CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Quelle est votre saison préférée ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quelle est votre saison préférée ?
La saison 1 (2003 - 2004)
12%
 12%  [ 11 ]
La saison 2 (2005 - 2006)
10%
 10%  [ 9 ]
La saison 3 (2006)
20%
 20%  [ 18 ]
La saison 4 (2007)
52%
 52%  [ 46 ]
Evolution (2012 - 2013)
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 87

 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 21:57   Sujet du message: Quelle est votre saison préférée ? Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Votre saison préférée

http://i.imgur.com/41AgkF4.png


On reste dans la simplicité avec comme question : Quelle est votre saison préférée ?



http://i.imgur.com/6cZurnZ.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/Rbomo89.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/iJX3ES0.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/asuqmYj.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/j7XpHH3.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches saisons : Saison 1 - Saison 2 - Saison 3 - Saison 4 - Evolution.
Le guide des épisodes.


Avis les plus argumentés :


« La translation... Sans doute une des meilleures idées que les scénaristes de Code Lyoko ont pu sortir de leurs boites crâniennes. »Brume

« Les séquences de combat frisent l'anthologie par moment... »Cyclope

« Ma saison préférée est la troisième parce que, bien qu'elle soit la plus courte en terme d'épisodes, elle a les points positifs à la fois de la saison 2 et de la saison 4, et n'en n'a pas les points négatifs. »enstein

« D'un point de vue virtuel, la configuration si particulière de la salle du cœur offre des opportunités intéressantes, dont la consécration arrive dans le #62 qui est sans aucun doute le meilleur combat virtuel de toute la série. »Icer

« Le combat de l'épisode #93 Retour avec Ulrich, William et le Kolosse est vraiment parfait. »leviator31

« Ma saison préférée est la 3, tout simplement parce que c'est une saison de transition habilement réalisée [...] et qui arrive à avoir ses codes propres... »palma

« Le Skidbladnir. La simple limite du monde de Lyoko est dépassée, et rien que ça provoque une sensation d'infini vraiment très appréciable. »Pingoleon60

« Dans cette saison [3], les héros subissent X.A.N.A, ils ne le combattent pas, ils se défendent. »Roi Yann

« Entre le don de création d'Aelita, les flashs d'Odd, Triplicata et triangulaire, le mode VS du supercalculateur, les laser gelant des Bloks ou le poison des Frelion, la saison 1 regorgeait d'idées que j'ai hélas été déçu de voir disparaître. »Sirix1995

« C'est la saison 4 ma préférée [...] car il y a multitudes de choses bien supérieures aux saisons précédentes. »Starway

« On a droit à des dizaines de nouveautés très intéressantes: Le cinquième territoire, les tarentules, la méduse, les mantas, les rampants, la back-story, un nouveau but de Xana... »Tyker

« La saison 3 [...] a su allier brièveté, intérêt, caractère prenant et implication émotionnelle du public. »Zéphyr


Dernière édition par Icer le Mar 30 Jan 2018 13:19; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
leviator31 MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Dans la secte dont je suis le gourou
Notez que cette réponse à été éditée et que l'ancienne version a été remplacée par celle que vous voyez ci-dessous pour avoir plus de contenu.

Moi, personnellement, ma saison préférée est la saison 4. Mais voici mon avis sur les autres saisons (et la saison 4, naturellement) avec leurs avantages et leurs inconvénients:

Genèse:
Points faibles

  • Pas mal d'incohérences avec la saison 1 (comme le territoire de la forêt ou l'usage du bouclier fait par Odd)
Points forts

  • Cela nous permet de savoir le commencement de l'aventure

En résumé, cette saison de deux épisodes est juste un préquelle de la série et fais partie de la saison 3, c'est pourquoi je ne m'attarderais ni sur la description, ni sur les points forts/faibles et encore moins sur la note.

Saison 1:
Points faibles

  • X.A.N.A est stupide et n'est pas très puissant
  • La qualité graphique sur terre autant que sur Lyoko est... très faible
  • La forêt est quelque peu... horrible
  • Pas de Xanatification
  • Combats très peu variables avec seulement 5 monstres "récurrents" et l'absence de véhicules
  • Pas de 5° Territoire
  • Pas d'Aelita sur terre
  • Flèches limitées pour Odd
Points forts

  • Attaques de X.A.N.A bien dangereuses pour l'humanité (avec pour exemples l'envoi de 100 000V dans une centrale nucléaire et un accident de train impliquant un train transportant des matières hautement toxiques)
  • Flash de prémonition
  • Scénario à peu près potable

La saison 1 est la première saison, la saison d'origine, c'est donc normal que la qualité ne soit pas à son comble. Je pense que les attaques de X.A.N.A sont les plus dangereuses, les moins ciblées (hormis certaines comme #01 Tedddygodzilla ou #21 Gravité zéro). Ce qui le rend très dangereux (cependant moins que dans la saison 4).
Malheureusement, les combats sont répétitifs en l'absence des véhicules et de certains monstres incontournables (comme la Tarentule, par exemple).
C'est pourquoi je vais lui donner la note de... 8/20

Saison 2:
Points faibles

  • Deux trois incohérences avec la saison 1 (comme l'apparition d'Hiroki)
  • Disparition des flash de prémonition
Points forts

  • Améliorations des graphismes
  • Flèches laser quasi-illimitées
  • Apparition des Tarentules
  • Aelita sur terre
  • Apparition du 5° Territoire
  • Apparition de la méduse et d'une intrigue un peu plus fouillée
  • Apparition des véhicules (rendant les combats nettement moins monotones)
  • Usage du bouclier d'Odd

La saison 2 fait partie des meilleures saisons de code lyoko, son principal défaut est la présence d'incohérences par rapport à la saison 2 (dans un épisode, il est dit que X.A.N.A ne pouvait Xanatifier ceux qui ont déjà été transféré sur lyoko or, d'après la genèse, Jérémie s'est déjà virtualisé, enfin...), mais les améliorations graphiques font plaisir, et Odd n'a plus sa limite de 10 flèches-laser par virtualisation, les combats prennent une nouvelle dimension avec les véhicules, le cinquième territoire et les Tarentules. Aelita est enfin sur terre et peut donc subir les attaques de X.A.N.A comme les autres. On pourra aussi noter l'usage du bouclier. La présence de la méduse améliore également le scénario.
Je donnerais donc une note de 17.5/20

Saison 3:
Points forts

  • Intrigue sympa (bien que moins bonne)
  • Certains épisodes sont tout simplement... EPIQUES! (souvenez vous de l'épisode #65 Dernier Round)
  • Apparition du Code X.A.N.A.
  • La tenue première de William est magnifique!
  • William est beaucoup plus mis en avant que dans la saison 2 (en même temps il finit par rejoindre la bande)
  • Apparition du cœur de Lyoko
  • Aelita possède maintenant des champs de force & ne meurt pas en cas de dévirtualisation
  • Nouveau mode d'attaque des Megatank qui tirent désormais sur le flanc
Points Faibles

  • Saison trop courte
  • Pas de territoire de la forêt (hormis dans l'épisode #54 Lyoko moins un)

Pour résumer, cette saison à un bon scénario, mais est malheureusement trop courte, de plus, on peut noter la déplorable absence du territoire de la forêt qui est détruit dès le second épisode (ce qui laisse 11 épisodes en l'absence de ce territoire, sans compter l'épisode #66 Renaissance), la saison ne compte que 13 épisodes durant lesquels X.A.N.A à le temps de détruire les cinq territoires un par un avec plusieurs tentatives infructueuses en parallèle avec ses magouilles sur le réseau (bien qu'on ne sache pas exactement ce qu'il faisait), ce qui est un peu court, reconnaissez. Le dernier épisode de la saison (l'épisode #65 Dernier Round) est magnifique, en particulier la musique épique et la cinématique lors de la destruction du cœur. Aelita sait enfin se défendre et peut se rematérialiser sans avoir recours au Code Terre. La première tenue de William (qui n'apparaît qu'au cours de l'épisode #65 Dernier round) est magnifique. L'attaque sur le flanc du Mégatank est dévastatrice.
C'est pourquoi elle recevra une note de 18/20

Saison 4:
Points forts

  • Les nouvelles tenues sont magnifique
  • La tenue de William X.A.N.A est vraiment magnifique
  • Les escapades dans la mer numérique sont vraiment bien
  • La backstory est très présente
  • Le kolosse est puissant, dangereux, résistant, l'allégorie de la dévirtualisation, quoi
  • Les scènes sur les replikas autant en translation qu'autour du Skid sont géniales
  • Suppression de la clé pour entrer dans le cinquième territoire
Points faibles

  • L'épisode #95 Souvenirs n'est pas très intéressant (80% de l'épisode est constitué de flashbacks)

La saison 4 est donc la dernière de Code lyoko (soit la dernière bonne saison), elle voit l'apparition des nouvelles tenue des lyoko-guerriers. Le combat de l'épisode #93 Retour avec Ulrich, William et le Kolosse est vraiment parfait. L'apparition des replikas est aussi géniale, je pense que l'on aurait pu se passer de l'épisode #95 Souvenirs car il est constitué en grande majorité de flashbacks, je pense qu'ils auraient pu arrêter le supercalculateur directement à la fin de l'épisode #94 Contre-attaque. Les voyages en pleine mer numérique sont très intéressant.
Je vais donc lui donner une note de 19.5/20

Code Lyoko Evolution:
Points forts

  • Meilleure qualité graphique
  • C'est la suite qu'on attendait enfin
  • Les tours sont magnifiques
Points faibles

  • La disparition des personnages secondaires et de Kiwi
  • Le passage aux prises de vues réelles (bien que le casting soit très bien réalisé)
  • Quelques incohérences (J'ai dit quelques?)
  • La disparition injustifiée de deux territoires de surface
  • Scénario très peu intéressant
  • Disparition de plusieurs monstres ou changement de leur mode d'attaque

Bien que ce soit une suite de laquelle on rêvait, elle nous a laissé sur notre faim, en effet, seuls vingt des vingt-six épisodes ont été diffusés sur la TNT Française et sont disponible en France sans posséder le câble.
En effet, les incohérences sont nombreuses, le scénario n'est pas génial, et la disparition des territoires de la forêt et de la banquise totalement injustifiées est vraiment dommage. De plus, je trouve le passage aux prises de vue réelles, malvenu, bien que le casting soit très bon. La disparition injustifiée de certains personnages secondaires est vraiment dommageable. Quant à la partie virtuelle, la meilleure qualité graphique est appréciée comme le nouveau design des tours, mais il est cependant dommageable que certains monstres aient disparu ou aient vu leur mode d'attaque changé (rappelez-vous de la Tarentule)
C'est pourquoi je lui accorderais la note de 08/20

Tout ça pour dire que, mes saisons préférées sont...

  1. La saison 4
  2. La saison 3
  3. La saison 2
  4. La saison 1
  5. Code lyoko evolution

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/697423Sanstitre1.png

Merci à YUiti pour le pack

http://imageshack.us/a/img849/9324/k3l0.pnghttp://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png


Dernière édition par leviator31 le Dim 08 Juin 2014 22:54; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Personnellement, j'ai choisi CL Chronicles (bien qu'il ne soit pas dans le sondage) car cette ultime aventure constitue l’apothéose de tout ce qui a pu être fait dans l’univers de la série, suivi de la saison 4 pour les nouveautés incroyables, la saison 2 qui reste superbe pour les débuts de la back-story, la saison 1 pour le début magnifique, Evolution pour sa magnifique 3D et belle transposition de l’univers en prises de vue réelles, et enfin la saison 3 qui est la moins bonne de toute.


Points forts et faibles de la saison 1

- Le venin des Frôlions.
- Découverte de la série.
- L'histoire très passionnante.
- Le concept du monde virtuel.
- Les attaques de XANA calme.
- L'alternance des graphismes 2D/3D.
- Les inspirations de lieux/détails réels.
- Les personnages qui ont été bien imaginé.
- La première tenue terrestre d'Aelita sympa.
- La relation Yumi/Ulrich prenante dès le début.
- Jim ayant rejoint l'équipe à la fin de la saison.
- La nostalgie de la revoir à chaque visionnage.
- Seule saison où l'on voit les flash d'anticipation d'Odd et le Gardien.
- Les inspirations Matrix, Terminator, Star Wars et Tron.
- Les 3 épisodes mythiques de la fin : #24 Canal fantôme, #25 Code Terre et #26 Faux départ.


- Élisabeth est une vraie sangsue à coller Ulrich.
- Le manque de présence du territoire Montagne.
- Design des personnages sur Lyoko assez vieux.
- Territoire Forêt moche et un peu sombre niveau luminosité.
- La garde-robe des personnages changeant presque jamais.
- De nombreuses incohérences/faux-raccords dans les épisodes.
- Dommage que la mémoire de Jim ait été effacé à la fin de la saison, il aurait pu continuer à être sympa avec les héros.

Au final, bien que la saison 1 soit pour beaucoup la moins bonne des saisons, je ne suis pas de cet avis car n'oublions pas que c'est à partir de cette saison que la Lyoko-aventure a commencé (bien qu'il y ait eu 1 an d'écoulé entre la genèse et #1 Teddygozilla), que nous en sommes devenu accro.

De plus, je trouve que cette saison contient une chose dont j'estime ne pas retrouver dans les suivantes, c'est le plaisir de la revoir en premier, le début d'une si passionnante aventure est pour moi un plaisir dont je ne sais pas comment l'évaluer sur une échelle de plaisir et vous avez le droit de ne pas partager mon point de vu.

Les moments où Jérémie expliquait à Aelita notre monde, tout ce qui allait l'attendre lorsqu'elle serait matérialisé sont vraiment magnifiques.

Cette saison contient également des séquences inoubliables comme l'arrivée d'Aelita sur Terre, Aelita et Jérémie se touchant les mains entre Lyoko et le monde réel et le presque-baiser entre Yumi et Ulrich.

18/20


Points forts et faibles de la saison 2

- La xanatification.
- Les véhicules sur Lyoko.
- Les nouveaux monstres.
- Les cercles de feu des Bloks.
- Les nouveaux lieux terrestres.
- Le relooking du territoire Forêt.
- La découverte du père de Jérémie.
- L'évolution de la relation Aelita/Jérémie.
- Seule saison où l'on voit la Jérémification.
- Nouveau générique d'introduction et de fin excellent.
- L'arrivé de William qui était bien en personnage secondaire.
- Le combat mythique entre Ulrich et son clone dans #51 Révélation.
- Découverte du créateur de Lyoko : Franz Hopper (alias Waldo Schaeffer).
- XANA change de stratégie (s'emparer des clefs de Lyoko dans la mémoire d'Aelita).
- Le synthétiseur vocal de Jérémie, superbe invention qui sera réutilisé dans la saison 4.
- Les débuts de la back-story, du passé d'Aelita, de son personnage terrestre complexe.
- Les graphismes beaucoup mieux réalisés sur Lyoko ainsi que le design des héros virtualisés.
- Les 2 derniers épisodes #51 Révélation et #52 Réminiscence comptent parmi les meilleurs de la série.
- Il y a des épisodes parfois inoubliables tellement certaines des idées trouvés par les scénaristes sont excellentes.
- Chaque personnage est assez bien exploité à travers les épisodes et le 5ème Territoire ne manque pas de surprises à chaque fois que les héros l'explore.
- Des attaques et tactiques de XANA super bien trouvé comme celles de #30 Un grand jour, #31 Mister Pück, #32 Saint-Valentin, #34 Chainon manquant, #35 Les jeux sont faits, #37 Intérêt commun, #39 Mauvaise conduite, #41 Ultimatum, #43 Mon meilleur ennemi, #45 Guerre froide et #49 Franz Hopper.


- Jim est méprisant dans certains épisodes.
- Odd commence à devenir lourd et agaçant.
- Aucune explication donné sur l'arrivée d'Hiroki.
- La non-découverte de la tenue virtuelle de Jérémie.
- Les Frôlions sont vraiment pénibles dans cette saison.
- La tenue terrestre d'Aelita est vraiment affreuse, on dirait une gamine.
- Mystères irrésolus sur les visions de Mister Pück pourchassé par des loups.
- Ulrich est agaçant avec ses crises de jalousies et rivalités à cause de William.
- Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de Jérémification car c'était vraiment bien trouvé.

La saison 2 est à la fois la suite de la série et en même temps une incroyable évolution (tant au niveau de l'intrigue, amélioration graphique), après avoir attendu pendant presque 2 ans (début de la S1 sur FR3 le 3/09/2003 et fin le 25/02/2004), on découvre cette suite avec un plaisir et une attente qui dépasse toutes nos espérances.

Concernant Hiroki, non mais sincèrement est-ce que les scénaristes nous prennent pour des abrutis ? Nous n'avons jamais entendu parler de lui auparavant, ce qui laissait croire que Yumi était fille unique (bien que cela n'a jamais été prouvé dans la saison 1) et il apparaît comme un cadeau tombé du ciel dans #29 Exploration sans la moindre explication.
Il aura fallu attendre #34 Chainon manquant pour que l'on apprenne qu'il est le frère de Yumi mais nous ne saurons jamais où il était au cours de la saison 1.

Aelita vit désormais sur Terre, Jérémie a programmé des véhicules pour circuler plus rapidement sur Lyoko, arrivée de William à Kadic (qui deviendra le lieutenant de XANA) mais la grande évolution de cette saison vient d'Aelita et ses visions apparues à l'Ermitage dont nous pensions au départ qu'elles étaient inventés par XANA ce qui était faux, elles provenaient du passé de notre héroïne qui est en réalité la fille de Waldo Schaeffer.

A partir de cette saison, la série commence à devenir évolutive et c’est un grand point positif car ceci a permit de faire avancer l’histoire et ainsi éviter les clichés des œuvres n’ayant pas de scénario évolutif, chaque épisode est important à visionner dans l’ordre afin de bien comprendre certains éléments qui sont évoqués par la suite.

18,5/20


Points forts et faibles de la saison 3

- Découverte de la salle du Cœur de Lyoko.
- Des séquences de batailles magnifiques sur Lyoko.
- La première tenue virtuelle de William très bien imaginé.
- Le retour de certains personnages de figuration était sympa.
- Les héros ont de plus en plus de difficulté à gérer leur double vie.
- Très bien trouvé le Code XANA qui détruit les territoires de surfaces.
- Chaque épisode est palpitant car le suspense sur Lyoko est excellent.
- Découverte de la genèse et comment l'aventure a commencé pour les héros.
- Les monstres sont exploités à un haut niveau, notamment l'attaque latéral des Mégatanks.
- Élisabeth est presque absente de la saison et c'est un bonheur de ne plus la voir déranger Ulrich.
- Aelita dispose d'un nouveau pouvoir pour combattre sur Lyoko et la dévirtualisation ne peut plus la tuer.
- On découvre ce qu'il est arrivé à Waldo et Aelita le jour de leur arrivé sur Lyoko et comment Odd a perdu son pouvoir d'anticipation.
- L'augmentation de l'importance de William qui se montre d'une aide étonnante dans #54 Lyoko moins un, #59 Le secret et #64 Surmenage.


- Nombre d'épisode limité.
- Akiko et Takeho Ishiyama absents.
- Le démarrage de cette saison est lent.
- William devient pot-de-colle envers Yumi.
- Waldo Schaeffer n'est mentionné qu'à partir de #57 Aelita.
- "On est copain et puis c'est tout" entre Yumi et Ulrich dès le 1er épisode.
- Johnny m'est bien resté au travers de la gorge dans #58 Le prétendant.
- Les retrouvailles désastreuses entre Ulrich et son père dans #65 Dernier round.
- Le refus d'Odd a conserver le pouvoir de téléportation, ça aurait pu être très utile.
- Le design des personnages moins bon sur Terre que dans les 2 premières saisons.
- Aelita est vraiment cruche à rester planter sans agir afin d'éviter que la Méduse l'attrape.
- Comme Yumi, je savais que c'était une très mauvaise idée d'inclure William dans la bande.
- Certaines attaques de XANA manquent d'imaginations, surtout celle de #55 Raz de marée.
- Les graphismes de la genèse qui sont les mêmes que dans la saison 2 et 3 ainsi les musiques d'ambiances alors que l'histoire prend place 2 ans avant la saison 3.
- Yumi se fait traiter de façon impitoyable dans cette saison à être la cible de XANA lors des épisodes #54 Lyoko moins un, #58 Le prétendant et #61 Sabotage, qu'est-ce qu'ils ont les scénaristes à autant s'acharner sur mon héroïne favorite ?
- La saison 3 marque le début de la survalorisation de Odd par les scénaristes et c'est franchement agaçant. Pas simplement parce que je déteste Odd, mais surtout parce que tous les héros méritent des épisodes d'attention et dans la saison 3, sur Terre, il n'y en avait que pour Odd. Pas un seul épisode centrée sur Jérémie...
C'est un point faible énorme qui fait que dans des épisodes comme #53 Droit au cœur, #54 Lyoko moins un, #55 Raz de marée, #56 Fausse piste, #57 Aelita, #60 Tarentule au plafond ou encore #63 Triple sot, les scènes sur Terre ne méritent presque pas d'être regardée ... cette saison est trop focalisé sur lui et il me casse les pieds avec tous les malheurs qu’il endure.

Dire que l'attente de cette saison m'a paru insoutenable depuis que j'avais vu la fin de #52 Réminiscence, je m'attendais à une saison superbe avec des tas de nouveauté seulement en ayant trop voulu attendre de cette suite, je me suis retrouvé face à une semi-déception car elle n'a pas répondu à mes attentes, Odd atteint vraiment un paroxysme avec tous les malheurs qu'il endure et est survalorisé dans presque toute la saison, Yumi se fait bien maltraiter dans cette saison et ça me fait mal de la voir souffrir, jusqu'à l'épisode #57 Aelita aucun des héros ne parlait de Waldo Schaeffer, je trouvais que c'était du réchauffé à la saison 2 et j'estime que la saison 3 a vraiment démarré qu'à partir de l'épisode #59 Le secret écrit par Sophie Decroisette et Laurent Turner.

Malgré ça, cette saison contient suffisamment de bonne idée (en particulier des séquences d'actions, batailles impressionnantes et grand suspense), Élisabeth qui ne dérange pas du tout Ulrich (sauf pour l'épisode #53 Droit au cœur) pour que je continue à la visionner et ce malgré qu'elle soit la moins bonnes des 4.

Pour ce qui est de la genèse, elle mérite d'être entièrement refaite car ces 2 épisodes ne donnent absolument pas l'impression que l'histoire prend place 2 ans avant la saison 3, les héros sont censés être en 5ème/4ème respectivement, autrement dit ils devraient être plus jeune et avoir une garde-robe différente.
De plus, Ulrich a la même mentalité que dans la saison 3 (aucun scrupules à utiliser Kiwi comme cobaye pour tester la virtualisation), ce qui ne devrait pas être le cas, idem pour Jim et le proviseur, certains de leurs traits de caractères ne correspondent pas avec ceux qu'ils devraient logiquement avoir.

16,5/20


Points forts et faibles de la saison 4

- Découverte des Subdigitals.
- Première mention des sœurs d'Odd.
- Apparition de nouveaux lieux terrestres.
- Plus de clef à désactiver sur le 5ème Territoire.
- Les nouvelles musiques d'ambiances sont excellentes.
- Le Code XANA qui annule la Translation est bien trouvé.
- Les nouveaux personnages apportent de nouvelles intrigues.
- Elle fait carrément oublier la semi-déception qu'est la saison 3.
- Superbe combat entre Aelita/XANA et Ulrich dans #90 Médusée.
- La Translation est un super procédé (on se croirait dans les X-Men).
- Elle contient tellement de nouveauté qu'on ne se lasse pas de la revoir.
- La découverte du plan de XANA depuis son évasion du Supercalculateur.
- Les nouvelles tenues de combats sont biens meilleurs que les anciennes.
- XANA a tellement évolué qu'il utilise tout ce qu'il faut pour contrer les héros.
- Les héros ont des comportements plus ados que dans les 3 premières saisons.
- La relation Yumi-Ulrich qui revient en scène après s'être interrompu dans la saison 3.
- Hiroki a beaucoup changé en devenant plus mature que dans les précédentes saisons.
- Des superbes affrontements contre Dark William, en particulier ceux où Ulrich l'affronte.
- Dark William translaté est un moment qui restera longtemps dans les annales de la série.
- Le Réseau est un lieu spectaculaire et les batailles sont dignes des sagas Star Wars/Matrix.
- Les nouveaux monstres du Réseau, notamment le Kolosse de la fin complètement inattendu.
- La série est transporté dans une autre dimension tellement le contenu de cette saison est incroyable.
- Révélation de l'identité de Waldo Schaeffer et ce qu'il est arrivé à Anthéa Hopper (bien que ça soit bref).
- William devenu le lieutenant de XANA, sa tenue de XANA-guerrier est excellente et ses pouvoirs impressionnants.
- La découverte des parents d'Odd et de William est un moment que j'attendais depuis longtemps ainsi que le cousin de Jérémie.
- Très bonnes idée d'avoir changé les vêtements terrestres des héros et de certains personnages secondaires car ça commençait à lasser de voir les anciens.
- Les 4 derniers épisodes: #92 Sueurs froides, #93 Retour, #94 Contre-attaque et #95 Souvenirs sont fantastiques, on peut dire qu'ils ont bien gardé le meilleur pour la fin.
- Les séquences de combat frisent l'anthologie par moment, que se soit sur Lyoko, Réseau ainsi que lors des translations, de plus la présence de Dark William apporte des moments intenses.
- Jérémie est toujours surprenant avec son immense connaissance (tant sur l'informatique, programmation que les langues étrangères), à se demander comment il arrive à trouver du temps pour acquérir tout ce savoir.


- Pas de Réplika Montagne.
- La mort de Waldo Schaeffer.
- Kiwi apparaît un peu trop dans cette saison.
- La réplique de William incroyablement stupide.
- On aura jamais eu de Translation ayant pour duo Aelita-Yumi ni Ulrich-Odd.
- Odd est devenu le roi des nazes à force d’accumuler les conneries et catastrophes.
- On n'a presque rien eu comme révélation de la back-story et c'est vraiment injuste.
- Mystères étranges autour des attaques du gymnase et de la piscine dont on obtiendra jamais de réponses.
- Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de bataille dans le Réseau, notamment avec Dark William à bord du Rorkal.
- La non-découverte de la mère de Jérémie (elle aurait pu être à la place de son père dans #82 Mémoire blanche) et des sœurs d'Odd.

Après la semi-déception de la saison 3, je m'étais fixé l'objectif de ne rien attendre de cette 4ème saison pour ne pas revivre la déception de l'année 2006/2007.

Malgré qu'elle ait débuté avec 2 semaines d'avances, cette saison 4 est vraiment un chef-d’œuvre, jamais je n'aurais imaginé que CL puisse atteindre un tel niveau (graphique, inventivité, nouveauté), c'est de la pure science-fiction cette saison il y a pas à dire: la Translation, le Skidbladnir, les batailles dans le Réseau, William devenu un XANA-guerrier, on peut dire que les créateurs ne nous ont pas menti en annonçant que cette saison contiendrait des tas de nouveauté conceptuelles.

Pour ce qui est de la fin, je ne trouve absolument pas qu'elle s'est achevé trop rapidement (pour les héros il s'est écoulé plusieurs jours dans les derniers épisodes après leur dernière découverte sur le Réplika Banquise), elle a été bien résumé et il suffit de revoir la saison en entier plusieurs fois pour vraiment donner son avis j'estime.

Néanmoins la mort du père d'Aelita a été un véritable déchirement car c'était inattendu, brutale et tragique, je pleure comme une madeleine à chaque fois que je revois le sacrifice de Waldo pour anéantir XANA tout en sachant que cela implique à sa fille de se retrouver orpheline (jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé sa mère). Je croyais vraiment qu'il serait rematérialisé à la fin de #94 Contre-attaque et que le vœux d'Aelita depuis #65 Dernier round se réaliserait.

De plus, je trouve que les combats entre Ulrich et Dark William ne sont en rien répétitifs au contraire, il y a peut-être des séquences qui se retrouvent mais elles sont mixé avec des passages inédits ce qui rend ça passionnant, ça se renouvellent bien et ce n'est pas toujours Ulrich qui remporte la victoire, les pouvoirs de Dark William ont été bien exploité tout au long de la saison 4, malgré tout j'aurais aimé qu'il y ait d'avantage de bataille dans le Réseau contre notre XANA-guerrier à bord de son Rorkal.

19/20


Point forts et faibles de CL Evolution

- La 3D d’excellente qualité.
- La disparition d’Hervé et Nicolas.
- Le casting des personnages principaux excellents.
- Le suspense omniprésent tout le long de la saison.
- Le générique d’introduction et de fin assez sympas.
- Élisabeth ne sème plus la pagaille entre Yumi et Ulrich.
- La disparition de Kiwi, bon débarras de ce chien débile.
- Le grand retour de Samantha Knight (rebaptisé Suarez).
- Le passage de la 2D aux prises de vues réelles très réussi.
- Yumi, Ulrich, Odd et William ont pu enfin piloter le Skidbladnir.
- William retrouvant sa place au sein de l’équipe des Lyokoguerriers.
- Le Cortex est vraiment pas mal et chaque exploration ne fut pas sans surprise.
- La veste et les bottes en cuir de Yumi digne de la garde-robe de Buffy Summers.
- Les Ninjas étaient de redoutables adversaires, encore plus qu’a pu l’être Dark William.
- Les mystères autour du Pr Tyron et d’Anthéa sont dignes de la série TV « Le caméléon ».
- Le personnage de Laura Gauthier a donné une nouvelle dimension à l’univers de la série.
- Le Mégapode, excellent moyen de transport offrant des bonnes séquences d’actions sur le Cortex.
- Les nouvelles tenues de combat des Lyokoguerriers sont magnifiques, surtout celles d’Aelita et Odd.
- L’incroyable ressemblance physiques de Mélanie Tran, Marin Lafitte et Bastien Thelliez avec leur personnage.
- Aelita prend plus d’initiatives pour combattre sur Lyoko, le Réseau et le Cortex sans dépendre de l’aide de ses amis.
- Jérémie a beaucoup plus de répondant et se montre plus autoritaire en tant que leader par-rapport à l’époque des 4 premières saisons.
- Les attaques de XANA dans les épisodes « Rendez-vous » et « Le blues de Jérémie » sont parmi les meilleurs et les plus redoutables qu’il ait pu lancer.


- Anthéa Hopper devenue blonde.
- La fin de la saison limite déprimante.
- Le père de Laura absolument odieux et irritant.
- Les spectres de XANA inexpressifs et trop mous.
- Presque pas de précision chronologique au cours de la saison.
- L’idée d’intégrer Laura dans l’équipe dès l’épisode de son arrivée.
- Aucune saison annuelle et pas la moindre modification météorologique.
- Aelita, Ulrich et William n’auront pas eu l’occasion de piloter de Mégapode.
- La disparition des territoires Forêt et Banquise était un immense vide par moment.
- Odd est particulièrement gonflant à ne pas la boucler quand il faut dans certains épisodes.
- Le casting désastreux pour Mme Hertz, le proviseur, Michel Rouiller et Samantha Knight/Suarez.
- Les flash-fowards ont été une mauvaise idée car ceci révélait le contenu important des épisodes.
- Le manque de révélation sur les mystères qui entourent le Pr Tyron concernant ses motivations/intentions.
- La disparition de la télékinésie de Yumi et du don de création d’Aelita, dommage qu’elles ne se soient pas servi de leur pouvoir.
- La disparition de nombreux personnages secondaires (Milly, Tamiya, Hiroki, Johnny, Yolande Perraudin, les parents des héros, etc…).
- La disparition de nombreux lieux terrestres (l’Ermitage, la résidence Ishiyama, certaines parties de l’usine, le bâtiment des sciences et la chaufferie du gymnase).
- Laura est une véritable crâneuse, prétentieuse, arrogante et snobe qui ne recherchait que la gloire, reconnaissance et mettre en pratique ses talents pour manier le supercalculateur de l’usine à tel point qu’elle avait autant de sentiment qu’un cyborg par moment.


CL Evolution a été une agréable saison à découvrir 5 ans après la saison 4 et j’avoue en avoir été assez satisfais du résultat final malgré qu’il y aurait pu y avoir certains points méritant d’être mieux travaillés et d’autres à l’inverse qui auraient pu être évités (comme le casting désastreux des personnages secondaires), mais franchement la palme du pire ratage revient à Samantha Knight/Suarez qui est devenue la version féminine de Mickael Jackson. C’est le pire manque de respect qu’on ait pu faire à la communauté Lyokofan car ce n’était absolument pas compliqué de trouver une comédienne ayant la peau mâte pour le rôle.

Déjà bravo aux 2 réalisateurs pour avoir su adapter l’univers de la série en version mi-live car c’était plutôt risqué de supprimer la 2D de la série mais grâce aux progrès des effets-spéciaux, le résultat est très convainquant et c’est une belle prouesse qu’ils ont su réaliser.

Chaque épisode a été sympa à découvrir car à chaque visionnage, le suspense était tellement présent que cela en devenait presque insoutenable et je me demandais quand est-ce que telle ou telle info issue de la back-story serait dévoilé ou qu’est-ce qui allait se passer au cours de la mission que les héros avaient planifiés ?

Les héros ont grandi et sont resté marqué par les événements vécus pendant les 4 premières saisons (ce qui les aura aidé pour combattre XANA et Tyron), j’ai été ravi de voir qu’ils sont parvenu à rester unis et soudés après les événements de #95 Souvenirs (bien que cela n’a pas dû être facile). Ils ont gagné en profondeur dans cette saison et j’ai été encore plus touché par ce qu’ils ont eu à affronter comme épreuve ainsi qu’à gérer leurs crises d’adolescences plutôt que dans les saisons précédentes.

17/20


Points forts et faibles de CL Chronicles

- La back-story entièrement dévoilés.
- Le mix James Bond/NCIS/Le caméléon.
- Les mystères de l’Ermitage enfin révélés.
- La tenue virtuelle de Jérémie inattendue.
- L’histoire prend place aux 4 coins du globe.
- La tenue virtuelle d’Eva Skinner très originale.
- L’action presque entièrement focalisé sur Terre.
- Les retrouvailles entre Aelita et sa mère Anthéa.
- Suzanne Hertz était une amie des parents d’Aelita.
- Yumi a enfin les cheveux longs, terminé la coupe au carrés.
- Quelques infos sympas sur le passé d’Ulrich, Yumi et Hiroki.
- XANA renaissant de ses cendres d’une façon impressionnante.
- Les saisons annuelles et la météo ont enfin été pris en compte.
- Ultime aventure absolument incroyable et riche en rebondissement.
- Eva Skinner, nouveau personnage aussi intéressant que sympathique.
- La course-poursuite entre Yumi/Ulrich et les hommes en noir à Bruxelles.
- L’escapade des héros à Marseille et leur interrogatoire par la police de Lyon.
- Révélation des prénoms des parents d'Odd, du père d'Ulrich et la mère de Yumi.
- Les hommes en noir et les parents des héros faisant équipe avec les Lyokoguerriers.
- Les héros sont parvenus à rester unis et soudés après l’extinction du supercalculateur.
- L’épilogue somptueux clôturant définitivement le périple accompli par les Lyokoguerriers.
- La Green Phoenix, nouvel ennemi particulièrement redoutable, vicieux et sans scrupules.
- Les love-story sont bien abordés pour les couples Yumi-Ulrich, Aelita-Jérémie et Eva-Odd.
- Odd n’est plus un lamentable comic-relief, il a un peu gagné en maturité et responsabilité.
- Les parents des héros ayant été impliqué dans la création du supercalculateur et des scanners.
- L’atmosphère sombre, glauque, angoissante et violente brillamment dosé tout au long des chapitres.
- Richard Dupuis, l’ami d’enfance d’Aelita est un personnage attachant qui a bien aidé au cours de l'histoire.
- Les histoires parallèle sur XANA, Eva Skinner, les hommes en noir, la Green Phoenix et les parents des héros.
- Le Mirror permettant d’assister aux événements du passé de Waldo Schaeffer et les personnes l’ayant connus.
- La bataille de Kadic contre l’armée des cyborgs digne de Terminator 3: Le soulèvement des machines et Harry Potter: Les reliques de la mort 2ème partie.


- Aelita et Anthéa rousses.
- William réduit à un rôle de caméo.
- La mère de Jérémie et les sœurs d’Odd absentes de l’histoire.
- Élisabeth toujours affublé de Nicolas et Hervé malgré les événements de #95 Souvenirs.
- Pas de baiser entre Yumi et Ulrich ni pour Aelita et Jérémie marquant leur amour pour la vie.
- L’Ermitage situé au bout du parc de Kadic, séparé par un grand mur alors qu’elle se situe de l’autre côté de la Seine.
- Michel Belpois blond et portant des lunettes alors que ce n’est pas le cas dans #49 Franz Hopper et #82 Mémoire blanche.
- Les anachronismes sur certains points du passé d'Aelita et l’erreur d’âge des héros, d’Eva Skinner, Hiroki et Richard Dupuis.
- Aucune explication concrète sur ce qu’il s’est passé entre Ulrich et les parents de Yumi après la saison 4 ni sur l’Ermitage ayant été réaménagé.

Cette saga romancière a été plus que l’occasion de donner une suite à la saison 4, ceci a également permit de pouvoir approfondir l’univers CL en incluant ce qui était passé un peu à la trappe dans les 4 premières saisons (les saisons annuelles, la météo, la garde-robe des héros, etc…) mais aussi de rendre l’histoire plus sombre et violente afin de pouvoir inclure des fusillades, interrogatoires, tortures.

Nous suivons à la fois les événements des Lyokoguerriers, de leurs parents, de la Green Phoenix et des hommes en noir, ce qui a permit de développer l’histoire à travers le monde autour de chacun de ces protagonistes afin d’en apprendre beaucoup sur chacun d’eux mais également pour faire avancer l’intrigue.

Le retour de XANA a été brillamment mené et c’était incroyable de voir à quel point il avait acquis une telle connaissance sur la psychologie une fois qu’il s’est servi d’Eva Skinner comme hôte humain afin de pouvoir retrouver sa puissance et il a magnifiquement piégé Odd pour l’utiliser comme bouc-émissaire (un hommage à Tristan possédé par Yami-Bakura dans Yu-Gi-Oh saison 10 : La mémoire du pharaon).

Les Lyokoguerriers ont gagnés beaucoup de profondeur dans ces livres et ils m’ont impressionnés par leur courage/ténacité/détermination pour aider Aelita à retrouver la mémoire, rechercher des infos sur Anthéa et Waldo, combattre la Green Phoenix et enfin aider XANA à devenir un être humain à part entière. On peut dire qu’ils ont vécus les aventures les plus incroyables dans cette saga et ce fut au-delà de tout ce qu’ils ont eu à affronter pendant les 4 premières saisons, surtout qu’ils ont accompli tout ça sans avoir recours au retour vers le passé.

Pour ce qui est de William, j’ai été assez déçu que celui-ci soit réduit à un rôle de caméo car il y avait de quoi lui donner un rôle plus important au sein de cette aventure, malgré qu’il ait été le lieutenant de XANA pendant 6 mois et d’ailleurs je me demande bien ce qu’il a pu lui arriver après les événements de la saison 4 pour qu’il ne s’adresse pas une seule fois aux Lyokoguerriers (mystère et libre à nous d’établir des hypothèses dessus).
Il aurait au moins pu intervenir pendant la bataille de Kadic afin de voir s’il avait bien tiré leçon de ce qu’il lui est arrivé dans #65 Dernier round et #94 Contre-attaque et puis surtout, cela aurait été l’occasion de régler ses comptes avec XANA.

Les mystères de la back-story sont enfin révélés et après avoir vu toutes les infos contenues dans cette saga, je comprends mieux à présent ce qu’avait voulu dire Sophie Decroisette dans son interview en décembre 2006: "Non, vous n'aurez pas toute la back-story car elle est très compliquée et très dense et ne sert pas forcément dans les histoires."
C’était effectivement très dense et compliqué à tel point que j’ai eu l’impression de suivre une version romancière de la série TV Le caméléon tellement je n’en revenais pas des révélations que j’ai pu apprendre sur les origines du projet Carthage, la disparition d’Anthéa et ce qui lui est arrivé au cours de ses années de détention, la création du supercalculateur, de Lyoko et des scanners.

Enfin, j’ai adoré le dénouement final où Anthéa a pu être libéré, quel grand moment de tendresse et soulagement cela a dû être pour Aelita d’avoir enfin pu retrouver sa mère vivante, saine et sauve après 22 ans de séparation ainsi que l’épilogue final du grand festin organisé à l’Ermitage, il ne pouvait pas y avoir mieux pour conclure cette aventure épique que de réunir les Lyokoguerriers, Richard Dupuis et Anthéa pour un grand moment de bonheur.

L'aventure s'achève magnifiquement bien et sincèrement, cette saison romancière est la meilleur de toutes les saisons et puis elle mériterait vraiment d’être adapté en saison télévisuelle (mais à condition que FR4 soit d’accord pour diffuser une saison pouvant avoir une signalétique -10 ou -12).

19,5/20


Mon classement des saisons :

1) Chronicles
2) Saison 4
3) Saison 2
4) Saison 1
5) Evolution
6) Saison 3
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Ven 18 Oct 2019 15:15; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 11:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Ma saison de Code Lyoko préférée, ce n'est pas forcement une question dont la réponse me saute aux yeux rien qu'à l'évocation du problème. Essayons plutôt de procéder par élimination :

Exit Code Lyoko Évolution sans surprise, c'est une catastrophe scénaristique pire que l'original. Sur Terre, Jim rattrape le niveau à la limite, mais le plus gros flop vient sûrement de Lyoko. Dans la série originale, il y avait quelque chose qui se dégageait parfois des innovations, une sorte d'aura de classe. Qui n'a pas trouvé l'épisode #51, #62, #65 ou les combat avec William fascinants la première fois ?
Il y a aussi les innovations sans prétention mais qui font toujours plaisir, genre voir XANAelita monter sur une Tarentule, les Kankrelats qui se recyclent en monstres fourbes, Ulrich qui se bat avec un silex...
À coté de ça, on a un mur de Bloks et William vert dont la voix me donne autant de frisson que la VO de Bane dans The Dark Knight Rises (T'étais mieux dans Inception Tom !). Haha. Lol. On va s'en passer.

Je peux aussi raisonnablement mettre la saison 1 de coté, on connaît les critiques sur les épisodes doublons. Mais elle m'a servit à faire des super critiques d'épisodes, donc je lui ai pardonné Razz
Et puis le territoire montagne S1 quoi était superbe, je l'ai beaucoup moins aimé après sa refonte trop claire, trop bienveillante. Il faut dire qu'à l'origine, il était censé héberger des tempêtes de neige. Cependant, en guise d'énorme point positif sur le plan terrestre, j'ai toujours bien aimé les scènes de football, parfaitement en cohérence avec le coté collège de banlieue parisienne. Or, celles-ci disparaissent complètement après l'épisode #21...

Reste le trio de tête... et il est extrêmement difficile pour moi de les départager parce qu'elles sont toutes trois des atouts que les autres n'ont pas :

- La saison 2 est une référence par le nombre incroyable de nouveautés utiles mise en place, avec le cinquième territoire et la flopée de nouveaux monstres que la saison 4 n'égalise jamais vraiment puisque les Réplikas sont éphémères (et virtuellement déjà vus...), que le réseau et les nouveaux monstres sont sous-exploités. Alors que Carthage, la Méduse et les Tarentules, ça c'est indémodable. Sans compter la Manta.
La fin de saison est également grandiose, même si ça se précipite un peu (Franz, qu'on a jamais vu, se met tout à coup à activer des tours dans les trois épisodes de fin et à rattraper les conneries des héros).
C'est aussi la seule saison des trois qui a encore les tours au halo bleu...

- La saison 4 peut évidemment se la péter avec William et le réseau, mais j'ai déjà évoqué ce dernier élément plus haut, c'était un peu sous-exploité. Quant à William... c'est paradoxal, son caractère est absolument génial et à dix milles lieues du bouffon vert de CLE, mais pour ce qui est de la puissance de combat... Flop total. On lui met la Supersmoke et il assure moins que le xanatifié originel. Lolwhat ? Sans compter qu'au final, les Lyoko-guerriers n'ont jamais vraiment utilisés le réseau pour le retrouver, et ça c'est carrément dommage parce que y avait un potentiel énorme, ça aurait pu remplacer la série d'épisodes #83 - #88 qui ne sert à rien ou presque.
J'aurais évidemment toujours un faible pour cette saison si particulière pour William mais elle rate sa fin avec la parodie de Contre-attaque qui xanatifie William au lieu de le faire revenir sur Lyoko. Je pense qu'il s’agirait de ma saison préférée s'ils n'avaient pas pire que chié ce point.

- La saison 3 est assez spéciale dans son genre par sa brièveté, mais je pense qu'au final si je devais choisir, je la prendrai elle. Évidemment, pas pour l'épisode #55 bouche-trou ni pour les scènes terrestres d'Odd, mais d'un point de vue virtuel, la configuration si particulière de la salle du cœur offre des opportunités intéressantes, dont la consécration arrive dans le #62 qui est sans aucun doute le meilleur combat virtuel de toute la série selon moi. Et coté réel, j'ai particulièrement aimé l'épisode #56 et l'intervention des deux agents avant leur xanatification, personne ne peut nier que ça avait de la gueule et qu'on avait vite fait des raccourcis avec les hommes en noir (Même si un brin de réflexion nous suffit pour se rendre compte que c'est totalement incohérent dans le contexte), sans compter le coté agent secret qui est toujours valable pour nous puisque même Cyclope n'a pas réussi à savoir qui était les doubleurs de ces personnages.
Et on a bien sûr le légendaire épisode #65 qui est évidemment, malgré le scénario douteux habituel made in Code Lyoko (Les autres ne font pas forcement mieux donc bon), entré au Panthéon puisqu'il contient à lui tout seul une tenue virtuelle qu'aucun autre ne possède, celle du William originel, dont la classe n'est plus à prouver. C'est même celui-là qui s'offre le luxe de nous montrer la nouvelle tenue de William en exclusivité, la saison 4 n'apportant en fait en complément que la Supersmoke (ingérable) et le Zanbato. Le revirement de situation est lui aussi excellent, même si la façon dont on fout Hopper à la poubelle fait bassement rire... Encore une fois, Code Lyoko quoi.

Au final oui, mon choix se porte sur la saison 3, et comme disait Deidara, l'art est éphémère, toussa.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/image10.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png


Dernière édition par Icer le Mar 30 Jan 2018 13:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Tyker MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 22:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Alors ma saison préféré? Je dirais que c'est un peu chaud à dire Mr. Green, enfin commençons par le commencement.

Saison 1: Ça a beau être celle que j'ai découvert en premier, c'est aujourd'hui celle que j'apprécie le moins. Conséquence d'attaque BEAUCOUP trop répétitives, et d'une intrigue qui a très peu avancé en 26 épisodes, clairement voir la genèse (que je mettrais dans la saison 1 pour des raisons évidentes) trois-quatre épisodes ainsi que les trois derniers suffisaient pour attaquer sans problème la saison deux en ayant à peu près tout comprit. Une saison majoritairement ennuyeuse à mes yeux. Mais je lui accorde un bon point pour "Canal fantôme" qui est dans mon top 3 des épisodes que je préfères.

Saison 2: Soyons honnêtes, c'est une de mes préférés. On a droit à des dizaines de nouveautés très intéressantes: Le cinquième territoire, les tarentules, la méduse, les mantas, les rampants, la back-story, un nouveau but de Xana... Et pleins d'autres trucs.
D'un point de vue psychologique, c'est également bien pensé: Aelita découvre la vie sur Terre, l'arrivée de William qui suscite des problèmes que rencontres régulièrement les adolescents. Jérémie qui joue au savant fou avec sa marabounta (Nouvel épisode de mon top 3).
Elle a également de gros défauts avec Jérémie qui travail sur l'anti-virus au lieu du programme de matérialisation... (quoique là c'est pire parce qu'en faites ça n'a servit à rien sur ce coup). Et Aelita qui est ENCORE la princesse à protéger. Et ce ne sont que les exemples que j'ai en tête en ce moment.

Saison 3: Une saison plus courte que les autres, l'avantage que ça a c'est qu'ils n'ont pas perdu de temps avec des épisodes inutiles. Comme dans la saison 1 qui en contient le plus. J'avoue cependant ne pas avoir à dire grand chose sur cette saison-là. Si ce n'est qu'on a droit à pas mal de bons épisodes, avec des coups de XANA qui sont essentiellement plus intéressant qu'une grande majorité de ceux des autres saisons, de plus, certains coups ne sont pas tous du à XANA ou à une tour, (Odd en 3 exemplaires, Ulrich désincarné, Odd et Ulrich qui perdent la boule, la destruction des territoires). Une saison qui se centre plus sur William et qui donne une conclusion beaucoup plus classe que les autres avec un épisode 65 (juste la fin cependant, car le comportement de William était assez semblable à celui d'Odd dans cet épisode).

Saison 4: La plus longue de toutes les saisons, ça n'en fait pas forcément la meilleur, mais il faut avouer qu'elle m'a bien plu. J'ai un peu de mal à trouver des trucs à dire après le passage d'Icer... Bref, disons simplement que cette saison aurait pu être juste excellente, si les scénaristes ne s'étaient pas imprudemment goinfrés de champignons. Alors certes, on a pas mal de nouveauté et de trucs intéressants, mais cette saison a tellement enchainée les WTF qu'a la fin ça a été le must. Pourtant l'épisode 82 est également le dernier à compléter mon top trois, et on a quand même eu droit à des épisodes assez sympas avec de nouvelles opportunités et un William classe et redoutables. Mais les sous-exploitations des capacités de Xana ont vite finit par être lassantes. Je penses que je vais m'arrêter là, malgré tout je la considère comme étant une bonne saison.

Et si vous me demandez quelle est ma saison préférée, je répondrais que la saison 2 m'a comblée, c'est celle-là qui m'a le plus plu.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brume MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 21:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
La saison favorite... Question simple, mais c'est malgré tout pas très simple d'y répondre... Je m'y met donc:

La saison 1: Le début d'une longue histoire d'amitié et de combats perpétuels contre X.A.N.A, on découvrait nos cinq héros pour la première fois, et dans un sens, je trouve les personnages présentés dans cette saison 1 radicalement différents que dans les trois autres je trouve, Odd était moins chiants et mis en scène aussi fréquemment (ce qui ne me déplaisait pas le moins du monde), Ulrich et Yumi étaient beaucoup moins insupportables (pauvre Ulrich, ce qu'ils lui ont fait dans les deux saisons suivantes... Quand à Yumi... Ben voilà).
Les territoires étaient beaucoup plus beau que dans les trois saisons suivantes, surtout le territoire de la forêt et le territoire de la montagne, qui étaient nettement plus beau et travaillé que maintenant.
La forêt n'était pas moche, les textures étaient beaucoup plus belles et plus travaillées, les éléments naturels très bien fais, cela ressemblait vraiment à une forêt, et pas à des bâton bizarres...
La montagne gardait cet aspect de froideur et ce sentiment de malaise particulièrement présent sur ce territoire donnait vachement bien.

On ne le cachera pas, cette saison comporte également beaucoup de défauts, du recyclage de scène à tout bout de champs, des attaques ne menant pas vraiment quelques part et des débuts encore balbutiants sur Lyoko avec toujours les mêmes cinématiques.
C'est vrai que cette saison n'était pas parfaite, loin de là, mais elle est dans un sens totalement détachée du reste, Aelita n'était pas sur terre, et les personnages ne sont pas comme dans les trois autres saisons, ils ont pour certains un comportement très différent de ce qu'on a pu voir d'eux pas la suite (cf: Odd et Ulrich).
En gros, cette première saison est une entrée en matière pour Code lyoko, elle n'était imparfaite mais elle nous convenait.


Saison 2:
Cette saison est assez controversée, d'un côté, elle comporte des éléments absolument géniaux, et de l'autre, c'est une bouillie de connerie.
Pour les points forts, il y en a beaucoup à citer:
Le traitement de la backstory, avec cette espèce de mystère entourant le supercalculateur et Aelita ainsi qu'une nouvelle dimension d'enquête totalement nouvelle comparée à la saison 1, c'est plus frais et plus moderne contrairement à cette dernière qui dans son atmosphère et son ambiance sentait bon la fin des années 80.
L'arrivée de Willliam est également à mentionner, c'est un peu l'exemple parfait des fausses bonnes idées de Code lyoko:

Introduit pour de mauvaises raisons, dès le départ ce personnage aurait pu être bien mieux travaillés, les scénaristes et dialoguistes ne semblant même pas se rendre compte que le personnage se trimballe un étiquette de gros lourd depuis sa toute première apparition, ce dialogue résume d'ailleurs très bien le mauvais traitement du personnage:

Yumi : ça veux dire que l’amour peux te rendre fou ?
William : Complètement dingue ouais…

Il était censé aimer une autre fille avant d'être reçu à Kadic, il l'a déjà oublié?

Donc oui, William représente exactement ce que je ressens avec la saison 2: Une réussite tout en étant une grosse erreur.

Car si les nouveautés scénaristiques et sur les attaques de XANA font très plaisir et apporte un souffle nouveau à la série, je ne peux pas l'apprécier entièrement tant les personnages deviennent nuls à s'en taper la tête contre les murs.
Ulrich commence une longue descente aux enfers et devient désormais le personnages le plus dégueulasse de toute la série.
Yumi devient une peste qui se laisse draguer par un autre mec sans le moindre scrupule alors qu'elle est censé en aimer un autre.
Odd commence à devenir sérieusement chiant et ses répliques ainsi que son attitude sont de moins en moins plaisantes et supportables.
Seuls Jérémie et Aelita gardent leurs caractères respectifs, ils semblent finalement être les seuls à s'apprécier réellement à partir de la saison 2, les autres s'engueulant plus qu'ils ne s'entendent bien, de plus, cette dégringolade des personnages commence à soulever quelque chose de très grave pour le spectateur tant leur union est importante pour contrer XANA: Leur manque de courage et de loyauté.

Parce que maintenant, de peur de briser les liens qui les unissent, nos "héros", bien qu'agacés par le comportement de leurs camarades respectifs, ne veulent pas s'avouer qu'il y a un problème dans leur groupe et montrer aux autres qu'à certains moments ils agissent mal, préférant se taire pour éviter des disputes qui auraient pourtant lieu d'être comparées à d'autre qui n'ont justement pas lieu d'être! (cf: Ulrich et Yumi encore...Ou même Odd parfois).

Et je ne peux que déplorer le nouveau design des territoires... Si le désert et la banquise s'en tirent bien, la montagne et surtout la forêt prennent très cher, le territoire pourtant froid et inhospitalier prend une teinte beaucoup plus claire et moins déstabilisante, tandis que le territoire forêt ne ressemble même plus à ce que son nom signifie, vu son apparence actuelle, l'appeler: "Mikado planté dans du guacamole" aurait été plus cohérent...

Donc voilà, cette saison 2 est controversée, elle présente de très bonnes idées et des nouveautés agréables, mais on perds beaucoup des aspects qui nous plaisaient dans la saison 1, et surtout chez les personnages qui ne sont bons qu'à s'engueuler et se plaindre.


Saison 3:
Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'elle n'est pas ma préférée, de loin...
Le seul réel bon point que je peux lui trouver, c'est les parties virtuelles qui pour la plupart son très captivantes et où l'action est au rendez-vous, sinon... Que dalle.
Odd devient horiiiiblement chiiaaant! Les épisodes centrés sur lui pleuvent et ça n'en est que plus fatiguant, pas un seul épisode ne se concentrera sur Jérémie et un seul se basera réellement sur Ulrich, et quelle manière bien entendu? En mettant en avant ses défauts! C'est vrai que c'est bien la seule manière de parler d'un personnage depuis la saison 2...

William se casse la gueule sévèrement et bien que l'imaginer en XANA guerrier était une idée excellente, la chose est mal amenée, trop mal amenée.


Saison 4:
Après mes commentaires précédents, vous devinez donc sans grands soucis que la saison 4 est de loin ma favorite, les personnages reprennent un peu les aspects qui me plaisaient chez eux avant, Ulrich remonte grandement dans mon estime en se comportant tout à fait correctement pendant l'intégralité de la saison (avec ses trucs foireux dans les deux dernières saisons, je n'y croyais plus).
Odd reste relativement dans son optique de saison 3, mais il m'a l'air quand même moins chiant que dans la dernière, donc bon, on pardonne un peu.
Et bien sur, comment mentionner la saison 4 sans parler de la translation?
La translation... Sans doute une des meilleures idées que les scénaristes de Code Lyoko ont pu sortir de leurs boites crâniennes, ça, c'était génial, absolument formidable d'y avoir pensé, on s'était tous un peu imaginés nos héros avec leurs costumes et leurs armes sur Terre, c'est chose faites et la plupart des épisodes de translation sont très bons.
Malgré tout, certaines erreurs sont à noter:

La translation, bien qu'étant une idée géniale n'est pas exploitée à son maximum... (Pour mon plus grand malheur).

Et bien entendu, le pire flop de tous les flops de Code Lyoko se trouve dans cette saison et se résume en un seul mot: William.

Ce personnage pouvait offrir un traitement psychologique et des scènes passionnantes, mais son retours sur Terre lui fait obtenir un traitement encore pire que celui qu'il a dans la saison 2! William est un personnage pourtant très intéressant, mais les scénaristes se sont eux-mêmes perdus dans leur bonne idée, ils voulaient faire de lui un XANA guerrier? Même ça c'est devenu foireux...


Code lyoko évolution:

Hum... Comment en parler avec tact?
Tout le charme de Code Lyoko a disparu, Laura est encore une fois un personnage que les scénaristes n'arrivent pas à manier, William est toujours le vilain petit canard, Aelita devient pire qu'Ulrich et ne sert absolument plus à rien (pourquoi est-ce qu'ils ont voulu la priver de ce truc si spécial qu'est la désactivation des tours? C'est une base fondamentale de la série bordel!), Ulrich justement... Devient inutile, celui qui sort les phrases connes et sans intérêt parce qu'il faut bien les sortir, Jérémie, Odd et Yumi portant simplement leurs défauts des saisons précédentes en pire.
De toute façon on le sait tous: la seule réussite de Code lyoko évolution, c'est Jim Mr. Green que ce soit pour le jeu d'acteur ou même le personnage, il reste la seule vraie belle réussite de CLE, et c'est bien léger compte tenu du potentiel...

En conclusion, la saison 4, bien que se trimballant les boulets que lui ont laissés les saisons précédentes, arrive à remonter la pente dans laquelle s'étaient enfoncées la saison 2 et la saison 3 (la saison 1 restant globalement à part), et reste belle et bien ma saison préférée.
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Tiens...Intéressant. Je communique peu concernant mon opinion de la série, et bien...Rattrapons notre retard.^^

Je vais procéder par top. De la saison que j'aime le moins à celle que j'aime le plus. Histoire d'être original.

C'est parti. On commence par :

5ème place : Evolution. ATTENTION ! Malgré sa dernière place, je ne déteste pas Evolution. Malgré le fait qu'elle détruise énormément de codes de la série, malgré son jeu d'acteur approximatif ou son scénario tâtonnant, Evolution a été pour moi un moyen de me rappeler de la vieille série qui avais égayé mon enfance. Un petit souffle nouveau à cette saga que je croyais enterrée depuis longtemps. Cette série qui m'a donné la motivation de ressortir ma vieille fiction de l'époque pour la dépoussiérer et l'exposer à la communauté. C'est en grande partie grâce à Evolution que Replika on the Web est en ligne sur le forum.

4ème place : La Saison 3. Un peu anecdotique à mon goût, l'objectif des héros devient légèrement plus flou qu'en temps normal. Les épisodes se lancent dans une petite routine un peu lassante. Les territoires qui disparaissent, les histoires sentimentales qui prennent trop d'importance. Bien que j'adore certains épisodes de cette saison (Désincarnation, triple sot, Aelita, le prétendant...), c'est celle qui me plait le moins. Même si comme toute la série, je l'apprécie beaucoup.

3ème place : La Saison 2. Saison avec laquelle j'ai terminé mon visionnage intégral de la série, malgré la routine casse-pied de la méduse, le scénario du virus a pris un bon coup : la découverte du cinquième territoire, le virus, l'ermitage, Franz Hopper, pour finalement en arriver à Réminiscence. L'épisode qui pour moi, niveau scénario, émotions mise en jeux et rebondissements, occupe une des premières places. Et aussi...L'arrivée du "Je préfère pas en parler !".^^

2ème place : La Saison 4. Ses épisodes sont parmi les premiers que j'ai vu. Il y a tant à dire sur cette saison...Le réseau, William, les nouveaux avatars, la translation, les réplika, le colosse...Cette saison est la plus diversifiée de la série. Et c'est dans cette saison que l'informatique est la mieux expliquée et la plus réaliste...Bref, la série atteint son paroxysme scénaristique, esthétique et...Informatique.^^ Elle contiens également mon épisode préféré : Premier Voyage. J'en retiens également Replika, Expérience, Planète bleue...

A ce stade, je mentionnerai brièvement la genèse. Que j'apprécie pour ce qu'elle est. La genèse. La découverte su supercalculateur, de X.A.N.A., d'Aelita...Je ne sais pas trop ou la placer dans mon top. Mais...elle est dans la zone de tête.

Et....En première place : la saison 1. Première saison que j'ai vue dans l'ordre, intégralement. Première véritable immersion dans l'univers de la série, mise en place du décor...Malgré la simplicité du scénario et des personnage, du virtuel tâtonnant, j'aime effectivement l'ancien design des territoires, et surtout : la diversité du virtuel. Entre le don de création d'Aelita, les flashs d'Odd, Triplicata et triangulaire, le mode VS du supercalculateur, les laser gelant des Bloks ou le poison des Frelion, cette saison regorgait d'idées que j'ai hélas été déçu de voir disparaître. La petite naïveté des personnages face à leur nouvel ennemi me plaît également plus que l'aspect routine des saisons qui suivent. Et aussi...Le thème de la série qui reviens de manière épique durant la virtualisation...Et bien sûr, le scénario. Simple et redondant, mais efficace. Et qui m'a beaucoup impressionné sur la fin avec Canal Fantôme, contenant l'unique discours de X.A.N.A. lui même, et les deux derniers épisodes finaux. Avec Jim, le code terre, et les kankrelats...

Cette saison, plus que les autres, a gravé de bons souvenirs dans ma mémoire sur la série. Mais il est important de rappeler que j'aime toutes les saisons...Même Evolution. Elles sont toutes géniale à leur manière et manqueraient cruellement à la série si elle n'avaient pas été faites.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 02 Mar 2018 01:15; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pigeonleon60 MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 23:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 187
Localisation: Antarctique
oo
J'espère que pour être considéré comme sérieux c'est pas la peine d'écrire de pavés pareils, parce que sinon je peux retourner dans les limbes nocturnes du pays des bisounours. Ceci était dépourvu de sens, je vous remercie de l'avoir fait remarquer.

Bien. Je suis un lyokofan tardif. C'est à dire que mon jeune âge (relativement à ceux des doyens du forum) a fait que j'ai rencontré Code Lyoko un peu avant le milieu de la Saison 4 je crois, j'avais pas tout de suite accroché c'est venu progressivement donc j'ai pas de date précise. Cela a sans doute été l'une des plus grandes raison de pourquoi ma saison préférée est la saison 4.

Déjà, la simple arrivée de la translation rend réel une sorte de rage que j'avais contre la série (plus particulièrement contre Jérémy) du fait de : "PUT**AIN MAIS ABRUTI POURQUOI TU MODIFIES PAS LEUR STRUCTURE DE CORPS REELS POUR LEUR DONNER DES POUVOIRS ET SE BATTRE PLUS FACILEMENT CONTRE LES SPECTRES BON SANG ? TU POSSÈDES UN TRUC QUI PEUT MODIFIER LES ATOMES ET TOI TU T'EN SERS QUE POUR REMATERIALISER DES COPIES CONFORMES ?" (Rule 31). Même si ça va pas exactement jusque là, ça a vraiment provoqué une affection de ma part pour le concept.

Ensuite, encore une fois dans l'évolution des éléments, le Skidbladnir. La simple limite du monde de Lyoko est dépassée, et rien que ça provoque une sensation d'infini vraiment très appréciable.

J'ai beaucoup aimé également la bande son de cette saison en particulier. Celle de la mer numérique est pour moi une merveille. Elle correspond très bien à tout ce qui y est présenté.

Contrairement à pas mal d'entre vous à ce que j'ai pu comprendre, l'évolution de la personnalité d'Aelita devenant moins neuneu a permis de rendre la série plus sérieuse et crédible.

L'évolution du graphisme 3D peut peut-être diminuer la personnalité de la série, mais en même temps ouvre une nouvelle version de celle-ci (je parle surtout pour les costumes).

Je dois reprocher en revanche sa fin. On la sent venir 4 épisodes à l'avance, et pouf d'un coup en fait il a trouvé la bonne idée et hop fin merci à dieu.


Si je devais établir un classement, je placerai la saison 2 en deuxième position, car (pour faire court) c'est elle qui a permis à la série de gagner sa profondeur, que ce soit en terme de backstory ou même tout simplement de concept. La saison 1 n'était qu'un premier jet, mais possédait un certain charisme qui a disparu avec les autres saisons. Elle prend donc la troisième position. Pour finir, je placerai la saison 3 en dernier, car je la trouve mince en terme de scénario étalé sur toute la saison. On sent bien qu'elle est là seulement pour introduire la saison 4. C'est dommage. (on me souffle dans l'oreillette Skype groupe CLFR que c'est bien le cas et que c'est officiel).

Voilà, je crois que j'ai... Aïe ! D'accord je vais en parler. Evolution. Ceci est la pire adaptation de quelque chose que j'aie jamais vu. Je vais pas refaire ma critique à son sujet, mais je vais plutôt répéter une phrase que j'apprécie (qui est fausse, je sais, pas la peine de m'assassiner, il s'agit de représentation imagée) : "Je me demande où son passés les 7 millions d'euros de budget, parce que c'était pas dans le scénario, c'était pas dans les acteurs, c'était pas dans les décors, c'était pas dans la modélisation et l'animation 3D, c'était pas dans les effets spéciaux, et c'était surtout pas dans la musique."

Voilà, là j'ai réellement terminé. Je parlerais pas des Chronicles parce que je les ai juste pas lu.

Bonne soirée.

EDIT : Mais où est le bouton pour voter Saison 4 ?

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/377849bannerpingo.png
Je suis plus un pingouin. Je suis un pigeon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ratchet310 MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 15:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 81
Ma saison préféré est la saison 2.

Cette saison est celle d'Aelita Sheaffer. Elle est principalement basé sur le passé d'Aelita. Ces souvenirs, ces cauchemars, la recherche de son père, les hommes en noirs, l'Hermitage, les loups, Mister Puck,...

J'adore cette saison. On apprend beaucoup de chose sur Aelita.

Sinon j'aime bien toutes les saisons. La saison 4 aussi pour les nouveaux looks des personnages et les nouveaux costumes sur Lyoko.
_________________
http://zupimages.net/up/14/24/7yy9.jpg

http://zupimages.net/up/14/34/iq8q.png

http://zupimages.net/up/14/34/iwsh.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
 
footderue MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 10:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 95
Localisation: Sur Lyoko
Mes saisons préférées sont la saison 2 et la 4 !
Ce sont les saisons ou il y a le plus de mystères, d'intrigue

La saison 2 : Avec Franz Hopper, Carthage , le journal de Franz Hopper

La saison 4 : Avec la découverte du réseau mondial , des SC du monde entier

Juste un peu Hors-sujet : Vous trouvez que Code Lyoko ressemble un peu au club des 5
_________________
« À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ».

- Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Palma MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 58
Ma saison préférée est la 3, tout simplement parce que c'est une saison de transition habilement réalisée entre les saisons 2 et 4 (qui sont plus complètes) et qui arrive à avoir ses codes propres (la destruction du Coeur de Lyoko, nouveau but de X.A.N.A., qu'on ne retrouvera que une fois après cette saison, les destructions des territoires de surface, etc ...) en restant dans la lignée de la saison 2 (en plus approfondi) avec la Méduse, par exemple, qu'on voit sous un autre aspect ou le 5 ème territoire avec la salle du Coeur.

Enfin, c'est une saison qui amorce partiellement la saison 4 avec le début d'une nouvelle année scolaire et le début de la construction des Réplikas par X.A.N.A. (bien que nos héros ne le sachent pas)

Il y a une vraie progression dans cette saison, (#53, #54, #57, #58, #59, #61, #64, #65) entrecoupée par plusieurs épisodes 'à part' :
- les attaques sur Terre grâce aux tours (#56, la seule qui ne soit pas en plus "buggiste")
- les épisodes "buggistes" (#60, #62)
- les épisodes qui sont à la fois les deux (#55, #63)

Certains se plaignent de n'avoir pas vu beaucoup de territoires, mais bon, je pense que c'était nécessaire, d'un point de vue scénaristique, d'en faire disparaître un assez rapidement, afin de donner un aperçu de cette arc narratif, bon, c'est tombé sur la forêt, puis le désert (qu'on aura vu que 2 fois, ce qui n'est pas forcément mieux). Et puis, je suis un fan inconditionné de XANAelita ^^.

Cette critique concerne la saison 3, j'aurai peut-être envie de faire les autres dans un autre sujet, on verra bien ...

En passant, on ne peut pas voter pour la saison 4, à la place y a 2 fois Evolution, et pas du tout les Chronicles, d'ailleurs.
_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img266/4029/ck80.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poulin MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 22:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Tireur de Flèches


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 125
Localisation: Sous la pluie en vacances ... ^^
Coucou,

Moi ma saison préférée ça été la saison Evolution (même si d'autres personnes ne seront pas du tout daccord avec moi (chacun ses goûts !))

Points forts:

-Histoire très attachante !
-Ont voit certaines chose jamais (ou presque) vu dans Code Lyoko.
-Passage au film sur Terre et dessins animé sur Lyoko et Cortex.

Points faibles:

-Ils pataugeaient dans le scénario ! (Le cortex, Tyron n'existaient pas dans Code Lyoko, ils apparaissent comme par magie !)
-Disparitions de deux territoires (forêt et Banquise).

Voila mon avis, mes goûts ...

_________________
Je charge !

http://www.codelyoko.net/FRA/Gifs/KentinWede_02.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
enstein MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 00:32   Sujet du message: Réponse au sondage Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: dans l'Entre-Deux-Numérique
Bonjour à tous.
Ma saison préférée est la troisième parce que, bien qu'elle soit la plus courte en terme d'épisodes, elle a les points positifs à la fois de la saison 2 et de la saison 4, et n'en n'a pas les points négatifs.
C'est-à-dire:
•elle comporte toutes les nouveautés de la saison 2: les véhicules, le 5ème territoire,…
•il y a la nouveauté de la «médusination» (je viens d'inventer le mot); si vous ne savez pas ce que c'est, je vous conseille de lire mon post dans le topic ”Les Lyoko-guerriers, xanatifiés oui ou non?“.
•il y a le «stress» du problème de la disparition des territoires de surface
•il y a les essais du pouvoir de Téléportation

La seule chose que je trouve dommage dans cette saison, c'est que (comme certains l'ont déjà dit) il y a certaines choses en moins comme le lancer de venin des Frelions, le pouvoir d'Anticipation d'Odd,…

Maintenant je vais dire pourquoi j'ai moins aprécié les autres saisons:
Tout d'abord, je précise quelque chose: bien que j'aprécie moins les autres saisons, cela ne veut pas dire que je ne les aime pas!
C'est juste que je trouve qu'elles ont quelques points négatifs en plus:
La saison 1: Sans les véhicules, je trouve que c'est un peu moins divertissant: on voit les Lyoko-guerriers courir pendant plus de 5 minutes… De plus, le même schéma se répète dans presque tous les épisodes: cours au collège - attaque de X.A.N.A. - conséquence sur Terre - virtualisation des Lyoko-guerriers - désactivation de la tour - retour dans le temps - cours au collège pour la deuxième fois.
La saison 2: La Méduse apparaît trop souvent: il n'y a plus d'effet de surprise puisque on sait que l'on va sûrement la voir dans l'épisode.
La saison 4: Les véhicules s'était bien mais je pense qu'il ne fallait pas aller plus loin niveau «modernité». À mon goût, le Skidbladnir est trop sophistiqué pour être dans un monde virtuel: par exemple, sur Lyoko, quand quelque chose est en train d'être détruit, il est dévirtualisé, et entièrement; alors qu'au lieu d'être dévirtualisé, le Skid prend feu… sauf que jusqu'alors le feu n'existait pas sur Lyoko!
Code Lyoko Evolution: C'est bien mais je ne considère pas ça comme une saison de Code Lyoko: je pense que C.L.E. ne reprend pas assez d'éléments de la série originale.

Je crois que c'est tout ce que je voulais dire; si j'ai d'autres idées, j'éditerai mon post plus tard.

_________________
Enstein.

Voir les autres posts d'Enstein ->
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
as MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 12:58   Sujet du message: Ma saison préfèré Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 13
Localisation: je conduis le Skid dans la mer numérique
Bonjour moi ma saison préféré c'est la 4. j'aime bien aussi la 3. la 4 parce que on découvre la mer numérique a bord du Skid qui est un merveilleux vaisseau. Aelita possède une paire d'ailes. Aelita reprend confiance pour son père. Il y a beaucoup plus d'action pour Jeremy. Pour Yumi aussi quand je regardais la saison 1 2 et 3 je trouve que Yumi ne restait pas très longtemps sur Lyoko elle se fesait vite devirtualisé. Des combats épiques entre William et Ulrich. Et on on n'en apprend plus sur Odd. XANA devient hyper puissant donc dès que nos héros sont sur Lyoko les combats sont très difficile. Jaime bien la saison 3 aussi mais je trouve qu'elle as été très courte comme la saison 4 par rapport à la saison 2.

Maintenant juste un petit mot sur Code Lyoko Evolution. je trouve cette "saison" bof Shocked. car je trouve ça un peu triste que tout le monde puisse désactiver les tours conduire le Skid. C'était Aelita qui tenait ce rôle je trouve qu'elle ne sert plus à grand chose c'est dommage. C'est dommage aussi de ne pas pouvoir vu les territoires banquise et foret. Le territoire de la montagne est biens fait par contre désert aussi. par contre l'exterieur des tours sont un peu bizzare. et la mer numérique est un peu plus triste et leurs combats aussi. Le Cortex est un beau terrioire et le Megapod es bien reussi aussi. Tout le monde voudrait une saison 5 de Code Lyoko mais avec nos anciens Lyoko guerriers. Voila voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ninja MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 12
Tout d'abord, CLE est mis à part. Je considère que CL, c'est fini à l'épisode 95.

Au niveau du scénario, c'est la saison 2 qui s'en est sortie le mieux. Pourquoi ? C'est très simple :

Saison 1 = Voilà comment je résume son scénario :

-Les Lyoko-Guerriers mènent une vie normale à Kadic...
-...quand tout à coup, XANA lance une attaque qui menace le monde...
-...mais les Lyoko-Guerriers vont sur Lyoko et parviennent à arrêter XANA à temps...
-...et pour finir, Jérémie lance le Retour Vers Le Passé.

Et ce "scénario" se répétera jusqu'au 25ème épisode, le premier épisode ou l'intrigue avance réellement. Attendre 25 épisodes pour que l'histoire avance, c'est beaucoup trop long (24 épisodes de 23 minutes équivaut à plus de 9 heures de CL !).

Bref, inutile de dire que la saison 1 est la pire au niveau du scénario, à un tel point qu'on peut regarder la genèse puis passer directement à l'épisode 25 sans souci.

Saison 3 = Cette saison se concentre déjà un peu plus sur le scénario, mais elle est trop courte, ce qui fait que du coup, les événements s'enchaînent trop vite. Par exemple, William. En l'espace d'un seul épisode, il passe du nouvel allié des Lyoko-Guerriers à leur pire ennemi. Et ce n'est même pas un épisode entier, William a été intégré à la fin de l'épisode 64 et se fait xanatifier en même pas 15 minutes dans l'épisode 65. Même pas assez de temps pour découvrir à quel point il aurait été efficace au côté des Lyoko-Guerriers...avec ses propres pouvoirs (je l'avais dit que CLE ne comptait pas pour moi), ni assez de temps pour voir comment sa relation avec les Lyoko-Guerriers se serait développée.

Saison 4 = Cette saison a un meilleur scénario que les deux saisons du dessus. Mais son intrigue se retrouve ternie par le fait qu'il y'ait un grand nombre d'épisodes qui ne font pas avancer l'intrigue. Par exemple, l'épisode 74 (pour ne citer que celui-là) n'a strictement aucun intérêt scénaristique.

Saison 2 = L'intérêt de son scénario est égal à celui de la saison 4. Toutefois, cette saison se concentre bien plus sur le scénario, ce qui m'a permis de trancher.

Niveau action, la saison 4 dépasse clairement les précédentes : entre les combats contre William, la translation, le skidbladnir, le Kolosse...elle avait largement de quoi !

Plus les saisons passent, plus j'ai apprécié la partie virtuelle. Cela peut se justifier par le fait que XANA devient plus puissant, et ainsi propose plus de challenge :

Saison 2 : La Tarentule et la Méduse ont été les monstres les plus redoutables de la saison. Mais avec le combat d'Ulrich contre son double, la barre d'action de la saison 2 atteint son apogée.

Saison 3 : Avec le succès du combat de révélation, Moonscoop utilise bien plus souvent les combats contre les adversaires humanoïdes à son Les affrontements contre les personnes xanatifiées (Aelita, le corps d'Ulrich, William) sont vraiment mémorables.

Saison 4 : Ai-je besoin d'en dire plus que ce que j'ai dit plus haut.

Conclusion : Saison 4 > Saison 2 > Saison 3 > Saison 1.

Je vote pour la saison 4.
_________________
http://1mage.fr/images/dfikastielsigna.png

Merci à Kikilian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0589s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 22