'intégralité du combat. La solution habituelle est de certes donner plusieurs point de vue mais en changeant en fonction de l'évolution du combat et de sa chronologie. Votre approche est plus risquée, car elle peut paraître répétitive, mais ici le combat n'est pas trop long et bien rendu, donc vous ne heurtez pas l'éceuil.

On notera quand même le grand optimisme de Smith, qui a eu beaucoup de chance de ne pas se faire descendre avec un plan aussi mauvais.

A l'issue de ce combat, où le côté obscur a enfin reçu un début de punition méritée, quelques points restent étonnant. Tout d'abord, le fait que la Famille n'est pas détruit le supercaluclateur de Hopper. D'une part ça aurait renforcé leur emprise sur Xana, d'autre part cela aurait empêché d'éventuelle manœuvre de contre-attaque des lyoko-guerriers. Ensuite le fait que les agents ne s'interrogent qu'assez peu sur l'identité de leur ange gardien.

Ayons quand même une pensée émue pour Arcade, dont le nom est quand même un peu trop ludique. Recquiescat in pace.

Ce qui est intéressant chez vous, c'est que ce sont les hauts gradés, les chefs qui perdent espoir et contrôle. Alors que leurs agents eux sont plus optimistes. En général, c'est plutôt l'inverse.

Ulrich enfin, vient comme d'habitude en dernier. Son visage est encore plus ravagé que je ne le pensais. Jérémie dans les écrits d'Oddye paraîtrait bénin à côté de ça. On comprends vraiment bien alors qu'il plonge dans la dépression et le dégoût de lui-même. Au fait vous avez une attirance pour les volcans ? Xana habite un volcan, Ulrich est décrit comme un volcan, vos personnages explosent comme des volcans,… Vous avez l'air d'apprécier cette image .

On sent que les passages avec Ulrich ont été très travaillés et réfléchi dans leur déroulement. L'hésitation lié au miroir le révèle assez bien. L'usage du reflet permet de mettre facilement en scène le conflit intérieur exacerbé.

Si l'on suit la logique du traumatisme, ce que vous faite depuis le réveil d'Ulrich, le prochain chapitre devrait être celui où il songe à se suicider. Passage délicat s'il en est.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 17:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Hé bonjour tout le monde, me voilà aujourd'hui de retour avec le chapitre 13 Mr. Green bon, il était prévu qu'il arrive avant la cérémonie des Carpes... Comment dire que c'est un peu râté ?! Mr. Green
Bref, comme d'habitude avant de vous poster le chapitre, réponse au commentaire de Silius Italicus, que je remercie une fois de plus pour avoir posté ce commentaire et pour le relevé orthographique et grammatical ! Wink

Pour vous dire la vérité, ce passage avec Stamper est celui qui m'a pris le plus de temps xD et celui avec lequel j'ai eu le plus de difficultés Cool
Mais, s'il vous a plu, c'est le principal Mr. Green
En effet, le rapport entre ces deux personnages va changer évidemment...mais ce sera expliqué ultérieurement Wink
Quand aux plans de l'unité, l'explication figure dans ce chapitre, donc pas plus de spoils... Razz

Honnêtement, je ne voyais que ce style d'écriture pour retranscrire avec fidélité le combat, qui diffère selon les personnages avec cependant quelques liens ^^ Et je suis vachement content que ce procédé ait fonctionné, en point d'en parler dans votre pronostic des Carpes (je vous en remercie encore, d'ailleurs Very Happy )

Effectivement, son plan était un peu culotté mais bon, il fallait bien un événement imprévu pour rythmer un peu plus la chose Mr. Green

L'histoire du Supercalculateur de Hopper sera expliqué dans le chapitre 14 Razz
Quand au débat sur l'identité (que l'on connait) de leur ange gardien, c'est dans ce chapitre qu'il apparaît ^^ donc, je vais rien dire de plus à ce sujet Mr. Green

Arcade est un nom que j'ai repris d'un projet d'une de mes anciennes fictions, je trouvais qu'il sonnait bien Mr. Green mais, à vrai dire, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par "ludique"... Neutral

Justement, c'est quelque chose que je voulais mettre en place depuis le début, j'ai toujours aimé essayer (avec plus ou moins de succès) de renverser les codes et ce sera encore accentué par la suite Mr. Green

J'aime bien cette image de volcans effectivement, je trouve qu'elle retransmet bien les émotions que j'essaye de faire passer Mr. Green
Mais, si vous estimez qu'elle est trop répétée, j'essaierais de la limiter Neutral

J'ai toujours aimé voir, dans les films, l'utilisation du reflet pour mettre en lumière les problèmes du personnage ^^ et je tenais un moyen en or de l'intégrer dans ma fanfic Very Happy je suis content que ça ait plu Mr. Green
Je n'en dis pas plus que ce que vous avez écris à la fin Wink


Voilà, ceci étant fait, place au chapitre : action, introspection et cliffhanger bien putassier au programme Mr. Green
Savourez donc ce chapitre 13 !

Spoiler


Voilà voili voilou, ce chapitre étant posté, je retourne dans mon monde Mr. Green
Mais avant ça, je tenais à vous dire que le chapitre 14 arrivera, soit prochainement, soit après la parution d'un OS sur lequel je bosse depuis plus d'un mois et que j'espère ENFIN terminer avant les vacances de printemps Rolling Eyes
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt dans les commentaires !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Mar 31 Mar 2015 16:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 08:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour cher Draynes,
toutes mes excuses, une crise de paresse et une semaine chargée se sont combinées pour m'empêcher de vous répondre plus tôt. Mais n'allez pas croire que je vous ai oublié.

En complément à votre réponse sur mon dernier commentaire, il faut préciser que l'association d'Arcade et de Code Lyokô me fait immanquablement penser à ce type de jeux vidéo qui sont appelés jeux d'arcade, d'où la qualité ludique.

L'autre point sur lequel revenir se trouve être l'image du volcan. En fait il semble que vous ayez une propension à l'utiliser, ce qui en soit n'est pas mauvais. Chaque auteur à son image fétiche, ses thèmes et symboles préférés. Pour prendre un exemple local, ces images sont pour certaines assez identifiable dans les textes d'Ikorih. Notre princesse de glace d'ailleurs apprécie aussi l'idée que le territoire de Xana soit de type volcan il me semble (D'où tu sors ça en fait? x)). Tout ça pour vous dire de ne pas vous restreindre dans votre usage de cette image. Ne filant pas la métaphore, vous êtes encore loin d'en faire trop, mais c'est le rôle du commentateur que de repérer et d'essayer de faire sens des récurrences.

Sur ce, et conformément à ce qui devient traditionnel, un relevé orthographique et syntaxique, moins fourni que pour les précédents chapitre. Il semble que vous vous amélioriez, ou que mon niveau déjà faiblard n'aie continué à diminuer. En fait la plupart des éléments de ce relevé sont surtout de l'ordre de l'emploi des expression et de formulations éventuellement peu claires, choses éminemment subjectives que je laisse à votre sagacité.

Spoiler



Après l'effort, le réconfort. Enfin surtout le grand retour de Xana.

Parce que du côté de la Famille, il ne se passe rien de bien nouveau, l'intrigue suit son chemin déjà bien établi. On se bornera à noter que le tout-puissant Blackwell en est réduit à se réjouir d'être capable d'obtenir un semblant d'obéissance de la part de ses subordonnés. Comme quoi, la roche tarpéienne est vraiment proche du capitole.

Au rythme où progresse les événements, je pense que Stamper ne survivra pas. Déjà, il a de la chance d'avoir le crâne encore intact après trois solides coups d'extincteur.

L'idée des spectres maudits est très intéressante. Il ne me semble pas que les spectres qui furent vu, dans le dessin animé, s'essayer à posséder nos héros soient morts, mais sur le principe c'est une bonne idée. J'espère juste que le point de vue des spectres reviendra. D'ailleurs je m'interroge sur la nature de la récompense à laquelle peut bien aspirer ce spectre.

Le retour des lyokôguerriers sur le devant, ou presque, de la scène comportait lui aussi sa part de surprise. En effet j'eus plutôt vu Yumi dans le rôle de la révoltée, et non Odd. En effet ce dernier m'a toujours paru être de la bande celui qui manifeste le moins son libre-arbitre, qui respecte le plus l'instinct grégaire. Alors que Yumi s'est souvent faite la voix de la contestation. Le dernier épisode de la série est un bon exemple de ce point. Le choix d'Odd n'est pas pour autant illogique, mais surprenant et appelant à plus d'explication à mon avis.
Dans la même ligné, le comportement d'Oblong qui ne veut pas que les enfants l'appellent par son nom, ainsi que sa pensée finale, me paraissent manquer d'explications. Cela dit, les agents dans l'ensemble traitent nos héros comme si ils étaient des adultes, ce qui est un point intéressant.

Stamper, on l'a dit, souffre beaucoup chez vous. D'aucuns en viendraient à se demander si vous n'avez pas un fond d'anarchiste ou de révolté contre l'autorité. Vous passez votre crise d'adolescence en écrivant ? Laughing

Ulrich, Ulrich. Le contrepoint final de chacun de vos chapitre ces derniers temps. Les autres se démènent, agissent sans réfléchir, ou pas assez à l'image de Smith et Blackwell, lui reste immobile et ne peut que réfléchir. Enfin cela devrait changer d'ici un ou deux chapitres. D'ici là il traverse sa nuit noire de l'âme. Peut-être que le fait que le réel vienne à nouveau toquer sa porte va lui permettre de prendre sa décision. Car pour l'instant, il remarque lui-même qu'il tourne en rond et n'arrive à rien, à aucune décision. Mais peu nombreux sont ceux qui ont la ressource intérieure pour se fixer une ligne de conduite en de pareil cas. C'est alors le monde qui vient les presser de choisir, et contraindre un arrêté. J'ai quelques idées sur la nature que va prendre chez vous cette intervention mondaine, mais j'espère que vous saurez nous surprendre.

Citation:
Un paysage comme celui-ci vous force à intérioriser, dans l’espoir de découvrir un peu de liberté. Mais la plupart des hommes ne sont pas assez forts pour découvrir la liberté à l’intérieur d’eux-mêmes.
L'empereur-Dieu de Dune, Franck Herbert. Cette citation me parait illustrer assez bien la situation d'Ulrich dans les dernières lignes de ce chapitre 13.

Au plaisir de le voir choisir.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Sam 04 Avr 2015 11:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Bon bah bonjour tout le monde Mr. Green c'est en ce début de week-end que je vous poste ce... quatorzième chapitre Very Happy !

Alors, avant de vous poster ce texte, réponse au commentaire de Silius Italicus que je remercie encore une fois pour son relevé orthographique et grammatical, mais également pour avoir posté ce commentaire et avoir répondu aux interrogations émises lors de ma précédente réponse Mr. Green
Pour juste revenir rapidement sur le point du volcan : l'utilisation de cette image va malgré tout diminuer, en raison du fait qu'il ne reste que six chapitres et que le contexte de ces textes ne sera pas propice à l'utilisation excessive de cette métaphore Mr. Green

Alors... Blackwell est prêt à tout pour reprendre le contrôle effectivement, cela montre à mon sens son côté froid... mais également le fait qu'il est complètement dépassé par la situation Cool

Pour ce qui est de Stamper... Je ne vais rien dire de plus Mr. Green hormis le fait que non, ma crise d'adolescence ne joue pas dans l'écriture de cette fiction Laughing

Cette idée des spectres m'est venu sur le coup et je pense bien donner beaucoup plus d'importance dans la suite à ces émissaires de Xana : voici ce qu'on appelle un Imprévu Mr. Green

Odd m'a semblé être un choix à la fois logique et qui déclencherait la surprise : comme vous l'avez dit, c'est généralement Yumi la contestataire Wink mais le félin est celui qui est le moins rebelle dans la série : inverser ce trait de caractère me semblait être une bonne idée... Après, je veillerai à rajouter plus d'explications sur ce point par la suite Mr. Green

Le fait qu'Oblong veut que les LG l'appelle par son nom est fait pour instaurer comme une domination, faire en sorte qu'il soit le chef Mr. Green
Quand à sa réflexion finale, elle se réfère à la réaction surprenante d'Aelita, qui tranchait avec celles de ses ami(e)s Wink
Effectivement, les agents les voient comme des associés et non comme des adolescents : je suis content que cet état d'esprit vous plaise Very Happy

Je ne vais rien dire de plus concernant Ulrich, si vous le voulez bien Mr. Green comme d'habitude, il reviendra dans ce chapitre ^^

Voilà pour la réponse, sur ce voilà le chapitre sans aucun autre préambule !

Spoiler


Voilà voilà, alors si vous avez des conseils en matière de combats virtuels, n'hésitez pas à me les donner, je les lirais avec grand plaisir et essaierait de les suivre le plus possible Very Happy.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et à bientôt dans les commentaires !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Ven 10 Avr 2015 20:12; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 04 Avr 2015 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ikorih soupira. Après avoir passé deux heures à gratter du papier pour rendre un commentaire à VioletBottle, elle pouvait enfin profiter de la suite de son samedi, certes pluvieux mais promis à une grande oisiveté. C'est alors qu'à 12h04, Draynes vint déposer un lien sur le salon Skype des écrivains : un nouveau chapitre. Tout en traquant quelques loups garous en compagnie d'Oddye, l'assistante fanfic se résigna à lire, traînant des pieds et marmonnant qu'on était vraiment sous-payés au pôle. Une fois sa lecture finie, son déjeuner avalé, elle constata que la fic de Draynes n'était pas très fréquentée ces derniers temps et que ça faisait une éternité qu'elle n'avait plus posté dessus elle-même.
Avec résignation et un regard déprimé par la fenêtre, elle tira une feuille et se mit au travail...


Plus que six chapitres, déjà? Eh bah, ça passe vite...

Citation:
Cette idée des spectres m'est venu sur le coup et je pense bien donner beaucoup plus d'importance dans la suite à ces émissaires de Xana : voici ce qu'on appelle un Imprévu

Le lobby Xanadu (filiale des éditions Fic-orih ayant publié notamment Imprévu et Abysses) pour la reconnaissance des spectres en tant qu'êtres primordiaux et importants approuve ce message.

Allez, on va parler du style pour commencer. Je dis ça parce qu'il y a un présent dès la première ligne et un passé dès la deuxième. Il va falloir se décider. Ces soucis présent/passé se retrouvent plus d'une fois.
Pas mal de répétitions au fil du texte, sinon. Je laisse à Silius le soin de toutes les relever...(a)
Point à part : "mais pas de cadavres avec la tête détruite (enfin, c'est ce qu'il espère plutôt...). "
Ikorih ronchonna parce qu'elle n'avait jamais aimé recopier les citations. Et elle ne mettrait pas de numéro de ligne.
La parenthèse ici est un peu maladroite, ça donne un style un peu oral et je ne crois pas que ça soit souhaité dans ton texte. Du coup, j'aurais opté pour un truc de la forme suivante :
"mais pas de cadavres avec la tête détruite...enfin, c'est ce qu'il espère/espérait." (en fonction de quel temps tu veux mettre). Les points de suspension créent l'effet "coupure" de la parenthèse, mais en un peu plus propre.

Je viens de capter que Oblong se prénommait Patrick. :O
Le lobby "Patrick t'es pas un pourri" (filiale des éditions The Fear ayant notamment publié l'Engrenage) ayant pour but de populariser les personnages nommés Patrick et d'en faire des badass approuve ce message.

Mais continuons à parler de Patrick, voulez-vous? Il se révèle être un ancien du projet Carthage, dans la catégorie informaticien. Je vais peut-être la jouer un peu cliché, mais...faut le faire, pour se reconvertir agent de terrain après avoir été programmeur x). C'est quand même radical comme changement. Et je trouve qu'il crache le morceau un peu vite auprès des gamins : il a quand même participé à un projet terroriste, c'est un peu noir comme facette de sa vie, nan?
Et sinon, les LG sont pas gentils avec lui. Sales gosses.
Le lobby "jeux d'enfants, jeux méchants", fantomatique émanation du 15ème drabble de Shaka publié aux éditions "J'écris comme je conduis", approuve ce message.

J'ai la vague impression que Jérémie paralysé va être un peu moins utile qu'avant, surtout s'il peut se faire piquer sa place par un mec plus en forme physiquement. Paix à son âme, m'est avis, il va ptête se suicider? Vu comment on est partis...

Ikorih eut un sourire appréciateur. Sa transition était vraiment bien foutue. Elle entama donc le paragraphe suivant.

Puisqu'on parle de suicide, Ulrich. J'avoue que je trouve sa mort un peu précipitée. Néanmoins, je crois savoir que les morts sont capables de ressusciter....
Le lobby "la nuit des puces vivantes" (filiale des éditions Fika-maniak ayant publié Bataille pour l'Espoir) ayant pour objectif l'organisation de zombie walk carthaginoises partout sur le globe approuve ce message.
Enfin, tout ça pour dire que peut-être qu’un peu plus de temps avant de le buter aurait été souhaitable. Il a pas assez souffert…(a)

On a également la probable localisation des terroristes méchants. Bon, visiblement c’est pas super discret puisque Patrick arrive à s’en douter, mais comme le reste de l’équipe est trop con ne serait-ce que pour checker les lieux, ben…8D
Mais j’imagine qu’il va prochainement arriver à convaincre ses potes et là, ils pourront démonter la face à Blackwell. o/

Ikorih relut son passage fascinant, nota qu’il allait falloir emmener sa clarinette chez le luthier, puis réalisa qu’elle meublait son commentaire avec du RP. Elle décida donc de continuer à blablater.

Allez, passons au virtuel en vert.
Le lobby « en vert ça se voit mieux » (filiale des éditions Vraiment Nazes n’ayant publié à ce jour aucune fiction) pour la réduction des problèmes de vision des lecteur approuve ce message.
Je trouve à titre personnel que Oblong trouve trop vite les programmes des véhicules. Après tout, c’était pas prévu sur le Supercalculateur sur lequel il bossait, et du coup, il doit découvrir quelque chose de totalement nouveau. Déjà qu’il s’est loupé sur la virtualisation, en théorie plus maniable car plus familière, il devrait au moins ramer un peu pour lancer les programmes des véhicules.
Comme rapidement mentionné sur Skype, la description du dragon est extrêmement vague (si on excepte le coup des écailles Razz)…elle peut correspondre à ça, ça, ça, ça, ou même ça. Bon allez je suis mauvaise langue, on a son vrai nom par la suite, ce qui permet d'utiliser Google pour trouver à quoi ça ressemble mais...les lecteurs sont paresseux. (a)

Ikorih, de retour de la révision de sa clarinette vers environ 17h, constata qu'il fallait reprendre le boulot. Avec quelques commentaires sur l'inexistant salaire des membres du pôle, elle se rassit à son bureau et continua à rédiger.

Moi, je me demande pourquoi les LG n'ont pas achevé le dragon pendant qu'il était assommé contre son rocher. Ils sont un peu cons non? Mais ce n'est que mon avis...Razz
Et ensuite, William, apparemment pas visible sur les radars non plus, ratiboise la gueule à Yumi, qui n'aura même pas pu se défendre. En somme, elle a été naze.
Le lobby "les nippons pas au front" (filiale des éditions de l'UnIcer, ayant publié plein de trucs comme l'échiquier) pour la reconnaissance du vrai talent de Yumi au combat (c'est à dire aucun) approuve ce message.

J'ajoute que les LG manquent cruellement de concentration. Etre distraits par un rire de William? Mais pas de souci. Celui-ci a également une capacité de concentration à peu près nulle : il a bien été déconcentré par le rugissement du dragon...
Personnellement, j'ai compris assez tard que les deux combats se passaient en parallèle. Mais je lis pas toujours avec trop d'attention, et là j'avais raté que la phrase qui commençait les deux paragraphes était la même ou presque. Oh et puis zut, si t'es pas content je reviens pas :C.

Les combats en eux-mêmes étaient plutôt courts, mais assez faciles à visualiser. Je trouve que certains mouvements de William étaient peut-être assez rapide compte tenu du poids de son arme (que même sa force de xanatifié ne compense pas trop, cf les larges mouvements qu'il fait avec dans le DA, on peut supposer qu'il est un peu entraîné par le poids). Ah, et les flèches laser qui arrivent à étourdir William, faut le faire. Idem pour Odd qui se "jette sur" William : t'as un avatar à distance andouille! (<= ce fail a été commis dans CLE. Rends-toi compte...)

Ikorih posa enfin son stylo, pensa à réclamer une augmentation, et choisit d'aller poster. Alors qu'elle punaisait sa feuille au tableau d'affichage dédié à la fiction, elle rajouta rapidement :
"Le contenu de ce message est totalement approuvé par le lobby "je t'aime plus que mon G5/mon BottleShip", lobby assez porté sur le RP dans les posts même si on murmure que les deux membres ne partagent pas que ça."

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 19:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir cher Draynes,
Que voici un chapitre intéressant. L'intrigue se dénoue, la fin approche.

Le combat sur Lyokô, passage obligé en ce royaume, vous donne l'occasion de nous proposer une agréable scène de combat. Fluide, et variée, elle a le seul désavantage de ne pas beaucoup décrire la nouveauté qu'est le dragon. D'ailleurs, celui-ci étant seul, on peut supposer qu'il est au sommet de la hiérarchie des monstres. Puisque moins les monstres sont puissants, plus ils sont nombreux. Pourtant, Aelita l'abat seule, et sans difficulté majeure.

Du reste, le dénouement approche au vu des révélations faites par Patrick. Cela dit, les savants de Carthage ayant travaillés ensemble, on ne comprend guère pourquoi le départ de l'un d'entre eux stoppe définitivement le projet.

La troisième et dernière partie de ce récit, concerne Ulrich. Étrangement je l'aurais pensé plus solide et résistant que cela. D'ailleurs je ne comprends pas en quoi la présence de son ennemi est une aide. En général, on préfère ne pas mourir sous les yeux de son adversaire.
L'autre point étrange, c'est le temps que mettent les éclairs à le tuer. D'abord l'électrocution est affreusement douloureuse, et ensuite, la mort par foudroiement est normalement presque instantanée. Ajoutons que si la scène prend plusieurs minutes, son corps devrait prendre feu. Par contre l'invocation d'Ulrich demandant la mort est un morceau de bravoure rhétorique du plus bel effet. Félicitation.

Bon, vous trouverez ci-dessous, et comme à l'accoutumé, un petit relevé sur l'orthographe et la grammaire.

Spoiler


Au plaisir de voir Yves perdre définitivement le contrôle.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 12:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Alors bonjour à tous, j'ai décidé en ce samedi de poster un petit message de réponse aux commentaires existants Mr. Green.
Pour ce qui est de l'avancement du chapitre 15, il est en cours de rédaction...pas encore trop avancé (je ne suis même pas au quart...) mais j'ai l'espoir de le terminer et de le poster avant jeudi prochain :')

Alors donc, commençons avec le commentaire de la Mousline du sous-forum Mr. Green, Ikorih.
Effectivement, on est plus proche de la fin que du début Sad mais j'espère que ça continuera à te plaire jusqu'à ce que le dernier chapitre soit posté Mr. Green
(Petite parenthèse sur les lobby qui m'ont bien fait rire Laughing même si, pour ma défense, je n'avais pas encore lu "L'Engrenage" avant de choisir le prénom d'Oblong... Mais bon, ce n'est pas bien grave Mr. Green)

Bon pour ce qui est du style, effectivement, la concordance des temps est mon plus gros souci en orthographe et en grammaire Crying or Very sad mais j'essaie de le pallier le plus possible : après, ils arrivent que certains (beaucoup...) échappent aux filets mais bon, je fais avec...
La correction de la parenthèse est effectuée désormais Mr. Green

Ensuite, Oblong : une explication sera fournie dans le chapitre 15 concernant son changement de cap Very Happy
Il me semblait que le projet Carthage était, à la base, un projet gouvernemental donc je ne vois pas pourquoi il aurait honte à déballer ça, surtout que c'est du passé Shocked
Quand aux Lyoko-guerriers bah... C'est l'adolescence Mr. Green

Effectivement, Jérémie va avoir un rôle beaucoup moins important qu'au début, logique Smile
Pour ce qui est de l'option de "suicide", elle n'est absolument pas prévu... (après, savoir si le personnage va mourir en général... Il faudra lire la suite pour le savoir Mr. Green)...

Ulrich... J'estimais avoir fait le tour des réflexions concernant ce personnage et il était donc temps que je le fasse trépasser Mr. Green pour induire un changement de comportement chez les LG et les agents Cool
Non, les morts ne ressusciteront pas dans cette fanfic xD.
Je suis pas non plus un sadique à ce point Shocked j'ai préféré m'arrêter là plutôt que de continuer et de me retrouver bloqué pour manque d'inspirations sur les pensées du personnage Wink

Hé hé... Tout réside dans le mot "probable", Mousline Mr. Green la réponse est peut-être déjà dévoilée... ou pas... Laughing

On arrive donc au plus gros point du commentaire : le virtuel Cool...
Pour moi, Oblong a commencé à chercher le programme des véhicules dès leur arrivée sur Lyoko... En prenant en compte le temps qu'Aelita les rejoigne (à savoir quelques minutes...), pour moi, il a eu le temps de trouver... Bon après, si t'estimes que c'est trop court, c'est ton appréciation et j'ai rien à dire dessus, hormis proposer la mienne Mr. Green
Effectivement, je me suis légèrement loupé sur le coup du dragon Sad j'aurais du étayer un peu la description (même si la mention du nom pouvait aider à avoir un visuel plus précis effectivement Shocked).

Pour leur défense Mr. Green, ils n'avaient pas aperçu le signe de Xana, bien caché sous son cou et c'est le seul moyen pour se débarrasser des monstres Very Happy cela dit, c'est vrai qu'ils sont tous un peu à l'ouest dans ce chapitre...
William venait tout juste de sortir de la tour située derrière Yumi et donc, Patrick (Mr. Green) n'a pas eu le temps de les prévenir à l'avance Smile.
Et, vu que Yumi avait affronté William lors du précédent virtuel, il semblait logique que quelqu'un d'autre prenne sa place et meure comme une merde Mr. Green

Bon là, je n'ai aucune excuse pour le manque de concentration des personnages hormis le fait que ça pouvait éventuellement servir à faire rebondir les combats... Ouais non, j'ai vraiment pas d'excuses Shocked j'essaierais de faire mieux lors du prochain combat, celui du 15 Mr. Green.
Bah, on n'a pas toujours la tête à commenter et à lire Mr. Green et certaines choses peuvent nous passer sous le nez Wink : en tout cas, j'espère que tu vas continuer à commenter la suite Rolling Eyes...

On dirait que j'ai réussi mon objectif pour la visualisation des combats Mr. Green j'aurais peut-être pu les rallonger un peu mais j'estimais avoir bien réussi Shocked...
Et les fails bah... Je n'ai là aussi aucune excuse, juste celle que ça me servait à rythmer un peu plus le combat malgré les incohérences que cela provoque Embarassed


Ensuite, passons au commentaire de Silius Italicus, que je vais commencer par remercier pour son relevé hebdomadaire de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe : je les ai toutes corrigées et je l'en remercie mille fois Mr. Green

Comme dit plus haut, j'ai un peu loupé la description du dragon Embarassed... Malgré tout, je suis content que les combats proposés vous aient plu Very Happy
Pour ce qui est du dragon, Aelita s'en est débarrassé assez facilement Shocked et il est effectivement le maître de la hiérarchie... mais seulement sur Lyoko Mr. Green (pour ceux qui s'en souviennent, à savoir personne, ce dragon était celui qui bougeait dans le chapitre 4, avant l'attaque du Coeur par William et le Qurupeco... Oui, ça remonte Mr. Green)...

Pour les révélations de Patrick et le coup des scientifiques, il s'agissait d'une simple mesure de précaution Shocked mais cela sera expliqué dans le chapitre 15 ou 16, ça dépend de mon envie Wink et des besoins scénaristiques Mr. Green

Pour notre Ulrich préféré (Mr. Green), sa mort était prévue depuis belle lurette et n'était que la conclusion logique des chapitres précédents Very Happy.
Le samouraï est certes résistant de base, mais là son moral était au plus bas et il n'avait plus aucune envie de lutter... Cool
La présence de Xana est une aide dans le sens où elle lui permet de faire un choix obligatoire : en effet, même s'il avait essayé de lutter, il serait mort en raison de sa faiblesse physique actuelle Smile donc, cela lui a servi à consolider son envie d'en finir définitivement...
Et pour le foudroiement, honnêtement, j'ai préféré m'intéresser à la portée de la scène qu'à la logique scientifique Embarassed et je m'en excuse fortement... Cela ne se reproduira normalement plus... Crying or Very sad (je tenais à vous remercier également pour vos félicitations concernant le dernier discours d'Ulrich... Mr. Green)


Voili voilà voilou, la réponse aux commentaires est donc terminée Mr. Green comme indiqué plus haut, je vais essayer de faire en sorte que le 15 sorte, au plus tard, en fin de semaine prochaine Cool
Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de journée et à la prochaine Mr. Green (ou à bientôt dans les commentaires si d'autres viennent se rajouter suite à ce message Laughing on peut bien tout espérer Mr. Green) !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 18:29   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonsoir Draynes,

Eh oui surprise, j'ai passé toute mon après-midi à lire ton texte et bien évidemment, je me suis gardé de te dire que je le ferais (et un commentaire qui plus est).
Une fanfic qui était bien prévu sur mon programme de lecture et je pense que ma surprise fera son petit effet Wink.
Ayant donc tout lu d'une seule traite, je ferais donc un commentaire global qui risque donc de tourner court. (Comme tous les précédents que j'ai pu faire sur ce modèle ^^).
De plus beaucoup de personnage étant mort je ne pourrais donc pas vraiment m'attarder sur eux, c'est dommage mais c'est comme ça.

Bien alors qu'est ce que je peux dire...oui je risque de faire beaucoup de redite, désolé.
Déjà quand on compare les premiers chapitre aux tout derniers qui ont été postés, on ne peut que remarquer une progression croissante sur le style et la longueur.
J'ai vu notamment que lors des premiers chapitres, tu faisais beaucoup de répétions, mais heureusement ce n'est plus vraiment le cas maintenant.
J'ai pu noté aussi une incohérence au chapitre 3 (enfin pour moi c'en est une). En effet on a l'agent qui dit avoir sauvegarder son esprit et celui de ses hommes dans la mémoire du supercalculateur via l'ordinateur centrale. Or le passage par un scanner est obligatoire pour cela (cf. épisode 65 Dernier Round lors de l'intégration de William). Mais bon c'était pour les besoins de ton scénario on va dire ^^.

Je fais un rapide passage aussi sur le personnage de Luke Evans, qui étrangement a les mêmes caractéristiques capillaires que Odd. Lien de parenté entre les deux ? Très probable si on en croit les révélations que Odd n'a toujours pas faits.
Pareil pour les asiatiques du Prologue qu'on a plus revu depuis. A mon avis on ne va pas tarder a les revoir débarqués d'ici la fin.
Bien et je crois que c'est bon a ce niveau là.

Passons aux Lyokoguerriers.
Alors globalement on a Odd qui a un comportement des plus suspects, Yumi qui...ben a le même comportement que dans la série sans plus, Aelita celle qui subit le plus de chamboulement au niveau psychologique avec les histoires sur son père. Jérémy qui lui a fini paralysé a vie (bon tu me dira que même la plupart du temps il restait assis dans un fauteuil, donc ça change pas grands chose ^^). Et enfin, Ulrich qui a fini par trouver la mort grâce à XANA (Ulrich qui est mort avec dignité, ça tombe bien il méritait une mort digne) et si avec ça l'euthanasie est toujours interdite... Wink Hum bref.

Bien que dire de plus ? J'ai bien aimé ta fic jusqu'à présent, tu réussis à transporter ton lecteur dans ton univers faits de complots, de d'enquêtes et de...SF (Non sans blague Smile )
Au passage si ton titre illustre bien la situation au début de ton histoire, c'est de moins en moins le cas maintenant puisque ton titre devient paradoxal. En effet une famille par définition est composé de membres solidaire et soudés. Au début c'était le cas, plus maintenant.

Bien donc au final j'ai apprécié ton texte et j'attends donc ce fameux chapitre 15 que tu nous prépares.

Au plaisir et bonne soirée.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Draynes MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Eh oui, bonjour à tous Mr. Green je suis donc ici pour vous poster le quinzième chapitre de cette fiction, qui a mis du temps à arriver et j'en suis navré Crying or Very sad mais étant actuellement en vacances, je peux vous assurer que le rythme de parution devrait être un poil meilleur Wink !

Mais avant de vous poster ce chapitre, je vais répondre au commentaire de mon nouveau lecteur qu'est JCVgamer ^^ déjà, je te remercie d'avoir lu ma fiction et d'avoir pris la peine de le commenter, ça me fait vachement plaisir !

Effectivement, Jérém, ta surprise a fait son effet Very Happy je m'y attendais pas du tout et ça m'a fait vachement plaisir, comme dit plus haut XD !
Pour ce qui est des remarques sur l'amélioration, je suis vraiment content que les membres qui commentent pensent ça, je prends beaucoup de plaisir à écrire cette fiction et j'espère que cette dynamique d'amélioration se poursuivra jusqu'à la fin Mr. Green (qui n'est plus très loin, d'ailleurs...) ^^
Pour l'incohérence du chapitre 3 bah... Je n'ai aucune excuse, à vrai dire Mr. Green hormis expliquer que Jérémie avait conçu un programme pour pouvoir enregistrer sa mémoire dans le Supercalculateur sans avoir besoin du scanner Wink mais c'est en désaccord avec la série sur ce point effectivement...

Concernant Luke Evans, j'aime vraiment ce personnage et d'ailleurs, une scène lui sera consacrée dans le chapitre 16 (mais je n'en dis pas plus Mr. Green).
Pour le secret d'Odd... Tout sera bientôt dévoilé Smile mais je pense arriver à vous surprendre sur ce point précis Wink...
Par contre, pour ce qui est des Asiatiques, ne les attends pas XD : ils ne reviendront pas Cool ils font partie des éléments introduits dans ma période où j'enchaînais les locks et ils ont été supprimé dans la version finale que je vous propose ici Wink.

Pour ce qui est des Lyoko-guerriers, tu as bien résumé Mr. Green mais ils seront bien mis en valeur dans le 15, notamment Yumi Wink.

Je te remercie pour tes compliments Smile et concernant le titre... Eh eh, comme je l'ai dis, je ne mets jamais rien au hasard Mr. Green ^^.


Sur ce, cette réponse au commentaire étant terminé, je vous présente ce chapitre ^^
Au programme : introspection, beaucoup de virtuel, introduction de plein de nouveaux éléments Mr. Green et retournement de fin ^^. Je vous laisse savourer !!

Spoiler


Voili voilà voilou, alors je pense que vous avez de la lecture Mr. Green sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous dis à bientôt dans les commentaires !! Wink
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Dim 10 Mai 2015 10:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:11   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*Le jeune homme regarda sa montre...22h28. Il avait terminé de lire le chapitre depuis environ 20 minutes, et se décida donc à poster un commentaire avant de faire son DM d'économie. Il prépara sa playlist et commença écrire après l'avoir lancé*

Et on essaye de faire un commentaire correct ici, donc je vais piquer l'introduction à quelqu'un : Bonsoir ! Je suis JCVgamer ha ha. Et non c'est complètement nul en fait. (magnifique fail vous en conviendrez). Hum reprenons.

Bonsoir mon cher compatriote.
Voici dont le chapitre 15 que tu nous préparais depuis quelques temps.
Si je fut le dernier à commenter ton chapitre 14, je serai donc un des premiers à commenter celui-ci (Vive les paradoxes ^^).
Bien sans plus attendre cher ami, voici le commentaire (qui sera court pour les raisons que tu sais déjà).

1er point : Longueur du chapitre.

Eh bien écoute, la taille de ce chapitre est conforme donc que dire de plus ?


2ème point : Analyse du texte paragraphe par paragraphe.

Je laisse le soin à Silius de faire le relevé orthographique et grammatical, on en a parlé sur Skype. Je n'ai pas vraiment le temps de m'y attarder ce soir. Une autre fois sûrement ^^.


3ème point : Avis général et personnel sur le chapitre.

Bien alors que dire ?

Déjà la première scène nous plonge sur Kant et son patron. Kant le larbin aveugle qui reste fidèle à son maître. Mais j'ai une étrange intuition comme quoi tout ceci ne vas pas durer encore longtemps, on verra si la suite me donne raison.
Le boss qui commence à perdre un peu les pédales, à l'image du colonel dans les chapitres précédents, mais il ne trouve pas le courage d'éteindre le supercalculateur afin d'en finir avec XANA. Ceci traduit donc une dépendance vis à vis du programme, car il a besoin de celui-ci pour mener a bien ses projets. Or dépendre de quelqu'un ou de quelque chose, cela signifie sur le long terme être en position d'infériorité par rapport à l'objet de la dépendance. Donc XANA a resserré son emprise sur le patron et n'est plus très loin de le manipuler à sa guise (Oui il m'arrive de sortir des argumentations construites ^^).

Bien, ensuite nous avons la scène du cimetière avec l'enterrement des agents dont je n'ai pas envie de m'attarder. Je vais juste dire que le colonel semble avoir retrouvé la raison et que on se prépare bientôt pour un assaut final en règle.
Et celui d'Ulrich. Passage incontournable après la mort de celui-ci d'une des façons les plus nobles qui soient. Ses parents se sont donc barré en Allemagne, j'aurais tout de même apprécié que tu nous parles de cette scène de la réaction des parents d'Ulrich, je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose d'intéressant.
Durant cette enterrement on y apprend que le programme de libération de William est quasi prêt, et qu'on traquer XANA dans le réseau.

Bon pour la partie virtuelle je vais juste faire un rapide résumé.
Tout d'abord les monstres. Eh bien du point de vue descriptif, je dirais que t'en ai très bien sorti, de même que pour les combats, que ce soit sur Lyoko ou dans la mer numérique (Tu as l'air d'adoré les loopings je crois ^^). Les combats sont prenants, pas trop long, ni trop court et parfaitement équilibrés. Bref un régal.
Et que dire de plus à ce niveau là ? Ben pas grand chose car le reste concerne les personnages.

Bon alors à ce niveau. le personnage dont tu as centré la caméra (j'aime bien la métaphore ^^). C'est donc Yumi (et un peu Odd aussi).
J'ai envie de dire qu'il était temps qu'elle se réveille en fait. Donc on a une Yumi qui commence vraiment à réagir comme une (pardonne-moi ce terme fort) humaine. Oui je suis sérieux en disant ça, avant les réactions semblaient davantage mécanique (attention je ne dis pas qu'elles n'étaient pas sincères ou qu'elles était forcé), mais on avait le sentiment qu'elle intériorisé ses émotions (ce qu'elle a fait en fait au final). La psychologie du personnage a donc très bien été travaillé dans ce chapitre.
Odd lui est toujours aussi suspect mais on approche des révélations, et on a eu le droit à un petit duel entre lui et Yumi.
Aelita, alors je trouve que c'est celle qui a le plus de maturité dans le groupe à l'heure actuelle des choses, et rien que ça c'est génial ^^. Déjà sa réaction envers les deux autres est justifié mais en plus elle les traites de gamin, excellent Smile .

Pour ce qui est de Jérémy et l'agent, ben pas grand chose à en dire si ce n'est que le premier cité, n'est pas laissé à l'abandon ce qui est plutôt une bonne chose. Et pour le deuxième on en a appris un peu plus sur son passé.
Et on notera aussi l'apparition de Hopper. Tout ceci commence vraiment à devenir plaisant.

Bien alors, pour finir. J'ai adoré ce chapitre, on sent qu'on voit "la lumière au bout du tunnel" (Ce qui ont compris la référence, je vous adore). Non plus sérieusement ce chapitre est le prélude qui annonce le grand final à venir à mon sens. J'ai trouvé le texte de bonne qualité et j'attends donc le chapitre 16.

Au plaisir de voir cette affaire se résoudre cher collègue.

Bonne soirée.

*23h10. Le jeune homme se dit que son commentaire était plus long que prévu. Lorsqu'il sera minuit, il pourra écouté la chanson de BobLennon sur les nuits d'insomnies*
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Silius Italicus MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 06:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour cher Draynes,
Le quinzième chapitre déjà, et avec lui le retour sur l devant de la scène des héros.

Ce chapitre est bien plus long que ces prédécesseurs, et cela se ressent. En effet cela vous permet à la fois de multiplier les tableaux et de les approfondir.

C’est particulièrement visible pour ce qui est des descriptions. Votre texte fait droit à l’image des monstres, pour le plus grand plaisir du lecteur. À quoi s’ajoute que vous l’égayez de description du réseau ou du nouveau territoire. Immanquablement cela ajoute à l’immersion du lecteur.

Du reste vous en profitez pour mettre en place un certain nombre de développements psychologique. Blackwell continue ainsi de perdre le contrôle sur les événements. Alors que Stamper lui a repris du poil de la bête. Ce qui est intéressant, c’est que le chef mafieux avait au départ toutes les cartes en mains. Il avait l’initiative, les hommes et le matériel. Et maintenant sa défaite semble presque consommée, au moins dans l’esprit à défaut du corps. Ses hommes l’ont abandonné, Xana fait cavalier seul, et ses ennemis sont sur le point de remonter jusqu’à sa cachette. Le plus étrange étant que cette situation de désastre prochain n’est pas le fait des services secrets. Dans l’ensemble ceux-ci ont toujours réagi avec un temps de retard et n’ont jamais remporté par eux-mêmes de franche victoire. En effet, même sur le pont c’est Delano qui leur a servi de joker imprévu.

Delano qui joue d’ailleurs un jeu des plus étranges. Sa capacité à rentrer dans le bâtiment où se situe le quartier général adverse est assez surprenante. Il n’y a ni gardes, ni caméra, ou systèmes anti-intrusion ?

Les réactions d’Oswald s’expliquent enfin. Le temps presse pour lui, et il devient bien plus compréhensible qu’il ne lui reste plus que de la haine. On sent que cette trahison est son dernier leg en ce monde. La dernière chose qu’il ait encore à régler.

Mais le plus intéressant était sans nul doute l’évolution de la situation entre les héros. L’évolution d’Odd telle qu’elle transparaît dans ses gestes et ses paroles est efficace et sonne juste. Si le secret qui est à la racine de ce comportement est à la hauteur alors vous aurez réussi un joli portrait et provoquer une belle mise à l’épreuve de la bande.

Les combats sur Lyokô, s’ils sont dynamiques, n’en laissent pas moins une certaine impression de facilité. Les deux monstres sont impressionnants, mais donnent finalement peu de fil à retordre aux guerriers. Heureusement, les deux derniers monstres ramènent la situation à l’équilibre.

L’intervention de Franz Hopper fut une surprise, et même un deus ex machina. Mais cette intervention possible était annoncée à de multiples reprises dans ce chapitre comme dans les précédents, C’est donc une surprise efficace et qui ne donne pas l’impression d’être une simple velléité de l’auteur. D’ailleurs, Hopper se montre ici bien moins décisif que dans le dessin animé, puisqu’il ne détruit pas le monstre et ne donne pas de réelle solution aux héros.

Même s’il semble que ce récit touche à sa fin, vous gardez visiblement quelques atouts en main pour donner du relief aux événements à venir. L’archer mystérieux en est l’exemple le plus évident.
Au niveau du style, vous continuez à évoluer. Ainsi vous recourez bien moins au discours indirect libre au présent. Et ce alors-même que vous offrez au moins autant d’aperçus psychologique. Il est visible aussi que la description n’est pas ce que vous avez le plus l’habitude de manipuler. Aussi ce chapitre donne l’impression d’être un chapitre de test et d’expérimentations stylistique. Il sera assez intéressant de voir ce que vous en ferez à l’avenir.

Enfin, pour se conformer à la tradition, vous trouverez un petit relevé orthographique. Il n’est pas exhaustif, mais il semble que vous ayez fait moins de fautes que sur les chapitres précédents, et ce alors même que celui-ci est considérablement plus important par la taille.

Spoiler


Au plaisir de voir basculer alliances et traîtres.


_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Hello guys ^^ ou plutôt bonsoir tout le monde :') aujourd'hui, ce n'est pas le post du 16, mais une petite réponse aux commentaires postés depuis la parution du chapitre 15 Mr. Green...

Donc, commençons avec JCVGamer (... Je crois que Jérém serait mieux Rolling Eyes) ^^.

Alors, Kant... J'ai envie de dire, tu verras Mr. Green mais c'est peut-être le personnage que je trouve (à titre personnel évidemment Smile) le moins complexe à manier ^^, mais ce n'est pas le propos... En tout cas, est-ce qu'il trahira ou restera fidèle :') : la suite t'apportera la réponse Cool.
Je n'ai rien à redire sur ton interprétation du passage mettant en scène le boss, hormis que la relation Xana-Blackwell sera un des points centraux du chapitre 17 Wink, mais je n'en dis pas plus :').

L'enterrement des agents était surtout un moyen de rappeler des choses évoquées précédemment, notamment concernant Smith ^^, mais il est vrai que le retour à la raison de Stamper ne laisse présager que du bon Mr. Green...
La mort d'Ulrich, j'ai adoré l'écrire :') : alors certes, elle est un poil irréaliste, mais bon pour une fois qu'il ne meurt pas comme une merde (Mr. Green)...
Les parents d'Ulrich... Ils étaient évoqués principalement dans un souci de cohérence globale (après tout, quels parents ingrats ne seraient pas aller défoncer les gens qu'ils estiment responsable de la mort de leur fils ? Rolling Eyes), je n'avais pas prévu d'en faire une scène globale, ça c'est sur... Shocked.

Ensuite, le virtuel : j'ai essayé de bien égayer la description de ces passages et, d'après les retours, ça a l'air assez bien réussi ^^ et les combats... Si tu les estimes réussis, c'est le principal Mr. Green (et j'espère que t'appréciera autant ceux du 16 ^^).

Les persos... Yumi étant celle que j'avais le moins développé, il me semblait normal de faire un point complet sur elle... Et ce que tu dis résume parfaitement ce qu'elle était avant et sa petite "évolution" dans ce 15 ^^.
Odd... Vous semblez l'attendre cette révélation Mr. Green, mais je peux vous dire que... Non, vais rien dire en fait Laughing.
Aelita, elle est effectivement un poil plus mature ^^ et j'ai bien aimé la faire s'énerver, ça a rajouté un peu de piquant et les relations dans le groupe sont donc plus... tendues, on va dire Rolling Eyes.

Jérémie, à l'origine, j'avais prévu de ne presque plus en parler... Mais je suis revenu sur ma décision au final ^^ et, même s'il n'est plus aussi important qu'avant, il reste néanmoins pour surveiller l'agent un peu Mr. Green (d'ailleurs, j'espère que les révélations sur son passé t'ont satisfait Wink).


Sur ce, je te remercie pour ton commentaire et nous passons directement à Silius Italicus ^^.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre relevé orthographique, toutes les fautes sont donc corrigées Wink.

Les descriptions, c'était ce qui manquait dans le 14 (notamment au sujet des monstres...) et j'ai essayé d'en mettre le plus possible ^^ et il semble que ce soit relativement bien réussi, on va dire...

Pour ce qui est de Blackwell, sa déchéance ne va que se confirmer par la suite Mr. Green et j'ajoute que vous avez parfaitement raison concernant le fait que les services secrets ne sont en rien responsable de sa chute, en réalité causée par sa famille, qu'il avait créé (et on en arrive donc à l'ironie du titre Mr. Green).

Delano... J'espère que ce que je réserve à ce perso va vous surprendre Mr. Green mais en tout cas, il sera très présent dans la suite (évidemment, vu qu'on approche de la fin assez rapidement... Rolling Eyes).
Pour ce qui est de l'entrée... Normalement, il y a un garde armé dans l'entrée qui était parti on ne sait où à cet instant précis et il n'y a pas de caméras... Bon, c'est très tarabiscoté, mais je le vois comme ça personnellement... Shocked.

Le personnage de Smith... En fait, le passage au cimetière avec Oswald et Stamper était là quasi exclusivement pour rappeler l'état de Smith (qui était expliqué dans le chapitre 7...) ^^.

Pour ce qui est des héros... J'espère vraiment que vous n'allez pas être déçu de la révélation concernant Odd, qui d'ailleurs n'est pas à propos d'Oblong... Mais bon, au risque de dissiper un peu le suspense, de gros indices seront dans le 16 Mr. Green ce sera à vous de les trouver...

Les combats... J'estime que les deux premiers combats sont assez bien équilibrés et pas trop "facile" comme vous dîtes, mais on a tous un avis différent et je respecte votre opinion bien évidemment ^^.
Les deux derniers monstres... J'espère que les prochains combats contre eux seront passionnants à lire Mr. Green et que ça ne sera pas jugé trop simple ^^.

Hopper... Il était temps que je le fasse intervenir Mr. Green... Evidemment, il reviendra par la suite, j'ai envie de dire et... Stop les spoils pinaise Mr. Green j'arrête donc d'en dire trop ^^.

Ah l'archer... Le mystère le concernant sera dissipé dans le chapitre 17, mais je pense que vous pouvez deviner de qui il s'agit... C'est assez complexe, mais vous en êtes tous capable Wink.
Pour le style, effectivement, les descriptions sont un peu mon point faible auquel j'essaie de remédier en ce moment ^^ et j'espère que la suite confirmera l'amélioration dans ce domaine...

Voili voilà voilou, alors je vais clôturer cette séance de réponses en disant que le chapitre 16 est en cours de rédaction, j'en suis à peu près au tiers et je ne vais pas donner de date pour une fois, parce que bon moi et la régularité (Rolling Eyes), ça fait deux Mr. Green.
Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée et à bientôt pour le 16 ^^ !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 16:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Eh bonjour tout le monde Mr. Green je viens ici vous poster le seizième chapitre de ma fiction, mais avant ça, je tiens à remercier Zéphyr pour son déblocage préventif Wink.
Sur ce, ayant déjà fait une réponse aux commentaires précédemment, enchaînons directement avec ce chapitre ^^ !

Alors au programme : beaucoup de virtuel, introduction d'un nouveau personnage... Bref, j'espère que vous apprécierez Mr. Green.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

Spoiler

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Mar 16 Juin 2015 17:08; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Spoiler


Bon bin, voili voilà voilou, je m'étais pas rendu compte que le chapitre dépassait la limite de caractère Rolling Eyes mais le souci étant réglé, n'en parlons plus Mr. Green...
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, j'espère que vous apprécierez et à bientôt dans les commentaires !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Mar 16 Juin 2015 17:10; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 11:33   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ikorih se rassit à son bureau, délaissant (à regret?) les galaxies enchantées de Starcraft où elle s'était occupée de contaminer une station terrane histoire d'arrêter le Xel'Naga planqué à l'intérieur. Mais passons, ceci est une toute autre histoire.

Bon. On peut pas dire que ça me changera beaucoup, y a des flingues ici aussi. Quoique, si tu pouvais ajouter quelques aliens, l'immersion serait encore meilleure. Du moins pour les joueurs de Starcraft II. Bref. Humph.

Ikorih jette un œil à son vrac et commence à ordonner un peu tout ça, en essayant de ne pas coller de bave de Zerg entre les pages.

Je commencerai, non pas par un "relevé orthographique", mais par un extrait de mon vrac porté sur les coquilles que j'ai relevées sans avoir à chercher. Y a une nuance. Du coup ceci n'a rien d'exhaustif, mais c'est toujours utile. D'ailleurs y a pas que de l'orthographe pure, y a des trucs plus stylistiques.
Bref.
-A plusieurs reprises, tu utilise le terme de "s'hérisser", mais on dit "se hérisser" en fait. Dans la majorité des cas, le h joue comme une coupure et empêche donc les ablations de déterminants avant. Un peu comme dans "le haricot vert". Si tu veux un exemple d'exception à la règle....l'hélicoptère T.T. Comme quoi, les H, c'est fourbe.
-J'ai cru entrevoir un présent au détour d'une ligne mais je l'ai pas retrouvé. Mais fait gaffe à ta concordance des temps, j'ai quand même épinglé un autre exemple "ce que William reconnaît bizarrement". Ici, le passé (et même l'imparfait) s'impose. Voilou, ne te fait pas emporter dans la dimension parallèle du récit au présent...*PAF*
-Sinon, tu utilises pas mal le verbe "dire". C'est un verbe vachement pauvre, qui exprime peut de choses sur la façon de répondre. Et il admet tellement de synonymes pour préciser et nuancer les échanges que c'est presque criminel de l'utiliser. Si je devais faire un parallèle avec Starcraft (ne te fie pas à mon emploi du conditionnel : je VAIS le faire (a)), je dirais que le verbe dire est la larve, et ses synonymes sont les unités Zerg qui en naissent. Voilà vouala.
-Enfin, je vais revenir sur quelques pépins de formulation. "un salve => une salve" (après le « c’est ce qu’on verra » de Odd), "lancer les éventails dans la tête => à la tête" (dans la tête sous entend limite qu'elle l'a déjà touché), et enfin, tu mentionnes que Yumi fait une glissade au sol vers l'avant pour faire tomber William...il me semble qu'on appelle ça plus simplement un tacle XD
Dans la même lignée, William ne tend pas la main vers Yumi pour la paralyser avec sa Supersmoke : il utilise un projectile normalement.
-Le meilleur pour la fin : " supplia la jeune fille, qui serait au bord des larmes si le monde virtuel les matérialisaient. " Celle là, j'ai eu du mal à la capter hier soir XD La lumière ne s'est faite que ce matin. Du coup, matérialisait, et puis un monde virtuel ne matérialise rien en fait :c

Allez hop, ça c'est fait, et j'ai éliminé une partie de mes tirets o/...par quoi pourrais-je continuer?
On va dire...1 pour les conneries, 2 pour les remarques sérieuses positives, et 3 pour les points douteux. (smirk)
Ikorih s'en va demander à Draynes sur Skype. Ce dernier, après avoir anticipé un coup fourré, répondit prudemment 2, puis 1 en deuxième choix.

\ o /
Eh ben allons y Mr. Green
Y a trois points sur lesquels je souhaiterais revenir en particulier, grosso modo. Déjà, le coup de maître de Sean Baker. Honnêtement, j'aime beaucoup ce perso, probablement plus que son frère, parce que c'est lui qui dirige les opérations. Leur lien est également assez intéressant. Personnellement je sentais bien qu'il y avait un bluff, mais je pensais pas qu'il serait allé flinguer Sarah quand même o/
On peut quand même saluer le coup de maître : il a réussi à bluffer à la fois son prisonnier et à la fois son propre geôlier (qui le retenait donc prisonnier lui aussi, mais ne partons pas trop loin dans la mise en abyme). J'aimerais également souligner le profond sens de la famille (et non pas La Famille ahahah) qui anime les deux frères. Je doute que ce lien puisse être brisé par quoi que ce soit. Et malgré tout, ils ne sont pas si opposés que ça, on leur trouve facilement des points communs (bon à part la marque des psychopathes classieux (les cheveux roux), y a quand même une certaine intelligence dans les deux cas, et les deux sont des sadiques x)). Bref, ils sont cools, et Sean tout particulièrement. ça rattrape le temps qu'il a passé comme un noob au fond de son lit d'infirmerie XD

On va continuer avec le traitement des personnages, centré cette fois sur William et Aelita. De toute façon, tout le monde s'en fout de la japonaise.
Cette phrase est (de nouveau) approuvée par le lobby "les nippons pas au front", etc etc.
Le traitement des deux était assez cohérent de mon point de vue, même si j'ai encore préféré la réaction de Franz Hopper qui préfère se sacrifier pour distraire XANA plutôt que retourner avec sa fifille. Bon point. Bon après elle elle fait encore sa nunuche et tout, mais c'est pas trop différent de d'habitude et on reste bien dans la lignée du personnage.
Pour William, pareil, sa durée d'adaptation et de retour au monde réel n'est pas trop mal fichue. Du coup c'est cool. Encore que je trouve son revirement d'avis sur l'implication dans le conflit un peu rapide. Okay il déteste XANA, mais il aurait pu prendre le temps de réfléchir un peu plus, et puis d'encaisser le choc de la mort d'Ulrich et tout. A mon avis, il aurait pu ne répondre qu'au chapitre suivant pour pousser au maximum le réalisme sur le perso.

Troisième point de ce premier axe, les combats virtuels ont franchement gagné en qualité, et sont plus faciles à visualiser, et du coup ça gère. J'ai particulièrement apprécié les voltiges d'Aelita au milieu des météorites, assez pour que ça mérite une mention, comme tu peux le constater. o/
Les fails sont également beaucoup plus discrets, notamment en ce qui concerne William, et donc c'est bien (a)
Je profite de cet axe sur le virtuel pour placer que j'aime bien Xarc, que son nom est pas trop mal trouvé (vos gueules, y a bien des débiles qui appellent leurs persos Arry Ckho....oh wait.) et que la description était pas trop mal. Encore que préciser qu'il avait "une tête normale et ronde", bon XD

"Yaay mon vrac se réduit"
Plus sérieusement, j'ai encore deux axes à traiter, le 1 et le 3. Je crois vaguement me souvenir que tu as demandé le 1 d'abord, alors soit Mr. Green
Cet axe 1 portera sur...des conneries, principalement. Même, uniquement. Parce qu'il en faut. Smile
Je vais même te rendre hommage en entamant par une hypothèse foireuse même pas cohérente qui ne tient pas debout (*fuit*) : le complice de Franck est bien entendu Odd o/
Connerie : 3/10
C'est touuut? :c
Eh ben si c'est comme ça, je vais faire un combo. Déjà, la mention du nom de Jules. Tu vas voir que ce perso se mettra en tête de faire une version renegade de ta fic et puis de l'adapter en DA façon film américain à gros budget. D'ailleurs, le passage clé du film sera sans doute celui où Ulrich et Yumi dorment dans le même lit, mais torse nu parce qu'ils n'auront pas de pyjama. Oh wait, Ulrich est mort. Bah, pas grave, dans sa version renegade, Ulrich survivra pour avoir la place qu'il mérite.
Connerie : 8/10
J'aime mieux. D'ailleurs, la mention d'une Sarah qui finit butée m'indique fortement qu'Alec est en fait un androïde venu du futur. Et Jules approuve mon hypothèse.
Connerie : 5/10
Merde, je baisse. Inversons la tendance. Je voulais placer mon point sur la famille de Sean plus importante que La Famille, mais c'est déjà fait Sad Alors je vais devoir passer à la suite : j'ai relevé les discrètes mentions d'un "élément imprévu" et d'une disparition "dans les abysses"...tu sais Draynes, je t'ai déjà dit que ça marcherait pas entre nous Sad *se barre*
Connerie : 6/10
Mouais, on remonte à peine.
Oh wait, j'ai déjà fini mon axe "conneries"? Crying or Very sad


Nous arrivons au dernier axe, le 3.
*Bruit de tonnerre en arrière plan*
Non cet axe ne portera pas sur Zéphyr. Ceci n'était que pour l'ambiance. Parce qu'il faut bien parler des choses désagréables, nous arrivons aux points douteux.
Premièrement et avant tout, un double point en lien avec Delano : il s'est quand même vraiment fait avoir comme un con. Mais à la limite, pourquoi pas. Si on le dit si intelligent et tout, c'est peut-être juste exagéré. Par contre, mention spéciale pour Smith qui le surpasse! On est d'accord que Delano est dans sa cellule, et Smith s'arrête "devant la porte". Dois-je déduire du fait que Delano arrive à le tabasser que Smith est vraiment rentré s'asseoir dans la cellule avec son tabouret? Parce que ça, c'est quand même diablement con, j'veux pas dire mais niveau sécurité, on a carrément vu mieux...GG les services secrets. o/

Mais no stress, j'en ai aussi côté virtuel. On va procéder par gradation.
Déjà, pourquoi la mer numérique est-elle rouge autour du canal fantôme de Franz Hopper, sachant que le Plésioth n'était pas encore arrivé? (bon à la limite ça s'explique, il peut être dans le secteur)
Ensuite, pourquoi les analyses du Supercalculateur peuvent-elles détecter les sigles des monstres? Personnellement, ce point me semble bizarre, mais à la limite, ça peut passer.
Par contre, la justification de Xarc pour rendre délibérément William aux LG est totalement bancale, j'ose espérer que c'est pas la vraie raison derrière. parce que okay, il ne sert plus à XANA, mais ça fait quand même un guerrier en plus et s'en priver revient aussi à en fournir un aux LG. J'espère qu'il y a autre chose de plus concret derrière tout ça, et que Xarc a juste entubé Yumi (qui est trop conne pour s'en rendre compte o/)

Voilà, j'ai fait le tour. Je vais donc utiliser une fois encore la carte "com' interactif" et la croiser avec ma thématique pour choisir mon "outro" comme on dit. Donc avec un 1 je fais une conclusion terrane, avec un 2 une conclusion zerg, et avec un 3 une conclusion protoss. Ouais, on reste en thématique Starcraft et j'emmerde ceux qui ne connaissent pas.

*suspens insoutenable*
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1082s (PHP: 79% - SQL: 21%) - Requêtes SQL effectuées : 28