CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Le Poids des Souvenirs [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bien le bonsoir Dyssery, j'ai comblé mon retard.

La fic devient de plus en plus prenante, toute cette psychologie et cette réflexion de William intéresse. Et même si je n'ai pas grand rapport avec lui j'arrive à ressentir de la compassion et à m'identifier au personnage.

Cette réflexion, cette recherche du problème a je trouve un côté un peu informatique...On dirait qu'on recherche le bug d'une machine. C'est amusant. Mais en même temps, ça fait peur...

En tout cas, l'écriture se lis toujours aussi vite, c'est toujours aussi captivant et c'est rudement bien scénarisé, bravo ! Hâte de voir la suite.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 08:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Salut salut !

Nous y sommes. Le dernier chapitre qui se déroule dans la chronologie du DA. La dernière arnaque.
Mais j'ai triché, ha ha ha Mr. Green Ben oui, comment voulez-vous que William se comporte comme il le fait dans le 95, après ce qui s'est passé dans le 94 ?
Bref, je reprécise que pour la suite je n'ai pas tenu compte de Code Lyoko Evolution, ni des Chronicles, donc inutiles de me sortir des incohérences à ce niveau-là ^^


Cyclope :
Désolé, mais Christophe ne fait pas parti du rêve. Et c'est ma fic, c'est moi qui décide de qui sont les personnages de figuration Razz
Pour le reste, contente que ça te plaise, comme toujours Smile

Icer :
Bon ben si tu as toujours les mêmes choses à dire, je suppose que j'ai les mêmes choses à répondre ^^

Sirix :
Cool, j'ai réussi à t'accrocher Mr. Green Même si William n'est pas un perso auquel tu t'identifies Mr. Green

Sur ces bonnes paroles :
Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


Dernière édition par Dyssery le Jeu 17 Sep 2015 21:05; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 17:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Excellent chapitre Dyssery, on voit que tu y as consacré du temps pour le rendre passionnant et captivant, c'est toujours sympa à lire cette fanfic centrée sur la psychologie de William.

C'est très bien résumé ta version prolongé des événements de #95 Souvenirs et je trouve qu'elle illustre bien ce qui aurait pu se passer du côté de William après son dernier échange avec Yumi concernant l'extinction du supercalculateur (moi-même je me suis parfois demandé ce qu'il a pu lui arriver après cette scène) et c'est bien trouvé de nous avoir offert une scène dans laquelle il exprime son mécontentement envers Yumi pour le RTVP sans qu'il en soit informé car ce genre de situation n'avait jamais eu lieu auparavant (en même temps, William n'était pas encore immunisé avant la S3 et il a passé toute la S4 en tant que XANA-guerrier).

Sympa également que Christophe M'Bala fasse allusion aux événements de #80 Kiwodd lorsque Yumi avait passé l'après-midi avec la réplique de William car il m'est arrivé de me demander si William bis avait retrouvé le chemin jusqu'à Kadic lorsque Yumi l'a laissé sur un banc publique ou s'il a fallu le localiser en se servant de son téléphone portable (comme cela fut le cas pour Odd dans #51 Révélation) ?

Pour finir, on sent que William essaye vraiment de refaire sa vie à Kadic et qu'il semble avoir beaucoup de mal à y parvenir après tout le temps qu'il a passé en tant que lieutenant de XANA, sans oublier tous les cours qu'il a manqué au cours de l'année et sa mémoire n'ayant conservé aucun souvenirs de tout ce qu'il a fait à combattre les Lyokoguerriers semble bien le perturber (reste à savoir ce qu'il va faire concernant ce point...).
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sirix MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 11:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut Dyssery !^^

Joli chapitre, on commence à voir William redresser, malgré encore toute cette anxiété. Il semble que l'éventualité d'un happy end se dessine...J'espère.^^

En tout cas...Que dire ? Toujours bien écris, toujours facile à lire, toujours bien ancré, les réflexions sont réalistes et logiques et le personnage nous montre des aspects inconnus dans la série, il n'est pas si racaille qu'on pourrait croire, ni aussi sûr de lui qu'il y paraît. Contrairement à ta Aelita trop mature de ton précédent One Shot, ce William est cohérent, réaliste et plus attachant. J'aime bien !^^

Voilà voilà. J'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller sans les rênes de la série...

Bonne continuation !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Comme toujours, aucun sans-faute, et très bonne façon de montrer ce qui se passe en parallèle du #95. ^^ A partir de là, t'as une liberté totale d'écriture, donc j'imagine qu'on va avoir de bons chapitres ^^
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Avant-propos : 69 % de ce commentaire traîne depuis un bail sur mon ordinateur, le poster me semble une bonne idée.
Rupture de stock sur les T-shirt « I <3 Dyssery ». Le Pôle Fanfiction fera au plus vite pour se réapprovisionner.


Dans l'optique de ce commentaire, je vais délibérément pointer du doigt chaque point, chaque détail qui me paraît un minimum négatifiable, afin de ne pas paraphraser mes prédécesseurs, et parce que j'aime pointer du doigt les détails dont tout le monde se fout (remember ta précédente fanfiction o/).

Premier point : la narration. Il y a un bon ratio de description, donc je valide Mr. Green. L'usage de la première personne, très bien aussi. Pour un texte qui pour l'instant est principalement introspectif, c'est adapté. Par contre, je trouve que cet effet de profondeur intérieure est brisée par la longueur des chapitres. Même en lisant les 6 chapitres d'un coup, j'ai perçu ceci.
(L'Engrenage te boude, en kassdédi à Ulrich o/)
J'avoue avoir eu peur après ma lecture du chapitre 2. Les pensées/remarques de William étaient pas loin de la victimisation à certains moments pour moi (enfin, on ne parle que de deux-trois phrases, no panic). C'est un aspect du personnage auquel il faut faire attention dans un post-épisode 93. Oui pour un William torturé, sans Calimero (a).
Néanmoins, ce point s'est vu supprimé à partir du chapitre 3, lorsque la frustration et la colère ont repris le dessus, donc ça va finalement.

Côté histoire, j'attends encore l'« autre chose » que tu as évoquée dans une de tes réponses aux commentaires, même si le dernier chapitre laisse entendre une quête de souvenirs. Je rigole. Le titre de la fanfic le laissait déjà entendre Mr. Green.
Bref, j'ai rien à dire sur le scénario Sad . Comment veux-tu que je fasse un commentaire d'une longueur convenable si j'ai pas de matière *Paf* ?

Plus sérieusement, j'aime les petites interventions discrètes des personnages secondaires. Au premier abord, on y fait pas gaffe, mais ça apporte un plus à l'histoire dans la mesure où tu n'isoles pas complètement William avec ses pensées.



William, vu par Christophe.


Les rêves POV Xana sont également cool, même si avant le chapitre 6, tu t'étais pas foulée pour leur contenu.
#Mauvaisefoi
Bref, la justification scientifique que tu tentes d'apporter dans le chapitre 6 me plaît bien, et il ne me semble pas avoir déjà vu ça quelque part. Un bon point pour toi.
Quoi d'autre ? Ouais, ce commentaire est un vrai melting-pot de n'importe quoi, je perds la main, je perds la main… Et voilà que mes pérégrinations d'écriture me font écrire des choses hors-sujet. CODON STOP. Ça fait du bien de crier un coup. William vide son sac de la même manière dans le chapitre 5 il me semble. L'ambiance était vraiment sympa, et puis c'était bien placé. D'ailleurs, ça souligne bien une des caractéristiques des Lyokô-guerriers : la passivité.
Bon, je crois que j'ai bien fait le tour, c'est qu'il faudrait pas faire plus long qu'un chapitre.
Best joke ever.
Dernier détail pour t'emm... t'aider à t'améliorer :

Citation:
Je dépose ma trousse de toilette sur un banc et entre dans une cabine.


Spoiler


Le mot « cabine » ne me semble pas du tout adapté aux douches à l'italienne. Si tu veux des détails plus spécifiques, le staff de CL.fr peut te mettre en contact avec un testeur de douches Mr. Green.

Donc, puisque tu as posté le chapitre 7 entre-temps et que j'ai la flemme de reformuler ce que j'ai écrit précédemment, on va lui faire un traitement de faveur et en parler ici.
Premier point : le titre. Sauf erreur, je crois qu'on met deux accents aigus à « événements ».

Citation:
Tout ce qui ressort de cette seconde recherche c’est que je suis PEUT-ÊTRE plongé en plein délire.

Tout à fait mon cher William.

Autrement, pour le contenu du chapitre, pas grand-chose à dire à nouveau. Creuser une amitié entre William et Christophe nous rappellera avec stupéfaction L'échiquier. S'inspirer d'une fanfiction en E est une très bonne chose *File en vitesse*.
J'ai bien aimé le contraste entre le sujet grave abordé au cours du chapitre et les touches décalées par rapport aux commentaires narratifs de William. Le procédé peut devenir lourd si mal dosé, mais ce n'est pas le cas ici.
Quant aux vacances de Pâques, c'est l'occasion rêvée pour William de rencontrer une mystérieuse inconnue, entre deux rattrapages de cours bien sûr, ne perdons pas l'Ouest.

Continue comme ça donc, et à une prochaine fois pour un commentaire plus sérieux, promis !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Ça fait beaucoup de lecture, ça fait un moment que je n'était pas venu , bref

Donc déjà oui j'avais faut c'est une erreur de ma part pour les plusieurs mois ( première ligne du deuxième paragraphe du chapitre 1 )

Ensuite, j'aime bien, encore une fois une lecture facile et compréhensible, mais bon le passage du dictionnaire c'est pas trop mon fort

Christophe M Bala, enfin, c'est la première fois que je lit une fic où un personnage secondaire prend de l'importance et j'adore ça. Ça permet de leur créer un caractère et plein d'autre détail comme tu le fait

Si ton but est de nous faire détester Yumi je crois que tu as reussi , wahou elle est méchante, et comme dans le DA Aelita est toujours simpa avec William c'est la seule qui le comprend

Sur ce bonne continuation et j'attend le prochain chapitre avec impatience

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 19:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Hey tous !
Comme ce chapitre s'est un chouïa fait attendre, parlons peu parlons bien :

Cyclope :
Le mécontentement suite au retour vers le passé vient d'un questionnement que j'ai sur la façon dont les LG peuvent toujours récupérer les évènements en cours sans aucune gêne. Je trouve ça un peu surréaliste. C'est une thématique qui a été un peu creusé dans Du hachis parmentier à la cantine de Belgarel, que je conseille.
Quand à Christophe, et bien j'avais envie, même de façon succincte, de montrer un peu comment un personnage extérieur pouvait ressentir l'histoire.

Sirix :
Ton commentaire me fait bien plaisir Smile On est pas perçu par les autres comme on se perçoit soi-même, et cette fic est aussi un moyen de jouer là-dessus, même si pour le faire en plein il faudrait utiliser plusieurs point de vue. À tous ceux que cette thématique intéresse je conseille la saga Everworld de K.A. Applegate.

lecrivaindujour :
Espérons que tu aies raison Smile

Zéphyr :
Rupture de stock des T-shirts ? Et mon pourcentage ?

Ah la longueur des chapitres, un débat sans fin... Que dire à ce sujet ? Que malgré moi ils s'allongent ? Je vais comme d'habitude me laisser porter par les événements et nous verrons bien à quelle longueur ils se stabilisent.

Je suis d'accord avec toi pour éviter de tomber dans le pathos, mais puisqu'il s'agit d'un texte introspectif, accorde-moi quelques dérapages, tant que ça reste digeste Smile

Cette histoire ne sera pas une quête de souvenirs Razz et l'autre chose a déjà commencée sous forme d'indices semés ici et là. Tant mieux si vous ne savez pas les interpréter Razz

X) J'aime ton illu ! Et oui, le but est aussi de montrer comment William va se "resociabiliser" après ce trou noir dans sa vie. Enfin, on verra bien, ça fait partie des passages non fixés de mon histoire (a) Et juste, je n'ai pas atteint le passage de L'Echiquier où Christophe apparaît, donc je me dois de nier le phénomène d'inspiration. J'ai choisi ce personnage pour deux raisons : la première, il est facile à se représenter, quand on lit Christophe M'Bala on visualise normalement assez vite qui c'est. La deuxième : il a un charadesign qui se prête bien à un caractère posé, ce dont j'avais besoin pour le faire s'approcher de William de cette façon.

Les douches à l'italienne, heu... Joker. ça ne devrait être permis que dans un vestiaire de gymnase.

Pour le reste, eh bien, contente que ça te plaise Smile Je m'attendais à un commentaire beaucoup plus critique à la façon dont tu m'en avait parlé, j'étais toute stressée Surprised

Et surtout, ne te sens pas obligé de me faire des commentaires sérieux u.u

Et après vérifications, les deux orthographes sont dans le dico pour évènements \o/

kiwi222 :
Bon, Icer est venu me faire les gros yeux suite à ton commentaire, alors mettons les choses au clair : c'est notre admin glacial qui a (apparemment, moi je ne savais pas (a) ) le premier intégré le personnage de Christophe à un rôle de premier plan, mais le fait que me doute bien ne pas être un cas à part en mettant un personnage secondaire sur le devant de la scène.
Quant à Yumi, elle me saoule, j'avoue. Mais la conduite que je lui donne n'est pas différente de celle qu'elle avait habituellement devant William. De plus, cette attitude est vue à travers les yeux d'une personne qui a été humiliée et rejetée, donc rien d'étonnant à ce qu'on la sente haïssable.

Sur ce :

Spoiler


Et juste avant que vous ne partiez, au cas où certains auraient des doutes, il n'y a strictement aucune référence faite dans ce chapitre, qui était déjà presque terminé il y a deux semaines. Comprendront ceux qui peuvent (et qui ne doivent plus douter).
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


Dernière édition par Dyssery le Jeu 17 Sep 2015 21:07; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Dyssery, tu as réalisé un superbe travail pour ce chapitre prenant place après les événements de #95 Souvenirs, sincérement je ne m'attendais pas à découvrir un chapitre aussi passionnant à lire.

William prenant le train pour passer les vacances à Marseille, j'avoue que c'est bien trouvé et puis le fait qu'il se demande s'il doit avouer la vérité à ses parents sur ce qu'il lui ait arrivé à cause de XANA est sympa car cela pourrait probablement le soulager d'un énorme poids qui semble le peser depuis sa libération à la fin de #93 Retour.

Enfin excellente idée d'avoir introduit la fille pour laquelle William a craqué dans son ancien établissement et on réalise à présent la raison pour laquelle il a collé des affiches partout y comprit sur la voiture du proviseur mais également les conséquences que ceci a engendré ainsi que la réaction qu'a eu Lucie vis-à-vis de tout ça (ce qui permet de comprendre pourquoi William semblait avoir complétement oublié cette fille pour qui il avait fais ces déclarations d'amour lorsqu'il en a parlé avec Yumi dans #27 Nouvelle donne).

Bonne continuation, la suite promet d'être tout aussi passionnante
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sirix MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 00:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bon, dispositif de secours pour passer la coupure d'Internet à minuit, enclenché.

Je viens de lire ton chapitre et wow...Bravo Dyssery...Tu as réussi un truc que je pensais impossible. J'ai réussi à m'identifier dans ton William...Bien que ce soit un personnage très opposé au petit geek binoclard que je suis, il se trouve que cette situation dans le train me rappelle une anecdote personnelle...Où j'ai eu des réactions similaires...Il est vrai que le William de la série crois à l'amour avec un grand A. Pour ma part je n'irais pas jusque là, mais j'ai un côté très vieux jeu et fleur bleue qui est assez similaire, mais cet aspect de William est tellement masqué dans la série que je l'avais oublié, et je ne m'y étais pas reconnu. Alors que dans ta fic si.

Un truc que j'aime bien dans tes textes, ce sont les personnages que tu rajoute à l'univers : sans les avoirs vus en animé et sans les connaître sur 4 saisons on peut y attacher, on y crois, ils sont cohérent et réalistes et donc assez attanchants. Tu as un don que je n'ai pas pour ça (Et j'en suis affreusement jaloux !^^), les personnages de ma fic n'accrochent pas dés le départ et son assez durs à cerner, ça commence à aller mieux avec le remaniement et l'expérience, mais c'est pas encore aisé...Tandis que chez toi, que ce soit Olivia comme Lucie, les deux m'ont beaucoup surpris par leur crédibilité et leur...charme ? (trouve pas d'autres mots pour dire qu'on s'y attache facilement...)

Quand à la scène en elle même ? Toujours aussi réaliste, bien plus même, vu que ça a réussi à faire remonter un souvenir de ma vie...Franchement bravo Dyssery.

Est-on arrivé à la fin de la fic ? Elle pourrait s'arrêter là, mais tu n'as pas mis fin alors...

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mer 05 Nov 2014 01:29; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 14:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Ahah c'est donc elle la fille des affiches, franchement je ne sais plus quoi dire, tu fais tout, comme si toute les réponses les petits manque en Code Lyoko tu les remplissais un chapitre intéressant qui reflète une fois de plus le passer de William.

Son oncle ça ne seront pas celui qui lui a tout appris?

Lucie, je pense que ça vas devenir un personnage important du fait est que tu consacre un chapitre entier pour elle et tu la decris en détails selon les pensés de William

Je m'excuse pour Icer mais comme je l'ai dit c'est la première fic que je lisais qui donnais un rôle alors je n'ai pas forcément encore été lire ta fic, c'est pour cela que j'ai fait ce point sur Christophe

Bonne continuation et j'attend le prochain chapitre avec imatience

Ah oui juste un détails SNCF n'est jamais a l'heure sauf quand tu arrive en retard pour prendre le train

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Passage en coup de vent o/. (La vérité : j'ai eu la grâce d'une heure de cours)

Déjà, belle longueur. Je constate que le bourrage du crâne du Pôle fait effet.

Contrairement à d'autres, je ne trouve pas ça si extraordinaire de prendre le train. J'imagine que ça doit dépendre de la culture. Mais le titre du chapitre est cool, de même que le voyage en lui-même. Les scènes font sourir, on peut s'y identifier (qui n'a jamais dû parcourir une distance égale à la longueur de l'avenue des Champs-Elysées pour atteindre son wagon, puis son siège ?).
Le méga-hasard de se retrouver à côté de la fille qu'on aimait peut faire grincer des dents, mais bon, dur d'instaurer pareille ambiance sans, donc on pardonnera.
L'intégration de Lucie m'a rappelé Plan de Drague, à la différence qu'ici, Lucie est une fille cool et sympa, contrairement à la Mélanie de Leana. D'ailleurs, même si référence il n'y a pas, les vrais se diront : « Y'a erreur dans la distribution des noms. » Mr. Green.
*Se barre*
Autrement, il est évident que le passage de Lucie n'est pas en coup de vent (contrairement à moi ici o/), et qu'elle refera surface dans le futur pour se fair... approfondir ses liens avec William.
Pour le côté détail, une seule remarque :

Citation:
Et puis de toute façon j’ai perdu toutes mes vies à force de ne pas être fichu de me contrôler.

Y'a des vies à Mario Party ? Je n'en ai pas le souvenir o/. À moins que William ne fasse référence à un jeu non mentionné.


Pour finir, je reviens sur Lucie. Ce chapitre a définitivement confirmé ce que l'on pouvait soupçonner par rapport à son inspiration :

Chapitre 8 a écrit:
Lucie est définitivement très bon public, c’est vraiment facile de la faire rire.


Dyssery a écrit:
Icer :
Ta blague m'a fait rire. Mais je suis très bon public, donc ça ne veut rien dire.


Et une nouvelle théorie audacieuse pour le Pôle Mr. Green.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Mar 03 Mar 2015 15:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014 23:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Hey tout le monde !

Cyclope :
Ravie que mon interprétation personnelle des évènements te conviennent. En fait je suis simplement du fait que coller des affiches de partout est l'une des pires façons dont on peut faire une déclaration d'amour. À mon humble avis.

Sirix :
Je pense qu'on a à peu près tous vécu une situation de ce genre, où l'on fait quelque chose de parfaitement anodin, mais où pour une raison ou une autre on est persuadé que quelqu'un espionne nos moindre faits et gestes et juge chacun d'eux. Boulet raconte ça très bien dans une de ses notes, mais je ne la retrouve pas :/
Et pourquoi ce serait la fin ? Tu trouves pas que ce serait un peu carrément sec ? oO

kiwi222 :
Et oui, le but de cette fic est d'apporter mon point de vue sur le personnage de William, avec mes propres remplissages ^^
Pour Lucie, à priori elle va revenir, quand à son importance, on verra Smile

Zéphyr :
Et oui, je suis une vendue, j'ai rallongé mes chapitres...
Prendre le train peut-être extraordinaire, demande à Leana Mr. Green
Et oui, effectivement j'ai dû me taper TOUT le quai pour rendre mon train pour l'Allemagne, et en partant pour un mois je te laisse imaginer le poids de mon sac ><
Citation:
Le méga-hasard

D'après un mathématicien, Philippe Brunel, il y a tellement de choses improbables qui sont possibles, que la réalisation de quelques unes est paradoxalement tout-à-fait probable. Véridique.
Pour la distribution des noms, j'aime bien Lucie, jusqu'à une date récente je ne connaissais aucune Lucie, et en plus je voulais un nom dont la sonorité sois proche de "Yumi". Et puis TG
Et puis qu'est-ce que t'en sais qu'elle va pas avoir une place de premier plan Lucie, hein ? Qu'est-ce que t'en sais qu'elle va pas se mettre en couple avec Anaïs Fiquet, hein ? D'abord même moi j'en sais rien ! Namého !
Citation:
Y'a des vies à Mario Party ?

Figure toi que j'en sais rien. La seule console que j'ai eu c'est la toute première. Oui monsieur. Et non je ne suis pas si vieille, c'est un héritage familial. De ma grande soeur. D'abord. Et sur celle-là ben Mario y meurt.


Bref :
Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


Dernière édition par Dyssery le Jeu 17 Sep 2015 21:12; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014 12:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut Dyssery !

Alors on va d'abord en deux phases, tout d'abord, le commentaire :

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on a tous vécu une situation du genre mais moi ça va quand même un peu plus loin. Je me suis déjà retrouvé à côté d'une fille avec laquelle ça avait...Pas trop bien fini, des années après, à ceci prêt que c'était dans une vieille salle d'étude et que j'avais choisi de dessiner, tandis qu'elle travaillait. Je la regardais à la dérobée et quand je ne le faisait pas j'avais l'impression que c'était elle qui le faisait. Le peu de discussion qu'on a eu est assez similaire à ta fic. A ceci près que nous ne sommes pas revenus sur les évènements qui ont condui à notre "séparation" (il n'y avait rien entre nous...Mais je pense, étant donné mes sentiments et le peu que j'avais réussi à comprendre des siens, que ça aurait pu...).

Quand j'ai lu ton passage, j'ai presque eu peur de la coïncidence. La scène était tellement similaires, tes description de la réflexion de William et ses faits et gestes étaient presque exactement les miens !

Ensuite, le dernier chapitre.

Il m'a aussi beaucoup plus. Pas de scène vécu cette fois, mais l'oncle de William me rappelle quand même mon grand-père avec qui j'ai passé énormément de temps. Mais je pense que nous avons tous un proche de ce genre.^^

Ensuite, très impressionné par le réalisme des situations et des descriptions, j'en viens à demander si les pièces existent. Parce que c'est remarquablement précis et très bien décrit. La situation est on ne peut plus crédible, matérialiser le chapitre par la pensée est d'une facilité fascinante.^^

Quand au scénario, on apprends un gros point noir de la vie de William qui le sort de Lyoko, mais il semble avoir un rapport étrange avec l'affaire X.A.N.A., si je calcule bien, l'histoire devrais se passer en 2004/2005, William est en seconde et a donc 15/16 ans, ce qui le fait naître en 1990 ou 1989 (comme les héros de ma fic tiens). Il avait 5 ans à l'enlèvement, ça fait 1995 ou...1994...Date du RVLP...Je crois que j'ai trouvé quelque chose...^^

D'ailleurs, si tu préfère que je retire mon raisonnement du topic, fait moi le savoir.^^

En tout cas, la réalité du chapitre est impressionnante, le scénario prenant et la fic prends une ambiance plus mature, ce qui ne me gêne pas vu que nous ne sommes plus vraiment dans l'univers du dessin animé. Bravo Dyssery.^^

Allez tiens, tu m'a donné envie d'écrire. A+.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Hey, pas mal Dyssery!

Un peu la flemme d'en faire trois tonnes, j'admets. Toutefois, le quotidien de William vient de prendre une dimension vachement vivante. Tu inventes vraiment sa vie hors de l'écran, et pour le moment, tu t'en sors très bien. C'est riche, c'est sympa à suivre, et en plus tu réutilises très bien certains éléments de la série (coucou le tonton qui te permettra peut-être de replacer tes cours de béton!). Bref, ça gère sa race.

Comme ce commentaire ne saurait rester totalement vide et que je trouve rien d'autre à dire, c'est parti pour les conneries bonus o/

« A Thousand Splendid Suns »

Genre, ça?


« Pour en revenir à la maison, elle a des murs en crépi blancs »

Nooooon!



Quota de disage de merde rempli. Où est passé l'énoncé de mon DM de maths? o/

PS : Joli titre. Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Dim 09 Nov 2014 13:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0622s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 22