CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[IRL][Animation] Les loups-garous sont parmi nous...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 21:43   Sujet du message: [IRL][Animation] Les loups-garous sont parmi nous... Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
http://www.kanoshi.fr/wp-content/uploads/2012/09/LGT.jpg


Avant-propos : Cette animation n'est aucunement sponsorisée par un certain texte et son auteur.

Bonsoir à tous ! Jusqu'à présent, parmi les défis envoyés pour l'IRL de cet été, nous avons déjà pu constater l'émergence des jeux de cartes, tels que le Tarot ou la Bataille Corse. Ici, nous allons aller plus loin avec le jeu de rôle des « Loups-garous ». Si l'on part de simples cartes, celles-ci déterminent notre destin pour une partie. Mais passons.

Comme vous l'aurez compris, cette animation propose donc de faire une (ou plusieurs) parties de « Loups-garous de Thiercelieux ». Pour plus d'informations sur les règles du jeu, je vous renvoie à cette page que ma flemme pointe du doigt Mr. Green.

En premier lieu, sachez que cette animation est ouverte à tous, sans restrictions ou quotas de joueurs (enfin, dans la limite du nombre de joueurs possibles pour ce jeu x)). Mais pourquoi poster ça dans la section « Guerre des Fans » alors ? Car pour les membres affiliés à une maison, il sera possible de remporter des points au cours du jeu, quel que soit le rôle incarné.
Voici un petit barême :

  • N'importe quel joueur, par tour passé dans la partie : 1 point.
  • Pour les loups (encore en lice, donc vivants), par villageois dévoré : 1 point.
  • Pour les villageois (encore en lice, donc vivants), par loup éliminé : 1 point.
  • N'importe quel joueur, survie en fin de partie : 5 points.
  • Pour la Sorcière et le Chasseur, s'ils parviennent à éliminer un loup par usage de leurs pouvoirs : 2 points pour eux-seuls.
  • Si le couple d'Amoureux est seul à subsister en fin de partie, ils obtiennent un bonus de 21 points.

Les grades seront désactivés afin de faciliter les calculs finaux, mais les alliances actives.

Concrètement, le but du jeu sera de jouer le jeu des Loups-garous. La distribution de départ se trouvant purement livrée au hasard (et à la main impartiale du Maître de la Partie), tout le monde partira sur un pied d'égalité. Un Aelita, un William et un Odd peuvent tout à fait être loups en même temps, auquel cas, ils devront collaborer, dans la mesure du possible. Stratégiquement, la partie deviendra intéressante de ce côté-là.

Bref, en cas de question, je suis là. Il faut également noter que le jeu de cartes sera apporté par un contact russe de l'Organisation, donc pas de soucis ici. Le jeu se déroulera probablement en soirée, donc défi bleu en intérieur.

En ce qui concerne l'arbitrage, ce seront bien entendus Shaka et Icer (qui endosseront le rôle de narrateur du jeu, mais qui devront aussi faire les comptes pendant la partie pour que la distribution de points finale ne soit pas faussées <3).

Nous aurons bien entendu besoin d'un minimum de 8 participants o/.

Voilà donc. Et n'oubliez pas : les loups-garous sont parmi nous...


Liste des participants :
  • Tyker
  • Ikorih
  • Kender
  • ¤PurpleCat¤
  • Lénaelle
  • GummyBear
  • Café Noir
  • Raymentase
  • Ellana
  • Quater
  • A8s
  • Kay
  • Oddye
  • Thran
  • Anneauthier
  • Benjisop
  • Dede7
  • ...

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Jeu 03 Juil 2014 14:08; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Cool un loup-garou, je participe.

(mais je plains la bestiole qui s'approchera de moi (smirk) )

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Owh yeah. J'adore ce jeu. J'arriiive!
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 21:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Tiens ? J'avais proposé ce jeu à Icer mais il avait trouvé ce jeu chaud à organiser. Surprised
Au fait, même à 6, on peut jouer à ce jeu. je l'ai déjà fait avec des potes. Je vous dit pas comment chaque décision devient importante dès le début du jeu

Je participe.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Aussi, si rien d'important n'est prévu en même temps Razz
_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Darkrome MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 22:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 247
Localisation: Dans un entre-deux virtuel
J'adore le loup garou je participe!

PS: quand et sur quel plateforme de déroulera le jeu

Note : Il s'agit d'un défi qui aura lieu lors de l'IRL du forum, tu ne pourras donc pas participer, désolé Sad

Edit: Ce n'est pas grave ( j'avais complétement oublier ce détail Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Belgarel MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 22:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Zéphyr a écrit:
Les grades seront désactivés afin de faciliter les calculs finaux
Mr. Green
Déjà rien que comme ça, c'est un magnifique marasme.
Note, les LG fonctionnent bien par nombre de villageois dévorés : les morts par vote ou par chasseur ne sont pas pris en compte. Mais pour les Loups ? Si un LG a été tué à la suite d'une intervention d'un de ses collègues pendant les débats / à cause d'une sorcière ?


Zéphyr a écrit:
Un Aelita, un William et un Odd peuvent tout à fait être loups en même temps, auquel cas, ils devront collaborer, dans la mesure du possible. Stratégiquement, la partie deviendra intéressante de ce côté-là.
"ils devront collaborer", vraiment ? XD
Et que dire de la Petite Fille ou de la Voyante Payne qui voient trois Loups-Garous William et jouent le jeu du camp ennemi (c'est-à-dire des William, donc de XANA)…
Sans parler de cet enfoiré-là ! Vous allez bien vous marrer !
(D'ailleurs, comment vous comptez les points en cas de victoire des amants ? Ça vaut bien une dérogation…)

À noter que si le jeu est trop déséquilibré (5 Payne, 2 Eistein, 1 Okami et 1 Odd), on risque d'avoir un aspect GdF trop prégnant.

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lénaelle MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 23:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Je participe
*souvenirs d'epic win a ce jeu qui me reviennent en mémoire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Belgarel a écrit:
Mais pour les Loups ? Si un LG a été tué à la suite d'une intervention d'un de ses collègues pendant les débats / à cause d'une sorcière ?


Dans le cas où un villageois, quel qu'il soit, en vient à tuer un non-loup-garou, ça ne sera pas comptabilisé. Néanmoins, si le Chasseur ou la Sorcière parviennent à mater un loup-garou grâce à leurs pouvoirs, ils gagneront 2 points pour eux tous seuls (je vais éditer le premier post pour préciser ça (a)).

Belgarel a écrit:
"ils devront collaborer", vraiment ? XD


Et bien, la Nuit, ils n'ont pas vraiment le choix (puisque devant voter pour qui devra être dévoré). Néanmoins, il me semble que rien n'empêche un Loup-Garou de voter pour l'exécution d'un des siens lorsqu'il fait jour, à des fins stratégiques bien entendu. Néanmoins, la stratégie de "se manger entre loups" est assez risquée.

Belgarel a écrit:
Et que dire de la Petite Fille ou de la Voyante Payne qui voient trois Loups-Garous William et jouent le jeu du camp ennemi (c'est-à-dire des William, donc de XANA)…


Je l'ai dit plus haut, ça reste stratégique dans ce cas-là. Ce sera au joueur d'aviser à ce moment-là et de faire ce qui lui semble le plus approprié.

Belgarel a écrit:
(D'ailleurs, comment vous comptez les points en cas de victoire des amants ? Ça vaut bien une dérogation…)


En effet. Le cas étant assez rare et difficile à obtenir, il a été décidé que si un couple parvenait à rester unique survivant de la partie (et ce même s'il est mixte), chacun des deux se verrait gratifié de 21 points.
J'édite le premier post aussi o/.

Belgarel a écrit:
À noter que si le jeu est trop déséquilibré (5 Payne, 2 Eistein, 1 Okami et 1 Odd), on risque d'avoir un aspect GdF trop prégnant.


Je vais répondre en citant GummyBear (a) :

Citation:
[14/06/2014 23:50:51] GummyBear : Oui, c'est vrai, mais là, c'est tout pile pas assez d'autres membres. Et il y autant d'Ulrichs que de Lauras, on y ajoute les Einsteins qui pourraient se liguer pour le coup et ça ferait une égalité parfaite avec les Odds qui resteraient indépendants ^^

Je pense pas que ce sera vraiment un soucis. Et puis, faut laisser vivre le jeu, ce sont bien souvent les inégalités qui créent la notion de ludisme. (bow)


Néanmoins, si une énorme inégalité est palpable, il sera toujours possible de s'arranger avec des non-GdFiens qui, s'ils acceptent, pourront être assignés à des maisons.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 23:29   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
ce sont bien souvent les inégalités qui créent la notion de ludisme.


Eloge des inégalités par un communiste. ça me semblait assez rare pour être retenu.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 23:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Je suis un homme conscient, Ikorih mon enfant.

Pour moi, les inégalités créent des jeux, l'égalité des chances libère des vies. Je reste communiste jusqu'à l'os (y)

EDIT : Je participe aussi au fait ^^

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche


Dernière édition par GummyBear le Lun 16 Juin 2014 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tiny_linux MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 05:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Concept très intéressant ! J'aurais bien pu participer mais je ne participe malheureusement pas à l'IRL. (Je souhaite bonne chance aux participants)

Citation:
ils devront collaborer

Les villageois doivent aussi collaborer avec les loups qui appartiennent à la même maison. Et les loups peuvent tuer les loups lors des votes des villageois.

En voyant l'organisation des parties (nbr de points attribués, la collaboration entre loups, et la prise en compte des maisons), je remarque que cette partie de loup-garou va être un peu un massacre.

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 05:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Je participe également. J'ai peut-être une occasion unique de tuer Ikorih en gardant Yckhory <3.
_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Anneauthier MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 07:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Yeah !
    Je joue. (h)

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 10:26   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Interneeeeeeeeeet
/me tousse

Donc je disais, je voudrais m'inscrire ! J'ai beaucoup joué à ce jeu (c'est ce que j'ai fait hier même d'ailleurs (a)) et y jouer avec vous autres me plairait beaucoup.

Voilà, bye !
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0295s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 19