CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Animation] Quand le forum devient un champ de bataille

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Tyker MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 23:25   Sujet du message: [Animation] Quand le forum devient un champ de bataille Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
http://images.telerama.fr/medias/2012/04/media_79796/game-of-thrones-saison-2-l-hiver-se-rapproche-encore,M83233.jpg




Qui conduira son clan à la victoire?


Hin hin hin hin. Twisted Evil

Vous savez, cela fait de nombreux mois que notre guerre des fans à commencé. Mais attendez... Est-ce que je viens de dire guerre? Voyons... Quels armes avons nous employée?

-Des œufs
-Des poèmes
-Des déclarations d'amour
-Des listes de cadeaux aux Père Noël
-Des attaques de petites souris

Non franchement... C'est ça votre guerre?
C'est comme cela que vous défendez vos couleurs? Que vous écrasez vos ennemis? Que vous comptez remporter la victoire? Vous aviez sans doute cru pouvoir gagner cette guerre sans qu'il y ait de sang versé?

Mes pauvres enfants, la réalité est toute autre. Et d'ici peu, le sang coulera à flot (comme je l'aime Twisted Evil )

Il est donc temps pour chacune de vos maisons de choisir un représentant militaire pour guider les siens dans le plus grand bain de sang qu'aura connu ce forum (on va s'éclater Twisted Evil ).

http://2.bp.blogspot.com/-JAB2b_FBY8o/UULyWufGeOI/AAAAAAAALaQ/ojN0LyPJWUo/s1600/Age+of+Empires+II+HD.jpg


Ce sera sur ce fantastique petit jeu de stratégie que nous allons nous jeter à la bataille un nombre incalculables de vies innocentes (j'en rigoles d'avance Mr. Green).

Je vous expliques comment cela va se passer:

Chaque maison va se choisir un représentant pour défendre ses couleurs.
Une fois ceci fait, ce représentant devra se créer un compte Steam (lien plus bas) et l'installer. Ensuite il me communiquera son Skype et son pseudo Steam. Pour obtenir le jeu Age of Empire II HD, il suffit de le rechercher sur Steam dans la rubrique Magasin.

Petit problème: Le jeu est payant Shocked

Il coûte 18.99€.

Alors je sais ce que vous allez me dire: "Mais quel intérêt de dépenser 19 balles pour un jeu qui va servir que pour une anim? Pas question!"

Déjà, ce ne sera pas la seule animation sur ce jeu. J'en referais au moins une autre.
Ensuite, ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeu de stratégie au monde. Bien qu'un peu vieux au niveau graphisme, c'est vraiment un pur plaisir à jouer. Et c'est également une source de culture intéressante sur plusieurs personnages historiques (Jeanne d'Arc, Le Cid, Gengis Khan, William Wallace, et tant d'autres). Puis Steam offre la possibilité de jouer en réseau facilement (alors que même si on a le CD du jeu c'est toujours un cauchemar à mettre en place)



De plus, une fois payé, le jeu est à vous définitivement. Et ce même si vous changez d'ordinateur ou l'effacez par mégarde. Il sera toujours retéléchargeable gratuitement cette fois sur Steam (à condition de conserver son compte et de se souvenir de son mot de passe Mr. Green).

Bien la partie technique est achevée, passons au déroulement de l'anim:

Nous aurons donc 8 candidats, et...

Hum? Comment? Il n'y a que 7 maisons? Qui sera le huitième?

C'est très simple mes petits, notre cher Admin Shaka se joindra à nous dans notre massacre Very Happy .

Bon je reprends donc, nous serons donc huit. La guerre se déroule en deux phases:

1ère phase

Suite à un tirage au sort (qui sera contrôlé), nos chers candidats se retrouverons séparés en deux groupes de 4.
Ces groupes se livreront donc chacun une bataille de leur côté.
Dans chacune de ces batailles, il y aura deux survivants. En tout ils seront quatre (Nooon?). Quatre participants seront qualifiés pour la seconde phase, les autres seront éliminés.

2ème phase

Les quatre participants restants se livreront une grande bataille dont un seul pourra sortir victorieux.


Les Interdits

-Interdit de recourir à un code de triche (de toute façon ils seront désactivés Mr. Green)

-Interdit de râler (Sinon...machette Evil or Very Mad )

-Interdit d'avoir plus d'un seul forum. (oui je sais c'est un peu chiant, mais pour éviter que la partie ne dure 7 heures c'est nécessaire. Sinon il pourrait y en avoir un qui perdra sa ville, MAIS qui conservera un villageois planqué quelques parts pour tout reconstruire en dix minutes.)

Les Récompenses

1er: 90 pts
2ème: 60 pts
3ème:30 pts

Remarque: Si Shaka finit sur le podium, les points qu'il gagnera iront à la maison de son choix (du moment qu'elle participe Mr. Green).

Bien entendu, je représenterais la ligue.

Voilà voilà, j'espère que nous aurons plein de participants. Si vous avez des questions vous pouvez toujours me consulter.

Je donnerai la date de la première phase plus tard.
En attendant je vous donne rendez-vous... Sur le champ de bataille Mr. Green

Participants:

-Tyker
-Shaka
-IDM4
-Dede7
-Purple cat

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-


Dernière édition par Tyker le Lun 19 Mai 2014 20:08; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Franchement, le jeu a l'air super intéressant. Mais y a pas une version gratuite ou de demo de ce jeu ? Parce que j'aurai pas le temps d'y jouer vraiment et ça ne vaut donc pas trop le coup pour moi de l'acheter.
_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Crois moi, j'ai cherché.

Il y a des versions gratuites, mais c'est soit impossible de jouer en réseau, soit beaucoup trop compliqué à faire (ou ces versions sont beuguée).

Steam offre une version qui marche parfaitement, avec un moyen de jouer en réseau hyper simple.
Et puis bon, apprendre à bien jouer se limite à faire la campagne de William Wallace qui sert de campagne d'apprentissage. Ça te prendrait 3 heures voir moins à tout faire. Et tu peux la faire en plusieurs fois.
Et j'ai pas encore donné la date, mais il se pourrait que ce soit en juin tu sais.

Bref c'est toi qui vois.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 00:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Je confirme aussi que c'est un jeu très instinctif. Il est élaboré niveau stratégie tout en étant très simple dans ses concepts.

En plus, comme tout jeu de stratégie, rien ne vous empêche de vous faire les campagnes militaires sur plusieurs mois. Par ailleurs, Steam comporte également des tas de vieux jeux gratuits sympathiques (abandonware) qui pourraient vous servir. Donc s'y inscrire n'est pas inintéressant.

Je plussoie Tyker pour cette initiative. Je sais que je suis plus tout jeune, mais rassurez moi, on est quand même pas les deux seuls à connaitre ce jeu légendaire ? =3
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 00:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Pour info le jeu est passé à 18,99€ sur Steam...

J'ai déjà joué à Age of Empires III, donc je connais un peu le principe. J’achèterai probablement le jeu - la présence d'un mode multijoueur et d'une communauté derrière que je n'avais pas découverts à l’époque étant intéressante et motivante, mais je vais attendre quelques jours, des fois que ça redescendrait un peu, en espérant que cela ne se passe pas comme Portal premier du nom !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 08:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Je pense qu'acheter le jeu ne me posera pas trop de soucis, la seule variable aléatoire étant mon ordinateur o/.
Au pire, je ferai du détournement de fonds Mr. Green.

Sinon, je vais poser la question par excellence : les bonus Alliance et grades comptent-ils ? Même si j'ai déjà ma petite idée la-dessus. Puisque la bataille est sanguinaire, j'imagine que les alliances passent à la trappe. Et j'imagine que les grades sont désactivés, parce qu'un président en première place décrocherait 270 points oO (très belle récompense que celle de la 1ère place $.$).
Toujours est-il que ce serait cool de préciser (a).
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 08:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Oh ! AoE II !
Toute mon enfance qui me remonte à la gorge T_T
Malheureusement, il y a un problème : http://store.akamai.steamstatic.com/public/images/v5/platforms/platform_win.png

Bon, je pourrais très bien chercher à le faire tourner sous Linux quand même (même si typiquement, faire tourner un jeu via steam via wine, ça donne de la merde avec les drivers ou les performances)…mais ça sera pas pour tout de suite dans tous les cas.
Et pour le coup, ça me ferait vraiment chier de le racheter sur Steam (où il est effectivement à toi sans support…jusqu'à ce que Valve fasse faillite Mr. Green ) alors que j'ai encore le CD en bon état quelque part à la maison…

Tyker a écrit:
Et puis bon, apprendre à bien jouer se limite à faire la campagne de William Wallace qui sert de campagne d'apprentissage.
Il dit ça, mais pour m'être fait massacrer en mode "Normal" je sais qu'il n'y a qu'en ligne qu'on apprend à bien jouer Mr. Green
Les contrôles, ça va vite – mais on n'a besoin des raccourcis avancés et d'une méthode efficace qu'à partir d'un certain niveau de jeu…Si Tyker maîtrise suffisamment, un noob tout droit sorti de la campagne Wallace se fera balayer !

Sinon, tu as prévu des sessions d'entraînement ? Il est toujours bon de connaître ses adversaires.
Aussi, mode de jeu : Normal / Régicide / Mort Subite ?
Carte aléatoire ? Ressources normales ou élevées ? Cap de population (etc.) ?
Les deux survivants sont-ils alliés ?

Sur ce, je vous laisse vous amuser entre vous, en espérant de tout cœur voir un Jérémie y participer !

(Et je vais de ce pas voir comment organiser un défi Minecraft UHC, puisqu'on passe aux jeux payants Mr. Green )

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 15:31   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
-Des attaques de petites souris


Un problème avec les souris, Tyker? Il me semblait pourtant que tu adorais le jeu Surprised...si on m'avait dit que le Joker était musophobe!

Ikorih sauvage prend la fuite!

Sinon j'approuve le fait de verser du sang à flot et de buter des innocents. Si vous pouviez les entasser encore vivants sur un bûcher et les faire flamber ce serait cool.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 15:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Ikorih a écrit:
Sinon j'approuve le fait de verser du sang à flot et de buter des innocents. Si vous pouviez les entasser encore vivants sur un bûcher et les faire flamber ce serait cool.
Un de mes meilleurs souvenirs : attaquer les villageois du bot allié avec des Mageonneau. Parce que bon, les alliés, ça va bien 5 minutes, mais quand ils viennent sur mes terres piquer mon or parce que j'ai vidé leurs mines, faut pas déconner !
La technique ultime : le forum. Le truc, c'est de synchroniser pour que le mageonneau tire dès que les villageois le quittent. Vraiment pas facile, mais bloody revigorant de voir des rangées de cadavres dans des états de décomposition variés…tout en créant blinde de charrettes de commerce pour s'en mettre plein les poches Mr. Green

Malheureusement, pas de bûcher dans AoE II…sauf à la fin de la campagne 2, bien sûr Mr. Green

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Tyker MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 23:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Hé bah visiblement ça intéresse Smile .

Alors répondons à ces quelques questions.

Citation:

Pour info le jeu est passé à 18,99€ sur Steam...


Je suis allé vérifier, en réalité c'était 14.99£...

Il m'arrive d'oublier que je ne vis plus en France (a) désolé pour ça je vais corriger, mais je doute que le prix descende de si tôt. Shocked



Citation:
Sinon, je vais poser la question par excellence : les bonus Alliance et grades comptent-ils ?


Bonne question, j'avais oublié.

Bien que n'étant pas MJ je suis dans l'incapacité d'en décider, je pense qu'il vaudrait mieux les retirer. Il y a déjà assez de récompenses (et je veux du sang Mr. Green)

Citation:
Sinon, tu as prévu des sessions d'entraînement ? Il est toujours bon de connaître ses adversaires.
Aussi, mode de jeu : Normal / Régicide / Mort Subite ?
Carte aléatoire ? Ressources normales ou élevées ? Cap de population (etc.) ?


Ça par contre c'était prévu, mais je voulais m'assurer d'avoir suffisamment de participants pour pouvoir ensuite entrer dans les détails Wink.

La carte sera par contre aléatoire mais quand même assez grande (histoire qu'on ne m'accuse pas de choisir une map qui m'avantagerais)

Citation:
Les deux survivants sont-ils alliés ?


Pas nécessairement, dès que deux autres joueurs ont perdu la partie s'arrête.

Et puis pour Iko, t'en fait pas, les bâtiments prennent feu quand ont les détruits Wink

Voilà c'est tout bye.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 13:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Tyker a écrit:

Vous savez, cela fait de nombreux mois que notre guerre des fans à commencé. Mais attendez... Est-ce que je viens de dire guerre? Voyons... Quels armes avons nous employée?

Y aussi l'hypocrisie, la prétention, des attaques en coulisse, des stratégies vaseuses mis en place contre des clans, des membres qui partent, ect.. Mr. Green


Tyker a écrit:
Bien qu'un peu vieux au niveau graphisme, c'est vraiment un pur plaisir à jouer. Et c'est également une source de culture intéressante sur plusieurs personnages historiques (Jeanne d'Arc, Le Cid, Gengis Khan, William Wallace, et tant d'autres).

Là c'est clair, le jeu que j'ai adoré jouer quand j'étais plus jeune et encore aujourd'hui. Pour moi la franchise AOE, et vraiment le jeu que j'adore, et qui est le meilleur. Smile
Avec les Campagnes du Cid, Ivan le terrible, William Wallace,.. juste épique. Smile
Sachant que j'ai toujours les CD de AOE II et l’extension, ainsi que AOE III et les 2 autres extensions. Où je joue toujours à cette dernière et toujours un plaisir.


Tyker a écrit:
Petit problème: Le jeu est payant Shocked

Voilà c'est ça que me pose problème.. Payer un jeu sur internet enfin Steam fait chier. Y aurait pas un moyen "légal" pour télécharger le jeu gratuitement?


Sinon est ce que cette animation est obligatoire?
Et quand elle se passera d'ailleurs? Vu que j'ai pas vu la moindre date précise marquée.



Belgarel a écrit:
Un de mes meilleurs souvenirs : attaquer les villageois du bot allié avec des Mageonneau. Parce que bon, les alliés, ça va bien 5 minutes, mais quand ils viennent sur mes terres piquer mon or parce que j'ai vidé leurs mines, faut pas déconner !

Ah oui vraiment chiant ces alliés dès fois, certain était trop pacifiste. Ils étaient attaqués mais se défendaient pas! Fallait les protéger en plus de ta ville! ^^
Aussi pour le bois, toi tu as ta forêt tranquille et viennent en masse tout te piquer les saligauds! Surprised

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tyker MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Citation:
Voilà c'est ça que me pose problème.. Payer un jeu sur internet enfin Steam fait chier. Y aurait pas un moyen "légal" pour télécharger le jeu gratuitement? 


J'ai déjà répondus à cette question, il y a pleins de versions gratuites sur internet (légal ou pas) mais jouer en réseau est soit impossible soit trop compliqué.
Avec steam c'est hyper simple de jouer en réseau avec des potes, ce qui est tu l'avoueras plus marrant que jouer contre l'IA.

Citation:

Sinon est ce que cette animation est obligatoire? 
Et quand elle se passera d'ailleurs? Vu que j'ai pas vu la moindre date précise marquée. 


Non l'anim n'est pas obligatoire, ça ne t'empêche pas de participer (a)

Quand à la date, je ne l'ai pas encore définit pour plusieurs raisons:

La fin de l'année approche, donc le bac pour certains. Le temps est donc précieux.
Étant donné que le jeu est payant, j'étais pas sûr que les participants débarquent en nombre, et j'aurais préféré me mettre d'accord avec eux pour trouver une date qui les arrange, et leur laisser le temps de s' entrainer.

The end

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 19:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Shaka a écrit:
Je sais que je suis plus tout jeune, mais rassurez moi, on est quand même pas les deux seuls à connaitre ce jeu légendaire ? =3

Nan mais tu plaisantes là ? tu le sais très bien que j'y joue/ai joué surtout qu'on en a déjà discuté sur Skype *paf*

non plus clairement, je vais pas nier que ça m'agace un peu de devoir le payer alors que j'avais enfin réussi à trouver un version crackée en français qui en plus contenait Conquerors en bonus

Mais au vu de l'interface qui a l'air bien plus géniale et plus agréable que celle avec laquelle je joue actuellement, je vais certainement pas râler pour me l'acheter.

Tyker a écrit:

Interdit de recourir à un code de triche (de toute façon ils seront désactivés)


Mais, mais... et mon armée de Voitures Cobra alors ? ='(
Bon bah je vais devoir m'en passer apparemment =p
Bon plus honnêtement, les ordis en niveau intermédiaire ont tendance à venir un peu trop attaquer à mon goût tandis que mes alliés mes piquent toutes les ressources de l'île... J'espère que ce sera différent avec des adversaires humains qui savent gérer aussi mal que moi les ressources *meurt*

Sinon j'ai une question concernant le forum. Si le principal est détruit durant une attaque mais que celle-ci réussit à être repoussée au final, a-t-on le droit d'en reconstruire un autre plus ou moins au même endroit car le nombre de villageois tend à manquer ? Parce que bon, si on réussit à détruire le forum de quelqu'un d'autre il reste plus qu'à massacrer les villageois un par un jusqu'à ce qu'il n'ait plus de ressources, par conséquent, cela empêche quelqu'un de venir faire une remontée à cause du manque de ressource (et surtout il n'y a pas d'accès à la cloche du centre ville qui fait rentrer tous les villageois automatiquement dans le bâtiment de garnison le plus proche...)

Enfin, bref, tout ça pour dire que je participerai volontiers à cette anim' (tant que cela ne vient pas entraver mes révisions)

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 20:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Pour ré-insister sur ce que Tyker a dit.

Faire avec les versions craquées serait très compliquées. Pour tout un tas de raison très chiantes. Déjà, une version craquée, il faut la faire marcher. Chaque jeu télécharger est différent dans sa manière d'être installé et chaque ordinateur réagit différemment à une jeu d'ordinateur craqué (En fonction de son OS, de ses drivers de cartes graphiques et cartes son, etc.. etc...).
Pour guider les membres à installer leur jeu sur leur ordinateur, ça serait la croix et la bannière. Encore, on serait tous des cracks de l'informatique, je dis pas. Mais c'est pas le cas x)

Et là, on ne parle que de l'installation. Jouer en ligne avec des jeux craqués peut s'avérer tout aussi compliqué que leur installation.

De plus...
Age of Empire est un jeu très anciens. Par conséquent, il existe de nombreuse versions du jeu. (Le jeu Normal, son Extension, des versions réédités, des versions où le jeu était inclus dans un pack aux côtés des autres âges of Empire et enfin la réédition HD de Steam).
Vous pouvez être certains qu'on sera confronté à des problèmes de compatibilité et à l'impossibilité de jouer si on a tous des versions légales ou craquées différentes.

Les personnes qui n'auront pas l'expansion ne pourront pas jouer avec ceux qu'ils l'ont. Les personnes qui ont la version HD ne pourront pas jouer avec ceux qui n'ont pas la version HD. Les personnes jouant sur une très vieille version d'Age of Empire ne pourront pas jouer avec les autres parce que le système de jeu en ligne était archaïque. Etc... Etc..

Dernière remarque. Si certains parmi vous, butés, décident quand même d'essayer, tombent sur une version d'Age of Empire qui semble s'installer très facilement et marcher ; Vous vous direz sans doute qu'on vous a menti tout ça.
Mais je peux vous le dire d'emblée : C'est juste que vous êtes tombé sur une très vieille version du jeu. Elle était tellement basique qu'elle s'installe assez facilement car le jeu est tellement archaïque qu'il passe un peu partout.
Mais ces versions-ci sont les plus horribles à régler pour le jeu en ligne car à l'époque, le jeu en ligne était peu développé sur ordi.

Bref, on vous ne propose pas la version steam par simple fun de vous faire raquer. C'est vraiment que c'est la seule solution viable pour ce qu'on veut faire.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Je plussoie le post de Shaka ci-dessus. Les parties en multijoueur sur Steam sont fantastiquement simple à lancer, et encore, le jeu gère parfois mal la déconnexion d'un joueur (y'a des (mal)chances qu'il soit considéré comme perdant avant qu'il puisse se reconnecter). Alors vous pouvez attendre une promotion sur Steam (mais comme je le crains, le jeu suit un peu le schéma du premier Portal, vous risquez donc d'attendre longtemps). Vous pouvez aussi acheter le jeu chez d'autres marchands liés à la plateforme Steam (j'ai entendu parler d'une récente promotion très avantageuse sur Humble, malheureusement terminée), ou encore même acheter un pack de 4 licences à répartir entre vous (ou avec vos amis IRL, ce qui a l'avantage de ne pas poser le problème du transfert d'argent).

Personnellement, je l'ai acheté et ai commencé quelques parties avec des amis ayant déjà le jeu depuis longtemps, et je m'amuse bien. Après un 3 joueurs versus 3 IA où toutes les IA traversaient nos villages pour focus sur un seul d'entre nous, j'ai testé le mode régicide qui s'avère particulièrement chiant dans certains cas : mes deux compères étant occupés à se disputer le contrôle d'une île, j'ai pu construire une immense défense en vidant la totalité des ressources de la map. Du coup, mon roi est imprenable, mais j'ai plus d'armée pour prendre les rois ennemis...

Je sens qu'on va s'amuser ! ^^'

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0326s (PHP: 66% - SQL: 34%) - Requêtes SQL effectuées : 18