CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] L'attaque du gymnase

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nyx MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 08:42   Sujet du message: [One-Shot] L'attaque du gymnase Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
SALUT BANDE DE TACOS AU SP...aradraps!

Après de longues soirées à écrire sur l'application Notes de mon iPod et à m'envoyer le fruit de mon travail par mail pour le copier/coller sur mon document Word, j'ai enfin fini mon OS. 10 000 mots. Je vous préviens tout de suite, pour un OS il est assez long Mr. Green
Comme vous l'indique le titre, je me suis imaginé l'attaque du gymnase, qui est un petit point obscur de l'histoire de Code Lyoko. Attention, je ne prétends absolument pas que ma version est la bonne, d'ailleurs je pourrais en imaginer un tas d'autres, mais j'ai trouvé amusant de mettre sur papier un des scénarios qui m'était passé par la tête.

EDIT: Suite à quelques incohérences constatées et avec l'accord de Zéphyr, j'ai légèrement modifié mon texte, rien de grave dans le scénario.
Note de Zéphyr : tu n'as pas vraiment besoin de mon accord pour modifier ton propre texte...

Spoiler



Pendant le récit, je me suis dit qu'il fallait que j'équilibre, au niveau de quel personnage se faisait humilier et tout. Finalement, en essayant de me concilier avec tout le monde, je vais me mettre tout le monde à dos, et c'est encore plus drôle.
Juste avant que vous ne commenciez à écrire un commentaire ou que vous ne retourniez vaquer sur le forum, dépité par votre lecture, j'ai placé une petite référence aux Héros de l'Olympe. Vous l'avez trouvée ? Oui je suis extrêmement vicieux de vous poser cette question APRES le texte Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire


Dernière édition par Nyx le Dim 13 Oct 2013 17:48; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gokissou MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 09:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 184
Bonjour Nyx !

Je ne lis pas beaucoup de fiction ou de OS mais là je me suis dis; pourquoi pas ? (bref je pense qu'on s'en fout un peu ^^).

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ton OS.

J'y est remarqué quelques fautes de frappe mais c'est pas méchant.
Et au début j'étais vraiment triste car j'ai vraiment cru que Aelita allait mourir alors que se n'était qu'un cauchemar.

Bref encore un très bon OS de ta part sa fait plaisir à voir (plutôt à lire).

En te souhaitant une bonne continuation et une bonne journée !!!
Alissou
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/18/45/11/92/sign_m10.png

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


alissou c'était moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 10:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Citation:
Aelita sentit la brise du vent nocturne contre son visage,


Quant à Nyx, il se prit un Zéphyr en pleine poire Mr. Green.

Bref, commentons. Ton OS était une lecture ma foi agréable. Ton style d'écriture est fluide. Attention cependant : il y a quelques coquilles orthographiques qui trainent, mais rien qui ne peut te valoir une incinération.
Un des points positifs que j'ai pu relever, c'est la qualité de tes descriptions (et tout le monde sait que j'aime les descriptions). Franchement, elles étaient pas trop mal détaillées, je n'ai pas eu de mal à me projeter dans l'histoire. C'était bien agréable.
Les idées pour la fameuse « Attaque du gymnase » étaient plutôt bien pensées, notamment pour la gêne entre le Jerlita. J'ai rigolé à certains moments, notamment pour le baiser avec William ou le T-shirt déchiré d'Aelita (dis-moi, ne serais-ce pas une référence à la BD de Vélociraptor, qui prend un malin plaisir à déshabiller l'ange ?).
Cependant, permet-moi d'émettre deux doutes :

Citation:
- Bon j'ai la clé de notre chambre Einstein. Retourne au gymnase et va chercher Aelita et Ulrich. Je fonce à l'usine et je préviens Yumi en route, elle ne commence qu'à dix heures donc elle doit encore être chez elle!


Personnellement, je trouve pas ça logique. Dans la majorité des cas, c'est Jérémie qui part au labo en premier en laissant les autres récupérer Aelita au passage. De plus, Odd est plus à même d'affronter un spectre que Jérémie, donc, normalement, ça aurait dû être l'inverse. Après, bien entendu, il fallait que ce soit Jérémie pour des raisons scénaristiques. Cependant, il aurait peut-être été mieux de laisser Jérémie dire la citation ci-dessus et de laisser Odd émettre des doutes, ce qui t'aurais permis de faire dire à Jérémie : « T'inquiètes, j'ai de quoi me défendre » (référence à la bombe donc).

Citation:
Ulrich tenait tête depuis quelques minutes au clone, en ayant récupéré une barre qui servait pour les poteaux de volleyball.


Sans blague, t'as déjà vu à quoi ressemblait un poteau de volley-ball ?

Spoiler


Je peux te dire une chose : c'est plutôt lourd ces trucs-là. Et je doute qu'Ulrich, aussi musclé soit-il, puisse manier un objet pareil aussi facilement que ses sabres. Tu aurais dû opter pour un poteau un peu moins lourds, peut-être un de badminton.
De même :

Citation:
La barre ploya mais soutint le poids du collégien,


T'as vu l'épaisseur du machin ? Pour la faire plier, faut vraiment être lourd. Par contre, je note avec amusement que toi aussi tu as explosé les parties intimes d'Ulrich. Référence ? *Zéphyr sort*

Par contre, pour les pensées d'Aelita, mettre des guillemets n'aurait pas été une mauvaise idée. Ça aurait permis de ne pas les confondre avec des descriptions, en plus de faire une mise en page plus clean.

Petit problème :

Citation:
ce qui voulait dire qu'encore une fois elle allait servir de pion à X.A.N.A. et détruire un territoire.


On est dans la saison 4 si j'ai bien compris. Le principal objectif de Xana est d'envoyer Aelita dans la mer numérique. Détruire les territoires ne lui sert plus à rien puisque Jérémie sait les recréer maintenant.

Edit en coup de vent : OMG ! J'ai oublié un détail :

Citation:
Il lui fallait une idée, et vite. William l'empêchait de bouger ses jambes et son corps, mais elle avait encore ses bras de libres. Ils étaient proches. Très proches. Il fallait bluffer. Son adversaire leva son Zanbatô


Là aussi, c'est quelque peu incohérent, puisque comme dit plus haut, Xana veut balancer bonbon rose dans la mer numérique. William n'aurait pas cherhcé à l'achever, mais plutôt à la mettre sous l'emprise du Supersmoke. Je te conseille de modifier ce passage, dans un soucis de cohérence (bien entendu, il faudra aussi modifier la conversation Jérémie et Aelita de la fin en conséquence si tu le fais ^^).

Citation:
j'ai placé une petite référence aux Héros de l'Olympe. Vous l'avez trouvée ?


Pour qui tu me prends ? La référence s'est faite tout au long du OS. Ladite référence est la tête d'Aelita, qui n'arrête pas d'être cognée tout au long de l'attaque. Il s'agit d'une référence à ce cher Jason Grace, qui dans « La Marque d'Athéna », n'arrête pas de se faire assommer tout au long de l'histoire Mr. Green.
C'est ça hein (a) ?

Conclusion by Zéphyr Mr. Green : Un petit OS assez sympathique et amusant à lire. Attention cependant aux détails comme ceux que j'ai soulevé là-dessus. Ça pourrait t'être préjudiciable à l'avenir.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Dim 13 Oct 2013 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Alors, je ne suis pas retournée vaquer, dépitée sur le forum Wink Non, j'ai bien aimé ton texte qui m'a même fait franchement rire à certains passages. Pauvre Aelita ! (même si j'ai adoré la description du début, horrible mais très bien faite !)

Sinon la critique :
- Au niveau stylistique, tu as mis à quelques reprises une virgule devant un "et", cela donne un effet redondant, voire incorrect. De plus, je ne suis pas certaine qu'on utilise "ne" avec "uniquement" (dans le 6ème gros paragraphe, "il ne devrait mettre hors service un xanatifié uniquement pendant quelques secondes", il manque un "que" quelque part je pense...
- Merci pour m'avoir appris l'orthographe de taïaut =)
- Je ne suis pas certaine que l'expression "se lancer au combat" existe

- Au niveau plus "scénarique" dirons-nous... C'est méchant pour Odd d'insister sur ses pieds, le pauvre ! ^^
- J'ai tout à fait imaginer Ulrich descendre de sa gouttière et demander pourquoi il ne pouvait pas être intolérant au lactose ! J'avais sa voix dans la tête, je me le suis très bien représenté !
- J'aime beaucoup l'entrée en scène de Yumi.
- Même remarque que Zéphyr pour le poteau de volley-ball... Je vois mal Ulrich, tout Ulrich qu'il est, s'en servir d'arme...

Au final, j'ai trouvé qu'il n'y avait qu'Aelita qui prenait vraiment cher ! Et c'était une bonne idée de développer une référence à "l'attaque du gymnase", parce qu'à part le rougissement de notre couple d'Einstein, on ne savait pas vraiment ce qui se passait !

Bravo en tout cas, je me dépêche d'aller lire tes autres OS =)

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ikuto MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
J'ai vu ton OS dès qu'il a été publié et je l'ai lu une deuxième fois avant de commenter même si je voulais te mettre le premier commentaire et que je n'ai pas réussi! Razz

Bref en lisant je me suis dit: Wow!

Bon en même temps c'est de toi donc ça pouvait pas être nul! ^^

J'ai plus qu'adoré! Du début à la fin en pensant par le milieu! (EDIT: quelle phrase débile! ^^) Y avait un peu de comique en plus. J'étais mort de rire quand Aelita s'est retrouvée en soutiens-gorge devant Jérémie et qu'il n'arrivait plus parler! ^^

Aelita qui embrasse William sur Lyoko... quelle drôle d'idée! XD
Originale mais géniale!

Franchement j'a adoré cette version de l'attaque du gymnase! Il n'y a quasiment pas de fautes!

Il y avait pleins d'autres bonnes idées originales comme ça...

Honnêtement tu as vraiment un talent! Mr. Green Continue à écrire des histoire! Wink

Au plaisir de lire une nouvelle de tes histoires! Wink

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/48/81/ikuto_11.png
Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 14:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Bon allez, on va répondre à la première vague de commenaires.

Je vais d'abord faire une réponse générale à ceux qui disent qu'ils ont aimé, qu'ils ont rigolé, etc... Bref, merci pour vos encouragements, je ne vais pas citer le texte juste pour dire "Merci", c'est pas très utile. Sachez que j'ai lu votre commentaire et que ça me fait plaisir Wink

Citation:
au début j'étais vraiment triste car j'ai vraiment cru que Aelita allait mourir alors que se n'était qu'un cauchemar.


On est en plein dans l'aventure de CL, c'eut été légèrement incohérent de la tuer (tout de suite en tout cas Mr. Green).

Citation:
Un des points positifs que j'ai pu relever, c'est la qualité de tes descriptions (et tout le monde sait que j'aime les descriptions). Franchement, elles étaient pas trop mal détaillées, je n'ai pas eu de mal à me projeter dans l'histoire. C'était bien agréable.


Ah, ça me fait plaisir ça. Je me suis vraiment arraché les cheveux à plusieurs reprises, juste parce qu'un mot ne convenait pas, ou que la phrase était trop longue; je suis méticuleux à ce sujet, parce que comme tu le dis, la description est nécessaire pour se projeter dans l'histoire.
Content que ça te plaise Wink

Citation:
ne serais-ce pas une référence à la BD de Vélociraptor, qui prend un malin plaisir à déshabiller l'ange ?


Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais effectivement ça pourrait l'être. Au détail près que je n'ai pas offert le corps totalement nu d'Aelita à la vision de Jérémie Mr. Green

Citation:
Personnellement, je trouve pas ça logique. Dans la majorité des cas, c'est Jérémie qui part au labo en premier en laissant les autres récupérer Aelita au passage. De plus, Odd est plus à même d'affronter un spectre que Jérémie, donc, normalement, ça aurait dû être l'inverse. Après, bien entendu, il fallait que ce soit Jérémie pour des raisons scénaristiques. Cependant, il aurait peut-être été mieux de laisser Jérémie dire la citation ci-dessus et de laisser Odd émettre des doutes, ce qui t'aurais permis de faire dire à Jérémie : « T'inquiètes, j'ai de quoi me défendre » (référence à la bombe donc).


Corrigé ^___^

Citation:
Sans blague, t'as déjà vu à quoi ressemblait un poteau de volley-ball ?

Citation:
Même remarque que Zéphyr pour le poteau de volley-ball... Je vois mal Ulrich, tout Ulrich qu'il est, s'en servir d'arme...


Corrigé Mr. Green

Citation:
On est dans la saison 4 si j'ai bien compris. Le principal objectif de Xana est d'envoyer Aelita dans la mer numérique. Détruire les territoires ne lui sert plus à rien puisque Jérémie sait les recréer maintenant.


Corrigé aussi (a)

Citation:
Là aussi, c'est quelque peu incohérent, puisque comme dit plus haut, Xana veut balancer bonbon rose dans la mer numérique. William n'aurait pas cherhcé à l'achever, mais plutôt à la mettre sous l'emprise du Supersmoke. Je te conseille de modifier ce passage, dans un soucis de cohérence (bien entendu, il faudra aussi modifier la conversation Jérémie et Aelita de la fin en conséquence si tu le fais ^^).


Encore une fois corrigé Mr. Green

Citation:
Pour qui tu me prends ? La référence s'est faite tout au long du OS. Ladite référence est la tête d'Aelita, qui n'arrête pas d'être cognée tout au long de l'attaque. Il s'agit d'une référence à ce cher Jason Grace, qui dans « La Marque d'Athéna », n'arrête pas de se faire assommer tout au long de l'histoire Mr. Green.
C'est ça hein (a) ?


Je n'y avais pas pensé, mais ça marche aussi. J'avais plutôt fait une référence plus discrète -->
Citation:
- Dire que je pensais que ce foutu vertige passerait... Pourquoi je peux pas être, je sais pas... Intolérant au lactose ? Ou un truc inutile dans le genre !


Franck. Mr. Green

Citation:
Au niveau stylistique, tu as mis à quelques reprises une virgule devant un "et", cela donne un effet redondant, voire incorrect. De plus, je ne suis pas certaine qu'on utilise "ne" avec "uniquement" (dans le 6ème gros paragraphe, "il ne devrait mettre hors service un xanatifié uniquement pendant quelques secondes", il manque un "que" quelque part je pense...


Je vais corriger ça aussi, merci d'avoir remarqué!

Citation:
Merci pour m'avoir appris l'orthographe de taïaut =)


A vrai dire c'est mon correcteur orthographique qui me l'a apprise Mr. Green

Citation:
même si j'ai adoré la description du début, horrible mais très bien faite !


Merci du compliment, même si je suis sûr de ne pas arriver aux chevilles de quelques-uns de nos auteurs sur le forum, qui se reconnaitront sans doute Wink

Citation:
Je ne suis pas certaine que l'expression "se lancer au combat" existe


Je te l'accorde, en faisant quelques recherches j'ai trouvé "Se lancer dans un combat", "S'engager dans un combat" mais pas "Se lancer au combat"... Au temps pour moi!

Citation:
Bon en même temps c'est de toi donc ça pouvait pas être nul! ^^


Justement, si Mr. Green

Citation:
Aelita qui embrasse William sur Lyoko... quelle drôle d'idée! XD
Originale mais géniale!


Je n'irais pas jusqu'à géniale, mais j'avais envie de... changer un peu, du coup c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit ^^

Citation:
Honnêtement tu as vraiment un talent!


C'pas bien de me brosser dans le sens du poil Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 11:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
J'étais connecté quand tu as publié ton OS. J'avais commencé à le lire, puis j'ai du m'interrompre et le temps que je revienne, Zéphyr était déjà passé. Je n'avais donc pas poursuivi.
J'ai suivi l'histoire des corrections et de fait, lorsque ce même Zéphyr m'a indiqué que tu avais corrigé quelques trucs, je me suis proposé pour le lire vraiment cette fois. Et me voici.

Alors comme tu le dit toi-même ça ne change pas vraiment le scénario et donc il y a toujours des incohérences gênantes. J’apprécie l'idée que tu nous parles de l'attaque du gymnase, mais dans ce cas j'aurai vraiment souhaité qu'il s'inscrive parfaitement dans le scénario de Code Lyoko. On sait qu'un épisode classique est souvent blindé d'incohérences, c'est donc l'occasion ici d'avoir quelque chose de beaucoup mieux, tout en pouvant facilement l'inscrire dans l'univers à cause de la référence dans le DA originel.
À mon sens, tu échoues à réaliser cet objectif. De peu.

Tu as un certain potentiel pour les OS (En tout cas plus que pour des critiques d'épisodes vu le 28 Razz). Je les ai tous lus. À terme, tu pourrais faire partie des auteurs style Evangelyne, qui se lancent dans une fiction courte, mais saisissante. C'est en tout cas mon opinion.
En attendant continue de t'entrainer avec tes OS sympathiques, je les suivrai. Te lancer dans l'attaque de la piscine en prenant en compte les critiques formulées ici ? C'est une option possible ! De plus, en cas de succès, tu pourrais revenir définitivement sur ce texte ci, et ajouter les deux fameuses "attaques" à ton tableau de chasse si je puis dire. Sache en tout cas qu'un récit scénaristiquement cohérent de ces deux attaques m’intéresse véritablement, dans tous les cas tu ne les fera pas pour rien.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
solal MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Pour ma part je trouve ton OS très bien, l'histoire du poteau de volley est un peu bizarre. Agréable à lire sinon, une petite attaque de X.A.N.A bien raconté, bonne continuation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
J'y ai moi aussi jeté un oeil et je ne peux que confirmer ce que les autres ont dit : un style fluide, agréable à lire, avec de belles descriptions, le scénario pas trop mal même si je trouve le "baiser final" un peu en trop. Le coup de Aelita qui perd le haut me semblait déjà suffisant pour rendre l'attaque du Gymnase génante à raconter, ça ne dénature en rien ton scénar, c'est juste que moi, je ne l'aurai pas fait. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

En tout cas, joli One-Shot. Moi aussi, je te lirai, à l'avenir.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Ainsi, la petite bourrasque fougueuse de l'Ouest nommée Zéphyr n'était qu'une prémisse à la tempête glaciale qui se profilait à l'horizon de mon OS...

Icer: Je suis conscient des faiblesses de mon récit. Je sais qu'il y a des passages qui sont un peu loufoques. Mais pour l'instant je t'avoue que j'ai très peu envie de retoucher à mon texte, étant donné qu'il faudrait le retravailler en profondeur si je m'en tiens à ce que tu dis...
Quand à un prochain OS, il faudrait que je prenne le temps de penser au scénario pour ne pas être décrédibilisé comme ici; finalement je me rends compte que je déteste être critiqué dans ce que je fais, c'est assez embêtant.
En parlant de fiction et non d'OS, je suis malheureusement limité par mon imagination qui est digne de la capacité émotionnelle de Jérémie (Bon j'ai un peu d'autodérision aussi, mais ça aide pas pour écrire des textes). Je réfléchis déjà depuis pas mal de temps à un récit plus long qu'un OS, mais je n'ai absolument aucune idée novatrice qui puisse tenir la route. J'aime bien écrire, je ne suis pas ridicule en le faisant, mais j'ai bien peur que si je me lance dans quelque chose de plus long et sophistiqué mes lecteurs soient déçus. Je me sens pas capable d'apporter de nouveaux éléments dignes de ce nom à une éventuelle suite de Code Lyoko.
Pour ce qui est de l'attaque de la piscine... Déjà que j'échoue - de peu Rolling Eyes - avec celle du gymnase, j'ai peur que le résultat de la piscine dépasse l'entendement en terme de médiocrité; surtout que le couple Ulrich/Yumi ne me dit vraiment rien, je n'arrive pas à le faire vivre à l'écrit aussi bien que je pourrais le faire avec mes deux chouchous.
Je prendrai ta remarque quand à ma critique d'épisode comme un gros méchant troll, sinon je vais partir pleurer dans mon coin Embarassed

Solal: Merci du commentaire. Il faut croire que c'est ce poteau de volley qui décrédibilise tout mon récit Mr. Green

Sirix: Merci également du commentaire (Désolé Icer, je n'ai pas le courage de te remercier avec ce que tu m'as dit, même si je te remercierai certainement plus tard pour avoir tenté de me remettre dans la bonne voie Embarassed). Quand à la scène finale, je n'ai pas d'argument valable pour me défendre: c'est mon péché mignon. Certainement du au puritanisme de la série originelle et à ma faiblesse envers ce couple-ci. Navré que ça t'aie déplu Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Bon, moi, je vais tout de suite vous dire que je ne vais pas faire un commentaire très détaillé en analysant tout le scénario; mais je vais déjà vous dire que j'ai pris plaisir à lire cet OS.

Citation:
Le Jérémie Belpois était une espèce très timide et suspicieuse; il fallait mesurer chaque mot et chaque geste afin de ne pas le brusquer, mais quand on savait s'y prendre, il pouvait être très docile. Trop de gens au collège pensaient qu'il n'était qu'une machine à bonnes notes, sans sentiments ni capacité émotionnelle.


J'adore !

Citation:
- Dire que je pensais que ce foutu vertige passerait... Pourquoi je peux pas être, je sais pas... Intolérant au lactose ? Ou un truc inutile dans le genre !


J'adore !

L'idée est originale et très bien écrite. Il y a surement quelques fautes mais je ne les ai pas vues. Sinon, pour ce qui concernait les petits points faibles, je pense que tout a été dit et je suis d'accord avec tout sauf le fait qu'il y ait trop de ", et". Les description sont très bien faites. Il est vrai que l'histoire du poteau de volley n'est pas très réaliste. Le rêve d'Aelita fait vraiment peur mais on est rassurés de savoir que c'est un rêve.


Citation:
Je trouve le "baiser final" un peu en trop.

Je suis vraiment d'accord, je trouve même qu'il n'a rien à faire là.

C'est vrai qu'avec Aelita en souti'f dans les bras de Jérémie, on comprend mieux pourquoi ils "préfèrent ne pas en parler" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0636s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 21